Jésus parle en paraboles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
C'est bien pour ca que personne n'a jamais réellement suivi cette religion non?
tiens uen affirmation gratuite.
tu peut prouver cela ? ou c'est juste une manifestation de ton irritation? ou de ton incapacité à comprendre ?
cela va a l'encontre de la nature humaine
ne pas coucher avec le premier venu en dehors du mariage aussi et pourtant....
c'est le but des religions de nous sortir de notre condition humaine pour aller au dela de nos limites.
L'Islam n'echappe pas à cette regle.
d'ailleurs les scandales a repetition sur la pedophilie des pretres vient bien encore d'une aberration : interdiction de mariage des pretres ---> tellement dur a respecter qu'on voit le resultat
oui fait donc une generalisation
c'est tellement pertinent

les protestants ne s'y sont pas trompé d'ailleurs en autorisant les pasteurs a se marier
et en plus juste apres tu nous donne d'autre chretiens en contre exemple de ta generalisation...
inutile que je contre argumente
tu ne t'es jamais apercu de l'aberration du message de l'Eglise? et du decalage avec l'histoire de cette meme Eglise et avec la réalité humaine?
et tu ne t'es jamais appercu de l'aberation de l'Islam ?
et ne confond pas les Evangile et la politique de l'Eglise Catholique
qui est abhérante historiquement car car en inadequation avec le message du Christ
"Et nous n'imposons a aucune ame plus que ce qu'elle ne peut supporter" ---> que dis tu de ce verset du Coran c'est ce qui me parle le plus
que c'est n'importe quoi.
cela signifie que tous les hommes et femmes ont les memes reactions qui seront prevues dnas le Coran ce qui est bien entendu faux
par exemple pour un homosexuel les commandement du coran sont insupportables.
bref le seuil du supportable etant variable cette phrase généralisatrice te permet d'avoir bonne conscience mais n'exprime pas la réalité.

je lui prefere le passage ou Jesus dit que l'Amour est le premier des commandement.
ça ça a un sens.
On aurait du laisser des gens dans des camps de concentration si je te comprends bien?

ou commencer par avoir un comportement digne et ne pas livrer les juifs si la majorité des gens avait fait preuve d'amour et de compassion les camps seraient resté vides.
comme exemple l'histoire du Danemark durant la shoa est éloquente

ben completement
et le rapport avec plusieurs pseudos ?
pour te rendre le sujet acceptable je vais le commencer moi mm le premier:
quela colere et la melediction de Dieu soit sur moi si j'utilise deux pseudo different dans ce forum .
vas y a toi de dire la mm chose!!

mm tizniti vas dire la mm chose pour t'encorager de le faire.

comme si c'etait la premiere fois que tu tentais cette approche.
pourquoi tu ne discute pas de mon passage plutot que de cité le verset que tout les christiannophobe du monde citent en boucle isolé du contexte bien entendu histoire de faire un contresens.
cela veut dire que tu ne trouve aucune explication a ce passage!!
rappelle:
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

pour te rendre le sujet acceptable je vais le commencer moi mm le premier:
quela colere et la melediction de Dieu soit sur moi si j'utilise deux pseudo different dans ce forum .
vas y a toi de dire la mm chose!!

mm tizniti vas dire la mm chose pour t'encorager de le faire.

pourquoi je rentrerai dans ton jeu ?
tu m'accuse, prouve tes accusations ou reprend les
je n'ai pas besoin de jurer.

cela veut dire que tu ne trouve aucune explication a ce passage!!
rappelle:
10.34
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.

non cela veux dire que je trouve tes arguments mediocres et redondant.
que tuy ressort quand toi tu es incapable de repondre à mes arguments dans le but de dilué le passage que j'ai posté sur la mise en garde de Jesus sur les faux prophetes qui est lié a un passage que tu cité.
bref tu t'es loupé, tu le sais et tu essaye d'eludé au lieu de le reconnaitre.
typique de ta part apres tes accusation mensongères.

si tu etait aussi honnete que tu le dit tu me presenterai des excuses mais je ne me fais pas d'illusions.

quand à ton passage le 10 34 j'en parlait deja en 2007
http://www.bladi.info/90589-jesus-ete-crucifie-selon-lislam/index42.html#post2463724

le debut du chapitre de Mathieu

Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
10.17
Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18
vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.
10.19
Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20
car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
10.21
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10.22
Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
10.23
Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

il predit les percecution des chretien et leur dit de ne pas resister....
super violent le mec... t'a raison....

reponse faite à dresseur en 2006
http://www.bladi.info/86402-miracles-jesus-realisee-dautre-prophete/index3.html#post2244064

pauvre barbarossa qui se croit si malin, et pourtant est si mediocre.

non cela veux dire que je trouve tes arguments mediocres et redondant.
que tuy ressort quand toi tu es incapable de repondre à mes arguments dans le but de dilué le passage que j'ai posté sur la mise en garde de Jesus sur les faux prophetes qui est lié a un passage que tu cité.
bref tu t'es loupé, tu le sais et tu essaye d'eludé au lieu de le reconnaitre.
typique de ta part apres tes accusation mensongères.

si tu etait aussi honnete que tu le dit tu me presenterai des excuses mais je ne me fais pas d'illusions.

quand à ton passage le 10 34 j'en parlait deja en 2007
http://www.bladi.info/90589-jesus-ete-crucifie-selon-lislam/index42.html#post2463724
jésus a dit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
plus que ça il a demandé aux apotre de vendre leur vetements et d'aller acheter un epée ,je me demande ce qu'ils vont faire avec les armes,tu sais toi?!!

si tu es veridique tu n''aurais pas peur de dire amin!!!

la provocation n'est pas un argument
si TOI tu étais honnête tu admettrais que tu accuse sans aucune preuve et tu présenterai des excuses.
pourquoi alors que je suis la victime faussement accusé je devrai me plier à tes diktats ?
c'est le monde à l'envers.

j'en deduis fort logiquement que tu es malhonnete et mal intentionné à mon egard.

jésus a dit:
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée
plus que ça il a demandé aux apotre de vendre leur vetements et d'aller acheter un epée ,je me demande ce qu'ils vont faire avec les armes,tu sais toi?!!

a ok donc toi tu es le genre de mec qui s'imagine que repeter le meme argument sans tenir compte des reponses des autres donne raison.
tu ne fais que demontrer ta mediocrité en fait.
de mieux en mieux

et tu sera gentil de donne rla reference des passages dont tu parle car comme je l'ai montrer avec le 10 34 tu ne fait que sortir des verset d eleur contexte pour en fausser le sens.
tu me demande de prouver mon honneteté alors que j'ai prouvé ta malhonneté.

a ok donc toi tu es le genre de mec qui s'imagine que repeter le meme argument sans tenir compte des reponses des autres donne raison.
tu ne fais que demontrer ta mediocrité en fait.
de mieux en mieux

et tu sera gentil de donne rla reference des passages dont tu parle car comme je l'ai montrer avec le 10 34 tu ne fait que sortir des verset d eleur contexte pour en fausser le sens.
tu me demande de prouver mon honneteté alors que j'ai prouvé ta malhonneté.
matthieu:

10.34

luc:

22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

voila ,et la question que vont-ils faire avec une épée?!!

la provocation n'est pas un argument
si TOI tu étais honnête tu admettrais que tu accuse sans aucune preuve et tu présenterai des excuses.
pourquoi alors que je suis la victime faussement accusé je devrai me plier à tes diktats ?
c'est le monde à l'envers.

j'en deduis fort logiquement que tu es malhonnete et mal intentionné à mon egard.
moi par exepmle j'ai pas peur de dire:
que la colere et la melediction du Dieu soit sur moi si j'utilise deux pseudo dans ce forum.
et toi de quoi as tu peur de le dire si tu n'utilise pas deux pseudo?!!

matthieu:

10.34

luc:

22.36
Et il leur dit: Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée.

Des coups d'épée dans l'eau... :D

tu dis des mensonge sur la bible et tu dis ce que jésus n'a jamais dis!!
Où est-ce que j'ai dit que ma blague était dite dans la bible, ou que jésus avait dit cela?
Si chaque fois que tu lis mal ou ne comprends pas quelque chose, tu traduis cela par "mensonge", on n'est pas sorti de l'auberge, dis donc...! :D

matthieu:

10.34

luc:

22.36

a quel moment tu va tenir compte de ce que j'ai ecrit sur le 10:34 ?

moi par exepmle j'ai pas peur de dire:
que la colere et la melediction du Dieu soit sur moi si j'utilise deux pseudo dans ce forum.
et toi de quoi as tu peur de le dire si tu n'utilise pas deux pseudo?!!

bon on voit la limite de ton honnête et de ton ouverture d'esprit.
je le connaissait deja mais desormais tout le monde les connais.

tu es donc un diffamateur.
un menteur, qui accuse sans preuve.

luc:

22.36

surmzeent pas la meme chose que les disciples de Mohamad, surement pas la guerre

22.35
Il leur dit encore: Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose? Ils répondirent: De rien.
22.36
22.37
Car, je vous le dis, il faut que cette parole qui est écrite s'accomplisse en moi: Il a été mis au nombre des malfaiteurs. Et ce qui me concerne est sur le point d'arriver.
22.38
Ils dirent: Seigneur, voici deux épées. Et il leur dit: Cela suffit.
22.39
Après être sorti, il alla, selon sa coutume, à la montagne des Oliviers. Ses disciples le suivirent.
22.40
Lorsqu'il fut arrivé dans ce lieu, il leur dit: Priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.41
Puis il s'éloigna d'eux à la distance d'environ un jet de pierre, et, s'étant mis à genoux, il pria,
22.42
disant: Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.
22.43
Alors un ange lui apparut du ciel, pour le fortifier.
22.44
Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre.
22.45
Après avoir prié, il se leva, et vint vers les disciples, qu'il trouva endormis de tristesse,
22.46
et il leur dit: Pourquoi dormez-vous? Levez-vous et priez, afin que vous ne tombiez pas en tentation.
22.47
Comme il parlait encore, voici, une foule arriva; et celui qui s'appelait Judas, l'un des douze, marchait devant elle. Il s'approcha de Jésus, pour le baiser.
22.48
Et Jésus lui dit: Judas, c'est par un baiser que tu livres le Fils de l'homme!
22.49
Ceux qui étaient avec Jésus, voyant ce qui allait arriver, dirent: Seigneur, frapperons-nous de l'épée?
22.50
Et l'un d'eux frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille droite.
22.51
Mais Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit.
22.52
Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons.
22.53
J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres.

bref il leur a dit de prendre des epée pour leur faire apprendre une leçon sur leur inutilité
CQFd
c'est pour cela que seule 2 epées suffisaient.

tu n'es qu'un diffamateur, tu diffames le Christ et tu blaspheme son enseignement
et tu oses jurer sur le nom de Dieu.

Mat
26.47
Comme il parlait encore, voici, Judas, l'un des douze, arriva, et avec lui une foule nombreuse armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs et par les anciens du peuple.
26.48
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le.
26.49
Aussitôt, s'approchant de Jésus, il dit: Salut, Rabbi! Et il le baisa.
26.50
Jésus lui dit: Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le. Alors ces gens s'avancèrent, mirent la main sur Jésus, et le saisirent.
26.51
Et voici, un de ceux qui étaient avec Jésus étendit la main, et tira son épée; il frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.
26.52
Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
26.53
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?
26.54
Comment donc s'accompliraient les Écritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi?
26.55
En ce moment, Jésus dit à la foule: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. J'étais tous les jours assis parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi.
26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

bon on voit la limite de ton honnête et de ton ouverture d'esprit.
je le connaissait deja mais desormais tout le monde les connais.

tu es donc un diffamateur.
un menteur, qui accuse sans preuve.
bah non mon pauvre en terre islam si tu n'a pas de prouve que doit jurer et c ce que je te demande de faire puisque tu es dans un forum islam;
vasy n'ai pas peur puisque tu dis la verité comme tu aime nous faire croir,!!!

surmzeent pas la meme chose que les disciples de Mohamad, surement pas la guerre

.
alors ils veulent faire quoi avec les épées ,surement pas allera une masquarade!!!
pas la peine de me citer des copier coller de ta bible je te demande seulement de me dire ce qu'ils veulent faire avec les epées explique toi mon pot!!

alors ils veulent faire quoi avec les épées ,surement pas allera une masquarade!!!
pas la peine de me citer des copier coller de ta bible je te demande seulement de me dire ce qu'ils veulent faire avec les epées explique toi mon pot!!

la classique façon de faire.

dis-le toi, ce qu'ils voulaient faire avec leurs épées!

après toi, c'est quoi qui nous balance des versets tronqués, sortis de leurs contextes et qui cherche à prouver quelques chose.

sois pas hypocrite et dis-nous à quoi tu veux en venir.

Du n'importe quoi vous faite dire au messager d'Allah aissa alayhi esselem ce qu'il ne peu avoir dit ,tout ce que vous dite ne va pas avec la nature de la bonne conduite des messagers envers ceux dont ils sont responsables ,vous ne faite que mentir aux gens et je ne sais pourquoi ou peut-être vous mêmes vous croyez naivement aux mensonges sans user de la raison et de votre intelligence et foi en Dieu ,que vous soyez chretien ou musulman ou autre vous semblez negliger votre âme qui est unique et bon juge npour vous faire ressentir ce qui est faux du vrai !

Marc ,

4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
4.13
Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?

un autre passage nous le montre aussi,il s'agit d'unr discussion entre pierre et jésus,Pierre était le disciple ayant le plus proche et le plus favorable de jésus , (Lisez Mc 14 :47 et Jn 13 :6-9). mais le passge qui nous interesse est le suivant:
Mark:

8.32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8.33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

pauvre jésus biblique!!!!

bah non mon pauvre en terre islam si tu n'a pas de prouve que doit jurer et c ce que je te demande de faire puisque tu es dans un forum islam;
tu n'as pas de preuve donc tu jure.
moi je n'ai pas de preuve à apporter c'est toi le diffamateur.
arrete d'inverser les role.
et puis respecte les croyances de ton interlocuteur, n'est ce pas ce que

vasy n'ai pas peur puisque tu dis la verité comme tu aime nous faire croir,!!!

ici tu me traite de menteur
encore, et sans preuve, encore.

diffamateur

alors allons y je jure sur la tete de barbarosa que je n'ai pas de deuxieme pseudo, et que c'est un menteur.
si tu es encore en vie quand tu lis ça c'est que je dit la verité.
CQFD

c'est expliquer dans mon post que tu n'as visiblement pas lu.
a bon parce que pour expliquer la Bible il est inutile de citer la Bible ?

tu es vraiment une baltringue mon pauvre.
tu confirme, encore une foi que tu es un menteur, qui justifie ses mensonges en jurant comme un charretier.

la classique façon de faire.

dis-le toi, ce qu'ils voulaient faire avec leurs épées!

après toi, c'est quoi qui nous balance des versets tronqués, sortis de leurs contextes et qui cherche à prouver quelques chose.

sois pas hypocrite et dis-nous à quoi tu veux en venir.
je t'en supplit dit cela a biiovibs il ne peux pas jusqu'a maintent avouer que les armes sont dangereuse a porter et ça risque de faire des blesseurs!!

Retour