Jésus parle en paraboles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
tu n'as pas de preuve donc tu jure.
moi je n'ai pas de preuve à apporter c'est toi le diffamateur.
arrete d'inverser les role.
et puis respecte les croyances de ton interlocuteur, n'est ce pas ce que

ici tu me traite de menteur
encore, et sans preuve, encore.

diffamateur

alors allons y je jure sur la tete de barbarosa que je n'ai pas de deuxieme pseudo, et que c'est un menteur.
si tu es encore en vie quand tu lis ça c'est que je dit la verité.
CQFD
et bien si tu dis la verité comme tu pretent tu n'airait pas peur de dire un simple mot amin!!

et bien si tu dis la verité comme tu pretent tu n'airait pas peur de dire un simple mot amin!!

encore une fois la provocation n'est pas un argument.
ni jurer une preuve.

TU accuses, TU prouves.
dans le cas contraire tu n'es qu'un menteur pris la main dans le sac.
ce que tu es inévitablement.

evidement tu as deja perdu toute credibilité

je t'en supplit dit cela a biiovibs il ne peux pas jusqu'a maintent avouer que les armes sont dangereuse a porter et ça risque de faire des blesseurs!!

merci mais je suis deja au courant que tu es un christiannophobe qui cite des versets tronqués, sortis de leur contexte dans le but de leur donner de faux sens.
bref un blasphémateur diffamateur et menteur.

jusqu'a maintenant tu n'ose pas dire qu'on tue avec un épée!!!

non je me suis contenté de poster la suite de l'histoire qui explique ce qui a ete fait avec ces epées.
toi tu parles d'hypothèses et moi des faits.
jusqu'a present tu te comporte comme un pauvre fanatique qui espere qu'ignorer les reponses des autres suffira à les faire disparaitre.

tu dis que la malediction de Dieu et son colére soit sur toi si tu utilise deux pseudos dans ce forum,vas y

tu ne sais même pas si je crois en Dieu ....................
ters arguments sont minables et tes tentatives de manipulations sont du meme niveau

tu ne fais que montre ta mediocrité et tes tendances à la diffamation.
ni plus ni moins.

tu ne sais même pas si je crois en Dieu ....................
ters arguments sont minables et tes tentatives de manipulations sont du meme niveau

tu ne fais que montre ta mediocrité et tes tendances à la diffamation.
ni plus ni moins.
si tu ne crois pas en Dieu alors tu ne risque rien mon pot,lo!
vas y n(y pas peur!!

si tu ne crois pas en Dieu alors tu ne risque rien mon pot,lo!
vas y n(y pas peur!!

je te rappelle que ton objectif est de demontrer que je ne ment pas (soit disant) ici tu montre clairement que ton objectif est d eme manipuler pour que je dise ce que tu veux.
j'aime quand les type comme toi mpontre leur *** et leur veritables intentions.

demasqué le barbarosa

je te rappelle que ton objectif est de demontrer que je ne ment pas (soit disant) ici tu montre clairement que ton objectif est d eme manipuler pour que je dise ce que tu veux.
j'aime quand les type comme toi mpontre leur *** et leur veritables intentions.

demasqué le barbarosa
vas y ny pas peur si tu dis la verité ,je vais te facilite cette mission impossible,lol
fait une coppier coller de ce que je vais ecrir:
que la melediction et la colere de Dieu soit sur moi si je ment et j'utilise deux pseudo dans ce forum/
vas y mon pot!!

"Que la malediction et la colere de Zeus, d'Osiris, de Shiva, de Yahvé, d'Allah, ou de tout autre dieu soit sur moi si je mens et j'utilise deux pseudo dans ce forum".

Ca ne m'était pas adressé, mais je l'ai mis juste pour voir l'impression que cela faisait comme "argument".

Et ça fait vraiment enfantin...

Enfin bref.

vas y ny pas peur si tu dis la verité ,

pourquoi parle tu de peur ?
c'est juste pour montrer qui tu es et c'est ce que j'arrive à faire
ta provocation ne sert à rien

je vais te facilite cette mission impossible,lol
fait une coppier coller de ce que je vais ecrir:
que la melediction et la colere de Dieu soit sur moi si je ment et j'utilise deux pseudo dans ce forum/
vas y mon pot!!

que la colere de Dieu soit sur moi si Barbarosa possede un cerveau....

je suis encore en vie....
tu n'as pas de cerveau
CQFD

"Que la malediction et la colere de Zeus, d'Osiris, de Shiva, de Yahvé, d'Allah, ou de tout autre dieu soit sur moi si je mens et j'utilise deux pseudo dans ce forum".

Ca ne m'était pas adressé, mais je l'ai mis juste pour voir l'impression que cela faisait comme "argument".

Et ça fait vraiment enfantin...

Enfin bref.

que la colere de Yoda soit sur moi si je ment et uqe j'ai 2 pseudo sur ce forum.

repondre a quoi ?!!que jésus voulais faire une demonstration avec les epées?!!

non qu'il A FAIT une demonstration de non violence.
ce n'est pas hypothétique c'est ce qu'il s'est passé, d'ailleur aucun disciple de Jesus n'a jamais utiliser la violence.
CQFD.

remballe tes pauvres accusations minables, et tes hypothèse foireuses

non qu'il A FAIT une demonstration de non violence.
ce n'est pas hypothétique c'est ce qu'il s'est passé, d'ailleur aucun disciple de Jesus n'a jamais utiliser la violence.
CQFD.

remballe tes pauvres accusations minables, et tes hypothèse foireuses
bien sur puisque tout le monde se sont enfuit et ils lui ont laissé seul face a son destin!!
matthieu

26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

mais attend mon pauvre c'est tellement fun de te voir t’énerver et montrer ce que tu es un manipulateur doublé d'un menteur
tu es tellement ridicule, tout le monde se moque de toi...
come on man !
nt pas peur il suffit de faire une copier coller ce ce que je vais ecrir:
que la colere de Dieu et son malediction soit sur toi si tu mens et tu utilise deux pseudo dans ce forum!!
replace toi par moi et tu par je vasy!!

bien sur puisque tout le monde se sont enfuit et ils lui ont laissé seul face a son destin!!
matthieu

26.56
Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent accomplis. Alors tous les disciples l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

tu vois que tu reconnais la non violence des disciple, on y arrive

come on man !
nt pas peur il suffit de faire une copier coller ce ce que je vais ecrir:
que la colere de Dieu et son malediction soit sur toi si tu mens et tu utilise deux pseudo dans ce forum!!
replace toi par moi et tu par je vasy!!

que la colere de Dieu soit sur le *** de barbarossa si sarkosy a deja menti.

tu aurais du mal à t'assoir, enfin si Dieu existe evidement.

pauvre jésus biblique!!!!

Quand je pense que je me prends des infractions ou exclure du forum pour avoir posé respectueusement des questions...

Imaginez que je parle du "Pauvre Mohammed du Coran"...

Rappel d'un principe d'équité de base de la Torah pour nos modérateurs:

"Vous ne fausserez pas le cours de la justice, vous ne ferez pas preuve de partialité envers les personnes" (Torah Deut 16.19)

Écoutez avec une attention égale les causes de vos compatriotes et jugez avec équité les différends de chacun dans ses rapports avec son compatriote ou avec un étranger. 17 Soyez impartiaux dans vos décisions, écoutez le petit comme le grand, et ne vous laissez pas intimider par qui que ce soit ; car la justice relève de Dieu.

Ceci dit, je comprends que leur tâche ne soit pas toujours facile. MAis je pense que le respect des convictions des autres demande que l'on s'abstienne de l'insulte de ce que l'on ne comprend pas forcément bien.

Marc ,

4.10
Lorsqu'il fut en particulier, ceux qui l'entouraient avec les douze l'interrogèrent sur les paraboles.
4.11
Il leur dit: C'est à vous qu'a été donné le mystère du royaume de Dieu; mais pour ceux qui sont dehors tout se passe en paraboles,
4.12
afin qu'en voyant ils voient et n'aperçoivent point, et qu'en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu'ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés.
4.13
Il leur dit encore: Vous ne comprenez pas cette parabole? Comment donc comprendrez-vous toutes les paraboles?

Jésus parle de façon a ce que ceux qui ne veulent pas voir restent dans leur nuit. Mais il apporte le salut aux humbles.

8.32
Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
8.33
Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit: Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus vient d'expliquer à ses disciples la necessité du sacrifice a acomplir à la croix.
Mais ceux ci ne veulent pas de la croix, pour eux c'est du n'importe quoi. Pierre essaie de dissuader Jésus.

Dans le Saint Injil, Jésus est appelé "l'Agneau de Dieu". Il était pur et sans péchés: il est l'agneau de substitution qui permet le salut des croyants par son sacrifice.

Jésus est venu volontairement dans le monde pour donner sa vie afin que nous puissions être sauvés de la punition que nos fautes méritent. Il a été la victime innocente sacrifiée à la place des humains coupables devant Dieu.

Cette notion de la substitution (nécessité d'un sacrifice expiatoire) traverse toute la Tora, le Zabour et l'Evangile.

Voici un extrait de la Tora (700 avant Jésus Christ) dans lequel le prophète Isaïe parle de la mort du messie:

"l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie" (Isaïe 53.7)

Pierre apporte un message qui rejette l'oeuvre de la croix:
Ce faisant il accomplit le travail de Satan et est censuré par Jésus.

que la colere de Dieu soit sur le *** de barbarossa si sarkosy a deja menti.

tu aurais du mal à t'assoir, enfin si Dieu existe evidement.
je vais t'expliquer comment les chose se sont deroulées et prend cette exemple pour mieux comprendre;
un fermier dit au ouviers qu'il faut labourer un champ de 10ha aprés un bon moment ils se sont revennu chez luion lui disant qu'ils ont labourer un mettre quarré et si c suffisant ?!!
que pense tu quel sera la reaction de ce pauvre fermier?!!normalement il est frustré de leur action et il est sur qu'il n'ont aucun interet detravailler.
voila c exacement ce qui s'est passé avec jésus et ses disciples ,il a demandé a eux tous d'aller cherché un épée pour chacun d'eux mais il ont revennu avec un seul épée on luidisant si c suffisant !!le pauvre achangé du strategie de guerre pour la paix puisqu'il a saisi enfin qu'il ny avait que des laches entourés de lui et cela a été confirmé plus tard lorsqu'ils se sont enfuis et il lui ont laissé seul devant son destin et libre a toi de croir ou non mais je suis sur que tu pense un instant tu saurra que c la verité.

Retour