Jésus prophète et messager de Dieu selon IA

tu connais un musulman; un seul qui a été consulté avant la création de ces organisation terroristes ? les services secret USA ne préviennent personne !
EI javais deja explique que les américains qui l ont cree et les saoudiens qui l ont financé pour contrer l'influence de l’Iran chiite en Irak et en syrie , 2 pays a majorité chiite!
AL quaida si ca t interesse je pourrais amplement detailler sur ce sujet pas le temps maintenant
Est-ce que Mohammed ben Abdelwahhab, théologien fondateur du wahhabisme, fut une création de l'Occident ? Ou bien l'un des visages de courants extrémistes intrinsèques au monde musulman, c'est-à-dire tirant ses causes et ses solutions du monde islamique lui-même ?
oui mais par l'eglise arménienne parce que cette derniere est plus ancienne depuis le debut du christianisme , l'eglise catho en 4 siecles! apres le concile du Nicée !
La doctrine de l’Église arménienne est fixée en 726, donc plusieurs siècles après le concile de Nicée. De plus, le christianisme dit primitif était constitué d'une multitude d’Églises, plus ou moins autonomes. D'où la nécessité d'organiser des conciles œcuméniques, pour harmoniser la communauté.
péché originel je ne sais pas ce que ca veut dire !
Péché commis par Adam et Eve.
en verite le christ viendra apres l'antichrist pour l'achever et confirmer la religion de Dieu , et retblir la verite !
Je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas la conception chrétienne de la fin des Temps. Il n'est pas question de rétablir une vérité ou de confirmer une religion, mais de faire triompher l'Amour et de faire participer toute l'Humanité à la vie divine. Nous serons tous à l'image du Christ ressuscité, nous baignerons transfigurés dans la gloire de Dieu pour l’Éternité, car c'est ce pour quoi Dieu nous a créés.

Est-ce que Mohammed ben Abdelwahhab, théologien fondateur du wahhabisme, fut une création de l'Occident ? Ou bien l'un des visages de courants extrémistes intrinsèques au monde musulman, c'est-à-dire tirant ses causes et ses solutions du monde islamique lui-même ?
d'abord répond moi sur EI ?
ne fais comme dajali quand je lui dis 2+2= 4 il répond mais 2+4=7... je lui expliquait que 2+4=6... il passe a une autre inéquation jusqu'à ce que je laisse tomber ... et puis il dit puisque il a abandonné donc j'ai raison !
EI en Syrie et Irak deux pays à majorité chiites ,les américains avaient créé cette organisation financée par L'AS pour contrer l'influence de Iran et par la même occasion empêcher la circulation des armes provenant de l'iran vers hezbollah ; aux frontières entre la syrie et le liban .
si EI sont des fanatiques ,extrémistes pourquoi ils sont arrivés jusqu au Golan territoire Syrien occupé par israel qu 'il reconnait (faut pas etre plus royaliste que le roi j'anticipe ) et puis ils se sont arretés ! ils ont reçu l'ordre de leur "createur "
comme par hasard les islamistes qui défendent Gaza sont Hezbollah les Houtis ,et le hezbollah irakien création iranienne mais pas américaine
tout ce qui est sous contrôle américain soutient directement ou indirectement le génocide a Gaza qui est en cours ...
alors EI création americaine? reponse simple oui ou non ?
apres je te parlerai du wahabisme , j'en connais trop sur ce sujet hélas!

La doctrine de l’Église arménienne est fixée en 726, donc plusieurs siècles après le concile de Nicée. De plus, le christianisme dit primitif était constitué d'une multitude d’Églises, plus ou moins autonomes. D'où la nécessité d'organiser des conciles œcuméniques, pour harmoniser la communauté.
tu joue sur les mots ,
l'eglise arménienne existe depuis le debut du christianisme !
Péché commis par Adam et Eve.
toi , cher frere qui nous bassine les oreilles : Dieu est amour Dieu pardonneur , Dieu clement ...
dans l'islam Dieu est pardonneur , et il a pardonne à Adam tous ses péchés et on n'en parle plus !
dans le christianisme Dieu est rancunier? ;)
Je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas la conception chrétienne de la fin des Temps. Il n'est pas question de rétablir une vérité ou de confirmer une religion, mais de faire triompher l'Amour et de faire participer toute l'Humanité à la vie divine. Nous serons tous à l'image du Christ ressuscité, nous baignerons transfigurés dans la gloire de Dieu pour l’Éternité, car c'est ce pour quoi Dieu nous a créés.
ce n'est pas parce que tu l'as dit que c est frocément vrai !
la realité aujourdhui c est qu on a des boudhistes , des hindous , des juifs , des chrétiens des musulmans , des animistes , .... tout le monde croit avoir raison ! n'est ce pas ?
donc il faudrait quelqu'un d'extraordinaire et credible pour dire a tout le monde qui a raison et qui a tort ! seul le christ est habilite à le faire ca sera sa premiere mission puis sa 2 eme mission tuer l'antichrist et debarasser l'humanite de ce lourd fardeau .

Dernière édition:
d'abord répond moi sur EI ?
ne fais comme dajali quand je lui dis 2+2= 4 il répond mais 2+4=7... je lui expliquait que 2+4=6... il passe a une autre inéquation jusqu'à ce que je laisse tomber ... et puis il dit puisque il a abandonné donc j'ai raison !
EI en Syrie et Irak deux pays à majorité chiites ,les américains avaient créé cette organisation financée par L'AS pour contrer l'influence de Iran et par la même occasion empêcher la circulation des armes provenant de l'iran vers hezbollah ; aux frontières entre la syrie et le liban .
si EI sont des fanatiques ,extrémistes pourquoi ils sont arrivés jusqu au Golan territoire Syrien occupé par israel qu 'il reconnait (faut pas etre plus royaliste que le roi j'anticipe ) et puis ils se sont arretés ! ils ont reçu l'ordre de leur "createur "
comme par hasard les islamistes qui défendent Gaza sont Hezbollah les Houtis ,et le hezbollah irakien création iranienne mais pas américaine
tout ce qui est sous contrôle américain soutient directement ou indirectement le génocide a Gaza qui est en cours ...
alors EI création americaine? reponse simple oui ou non ?
apres je te parlerai du wahabisme , j'en connais trop sur ce sujet hélas!
L'EI n'a pas été créé par les américains, qui ont d'autres chats à fouetter que de semer encore plus le chaos au Moyen-Orient qu'ils ne l'ont déjà fait depuis la guerre d'Irak. En revanche, la guerre en 2003 a bel et bien favorisé l'émergence des groupes terroristes, dont l'EI. La volonté de se venger du passage désastreux des américains chez eux a été un puissant moteur de recrutement. Et puis, il y a en Irak et en Syrie une méfiance réciproque entre chiites et sunnites. Les chiites détestaient Saddam Hussein au temps où il gouvernait, puisqu'il représentait la frange sunnite minoritaire en Irak. Et lorsque les américains ont mis en place un gouvernement chiite majoritaire, les sunnites se sont sentis marginalisés et nombre d'entre eux ont rejoint les rangs de L'EI ou d'Al Qaïda. En Syrie, el Assad est chiite alaouite dans un pays majoritairement sunnite et son parti est laïc, ce qui n'a jamais été du goût des extrémistes sunnites, qui depuis les printemps arabes et la révolution syrienne ont cherché à le renverser. C'est l'ensemble de ces ressentiments confessionnels additionnés à l'interventionnisme catastrophique des américains dans la région qui est responsable de la création et du renforcement des ces groupes jihadistes.
tu joue sur les mots ,
l'eglise arménienne existe depuis le debut du christianisme !
Pas dans sa forme actuelle.
toi , cher frere qui nous bassine les oreilles : Dieu est amour Dieu pardonneur , Dieu clement ...
dans l'islam Dieu est pardonneur , et il a pardonne à Adam tous ses péchés et on n'en parle plus !
dans le christianisme Dieu est rancunier? ;)
Le péché originel, c'est un peu comme la question de l'enfer : une affaire de liberté humaine. Dans le christianisme, le problème n'est pas que Dieu pardonne à Adam ou pas, le problème est que le fait d'avoir goûté au fruit défendu rompt le lien primordial entre Dieu et l'Homme. Cette rupture a des conséquences spirituelles : l'âme humaine ne parvient plus à vivre en communion parfaite avec Dieu, ce qui explique la violence du monde, et ce qui explique pourquoi Dieu s'incarne en Jésus-Christ. Il vient dans le monde pour réparer le lien primordial entre Dieu et l'Homme. Là où Adam rompt le lien, Jésus vient le réparer.
la realité aujourdhui c est qu on a des boudhistes , des hindous , des juifs , des chrétiens des musulmans , des animistes , .... tout le monde croit avoir raison ! n'est ce pas ?
C'est vrai.
donc il faudrait quelqu'un d'extraordinaire et credible pour dire a tout le monde qui a raison et qui a tort ! seul le christ est habilite à le faire ca sera sa premiere mission puis sa 2 eme mission tuer l'antichrist et debarasser l'humanite de ce lourd fardeau .
N'étant pas musulman, je me demande pourquoi en islam c'est à Jésus que revient cette tâche ?

L'EI n'a pas été créé par les américains, qui ont d'autres chats à fouetter que de semer encore plus le chaos au Moyen-Orient qu'ils ne l'ont déjà fait depuis la guerre d'Irak. En revanche, la guerre en 2003 a bel et bien favorisé l'émergence des groupes terroristes, dont l'EI. La volonté de se venger du passage désastreux des américains chez eux a été un puissant moteur de recrutement. Et puis, il y a en Irak et en Syrie une méfiance réciproque entre chiites et sunnites. Les chiites détestaient Saddam Hussein au temps où il gouvernait, puisqu'il représentait la frange sunnite minoritaire en Irak. Et lorsque les américains ont mis en place un gouvernement chiite majoritaire, les sunnites se sont sentis marginalisés et nombre d'entre eux ont rejoint les s
c'est une analyse des propagandistes anglo-saxo , destinée aux occidentaux !
reconnais au moins que tu ne connais pas l'histoire de la région .
j'ai bien aimé guerre en 2003 a bel et bien favorisé l'émergence des groupes terroristes " .... l'année 2003 qui a favorisé l’émergence des terroristes !
Elle est méchante cette année là ! j aime épicurisme américain .
ce n'est pas pare qu on a pas trouvé les ADM en irak , qu 'elle n'existent pas !
après quelques années on rectifie le tir
Bush avait communique des informations qui étaient vraies à l'époque mais elles ne le sont plus aujourd’hui si je dis "il fait froid " c'est vrai en hivers mais en mois d'aout ce n est plus le cas !
Irangate , Reagan : signer un dossier ça 'ne veut pas dire connaitre son contenu !
Clinton : taper une stagiaire ca ne veut pas dire avoir une relation extra-conjugale avec elle !
cette guerre avait fait 40 000 morts ou blessés de GI à l'instant "t ", Mr Rumsfeld avait rassuré les citoyens USa que 40000 c est le nombre de morts des accidents de la route aux États unis!
d'abord la guerre en 2003 c est la guerre du Golf !
ce n'est pas la guerre en 2003 qui a favorisée l’émergence des groupes terroristes , mais l’occupation américaine et l'injustice . soit ! la guerre , l'occupation quel rapport avec le khilafa ?
Quel rapport venger ou libérer son pays avec le khilafa ?
le kalif c'est comme le pape chez les cathos .
pour les cathos , les cardinaux se réunissent et désignent celui qui deviendra le pape .
le khalifa c'est tres compliquée chez les musulman ,rien à voir avec les guerres ,les crises ... c'est une conséquence de plusieurs facteurs pour qu il y ait un khalifa il faut qu il y a un etat islamique et pour qu il y ait un etat islamique il faut qu il y ait la loi islamique pour qu il y ait une loi islamique il faut qu il y ait des muslmans!
l'Irak et la Syrie ce sont des état laïques , la charia n y est pas appliquée
d'autre part le califa doit etre élu à l'unanimité des oummas et imams reconnus , sans oublier l'avis des muslmans du monde entier ! ce qui est presque impossible aujourdhui .
il s'agit de designer le successeur du prophète!
après l’élection du 1ere calife abou bakr , des révoltes se sont éclatées ,entre les partisans de ALi et ceux qui ont opté pour abou bakr.
les chiites proAli etaient detérminés à aller jusqu au bout .. ali calife ou la mort !
pourquoi cette determination , cette fascination pour Ali?
Ali etait un homme hors du commun ,helas les orientalistes n en parlent pas ils preferent parler de l'age d'Aicha!
Ali etait un grand chevalier ,courageux, sage ,poete ,imam , charismatique , modeste ,
patient, protecteur, loyal , bienveillant , neveu et enfant adoptif du prophéte.....quelqu'un d'extraordinaire , malgre tout la plupart des musulmans ont choisi abou bake le compagnon du prophéte et son adjoint.
c'est humain , Ali etait le premier qui suivi le prophete mais il etait un enfant . tandis que abou bakr avait 40 ans!
quand on est jeune on a moins de chance de diriger un pays ou une nation .
Daech c est le kjalifa des américains , leur calife a été désigne dans un macdo , il buvait de la biere et frotte son ventre et dit : "mom I like this khalifa "
trouve moi un seul musulman qui etait au courant de ce pretendu khalifa !
tu n as pas répondu à ma question
  • pourquoi EI qui avaient massacré des muslmans sunnites , chiites, des chrétiens patriotes ,mais une fois arrivées jusqu au Golan , ils se sont arrêtés ?
  • pourquoi EI ne fait rien pour aider des islamistes hamas sous le bombardment de l'armée de l'occupation , or ils sont muslmans sunnite comme eux , islamistes comme eux?
enfin pourquoi ce sont les chiites Houtis et Hezbollah qui defent Gaza et non les sunnites pro ou sous les bottes des américains .
, tu es obligé de prendre en compte ces faits , et tu ne peux les ignorer si tu comptes rester crédible !
c est marrant , instaurer le khalifa dans ces 2 pays à majorite chiite!!
c'est construire le vativan en Grece , ou en Russie , pays a majorité orthodoxe !
il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir !

Dernière édition:
Le péché originel, c'est un peu comme la question de l'enfer : une affaire de liberté humaine. Dans le christianisme, le problème n'est pas que Dieu pardonne à Adam ou pas, le problème est que le fait d'avoir goûté au fruit défendu rompt le lien primordial entre Dieu et l'Homme. Cette rupture a des conséquences spirituelles : l'âme humaine ne parvient plus à vivre en communion parfaite avec Dieu, ce qui explique la violence du monde, et ce qui explique pourquoi Dieu s'incarne en Jésus-Christ. Il vient dans le monde pour réparer le lien primordial entre Dieu et l'Homme. Là où Adam rompt le lien, Jésus vient le réparer.
Adam rompt le lien , jesus vient le réparer
Dieu aussi peut réparer !
il peut le faire sans s'incarner en homme sans toute cette gymnastique !
il suffit de dire soit et la chose est !
demande au premier ministre s il préfère utiliser le 49.3 pour adopter un projet de loi sans le vote de l'assemblée national ou il préfère engager la responsabilité du gouvernement sur un vote devant l'assemblée nationale !
NB je compare pas Mr Barnier à Jesus ; juste un exemple !

N'étant pas musulman, je me demande pourquoi en islam c'est à Jésus que revient cette tâche ?
bonne question
si tu n es pas musulman , le christ l 'est !
qui pourrait débarrasser le monde de l'antiCHRIST à part le CHRIST ?
en outre le prophète Mohamed est mort comme tous les autres messagers .
le seul messager du Dieu qui est encore en vie c est bien le christ.
il reviendra sur la terre c'est precisément en Palestine son pays natal !
le prophéte a dit hadith sahih
Par Celui Qui tient mon âme en Sa main, la descente du fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste. Il cassera les croix, tuera les porcs et annulera la capitation

Dernière édition:
c'est une analyse des propagandistes anglo-saxo , destinée aux occidentaux !
Non, ce sont des faits incontestables.
reconnais au moins que tu ne connais pas l'histoire de la région .
j'ai bien aimé guerre en 2003 a bel et bien favorisé l'émergence des groupes terroristes est l'année 2003 qui a favorisé l’émergence des terroristes !
Elle est méchante cette année là ! j aime épicurisme américain .
ce n'est pas pare qu on a pas trouvé les ADM en irak , qu 'elle n'existent pas !
après quelques années on rectifie le tir
Bush avait communique des informations qui étaient vraies à l'époque mais elles ne le sont plus aujourd’hui si je dis "il fait froid " c'est vrai en hivers mais en mois d'aout ce n est plus le cas !
Irangate : signer un dossier ça 'ne veut pas dire connaitre son contenu !
clinton : taper une stagiaire ca ne veut pas dire avoir une relation extra-conjugale avec elle !
Vous mélangez trop de sujets ici. Quiconque connaît l'Histoire sait que la galaxie islamiste n'a pas été créée par les américains. C'est une vision simpliste, complotiste, binaire et tout simplement anti occidentale qui n'a aucun fondement rationnel. Vous ne voulez juste pas reconnaître la responsabilité du monde arabo musulman lui-même dans l'émergence de cette barbarie fondamentaliste, sans doute parce qu'il est toujours plus facile d'accuser les autres de ses propres fautes.
tu n as pas répondu à ma question
  • pourquoi EI qui avaient massacré des muslmans sunnites , chiites, des chrétiens patriotes ,mais une fois arrivées jusqu au Golan , ils se sont arrêtés ?
Ils n'ont pas pu poursuivre vers la Méditerranée parce qu'ils ont été militairement vaincus par les forces démocratiques syriennes et la coalition internationale.
  • pourquoi EI ne fait rien pour aider des islamistes hamas sous le bombardment de l'armée de l'occupation , or ils sont muslmans sunnite comme eux , islamistes comme eux?
Tout simplement parce qu'ils n'en ont rien à faire des Palestiniens. Vous semblez manquer de connaissance sur l'idéologie de l’État Islamique pour poser cette question. L'EI rejette l'idée d’État Nation, les frontières reconnues en droit international, le nationalisme, le patriotisme. Ils veulent recréer un empire allant de l'Atlantique à l'Asie Centrale, un califat, contrairement au Hamas, dont l'idéologie est fondamentalement nationaliste. Pour eux, seule la charia compte, et tout amour pour un pays, une patrie, est considéré comme de l'idolâtrie et comme une monstruosité venue de l'Occident.
enfin pourquoi ce sont les chiites Houtis et Hezbollah qui defent Gaza et non les sunnites proou sous les bootes des américains .
Le Hamas est sunnite, tout comme le Jihad Islamique Palestinien. Quant aux Houthis et au Hezbollah, ils sont viscéralement antisémites et veulent (comme l'Iran) détruire Israël. Il n'est donc pas étonnant qu'ils défendent Gaza et luttent contre Tsahal.
c est marrant , instaurer le khalifa dans ces 2 pays à majorite chiite!!
Non. L'EI souhaitait démarrer le califat à partir de ces deux pays, ce n'est pas la même chose. A l'heure qu'il est, si personne ne les avait arrêtés, ils se seraient emparés de tout le monde arabo-musulman, ce qui était leur objectif. Pourquoi l'Irak et la Syrie comme base ? Tout bonnement parce que ces deux pays instables aux populations revanchardes présentaient les meilleurs conditions pour un développement rapide et massif de leurs forces armées.

Adam rompt le lien , jesus vient le réparer
Dieu aussi peut réparer !
il peut le faire sans s'incarner en homme sans toute cette gymnastique !
Jésus est Dieu. Quant à la nécessité de l'Incarnation, vous ne parvenez pas à la voir parce que vous persistez à penser Dieu comme un marionnettiste. L'Incarnation est nécessaire dans la mesure où l'homme, qui possède un libre arbitre, peut refuser de revenir à Dieu, même si celui-ci désire rétablir le lien. Dans cette logique, l'Incarnation est le moyen trouvé par Dieu, dans le respect de la liberté humaine, de ramener l'homme vers lui. Dire que Dieu peut réparer le lien revient à dire que c'est lui qui l'a abîmé.
il suffit de dire soit et la chose est !
Vision musulmane qui ne tient aucun compte du libre arbitre de l'homme. Dieu ne peut pas rétablir unilatéralement le lien entre les hommes et lui car il est en relation avec les hommes. Et une relation se fait par le consentement des deux parties. D'où la nécessité de l'Incarnation.
bonne question
si tu n es pas musulman , le christ l 'est !
Non, le Christ n'est pas musulman. Je vous rappelle que l'islam est apparu 6 siècles après le christianisme, donc il faut arrêter avec ces anachronismes.
qui pourrait débarrasser le monde de l'antiCHRIST à part le CHRIST ?
en outre le prophète Mohamed est mort comme tous les autres messagers .
le seul messager du Dieu qui est encore en vie c est bien le christ.
il reviendra sur la terre c'est precisément en Palestine son pays natal !
le prophéte a dit hadith sahih
Par Celui Qui tient mon âme en Sa main, la descente du fils de Marie est imminente ; il sera pour vous un arbitre juste. Il cassera les croix, tuera les porcs et annulera la capitation
J'attends de voir notre Seigneur casser les croix, lui qui a connu sa Passion sur la Croix pour nous sauver tous, y compris vous, musulmans.:)

les américains ont d autre chat a fouetter !
tu oses dire cela après deux guerres du golf , 100 000 GI morts , 2 millions de citoyens irakien qui ont perdu la vie ,ces guerres avaient couté des centaines de milliards $
barrer la route aux russes et aux chinois et contrôler les puits de pétrole sachant que les réserves du proche orient en pétrole représentent 60% des réserves mondiale !
sans le pétrole de cette région le monde entier sera paralysé !
oui les américains ont d autre chat a fouetter !
ce chat la s'appelle " le proche orient "

tu oses dire cela après deux guerres du golf , 100 000 GI morts , 2 millions de citoyens irakien qui ont perdu la vie ,ces guerres avaient couté des centaines de milliards $
barrer la route aux russes et aux chinois et contrôler les puits de pétrole sachant que les réserves du proche orient en pétrole représentent 60% des réserves mondiale !
sans le pétrole de cette région le monde entier sera paralysé !
oui les américains ont d autre chat a fouetter !
ce chat la s'appelle " le proche orient "
Oui, les américains ont d'autres chats à fouetter. La situation géostratégique des États-Unis n'est plus la même qu'il y a vingt ou trente ans. Ils étaient dépendants des pays de l'OPEP, en particulier des pays du Moyen-Orient, pour le pétrole et le gaz qu'ils importaient massivement. Ils sont devenus les premiers producteurs mondiaux de pétrole et de gaz de schiste grâce à la fracturation hydraulique et aux forages horizontaux. Ils sont énergétiquement autosuffisants et n'ont donc plus besoin de s'investir au Proche et Moyen-Orient comme autrefois. Leur "chat", aujourd'hui, c'est la Chine.

Jésus est Dieu. Quant à la nécessité de l'Incarnation, vous ne parvenez pas à la voir parce que vous persistez à penser Dieu comme un marionnettiste. L'Incarnation est nécessaire dans la mesure où l'homme, qui possède un libre arbitre, peut refuser de revenir à Dieu, même si celui-ci désire rétablir le lien. Dans cette logique, l'Incarnation est le moyen trouvé par Dieu, dans le respect de la liberté humaine, de ramener l'homme vers lui. Dire que Dieu peut réparer le lien revient à dire que c'est lui qui l'a abîmé.
Le libre arbitre est un concept du moyen age , a l'origine c'était pour expliquer l'existence du mal . aujourd’hui cela ne veut plus rien dire .
quant à l'incarnation c est toujours le débat entre unitariens et Ariens .
l'incarnation pour les uns , démiurge pour les autres .
débat entre Arius qui voit en Dieu le créateur ,l’évêque d'Alexandrie le père , et jesus son fils unique. pourquoi Athanase défendait-il l'incarnation avec bec et ongle ?
l'incarnation , la trinité existaient chez les égyptiens , pharaon est l'incarnation du Dieu Horus! Anathas etait inflence par la mythologie egyptienne !
je conseille surtout les catholiques de lire ce qu'a dit Arius et sa belle démonstration ;
Arius etait aussi théologien et prêtre d'Alexandrie !
pour les muslmans , la thése d'Arius reste acceptable , jesus a été cree par Dieu et sans etre un Dieu!

Vision musulmane qui ne tient aucun compte du libre arbitre de l'homme. Dieu ne peut pas rétablir unilatéralement le lien entre les hommes et lui car il est en relation avec les hommes. Et une relation se fait par le consentement des deux parties. D'où la nécessité de l'Incarnation.
vous mettez le mot libre arbitre , amour liberte dans toutes les sauces ,on dirait Dieu est en campagne electorale!
libre arbitre c'est le moyen age , on sait aujourdhui que Dieu nous envoie des signaux , des anges pour les meilleurs parmi nous , il communique avec nous c est a nous d'etre attentif à tout ce qui se passe autour de nous !

Non, le Christ n'est pas musulman. Je vous rappelle que l'islam est apparu 6 siècles après le christianisme, donc il faut arrêter avec ces anachronismes.
pour nous, il n y a qu une seule religion de Dieu et plus messagers depuis Adam jusqu au dernier Mohamed , tous ont participé a l evolution, et à l'élaboration de cette religion
J'attends de voir notre Seigneur casser les croix, lui qui a connu sa Passion sur la Croix pour nous sauver tous, y compris vous, musulmans.:)
wait and see !

Le libre arbitre est un concept du moyen age , à l'origine c etait pour expliquer l'existence du mal . aujourd’hui cela ne veut plus rien dire .
quant à l'incarnation c est toujours le débat entre unitariens et Ariens .
l'incarnation pour les uns , démiurge pour les autres .
débat en Arius qui voit en Dieu le créateur ,l’évêque d'Alexandrie le pére , et jesus son fils unique. pourquoi Athanas défendait-il l'incarnation avec bec et ongle ?
l'incarnation , la trinité existaient chez les égyptiens , pharaon est l'incarnation du Dieu Horus !
je conseille surtout les catholiques de lire ce qu'a dit Arius et sa belle démonstration ;
pour les muslmans , la thése d'Arius reste acceptable , jesus a été crée par Dieu et ayant sans être un Dieu!

Oui, les américains ont d'autres chats à fouetter. La situation géostratégique des États-Unis n'est plus la même qu'il y a vingt ou trente ans. Ils étaient dépendants des pays de l'OPEP, en particulier des pays du Moyen-Orient, pour le pétrole et le gaz qu'ils importaient massivement. Ils sont devenus les premiers producteurs mondiaux de pétrole et de gaz de schiste grâce à la fracturation hydraulique et aux forages horizontaux. Ils sont énergétiquement autosuffisants et n'ont donc plus besoin de s'investir au Proche et Moyen-Orient comme autrefois. Leur "chat", aujourd'hui, c'est la Chine.
tu pars d une conclusion et puis tu cherches le raisonnement qui va avec !
alors n'importe quelle information qui va dans le bon sens tu l'utilises pour répondre voire convaincre ! ce n'est pas de l'analyse mais du bricolage !
tu connais la géostratégie des américains ?
oui les américains ne sont plus dépendants du pétrole de la région . je dirais mieux aujourdhui leur importation du pétrole de l AS est 6% de l Irak 4% pas grand chose !
ca y est ! on a fait le tour de la géostratégie USA?
les spécialistes disent que le premier souci des USA c est la stabilité du marché du pétrole , d'ou la nécessite de contrôler tout le proche orient , il y a Iran qui représente une menace pour les intérêts USA , menace commerciale ,idéologique stratégique... sans oublier Israël dont on sait le soutien indéfectible des usa a cet etat. d abord il y a la communauté juive mais aussi les 80 millions des chrétiens évangéliques qui sont persuadés que pour que le messie revienne sur terre , il faut que les juifs disposent de la terre que dieu leur a donné !
les américains pensent avoir une responsabilité morale , ont le droit (selon eux) donc de jouer le rôle du gendarme du mode o zid o zid .....

Dernière édition:
Le libre arbitre est un concept du moyen age , a l'origine c'était pour expliquer l'existence du mal . aujourd’hui cela ne veut plus rien dire .
Pourquoi cela ne voudrait plus rien dire aujourd'hui ? Il me semble au contraire que c'est une question toujours aussi actuelle, et toujours aussi fondamentale.
Anathas etait inflence par la mythologie egyptienne !
Je vous rappelle quand même que la Trinité se trouve dans la Bible. Ce sont les Saintes Écritures elles-mêmes qui imposent de croire en un Dieu trinitaire.
pour les muslmans , la thése d'Arius reste acceptable , jesus a été cree par Dieu et sans etre un Dieu!
Arius s'est trompé sur la nature de Jésus, pourtant affirmée explicitement et implicitement dans la Bible. De surcroît, la seule manière de donner un sens aux évènements relatés dans les Évangiles et aux paroles de Jésus est de le percevoir comme étant Dieu lui-même, sinon les textes perdent toute logique, et Dieu ne peut pas être illogique.
vous mettez le mot libre arbitre , amour liberte dans toutes les sauces ,on dirait Dieu est en campagne electorale!
libre arbitre c'est le moyen age , on sait aujourdhui que Dieu nous envoie des signaux , des anges pour les meilleurs parmi nous , il communique avec nous c est a nous d'etre attentif à tout ce qui se passe autour de nous !
Vous avez dit le mot : Dieu communique avec nous et c'est à nous d'être attentifs. Cela suppose que nous ayons la liberté d'être attentifs ou de ne pas l'être. Dieu nous a envoyé son Fils pour nous ramener à Lui, à nous d'être attentifs à ce signe.
wait and see !
C'est déjà tout vu. Nos Saintes Écritures sont formelles : Jean 14 : 6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Jean 11 : 25 "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort."

ca y est ! on a fait le tour de la géostratégie USA?
les spécialistes disent que le premier souci des USA c est la stabilité du marché du pétrole , d'ou la nécessite de contrôler tout le proche orient ,
Le premier soucis des américains est de contenir la Chine, menace autrement plus grave pour eux que leur rivalité énergétique et financière avec les autres grands producteurs et exportateurs de pétrole et de gaz. Ils n'ont aucun besoin de contrôler le Proche-Orient, qui n'est plus pour eux le point stratégique majeur qu'il était plusieurs décennies plus tôt. Au contraire, ils cherchent à se désengager au maximum de cette région du monde.
il y a Iran qui représente une menace pour les intérêts USA , menace commerciale ,idéologique stratégique...
L'Iran ne représente qu'une menace idéologique et stratégique pour les USA, pas commerciale. Stratégique à cause de ses rapprochements avec la Russie et à cause du risque que ce pays parvienne à développer l'arme nucléaire. Idéologique à cause de son antisionisme et de son antiaméricanisme.
sans oublier Israël dont on sait le soutien indéfectible des usa a cet etat. d abord il y a la communauté juive mais aussi les 80 millions des chrétiens évangéliques qui sont persuadés que pour que le messie revienne sur terre , il faut que les juifs disposent de la terre que dieu leur a donné !
Tous les chrétiens évangéliques ne sont pas sionistes.
les américains pensent avoir une responsabilité morale , ont le droit (selon eux) donc de jouer le rôle du gendarme du mode o zid o zid .....
C'était vrai avant. Il me semble que les américains n'ont plus envie d'assumer le rôle de gendarmes du monde. Cela leur coûte trop cher en vies humaines et en dollars. D'ailleurs, si vous écoutez Trump, il ne cesse de se présenter devant son peuple comme celui qui arrêtera les guerres et ramènera les soldats américains à la maison.

Pourquoi cela ne voudrait plus rien dire aujourd'hui ? Il me semble au contraire que c'est une question toujours aussi actuelle, et toujours aussi fondamentale.
le libre arbitre est une invention une illusion , une fiction par contre la liberté existe mais dépend de plusieurs éléments , j'en ai deja parlé sur ce sujet antérieurement !
la liberté est un mot abstrait , qu'on met dans toutes les sauces
ex: quand je ne travaille pas l’après midi , je dis je suis libre, pour quelqu'un qui est en prison la liberté c'est d’être ailleurs ....
la définition scientifique de la liberte d'un solide pour ceux qui ont fait la physique est l’évolution d'un objet par rapport à un référentiel donné dans le temps et dans l'espace .
on ne peut donc donner une définition du mot liberté sans coupler avec un autre mot qui tient en compte de tous ces facteurs !
c'est pour cela les politiques utilisent ce mot pour tout justifier !
déclarer la guerre au nom de la liberté , détruire un pays au nom du monde libre §
ce qu'avait promis Bush l'auteur de la Busherie en Irak .
on a détruit l’Irak , condamné Saddam a mort n'est ce pas , est ce qu on est plus libre qu'avant ? est ce les irakiens le sont aujourd’hui ?NEIN
en fait on a remplace le mot JUSTICE par liberté. D'ailleurs les politique evitent le mot justice ,car ce mot prend en compte l’équité , l’impartialité , la droiture ...
Normalement on doit d'abord poser la question , est ce juste de faire ceci ou cela avant de dire est ce je suis libre de le faire.
un adulte doit manger plus qu un enfant
il ne s agit pas de dire est ce l'enfant est libre de manger plus qu un adulte !
enfin les taxes et la fameuse TVA !
est ce juste que les consommateurs supportent la même taxe quelque soit leur revenu?
tout le monde payent la même taxe les riches comme les pauvres mème les SDF!
il est ou le libre arbitre ? la justice ? la logique ?
la , il s'agit de la liberté de payer
comme a dit Coluche : il ne faut pas dire a un français vous avez une amende mais
Monsieur vous avez droit à une amende !
c a dire on a la chance d'avoir la liberté de payer ce qu on nous demander de payer !
tout le monde parle de la liberté de la femme cela ne veut rien dire et combien de politique parle de la justice pour les femmes toutes les femmes y compris les femmes palestiniennes !?
jusqu a aujourdhui des américaines qui me l ont confirme que la femme gagne moins qu un homme pour un travail égal aux USA !
la question ce n'est pas est ce que la femme est libre de gagner moins que l homme
mais LA FEMME gagne moins que son collègue homme est ce juste ?
qui parle du libre arbitre des femmes concernant les salaires !
le libre arbitre pour moi est une escroquerie intellectuelle

Je vous rappelle quand même que la Trinité se trouve dans la Bible. Ce sont les Saintes Écritures elles-mêmes qui imposent de croire en un Dieu trinitaire.
cher ami , tu es toujours trinitaire ?
quelle Bible ; tu as bien dit que la trinité n’était pas biblique et que c'était par déduction ,ou interprétation
en fait c est l évêque d Alexandrie qui en a parlé et imposé .
alors Aruis , Michel Servet et son élève Socin n avaient pas lu la Bible?
Pour ta gouverne ,le médecin Servet avait écrit plusieurs livres sur la Bible et la trinité

Arius s'est trompé sur la nature de Jésus, pourtant affirmée explicitement et implicitement dans la Bible. De surcroît, la seule manière de donner un sens aux évènements relatés dans les Évangiles et aux paroles de Jésus est de le percevoir comme étant Dieu lui-même, sinon les textes perdent toute logique, et Dieu ne peut pas être illogique.
Le saint Arius le théologien bien admiré par la population et bien vu par Constantin , ce dernier l avait même invite a Constantinople !!
Athanase était un dictateur détesté par la population et accusé de corruption , de mauvaise gestion voire de meurtre .
pour moi la question ne se pose même pas !
je me demande si tu es toujours trinitaire !

Vous avez dit le mot : Dieu communique avec nous et c'est à nous d'être attentifs. Cela suppose que nous ayons la liberté d'être attentifs ou de ne pas l'être. Dieu nous a envoyé son Fils pour nous ramener à Lui, à nous d'être attentifs à ce signe.
il y a des choses ou on a le choix car on est à l’épreuve, mais d autre on a pas le choix comme la naissance , la mort ....

C'est déjà tout vu. Nos Saintes Écritures sont formelles : Jean 14 : 6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
Jean 11 : 25 "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort
a Bucarest , il y a un bd qui mène directement a l’aéroport , il s appelle le BD de l’aéroport (je ne sais pas c est le cas aujourdhui ou ils ont changé le nom )
Jésus a dit je suis le chemin qui mène a Dieu mais il n est pas Dieu
le BD mène a l’aéroport mais ça n'est pas l'aéroport

Dernière édition:
le libre arbitre est une invention une illusion , une fiction par contre la liberté existe mais dépend de plusieurs éléments , j'en ai deja parlé sur ce sujet antérieurement !
la liberté est un mot abstrait , qu'on met dans toutes les sauces
ex: quand je ne travaille pas l’après midi , je dis je suis libre, pour quelqu'un qui est en prison la liberté c'est d’être ailleurs ....
la définition scientifique de la liberte d'un solide pour ceux qui ont fait la physique est l’évolution d'un objet par rapport à un référentiel donné dans le temps et dans l'espace .
on ne peut donc donner une définition du mot liberté sans coupler avec un autre mot qui tient en compte de tous ces facteurs !
c'est pour cela les politiques utilisent ce mot pour tout justifier !
déclarer la guerre au nom de la liberté , détruire un pays au nom du monde libre §
ce qu'avait promis Bush l'auteur de la Busherie en Irak .
on a détruit l’Irak , condamné Saddam a mort n'est ce pas , est ce qu on est plus libre qu'avant ? est ce les irakiens le sont aujourd’hui ?NEIN
en fait on a remplace le mot JUSTICE par liberté. D'ailleurs les politique evitent le mot justice ,car ce mot prend en compte l’équité , l’impartialité , la droiture ...
Normalement on doit d'abord poser la question , est ce juste de faire ceci ou cela avant de dire est ce je suis libre de le faire.
un adulte doit manger plus qu un enfant
il ne s agit pas de dire est ce l'enfant est libre de manger plus qu un adulte !
enfin les taxes et la fameuse TVA !
est ce juste que les consommateurs supportent la même taxe quelque soit leur revenu?
tout le monde payent la même taxe les riches comme les pauvres mème les SDF!
il est ou le libre arbitre ? la justice ? la logique ?
la , il s'agit de la liberté de payer
comme a dit Coluche : il ne faut pas dire a un français vous avez une amende mais
Monsieur vous avez droit à une amende !
c a dire on a la chance d'avoir la liberté de payer ce qu on nous demander de payer !
tout le monde parle de la liberté de la femme cela ne veut rien dire et combien de politique parle de la justice pour les femmes toutes les femmes y compris les femmes palestiniennes !?
jusqu a aujourdhui des américaines qui me l ont confirme que la femme gagne moins qu un homme pour un travail égal aux USA !
la question ce n'est pas est ce que la femme est libre de gagner moins que l homme
mais LA FEMME gagne moins que son collègue homme est ce juste ?
qui parle du libre arbitre des femmes concernant les salaires !
le libre arbitre pour moi est une escroquerie intellectuelle
Pour éviter de faire du libre arbitre une expression fourre-tout, il faut simplement la remettre dans le contexte de notre conversation. Nous parlions de libre arbitre humain par rapport à Dieu, c'est-à-dire la capacité de l'homme à disposer d'une volonté qui lui est propre et qui l'amène à agir par ses propres moyens. Et de ce point de vue, je ne crois pas pertinent de dire que le libre arbitre est une illusion, car nous voyons bien que nous sommes capables de raisonner, de faire des choix, d'agir selon notre volonté. Lorsque vous dites, par exemple, que Dieu nous a donné un cerveau afin que nous raisonnions, vous sous-entendez inévitablement que nous sommes en capacité d'élaborer une pensée et un jugement qui nous sont propres et qui sont à la base de toutes les actions que nous entreprenons.

quelle Bible ; tu as bien dit que la trinité n’était pas biblique et que c'était par déduction ,ou interprétation
Je suis toujours trinitaire, en effet. Ce que j'ai dit, c'est que la Trinité n'est pas formulée mais présente dans la Bible. Elle est sous-entendue, un peu comme si j'écris un texte dans lequel je décris un chien avec détails mais sans jamais le nommer explicitement. Le lecteur comprendra naturellement qu'il s'agit d'un chien. La Bible montre un Dieu en trois personnes distinctes, et les Pères de l’Église ont juste eu à mettre un mot sur ce constat.
Pour ta gouverne ,le médecin Servet avait écrit plusieurs livres sur la Bible et la trinité
Arius ne niait pas la Trinité en tant que telle, mais la nature divine de Jésus. Quant à Servet, vous savez comme moi que l'érudition n'est pas synonyme de perfection. On peut être très intelligent et instruit et pourtant faire de monumentales erreurs. Croyez-vous que le wokisme et la théorie du genre, qui sont pourtant des constructions intellectuelles fumeuses, sont nés de cerveaux d'analphabètes ? Non, ils sont apparus dans les universités et ont été forgés par des cerveaux d'autant plus aveugles au réel qu'ils étaient remplis de connaissances abstraites. Servet s'est donc trompé comme tant d'autres avant lui. Il a voulu voir dans la Bible ce qu'il avait envie de voir, non ce qui y était réellement écrit. Il niait la Trinité parce qu'il était persuadé que revenir à un Dieu simple rapprocherait les chrétiens des juifs et des musulmans et qu'il leur permettrait de plus facilement les convertir au catholicisme.
je me demande si tu es toujours trinitaire !
Je le suis toujours, car la Trinité s'impose comme un évidence dans les textes.
a Bucarest , il y a un bd qui mène directement a l’aéroport , il s appelle le BD de l’aéroport (je ne sais pas c est le cas aujourdhui ou ils ont changé le nom )
Jésus a dit je suis le chemin qui mène a Dieu mais il n est pas Dieu
le BD mène a l’aéroport mais ça n'est pas l'aéroport
Jean 11 : 25 "Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort."
Un simple prophète ne parle pas ainsi. Si Jésus n'était qu'un homme, il ne dirait pas ça. C'est une parfaite évidence. C'est pour cette raison que je définis la vraie intelligence par le fait de voir ce que l'on voit et d'entendre ce que l'on entend. Il faut être capable de regarder les textes pour ce qu'ils sont, sans chercher à les faire aller dans notre sens. La Bible est très claire : Jésus est Dieu.

Voici un petit résumé de tous les indices, explicites et implicites, qui montrent que Jésus est Dieu.

Il y a plusieurs interprétations possibles (et honnetes) d'un même texte. Ce qui est important (quel que soit le texte) est que ce soit le libre arbitre qui nous permette d'interpréter , et non pas l'interprétation faite et imposée par d'autres. Moi qui suis chrétien (et trinitaire), j'admets qu'il peut y avoir une interprétation honnête et non-trinitaire de la Bible. Mais c'est à ceux qui défendent cela de me convaincre.

Et comment interprètes tu un texte ? avec ton intelligence ET avec ton coeur, tes émotions, et ta vie spirituelle, toutes ces choses qui nous guident aussi vers la vérité, si en tout cas nous avons bien confiance en notre créateur.

En l'occurrence, ce qui compte ici (en plus de l'interprétation textuelle), c'est la relation que tu as avec Jésus. Quand tu le rencontres, et en premier lieu dans les Évangiles, quel effet cela fait ? est ce que tu peux penser qu'il est de nature divine ? qu'est ce que que cela change pour toi si c'est le cas ? etc. C'est tout un chemin personnel, inaccessible à une IA, et accessible a n'importe quel être humain

Pour éviter de faire du libre arbitre une expression fourre-tout, il faut simplement la remettre dans le contexte de notre conversation. Nous parlions de libre arbitre humain par rapport à Dieu, c'est-à-dire la capacité de l'homme à disposer d'une volonté qui lui est propre et qui l'amène à agir par ses propres moyens. Et de ce point de vue, je ne crois pas pertinent de dire que le libre arbitre est une illusion, car nous voyons bien que nous sommes capables de raisonner, de faire des choix, d'agir selon notre volonté. Lorsque vous dites, par exemple, que Dieu nous a donné un cerveau afin que nous raisonnions, vous sous-entendez inévitablement que nous sommes en capacité d'élaborer une pensée et un jugement qui nous sont propres et qui sont à la base de toutes les actions que nous entreprenons.
j avais compris mais je suis navré de dire que c est un débat du moyen age !
d'abord ceux qui étaient contre l’église qui tenaient ce genre de propos .
pourquoi Dieu nous jugera d avoir commis un péché or que c est lui qui a décidé ou a été d'accord qu'on le fasse !
si dieu avait tout décidé a l'avance ,alors nous agissons pas selon notre volonté et notre choix ! et par conséquent nous sommes pas responsable de nos actes !
c était le moyen age !
après la relativité général ,et la notion de l'espace temps ,
Dieu est au delà du temps et de l'espace ; pour lui le futur c est le passé!

après la découverte des portes énergétiques (on parle de l’énergie qui vient de l au delà , l’énergie pure ou "originelle ") on sait maintenant que selon la relativité le temps n existe pas mais selon les vibrations quantique le passé , le future existe .
simultanément ,pour dieu le futur c est le passe .
il faut savoir que c'est notre fréquence vibratoire qui détermine notre notion du temps
imaginons qu on peut passer du passe au futur , on pourra savoir ce qui va arriver
sans influencer le présent !

Dernière édition:
prenons l'exemple d'un automobiliste , beh il est libre et au même temps il ne l est pas!
libre de rouler à la vitesse qu il lui convient mais au même temps il ne doit pas dépasser la vitesse limite exigée par le code de la route , idem l peut aller n'importe ou , s'arrête n'importe ou mais en respectant le code de la route !

Dieu est au delà du temps et de l'espace ; pour lui le futur c est le passé!
Si Dieu est au-delà du temps et de l'espace (ce que je crois aussi évidemment), il ne connait ni passé ni futur, seulement un présent que l'on peut appeler éternité. Dans ce présent éternel, le temps n'est pas linéaire et ne s'écoule pas. On peut résumer ce présent éternel comme cela : tous les temps de tous temps en même temps.
Mais l'éternité de Dieu est un autre sujet que celui qui nous occupe. Vous dites que le libre arbitre est une illusion. En quoi le fait que Dieu soit en dehors de l'espace et du temps règle une bonne fois pour toute cette question ?

prenons l'exemple d'un automobiliste , beh il est libre et au même temps il ne l est pas!
libre de rouler à la vitesse qu il lui convient mais au même temps il ne doit pas dépasser la vitesse limite exigée par le code de la route , idem l peut aller n'importe ou , s'arrête n'importe ou mais en respectant le code de la route !
Il est tout à fait libre de ne respecter ni la limite de vitesse ni le code de la route.

Il y a plusieurs interprétations possibles (et honnetes) d'un même texte. Ce qui est important (quel que soit le texte) est que ce soit le libre arbitre qui nous permette d'interpréter , et non pas l'interprétation faite et imposée par d'autres. Moi qui suis chrétien (et trinitaire), j'admets qu'il peut y avoir une interprétation honnête et non-trinitaire de la Bible. Mais c'est à ceux qui défendent cela de me convaincre.
Ce n’était pas nécessaire de préciser que tu es chrétien unitaire !
si tu connais l'histoire de l’Europe centrale , les derniers ariens ont vécu en paix pendant un siècle et puis ils ont été pourchasses de la Pologne et persécutés !
au XVII siecles , il n y avait plus d'ariens en Europe !
qui "Nous" ,.... mauvaise interprétation n'implique pas forcément mauvaise foi !
comme a dit Siddhartha la vérité doit être d'abord aimée puis recherchée !
si tu n'aime pas la vérité a quoi bon de chercher ou faire semblant de chercher ?
il y a donc , selon moi , l'amour de la vérité , l’honnêteté et LA logique !
Michel Servet avait tout explique dans ses livres !

Et comment interprètes tu un texte ? avec ton intelligence ET avec ton coeur, tes émotions, et ta vie spirituelle, toutes ces choses qui nous guident aussi vers la vérité, si en tout cas nous avons bien confiance en notre créateur.
oui mais il faut savoir se remettre en cause .
encore faut il s’intéresser à l'origine du texte , aux auteurs , transcripteurs , traducteurs...
En l'occurrence, ce qui compte ici (en plus de l'interprétation textuelle), c'est la relation que tu as avec Jésus. Quand tu le rencontres, et en premier lieu dans les Évangiles, quel effet cela fait ? est ce que tu peux penser qu'il est de nature divine ? qu'est ce que que cela change pour toi si c'est le cas ? etc. C'est tout un chemin personnel, inaccessible à une IA, et accessible a n'importe quel être humain
pourquoi Jésus avait laissé un message ?
je n ai aucune relation ni avec jésus ni Mohamed ni Moise ni aucun !
j ai une relation avec les révélations qui ont été révélées aux messagers de Dieu .
il y a même des évangéliques qui disent :
j ai rencontre jésus dans un macdo ...
c est un fantasme !

Si Dieu est au-delà du temps et de l'espace (ce que je crois aussi évidemment), il ne connait ni passé ni futur, seulement un présent que l'on peut appeler éternité. Dans ce présent éternel, le temps n'est pas linéaire et ne s'écoule pas. On peut résumer ce présent éternel comme cela : tous les temps de tous temps en même temps.
Mais l'éternité de Dieu est un autre sujet que celui qui nous occupe. Vous dites que le libre arbitre est une illusion. En quoi le fait que Dieu soit en dehors de l'espace et du temps règle une bonne fois pour toute cette question ?
Justement le présent n'existe pas ; il y a le passe et le futur
le libre arbitre , le temps se sont des illusions , décidément tu parles des choses qui n'existent pas !
ceux qui veulent rester au moyen age , c'est leur droit mais I'm sorry for them
depuis la relativité générale , on sait que l'espace et le temps sont lié .
comme j avais dit , c est notre fréquence vibratoire qui détermine notre notion du temps , autrement dit , chaque corps produit son propre temps et son propre rythme déterminé par tout ce qui nous entoure !
on sait qu'on peut passer du futur au passé et vice versa grâce aux porte énergétique .
d ailleurs, on a de plus en plus des films qui parlent du voyage dans le temps !
ce n'est pas de la science fiction , c'est ce qui va arriver dans quelques années , j'en ai deja parle sur ce sujet mais cela n intéressait personne hélas !
on connait pas la science de Dieu mais par déduction
si par exemple un enfant peut soulever un poids assez lourd alors il est évident que un adulte en bonne forme peut le faire !
si on voyage dans le temps , on peut savoir ce qui va se passer avant tout le monde
on connait la décision ou un acte qu une personne allait prendre ou entreprendre avant même qu il y pense
et au même temps la personne est toujours responsable de ses propre acte !
si cela est vrai pour un etre humain alors pour le créateur de l'univers?

si on voyage dans le temps , on peut savoir ce qui va se passer avant tout le monde
on connait la décision ou un acte qu une personne allait prendre ou entreprendre avant même qu il y pense
et au même temps la personne est toujours responsable de ses propre acte !
si cela est vrai pour un etre humain alors pour le créateur
Si Dieu "sait" ce qui va se passer, peut il se passer autre chose ?
non sinon Dieu serait pris en défaut, et dans ce cas le libre arbitre n'existe plus et le jugement n'a plus de sens

Si l'avenir est connu, il ne peut pas être changé
oui , j'avais oublié de préciser que quand on voyage dans le temps on ne peut influencer les événements , on est que des observateurs !
alors pour Dieu c est trés compliqué pour nous les terriens!
il y a des choses qu il peut changer avant même qu'elles arrivent , d autres au dernier moment et il y a des choses qu il ne changera pas. pour une sagesse et des raisons que nous ignorons .

oui , j'avais oublié de préciser que quand on voyage dans le temps on ne peut influencer les événements , on est que des observateurs !
alors pour Dieu c est trés compliqué pour nous les terriens!
il y a des choses qu il peut changer avant même qu'elles arrivent , d autres au dernier moment et il y a des choses qu il ne changera pas. pour une sagesse et des raisons que nous ignorons .
Je trouve plus simple de dire que Dieu n'existe pas et que ce qui advient est la conséquence de nos actions individuelles et collectives.
reste la question du hasard : existe t il ou pas ?

Je trouve plus simple de dire que Dieu n'existe pas et que ce qui advient est la conséquence de nos actions individuelles et collectives.
On est venu dans ce monde pas par notre volonté ,on réfléchit avec un cerveau qu'on a pas fait !
et la circulation sanguine , les battements du cœur ,les interconnexions les réactions chimiques ce sont les conséquence de quoi de qui ?
reste la question du hasard : existe t il ou pas ?
ca dépend si on est au moyen age ou au temps moderne !
pour moi , bien sur le hasard n existe pas !
c’est une question de probabilité !

Retour