Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
SUITE.



6) COMBIEN DE DIEUX Y A-T-IL ?
----------------------------UN SEUL
• [Deut. 4:39] "c'est Yahweh qui est Dieu, [... ] et qu'il n'y en a point d'autre."
• [Isaïe 43:10] Yahweh: "Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi."
• ***[Jean 17:3] Jésus: "Père, [...] la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu"
• ***[I Cori. 8:6] "pour nous il n'y a qu'un Dieu, le Père de qui viennent toutes choses"
---------------------PLUSIEURS
• [Genè. 1:26] "Alors Dieu dit: faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"
• [Genè. 3:22] "Et Yahweh Dieu dit: Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal"
• [Genè. 11:7] Yahweh: "Eh bien, descendons là embrouillons leur langage"
• [Exod. 12:12] "j'exercerai des châtiments contre tous les dieux d'Égypte, moi Yahweh."
• [Psaumes 82:1] "Élohim se lève au milieu de l'assemblée divine, il prononce son arrêt parmi les dieux de ce monde!"
• [Psaumes 96:4] "Car Yahweh est grand, et souverainement digne de louange. Il est terrible plus que tous les dieux "



°°° YHWH est le DIEU Unique, et c'est le Nom qu'Il révèle à Moïse .


°°° Le Père est la Pensée Toute Puissante de DIEU que le Fils, Parole divine incarnée, connaît et est seul à connaître. Père et Fils ne sont donc pas 2 dieux extérieurs à YAHWH . Père et Fils sont YHWH .


°°° Les hommes veulent être comme Dieu quand ils veulent décider d'eux-mêmes de ce qui est bien et ce qui est mal !!! Ces gens-là sont nombreux de nos jours en Occident, hélas !!!


°°° "Car Yahweh est grand, et souverainement digne de louange. Il est terrible plus que tous les dieux ".......Seul YHWH est DIEU, les autres dieux sont les dieux auxquels croient les idolâtres peuples voisins, et on peut comparer David à Mouhammad qui a dû faire comprendre au peuple qoraïchite que seul ALLÂH existait et que les dieux traditionnels de La Mecque n'étaient que des créations humaines .

La Révélation du DIEU UNIQUE dans la Bible ne s'est faite que progressivement : dans un premier temps YHWH S'est révélé comme le seul Dieu des Hébreux, face aux autres dieux étrangers ; dans un deuxième temps YHWH S'est révélé comme le seul DIEU de toute la terre!


à suivre.
 
SUITE.


7) QUI A PORTÉ LA CROIX DE JÉSUS ?
-------------------------JÉSUS
• ****[Jean 19:17] "Ils prirent donc Jésus et portant sa croix, il sortit vers l'endroit dit 'le crâne'"
--------------------UN CERTAIN SIMON DE CYRÈNE
• ****[Matt. 27:32, Mark 15:21, Luc 23:26] "En sortant, ils trouvèrent un Cyrénéen, du nom de Simon; ils le réquisitionnèrent pour lui faire porter la croix


Jean ne dit qu'une chose, c'est que Jésus est sorti en portant la croix. Il ne nie pas que, ensuite, quelqu'un l'aurait porté à sa place. Il n'y a donc aucune contradiction entre ces deux textes.

C'est le texte de Marc, porte-parole de Pierre, qui est le plus précis.

Mc 15:20- "Puis, quand ils se furent moqués de lui, ils lui ôtèrent la pourpre et lui remirent ses vêtements. Ils le mènent dehors afin de le crucifier.
Mc 15:21- Et ils requièrent, pour porter sa croix, Simon de Cyrène, le père d'Alexandre et de Rufus, qui passait par là, revenant des champs.
Mc 15:22- Et ils amènent Jésus au lieu dit Golgotha, ce qui se traduit lieu du Crâne. "


à suivre .
 
SUITE.


8) Cannibalisme dans la Bible
• [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
• [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."


Il s'agit évidemment de la transsubtantiation, le mystère le plus troublant de la religion chrétienne ;

Voici ce qu' en a dit le pape Benoît XVI au lendemain de son élection :

" Comment Jésus peut il donner son Corps et son Sang? Faisant du pain son Corps et du vin son Sang, il anticipe sa mort, il l'accepte au plus profond de lui-même et il la transforme en un acte d' amour.Ce qui de l'extérieur est une violence brutale, devient de l'intérieur un acte d'amour qui se donne totalement.Telle est la transformation essentielle qui s'est réalisée au Cénacle et qui visait à à faire naître un processus de transformations, dont le terme ultime est la transformation du monde jusqu'à ce que Dieu soit tout en tous." (Homélie prononcée lors de la messe de clôture des JMJ de 2005



à suivre .
 
Que veut tu que je réponde à ces conneries...
* ces conneries ont été adressé à ce que je sais au chrétien et se trouve dans leur livre (bible) alors je ne vois pas ton implication puisque tu es zathée et tu crois en hasard ton dieu créateur
On mélange tout et on raconte n'importe quoi surtout qu'on parle d'amour...
* je voie comment tu défends avec un grand courage la bible alors pourquoi tu ne suit pas la religion chrétienne puis que tu y crois vraiment mais ne t’inquiète pas ils vont te donner une médaille d’honneur !!! c’est ce j’appelle la prostitution intellectuelle tu sais les hindouistes payent mieux et ils ont besoin de toi

Primo, on mélange ancien testament et nouveau testament...
* les deux prétendues être la bible alors l’ancien dieu a oublié ce qu’il racontait avant ? ou disait des erreurs ? ou plutôt ne savait pas l’avenir ? ou plus il n’été pas pas d’accord avec le nouveau bébé dieu (son fils) et chaqu’un fait se qu’il veut sans consulter son associer ? hihihihi et c’est claire si tu utilise ta matière grise regarde le discoure entre les deux dieux ( ou un dieu qui parle à lui même…) « jésus (dieu) se plein au près de son papa (dieu lui aussi) il n’est pas du tout contant de son associer et il lui dit :… père père pour quoi tu m’as abandonné » moi aussi je te repose Mazout la même question pour quoi il a abondé son fils chérie mécontent ?
….Pour le point 4, Dieu fait ce qu'il veut.
*voilà une bonne réponse tu sais c’est comme ça que je te préfère pour moi que tu crois en 3 dieux et tu sois chrétien et mieux que tu sois zathée bravo tu es sur la route de la guérison d’une maladie contagieuse qui s’appelle zathée une petite question : tu dis dieu 1en 1 ou 3 en 1 ou 4 en 1 …. Ou il s’agit de ton créateur hasard
Pour les autres réponses tu dois t’adresser à matrix333 moi je les ai trouvé médiocre
Bref, si on s'amuse à faire la même chose avec le Coran et les hadiths, on trouvera des conneries tout aussi grosses...
* donc tu trouve que ces points de 1 à 14 des conneries existantes dans la bible je suis d’accord avec toi merci pour la confirmation concernant le coran et les hadiths vous l’avez déjà fait pour la nième fois alors ça change rien pour moi que tu le fait ou pas je m’en fout se qui est important c’est ces 14 points pourquoi tant d’histoire et tant de fuite soyez un peux plus franc et plus directe et plus claire et plus crédible surtout que tu prétend que tu es un zathée
Tu en a pas marre de répéter ces 14 débilités, que dis je enfantilage ?
Tu es tout simplement grotesque...
tu es sûr que tu n’es pas chrétien ? On dirait que tu es un chrétien non un zathée je voie le grand amour que tu as à l’égard de la religion chrétienne alors pourquoi tu ne deviens pas un fidele client ???

Si tu veut qu'on étale les conneries du Coran...
Tu n’apporte rien de nouveau comme j’ai dit tu l’as déjà fait n fois alors tu n’ajoute rien de spéciale.
Tu sais sa pas passe pas ton essaye désespéré de menasse et de vouloir changer la trajectoire de la discussion donc ne crois pas que je vais m’énerver et te suivre pour changer la discussion ça aussi sa marche pas désoler ta tentative est rater essaye autrement
En fin soit sûr que toutes ces 10 questions j’en ai la réponse logique et certaine mais je ne vais pas te donner la chance de dévier la trajectoire du sujet ta tentative est rater !!! je ne relâche jamais ma proie hihihihihihih !!!!!!!
 
SUITE.





....

à suivre .

Ne saute surtout pas ça :
[Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
je te laisse terminer tes réponses que je trouve déjà illogique et contradictoire et elle ne précise pas qui est dieu et qui est l'ancien dieu et .....?
Mais je te laisse la chance de revoir tes réponses avant d'intervenir vu que je n’ai pas assez de temps tu as la grâce aujourd’hui le vendredi
Donc j’aime bien avoir des réponses logique et attention ne joue pas sur la guitare des sentiments ça marche pas
 
* ces conneries ont été adressé à ce que je sais au chrétien et se trouve dans leur livre (bible) alors je ne vois pas ton implication puisque tu es zathée et tu crois en hasard ton dieu créateur

* je voie comment tu défends avec un grand courage la bible alors pourquoi tu ne suit pas la religion chrétienne puis que tu y crois vraiment mais ne t’inquiète pas ils vont te donner une médaille d’honneur !!! c’est ce j’appelle la prostitution intellectuelle tu sais les hindouistes payent mieux et ils ont besoin de toi


* les deux prétendues être la bible alors l’ancien dieu a oublié ce qu’il racontait avant ? ou disait des erreurs ? ou plutôt ne savait pas l’avenir ? ou plus il n’été pas pas d’accord avec le nouveau bébé dieu (son fils) et chaqu’un fait se qu’il veut sans consulter son associer ? hihihihi et c’est claire si tu utilise ta matière grise regarde le discoure entre les deux dieux ( ou un dieu qui parle à lui même…) « jésus (dieu) se plein au près de son papa (dieu lui aussi) il n’est pas du tout contant de son associer et il lui dit :… père père pour quoi tu m’as abandonné » moi aussi je te repose Mazout la même question pour quoi il a abondé son fils chérie mécontent ?

*voilà une bonne réponse tu sais c’est comme ça que je te préfère pour moi que tu crois en 3 dieux et tu sois chrétien et mieux que tu sois zathée bravo tu es sur la route de la guérison d’une maladie contagieuse qui s’appelle zathée une petite question : tu dis dieu 1en 1 ou 3 en 1 ou 4 en 1 …. Ou il s’agit de ton créateur hasard
Pour les autres réponses tu dois t’adresser à matrix333 moi je les ai trouvé médiocre

* donc tu trouve que ces points de 1 à 14 des conneries existantes dans la bible je suis d’accord avec toi merci pour la confirmation concernant le coran et les hadiths vous l’avez déjà fait pour la nième fois alors ça change rien pour moi que tu le fait ou pas je m’en fout se qui est important c’est ces 14 points pourquoi tant d’histoire et tant de fuite soyez un peux plus franc et plus directe et plus claire et plus crédible surtout que tu prétend que tu es un zathée

tu es sûr que tu n’es pas chrétien ? On dirait que tu es un chrétien non un zathée je voie le grand amour que tu as à l’égard de la religion chrétienne alors pourquoi tu ne deviens pas un fidele client ???


Tu n’apporte rien de nouveau comme j’ai dit tu l’as déjà fait n fois alors tu n’ajoute rien de spéciale.
Tu sais sa pas passe pas ton essaye désespéré de menasse et de vouloir changer la trajectoire de la discussion donc ne crois pas que je vais m’énerver et te suivre pour changer la discussion ça aussi sa marche pas désoler ta tentative est rater essaye autrement
En fin soit sûr que toutes ces 10 questions j’en ai la réponse logique et certaine mais je ne vais pas te donner la chance de dévier la trajectoire du sujet ta tentative est rater !!! je ne relâche jamais ma proie hihihihihihih !!!!!!!

Ecoute, je ne croie pas en Dieu, alors je risque pas de devenir chrétien ou musulman.
Seulement voilà, je trouve complètement débile les attaques des musulmans sur la bible...
Les Quatorze points, je t'ai donné mon point de vue point par point...
En tant qu'athée, je trouve le message des évangiles et la vie de Jésus bien plus crédible que le message du coran et de la vie de Mohammad...
Quand tu réfléchis un peu, la réponse est évidente, Jésus n'est pas fils de Dieu et Mohammad n'est pas le messager de Dieu.
Mais visiblement, devant les doutes qui s'imposent à tous les musulmans en essayant de comprendre sa religion, il est plus facile de dire :
1) Dieu existe, il y a des signes
2) La bible est un tissus de conneries et donc fausse
3) Le Coran est donc la vérité...

Et bien moi, je dit que les textes sacrés ne sont que des croyances que tout homme censé rejettera.
Le fait que Dieu existe ne prouve en rien que les textes sacrés sont paroles de Dieu vue le nombre de conneries contenus dedant...
Pour moi, la religion la plus crédible et le Boudhisme et le Zoroastrisme...

D'ailleurs, je serai bien curieux de savoir ce que tu peut répondre aux dix questions que je t'ai posé... Si tu ne répond pas, j'ouvrirai un nouveau sujet...
 
1) [Genè. 6:6,13] Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair" parce que "la terre est remplie par eux de violence".
Alors S'il ne voulait pas que les hommes soient violents, pourquoi les a-t-il créés à son image? Yahweh ordonne souvent aux Israéliens d'exterminer d'autres peuples, de tuer par l'épée ou par lapidation. Il envoie son propre fils sur la terre pour le faire torturer et tuer sur une croix

2) ***[Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!!

3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?
OUI
• ***[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

4) DIEU PUNIT-IL LES ENFANTS POUR LES CRIMES (OU PÉCHÉS) DE LEURS PARENTS ?
--------OUI
• [Exod. 12:29] Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêcher les Israéliens de quitter le pays.
• [Exod. 20:5] "Je suis Yahweh, ton Dieu, un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent"
• [II Samuel 12:16] Pour punir David d'avoir commis l'adultère avec Bethsabée et tué Urie (son époux), Yahweh tue l'enfant de David et Bethsabée.
------------YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS
• [II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.

5) QUEL ÉTAIT LE NOM DU GRAND-PÈRE PATERNEL DE JÉSUS ?
• ***[Matt. 1:16] Selon Matthieu, son nom était "Jacob"
• ***[Luc 3:23] Selon Luc, son nom était "Héli"
• [I Samuel 2:12] "Or les fils d'Héli étaient des hommes pervers; ils ne connaissaient point Yahweh, ni les devoirs des prêtres à l'égard du peuple."

6) COMBIEN DE DIEUX Y A-T-IL ?
----------------------------UN SEUL
• [Deut. 4:39] "c'est Yahweh qui est Dieu, [... ] et qu'il n'y en a point d'autre."
• [Isaïe 43:10] Yahweh: "Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi."
• ***[Jean 17:3] Jésus: "Père, [...] la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu"
• ***[I Cori. 8:6] "pour nous il n'y a qu'un Dieu, le Père de qui viennent toutes choses"
---------------------PLUSIEURS
• [Genè. 1:26] "Alors Dieu dit: faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"
• [Genè. 3:22] "Et Yahweh Dieu dit: Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal"
• [Genè. 11:7] Yahweh: "Eh bien, descendons là embrouillons leur langage"
• [Exod. 12:12] "j'exercerai des châtiments contre tous les dieux d'Égypte, moi Yahweh."
• [Psaumes 82:1] "Élohim se lève au milieu de l'assemblée divine, il prononce son arrêt parmi les dieux de ce monde!"
• [Psaumes 96:4] "Car Yahweh est grand, et souverainement digne de louange. Il est terrible plus que tous les dieux "

7) QUI A PORTÉ LA CROIX DE JÉSUS ?
-------------------------JÉSUS
• ****[Jean 19:17] "Ils prirent donc Jésus et portant sa croix, il sortit vers l'endroit dit 'le crâne'"
--------------------UN CERTAIN SIMON DE CYRÈNE
• ****[Matt. 27:32, Mark 15:21, Luc 23:26] "En sortant, ils trouvèrent un Cyrénéen, du nom de Simon; ils le réquisitionnèrent pour lui faire porter la croix

8) Cannibalisme dans la Bible
• [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
• [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."

9) Titres interdits par Jésus
• [Matt. 23:9,10] Jésus dit aux foules et à ses disciples: "Ne donnez à personne sur terre le nom de Père; vous n'avez qu'un Père, celui du ciel. Ne vous faites pas appeler Seigneur, entre vous; vous n'avez qu'un Seigneur, le Christ."
MonSeigneur Turcotte de Montréal, désobéit-il à son dieu ? Et que dire du Pape qui se fait appeler "Saint Père" ! A-t-il eu des enfants hors mariage? Et qui l'a canonisé ? Je croyais que le Pape était le seul à avoir le pouvoir de canoniser, et qu'il fallait être mort avant d'être canonisé. Est-ce qu'il s'est canonisé lui-même ?

10) Exigences pour être un bon évêque
• [I Timo. 3:1-6] - L'évêque doit être marié, avoir des enfants, ne pas être adonné au vin, ni attaché à l'argent. En connaissez-vous des bons évêques ?
• [Lévi. 21:14,15] Yahweh interdit aux grands-prêtres de marier une veuve ou une divorcée; ils doivent marier une femme vierge "afin de ne pas déshonorer leur postérité".

11) Le Fils de Dieu ne croit pas en l'hygiène
• [Matt 15:1-3] Les Pharisiens font remarquer à Jésus que ses disciples sont malpropres car ils ne se lavent pas les mains avant de manger.
• [Matt 15:10-11] Jésus fait voir qu'il n'attache aucune importance à la propreté physique.

12) Yahweh donne des trucks culinaires à son peuple préféré
• [Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme.
• ………………….

13) Après ou avant qu’en pensez vous ??????????
---------APRÈS
• [Genè. 1:24-26] Dieu crée l'homme après les autres espèces.
-------------AVANT
• [Genè. 2:18,19] Dieu crée l'homme avant les autres espèces.

14) QUI EST MONTÉ AU CIEL ?
•[II Rois 2:11] "Élie monta au ciel dans un tourbillon"
[Jean 3:13] "personne n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme

Amicalement.

Salem,
Désolé j'avais beaucoup de travail, c'est long mais prends le tps de lire attentivement

Voilà des réponses, ceci est un bref résumé d’explications qui je l’espère te donneras des idées plus claire

1) Genèse 6:6-13
Que voulait dire YAHWEH Dieu lorsqu’il déclara : “Je vais supprimer de la surface du sol les hommes que j’ai créés, (...) car je regrette vraiment de les avoir faits.” (Gen. 6:7, NW). Voulait-il dire qu’il regrettait d’avoir créé l’homme au début et que c’était une grave erreur ? Absolument pas. Si tel avait été son sentiment, il aurait supprimé toute la famille humaine. Ses regrets ne concernaient que la génération mauvaise qui précédait le déluge, car nous lisons immédiatement après : “Noé trouva faveur aux yeux de YAHWEH.”
Après avoir dit que Dieu allait effacer les méchants, afin de purifier la terre de toute violence, la Bible déclare: “ YAHWEH (...) fut peiné dans son cœur.” Dieu éprouvait de l’affliction de ce que “toute inclination des pensées du cœur de l’homme n’était toujours que mauvaise”. C’est pourquoi, afin de sauver le maximum d’humains du déluge, Dieu a chargé Noé, d’annoncer un message d’avertissement et de bâtir une arche dans laquelle la vie serait préservée.
Un père peut donner une automobile à son fils. Mais si ce dernier en fait un mauvais usage, s’attire des ennuis parce qu’il roule vite, etc., le père peut avoir des regrets et lui reprendre la voiture, sans avoir pour autant commis une erreur. C’est son fils qui a fait des fautes et a mal agi et non le père.


2) Matt. 12:31
“Que le méchant quitte sa voie et l’homme malfaisant ses pensées; et qu’il revienne à YAHWEH, (...) car il pardonnera largement!” — ÉSAÏE 55:7.
Seulement voilà ce qu’il en est du péché impardonnable : Certains chefs religieux juifs qui s’opposaient à Jésus ont bien commis un péché volontaire, donc impardonnable. Alors qu’ils voyaient l’esprit saint de Dieu à l’œuvre par l’intermédiaire de Jésus, qui faisait le bien et accomplissait des miracles, ces ecclésiastiques attribuaient son pouvoir à Béelzébub, c’est-à-dire Satan le Diable. Ils péchaient, sachant très bien que c’était l’esprit de Dieu qui opérait. Ils ont donc commis un péché impardonnable, car Jésus a dit: “Celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses ni dans celui qui est à venir.”

YAHWEH Dieu exauce les prières sincères de ses serviteurs qui se repentent d’une faute.
Par exemple, YAHWEH n’a pas fait la sourde oreille quand Dawud l’a prié du fond du cœur après avoir pris conscience de la gravité de ses péchés dans l’affaire de Bath-Schéba. Il a imploré YAHWEH en ces termes: “Témoigne-moi de la faveur, ô Dieu, selon ta bonté de cœur. Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. Les sacrifices à Dieu, c’est un esprit brisé; un cœur brisé et écrasé, ô Dieu, tu ne le mépriseras pas.”
Il y a le péché contre Dieu direct et impardonnable et les péchés que nous commettons souviens toi que les voies de Dieu sont sages, justes et pleines d’amour. Il est Miséricordieux

Suite...
 

3) Luc 14:26
Dans les Écritures, le mot “ haine ” a plusieurs sens. Il peut être synonyme d’hostilité intense, de malveillance durable souvent accompagnée de méchanceté. La Bible emploie aussi le mot “ haine ” dans le sens d’amour de moindre degré
Jésus enseigna que les liens spirituels avaient la priorité sur les liens du sang. Les femmes qui faisaient la volonté de Dieu étaient des ‘ sœurs ’ qu’il estimait plus que s’il s’agissait simplement de parentes par le sang (Mt 12:50 ; Mc 3:34, 35). Celui qui est prêt, si nécessaire, à couper ses liens terrestres à cause du Royaume recevra “ au centuple ” des “ frères et sœurs ” et autres ‘ parents ’ maintenant, ainsi que “ la vie éternelle ” dans l’avenir.
Jésus voulais parler ici que la foi n’est pas forcément celle des parents ou autres, un verset qui pourrais nous intéressé pour nous les arabes car on a souvent tendance à faire passé la famille en priorité. A-t-on jamais entendu que celui « qui abandonne l’Islam renie sa famille, et sa race et est un déshonore et blablabla… » Des phrases que j’ai souvent entendu de la bouche de parents. La vérité n’est pas forcément celle que nos parents ont apprit, et dans ce sens jésus montre que l’Amour pour Dieu passe avant car nous appartenons a Dieu. C’est la Vérité que nous devons cherchez avant de pratiquer la religion de nos parents, parce que nous l’avons compris ou pour faire plaisir ?
Mais en aucun cas Dieu ou Jésus nous demande d’avoir de la haine pour notre prochain.
La loi que Dieu donna à Israël stipulait : “ Tu ne dois pas haïr ton frère dans ton cœur. ”

Il est dit que Dieu a de la haine pour les yeux hautains, la langue mensongère, les mains qui versent le sang innocent, le cœur qui trame des projets malfaisants, les pieds qui ont hâte de courir vers le mal, le faux témoin, quiconque déchaîne des disputes entre frères, bref, toute personne et toute chose opposées totalement à lui et à ses lois justes. Voilà la haine que nous devons avoir, la haine pour les choses mauvaises.

4) Exode 12:29
Tout d’abord L’Exode c’est LE RÉCIT des signes et des miracles prodigieux accomplis par YAHWEH pour délivrer de l’oppression égyptienne le peuple qui portait son nom.
Le premier-né se vit accorder une importance considérable à l’époque où YAHWEH délivra son peuple de l’esclavage en Égypte. Chez les Égyptiens, le premier-né était sacré, voué au dieu-soleil Amôn-Râ, prétendu protecteur de tous les premiers-nés. La dixième plaie que YAHWEH infligea aux Égyptiens eut pour effet de déconsidérer ce dieu et révéla son incapacité à protéger les premiers-nés. Ayant obéi aux instructions divines, c’est-à-dire ayant tué un agneau et appliqué son sang sur les montants et sur le haut de la porte de leurs maisons, les Israélites ne perdirent pas leurs premiers-nés, alors que tous ceux des Égyptiens, furent tués.

N’oublie pas aussi que dans ce contexte c’est Dieu qui est provoqué directement. Il ne faut pas y voir de la cruauté, pose toi la question : Au jour du jugement, Dieu sera bien obligé de tué les infidèles ou « cofars » y compris les enfants qui seront présent parmi les infidèles, et cela est aussi une réalité dans l’islam. C’est une chose peut-être qu’on n’arrive pas à imaginer mais il faut y voir là que c’est Dieu qui prends cette décision et non un homme, donc fait avec justice.
Il faut arrêter d’y voir toujours ce qu’on a envie d’y voir, crois tu que dans l’Islam c’est mieux ??
Il est dit qu’on doit croire au Mektoub qui est le 6ème pilier de la foi Islamique « tout ce qui t’arrive de bien ou de mauvais tu dois croire que cela vient directement d’Allah »
Alors pour exemple, te rappel tu, il n’y a pas très longtemps, de l’histoire du jeune homme qui après avoir volé une voiture percute sous un abribus une femme et ses deux filles…
VA DIRE AU PERE QUE C’EST DIEU QUI L’A VOULU…. D’après l’Islam…On met sur le dos de Dieu le meurtre de deux enfants parce que c’était leur heure ??????

[Exode 20 :5] Le passage affirme que Dieu ferait venir “la punition pour la faute des pères sur les fils et sur les petits-fils”; Ézéchiel 18:20 déclare qu’“un fils ne portera aucune part de culpabilité à cause de la faute du père”. Pourquoi ces textes semblent-ils contradictoires? Parce qu’ils sont pris hors de leur contexte. Examine celui-ci, et tu verras toi même que lorsque Dieu parlait de faire venir la punition non seulement sur les pères, mais aussi sur leurs fils et leurs petits-fils, il évoquait ce que les Israélites subiraient en tant que nation s’ils péchaient contre lui et étaient emmenés en captivité. D’un autre côté, quand il disait qu’un fils ne sera pas tenu pour responsable de la faute de son père, il parlait de la responsabilité individuelle.

[ II Rois 2 :23-25] Ces enfants s’étaient, semble-t-il, moqués d’Élisha principalement parce qu’il portait le vêtement officiel bien connu d’Éliya, et qu’ils ne voulaient pas voir de successeur à ce prophète (2 Rois 2:13). C’est pour fournir la preuve qu’il était bien le successeur d’Éliya et apprendre à ces enfants ainsi qu’à leurs parents le respect dû à un prophète de YAHWEH qu’Élisha a appelé le mal sur ce groupe de moqueurs au nom du Dieu d’Éliya. Quand on connaît la justice de Dieu il est évident qu’un Dieu qui c’est tout et qui voit tout a sûrement dû avant toutes choses voir dans leurs cœurs la position de ses jeunes gens. Navré que cela te choque mais il est quand même question de Dieu là !! Pas de n’importe qui !!
Et rappel toi aussi que Mahomet a livré plusieurs batailles, entre autres contre les 3 peuples juifs de Médine, les enfants n’ont pas été épargné…Alors…


5) La généalogie de Jésus
Le premier chapitre de Matthieu rapporte la généalogie de Jésus à partir d’Abraham. De son côté, la généalogie consignée en Luc chapitre 3 remonte jusqu’à “ Adam, fils de Dieu ”
Les différences entre presque tous les noms quand on compare la généalogie de Jésus selon Luc et celle selon Matthieu se résolvent facilement, sachant que Luc établit sa généalogie en passant par Nathân le fils de David, et non par Salomon comme le fit Matthieu. Luc suit l’ascendance de Marie, montrant ainsi que Jésus était un descendant de David par le sang. En revanche, Matthieu prouve que Jésus avait le droit légal au trône de David, puisqu’il descendait de Salomon par Joseph, qui était du point de vue légal le père de Jésus. Le registre généalogique de Luc est celui d’Héli, le grand-père de Jésus…
Héli dans 1 Samuel 2:12 était le prêtre de Dieu, et maintenant qu’il est dit que ces fils était des vaux rien est-ce que cela signifie que ça doit remonter jusqu'à Jésus ??? Là vraiment tu cherche la petite bête. Dans chaque famille on retrouve souvent le même problème, il y en a toujours un qui ne suit pas le bon chemin comme ces frères, est-ce que cela veux dire que toute la famille vaux rien ??? Réfléchi quand même avant de piquer sur des choses qui n’ont pas de sens. De plus dans la Bible il est aussi souvent question de personne différente et qui pourtant porte le même nom. Alors je ne vois pas l’intérêt de m’arrêter dessus.


6) Combien de Dieu y-a-t-il ?
Tu as trouvé les bons versets, je n’ai rien à redire. Il n’y a qu’un seul Dieu YAHWEH.
[I Samuel 2 :2] Il n’y a pas de saint comme Jéhovah, car il n’y a personne en dehors de toi
[Psaume 83 :18] pour qu’on sache que toi, dont le nom est Jéhovah, tu es, toi seul, le Très-Haut sur toute la terre !
-----PLUSIEURS ??? Je ne vois pas en quoi les versets que tu as cités prouvent qu’il y aurait plusieurs dieux, ils n’ont aucuns rapports !! Dieu a créé les anges avant toutes choses alors, qui te font dire dans Genè. 1 :26 qu’il parle a des dieux ?? Il pouvait très bien parler a ses anges, il n’y a vraiment aucun rapport ! Par la suite il parle contre les faux dieux des mécréants !! Là tu t’es égaré !!

Suite...
 

7) Qui a porté le poteau de supplice de Jésus
Là-dessus c’est un sujet a part entière qu’il faudrait entreprendre, en tout cas ce n’est pas un faux semblant comme le sous entends plusieurs Islamologue. Il est bien question de Jésus qui a été mis a mort, car c’était le but de sa venue sur terre. Un verset du Coran dit « Le jour ou je suis né, ou je mourrais et ou je serais ressuscité ». Et aujourd’hui tout le monde est unanime à dire que Jésus est dans les cieux à la droite de Dieu, même dans l’Islam.
8) Cannibalisme dans la Bible
Et tu savais que dans la Bible on parle de Zidane aussi ? Je trouve dommage que tu ne fais pas plus marché ton intelligence, je trouve quand même que c’est bas, mais qui c’est, si tu es dans un désert et qu’il n’y a plus rien a mangé c’est haram de se laisser mourir …

9) Titre interdits par Jésus
Là je suis d’accord avec toi, je n’es rien a redire. Les Livres Anciens sont claire là-dessus, Matt. 23 :9,10 . Comme il es dit aussi que vous ne devez pas représenté quoi que ce soit. Lorsque tu rentre dans une église c’est rempli de statue !!!?????!!!!. Le Catholicisme s’est égaré sur bien des choses comme d’autre religion aussi

10) Exigence pour être un bon évêque
Ce que je sais c’est que les Livres Anciens ne dit pas qu’on a pas le droit de se marier pour servir Dieu. Alors pour ce qui est de l’abstinence c’est a chacun d’y voir son affaire, mais si la personne ne tient pas je ne vois pas pourquoi il s’obstine jusqu'à commettre le péché par la suite, Dieu n’est pas si dure que ça !!

11) Le Fils de Dieu ne croît pas en l’hygiène
Là-dessus c’est pareil je ne veux même pas perdre mon temps, relis l’histoire et prends le contexte. Jésus s’adressait là dans une certaine situation afin de faire comprendre certaine choses, mais jamais il aurais prêché qu’on doit être sale, c’est vraiment n’importe quoi !! En plus Jésus est un prophète dans l’Islam donc si tu crois en ça dis-toi que tu l’insulte aussi dans ta religion. Relis l’histoire de Jésus sans avoir un esprit critique.

12) les excréments d’homme…
C’EST PAS CROYABLE CA !! CONTINU DE LIRE LA SUITE ET TU AURAS LA REPONSE !!!!!!!!!!
C’est normal, quand on a eu Hamed DEEDAT comme maître vous faites tous pareil, c’est le même problème, LA FIN DU VERSET N’EST PAS LA FIN DE L’HISTOIRE, IL FAUT CONTINUER !! VOUS FALSCIFIER LES VERSETS DANS VOS PROPOS, CE N’EST PAS SUR LE PAPIER QU’ILS SONT FALSIFIES !!!!!!


Genèse 1:24-26 et genèse 2:18,19
Toutes les deux sont exactes.
Une contradiction apparente peut aussi résulter de l’agencement d’une narration. Selon Genèse 1:24-26, les animaux furent créés avant l’homme. Or, en Genèse 2:7, 19, 20, il semble cette fois que ce soit l’inverse. D’où vient cette divergence? Ces deux récits abordent la création sous deux angles différents. Le premier décrit la création des cieux, de la terre et de tout ce qu’ils contiennent (Genèse 1:1 à 2:4). Le second se concentre sur la création et le péché de la race humaine. — Genèse 2:5 à 4:26.

Le premier récit est construit suivant l’ordre chronologique et se divise en six “jours” consécutifs. Le second, par contre, présente les faits en fonction d’un thème. Après un court prologue, le lecteur passe directement à la création d’Adam, ce qui est logique puisqu’il va maintenant être question de lui et de sa famille (Genèse 2:7). Puis d’autres renseignements sont fournis, selon les besoins de la narration. Le récit explique qu’après sa création Adam devait vivre en Éden, dans un jardin. Nous apprenons alors que Dieu avait planté le jardin d’Éden (Genèse 2:8, 9, 15). YAHWEH dit ensuite à Adam de donner un nom à ‘toute bête sauvage des champs et à toute créature volante des cieux’. C’est à présent le moment de préciser que “ YAHWEH Dieu formait du sol” toutes ces créatures, quoique leur création ait débuté bien avant qu’Adam n’apparaisse sur la scène terrestre. — Genèse 2:19; 1:20, 24, 26.
La Parole de Dieu donne pour commencer un compte rendu général de l’œuvre d’aménagement de la terre en lieu pour la vie végétale et animale, et elle décrit en détail la création de l’homme et de la femme dans le magnifique jardin d’Éden (Genèse, chapitres 1 et 2). Dans le chapitre suivant, il nous est parlé du péché et de la désobéissance, du jugement, de la sentence de mort.

Maintenant que cela te choque parce que tu y vois 2 versets qui ne sont pas dans le même ordre, moi je n’appel pas ça une falsification. Réfléchie, tu es loin d’être la première qui t’es arrêtée dessus et on peux remonter des années comme ça, alors ces grandes figure qui ont pris part a la copie des livres anciens aurais sûrement remis dans l’ordre pour évité toutes polémique ! Donc cela prouve d’autant plus que les copies ont été faites sans rien caché, avec confiance…


Merci
 
AJOÛT au n° 8 de MATRIX.

Comme tu me le demandes, Addikr :


Ne saute surtout pas ça :
[Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"

C'est la descrition caricaturale de ce que vivent les assiégés pendant le siège de leur ville : ils meurent de fain, à cause de ce siège, et quand on meurt de faim, qu'est-ce qu'on est tenté de faire ??? Sutout à cette époque, où la vie des enfants n'avait pas la valeur qu'elle a de nos jours !


Ce passage, Addikr, a été écrit quelques décennies avant le siège de Jérusalem par le roi de Babylone.
En 586 avant JC., ce roi, Nabuchodonosor, prend Jérusalem pour la troisième fois.
La répression sera terrible :: le roi judéen, Sédécias, qui a tenté de s'enfuir , est capturé , aveuglé et jeté au cachot à Babylone tandis que ses fils sont mis à mort. Le Temple de Salomon est détruit de même que l'Arche d'Alliance qui contenait les Tables de la Loi sur lesquelles étaient gravés les Dix Commandements .

Ce passage du prophète Jérémie considère que ces événements historiques seront comme la punition que DIEU lancera contre le peuple hébreu à cause de ses trop nombreuses infidélités, dont les sacrifices d'enfants encore exécutés malgré l'interdiction faite par DIEU à Abraham, dans le fameux passage que tu connais!

Voici les méfaits de ce peuple hébreu à l'époque de Jérémie . Celui qui parle ici, c'est YHWH Lui-même, traduit avec les paroles de Jérémie.

"Jr 19:4- Car ils m'ont abandonné, ils ont rendu ce lieu méconnaissable, ils y ont offert l'encens à des dieux étrangers que n'avaient connus ni eux, ni leurs pères, ni les rois de Juda. Ils ont rempli ce lieu du sang des innocents.
Jr 19:5- Car ils ont construit des hauts lieux de Baal, pour consumer au feu leurs fils, en holocauste à Baal; cela je ne l'avais jamais ordonné, je n'en avais jamais parlé, je n'y avais jamais songé!

Jr 19:6- Aussi voici venir des jours oracle de Yahvé où l'on n'appellera plus ce lieu Tophèt ni vallée de Ben-Hinnom, mais bien vallée du Carnage."


(ce "Ben-Hinnom" qui deviendra le "Djahannam" du Coran, et la "Gehenne" des évangiles !!!)


La prise sanglante de Jérusalem par les Babyloniens a été vécue comme une punition de DIEU ; Disons plus réellement que DIEU a utilisé cet événement historique pour marquer les esprits en parlant de punition divine !!! Mais les responsables de cette punition sont les Babyloniens et non pas Dieu Lui-même.


En espérant que cette explication te convienne !!!
 
SUITE.


9) Titres interdits par Jésus
• [Matt. 23:9,10] Jésus dit aux foules et à ses disciples: "Ne donnez à personne sur terre le nom de Père; vous n'avez qu'un Père, celui du ciel. Ne vous faites pas appeler Seigneur, entre vous; vous n'avez qu'un Seigneur, le Christ."
MonSeigneur Turcotte de Montréal, désobéit-il à son dieu ? Et que dire du Pape qui se fait appeler "Saint Père" ! A-t-il eu des enfants hors mariage? Et qui l'a canonisé ? Je croyais que le Pape était le seul à avoir le pouvoir de canoniser, et qu'il fallait être mort avant d'être canonisé. Est-ce qu'il s'est canonisé lui-même ?


Evidemment "saint", comme "père" sont des titres, et uniquement des titres ; et non pas des qualités. Le roi Mohammed VI se fait bien appeler "sa Majesté", or c'est DIEU qui est la Majesté, ainsi que "Commandeur des croyants ! Commande-t-il à tous les croyants ? Il s'agit de titres et non pas de quallités intrisèques .

Et le titre de "Monseigneur" était donné aux princes d'une famille souveraine, et pas seulement aux cardinaux, ou aux évêques. Le prince de Monaco se fait toujours appeler "Monseigneur". Et pourtant le terme "Seigneur, dans la Bible, est appliqué à DIEU !


Pour le mot "Père" , employé pas uniquement pour le pape, mais aussi, dans l'Eglise catholique, par les fidèles pour les simples prêtres, cela vient de cette idée que les prêtres, et à plus forte raison le pape, sont les représentants de Dieu sur terre. Et ceci explique cela !


Ceci dit, je suis bien d'accord pour dire que tous ces titres seraient à revoir et à changer !



à suivre.
 
SUITE.



10) Exigences pour être un bon évêque
• [I Timo. 3:1-6] - L'évêque doit être marié, avoir des enfants, ne pas être adonné au vin, ni attaché à l'argent. En connaissez-vous des bons évêques ?
• [Lévi. 21:14,15] Yahweh interdit aux grands-prêtres de marier une veuve ou une divorcée; ils doivent marier une femme vierge "afin de ne pas déshonorer leur postérité".


Tu as transformé le texte, car la Bible de Jérusalem traduit ainsi :

1Tm 3:1- Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à la charge d'épiscope désire une noble fonction.
1Tm 3:2- Aussi faut-il que l'épiscope soit irréprochable, mari d'une seule femme, qu'il soit sobre, pondéré, courtois, hospitalier, apte à l'enseignement,
1Tm 3:3- ni buveur ni batailleur, mais bienveillant, ennemi des chicanes, détaché de l'argent,
1Tm 3:4- sachant bien gouverner sa propre maison et tenir ses enfants dans la soumission d'une manière parfaitement digne ..."


L'interdiction d'avoir plusieurs femmes, n'implique pas l'obligation d'être marié ; et savoir bien tenir ses enfants n'implique pas l'obligation d'en avoir .


Et des évêques ayant toutes ces qualités, oui, il y en a, pas tous, mais il y en a, plus que tu ne le penses !

Je peux t'en citer un , monseigneur Romero. Et il y en a bien d'autres !!!



à suivre.
 
SUITE.



11) Le Fils de Dieu ne croit pas en l'hygiène
• [Matt 15:1-3] Les Pharisiens font remarquer à Jésus que ses disciples sont malpropres car ils ne se lavent pas les mains avant de manger.
• [Matt 15:10-11] Jésus fait voir qu'il n'attache aucune importance à la propreté physique.

Ce n'est pas ça, mais Jésus veut supprimer le ritualisme, et donner un sens à la Loi. La Loi, non pas, parce que c'est écrit, et qu'il faut le faire parce que c'est écrit,, non ! mais la Loi qui permet d'aimer plus et mieux DIEU et son prochain .

Pourquoi se lave-t-on ? Parce que c'est écrit dans la Loi ? Le geste de se laver les mains ne doit pas se faire pour cette raison-là, mais justement pour le sens qu'a l'action de se laver les mains avant un repas : il s'agit d'hygiène personnelle, là, tu as raison ; mais aussi, et même surtout, par respect pour les autres convives qui seront gênés de voir des mains sales triturer la viande !!!...



à suivre.
 
SUITE.



12) Yahweh donne des trucks culinaires à son peuple préféré
• [Ezéc. 4:12] Yahweh dit aux Israéliens de faire cuire leurs galettes d'orge sur des excréments d'homme.


Le Prophète Ezechiel annonce ici ce siège de Jerusalem par les Babyloniens dont je t'ai parlé plus haut . Comme je te le disais, après un siège terrible, en 586 avant JC., le roi Nabuchodonosor prend Jérusalem pour la troisième fois.
La répression sera terrible :: le roi judéen, Sédécias, qui a tenté de s'enfuir , est capturé , aveuglé et jeté au cachot à Babylone tandis que ses fils sont mis à mort. Le Temple de Salomon est détruit de même que l'Arche d'Alliance qui contenait les Tables de la Loi sur lesquelles étaient gravés les Dix Commandements


Ezechiel décrit toutes les souffances qui s'abattront sur le peuple hébreu. Entre autres l'absence de boeufs et donc de bouse de vache séchée ( combustible habituel dans les pays d'Orient de cette époque ) obligera les habitants à utiliser les excréments humains. Peu après d'ailleurs, YHWH précisera que :

Ez 4:15- Il me dit : " Eh bien! je t'accorde de la bouse de bœuf au lieu d'excréments humains; tu feras ton pain dessus. "

Evidemment YHWH parle par la bouche d'un Prophète qui s'exprime à sa façon, avec ses mots à lui, et selon les coutumes du temps !!!



à suivre.
 
SUITE.



13) Après ou avant qu’en pensez vous ??????????
---------APRÈS
• [Genè. 1:24-26] Dieu crée l'homme après les autres espèces.
-------------AVANT
• [Genè. 2:18,19] Dieu crée l'homme avant les autres espèces.

Deux récits différents, 2 enseignement différents !

Bien sûr, DIEU crée l'homme après les autres espèces, comme le dit le chapitre 1 !!!

Comme tu le sais , Matrix, la Bible n'est ni un Livre scientifique, ni un livre historique.

Mais c'est une Révélation de DIEU sur Lui-même, et sur ce qu'Il attend de l'Homme !

Alors que le récit du chapitre 1 décrit une création en 6 Jours, qui n'a rien de scientifique, évidemment, mais qui montre un déroulement temporel intéressant, même s'il n'a vraiment rien de scientifique, le chapitre 2, à partir du verset 4, nous donne à lire un autre Texte, écrit sans doute avant le premier, et dont l'enseignement est celui-ci :

Toute la Création divine a été réalisée pour l' Humanité, reine de cet Univers, dont l'Homme devient le maître, puisqu'il doit nommer toutes les espèces vivantes . Et cette Création sans défaut va être, autre enseignement de ce chapitre 2, pervertie par la faute de l'homme dont l'orgueil lui fera rejeter l'autorité paternelle de DIEU .

Voilà le sens de ce chapitre 2, qui, par contre, n'a plus rien de scientifique, évidemment !!!



à suivre.
 
Comment Issa (sw) est il meurt, pourquoi? et comment?
Est ce que les Chrétiens mente du fait de dire une parole mensongère du fait qu'il soit le fils de Dieu mais aussi sur son chemin parcouru ici bas?
selon la bible,pesonne n'a vu Jésus lor de la crusifixion sauf un inconnu (the beloved disciple of Jésus)que personne ne connait,ce qui met en cause tout cette histoire de crucifixion et resurection.
 
SUITE.



14) QUI EST MONTÉ AU CIEL ?
•[II Rois 2:11] "Élie monta au ciel dans un tourbillon"
[Jean 3:13] "personne n'est monté au ciel si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme

L'ascension d'Élie, le seul et unique prophète de l'Ancien Testament qui n'est pas mort !


MAZOUT a écrit sur ce point 14 : " Par exemple le point 14 compare un passage de l'ancien testament et du nouveau testament, qui ne parle probablement pas de la même chose".

Il a raison.

En effet, Jésus fait allusion dans le verset cité, à des textes de l'Ancien Testament comme :

Dt 30:11- "Car cette Loi que je te prescris aujourd'hui n'est pas au-delà de tes moyens ni hors de ton atteinte.
Dt 30:12- Elle n'est pas dans les cieux, qu'il te faille dire : " Qui montera pour nous aux cieux nous la chercher, que nous l'entendions pour la mettre en pratique ? "

OU :
Ba 3:29- "Qui monta au ciel pour la saisir et la faire descendre des nuées? "

Elie, après son ascension, n'est pas revenu sur terre pour expliquer la Loi ! Personne n'est monté au Ciel pour en redescendre et expliquer.


Jésus lui, déclare Jean (3, 13) , est descendu du Ciel, il a expliqué tout, et ensuiste il est remonté au Ciel .

Rien à voir donc avec l'ascension d'Elie...



FIN .

En espérant t'avoir satisfait, et bien amicalement.


Bonne soirée à toutes et à tous !
 
selon la bible,pesonne n'a vu Jésus lor de la crusifixion sauf un inconnu (the beloved disciple of Jésus)que personne ne connait,ce qui met en cause tout cette histoire de crucifixion et resurection.

Selon ma Bible, Ahmed,

"Jn 19:25- Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui. "
................................................
Jn 19:35- Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Jn 19:36- Car cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jn 19:37- Et une autre Écriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.
Jn 19:38- Après ces événements, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par peur des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de Jésus. Pilate le permit. Ils vinrent donc et enlevèrent son corps.
Jn 19:39- Nicodème - celui qui précédemment était venu, de nuit, trouver Jésus - vint aussi, apportant un mélange de myrrhe et d'aloès, d'environ cent livres.
Jn 19:40- Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de linges, avec les aromates, selon le mode de sépulture en usage chez les Juifs. "



Donc, et d'après ma Bible, comme tu le dis, la crucifixion de Jésus a eu des témoins, dont sa propre mère !
 
Mustapha, allons !
Pourquoi mens-tu ?

Le passage sur la fuite des disciples est lié à l'arrestation de Jésus et pas à sa crucifixion. D'ailleurs, le disciple Jean et sa mère Marie, étaient présents lors de la crucifixion et ont recueilli ses dernières paroles "Femme, voici ton fils, Homme, voici ta mère".




Moi mentir non ( mais sa m'arrive de mentir mais seulement à moi meme je ne suis guere parfait ^^)
J'ai puisé cela y'a longtems j'en ai retenue si ce que tu dis est vrai et bien je n'appellerai pas sa un mensonge mais une erreur et comme dit le proverbe " l'erreur est humaine ".
 
Jésus fils de Marie ( que la paix soit sur lui) ne fut jamais crucifié et que ce ne fut qu'un faut semblant

"Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourat AN-NISA' (LES FEMMES)



REC


" Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . "


"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . "


"Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué . "


PAIX > ISLAM
 
« Dans l'histoire ecclesiastique , Epiphanius nous apprend qu'il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de pierre ,Jean , André , Thomas et Paul , qu'entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « QUE LE Christ n'a jamais été crucifié, mais un autre à sa place , que par ce moyen il s'etait moqué de ceux qui s'imaginaient l'avoir crucifié » : quelque uns ont avancé que c'était judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que jésus-christ s'était moqué des juifs , est aussi affirmée par les Bazilidiens , comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d'Epiphanius. »
 
Discours de Jean : le Christ lui révèle la croix de lumière et son mystère
97. Bien-aimés, après que le Seigneur eut accompli cette danse, il sortit avec nous. Et nous, comme victimes de l'égarement ou du sommeil, nous prîmes la fuite, chacun de son côté. Pour moi, quand je le vis souffrir, je n'assistai pas non plus à sa souffrance, mais je m'enfuis sur le mont des Oliviers, en pleurant à cause de ce qui était arrivé. Lorsqu'il fut suspendu le vendredi à la sixième heure, il y eut des ténèbres sur toute la terre ; et mon Seigneur se tint au milieu de la grotte, il m'illumina et dit : Jean, pour la foule d'en bas, à Jérusalem, je suis crucifié, je suis piqué par des lances et des roseaux, je suis abreuvé de vinaigre et de fiel. Mais à toi je vais parler, et ce que je vais dire, écoute-le. C'est moi qui t'ai donné l'idée de monter sur cette montagne pour que tu écoutes ce qu'il faut qu'un disciple apprenne de son maître et un homme de son Dieu...(jésus continue)..ce n'est pas la croix de bois que tu vas voir quand tu seras descendu d'ici. Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix,


REC


Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix,



Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix,



Je ne suis pas non plus celui qui est sur la croix,
 
Et il est dit aussi > dans le discours de jean.

"Tu entends dire que j'ai souffert, or je n'ai pas souffert ; que je n'ai pas souffert, or j'ai souffert ; que j'ai été transpercé, or je n'ai pas été frappé ; que j'ai été suspendu, or je n'ai pas été suspendu ; que du sang s'est écoulé de moi, or il ne s'en est pas écoulé. En un mot, ce que ces gens-là disent de moi, je ne l'ai pas subi ."
 
Deuxième traité du grand seth!!!

Date estimée : 100-200 Aprés jesus fils de Marie ( Al massi).

Et Moi, j&#8217;ai <souffert> à leurs yeux et dans leur esprit, afin qu&#8217;ils ne trouvent jamais nulle parole à dire à ce sujet. En effet, cette mort qui est mienne et qu&#8217;il pensent être arrivée, <est arrivée> pour eux dans leur erreur et leur aveuglement, car ils ont cloué leur homme pour leur propre mort. Leurs pensées en effet ne me virent pas car ils étaient sourds et aveugles, mais en faisant cela, ils se condamnaient.
 
Apocalypse copte de Pierre.


Date estimée : 200-255 aprés jesus fils de Marie ( Al massi)

langue originale : copte .

source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais).

Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :


« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "


............ect

PAIX > ISLAM
 
La crucifixion dans l'évangile de Barnabé (évangile hérétique depuis le Concile de Nicée)


Chapitre 215
Comme les soldats et Judas approchaient de l'endroit où se trouvait Jésus, celui-ci entendit venir beaucoup de monde. Il eut peur et se retira dans la maison. Les onze dormaient. Mais Dieu voyant le périple que courait son serviteur ordonna à Gabriel, Michel, Raphaël et Uriel, ses serviteurs, d'enlever Jésus du monde. Les saints anges vinrent et enlevèrent Jésus par la fenêtre qui fait face au midi. Ils l'emportèrent et le mirent au troisième ciel avec des anges, bénissant Dieu à jamais.

Chapitre 216
Judas fit irruption le premier dans la pièce d'où Jésus avait été enlevé et où dormaient les onze. Alors, l'admirable Dieu agit admirablement : Judas devint si semblable à Jésus par son langage et dans son visage que nous crûmes que c'était Jésus.
Judas, lui, nous ayant réveillés, cherchait où était le Maître. Mais, stupéfaits, nous répondîmes : "C'est toi, Seigneur, notre Maître! Nous as-tu oubliés ? " Mais il nous dit en souriant : "Etes-vous fous? Je suis Judas Iscariote."
Tandis qu'il parlait, la milice entra et on mit la main sur lui car il était en tout semblable à Jésus. Quant à nous, après avoir entendu les paroles de Judas et vu la foule des soldats, comme hors de nous-mêmes, nous nous enfuîmes. Jean qui dormait enveloppé d'un drap s'éveilla et s'enfuit. Comme un soldat l'avait saisi par le drap, il laissa le drap et se sauva nu, car Dieu avait exaucé la prière de Jésus et sauvé les onze du mal.

Chapitre 217
Les soldats s'emparèrent de Judas et le ligotèrent non sans dérision car il niait la vérité qu'il était Jésus. Ils lui disaient en se moquant de lui : "Ne crains pas, Seigneur, nous sommes venu pour te faire roi d'Israël! Nous ne t'avons ligoté que parce que nous savons que tu refuses le royaume!" Judas répondit : "Avez-vous perdu la cervelle? Vous êtes venus prendre Jésus Nazaréen avec des armes et des lanternes comme un voleur et vous m'avez ligoté pour me faire roi, moi qui vous ai conduits ici!" Alors les soldats perdirent patience et à coups de poings et à coups de pieds ils commencèrent à rendre à Judas la monnaie de sa pièce et en furie, ils le conduisirent à Jérusalem.
 
Les contradictions dans les évangiles au sujet de la crucifixion : heure, endroit, membres présents, jesus ou juda crucifié, mort réel ou symbolique, mais aussi le fait que les premiers chrétiens ne croyaient pas en la mort de Jesus sur la croix nous pousse à nous référer au Coran, et à cesser ce culte du martyr qu'aurait été Jesus

Jesus AS s'est moqué des Juifs jusqu'à la fin car ALlah était de son coté, il est certes bien vivant et redescendra sur Terre incha'ALlah et tous les monothéistes attendent sa venu et sa libération avec foi et grand espoir
 
Apocalypse copte de Pierre.


Date estimée : 200-255 aprés jesus fils de Marie ( Al massi)

langue originale : copte .

source en ligne : http://www.gnosis.org/naghamm/apopet.html( anglais).

Présentation : C'est là une vision de la crucifixion assez malconnue chez les chrétiens de nos jours: un Jésus rieur au-dessus de la croix, avec une enveloppe charnelle de Jésus qui est Simon de Cyrène (selon cette doctrine, celui qui a été crucifié c'est Simon de Cyrène, Jésus et Simon ayant échangé leurs traits).
Extraits :


« Et je dis " qu'est ce que je vois , seigneur , est ce vous même qu'ils prennent .....ou qui est celui -ci , heureux et riant sur l'arbre ? et est un autre dont les pieds et les mains sont frappés?".......le sauveur me dit : " celui que tu as vu sur l'arbre , heureux et riant , celui la est le jésus vivant . mais celui ci auquel on cloue les mains et les pieds et sa partie charnelle qui est un substitut mis à la honte , celui qui est venu est son semblant , regarde lui et moi "


............ect

PAIX > ISLAM

wa s-salam.

Matthieu (27:32) dit en effet que, lorsque les Romains furent prêts à emmener Jésus vers le Golgotha, "alors qu'ils arrivaient, ils trouvèrent un homme de Cyrène, de son nom Simon; ils le forcèrent à porter la croix". Le Gnostique Basilides affirma que ce Simon, et non point Jésus, mourut sur la croix. C'est le substitut dont tu parles, Mustapha. Mais, et tu le fais remarquer, il existe un autre événement supraphysique dans ce texte apocryphe : le Jésus vivant est un spectre lumineux qui "rit au-dessus de la croix" (82, 5).


Mais je te le demande, Mustapha, de quoi rit-il ? De voir cet innoncent cloué sur la croix, à sa place ?

Rien que cela prouve que ce texte n'est pas à prendre au sérieux : Jésus, rire du malheur d'un homme qui souffrirait à sa place !!! non, ça jamais !!!

D'ailleurs, tu reconnais que ce texte apocryphe daterait de 200 ans après les faits.

Alors, comment avoir confiance en un texte éloigné de 200 ans des faits et écrit dans un pays lointain par rapport à la Palestine, alors que les évangiles, eux, ont été écrits au plus tard 50 ans après les événements, et certainement même bien avant !!!


Taktik a dit:
La crucifixion dans l'évangile de Barnabé (évangile hérétique depuis le Concile de Nicée)

Il doit s'agir d'un autre évangile de Barnabé, car celui dont tu parles date, lui, de la fin du Moyen-Age, et même peut-être du XVI ème siècle !!! Et il a été écrit en espagnol, langue que le vrai Barnabé ne connaissait pas !
 
Les contradictions dans les évangiles au sujet de la crucifixion : heure, endroit, membres présents, jesus ou juda crucifié, mort réel ou symbolique,

Les évangiles se complètent, mais ne se contredisent pas !


taktik a dit:
mais aussi le fait que les premiers chrétiens ne croyaient pas en la mort de Jesus sur la croix

D'où tiens-tu cette information ???


taktik a dit:
Jesus AS s'est moqué des Juifs jusqu'à la fin

Il les a souvent contredit, il a même parfois quasiment insulté certains d'entre eux ( "sépulcres blanchis"), mais se moquer d'eux jusqu'à la fin, non ! je ne vois pas !

taktik a dit:
car ALlah était de son coté, il est certes bien vivant et redescendra sur Terre incha'ALlah et tous les monothéistes attendent sa venu et sa libération avec foi et grand espoir

Là, sur ce coup, je suis d'accord avec toi : DIEU est du côté de Jésus ; Jésus est bien vivant ; et on le rencontrera à l'heure de notre mort !


Amicalement.
 
Les evangiles on été ecrit à partir de 100ans aprés la mort de Jesus je crois .

Jesus fils de Marie ne rigolerai jamais la mort de qui que se soit .
Mais je pense que le fait de voir que les juifs croyait que c'était Jesus qu'il crucifié alors que c'était pas lui a du le faire rire .
Il se moquait plutot des juifs à quel point ils ont cru avoir tué jesus et aprés cela ils s'en vanté meme et cest sa qui a du le faire rire .

Mais Allah est le plus savant une chose est certaine Jesus n'a pas été crucifié, il n'est pas mort ni n'a été tué mais il a été élevé vers Dieu.


PAIX > ISLAM
 
Les évangiles se complètent, mais ne se contredisent pas !




D'où tiens-tu cette information ???




Il les a souvent contredit, il a même parfois quasiment insulté certains d'entre eux ( "sépulcres blanchis"), mais se moquer d'eux jusqu'à la fin, non ! je ne vois pas !



Là, sur ce coup, je suis d'accord avec toi : DIEU est du côté de Jésus ; Jésus est bien vivant ; et on le rencontrera à l'heure de notre mort !


Amicalement.

1- Evangile de Jean et l'évangile de Luc se contredise au sujet de la sixième heure après le dernier diner : selon l'un, Jésus était encore chez Pilate, et selon l'autre, Jesus était sur la croix et cela diffère dans d'autres évangiles encore

Un exemple parmi des dizaines d'autres

2-D'un frère à toi :

Dans son livre « Le Nazaréen- ou, Le christianisme des Juifs, des Gentils et des Mahométans. » John Toland affirme ce qui suit ( page 32, chapitre 6) :

« On ne peut s'empêcher de crier contre l'ignorance de ceux qui s'imaginent que cette histoire de la mort de jésus est originalement de l'invention des mahommedens. Les Bazilidiens au commencement du christianisme niaient que Jésus-Christ eut souffert la mort lui meme : ils disaient que Simon de Cyrene avait été crucifié à sa place , les Carpocratiens qui les ont suivi pour ne pas citer d'autres de ceux qui croyaient que Jésus-Christ n'avait été qu'un homme ordinaire , ont cru pareillement qu'il n'avais pas été crucifié , mais bien un de ses disciples qui lui ressemblait . »


Je crois que Aissa ne s'est jamais fait avoir par les Juifs, d'ailleurs cette doctrine a amené les inquisitions, les expulsions, la shoah et toutes les infamies contre les juifs : adhérez à l'Islam et abrogez cette croyance débile, comme quoi des humains maléfiques auraient eu le dernier mot sur un prophète de Dieu
 
Selon ma Bible, Ahmed,

"Jn 19:25- Or près de la croix de Jésus se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala.
Jn 19:26- Jésus donc voyant sa mère et, se tenant près d'elle, le disciple qu'il aimait, dit à sa mère : " Femme, voici ton fils. "
Jn 19:27- Puis il dit au disciple : " Voici ta mère. " Dès cette heure-là, le disciple l'accueillit chez lui. "
................................................
Jn 19:35- Celui qui a vu rend témoignage - son témoignage est véritable, et celui-là sait qu'il dit vrai - pour que vous aussi vous croyiez.
Jn 19:36- Car cela est arrivé afin que l'Écriture fût accomplie : Pas un os ne lui sera brisé.
Jn 19:37- Et une autre Écriture dit encore : Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé.
Jn 19:38- Après ces événements, Joseph d'Arimathie, qui était disciple de Jésus, mais en secret par peur des Juifs, demanda à Pilate de pouvoir enlever le corps de Jésus. Pilate le permit. Ils vinrent donc et enlevèrent son corps.
Jn 19:39- Nicodème - celui qui précédemment était venu, de nuit, trouver Jésus - vint aussi, apportant un mélange de myrrhe et d'aloès, d'environ cent livres.
Jn 19:40- Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de linges, avec les aromates, selon le mode de sépulture en usage chez les Juifs. "



Donc, et d'après ma Bible, comme tu le dis, la crucifixion de Jésus a eu des témoins, dont sa propre mère !
tu peu me dire qui est ce jean l'ecrivain de cet evangile?!!c'est un inconnu!!
en plus Les descriptions d'evangile de la crucifixion semblent être des versions du témoin oculaire. Mais qui étaient les témoins ? Selon le 26:56 de Matthew, tous les disciples se sont sauvés quand Jésus a été arrêté, et la plupart d'entre eux est probablement restée à part de la crucifixion hors de la crainte de leur propre arrestation. 18:15 de Jean - 27 indique que la crainte de Peter de l'arrestation l'a fait nier à plusieurs reprises qu'il a même connu Jésus.
on apelle pour la priere a demain
 
Retour
Haut