Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
"En tant que musulman pk les chrétiens" … je ne comprends pas trop.

Les chrétiens disent cela tout simplement parce que c'est écrit dans leur livre.

Ou alors tu parles des chrétiens à l'époque où le Coran n'a pas encore été révélé. Peut-être que tu veux dire, pourquoi l'évangile a été modifié pour que ce soit dit que Jesus est le fils de Dieu?
 
"En tant que musulman pk les chrétiens" … je ne comprends pas trop.

Les chrétiens disent cela tout simplement parce que c'est écrit dans leur livre.

Ou alors tu parles des chrétiens à l'époque où le Coran n'a pas encore été révélé. Peut-être que tu veux dire, pourquoi l'évangile a été modifié pour que ce soit dit que Jesus est le fils de Dieu?


Oui !!!.......................................
 
salam issa a été élevé aupres d allah il va y rester 2 jours c a dire 2000 ans quan il va revenir sur terre il va etr auprès de mehdi il va tuer le porc pourquoi parce que le porc est la cause des dégénerations de l homme c adire homosexualité pedohilie echangisme bref de pratique interdite par ALLAH le porc renferme un énergie négatif qui peut nous faire modifier notre raison on a tous un fréquence et un code protéger par ALLAH mais le porc a cette faculté de ne plus nous faire penser sainement issa va venir vous avez un doute il n est pas mort il va rassembler les gens mehdi est en vie alors faite des recherche car les savants nous cachent tous ca aujourd hui merci ne jugez pas rechercher
 
il va tuer le porc pourquoi parce que le porc est la cause des dégénerations de l homme c adire homosexualité pedohilie echangisme

Où t'es parti chercher ça? C'est écrit dans le coran? Si oui, je n'en ai pas souvenir
 
Oui c'est sûr.

Mais comme, nous, musulmans ne croyons pas que Jesus est le fils de Dieu (libre à toi de croire cela bien sûr, je ne cherche pas à "rabaisser" ta croyance, je précise) et que par conséquent dans le message original il n'y avait pas mention de fils de Dieu, l'auteur du post aimerait comprendre pourquoi et par qui a été insufflée cette idée de fils de Dieu. Evidemment je pense qu'elle attend des sources musulmanes car je ne pense pas qu'un chrétien irait dire que la bible ou les évangiles ont été falsifiés!

C'est vrai que c'est une bonne question. Si quelqu'un a des pistes…
 
Oui c'est sûr.

Mais comme, nous, musulmans ne croyons pas que Jesus est le fils de Dieu (libre à toi de croire cela bien sûr, je ne cherche pas à "rabaisser" ta croyance, je précise) et que par conséquent dans le message original il n'y avait pas mention de fils de Dieu, l'auteur du post aimerait comprendre pourquoi et par qui a été insufflée cette idée de fils de Dieu. Evidemment je pense qu'elle attend des sources musulmanes car je ne pense pas qu'un chrétien irait dire que la bible ou les évangiles ont été falsifiés!

C'est vrai que c'est une bonne question. Si quelqu'un a des pistes…


(je suis un gars ^^)
merci du soutien...
Et l'interrogation est toujours d'actualité... ???
 
Désolée! en plus ne savant pas si tu étais une fille ou un garçon (j'avais la flemme de regarder le petit signe en dessous de la date de ton inscription durant que j'écrivais) j'avais bien fait attention au début à mettre "l'auteur du poste" après j'ai zappé

Désolée encore ;)

Sinon je n'ai vu aucun site musulman traiter cette question. Je me demande si elle a déjà été traitée. Mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit ça…
 
Désolée! en plus ne savant pas si tu étais une fille ou un garçon (j'avais la flemme de regarder le petit signe en dessous de la date de ton inscription durant que j'écrivais) j'avais bien fait attention au début à mettre "l'auteur du poste" après j'ai zappé

Désolée encore ;)

Sinon je n'ai vu aucun site musulman traiter cette question. Je me demande si elle a déjà été traitée. Mais sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir dit ça…

d'avoir dis quoi ??....
 
ah lol, non c'est rien; j'ai employé surprise comme pseudo en tant que nom pas en adjectif genre "une surprise" mais pas du genre "fille surprise" sinon j'aurai surpris...
enfin et Jesus dans tout ca ?? j'halucine que personne ne sache pk; il est plus facile de critiquer que de comprendre apparament...
 
Bonjour, mon cher Darth.

Les preuves en question sont minimes, très minimes. Qu'un perturbateur fut jadis crucifié est aujourd'hui communément établi. Qu'il s'agisse du personnage de Jésus tel que dépeint dans le NT reste encore à prouver.


Cela serait prouvé par le fait que les évangiles auraient été écrits très tôt, c'est-à-dire avant l'année 70. C'est ce que je pense, étude de la question faite !!!


Darth a dit:
Même si le film ici référencé (Zeitgeist) est un brûlot de premier ordre très orienté, je t'invite à le visionner car la partie traitant du Christ vaut de l'or en barre. J'aimerais d'ailleurs connaître ton point de vue la-dessus.

De même, très cher Franc, amicalement.

J'ai cliqué sur ton lien, mais je n'ai rien lu en français... et n'étant pas polyglotte ...........!!!


Amicalement.
 
ah lol, non c'est rien; j'ai employé surprise comme pseudo en tant que nom pas en adjectif genre "une surprise" mais pas du genre "fille surprise" sinon j'aurai surpris...
enfin et Jesus dans tout ca ?? j'halucine que personne ne sache pk; il est plus facile de critiquer que de comprendre apparament...

Que voulais-tu savoir sur Jésus, Surprise ?

Désolé : j'ai dû louper quelques posts !!!
 
Ca n'explique toujours pas d'où viens le fait que le christianisme affirme et revendique la trinité... ?


sourate 19

88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
 
30. Mais [le bébé] dit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;

32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".

34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent.

35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
 
Ca n'explique toujours pas d'où viens le fait que le christianisme affirme et revendique la trinité... ?.


Le Christianisme devait résoudre cette contradiction entre la Divinité de Jésus révélée dans le nouveau Testament, et le monothéisme.

Et cela a donné la Trinité , seule "formule " qui permet de résoudre cette contradiction : Trois en UN .


Tu vois, Surprise, ce n'est pas compliqué !!!
 
Franc_Lazur j'ai cru comprendre que tu étais chrétien mais tu n'as pas trop l'air d'adhérer au principe de trinité. Me trompé-je? Je cherche juste à savoir hein.
 
Franc_Lazur j'ai cru comprendre que tu étais chrétien mais tu n'as pas trop l'air d'adhérer au principe de trinité. Me trompé-je? Je cherche juste à savoir hein.


Bonjour, Qabyy.

Les anciens Badinautes me connaissent bien : je suis en effet catholique, venu d'une famille maroco-française, et islamo-chrétienne.


J'adhère totalement au principe de la Trinité, qui est la seule réponse valable à cette contradiction : Divinié de Jésus ET monothéisme.

Quant à l'explication "théologique" de la Trinité, j'ai eu souvent l'ocasion de la présenter, mais ici j'ai voulu faire court, pour ne pas lasser mes frères et amis Bladinautes ...



Comme, nous, musulmans ne croyons pas que Jesus est le fils de Dieu (libre à toi de croire cela bien sûr, je ne cherche pas à "rabaisser" ta croyance, je précise) et que par conséquent dans le message original il n'y avait pas mention de fils de Dieu, l'auteur du post aimerait comprendre pourquoi et par qui a été insufflée cette idée de fils de Dieu. Evidemment je pense qu'elle attend des sources musulmanes car je ne pense pas qu'un chrétien irait dire que la bible ou les évangiles ont été falsifiés!

C'est vrai que c'est une bonne question. Si quelqu'un a des pistes…

En fait, la Divinité de Jésus est bien inscrite dans le Nouveau Testament.

C'est cela la réponse, et cela explique qu'aucun point d'accord sur ce point n'est possible entre Musulmans et Chétiens , car c'est ou bien le Nouveau Testament qui dit vrai, ou bien le Coran qui dit vrai !


Amicalement.
 
Même si le film ici référencé (Zeitgeist) est un brûlot de premier ordre très orienté, je t'invite à le visionner car la partie traitant du Christ vaut de l'or en barre. J'aimerais d'ailleurs connaître ton point de vue la-dessus.


Grâce à notre ami HOPES qui m'a fourni le lien avec la traduction en français, j'ai pu visionner et lire le passage concernant Horus en parallèle avec Jésus.

Voici mes réactions -- qui ne t'étonneront pas d'ailleurs, cher Darth !

1. Si je prends comme hypothèse de départ que Jésus a réellement existé, dans ce cas, pourquoi les auteurs des évangiles auraient-ils cru bon de reprendre presque point par point le mythe d'Horus ?

2. Si je prends comme hypothèse que Jésus n'a pas existé, à ce moment-là je crédibilise non seulement les évangiles et les lettres de Paul, mais aussi et tout autant le Coran !!!


3. L'auteur de ce remarquable film (Zeitgeist), remarquable en tant que " brûlot de premier ordre très orienté", comme tu le fais justement remarqué, Darth, pêche, c'est le moins qu'on puisse dire, par un non moins remarquable simplisme qui lui fait caricaturer à l'extrême des croyances somme toutes très différentes.

Ainsi, en ce qui concerne la date bien précise du 25 décembre, pour la naissance d'Horus , et selon Wikipedia :

" Après l'assassinat de son époux, Isis se mit à la recherche de son corps. Elle le retrouva à Byblos, au Liban, d'où, après maints stratagèmes, elle le ramena en Égypte pour l'enterrer et le pleurer. Seth finit par découvrir le tombeau, sortit le corps du caveau et le dépeça en quatorze morceaux qu'il dispersa dans le Nil. Isis, l'épouse et veuve fidèle, retrouva les lambeaux du corps de son bien-aimé, sauf le phallus, avalé par un poisson. Elle le reconstitua en argile, puis elle entreprit de rassembler le corps meurtri de son défunt mari, avec l'aide de sa sœur Nephtys. Elle embauma le cadavre, assistée par Anubis, lui redonnant une dernière étincelle de vigueur. Lorsqu'il fut ranimé temporairement par Isis, qui lui insuffla la vie, Osiris put la féconder. Elle lui donna un fils, Horus, « Le vengeur de son Père », qui combattit son oncle Seth dans des joutes interminables. [/quote]Le tribunal des dieux finit par trancher : Horus entra en possession de son héritage et occupa le trône d'Égypte, comme Pharaon après lui."

(fin de citation)

Bon !!!! Passons à la suite !


Sa naissance aurait été annoncée par une étoile à l'Est et attendue par trois sages.

Là c'est au minimum abusif, moi je dis "mensonger" :

(pour les francophones , dsl !) :
"Some say Osiris’s coming was announced by the “Three Kings” or the “Three Wise Men”—the three stars Mintaka, Anilam and Alnitak in the belt of Orion, which point directly to Osiris’s star in the east, Sirius (Sothis), the sign of his birth."

Tiré du site:http://www.askwhy-science.co.uk qui ne se prétend pas athée mais "néo-païen" et qui voue un culte à la "déesse nature"(des écolos?).

Ce qui me gêne le plus pour la plupart des assertions de ce film, c'est que lr'auteur déclare succinsctement "c'est ainsi", alors qu'en faisant quelques recherhes, en creusant un peu on tombe trop souvent sur des "selons certains" ou "il paraitrait que" sans aucune source...


Un certain Anup aurait baptisé Horus. Il y'a des affirmations que l'on à envie de vérifier plus que d'autres, et en l'occurrence si Anup a baptisé Horus on peut en déduire que les Egyptiens connaissaient et pratiquaient ce rite voire en étaient à l'origine.Or je n'en ai trouvé la confirmation nulle part !!! Et qui est donc cet Anup ?


Typhon aurait trahi Horus, comme Judas a trahi Jésus ! Mais Tryphon n'est connu que dans la mythologie grecque !!! lol !!! Selon Wikipedia :
" ...le combat de Typhon contre Zeus fait l'objet d'un récit plus détaillé : Typhon grandit en l'espace d'une journée, sa tête finit par atteindre le Ciel et sa vue déclenche une peur panique dans l'Olympe, aussitôt déserté de ses trente mille habitants divins qui, pour lui échapper, se métamorphosent en oiseaux, tandis que Typhon menace pêle-mêle Zeus de l'enchaîner ainsi que Poséidon dans le Tartare, d'épouser Héra, de libérer les Titans, de leur donner les déesses comme épouses ou comme servantes et de faire des jeunes dieux ses propres valets."


Ce film est mensonger , et l'élégance du dessin, la fermeté du propos, me laissent envisager une origine satanique à ce film si remarquable dans son mensonge !!!

Beaucoup, hélas!!! s' y laisseront prendre !!!



Il est exact qu'un certain nombre d'éléments païens ont été mêlés aux pratiques chrétiennes ( la date du 25 décembre par exemple, d'origine mythraïste). Certains éléments païens ont été "christianisés". Théodose II, qui a régné de 408 à 450, a ordonné la destruction des temples et leur remplacement par des églises. Cela a inévitablement entraîné les païens à poursuivre leur culte au travers des églises chrétiennes, en remplaçant leurs idoles par des saints.

Mais le christianisme du N.T., fondé par Jésus-Christ et les apôtres, ne s'est jamais inspiré du paganisme et il en est radicalement différent. Le Sermon sur la Montagne (Matthieu chap. 5-7), où Jésus développe l'esprit qui doit régner dans son Royaume, est directement opposé à la pensée païenne de son époque.


Amicalement
 
Le Christianisme devait résoudre cette contradiction entre la Divinité de Jésus révélée dans le nouveau Testament, et le monothéisme.

Et cela a donné la Trinité , seule "formule " qui permet de résoudre cette contradiction : Trois en UN .


Tu vois, Surprise, ce n'est pas compliqué !!!

hahahahah 3 en 1 on dirait la pub d'un champoing et non un dieu hahahahahahha


C’est ridicule et rudimentaire et c'est surtout avant l'invention de l'Algèbre par les musulmans par ce que avant les ignorants croyait en 3 en 1 avant l'évolution de la science : c'est antilogique et c'est l’élimination de l'intelligence humaine quand j’entends cette illogique qui représente le fondement d’une pseudo religion je me demande est ce que vous laisser votre cerveau à la porte de l'église ? Par ce que apparemment il est interdit d'utiliser le cerveau humain dans la religion chrétienne c'est ridicule en reviens à l'époque où l'église interdisait la médecine pour interdire l'intelligence humaine.
 
Dieu dit dans le coran:

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur .
172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur de Dieu, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. Sourat les femmes.
 
hahahahah 3 en 1 on dirait la pub d'un champoing et non un dieu hahahahahahha


C’est ridicule et rudimentaire et c'est surtout avant l'invention de l'Algèbre par les musulmans par ce que avant les ignorants croyait en 3 en 1 avant l'évolution de la science : c'est antilogique et c'est l’élimination de l'intelligence humaine quand j’entends cette illogique qui représente le fondement d’une pseudo religion je me demande est ce que vous laisser votre cerveau à la porte de l'église ? Par ce que apparemment il est interdit d'utiliser le cerveau humain dans la religion chrétienne c'est ridicule en reviens à l'époque où l'église interdisait la médecine pour interdire l'intelligence humaine.

Tu te moques de Dieu et d'une révélation divine.

On peut faire la même chose avec le Coran si tu aimes cette sorte de jeu.
 
Bonjour, Qabyy.

Les anciens Badinautes me connaissent bien : je suis en effet catholique,

•question : pour quoi pas protestant ou orthodoxe ou copte ou église orientale ?
•et qu’en dites vous de la bible du roi James ? (même les rois tentent d’écrire des bibles c’est devenu aussi facile)

venu d'une famille maroco-française, et islamo-chrétienne.


* c’est le résultat dramatique des couples mixtes qui n’ont pas les mêmes valeurs morales et je doute fortement que tu as un parent musulman par ce qu’un musulman ne se marie pas avec n’importe qui sauf bien sur si un mauvais musulman voulais régulariser sa situation clandestine en Europe alors les mauvais musulmans fond un mariage d’intérêt et ça donne ce résultat désastreux : des enfants perdurent et sans identité alors le vent qui souffle les emportent et pour prouver qu’ils ont une identité et que la société ne les regarde pas comme des étranger alors ils essayent de faire plaire au autre y compris le coté religieux .


J'adhère totalement au principe de la Trinité, qui est la seule réponse valable à cette contradiction : Divinié de Jésus ET monothéisme.

* non ce n’est pas la seul réponse c’est celle des incapables : la seul réponse c’est que jésus (sws) fils de marie n’a aucune divinité c’est un être humain et prophète comme moise (sws) et Mohammed (sws) pas plus et le monothéisme est claire pas besoin d’inventer quoi que se sois dieu ne joue pas au cachecache c’est très claire dans le religion vrai musulmane et judaïque aussi.

Quant à l'explication "théologique" de la Trinité, j'ai eu souvent l'ocasion de la présenter, mais ici j'ai voulu faire court, pour ne pas lasser mes frères et amis Bladinautes ...


* en fait tu n’as jamais donné des explications juste des sentiments qui se balade sans aucune logique avec une élimination totale de l’intelligence humaine la trinité est une invention du conseil de Nice pas plus. Rien avoir avec dieu



En fait, la Divinité de Jésus est bien inscrite dans le Nouveau Testament.

« Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;Mathieu 5.18 »
La divinité de jésus n’existe dans aucun des anciens livre de dieu (la thora le zabour ….) et aucun prophète n’a dit ça alors est ce que tout les prophètes ne connaissait pas l’identité de dieu ? et qu’il est trois en un ? alors c’est un mensonge inventer 300 ans après la mort du prophète jésus issa (sws) FILS DE MARIE et le nouveau testament c’est un livre falsifier même les protestants chrétiens ne sont pas tout à fait d’accord avec toi sur le sens de la trinité.


C'est cela la réponse, et cela explique qu'aucun point d'accord sur ce point n'est possible entre Musulmans et Chétiens , car c'est ou bien le Nouveau Testament qui dit vrai, ou bien le Coran qui dit vrai !

* en fait la réalité c’est que le coran dit vrai et la thora dit vrai sur l’identité de dieu seul une falsification et la non cohérence des chrétiens qui voient le contraire contre tous les prophètes alors il faut croire les papes le ne pas croire moise et Abraham et Josèphe et…… moi je dis clairement et directement et sans aucun regret : le nouveau testament c’est un livre falsifier par les papes jésus sws est prophète de dieu pas un grain de plus il n’existe pas aujourd’hui l’évangile en araméen qui à été révéler à jésus alors il ne faut pas se casser la tête sur des traductions falsifier selon les désires et les intérêts de quelque papes .
 
Tu te moques de Dieu et d'une révélation divine.
Non je crois en dieu de façon tout à fait logique et cohérente et compréhensible dieu et unique n’a pas besoin ni de fils ni de nous et n’a pas besoin d’épouse mais dire 3 en 1 et dire que vous êtes des monothéiste c’est un grand mensonge et c’est une insulte à l’intelligence humaine comme même ne nous faite pas passer pour des idiots si vous laisser votre cerveau à la porte de l’église alors moi je ne suis pas prêt d’abandonner mon intelligence. En plus la révélation divine est en araméen alors elle est inexistante tout ce qui existe des traductions à savoir si les traducteurs sont honnête et je doute fortement que la traduction soit la révélation divine mais c’est la révélation humaine si ça plais les papes bien sûr.
Donner moi le texte divin en araméen !!!!!!!!!!!!!
On peut faire la même chose avec le Coran si tu aimes cette sorte de jeu.
* tu l’as déjà fait au par avant alors ça change rien et ça se fait chaque jour ici tu crois que tu me menace moi je n’ai pas peur des menaces ma fois est claire pas besoin de gymnastique cérébrale.
 
Non je crois en dieu de façon tout à fait logique et cohérente et compréhensible dieu et unique n’a pas besoin ni de fils ni de nous et n’a pas besoin d’épouse mais dire 3 en 1 et dire que vous êtes des monothéiste c’est un grand mensonge et c’est une insulte à l’intelligence humaine comme même ne nous faite pas passer pour des idiots si vous laisser votre cerveau à la porte de l’église alors moi je ne suis pas prêt d’abandonner mon intelligence. En plus la révélation divine est en araméen alors elle est inexistante tout ce qui existe des traductions à savoir si les traducteurs sont honnête et je doute fortement que la traduction soit la révélation divine mais c’est la révélation humaine si ça plais les papes bien sûr.
Donner moi le texte divin en araméen !!!!!!!!!!!!!

* tu l’as déjà fait au par avant alors ça change rien et ça se fait chaque jour ici tu crois que tu me menace moi je n’ai pas peur des menaces ma fois est claire pas besoin de gymnastique cérébrale.


... et pk il disent que Jesus est le fils de Dieu, d'où viens cette idée ????
 
Donner moi le texte divin en araméen !!!!!!!!!!!!!.


Notre ami BATASUN est un expert, ça tombe bien !

Et je pense bien qu'il ne me contredira pas lorsque je te répondrai ceci :

Le texte divin en araméen (ou en hébreu, selon les auteurs, mais ça ne change rien !) a été traduit MOT A MOT en grec dans les 4 évangiles , et on en a la preuve par les très nombreux hébraïsmes qui "polluent" la langue grecque des Textes évangéliques !
 
... et pk il disent que Jesus est le fils de Dieu, d'où viens cette idée ????

En effet, on lit dans le Coran, sourate An-Nisaa :

" 171 : Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . "


Ici, dans ce verset, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse, eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu, Surprise, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !

TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde. Jean dit ceci :

" Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître. Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16




Voilà cher Surprise, pourquoi les Chrétiens ont cette foi en Jésus, Fils de Dieu, et cela ne les rend pas polythéistes pour autant.


Amicalement.
 
•question : pour quoi pas protestant ou orthodoxe ou copte ou église orientale ?
Je suppose qu'il est catholique, comme toi tu es sunnite ou chiite ou coraniste ou je ne sais trop quoi...? Non?

Addikr a dit:
•et qu’en dites vous de la bible du roi James ? (même les rois tentent d’écrire des bibles c’est devenu aussi facile)
Connais pas.

Addikr a dit:
* c’est le résultat dramatique des couples mixtes qui n’ont pas les mêmes valeurs morales
Ta réflexion ressemble par contre fort au résultat au mieux d'un intolérant, au pire d'un ségrégationniste...

Addikr a dit:
et je doute fortement que tu as un parent musulman
A ce rythme, on doutera aussi fort que tu sois un musulman...

Addikr a dit:
par ce qu’un musulman ne se marie pas avec n’importe qui
Définition de "n'importe qui..."?
Mes parents ne sont pas "n'importe qui", ses parents ne sont pas n'importe qui", les tiens non plus. Un peu de respect des autres te ferait un peu de bien, si tant est que tu sois musulman...

Addikr a dit:
sauf bien sur si un mauvais musulman voulais régulariser sa situation clandestine en Europe
Bien sûr, les raccourcis pour les autres permettent de s'auto persuader qu'on est dans le vrai soi-même... :)

Addikr a dit:
alors les mauvais musulmans fond un mariage d’intérêt et ça donne ce résultat désastreux : des enfants perdurent et sans identité alors le vent qui souffle les emportent et pour prouver qu’ils ont une identité et que la société ne les regarde pas comme des étranger alors ils essayent de faire plaire au autre y compris le coté religieux .
Sachant qu'on n'a d'identité que lorsqu'on est musulman... C'est ça...?

Addikr a dit:
* non ce n’est pas la seul réponse c’est celle des incapables
Sachant aussi que tous ceux qui ne réfléchissent pas comme toi sont des incapables...
J'ai mis "réfléchissent", je suis gentil...

Addikr a dit:
la seul réponse c’est que jésus (sws) fils de marie n’a aucune divinité c’est un être humain et prophète comme moise (sws) et Mohammed (sws) pas plus et le monothéisme est claire pas besoin d’inventer quoi que se sois dieu ne joue pas au cachecache c’est très claire dans le religion vrai musulmane et judaïque aussi.
Je vois, le fruit de ta réflexion.
En gros, quelqu'un a sa foi et sa conviction, c'est un ignare parce qu'il n'a pas la même foi et conviction que toi. Puisqu'il est EVIDENT que LA SEULE réflexion que l'on peut avoir sur ce domaine hautement incertain qu'est la religion, c'est celle que tu as. :)

Addikr a dit:
* en fait tu n’as jamais donné des explications juste des sentiments qui se balade sans aucune logique avec une élimination totale de l’intelligence humaine la trinité est une invention du conseil de Nice pas plus. Rien avoir avec dieu
Je ne répondrai pas à sa place ici, je laisse le croyant expliquer sa foi.
Par contre, vu de l'extérieur, l'idée des dogmes catholiques et l'idée du dogme musulman d'un coran dépositaire de la parole venue directement de dieu, il n'y a pas trop de différences sur le plan des "explications sans aucune logique".

Attention, je ne dis pas ici que les musulmans ou les chrétiens n'ont pas d'explications à leur foi ou aucune logique. Je dis que ce que tu reproches irrespectueusement à un bladinaute, peut t'être reproché tout autant. Bien évidemment, tu n'en as pas conscience...!

Addikr a dit:
* en fait la réalité c’est que le coran dit vrai et la thora dit vrai sur l’identité de dieu seul une falsification et la non cohérence des chrétiens qui voient le contraire contre tous les prophètes alors il faut croire les papes le ne pas croire moise et Abraham et Josèphe et……
Si c'est ta perception du christianisme (catholicisme), ta position est logique. Mais ce n'est que ta perception...

Addikr a dit:
moi je dis clairement et directement et sans aucun regret : le nouveau testament c’est un livre falsifier par les papes jésus sws est prophète de dieu pas un grain de plus il n’existe pas aujourd’hui l’évangile en araméen qui à été révéler à jésus alors il ne faut pas se casser la tête sur des traductions falsifier selon les désires et les intérêts de quelque papes .
Ta vision est claire, mais comme écrit, elle ne concerne que toi et ta vision des choses, ta foi, ta croyance.

Le monde étant ce qu'il est, les croyances étant ce qu'elles sont (multiples), ce sera une vision parmi des milliers d'autres...
 
Citation:
Envoyé par Addikr
* en fait la réalité c’est que le coran dit vrai et la thora dit vrai sur l’identité de dieu seul une falsification et la non cohérence des chrétiens qui voient le contraire contre tous les prophètes alors il faut croire les papes le ne pas croire moise et Abraham et Josèphe et……

Si c'est ta perception du christianisme (catholicisme), ta position est logique. Mais ce n'est que ta perception...


Citation:
Envoyé par Addikr
moi je dis clairement et directement et sans aucun regret : le nouveau testament c’est un livre falsifier par les papes jésus sws est prophète de dieu pas un grain de plus il n’existe pas aujourd’hui l’évangile en araméen qui à été révéler à jésus alors il ne faut pas se casser la tête sur des traductions falsifier selon les désires et les intérêts de quelque papes .

Ta vision est claire, mais comme écrit, elle ne concerne que toi et ta vision des choses, ta foi, ta croyance.



c'est la vision de tous musulmans ^^
 
Retour
Haut