Jésus

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
Selon Wikipedia :

pas crucifié selon la tradition musulmane. L'historien traditionaliste Tabarî (839-923) raconte à propos de la crucifixion l'épisode suivant :

« Les juifs traînèrent Îsâ à un endroit où ils avaient préparé une croix pour le crucifier, et un grand nombre de juifs se rassemblèrent autour de lui. Ils avaient un chef nommé Yesûʿa, qui était également parmi eux. Quand ils voulurent attacher Îsâ à la croix, Dieu l'enleva à leurs regards et donna la forme et l'aspect de `Îsâ à Yesûʿa, leur chef. […] Quand ils regardèrent, ils virent Josué entièrement ressemblant à Îsâ, et ils le saisirent. Il dit : "Je suis Josué". Ils répondirent : "Tu mens ; tu es Îsâ, tu t'es dérobé à nos regards par la magie ; maintenant la magie est passée et tu es devenu visible". Il protesta en vain qu'il était Josué ; ils le tuèrent et l'attachèrent à la croix. Quant à Îsâ, Dieu l'éleva, au ciel comme il est dit dans le Coran : "Ils ne l'ont pas tué et ils ne l'ont pas crucifié, mais ce n'était qu'un faux-semblant". (Coran IV, 157)[22]. »

On trouve dans ce récit deux noms « `Îsâ » et « Yesû`a », le second ayant été tué à la place du premier d'après ce récit qui se veut une illustration du Coran.


Amicalement.
Ce récit de Tabarî comporte néanmoins deux difficultés qui montrent une certaines méconnaissance des exécutions romaines:
1) ce ne sont pas "les juifs" qui ont pu se saisir de jésus et le trainer au lieu de l'exécution pour le tuer, car les exécutions étaient du ressort des Romains. Le parti opposé à jésus n'a pu en fait que le remettre aux mains des Romains sous l'accusation d'agitateur (ce qui était assez grave en ces temps de rebellion zélote), les Romains l'ont jugé (Ponce Pilate, procurateur Romain) puis exécuté (par des soldats Romains).
2) le condamné n'était pas tué PUIS attaché à la croix, il y était attaché/crucifié vivant, et mourrait en général lentement et cruellement d'asphyxie.
 
Ici, dans ce verset, comme je le disais, en page 7, à notre ami Surprise, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse,
* ne parle pas de ce tu ne connais pas (tuniss99 tu nous joue le cachecache) :
Petite leçon pour un ignorant si tu sais lire :
سُوۡرَةُ النِّسَاء

يَـٰٓأَهۡلَ ٱلۡڪِتَـٰبِ لَا تَغۡلُواْ فِى دِينِڪُمۡ وَلَا تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ إِلَّا ٱلۡحَقَّ*ۚ إِنَّمَا ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ رَسُولُ ٱللَّهِ وَڪَلِمَتُهُ ۥۤ أَلۡقَٮٰهَآ إِلَىٰ مَرۡيَمَ وَرُوحٌ۬ مِّنۡهُ*ۖ فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ*ۖ وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ*ۚ ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ*ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۖ سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬*ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬ (١٧١) لَّن يَسۡتَنكِفَ ٱلۡمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبۡدً۬ا لِّلَّهِ وَلَا ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ ٱلۡمُقَرَّبُونَ*ۚ وَمَن يَسۡتَنكِفۡ عَنۡ عِبَادَتِهِۦ وَيَسۡتَڪۡبِرۡ فَسَيَحۡشُرُهُمۡ إِلَيۡهِ جَمِيعً۬ا (١٧٢) فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ فَيُوَفِّيهِمۡ أُجُورَهُمۡ وَيَزِيدُهُم مِّن فَضۡلِهِۦ*ۖ وَأَمَّا ٱلَّذِينَ ٱسۡتَنكَفُواْ وَٱسۡتَكۡبَرُواْ فَيُعَذِّبُهُمۡ عَذَابًا أَلِيمً۬ا وَلَا يَجِدُونَ لَهُم مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَلِيًّ۬ا وَلَا نَصِيرً۬ا (١٧٣)
LES FEMMES
""""Ô gens du Livre (Chrétiens)"""", n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, « « « « « « « fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, » » » » Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur, (173)

""""Ô gens du Livre (Chrétiens)"""",
Tu vois tu es même malhonnête dans ton explication alors ne nous fait pas bouffer ton ignorance nous on ne laisse pas notre cerveau à la porte de l'église l'Europe s'en est débarrasser une fois pour toute

eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu, Addiikr, que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

* alors quand tu mets une phrase au conditionnelle ça ne te sert pas d'argument fort donc tu le met à la poubelle ton argument ça na pas de socle solide et en plus tu affirme que tu as une croyance idolâtre bravo je tu rejoint à 100% sur ce point

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout …autre sens ! ......
* n'importe quoi arrête ton charabia tu sais que tu mélange tout voilà la vérité tu ne connais même pas ta religion voilà ce que veux dire fils de dieu:
1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né
Exode 4:22
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)

2)Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38

3)David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

4)Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né
Jérémie 31:9
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)

5)Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7

6)Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

7)....et aussi des peuples entiers..
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
ça c'est la meilleur on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x=1 quel horreur et quel religion !!!!!!!!!!!!!!!.

"Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". Jean 3:16
.

* t'inquiète pas cette phrase que tu essaye de nous faire glisser sa marche pas avec moi tu essayer de jouer la guitare des sentiments pour annuler comme d'habitude l'utilité du cerveau humain c'est rater mon pauvre.
* pour le fils unique ça n'existe pas plus qu’il a des milliers de fils alors chaqu'un choisie se qu'il veut comme fils.


Voilà cher Addikr,
* je ne suis pas ton cher on se connait pas pour dire que tu es cher pour moi tu es X l'évangéliste sur bladi tu n'es pas ici pour se balader mais pour des objectif bien précise tu prêche ici sous différent pseudo ça j'en suis sûr.

et je le disais un peu plus haut à Surprise, pourquoi les Chrétiens ont cette foi
* en faite cette foi a été inventé et copier des écrits de Qumran de la mer morte 60 ans avant la naissance de jésus. en plus la bible de Barnabé démonte se que tu prétends tu vas me dire aussi que c'est un faux bible comme celui du roi James (même les roi inventent les bibles hahahaha)
en Jésus, Fils de Dieu,
* non: jésus ou issa Fils de marie prophète et serviteur de dieu comme moïse et Abraham... pas plus dieu n'a pas de fils ni de père ni de femme créer d'un ordre de dieu "soit et il soit" comme Adam pas plus.

et cela ne les rend pas polythéistes pour autant.
* si vous êtes des polythéistes vous avez 3 dieux: le père est un dieu le fils est un dieu et l'esprit est un dieu et il y a une communication entre eux comme par exemple: le fils (qui est un dieu) demande au père (qui est aussi un dieu ) et lui dit: père pour quoi tu m'a abandonner le dieu fils qui est sait tout ne sait rien c'est pas un dieu qui mérite l’adoration et en plus il se plein il n'est pas content et ben un dieu qui n'est pas content de sont père.... ect tu peux continuer…..
* les seuls monothéistes sur terre sont les musulmans et les juifs qui ont la même notion sur l'identité de dieu donc vous êtes des polythéistes.

Cett foi-là leur est venue par la lecture de la Bible uniquement !
* cette fois est le résultat d'une falsification uniquement la bible n'existe pas il est en araméen ce que tu as est une traduction sans le texte originale est ce n'est pas fiable donne moi la bible original en araméen et en discutera si la bible actuelle est une parole divine ou une fausse traduction puis en verra
 
Merci pour le salam,

………Verifie par toi même ^^

………...

Va gratter l'amitié ailleur
........... je rigole ^^
D'où tiens-tu ça? te rappelles-tu de ta source?


Je vous donne une source qui est fiable à 100% pour mieux connaître la religion chrétienne et ces secrets illogiques vous y trouverez une copie de la bible de Barnabé que les chrétiens essayent de cacher et la réalité sur le plus grand falsificateur de la religion chrétienne Mr Paul qui est en faite un juif qui c’est prétendu être chrétien ….. toutes vos questions auront une réponse claire et logique.
Bonne continuation malheureusement je n’ai pas beaucoup le temps pour rentrer dans les détails mais je vous assure que c’est très instructif et très amusant à lire.

Bien venu à : www.aimer-jesus.com

La prochaine fois je vais vous donner une source du livre de : VOLTAIRE sur ce sujet c’est très important et très amusant à lire a+

Rappeler vous : www.aimer-jesus.com
 
je ne suis pas ton cher on se connait pas pour dire que tu es cher pour moi tu es X l'évangéliste sur bladi tu n'es pas ici pour se balader mais pour des objectif bien précise tu prêche ici sous différent pseudo ça j'en suis sûr.

Désolé de t'avoir blessé! J'enlève donc le "cher"...


Ceci dit, tu te trompes, car tu me juges sans me connaître, alors que tu es nouveau sur ce forum....

1. En effet, je suis sur d'autres forums, mais avec ce pseudo... Dis-moi, pourquoi en changerais-je ???

2. Si je me balade sur BLADI, c'est que BLADI est un site Marocain et non pas un site Musulman et BLADI accueille tous ceux de la diaspora, quelle que soit leur religion ! Ma famille est maroco-française, j'ai vécu 20 ans au Maroc, double titre pour me balader sur BLADI !

3. Je ne suis pas évangélique, mais je suis catholique. Même s'ils sont chrétiens, je dois dire que je n'aime pas les Evangeliques à cause de leur fondamentalisme, et à cause de l'ignoble évangélique Bush qui a fait tant de mal à la planète ... Dieu soit loué, le roi est mort, et maintenant vive le nouveau roi !

4. Mes objectifs : dire la foi des Catholiques sur des sujets comme : Jésus, Dieu existe-t-Il ? la destinée après la mort. ... Est-ce interdit ? Des Musulmans le font, de présenter leur foi musulmane sur des sites chrétiens ou des sites laïcs. Et ils ont raison de le faire. Cela évite peut-être des contre-sens dans un sens comme dans l'autre !
 
Désolé de t'avoir blessé! J'enlève donc le "cher"...


Ceci dit, tu te trompes, car tu me juges sans me connaître, alors que tu es nouveau sur ce forum....

1. En effet, je suis sur d'autres forums, mais avec ce pseudo... Dis-moi, pourquoi en changerais-je ???

2. Si je me balade sur BLADI, c'est que BLADI est un site Marocain et non pas un site Musulman et BLADI accueille tous ceux de la diaspora, quelle que soit leur religion ! Ma famille est maroco-française, j'ai vécu 20 ans au Maroc, double titre pour me balader sur BLADI !

3. Je ne suis pas évangélique, mais je suis catholique. Même s'ils sont chrétiens, je dois dire que je n'aime pas les Evangeliques à cause de leur fondamentalisme, et à cause de l'ignoble évangélique Bush qui a fait tant de mal à la planète ... Dieu soit loué, le roi est mort, et maintenant vive le nouveau roi !

4. Mes objectifs : dire la foi des Catholiques sur des sujets comme : Jésus, Dieu existe-t-Il ? la destinée après la mort. ... Est-ce interdit ? Des Musulmans le font, de présenter leur foi musulmane sur des sites chrétiens ou des sites laïcs. Et ils ont raison de le faire. Cela évite peut-être des contre-sens dans un sens comme dans l'autre !

Salam,

C'est tout le fondement de la tolérance et de la laicité.. et de la différence nait la richesse..

C'est bien que tu sois là je le confirme, c'est toute l'essence d'un forum..Echanger

Paix sur toi
 
LES FEMMES
""""Ô gens du Livre (Chrétiens)"""", n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, « « « « « « « fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, » » » » Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur, (173)

""""Ô gens du Livre (Chrétiens)"""",
Tu vois tu es même malhonnête dans ton explication


Non, car je pense que c'est toi qui aurais mal lu :

En effet :
وَلَدٌ لَّهُ = waladun = les enfants ( en sourate 4, 171)

Alors que le mot "fils" se dit dans le Coran
بَنِي = banee = les fils de ( en sourate 3, 49 ) ; au singulier "ben", comme chacun sait !

Donc, même si Mouhammad s'adressait aux chrétiens, il employait le vocabulaire des païens qoraïchites, car les Chrétiens parlent du Fils de Dieu ( en grec "Uios") et non pas de l'enfant (en grec "païs") de Dieu ...

Et donc, comme tu le remarques je n'ai pas été malhonnête ! Je peux me tromper, comme tout le monde , mais mentir volontairement, non !!!


Addikr a dit:
alors quand tu mets une phrase au conditionnelle ça ne te sert pas d'argument fort donc tu le met à la poubelle ton argument ça na pas de socle solide ...

De cette icône de Marie sur les murs de la Kaaba, on en a déjà parlé sur BLADI !

Tu pourras trouver des informations sur cette icône que Mouhammad a sauvé de la destruction dans les Siras du prophéte comme par exemple celle traduite de l'arabe par le professeur Muhammad Hamidullah (rahimouhou allah) intitulé la "Vie ou Biographie du prophéte" en deux tomes ( éditions "El-Najah" - Paris).

Et l' histoire de la fresque de Myriam tenant l'enfant Jésus se trouve à la page 246 du tome 1.(information donnée par la forumiste de BLADI Fardoussa.)

Et quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie "Saydatou al nisaa". Icône qu'il aurait protégé de ses propres mains.

Tu vois, voilà un nouveau point de rencontre entre Musulmans et Chrétiens...

Fardoussa avait ajouté cette précision (je la cite) :" icône peinte sur un mur intérieur de la Kaaba, donc, en fait, une fresque " qui se trouvait sur un mur, dessiné par des chrétiens! Certains compagnons étaient occupés à détruire les idoles en dehors de la Kaaba,d'autres à l'intérieur et certains étaient occupés à effacer les fresques, mais le prophéte (saw) est entré dans la kaaba,et s'est approché de l'un des compagnons occupé à effacer des dessins sur les murs, le prophéte(saw) a posé sa main sur un coin du mur et a dit aux compagnons "effacez tout, sauf ce qui se trouve sous ma main"...,et sous sa main se trouvait un dessin représentant la vierge avec l'enfant Jésus ! "


Cherche sur le Web , tu trouveras les sources !
 
Je vous donne une source qui est fiable à 100% pour mieux connaître la religion chrétienne et ces secrets illogiques
Merci pour la source, mais j'ai été chrétien par le passé, c'est une religion que j'ai beaucoup étudiée surtout après m'en être détachée (c'est étonnant, mais c'est comme ça), donc il y avait peu de chance que je la "connaisse mieux" après cette lecture...

Addikr a dit:
vous y trouverez une copie de la bible de Barnabé que les chrétiens essayent de cacher
Personne n'essaye de "cacher" cette "bible" (il faut dire plutôt "cet évangile").
Les plus "anciennes" version datent à peine du XVIé ou XVIIè siècle, et il est au mieux une copie d'un texte apocryphe, au pire un vulgaire faux. Je n'ai aucun intérêt particulier à défendre le christianisme, mais je ne me mettrai pas à utiliser des éléments plus que discutables (pour ne pas dire d'origine totalement indéfendable) pour le critiquer... ;)

Addikr a dit:
et la réalité sur le plus grand falsificateur de la religion chrétienne Mr Paul qui est en faite un juif qui c’est prétendu être chrétien
Monsieur Paul ne s'est pas "prétendu" chrétien plutôt que juif. Je rappelle quand même que les premiers chrétiens n'étaient que des juifs qui étaient convaincus que jésus était le messie annoncé par la thorah juive. Donc ils (paul inclus) se considéraient comme juifs, tout simplement. Paul n'a fait qu'estimer que "la bonne nouvelle" n'était pas destinée qu'aux juifs, mais à tous les hommes qui reconnaissaient en jésus ce messie, et a permis d'ouvrir cette communauté juive des disciples de jésus à des non juifs.

Addikr a dit:
….. toutes vos questions auront une réponse claire et logique.
Non. Toutes les questions ont des réponses quelque peu orientées qui ne correspondent qu'à une vision partiale de la religion chrétienne...

Addikr a dit:
Bonne continuation malheureusement je n’ai pas beaucoup le temps pour rentrer dans les détails mais je vous assure que c’est très instructif et très amusant à lire.
Il est toujours amusant et instructif de lire les avis des uns et des autres sur la vision qu'ils ont sur ceux qui ont des convictions autres que les leurs! ;)

Bonne journée...
 
Merci pour la source, mais j'ai été chrétien par le passé, c'est une religion que j'ai beaucoup étudiée surtout après m'en être détachée (c'est étonnant, mais c'est comme ça), donc il y avait peu de chance que je la "connaisse mieux" après cette lecture...

Personne n'essaye de "cacher" cette "bible" (il faut dire plutôt "cet évangile").
Les plus "anciennes" version datent à peine du XVIé ou XVIIè siècle, et il est au mieux une copie d'un texte apocryphe, au pire un vulgaire faux. Je n'ai aucun intérêt particulier à défendre le christianisme, mais je ne me mettrai pas à utiliser des éléments plus que discutables (pour ne pas dire d'origine totalement indéfendable) pour le critiquer... ;)

Monsieur Paul ne s'est pas "prétendu" chrétien plutôt que juif. Je rappelle quand même que les premiers chrétiens n'étaient que des juifs qui étaient convaincus que jésus était le messie annoncé par la thorah juive. Donc ils (paul inclus) se considéraient comme juifs, tout simplement. Paul n'a fait qu'estimer que "la bonne nouvelle" n'était pas destinée qu'aux juifs, mais à tous les hommes qui reconnaissaient en jésus ce messie, et a permis d'ouvrir cette communauté juive des disciples de jésus à des non juifs.

Non. Toutes les questions ont des réponses quelque peu orientées qui ne correspondent qu'à une vision partiale de la religion chrétienne...

Il est toujours amusant et instructif de lire les avis des uns et des autres sur la vision qu'ils ont sur ceux qui ont des convictions autres que les leurs! ;)

Bonne journée...

salam,

Je suis aussi un ancien chrétien converti, et j'adhère à 100% à tes réponses.
Je pense que c'est justement le fait d'être converti qui me permet d'avoir un oeil relativement objectif aussi bien sur la religion chrétienne que musulmane sans tomber dans le piège du dénigrement gratuit.

La conversion est une démarche longue qui nécessite une profonde remise en cause personnelle et un grand travail de recherche.
 
Je vous donne une source qui est fiable à 100% pour mieux connaître la religion chrétienne et ces secrets illogiques vous y trouverez une copie de la bible de Barnabé que les chrétiens essayent de cacher et la réalité sur le plus grand falsificateur de la religion chrétienne Mr Paul qui est en faite un juif qui c’est prétendu être chrétien ….. toutes vos questions auront une réponse claire et logique.
Bonne continuation malheureusement je n’ai pas beaucoup le temps pour rentrer dans les détails mais je vous assure que c’est très instructif et très amusant à lire.

Bien venu à : www.aimer-jesus.com

La prochaine fois je vais vous donner une source du livre de : VOLTAIRE sur ce sujet c’est très important et très amusant à lire a+

Rappeler vous : www.aimer-jesus.com

L'évangile de Barnabé, un faux grotesque qui sert de propagande !
Le site aimerjésus, de la pure proapagande...
Tu peut égalemment lire cela, ca équilibrera un peu les choses...

http://facealislam.free.fr/
 
Addikr a dit:
n'importe quoi arrête ton charabia tu sais que tu mélange tout voilà la vérité tu ne connais même pas ta religion voilà ce que veux dire fils de dieu:

Je t'avais donné ces 3 sens du terme "Fils de Dieu", et tu verras que tes citations correspondent à l'une ou l'autre de mes définitions !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.

"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14 -- Ce roi est un fils ADOPTIF évidemment.

"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né" -- ADOPTIF évidemment !

Paul : 2Co 6:18- "Je serai pour vous un père, et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant". -- ADOPTIFS, évidemment.

Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU ! " -- ADOPTIFS, évidemment.


TROISIEME SENS : LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.
Jean dit ceci :

" Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." Jean 1:18

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle". Jean 3:16

"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7 . Verset qui peut se lire par "toi le roi d'Israël" ou par "toi le Messie d'Israël."


Le seul FILS UNIQUE de DIEU, Verbe ou Parole de DIEU, est celui qui a pouvoir de donner la vie éternelle.

Les autres sont soit des anges, soit des rois, des prophètes , ou nous-mêmes aussi si nous le voulons bien !


Ceci traduit selon des lunettes chrétiennes,alors que toi, Addikr, tu lis la Bible avec des lunettes Musulmanes , ce qui est bien normal !
 
Salam,

C'est tout le fondement de la tolérance et de la laicité.. et de la différence nait la richesse..

C'est bien que tu sois là je le confirme, c'est toute l'essence d'un forum..Echanger

Paix sur toi


Et sur toi aussi la paix de DIEU.


MERCI de ce message.

A propos de différences, tu connais cette phrase de l'écrivain Saint Exupéry dans "Terre des hommes " :

"*Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis*" (Saint-Exupéry.).
 
Je vous donne une source qui est fiable à 100% pour mieux connaître la religion chrétienne et ces secrets illogiques vous y trouverez une copie de la bible de Barnabé que les chrétiens essayent de cacher et la réalité sur le plus grand falsificateur de la religion chrétienne Mr Paul qui est en faite un juif qui c’est prétendu être chrétien ….. toutes vos questions auront une réponse claire et logique.
Bonne continuation malheureusement je n’ai pas beaucoup le temps pour rentrer dans les détails mais je vous assure que c’est très instructif et très amusant à lire.

Bien venu à : www.aimer-jesus.com

La prochaine fois je vais vous donner une source du livre de : VOLTAIRE sur ce sujet c’est très important et très amusant à lire a+

Rappeler vous : www.aimer-jesus.com

aimer jesus une source fiable à 100% concernant le christiannisme....
lol
et le blog de W. est 100% fiable sur l'Islam....

j'esperer que c'etait d el'humour, ou meme de la manipulation, que tu n'es tpa sassez inculte pour penser que ce site de propagande islamique anti chretienne est fiable.......
 
Désolé de t'avoir blessé! J'enlève donc le "cher"...


Ceci dit, tu te trompes, car tu me juges sans me connaître, alors que tu es nouveau sur ce forum....

1. En effet, je suis sur d'autres forums, mais avec ce pseudo... Dis-moi, pourquoi en changerais-je ???

2. Si je me balade sur BLADI, c'est que BLADI est un site Marocain et non pas un site Musulman et BLADI accueille tous ceux de la diaspora, quelle que soit leur religion ! Ma famille est maroco-française, j'ai vécu 20 ans au Maroc, double titre pour me balader sur BLADI !

tant mieux je préfère je n’aime pas de double langage :

-9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9.20

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

* c’est ta VRAIE identité

1-* tu sais ta méthode je la connais bien moi aussi j’ai une bonne partie de ma famille qui sont chrétiens hamdoulillah on a réussie à convertir une bonne partie à l’islam en attendant les autres tu sais les méthodes chrétienne j’en connais très bien. Alors je t’ai dit le jeu du sentiment et de se mettre dans la peux d’un ange je connais c’est la même celle d’un menteur qui s’appelle Paul (1 Corinthiens 9.20 et Romains 3.7)

tu sais pour quoi ? tu utilise un pour montrer le pauvre ange chrétien et un autre pour être agressif sur les autres…. en préservant franclazur comme un signe de respect et de tolérance je te dis que les chrétiens je vie avec eux alors j’en connais très bien

2-sur le site bladi il y a une rubrique qui s’appelle général et une autre qui s’appelle islam alors tu as choisie islam avec un objectif bien précis.
tu sais si on veut connaitre ce que pence les zathées ou les chrétiens on connaît très bien leur site on les rend visite pour les connaître comme ils sont. Alors toi tu es ici pour pécher une faible brebis si tu croise sur ton chemin.
et BLADI accueille tous ceux de la diaspora, quelle que soit leur religion ! Ma famille est maroco-française, j'ai vécu 20 ans au Maroc, double titre pour me balader sur BLADI !

* tout d’abord je ne suis pas convaincu que tu sois un maroco-français pour plusieurs raisons mais bon ni islamo-chrétien ça n’existe pas un musulman doit se marier avec une musulmane sauf dans un pays ou il est le seul musulman alors il y a beaucoup de condition dans la femme c’est pas aussi facile que ça ; que tu sois marocain qui vie dans un bidon ville ou pas c’est pas intéressant pour moi un noire musulman et mille fois cher pour moi (blanc) qu’un blanc européen et non musulman l’islam c’est se qui représente la priorité pour moi ça n’empêche pas de vive avec les autres en harmonie comme relation humaine simple donc tes origine je m’en tape c’est ta conviction qui m’intéresse moi personnellement je suis contre les couple mixte qui on une religion ou idiologie différente

3. Je ne suis pas évangélique, mais je suis catholique. Même s'ils sont chrétiens,
* je crois que le pape a dit qu’ils ne sont pas des chrétiens ??? C’est louche non ?

je dois dire que je n'aime pas les Evangeliques à cause de leur fondamentalisme, et à cause de l'ignoble évangélique Bush qui a fait tant de mal à la planète ...
* tu sais les catholique on fait pire que Bush alors tu dois les détester eux aussi !!!!!! Les catholique sont aussi des fondamentaliste mais ce qui les empêche c’est la chute de l’église en Europe c’est ce qui a évoluer l’Europe se débarrasser de l’église catho et un signe d’évolution au lieu de croire que le pape guérie par miracle il faut développer la médecine qui a été interdite par les catho .c’est grâce à ça qu’on a la liberté en Europe la fin du catho si non en vivait aussi dans l’époque noire de l’Europe

Dieu soit loué, le roi est mort, et maintenant vive le nouveau roi !
* mais quel dieu qui est loué ? il y en a 3 chez les polythéistes chrétiens :le père dieu ou le fils dieu ou l’esprit dieu
 
Je t'avais donné ces 3 sens du terme "Fils de Dieu", et tu verras que tes citations correspondent à l'une ou l'autre de mes définitions !......

non non les citations sont claire pas besoin de mentir j'ai noter de 1 à 8 alors je veux une réponse détailler de chaque cas pas de fuite mon pauvre:
Alors tu refuse toujours d'utiliser ta matière grise ? c'est honteux
voilà la vérité tu ne connais même pas ta religion voilà ce que veux dire fils de dieu:

1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né
Exode 4:22
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)
*regarde bien ce mot: mon premier-né c'est claire

2)Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
* quand on met quelqu'un dans une généalogie qui n'est pas sienne alors c'est catastrophique et le plus important c'est que « fils » est écrite en plurielle et ils sont tout sur le même plan que la valeur de jésus

3)David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

4)Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né
Jérémie 31:9
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)
*regarde bien ce mot: mon premier-né c'est claire

5)Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
**regarde bien ce mot :Je t'ai engendré

6)Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

7)....et aussi des peuples entiers..
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
**** ça c'est la meilleur : on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x……=1 quel horreur et quel religion !!!!!!!!!!!!!!!.
LA CATASTROPHE

8) "Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

J’espère pour toi que tu auras un peux de logique et de matière grise tu as de la chance que je n’ai pas assez de temps libre vue mes responsabilités c’est un sujet très amusant

Ceci traduit selon des lunettes chrétiennes,alors que toi, Addikr, tu lis la Bible avec des lunettes Musulmanes , ce qui est bien normal !
Moi je le lis selon une logique je n’annule pas mon cerveau et je ne le mets pas à la porte de l’église soit plus logique dans ton analyse et arrête de faire le jeu des sentiments
D’ailleurs tu ne m’as pas donné où je peux trouver la bible araméen qui est supposé être divin ???
Les traducteurs honnêtes ou pas doivent garder le texte original et ceci prouve qu’ils sont malhonnêtes
 
Et donc, comme tu le remarques je n'ai pas été malhonnête ! Je peux me tromper, comme tout le monde , mais mentir volontairement, non !!!....


De cette icône de Marie sur les murs de la Kaaba, on en a déjà parlé sur BLADI !
....

Cherche sur le Web , tu trouveras les sources !

tu ne parle pas de chose solide tu parle dans l'aire c'est comme des rumeurs ou des histoire que des personnes veulent raconter au petite enfant mais les chose solides tu sais comment sont les sources authentifier alors je ne veux pas tellement dévier le sujet principale qui est jésus issa (sws) fils de marie et prophète humain de dieu comme moïse et Abraham et David …..

la conviction musulmane est claire et directe pas besoin de virage et l'identité de dieu est très claire chez les musulmans et les juifs les gens du thora alors la falsification c'est intercaler au milieu (chrétien) je répète les seuls monothéiste sur cette terre sont : les musulmans et les juifs.



لَّقَدۡ ڪَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓاْ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلۡمَسِيحُ ٱبۡنُ مَرۡيَمَ*ۚ
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.»

لَّقَدۡ ڪَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓاْ إِنَّ ٱللَّهَ ثَالِثُ ثَلَـٰثَةٍ۬*ۘ وَمَا مِنۡ إِلَـٰهٍ إِلَّآ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۚ وَإِن لَّمۡ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ مِنۡهُمۡ عَذَابٌ أَلِيمٌ (٧٣)
) Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (73)

مَّا ٱلۡمَسِيحُ ٱبۡنُ مَرۡيَمَ إِلَّا رَسُولٌ۬ قَدۡ خَلَتۡ مِن قَبۡلِهِ ٱلرُّسُلُ وَأُمُّهُ ۥ صِدِّيقَةٌ۬*ۖ ڪَانَا يَأۡڪُلَانِ ٱلطَّعَامَ*ۗ ٱنظُرۡ ڪَيۡفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ ٱلۡأَيَـٰتِ ثُمَّ ٱنظُرۡ أَنَّىٰ يُؤۡفَكُونَ (٧٥) قُلۡ أَتَعۡبُدُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ مَا لَا يَمۡلِكُ لَڪُمۡ ضَرًّ۬ا وَلَا نَفۡعً۬ا*ۚ وَٱللَّهُ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلۡعَلِيمُ (٧٦)
Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(1). (75)

قَالَ ڪَذَٲلِكِ ٱللَّهُ يَخۡلُقُ مَا يَشَآءُ*ۚ إِذَا قَضَىٰٓ أَمۡرً۬ا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ ۥ كُن فَيَكُونُ (٤٧)
Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47)

إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ ٱللَّهِ كَمَثَلِ ءَادَمَ*ۖ خَلَقَهُ ۥ مِن تُرَابٍ۬ ثُمَّ قَالَ لَهُ ۥ كُن فَيَكُونُ (٥٩)
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (59)

وَإِنَّ مِنۡهُمۡ لَفَرِيقً۬ا يَلۡوُ ۥنَ أَلۡسِنَتَهُم بِٱلۡكِتَـٰبِ لِتَحۡسَبُوهُ مِنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ وَمَا هُوَ مِنَ ٱلۡكِتَـٰبِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنۡ عِندِ ٱللَّهِ وَمَا هُوَ مِنۡ عِندِ ٱللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلۡكَذِبَ وَهُمۡ يَعۡلَمُونَ (٧٨) مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤۡتِيَهُ ٱللَّهُ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡحُكۡمَ وَٱلنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَادً۬ا لِّى مِن دُونِ ٱللَّهِ وَلَـٰكِن كُونُواْ رَبَّـٰنِيِّـۧنَ بِمَا كُنتُمۡ تُعَلِّمُونَ ٱلۡكِتَـٰبَ وَبِمَا كُنتُمۡ تَدۡرُسُونَ (٧٩) وَلَا يَأۡمُرَكُمۡ أَن تَتَّخِذُواْ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةَ وَٱلنَّبِيِّـۧنَ أَرۡبَابًا*ۗ أَيَأۡمُرُكُم بِٱلۡكُفۡرِ بَعۡدَ إِذۡ أَنتُم مُّسۡلِمُونَ (٨٠)
Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d’Allah, alors qu’il ne vient point d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. (78) Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez». (79) Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans? (80)

وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ*ۚ ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ*ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۖ سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬*ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬ (١٧١) لَّن يَسۡتَنكِفَ ٱلۡمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبۡدً۬ا لِّلَّهِ وَلَا ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ ٱلۡمُقَرَّبُونَ*ۚ وَمَن يَسۡتَنكِفۡ عَنۡ عِبَادَتِهِۦ وَيَسۡتَڪۡبِرۡ فَسَيَحۡشُرُهُمۡ إِلَيۡهِ جَمِيعً۬ا (١٧٢) فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ فَيُوَفِّيهِمۡ أُجُورَهُمۡ وَيَزِيدُهُم مِّن فَضۡلِهِۦ*ۖ وَأَمَّا ٱلَّذِينَ ٱسۡتَنكَفُواْ وَٱسۡتَكۡبَرُواْ فَيُعَذِّبُهُمۡ عَذَابًا أَلِيمً۬ا وَلَا يَجِدُونَ لَهُم مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَلِيًّ۬ا وَلَا نَصِيرً۬ا (١٧٣)
Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur, (173)
 
tu ne parle pas de chose solide tu parle dans l'aire c'est comme des rumeurs ou des histoire que des personnes veulent raconter au petite enfant mais les chose solides tu sais comment sont les sources authentifier alors je ne veux pas tellement dévier le sujet principale qui est jésus issa (sws) fils de marie et prophète humain de dieu comme moïse et Abraham et David …..

la conviction musulmane est claire et directe pas besoin de virage et l'identité de dieu est très claire chez les musulmans et les juifs les gens du thora alors la falsification c'est intercaler au milieu (chrétien) je répète les seuls monothéiste sur cette terre sont : les musulmans et les juifs.

Le fil de discussions proposé par Surprise était le suivant :

"Comment Issa (sw) est il meurt, pourquoi? et comment?
Est ce que les Chrétiens mente du fait de dire une parole mensongère du fait qu'il soit le fils de Dieu mais aussi sur son chemin parcouru ici bas?".


J'ai essayé, avec quelques autres, de montrer que les Chrétiens ne mentent pas, mais suivent leurs Textes Sacrés.

Tu me dis que les Textes Sacrés Coraniques affirment tout autre chose , je le sais, et c'est normal, sinon les Musulmans seraient chrétiens !!!

Il n' y a pas de mensonge ni d'un côté ni de l'autre : il n'y a que des Textes différents ! Point !
 
Le fil de discussions proposé par Surprise était le suivant :

"Comment Issa (sw) est il meurt, pourquoi? et comment?
Est ce que les Chrétiens mente du fait de dire une parole mensongère du fait qu'il soit le fils de Dieu mais aussi sur son chemin parcouru ici bas?".


J'ai essayé, avec quelques autres, de montrer que les Chrétiens ne mentent pas, mais suivent leurs Textes Sacrés.

Tu me dis que les Textes Sacrés Coraniques affirment tout autre chose , je le sais, et c'est normal, sinon les Musulmans seraient chrétiens !!!

Il n' y a pas de mensonge ni d'un côté ni de l'autre : il n'y a que des Textes différents ! Point !


Assalamou aleykoum

Le prophete Jesus "sur lui la paix" d'apres la Coran Dieu dit qu'Il a élevé a lui, il n'a été ni tuer, ni crucifié.
Jesus "sur lui la paix" a preché l'adoration du Dieu unique, il n'a jamais dit "adoré moi".
Dieu n'est comparable a aucune de ces creatures il est bien plus grand donc ne s'est pas donné d'enfant.
Dis:Il est un Dieu unique
Dieu l'absolu
Il n'a pas enfanté et n'a pas été enfanté
Et il n'a pas d'égaut.
Sourat Ikhlas(112)

Dieu a revelé a Jesus les évangiles qui n'ont été écrite des années aprés la mort du prophete Jesus et par des personnes qui ne l'ont jamais connu.
 
Salam oualeykoum, bonsoir,

Chaque Religion à son propre cheminement pour aller au même " Grand Rendez-Vous " celui de Dieu l'unique que nous aimons et adorons. Dieu l'omniscient...

Il ne faut surtout pas être méprisant vis à vis des religions qui sont nos cultures originelles. La haine (et la colère) ne doit pas prendre le dessus sur la raison, il faut voir et même raisonner au delà du bout..... de son nez !

Il est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...;)

Amicalement...
 
Il n'est pas logique de croire que le messie n'a pas été crucifié!!! Sa mort sur la croix est l'axe central autour duquel gravitent les Evangiles canoniques. Je suis musulman mais je crois que c'est en son sang versé que Dieu a conclu une alliance avec les adeptes de Jésus. Les trois monothéismes se réclament tous d'une alliance, d'un pacte qu'ils ont conclu avec Dieu via Moise, Jésus et Muhammad. Je pense que le Coran veut dire que Le Verbe Divin qui résidait en Jésus n'est pas mort sur la Croix car il est éternel! Le Coran ne s'attarde pas sur la question en détail c'est pourquoi cette question me semble faire partie des versets mutachabihat ou ambigus. Seuls ceux qui ont un penchant à la dispute et au désordre s'attardent sur ces versets ambigus. Il faut se réferer au Nouveau Testament si nous voulons avoir plus d'informations et de détails et là le message est clair! Croire que le Livre des Chrétiens ait été perverti amène à croire que notre Coran ait pu l'être aussi puisque les deux sont de même essence. Or, pensez-vous que Dieu laisse les gens s'égarer de la sorte? Moi je trouve que ça ne Lui ressemble pas!Il n'y a qu'un Livre auprès de Dieu, un seul.
Enfin je voulais dire à Addkir d'arrêter d'agresser sans cesse Franc lazur, il ne fait que partager avec nous sa foi et il le fait de façon examplaire! Jamais il n'a dit que nous étions dans l'erreur. Addkir ta virulence ne ressemble pas au bon comportement que notre religion musulmane nous invite à adopter. Les gens du Livre sont nos aînés respectons-les on est tous dans le même bateau! et n'oublis pas que nous avons, nous musulmans, l'avantage de ne pas avoir un Livre révélé ultérieurement qui critique nos "déviances" et je suis sûr pourtant qu'elles existent ;)
 
Il n'est pas logique de croire que le messie n'a pas été crucifié!!! Sa mort sur la croix est l'axe central autour duquel gravitent les Evangiles canoniques. Je suis musulman mais je crois que c'est en son sang versé que Dieu a conclu une alliance avec les adeptes de Jésus. Les trois monothéismes se réclament tous d'une alliance, d'un pacte qu'ils ont conclu avec Dieu via Moise, Jésus et Muhammad. Je pense que le Coran veut dire que Le Verbe Divin qui résidait en Jésus n'est pas mort sur la Croix car il est éternel! Le Coran ne s'attarde pas sur la question en détail c'est pourquoi cette question me semble faire partie des versets mutachabihat ou ambigus. Seuls ceux qui ont un penchant à la dispute et au désordre s'attardent sur ces versets ambigus. Il faut se réferer au Nouveau Testament si nous voulons avoir plus d'informations et de détails et là le message est clair! Croire que le Livre des Chrétiens ait été perverti amène à croire que notre Coran ait pu l'être aussi puisque les deux sont de même essence. Or, pensez-vous que Dieu laisse les gens s'égarer de la sorte? Moi je trouve que ça ne Lui ressemble pas!Il n'y a qu'un Livre auprès de Dieu, un seul.
Enfin je voulais dire à Addkir d'arrêter d'agresser sans cesse Franc lazur, il ne fait que partager avec nous sa foi et il le fait de façon examplaire! Jamais il n'a dit que nous étions dans l'erreur. Addkir ta virulence ne ressemble pas au bon comportement que notre religion musulmane nous invite à adopter. Les gens du Livre sont nos aînés respectons-les on est tous dans le même bateau! et n'oublis pas que nous avons, nous musulmans, l'avantage de ne pas avoir un Livre révélé ultérieurement qui critique nos "déviances" et je suis sûr pourtant qu'elles existent ;)
Excellent!

Tes propos reflètent une spiritualité qui se construit au delà des vérités figées par les textes qui te sont présentés.

Je ne suis pas croyant en ces dits textes mais te lire réchauffe assurément les coeurs, le mien y compris.

Nous sommes certes différents mais nous devrions être tous réunis!

;)
 
Excellent!

Tes propos reflètent une spiritualité qui se construit au delà des vérités figées par les textes qui te sont présentés.

Je ne suis pas croyant en ces dits textes mais te lire réchauffe assurément les coeurs, le mien y compris.

Nous sommes certes différents mais nous devrions être tous réunis!

;)
Eh bien merci Darth! c'est trop d'honneur que tu me fais là ;)
 
Le fil de discussions proposé par Surprise était le suivant :

"Comment Issa (sw) est il meurt, pourquoi? et comment?
Est ce que les Chrétiens mente du fait de dire une parole mensongère du fait qu'il soit le fils de Dieu mais aussi sur son chemin parcouru ici bas?".


J'ai essayé, avec quelques autres, de montrer que les Chrétiens ne mentent pas, mais suivent leurs Textes Sacrés.

Tu me dis que les Textes Sacrés Coraniques affirment tout autre chose , je le sais, et c'est normal, sinon les Musulmans seraient chrétiens !!!

Il n' y a pas de mensonge ni d'un côté ni de l'autre : il n'y a que des Textes différents ! Point !
1) Je ne veux pas dire que les chrétiens ordinaire qui suivent les prêtres sans savoir mentent mais ils n’utilisent pas leur cerveau dieu nous a différencie des animaux par le cerveau alors ne pas l’utilisé c’est un crime.
La vérité est unique soit vous dite que Mohammed a raison et le coran a raison ou Paul a raison et la traduction de l’évangile araméen (qui n’existe pas) a raison ( a savoir pourquoi un traducteur élimine le texte original s’il est honnête) en plus sois tu dis que les juifs et les musulmans ont raison de ne pas croire en divinité de jésus et la trinité et même les juifs ne croient même pas en jésus comme prophète et disent des choses qui le refuse totalement. Un dieu qui a caché son identité sur les autres prophètes et sur moïse aussi ça ne passe pas non non non.
Je répète les seuls monothéistes logiquement se sont les musulmans et les juifs pas plus.



*********2) tu n’ose pas utiliser ton intelligence alors où est la réponse sur cette question importante et qui représente le fondement même de la religion chrétienne :
j'ai noter de 1 à 8 alors je veux une réponse détailler de chaque cas:
Alors tu refuse toujours d'utiliser ta matière grise ? C’est honteux
voilà ce que veux dire fils de dieu:

1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né
Exode 4:22
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)
*regarde bien ce mot: mon premier-né c'est claire

2)Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
* quand on met quelqu'un dans une généalogie qui n'est pas sienne alors c'est catastrophique et le plus important c'est que « fils » est écrite en plurielle et ils sont tout sur le même plan que la valeur de jésus

3)David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

4)Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né
Jérémie 31:9
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)
*regarde bien ce mot: mon premier-né c'est claire

5)Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
**regarde bien ce mot :Je t'ai engendré

6)Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

7)....et aussi des peuples entiers..
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
**** ça c'est la meilleur : on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x……=1 quel horreur !!!!!!!!!!!!!!!.
LA CATASTROPHE

8) "Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

J’espère pour toi que tu auras un peux de logique
 
Il n'est pas logique de croire que le messie n'a pas été crucifié!!!
* est pour quoi ce ne serais pas logique ?

Sa mort sur la croix est l'axe central autour duquel gravitent les Evangiles canoniques.

1) en réalité c’est sur le quelle gravite les traductions de l’évangile divin qui est en araméen on se demande pour quoi un traducteur honnête élimine le texte originale et garde les traductions ? et comme t’a dits les évangiles en plurielle alors qu’il en a qu’un seul
2) l’évangile à été révéler avant la mort prétendu de jésus alors comment il a écrit sa russification et sa mort dans l’évangile et il est déjà mort donc c’est quelqu’un d’autre qui l’a écrit (sois disant quelqu’un qui est tombé sur la tête et il a vue une lumière et il a écrit se qu’il voulait en se réveillant) et n’appartient pas à l’évangile divin

Je suis musulman mais je crois que c'est en son sang versé que Dieu a conclu une alliance avec les adeptes de Jésus.

* je ne sais pas si c’est vrai ou pas que tu es musulman à revoir se que veux dire foi musulmane car il y a ici des gens qui applique ce que dis Paul :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9.20

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Le sang ect…. Ça n’a aucune valeur de point de vue musulmane on dirait un chrétien qui essaie de glisser un message désoler c’est faux ce que tu dis.
Jésus issa (sws) fils de marie n’a pas coulé de sang pour personne (zakaria et yahya sont eux qui ont été tués) c’est un simple prophète comme moïse et Abraham et David …. Pas plus

Les trois monothéismes se réclament tous d'une alliance, d'un pacte qu'ils ont conclu avec Dieu via Moise, Jésus et Muhammad.

* c’est faix il y a seulement deux monothéiste : les musulmans et les juifs ; les chrétiens sont des polythéistes ils croient en père dieu et fils dieu et esprit dieu et le fils dieu parle au père dieu et il lui dit : père pour quoi tu m’as abandonné ? un dieu qui ne sais pas pour le quoi ? ne mérite pas une adoration et en plus il se plein de l’autre dieu ( le père) il n’est pas content de l’autre ou de lui-même franchement c’est ………

Je pense que le Coran veut dire que Le Verbe Divin qui résidait en Jésus

* ta pensé est fausse je suis presque convaincu que tu es un chrétien qui se déguise en musulman
* jésus n’a rien de divin et n’a pas de divin en lui ça peux marcher dans le fils de l’exorciste mais dans la religion c’est faux. Jésus fils de marie est un être humain et prophète pas plus comme moïse et Abraham….. rien de divin en lui .

n'est pas mort sur la Croix car il est éternel!

* il n’est même pas crucifier pour qu’il soit mort ou pas

Le Coran ne s'attarde pas sur la question en détail c'est pourquoi cette question me semble faire partie des versets mutachabihat ou ambigus. Seuls ceux qui ont un penchant à la dispute et au désordre s'attardent sur ces versets ambigus.

* le coran est claire sur cette question le coran est directe et il a éliminé totalement le dogme chrétien voir en bas les versets

Il faut se réferer au Nouveau Testament si nous voulons avoir plus d'informations et de détails et là le message est clair!

* une autre preuve que tu es un chrétien qui se déguise en musulman quand on se réfère à une chose fausse ça n’a aucune valeur l’évangile est en araméen alors les traductions multiple et falsifier non aucune valeur pour être une référence où est la bible araméen original ?
Nous les musulmans on a pas besoin d’autre livre d’autre religion ; le coran est amplement suffisant pour nous

Croire que le Livre des Chrétiens ait été perverti

* le livre des chrétien n’est pas divin c’est une simple traduction le texte original en araméen n’existe pas ou plutôt les traducteurs falsificateurs l’on détruit un traducteur qui préfère la traduction au texte originale c’est un malhonnête

amène à croire que notre Coran ait pu l'être aussi puisque les deux sont de même essence.

* non pas forcément et les deux livre sont majoritairement différent et ils sont indépendant l’un de l’autre nous musulman on a pas besoin de la bible pour notre religion le coran est très suffisant .

Or, pensez-vous que Dieu laisse les gens s'égarer de la sorte? Moi je trouve que ça ne Lui ressemble pas!Il n'y a qu'un Livre auprès de Dieu, un seul.

* non dieu a justement envoyer sont dernier messager Mohammed SWS pour ne pas rester dans l’égarement alors celui qui veut suivre le bon chemin suit Mohammed et celui qui veut s’égarer lui même par sa volonté lui même alors il suit les falsifications (bible actuelle ; thora actuelle ;…)
Pour les livres : Allah a révéler plusieurs livres (coran ; évangile araméen original ; thora ; zabour ; souhouf ;…) chaque live a été donner à un prophète pour sont peuple (seulement) pour un période bien donner et qui résous leur problème pendant cette période sauf le coran qui a été révéler par Allah à Mohammed SWS pour le monde entier et pour tout les temps. Tout les prophètes on le même dine (islam) mais leur charia est différente celle qui est resté et qui a conclut tout et a corriger toute les déviations et les falsifications c’est l’islam et le coran

Les gens du Livre sont nos aînés respectons-les on est tous dans le même bateau!

* les gens du livre ne sont pas nos ainés ils ont le même âge que nous et il n’ont pas plus de savoir que nous la différence entre moi et toi c’est que je suis claire et direct la foi ça se négocie pas on dit les choses clairement ce qui est faux est faux arrête cette soumission et ce sentiment d’infériorité si nous respectons jésus comme prophète eux ne reconnaisse même pas Mohammed sws alors si vous demande à un chrétien c’est qui Mohammed il va pas te dire qu’il est prophète mais autre chose non respectable alors ne me demande pas de respecter quelque qui n’approuve pas mon existence et ma religion

et n'oublis pas que nous avons, nous musulmans, l'avantage de ne pas avoir un Livre révélé ultérieurement qui critique nos "déviances" et je suis sûr pourtant qu'elles existent

* la critique n’a pas besoin de livre elle a besoin de matière grise l’islam est claire sur la question de la foi il n’y a pas de déviance dans l’islam notre foi est claire et nette.
 
1) Je ne veux pas dire que les chrétiens ordinaire qui suivent les prêtres sans savoir mentent mais ils n’utilisent pas leur cerveau dieu nous a différencie des animaux par le cerveau alors ne pas l’utilisé c’est un crime.
La vérité est unique soit vous dite que Mohammed a raison et le coran a raison ou Paul a raison et la traduction de l’évangile araméen (qui n’existe pas) a raison ( a savoir pourquoi un traducteur élimine le texte original s’il est honnête) en plus sois tu dis que les juifs et les musulmans ont raison de ne pas croire en divinité de jésus et la trinité et même les juifs ne croient même pas en jésus comme prophète et disent des choses qui le refuse totalement. Un dieu qui a caché son identité sur les autres prophètes et sur moïse aussi ça ne passe pas non non non.
Je répète les seuls monothéistes logiquement se sont les musulmans et les juifs pas plus.

tu es un crimilnel selon ta propre definition.
Et un intolérant soit dit en passant.
 
......................

la conviction musulmane est claire et directe pas besoin de virage et l'identité de dieu est très claire chez les musulmans et les juifs les gens du thora alors la falsification c'est intercaler au milieu (chrétien) je répète les seuls monothéiste sur cette terre sont : les musulmans et les juifs.



لَّقَدۡ ڪَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓاْ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلۡمَسِيحُ ٱبۡنُ مَرۡيَمَ*ۚ
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.»

لَّقَدۡ ڪَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓاْ إِنَّ ٱللَّهَ ثَالِثُ ثَلَـٰثَةٍ۬*ۘ وَمَا مِنۡ إِلَـٰهٍ إِلَّآ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۚ وَإِن لَّمۡ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ مِنۡهُمۡ عَذَابٌ أَلِيمٌ (٧٣)
) Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu’il n’y a de divinité qu’Une Divinité Unique! Et s’ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d’entre eux. (73)

مَّا ٱلۡمَسِيحُ ٱبۡنُ مَرۡيَمَ إِلَّا رَسُولٌ۬ قَدۡ خَلَتۡ مِن قَبۡلِهِ ٱلرُّسُلُ وَأُمُّهُ ۥ صِدِّيقَةٌ۬*ۖ ڪَانَا يَأۡڪُلَانِ ٱلطَّعَامَ*ۗ ٱنظُرۡ ڪَيۡفَ نُبَيِّنُ لَهُمُ ٱلۡأَيَـٰتِ ثُمَّ ٱنظُرۡ أَنَّىٰ يُؤۡفَكُونَ (٧٥) قُلۡ أَتَعۡبُدُونَ مِن دُونِ ٱللَّهِ مَا لَا يَمۡلِكُ لَڪُمۡ ضَرًّ۬ا وَلَا نَفۡعً۬ا*ۚ وَٱللَّهُ هُوَ ٱلسَّمِيعُ ٱلۡعَلِيمُ (٧٦)
Le Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent(1). (75)

قَالَ ڪَذَٲلِكِ ٱللَّهُ يَخۡلُقُ مَا يَشَآءُ*ۚ إِذَا قَضَىٰٓ أَمۡرً۬ا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ ۥ كُن فَيَكُونُ (٤٧)
Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt. (47)

إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ ٱللَّهِ كَمَثَلِ ءَادَمَ*ۖ خَلَقَهُ ۥ مِن تُرَابٍ۬ ثُمَّ قَالَ لَهُ ۥ كُن فَيَكُونُ (٥٩)
Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut. (59)

وَإِنَّ مِنۡهُمۡ لَفَرِيقً۬ا يَلۡوُ ۥنَ أَلۡسِنَتَهُم بِٱلۡكِتَـٰبِ لِتَحۡسَبُوهُ مِنَ ٱلۡڪِتَـٰبِ وَمَا هُوَ مِنَ ٱلۡكِتَـٰبِ وَيَقُولُونَ هُوَ مِنۡ عِندِ ٱللَّهِ وَمَا هُوَ مِنۡ عِندِ ٱللَّهِ وَيَقُولُونَ عَلَى ٱللَّهِ ٱلۡكَذِبَ وَهُمۡ يَعۡلَمُونَ (٧٨) مَا كَانَ لِبَشَرٍ أَن يُؤۡتِيَهُ ٱللَّهُ ٱلۡكِتَـٰبَ وَٱلۡحُكۡمَ وَٱلنُّبُوَّةَ ثُمَّ يَقُولَ لِلنَّاسِ كُونُواْ عِبَادً۬ا لِّى مِن دُونِ ٱللَّهِ وَلَـٰكِن كُونُواْ رَبَّـٰنِيِّـۧنَ بِمَا كُنتُمۡ تُعَلِّمُونَ ٱلۡكِتَـٰبَ وَبِمَا كُنتُمۡ تَدۡرُسُونَ (٧٩) وَلَا يَأۡمُرَكُمۡ أَن تَتَّخِذُواْ ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةَ وَٱلنَّبِيِّـۧنَ أَرۡبَابًا*ۗ أَيَأۡمُرُكُم بِٱلۡكُفۡرِ بَعۡدَ إِذۡ أَنتُم مُّسۡلِمُونَ (٨٠)
Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu’il n’est point du Livre; et ils disent: «Ceci vient d’Allah, alors qu’il ne vient point d’Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. (78) Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez». (79) Et il ne va pas vous commander de prendre pour seigneurs anges et prophètes. Vous commanderait-il de rejeter la foi, vous qui êtes Musulmans? (80)

وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ*ۚ ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ*ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬*ۖ سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬*ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ*ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬ (١٧١) لَّن يَسۡتَنكِفَ ٱلۡمَسِيحُ أَن يَكُونَ عَبۡدً۬ا لِّلَّهِ وَلَا ٱلۡمَلَـٰٓٮِٕكَةُ ٱلۡمُقَرَّبُونَ*ۚ وَمَن يَسۡتَنكِفۡ عَنۡ عِبَادَتِهِۦ وَيَسۡتَڪۡبِرۡ فَسَيَحۡشُرُهُمۡ إِلَيۡهِ جَمِيعً۬ا (١٧٢) فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ وَعَمِلُواْ ٱلصَّـٰلِحَـٰتِ فَيُوَفِّيهِمۡ أُجُورَهُمۡ وَيَزِيدُهُم مِّن فَضۡلِهِۦ*ۖ وَأَمَّا ٱلَّذِينَ ٱسۡتَنكَفُواْ وَٱسۡتَكۡبَرُواْ فَيُعَذِّبُهُمۡ عَذَابًا أَلِيمً۬ا وَلَا يَجِدُونَ لَهُم مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَلِيًّ۬ا وَلَا نَصِيرً۬ا (١٧٣)
Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur(1). (171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (172) Quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes œuvres, Il leur accordera leurs pleines récompenses et y ajoutera le surcroît de Sa grâce. Et quant à ceux qui ont eu la morgue et se sont enflés d’orgueil, Il les châtiera d’un châtiment douloureux. Et ils ne trouveront, pour eux, en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur, (173)
 
tu es un crimilnel selon ta propre definition.
Et un intolérant soit dit en passant.

T’as oublier la deuxième question alors tu ne veux pas utiliser ta matière grise c'est aussi difficile que ça ? tu vas te classer automatiquement dans les non penseurs
alors t'as pas le courage ou quoi?
J’attend le fruit de ta matière grise hahhaahah

*********2)
j'ai noter de 1 à 8 alors je veux une réponse détailler de chaque cas:
Alors tu refuse toujours d'utiliser ta matière grise ? C’est honteux
voilà ce que veux dire fils de dieu:

1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né
Exode 4:22
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)
*regarde bien ce mot: mon premier-né c'est claire

2)Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
* quand on met quelqu'un dans une généalogie qui n'est pas sienne alors c'est catastrophique et le plus important c'est que « fils » est écrite en plurielle et ils sont tout sur le même plan que la valeur de jésus

3)David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

4)Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né
Jérémie 31:9
No comment No comment (l'effondrement du dogme chrétien hahahahah)
*regarde bien ce mot: mon premier-né c'est claire

5)Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
**regarde bien ce mot :Je t'ai engendré

6)Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3

7)....et aussi des peuples entiers..
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
**** ça c'est la meilleur : on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x……=1 quel horreur !!!!!!!!!!!!!!!.
LA CATASTROPHE

8) "Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

J’espère pour toi que tu auras un peux de logique
 
البقرة (آية:116):
وقالوا اتخذ الله ولدا سبحانه بل له ما في السماوات والارض كل له قانتون


الانعام (آية:101):
بديع السماوات والارض انى يكون له ولد ولم تكن له صاحبه وخلق كل شيء وهو بكل شيء عليم


يونس (آية:68):
قالوا اتخذ الله ولدا سبحانه هو الغني له ما في السماوات وما في الارض ان عندكم من سلطان بهذا اتقولون على الله ما لا تعلمون


الاسراء (آية:111):
وقل الحمد لله الذي لم يتخذ ولدا ولم يكن له شريك في الملك ولم يكن له ولي من الذل وكبره تكبيرا


الكهف (آية:4):
وينذر الذين قالوا اتخذ الله ولدا


مريم (آية:35):
ما كان لله ان يتخذ من ولد سبحانه اذا قضى امرا فانما يقول له كن فيكون


مريم (آية:92):
وما ينبغي للرحمن ان يتخذ ولدا


المؤمنون (آية:91):
ما اتخذ الله من ولد وما كان معه من اله اذا لذهب كل اله بما خلق ولعلا بعضهم على بعض سبحان الله عما يصفون


الفرقان (آية:2):
الذي له ملك السماوات والارض ولم يتخذ ولدا ولم يكن له شريك في الملك وخلق كل شيء فقدره تقديرا


النساء (آية:157):
وقولهم انا قتلنا المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وما قتلوه وما صلبوه ولكن شبه لهم وان الذين اختلفوا فيه لفي شك منه ما لهم به من علم الا اتباع الظن وما قتلوه يقينا
 
T’as oublier la deuxième question alors tu ne veux pas utiliser ta matière grise c'est aussi difficile que ça ? tu vas te classer automatiquement dans les non penseurs
alors t'as pas le courage ou quoi?
J’attend le fruit de ta matière grise hahhaahah

de courage ?
parce que tu te crois tres fort ou tres malin en isolant 8 verset d'un ensemble de texte ?

je ré-itere ce que j'ai dit.
 
1-* tu sais ta méthode je la connais bien moi aussi j’ai une bonne partie de ma famille qui sont chrétiens hamdoulillah on a réussie à convertir une bonne partie à l’islam en attendant les autres tu sais les méthodes chrétienne j’en connais très bien. Alors je t’ai dit le jeu du sentiment et de se mettre dans la peux d’un ange je connais c’est la même celle d’un menteur qui s’appelle Paul (1 Corinthiens 9.20 et Romains 3.7)

Tu me fais trop d'honneur de me comparer à Paul !


Addikr a dit:
tu sais pour quoi ? tu utilise un pour montrer le pauvre ange chrétien et un autre pour être agressif sur les autres….

Je suis agressif !!! peux-tu me prouver mon agressivité ???


Addikr a dit:
2-sur le site bladi il y a une rubrique qui s’appelle général et une autre qui s’appelle islam alors tu as choisie islam avec un objectif bien précis.

J'ai choisi la section dans laquelle on parle de Jésus, ou de la Bible. Normal, non !!! Mais tu ne me verras pas sur les topics qui parlent de l'Islam en tant que tel !!!



Addikr a dit:
........... c’est ta conviction qui m’intéresse moi personnellement je suis contre les couple mixte qui on une religion ou idiologie différente

En effet, beaucoup de couples mixtes sont un échec, mais il y a des exceptions !


Addikr a dit:
je crois que le pape a dit qu’ils ne sont pas des chrétiens ??? C’est louche non ?

Ils ne sont pas catholiques mais ils sont chrétiens . Mais ,même chrétiens, et pour les raisons que je t'ai déjà dites, je n'aime pas les évangéliques . !!!???


Addikr a dit:
]tu sais les catholique on fait pire que Bush alors tu dois les détester eux aussi !!!!!!

Oui, certains papes du passé, certains comportements du passé, là tu as bien raison et je suis d'accord avec toi !



Addikr a dit:
la médecine qui a été interdite par les catho .

Tu voulais dire que l'exercice de la médecine avait été interdite aux membres du clergé !Et pourquoi pas : à chacun son charisme, à chacun son job !


Adikr a dit:
c’est grâce à ça qu’on a la liberté en Europe la fin du catho si non en vivait aussi dans l’époque noire de l’Europe

Tu te trompes : C'est grâce aux idées propagées par les évangiles que le modernisme ( liberté, laïcité, développement) a pu voir le jour !!!


Addikr a dit:
mais quel dieu qui est loué ? il y en a 3 chez les polythéistes chrétiens :le père dieu ou le fils dieu ou l’esprit dieu

Un seul est loué : DIEU, appelé YHWH dans la Bible, DIEU Pensée Toute Puissante, Parole Créatrice et Amour Infini ...


Et si on revenait au sujet ?!?
 
Il n'est pas logique de croire que le messie n'a pas été crucifié!!! Sa mort sur la croix est l'axe central autour duquel gravitent les Evangiles canoniques. Je suis musulman mais je crois que c'est en son sang versé que Dieu a conclu une alliance avec les adeptes de Jésus. Les trois monothéismes se réclament tous d'une alliance, d'un pacte qu'ils ont conclu avec Dieu via Moise, Jésus et Muhammad. Je pense que le Coran veut dire que Le Verbe Divin qui résidait en Jésus n'est pas mort sur la Croix car il est éternel! Le Coran ne s'attarde pas sur la question en détail c'est pourquoi cette question me semble faire partie des versets mutachabihat ou ambigus. Seuls ceux qui ont un penchant à la dispute et au désordre s'attardent sur ces versets ambigus. Il faut se réferer au Nouveau Testament si nous voulons avoir plus d'informations et de détails et là le message est clair! Croire que le Livre des Chrétiens ait été perverti amène à croire que notre Coran ait pu l'être aussi puisque les deux sont de même essence. Or, pensez-vous que Dieu laisse les gens s'égarer de la sorte? Moi je trouve que ça ne Lui ressemble pas!Il n'y a qu'un Livre auprès de Dieu, un seul.
Enfin je voulais dire à Addkir d'arrêter d'agresser sans cesse Franc lazur, il ne fait que partager avec nous sa foi et il le fait de façon examplaire! Jamais il n'a dit que nous étions dans l'erreur. Addkir ta virulence ne ressemble pas au bon comportement que notre religion musulmane nous invite à adopter. Les gens du Livre sont nos aînés respectons-les on est tous dans le même bateau! et n'oublis pas que nous avons, nous musulmans, l'avantage de ne pas avoir un Livre révélé ultérieurement qui critique nos "déviances" et je suis sûr pourtant qu'elles existent ;)

MERCI, frère et ami Qayloula. DARTH t'a déjà dit ce que je veux te répéter ici moi aussi !
 
* est pour quoi ce ne serais pas logique ?



1) en réalité c’est sur le quelle gravite les traductions de l’évangile divin qui est en araméen on se demande pour quoi un traducteur honnête élimine le texte originale et garde les traductions ? et comme t’a dits les évangiles en plurielle alors qu’il en a qu’un seul
2) l’évangile à été révéler avant la mort prétendu de jésus alors comment il a écrit sa russification et sa mort dans l’évangile et il est déjà mort donc c’est quelqu’un d’autre qui l’a écrit (sois disant quelqu’un qui est tombé sur la tête et il a vue une lumière et il a écrit se qu’il voulait en se réveillant) et n’appartient pas à l’évangile divin



* je ne sais pas si c’est vrai ou pas que tu es musulman à revoir se que veux dire foi musulmane car il y a ici des gens qui applique ce que dis Paul :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. 1 Corinthiens 9.20

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Le sang ect…. Ça n’a aucune valeur de point de vue musulmane on dirait un chrétien qui essaie de glisser un message désoler c’est faux ce que tu dis.
Jésus issa (sws) fils de marie n’a pas coulé de sang pour personne (zakaria et yahya sont eux qui ont été tués) c’est un simple prophète comme moïse et Abraham et David …. Pas plus



* c’est faix il y a seulement deux monothéiste : les musulmans et les juifs ; les chrétiens sont des polythéistes ils croient en père dieu et fils dieu et esprit dieu et le fils dieu parle au père dieu et il lui dit : père pour quoi tu m’as abandonné ? un dieu qui ne sais pas pour le quoi ? ne mérite pas une adoration et en plus il se plein de l’autre dieu ( le père) il n’est pas content de l’autre ou de lui-même franchement c’est ………



* ta pensé est fausse je suis presque convaincu que tu es un chrétien qui se déguise en musulman
* jésus n’a rien de divin et n’a pas de divin en lui ça peux marcher dans le fils de l’exorciste mais dans la religion c’est faux. Jésus fils de marie est un être humain et prophète pas plus comme moïse et Abraham….. rien de divin en lui .



* il n’est même pas crucifier pour qu’il soit mort ou pas



* le coran est claire sur cette question le coran est directe et il a éliminé totalement le dogme chrétien voir en bas les versets



* une autre preuve que tu es un chrétien qui se déguise en musulman quand on se réfère à une chose fausse ça n’a aucune valeur l’évangile est en araméen alors les traductions multiple et falsifier non aucune valeur pour être une référence où est la bible araméen original ?
Nous les musulmans on a pas besoin d’autre livre d’autre religion ; le coran est amplement suffisant pour nous



* le livre des chrétien n’est pas divin c’est une simple traduction le texte original en araméen n’existe pas ou plutôt les traducteurs falsificateurs l’on détruit un traducteur qui préfère la traduction au texte originale c’est un malhonnête



* non pas forcément et les deux livre sont majoritairement différent et ils sont indépendant l’un de l’autre nous musulman on a pas besoin de la bible pour notre religion le coran est très suffisant .



* non dieu a justement envoyer sont dernier messager Mohammed SWS pour ne pas rester dans l’égarement alors celui qui veut suivre le bon chemin suit Mohammed et celui qui veut s’égarer lui même par sa volonté lui même alors il suit les falsifications (bible actuelle ; thora actuelle ;…)
Pour les livres : Allah a révéler plusieurs livres (coran ; évangile araméen original ; thora ; zabour ; souhouf ;…) chaque live a été donner à un prophète pour sont peuple (seulement) pour un période bien donner et qui résous leur problème pendant cette période sauf le coran qui a été révéler par Allah à Mohammed SWS pour le monde entier et pour tout les temps. Tout les prophètes on le même dine (islam) mais leur charia est différente celle qui est resté et qui a conclut tout et a corriger toute les déviations et les falsifications c’est l’islam et le coran



* les gens du livre ne sont pas nos ainés ils ont le même âge que nous et il n’ont pas plus de savoir que nous la différence entre moi et toi c’est que je suis claire et direct la foi ça se négocie pas on dit les choses clairement ce qui est faux est faux arrête cette soumission et ce sentiment d’infériorité si nous respectons jésus comme prophète eux ne reconnaisse même pas Mohammed sws alors si vous demande à un chrétien c’est qui Mohammed il va pas te dire qu’il est prophète mais autre chose non respectable alors ne me demande pas de respecter quelque qui n’approuve pas mon existence et ma religion



* la critique n’a pas besoin de livre elle a besoin de matière grise l’islam est claire sur la question de la foi il n’y a pas de déviance dans l’islam notre foi est claire et nette.
Salam

Tu maccuses de m'être déguisé en musulman à ce que je vois... bon... et si tu te trompais? On ne peut accuser une personne sans preuve! et puisque chrétien veut dire kafir pour toi, tu viens donc logiquement de m'accuser de kufr. Pourtant le Prophète alayhi s-salam a affirmé que lorsqu'un musulman accuse son frère de kufr l'un des deux l'est effectivement. On dirait que tu aimes jouer avec le Feu... Le Coran quant à lui commande d'éviter les accusations suspicieuses non-fondées, eh bien il semblerait que ce ne soit pas ton cas ;)
 
Addikr a dit:
j'ai noter de 1 à 8 alors je veux une réponse détailler de chaque cas pas de fuite


Allons-y !

1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né|/QUOTE]

Israël ici, c'est le peuple que DIEU a pris sous Sa protection ! Il s'agit donc bien de Ses enfants adoptfs. Israël = les Israélites , premier Peuple élu .


2)Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
* quand on met quelqu'un dans une généalogie qui n'est pas sienne alors c'est catastrophique et le plus important c'est que « fils » est écrite en plurielle et ils sont tout sur le même plan que la valeur de jésus

Non, chaque fils est au singulier, et seul Adam est fils de DIEU.
Dis-moi, Addikr, "Ben", c'est bien "le fils de ". Alors, en arabe , comment appèlerais-tu le père d'Adam ??? Tu vas me dire : cela ne le rend pas divin ! Alors je te réponds : dans la Bible si ! puisque Adam a été créé "à la ressemblance de DIEU. Mais il a perdu cette ressembance en refusant la Loi de DIEU .

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.


3)David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

C'est une formule d'adoption, comme dans les Zabour, lorsque YHWH s'adresse à Daoud :

Ps 2:6- "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte."
Ps 2:7- J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.


4)Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né
Jérémie 31:9

Éphraïm était un des fils de Joseph fils de Jacob. Le contexte montre bien qu'il s'agit là encore d'un fils adoptif :

Jr 31:9- En larmes ils reviennent, dans les supplications je les ramène. Je vais les conduire aux cours d'eau, par un chemin tout droit où ils ne trébucheront pas. Car je suis un père pour Israël et Ephraïm est mon premier-né.


5)Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
**regarde bien ce mot :Je t'ai engendré

Et c'est bien pour cela qu'on compte ce verset comme un verset messianique, annonçant la venue du Messie Jésus.


6)Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


Melchisédek, selon Paul, était "fait SEMBLABLE au Fils de Dieu" ; il n’était donc pas Jésus lui-même, mais il avait certaines particularités en commun avec Jésus, que Paul utilisait pour son enseignement.

Le site http://biblebasicsonline.com/french/07/D26.html explique pourquoi Paul s'est donné tant de mal à prouver que Melchisedèk était comme une préfiguration de Jésus lui-même :

" Les Juifs, devant Paul, raisonnaient comme suit :

"Vous, Chrétiens, vous nous dites que ce Jésus peut être notre grand prêtre, offrant nos prières et nos oeuvres à Dieu. Mais un prêtre doit avoir une généalogie connue, qui prouve qu’il est de la tribu de Lévi. Et de toute façon, vous admettez vous-mêmes que Jésus était de la tribu de Judah (Hébreux 7:14). Désolés, mais Abraham est notre exemple et notre chef suprême (Jean 8:33,39), et n’avons aucun respect pour ce Jésus". À quoi Paul répondait:

"Mais rappelez-vous de Melchisédek. La Genèse nous montre qu’un tel grand prêtre n’avait aucune généalogie; que le Messie sera à la fois roi et prêtre; que sa prêtrise sera d’après celle de Melchisédek (Hébreux 5:6, cf. Psaumes 110:4); qu’Abraham était inférieur à Melchisédek. Alors vous devriez donc vous tourner vers Jésus, et arrêter d’attacher tant d’importance à la généalogie (1Timothée 1:4). "

(fin de citation.)


7)....et aussi des peuples entiers..
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
**** ça c'est la meilleur : on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x……=1 quel horreur et quel religion !!!!!!!!!!!!!!!.
LA CATASTROPHE

Tous des fils adoptifs, c'est clair. Et toi aussi, et moi, et nous tous, créatures de DIEU, nous sommes en quelque sorte les enfants de Dieu .


8) "Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

J’espère pour toi que tu auras un peux de logique et de matière grise tu as de la chance que je n’ai pas assez de temps libre vue mes responsabilités c’est un sujet très amusant

A l'origine chaque peuple, comme tu le sais , avait ses dieux ou son dieu . Le Dieu d'Israël était YHWH, et les autres dieux luiéteint naturellement inférieurs car les Israélites ont longtemps cru que les autres peuples aveint leurs propres dieux, ce qui explique la suite du verset :

Dt 32:8- Quand le Très Haut donna aux nations leur héritage, quand il répartit les fils d'homme, il fixa les limites des peuples suivant le nombre des fils de Dieu ;
Dt 32:9- mais le lot de Yahvé, ce fut son peuple, Jacob fut sa part d'héritage.


Jacob = Israël ! YHWH ne s'occupe et n'aime que le peuple élu, Israël. C'est le sens de ce verset !

Le "nombre des fils de Dieu" du verset 32 peut donc s'interpréter, par le nombre des dieux autres que YHWH, ou, comme on le fait le plus souvent, par "le nombre des anges "!


En espérant avoir satisfait ta curiosité!
 
Addikr a dit:
j'ai noter de 1 à 8 alors je veux une réponse détailler de chaque cas pas de fuite


Allons-y !

1)Israël
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel :
Israël est mon fils, mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né. mon premier-né|/QUOTE]

Israël ici, c'est le peuple que DIEU a pris sous Sa protection ! Il s'agit donc bien de Ses enfants adoptfs. Israël = les Israélites , premier Peuple élu .


2)Adam
(Généalogie de Jésus)"...fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu."
Luc 3:38
* quand on met quelqu'un dans une généalogie qui n'est pas sienne alors c'est catastrophique et le plus important c'est que « fils » est écrite en plurielle et ils sont tout sur le même plan que la valeur de jésus

Non, chaque fils est au singulier, et seul Adam est fils de DIEU.
Dis-moi, Addikr, "Ben", c'est bien "le fils de ". Alors, en arabe , comment appèlerais-tu le père d'Adam ??? Tu vas me dire : cela ne le rend pas divin ! Alors je te réponds : dans la Bible si ! puisque Adam a été créé "à la ressemblance de DIEU. Mais il a perdu cette ressembance en refusant la Loi de DIEU .

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa.


3)David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14

C'est une formule d'adoption, comme dans les Zabour, lorsque YHWH s'adresse à Daoud :

Ps 2:6- "C'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte."
Ps 2:7- J'énoncerai le décret de Yahvé Il m'a dit : "Tu es mon fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré.


4)Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." mon premier-né.mon premier-né
Jérémie 31:9

Éphraïm était un des fils de Joseph fils de Jacob. Le contexte montre bien qu'il s'agit là encore d'un fils adoptif :

Jr 31:9- En larmes ils reviennent, dans les supplications je les ramène. Je vais les conduire aux cours d'eau, par un chemin tout droit où ils ne trébucheront pas. Car je suis un père pour Israël et Ephraïm est mon premier-né.


5)Une des bonnes personnes
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui"
Psaumes 2:7
**regarde bien ce mot :Je t'ai engendré

Et c'est bien pour cela qu'on compte ce verset comme un verset messianique, annonçant la venue du Messie Jésus.


6)Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie, qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à perpétuité."
Hébreux 7:3


Melchisédek, selon Paul, était "fait SEMBLABLE au Fils de Dieu" ; il n’était donc pas Jésus lui-même, mais il avait certaines particularités en commun avec Jésus, que Paul utilisait pour son enseignement.

Le site http://biblebasicsonline.com/french/07/D26.html explique pourquoi Paul s'est donné tant de mal à prouver que Melchisedèk était comme une préfiguration de Jésus lui-même :

" Les Juifs, devant Paul, raisonnaient comme suit :

"Vous, Chrétiens, vous nous dites que ce Jésus peut être notre grand prêtre, offrant nos prières et nos oeuvres à Dieu. Mais un prêtre doit avoir une généalogie connue, qui prouve qu’il est de la tribu de Lévi. Et de toute façon, vous admettez vous-mêmes que Jésus était de la tribu de Judah (Hébreux 7:14). Désolés, mais Abraham est notre exemple et notre chef suprême (Jean 8:33,39), et n’avons aucun respect pour ce Jésus". À quoi Paul répondait:

"Mais rappelez-vous de Melchisédek. La Genèse nous montre qu’un tel grand prêtre n’avait aucune généalogie; que le Messie sera à la fois roi et prêtre; que sa prêtrise sera d’après celle de Melchisédek (Hébreux 5:6, cf. Psaumes 110:4); qu’Abraham était inférieur à Melchisédek. Alors vous devriez donc vous tourner vers Jésus, et arrêter d’attacher tant d’importance à la généalogie (1Timothée 1:4). "

(fin de citation.)


7)....et aussi des peuples entiers..
"J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut."
Psaumes 82:6
**** ça c'est la meilleur : on est partie de trois dieux à des x dieux et maintenant ce n'est plus 1+1+1=1 mais x+x+x+x+x……=1 quel horreur et quel religion !!!!!!!!!!!!!!!.
LA CATASTROPHE

Tous des fils adoptifs, c'est clair. Et toi aussi, et moi, et nous tous, créatures de DIEU, nous sommes en quelque sorte les enfants de Dieu .


8) "Quand le Très Haut donna un héritage aux nations, Quand il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples D'après le nombre des enfants d'Israël (Dieu)"
Deutéronome 32:8

J’espère pour toi que tu auras un peux de logique et de matière grise tu as de la chance que je n’ai pas assez de temps libre vue mes responsabilités c’est un sujet très amusant

A l'origine chaque peuple, comme tu le sais , avait ses dieux ou son dieu . Le Dieu d'Israël était YHWH, et les autres dieux luiéteint naturellement inférieurs car les Israélites ont longtemps cru que les autres peuples aveint leurs propres dieux, ce qui explique la suite du verset :

Dt 32:8- Quand le Très Haut donna aux nations leur héritage, quand il répartit les fils d'homme, il fixa les limites des peuples suivant le nombre des fils de Dieu ;
Dt 32:9- mais le lot de Yahvé, ce fut son peuple, Jacob fut sa part d'héritage.


Jacob = Israël ! YHWH ne s'occupe et n'aime que le peuple élu, Israël. C'est le sens de ce verset !

Le "nombre des fils de Dieu" du verset 32 peut donc s'interpréter, par le nombre des dieux autres que YHWH, ou, comme on le fait le plus souvent, par "le nombre des anges "!


En espérant avoir satisfait ta curiosité!
 
Retour
Haut