Salam aleikom
Je me suis mariée à 18 ans avec un homme que j’aimais profondément. Depuis, le premier jour de mariage j’ai souffert chez sa famille car j’habitais chez mes beaux-parents. Presque chaque jours, il y avait des problèmes et lui me disait toujours de patienter que ça va passer, on sortira de la maison dès qu’on aura les moyens. En plus, je me sentais très seule. Lui était toujours absent et chaque fois que je rencontrais une sœur, il cherchait une excuse pour m’interdire de la visiter. Je ne pouvais même pas aller à la mosquée. Je m’ennuyais toujours à la maison, sans internet et sans les chaines françaises (je ne parle pas arabe). J’étais toujours seulement avec ma belle-mère qui ne parle pas français. Le pire c’est que devant les gens elle me traitait très bien et dès qu’on se retrouvait seule elle criait sans arrêt sur moi. C’est moi qui fessais tout, elle elle ne fessait rien. Elle reste coucher toute la journée. Mais je gardais espoir et j’endurais. Jusqu’à un jour, ou tout à exploser.
Ils ont menti sur moi. Ils ont fait en sorte que mon mari change et devienne méchant avec moi. Tout à basculer, il a commencé à dire que tout était de ma faute, à crier sur moi et même m’insulter. Mon beau-père aussi il m’a insulté et il m’a dit que je vais te faire divorcer d’avec mon fils. Ils m’ont vraiment écrasé sans que je n’aie rien fait de mal. Ils m’ont fais me sentir comme un déchet parce que ma famille sont des gens modestes et peu connus mais 2 autres des belles-filles qui font beaucoup de problèmes, ils les traitent comme des reines parce que elles sont issues de famille riches et connu. Ils ont insultés ma famille eux-mêmes m’ont dit que ta famille c’est des faibles. J’ai été malade, j’ai commencée à perdre connaissance, à vomir, à toujours être faible et à perdre mon poids. J’ai passé des examens chez le médecin et il n’y a aucune raison médicale. J’ai été malade à cause d’eux. En plus, j’ai menti à toute ma famille en leurs disant que je suis heureuse que tout vas bien.
Ensuite, le temps à passé et les choses ont recommencé à aller avec mon mari jusqu’au jour où ma belle-sœur est venu nous visiter. Mon mari à choisi de me divorcer sans rien discuté avec moi, il m’a jeté à la rue et je suis enceinte. Il m’a dit qu’il va entamer les procédures de divorce sous peu. Je suis toute seule, tout le monde est contre moi et je suis enceinte. Je me sens effondrée, je déprime, je ne sais pas comment je vais m’en sortir. Svp, si quelqu’un à vécu quelque chose de semblable ou connait quelqu’un qui a vécu quelque chose de semblable, j’aimerais entendre des témoignages de sœurs qui ont réussirent à s’en sortir. Des conseils ou des encouragements. Mais svp pas d’insultes.