Salam aleikom
Je me suis mariée à 18 ans avec un homme que jaimais profondément. Depuis, le premier jour de mariage jai souffert chez sa famille car jhabitais chez mes beaux-parents. Presque chaque jours, il y avait des problèmes et lui me disait toujours de patienter que ça va passer, on sortira de la maison dès quon aura les moyens. En plus, je me sentais très seule. Lui était toujours absent et chaque fois que je rencontrais une sur, il cherchait une excuse pour minterdire de la visiter. Je ne pouvais même pas aller à la mosquée. Je mennuyais toujours à la maison, sans internet et sans les chaines françaises (je ne parle pas arabe). Jétais toujours seulement avec ma belle-mère qui ne parle pas français. Le pire cest que devant les gens elle me traitait très bien et dès quon se retrouvait seule elle criait sans arrêt sur moi. Cest moi qui fessais tout, elle elle ne fessait rien. Elle reste coucher toute la journée. Mais je gardais espoir et jendurais. Jusquà un jour, ou tout à exploser.
Ils ont menti sur moi. Ils ont fait en sorte que mon mari change et devienne méchant avec moi. Tout à basculer, il a commencé à dire que tout était de ma faute, à crier sur moi et même minsulter. Mon beau-père aussi il ma insulté et il ma dit que je vais te faire divorcer davec mon fils. Ils mont vraiment écrasé sans que je naie rien fait de mal. Ils mont fais me sentir comme un déchet parce que ma famille sont des gens modestes et peu connus mais 2 autres des belles-filles qui font beaucoup de problèmes, ils les traitent comme des reines parce que elles sont issues de famille riches et connu. Ils ont insultés ma famille eux-mêmes mont dit que ta famille cest des faibles. Jai été malade, jai commencée à perdre connaissance, à vomir, à toujours être faible et à perdre mon poids. Jai passé des examens chez le médecin et il ny a aucune raison médicale. Jai été malade à cause deux. En plus, jai menti à toute ma famille en leurs disant que je suis heureuse que tout vas bien.
Ensuite, le temps à passé et les choses ont recommencé à aller avec mon mari jusquau jour où ma belle-sur est venu nous visiter. Mon mari à choisi de me divorcer sans rien discuté avec moi, il ma jeté à la rue et je suis enceinte. Il ma dit quil va entamer les procédures de divorce sous peu. Je suis toute seule, tout le monde est contre moi et je suis enceinte. Je me sens effondrée, je déprime, je ne sais pas comment je vais men sortir. Svp, si quelquun à vécu quelque chose de semblable ou connait quelquun qui a vécu quelque chose de semblable, jaimerais entendre des témoignages de surs qui ont réussirent à sen sortir. Des conseils ou des encouragements. Mais svp pas dinsultes.