Jeux de mots avec des images

JuanTwo

Gentil Gawri
Je matais un match de rugby hier, je suis content :

money_1832551c.jpg

kippa-au-crochet-bleu-nuit-et-etoile-de-david-dargent_800x.png

5f032e181918244fe77a5eb8
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Petit aparté : j'allais poster une devinette qui allait faire "je suis désolé" avec Jésus, idée, Solé (un écrivain, de mémoire)

Est-ce que la représentation d'un prophète, en l'occurrence Chrétien, est elle aussi interdite en Islam ? C'est une question sérieuse qui m'éviterait de faire une bourde
 
Petit aparté : j'allais poster une devinette qui allait faire "je suis désolé" avec Jésus, idée, Solé (un écrivain, de mémoire)

Est-ce que la représentation d'un prophète, en l'occurrence Chrétien, est elle aussi interdite en Islam ? C'est une question sérieuse qui m'éviterait de faire une bourde

J'ai toujours lu qu'il n'était pas permis de représenter les prophètes. MAIS je ne suis pas assez renseignée sur le sujet.

Si quelqu'un passe par ici ☺
 
Dernière édition:

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Dans le doute, je vais m'abstenir, mais une confirmation de la part de quelqu'un avisé m'intéresse

Monnaie Kippa, mon équipe a, c'est ok

Bonjour Juan.. Je suis aussi du même avis que @NoWay14 .. Ce que je sais, c’est qu’il est interdit de représenter un prophète sur un dessin, film, BD ou dessins animés. D’ailleurs, si tu te rappelles, il y avait eu des polémiques dans le Norvège, en France (Charlie Hebdo) pour avoir caricaturé l’image du prophète Mohamed.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Bonjour Juan.. Je suis aussi du même avis que @NoWay14 .. Ce que je sais, c’est qu’il est interdit de représenter un prophète sur un dessin, film, BD ou dessins animés. D’ailleurs, si tu te rappelles, il y avait eu des polémiques dans le Norvège, en France (Charlie Hebdo) pour avoir caricaturé l’image du prophète Mohamed.

Concernant le Prophète de l'Islam, je le savais dès 7-10 ans. Assieds-toi, Tonton Jean va te raconter une histoire 😁

Dans les 80's, il y avait une série dessin animée appelée "Il était une fois l'homme" qui retrace l'histoire de l'humanité. Très éducatif, je ne loupais aucun épisode. Les Religions y sont abordées et le Prophète de l'Islam y est représenté TRÈS RAPIDEMENT mais de dos systématiquement, on ne voit pas son visage de mémoire. J'ai posé la question à un pote de mon âge Marocain qui m'a expliqué. Voilà, c'est tout

Je ne m'autorise même pas à écrire le prénom du Prophète de l'Islam tellement j'ai peur de "manquer de respect" en tant que non-Musulman si je Le mentionnais, pour tout te dire

Finalement ma question était pas si bête, j'ai eu un bon réflexe
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Je ne m'autorise même pas à écrire le prénom du Prophète de l'Islam tellement j'ai peur de "manquer de respect" en tant que non-Musulman si je Le mentionnais, pour tout te dire

Finalement ma question était pas si bête, j'ai eu un bon réflexe
Tu peux écrire son nom, y a aucun manque de respect dedans.

Franchement, je ne l’aurais pas mal pris si tu avais posté l’image. Je t’aurais tout simplement demandé de la modifier, sans t’attaquer ni rien.
Et à vrai dire, sur ce forum, on reconnait déjà ceux qui crachent sur l’islam de ceux qui ne le font pas, ceux qui veulent jouer de ceux qui veulent seulement semer la zizanie. Alors là, tkt, je (on!??) réagis selon la personne. Et toi, tu sembles seulement venir ici pour jouer.

Donc matkhafch (n’aie pas peur). :D
 
Haut