Jeux olympiques 2024

attention ça peut être vu comme un cliché d'extrême droite
Bah tu sais bien que l'interprétation d'une photo dépend de la grille de lecture de celui qui la regarde.

Moi elle me fait marrer parce qu'elle renvoie à deux conceptions:

Celle de la France qui considère que cette façon de s'habiller est "cultuelle", c'est à dire liée à un culte, une religion.

Celle du CIO qui considère que cette façon de s'habiller est "culturelle", c'est à dire liée à la culture du pays. Bref le vêtement des Egyptiennes c'est comme le beret pour les Basques. Moi je veux bien hein? :D

De toute façon le CIO a toujours raison (c'est bien connu) même quand il envoie des hommes boxer chez les femmes...
 
.
Non. Confusion avec Helicobacter pylori.
Vérifiez avant d'asséner ce genre d'affirmations.
.

Excuse moi de te demander pardon ...mais le E.COLI peut être cancérigène !

Nos bactéries intestinales, décidément, sont les reines de l’ambivalence. On suspectait déjà certaines d’entre elles de favoriser le développement du cancer du côlon. Eh bien, les mutations provoquées par l’une de ces bactéries, Escherichia coli, viennent d’être décryptées à l’université d’Utrecht (Pays-Bas).

Mieux : ces mutations délétères ont été retrouvées dans le génome de tumeurs du côlon humaines. L’étude est publiée dans la revue Nature du 27 février.


.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
.

.

Excuse moi de te demander pardon ...mais le E.COLI peut être cancérigène !



.
Elle répondait par rapport au cancer de l'estomac et l'effet de l'helicobacter pylori ...

Le E coli peut effectivement accroître le risque de cancer de la vessie ou colorectal...

@ienouchka corrige moi si je me trompe... :)
 

Et qui contrôle Hollywood, le domaine du divertissement et qui a inventé la fabrique du consentement comme de susciter l'envie de fumer chez les femmes et de s'engager dans des guerres ?

L'incontournable petit déjeuner au bacon, c'est lui.

La décision des femmes de fumer au nom de l'émancipation féminine, c'est encore lui...

Affaiblir le prolétariat c’est lui aussi

Un acteur majeur du renversement du gouvernement du Guatémala en 1954.


Neveu de Sigmund Freud, Edward Bernays sera le premier à appliquer des concepts psychanalytiques pour court-circuiter la pensée rationnelle des foules. Plutôt que de répondre à ses besoins, il répondra à ses désirs inconscients.


Si les techniques de persuasion des masses apparaissent en Europe à la fin du XIXe siècle pour lutter contre les révoltes ouvrières, elles sont développées aux États-Unis pour convaincre les Américains de s’engager dans la Première Guerre mondiale.

Peu connu du grand public, neveu de Sigmund Freud, l’auteur du livre de référence Propaganda et l’un des inventeurs du marketing, Edward Bernays (1891-1995) en fut l’un des principaux théoriciens. Inspirées des codes de la publicité et du divertissement,
ces méthodes de « fabrique du consentement »

Les industriels s’en emparent pour lutter contre les grèves avec l’objectif de faire adhérer la classe ouvrière au capitalisme et transformer ainsi le citoyen en consommateur.

En 2001, le magazine Life classait Edward Bernays parmi les cent personnalités américaines les plus influentes du XXe siècle. Une analyse critique – dont celle du célèbre linguiste Noam Chomsky –, le
parcours de celui qui, entre autres, fit fumer les femmes, inspira le régime nazi, accompagna le New Deal et fut l’artisan du renversement du gouvernement du Guatemala en 1954..


Les archives d’Edward Bernays, neveu du psychanalyste Freud, déposées à la Librairie du Congrès des États-Unis, indiquent clairement qu’il était conscient dès le début des années 1930 des dangers du tabac pour la santé et qu’il s’est employé à le dissimuler au public.

Lorsque la presse mentionne une étude faisant état du développement d’un carcinome chez un rat exposé à la fumée du tabac pendant trois ans, Bernays écrit alors à l’un des conseillers de George W. Hill, Paul Hahn, qu’il ne lui semble pas opportun d’y apporter un démenti immédiat, mais qu’il lui apparaît en revanche nécessaire de préparer « une offensive sérieuse au cas où la presse donnerait de l’importance aux articles récurrents (…) sur la relation entre tabagisme et carcinome ».

En janvier 1938, désireux de lancer un club informel de consultants en relations publics, Bernays invite chez lui à dîner une vingtaine de journalistes, de dirigeants d’entreprises, d’universitaires et de lobbyistes, dont John Hillpuis s’arrange pour faire paraître dans le Time Magazine un article qui en rend compte en ces termes

« Une vingtaine de maîtres de la propagande se réunissent fréquemment autour d’une table de dîner à Manhattan. Ce groupe discret et puissant se nomme lui-même « Comité d’opinion publique ». Son président est le publicitaire n°1 d’Amérique, Edward Bernays, personnage sombre et machiavélien »

451px-J._M._Flagg%2C_I_Want_You_for_U.S._Army_poster_%281917%29.jpg
 
Elle répondait par rapport au cancer de l'estomac et l'effet de l'helicobacter pylori ...

Le E coli peut effectivement accroître le risque de cancer de la vessie ou colorectal...

@ienouchka corrige moi si je me trompe... :)
.

ienouchka a contredit le fait que le E.COLI pouvait induire un cancer et évoqué que c'était l'hélicobacter pylori seul qui pouvait le causer.

.
 
Bah tu sais bien que l'interprétation d'une photo dépend de la grille de lecture de celui qui la regarde.

Moi elle me fait marrer parce qu'elle renvoie à deux conceptions:

Celle de la France qui considère que cette façon de s'habiller est "cultuelle", c'est à dire liée à un culte, une religion.

Celle du CIO qui considère que cette façon de s'habiller est "culturelle", c'est à dire liée à la culture du pays. Bref le vêtement des Egyptiennes c'est comme le beret pour les Basques. Moi je veux bien hein? :D

De toute façon le CIO a toujours raison (c'est bien connu) même quand il envoie des hommes boxer chez les femmes...
.

Si tu fais référence à l'algérienne il est confirmé qu'elle est née fille et est restée fille mais avec un taux de testostérone plus élevé.

Cette fille n'est pas trans...ce qui est différent...

Le problème vient des règles différentes entre la fédé de boxe et celles du CIO.

Il serait temps qu'ils accordent leur violons pour qu'il n'y a plus ce genre de polémiques.

L'analyse ADN tranche sans problèmes et doit rester la norme pour différentier un homme d'une femme afin de ne pas laisser

les compétitions se faire polluer par des polémiques qu'on peut éviter pour aller à l'essentiel.

La boxeuse italienne s'était déjà affalée alors que la boxeuse chinoise ne l'avait pas touchée. C'est une comédienne Commedia dell'arte. 🤣

.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Regarde la pièce jointe 393825

🇫🇷
🤮
Le champion olympique s'est retrouvé sans abri dans le parc en raison des mauvaises conditions dans le village olympique.

Le nageur italien Thomas Ceccon se plaint du manque de climatisation, de la mauvaise nourriture et des lits en carton. En raison de l'atmosphère étouffante et du bruit, il est impossible de passer une bonne nuit de sommeil, de jour comme de nuit. Il a donc déménagé dans un parc voisin, où il dort à même le sol. Elle a été photographiée par un rameur d'Arabie Saoudite.

En conséquence, le fait d'être sans abri a même été bénéfique pour Thomas ; il a remporté l'or au 100 m dos
C’est une blague ?
 
Quel cancer désigne bedji vous pouvez me rappeler?
.


Bedji a parlé de cancer sans preciser le colon
Regarde son post et ta réponse à 11:46.

Par contre pour ma part j'évoque la tumeur du colon par certaines souches du E.coli



.
 
Dernière édition:
Ne sois pas hypocrite même si c'est caricatural... tout le monde sait que le sport français s'appuie beaucoup sur l'immigration en provenance des anciennes colonies françaises. L'ignorer ne rend service ni aux uns ni aux autres. On a aussi le droit de s'en amuser qq fois sans se faire insulter d'extrême droite.

La Martinique et la Guadeloupe, c'est la France ;)
 

Niniv

Bladinaute averti
Apparement tous les Français sont logés à la même enseigne et sont considérés en tant que tel 😇
J'ai été à la fac avec beaucoup d'antillais, et je peux te dire que leur discours tranche avec ce qui se dit ici.

Les jeunes antillais sont poussés à s'installer en Metro afin de laisser la place aux Métros dans les Antilles.
Sur une offre d'emploi, un métro ou un béké sera toujours priviligié. Je me souviens d'une copine qui faisait une formation comme chef de rayon chez Carrefour. Je lui avais demandé pourquoi elle ne l'a pas faite chez elle en Guadeloupe, elle m'a dit qu'en Guadeloupe ils ''placent'' d'abord les ''blancs'' plus les ''zindiens'' ensuite les ''bata'' (je sais pas si c'est la bonne écriture) qui sont les metis noirs et zindiens et enfin les noirs. D'après elle Carrefour envoie les noirs se former en métro et les embauche là bas.

C'est pour cela qu'ils essayent tous de rentrer dans la fonction publique, ils n'ont pas besoin de quitter leur île, ce sont de bons postes et ils ne sont plus victimes de discriminations par les békés racistes qui possèdent toutes les richesses des antilles et les discriminent.
 

DuneDuRif

☆Maghreb United☆
VIB
J'ai été à la fac avec beaucoup d'antillais, et je peux te dire que leur discours tranche avec ce qui se dit ici.

Les jeunes antillais sont poussés à s'installer en Metro afin de laisser la place aux Métros dans les Antilles.
Sur une offre d'emploi, un métro ou un béké sera toujours priviligié. Je me souviens d'une copine qui faisait une formation comme chef de rayon chez Carrefour. Je lui avais demandé pourquoi elle ne l'a pas faite chez elle en Guadeloupe, elle m'a dit qu'en Guadeloupe ils ''placent'' d'abord les ''blancs'' plus les ''zindiens'' ensuite les ''bata'' (je sais pas si c'est la bonne écriture) qui sont les metis noirs et zindiens et enfin les noirs. D'après elle Carrefour envoie les noirs se former en métro et les embauche là bas.

C'est pour cela qu'ils essayent tous de rentrer dans la fonction publique, ils n'ont pas besoin de quitter leur île, ce sont de bons postes et ils ne sont plus victimes de discriminations par les békés racistes qui possèdent toutes les richesses des antilles et les discriminent.

Merci pour ce témoignage ^^ c'est enrichissant et surtout c'est la Réalité du terrain.
 

Niniv

Bladinaute averti
Petite anecdote sur Teddy Riner.
Sommé de retirer son soutien à Dieudonné à une période sous peine d'être médiatiquement détruit. Une armoire à glace comme lui obligé de se soumettre à la doxa pour continuer à participer à des compétitions sportives, ça fait mal au coeur.

Bravo pour sa victoire en espérant qu'il ait quand méme gardé son esprit critique.


1722862991373.png
 
Haut