Jrad foot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début
C'était le match des grands tacticiens...ça s'est joué à un détail....

L'allemagne va éclater l'Argentine....;)

Faut pas se fier aux apparences, en 2010 cette équipe domine l'angleterre et l'argentine 4/1 puis 4/0 avant de s'incliner contre le bloc espagnol.
L'allemagne, c'est aussi 4 victoires dans la douleur et un nul qui aurait aussi bien pu être une défaite.

tout à fait

c'était un match pas digne de CDM

Quand on arrive à ce stade de la compétition (1/2 finale de coupe du monde) faut pas s'attendre à voir du foot ball "spectacle" mais plus une partie d'échecs..entre 2 équipes qui cherchaient avant tout ...à ne pas perdre et à s'en remettre à un exploit individuel de leurs stars : Messi coté Argentine et Robben côté hollande.

Couloirs "bouchés" + embouteillage au milieu du terrain + marquage à la culotte des "hommes-clés" des 2 équipes (Messi et Robben) = match tactique et fermé .

Les buts ne pouvaient venir que de "coups de pieds arrêtés" ou d'un exploit individuel (tirs de loin...)

Ceci dit, peut être qu'il a manqué à l'Argentine Di Maria lequel , avec sa vitesse et ses "improvisations" auraient pu ....éviter à l'Argentine les prolongations et les tirs au but.

Mais on ne refait pas l'histoire : l'Argentine , sans produire un jeu mirobolant tout au long de cette coupe du monde, est en finale : c'est ce que l'on appelle "l'efficacité" et la....baraka :)

Et il faudra une grande Allemagne pour la battre :)

Faut pas se fier aux apparences, en 2010 cette équipe domine l'angleterre et l'argentine 4/1 puis 4/0 avant de s'incliner contre le bloc espagnol.
L'allemagne, c'est aussi 4 victoires dans la douleur et un nul qui aurait aussi bien pu être une défaite.

je pense que l'argentine fermera la boutique si elle marque en 1er, le gros avantage du 352 c'est ça , ça peut vite devenir un 532 :D

Quand on arrive à ce stade de la compétition (1/2 finale de coupe du monde) faut pas s'attendre à voir du foot ball "spectacle" mais plus une partie d'échecs..entre 2 équipes qui cherchaient avant tout ...à ne pas perdre et à s'en remettre à un exploit individuel de leurs stars : Messi coté Argentine et Robben côté hollande.

Couloirs "bouchés" + embouteillage au milieu du terrain + marquage à la culotte des "hommes-clés" des 2 équipes (Messi et Robben) = match tactique et fermé .

Les buts ne pouvaient venir que de "coups de pieds arrêtés" ou d'un exploit individuel (tirs de loin...)

Ceci dit, peut être qu'il a manqué à l'Argentine Di Maria lequel , avec sa vitesse et ses "improvisations" auraient pu ....éviter à l'Argentine les prolongations et les tirs au but.

Mais on ne refait pas l'histoire : l'Argentine , sans produire un jeu mirobolant tout au long de cette coupe du monde, est en finale : c'est ce que l'on appelle "l'efficacité" et la....baraka :)

Et il faudra une grande Allemagne pour la battre :)

l'argentine de 1990 n'avait pas de jeu mirobolant non plus , résultat , elle est allé aussi en finale contre ces mêmes allemands , par contre la finale était d'un ennui :fou:

montre plutôt le but de 1986 , celui contre les anglais en quart ( pas celui de la main :D), tu sais , l'autre :D
Oui mais pour moi franchement c'est celui que j'ai posté le meilleur but de toute l'histoire de toute les coupes du monde, un mélange de collectif en une touche de balle sur un petit périmètre, ponctué par une frappe de Diégo en plus lucarne quoi demandé de mieux,
mais c'est vrai que le but de 1986 lorsqu'il va solo il est jolie aussi

Oui mais pour moi franchement c'est celui que j'ai posté le meilleur but de toute l'histoire de toute les coupes du monde, un mélange de collectif en une touche de balle sur un petit périmètre, ponctué par une frappe de Diégo en plus lucarne quoi demandé de mieux,
mais c'est vrai que le but de Maradona de 1986 lorsqu'il va solo il est jolie aussi

celui contre la grèce en 1994 est magnifique , il n'y a rien à dire la dessus , celui de 1986 c'est de la 7agrra à l'état pur :D

Mondial 2014

La Finale opposera donc un pays représentant la "vieille europe" à un représentant de "l'Amérique du Sud" .

Allemangne vs Argentine

La "Manshaft" contre "L'Albiceleste" .

Lhaja Angela Merkel contre lhaja Cristina Kirchner :)

Allez...Di Maria :)

Salam @ould khadija,
Est ce qu'il y a avait hors jeu sur cette action ?
PoshImpracticalHippopotamus.gif

Une des rares occasions de l'Argentine.
Ballon par-dessus la défense pour Palacio ! Seul face au gardien, il reprend de la tête après le rebond ! Mais sur Cillessen venu à sa rencontre ! Quelle occasion !
859742225.gif

Comme le dit l'expression populaire, ce qui est excessif est insignifiant :D.

Les cinq premiers buts allemand n'ont rien de beau ou d'impressionnant, ils n'ont pas fait sauter de verrou grâce à leur intelligence tactique, il n'y en avait tout simplement pas et la défense brésilienne était plus faible qu'une DH française en match de coupe.
J'irai même jusqu'à écrire que le jeu allemand était du même niveau que celui produit contre la France.
on était surpris de la rapidité d'exécution d'un offensive allemand contre les brésiliens, dont ils étaient anesthésié mais pire ils étaient comme des zombies à 5-0
pour moi c'était une satisfaction vu que l'arbitrage n'était pas de leur côté cette fois ci.

on était surpris de la rapidité d'exécution d'un offensive allemand contre les brésilien, dont ils était anesthésié mais pire ils était comme des zombies à 5-0
pour moi c'était une satisfaction vu que l'arbitrage n'était pas de leur côté cette fois ci.
Les brésiliens mettent toujours une vingtaine de minutes avant de rentrer dans le jeux. Sauf qu'en 20mn les allemands ont marqué 5buts :eek: c'était trop tard :D

Retour