Jrad foot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début
Fin du match Japon vs Grec

Match nul sur tous les plans : au score et en qualité de jeu

Dans ce groupe la Colombie est qualifiée au 1/8e de finale

La CIV, le Japon et la Grece gardent leur chance pour la 2e place qualificative

La CIV est un peu mieux lotie avec ses 3 pts

Match à oublier

Très déçu des japonais, désolé les algériens mais j'espère que les coréens vont réussir à se qualifier, pour avoir une nation de chaque continent en 8ème.:D

Jambes trop courtes...?

Toi ça se voit t'as jamais ramassé un mawashi-geri...:D
Si trop longue par rapport à leur buste, sont disproportionnés :mignon:

Là faut me félicité, j'ai fait un sans faute:
Match du jour (fermer les yeux je donne mes PRONOSTICS):
17:00 Colombie vs Cote d'Ivoire (Cote d'Ivoire gagne avec 1 but d’écart difficilement)
20:00 Uruguay vs Angleterre (Angleterre gagne avec 1 but à l’aise :))
23:00 Japon vs Grèce (Japon gagne avec 1 but match rigolo)
Et que le meilleur gagne.
Je vais lâcher mon boulot, et me lancer dans les paris sportifs :D

La franchise n'est pas de l'arrogance... ;)

Eto'o aurait dit: "Le Brésil est une bonne équipe, mais nous sommes meilleur", ça aurait été de l'arrogance.

Mais là, c'est juste un constat... :p

Quelle franchise et quel constat ? Le résultat d'hier parle de lui-même.
Et franchement en termes de niveau Colombie et Cote d'Ivoire c'est plus ou moins kif-kif, voire la Colombie légèrement meilleure que la Cote d'Ivoire.
Tu comparerais la Cote d'Ivoire et le Lesotho, je dirais OK;..mais même la France ne s'est pas permis de dire qu'elle est meilleure que le Honduras avant le match.

Etoo n'aurait pas dit "Le Brésil est une bonne équipe, mais nous sommes meilleur", mais "Le Brésil est une bonne équipe, mais Etoo est meilleur que le Brésil".

Bref, ils ont perdu, ils tourneront 2 fois leur langue avant de l'ouvrir la prochaine fois.

Dernière édition:
Quelle franchise et quel constat ? Le résultat d'hier parle de lui-même.
Et franchement en termes de niveau Colombie et Cote d'Ivoire c'est plus ou moins kif-kif, voire la Colombie légèrement meilleure que la Cote d'Ivoire.
Ben oui, et dans de telle conditions, ce n'est pas de l'arrogance que de se sentir meilleur que l'adversaire.

Tu comparerais la Cote d'Ivoire et le Lesotho, je dirais OK;..mais même la France ne s'est pas permis de dire qu'elle est meilleure que le Honduras avant le match.
Ah bon? La France ne s'est pas permis de dire qu'elle était meilleure que le Honduras? Pourquoi alors une défaite, ou même un nul, contre le Honduras aurait été ressenti comme un véritable drame?
J'ai lu plus de mille fois que le Honduras était le petit poucet du groupe. Après, chacun y va de sa petite fausse modestie... :D

Etoo n'aurait pas dit "Le Brésil est une bonne équipe, mais nous sommes meilleur", mais "Le Brésil est une bonne équipe, mais Etoo est meilleur que le Brésil".
La, je pense que tu n'as peut-être pas tout à fait tort. :D

Bref, ils ont perdu, ils tourneront 2 fois leur langue avant de l'ouvrir la prochaine fois.
Bah, c'était pas méchant. S'ils se sentent toujours fort, ils rediront la même chose. :)

Les suisses ont une bonne défense, mais je pense que la France va gagner sans trop de problème... Surtout si les suisses jouent comme leur premier match contre l'équateur....
Allez, 2-0 pour la France! :D

2,5 ans que la Suisse n'a pas perdu un match...En amical ils ont gagné le Brésil et l'Allemagne.
Bref je verrai plutôt un nul même si j'espère une victoire française...

Ben oui, et dans de telle conditions, ce n'est pas de l'arrogance que de se sentir meilleur que l'adversaire.

On va dire que l'humilité à rarement été le point forts des africains en général (cf. Stéphane Mbia qui pensait qu'à part Ronaldo et Messi, il voyait pas quel joeur était meilleur que lui, Etoo n'en parlons pas, et maintenant Drogba..).
Les meilleurs c'est pas ceux qui l'ouvrent, c'est ceux qui le prouvent sur le terrain, et le dire c'est tout simplement de l'arrogance.

Ah bon? La France ne s'est pas permis de dire qu'elle était meilleure que le Honduras? Pourquoi alors une défaite, ou même un nul, contre le Honduras aurait été ressenti comme un véritable drame?
J'ai lu plus de mille fois que le Honduras était le petit poucet du groupe. Après, chacun y va de sa petite fausse modestie... :D

Tu confonds les médias et les joueurs/staff.
Effectivement les médias ne sont pas avares d'arrogance en France.

Bah, c'était pas méchant. S'ils se sentent toujours fort, ils rediront la même chose. :)

C'est pas méchant, c'est arrogant, et c'est d'autant plus débile quand on se fait sauter derrière :D

On va dire que l'humilité à rarement été le point forts des africains en général (cf. Stéphane Mbia qui pensait qu'à part Ronaldo et Messi, il voyait pas quel joeur était meilleur que lui, Etoo n'en parlons pas, et maintenant Drogba..).
Les meilleurs c'est pas ceux qui l'ouvrent, c'est ceux qui le prouvent sur le terrain, et le dire c'est tout simplement de l'arrogance.
Bah, les joueurs arrogants ne se retrouvent pas que chez les Africains. Eto'o (qui a été bon, faut le reconnaître), Mbia ou Drogba (encore que Drogba n'a pas parlé de lui, mais de son équipe, dans laquelle il est remplaçant... ;)), ne font pas les joueurs Africains. Un Yaya Touré, ballon d'or Africain, tu ne l'entends pas pérorer... ;)

Tu confonds les médias et les joueurs/staff.
Effectivement les médias ne sont pas avares d'arrogance en France.
Si on donnait la parole à tous les joueurs... Ou si tu mettais un micro caché là où ils sont... Hum... Tu en entendrais de bien moins "modestes"... :)

Les médias ne sont pas très loin de ce que pense le staff de l'équipe de France.

C'est pas méchant, c'est arrogant, et c'est d'autant plus débile quand on se fait sauter derrière :D
Ben non, ce serait arrogant par rapport à un candidat sérieux à la victoire finale du mondial. Mais intrinsèquement, la Colombie n'en est pas un, et la Côte d'Ivoire, avec son potentiel offensif, peut légitimement penser pouvoir battre la Colombie. Même si derrière ils se loupent, ou si la Colombie s'avère en réalité plus forte que l'équipe qu'on voit généralement. :)

Drogba n'est pas un mec spécialement arrogant (contrairement à son alter ego Eto'o :) ), mais bon, peut-être faut-il faire dans la langue de bois pour ne pas le paraître à tes yeux... ;)

Bah, les joueurs arrogants ne se retrouvent pas que chez les Africains. Eto'o (qui a été bon, faut le reconnaître), Mbia ou Drogba (encore que Drogba n'a pas parlé de lui, mais de son équipe, dans laquelle il est remplaçant... ;)), ne font pas les joueurs Africains. Un Yaya Touré, ballon d'or Africain, tu ne l'entends pas pérorer... ;)

Oui les joueurs arrogants tu ne les trouve pas que chez les africains, mais en ratio joueurs arrogants/bons joueurs, on pète quelques records en afrique..

Yaya Touré est effectivement un joueur exceptionnel qui a le mérite d'être d'une humilité exemplaire.

Si on donnait la parole à tous les joueurs... Ou si tu mettais un micro caché là où ils sont... Hum... Tu en entendrais de bien moins "modestes"... :)

Et pourtant ils en ont fait des conférences de presse, ils ont montré un minimum de respect pour le honduras...

Les médias ne sont pas très loin de ce que pense le staff de l'équipe de France.

Je vois pas comment tu peux faire le lien de cause à effet, mais bon on va dire que tu as un pouvoir d'omniscience..

Ben non, ce serait arrogant par rapport à un candidat sérieux à la victoire finale du mondial. Mais intrinsèquement, la Colombie n'en est pas un, et la Côte d'Ivoire, avec son potentiel offensif, peut légitimement penser pouvoir battre la Colombie.

La Colombie n'est pas un candidat au mondial mais un sérieux outsider qui a plus prouvé que la Cote d'Ivoire. A partir de là, cela mérite un minimum de respect.

Même si derrière ils se loupent, ou si la Colombie s'avère en réalité plus forte que l'équipe qu'on voit généralement. :)

Drogba n'est pas un mec spécialement arrogant (contrairement à son alter ego Eto'o :) ), mais bon, peut-être faut-il faire dans la langue de bois pour ne pas le paraître à tes yeux... ;)

C'est mal connaitre DD... Et c'est pas moi perso qui le dit mais tu lis ca un peu partout.
Quelques déclarations fracassantes que j'ai retrouvé (et d'autres que je retrouve pas..). C'est sûr qu'en termes d'arrogance Etoo lui fait de l'ombre, c'est pour ça qu'il apparait comme un petit saint.

" Je me sacrifie souvent pour le bien de l'équipe. Je ne regarde pas le nombre de buts que je marque. Avez-vous déjà vu un grand attaquant défendre autant que moi ? " (visiblement il n'avait pas la tv pour voir ce que faisait rooney..pour ne parler que d'attaquant qui lui son contemporains).
"Ce n'est pas de la vanité mais du réalisme. Je pense qu'aujourd'hui, je suis le meilleur joueur de la League." (à chelsea)
... ...

Oui les joueurs arrogants tu ne les trouve pas que chez les africains, mais en ratio joueurs arrogants/bons joueurs, on pète quelques records en afrique..
Pas sûr. Tu as des statistiques? ;)

Yaya Touré est effectivement un joueur exceptionnel qui a le mérite d'être d'une humilité exemplaire.

Et pourtant ils en ont fait des conférences de presse, ils ont montré un minimum de respect pour le honduras...
Pour les caméras... :) D'autant plus que le minimum de respect ne va pas jusqu'à dire que le Honduras est du calibre de la France, n'est-ce pas? ;)
Cela étant, estimer qu'on joue dans une selection qui est meilleure qu'un autre, n'est pas en soi un manque de respect. Et je ne pense pas que la Côte d'Ivoire ait manquer de respect à la Colombie. Penser être meilleur ne signifie pas être sûr de gagner... :)

Je vois pas comment tu peux faire le lien de cause à effet, mais bon on va dire que tu as un pouvoir d'omniscience..
Bah, le lien n'est pas difficile à faire. Ces journalistes, ils entrevoyent le staff et les joueurs en dehors des conférences officielles... :)
Omniscience? Tu peux le dire, mais ça n'engage que toi... ;)

La Colombie n'est pas un candidat au mondial mais un sérieux outsider qui a plus prouvé que la Cote d'Ivoire. A partir de là, cela mérite un minimum de respect.
Plus prouver à quel moment exactement?
Une fois de plus, "un minimum de respect", c'est de dire qu'on est moins bon quand on se sent meilleur? ;)

En plus, juste pour ramener les choses à leur juste proportion, tu fais porter à la selection ivoirienne l'avis d'un seul joueur, qui en plus est remplaçant... ;)

C'est mal connaitre DD... Et c'est pas moi perso qui le dit mais tu lis ca un peu partout.
Par rapport à la langue de bois? Allons... Ils savaient tous qu'ils DEVAIENT battre le Honduras sinon c'était la honte... :D

Quelques déclarations fracassantes que j'ai retrouvé (et d'autres que je retrouve pas..). C'est sûr qu'en termes d'arrogance Etoo lui fait de l'ombre, c'est pour ça qu'il apparait comme un petit saint.
Non, pas un petit saint. Juste humain... :)

" Je me sacrifie souvent pour le bien de l'équipe. Je ne regarde pas le nombre de buts que je marque. Avez-vous déjà vu un grand attaquant défendre autant que moi ? " (visiblement il n'avait pas la tv pour voir ce que faisait rooney..pour ne parler que d'attaquant qui lui son contemporains).
Et même Cavani (il a défendu à tout va contre l'Angleterre). Et même Eto'o dans cette fameuse demi finale de LDC à l'Inter contre le Barça, où il était quasi latéral :D Et d'autres aussi, c'est vrai.

"Ce n'est pas de la vanité mais du réalisme. Je pense qu'aujourd'hui, je suis le meilleur joueur de la League." (à chelsea)... ...
Il a dit "je pense que je suis", et pas "je suis", c'est déjà pas mal... :P

Toi, tu dois certainement adorer Ronaldo alors, et rêver de voir le Portugal prendre la porte! :D

Au fait, c'est de qui, ça? "Sans manquer de respect aux autres équipes, l’adversaire numéro 1 de l'équipe de France, c’est l’équipe de France."
On décrypte cette phrase...? :P

Dernière édition:
Salam les footix :cool:

préparez vous, je vais mettre en ligne mes pronos.
France Out, voilà qui devrait réjouir François le Français :D
France out, c'est-à-dire? Aucune des deux équipes ne sera éliminée à l'issue de ce match, même en cas de défaite...
C'es pas parce que tu te trompes dans tous tes pronos que tu dois te tromper dans le factuel aussi... :P

Retour