Jrad foot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début
Ton pronostique était juste? Heu... Tu m'excuseras, mais les règles sont les règles, le score final est celui qu'on trouve sur la feuille de match, pas celui qu'on estime devoir être le vrai score... :D
Tu t'es planté (une fois de plus), l'arbitre t'a juste aidé à te planté, sans plus... ;)
Tu racontes n'importe quoi...les images ne mentent pas...

J'attends le match de ton pays national le Cameroun ...j'ai vraiment envie de rigoler un bon coup...

On rira ensemble t'inquiètes...

:D:D:D

Le Ghana et le Nigeria m'ont "presque" réconcilié avec le foot africain.
Presque, parce que celui qui a le mieux joué, et qui est peut-être la meilleure équipe africaine à cette CM, a encore une fois gaspiller des points en ne battant pas cette Allemagne alors qu'il en a eu vraiment l'occasion...
Et presque, parce que le Nigeria a un jeu et des joueurs qui m'inquiètent. Mais bon, au moins, au bout, il y a la victoire (la 2ème sur... 9 matchs de pays africains à ce mondial!!! :( )

Au final, le Nigeria a de grandes chances de se qualifier, à moins que l'Iran ne trouve les ressources pour battre la Bosnie...
Le Ghana, ça va être compliqué. Même si le Ghana parvenait à battre le Portugal, il y a de grandes chance que l'Allemagne passe avec... les USA.
La Côte d'Ivoire est plutôt bien placée pour passer, vu ce que la Grèce a montré jusqu'ici...
L'Algérie, je m'avancerai demain à dire si je la vois passer ou pas.
Le Cameroun, brillante participation et qualification... :P A un retour prématuré. Mais mérité. :)

Tu racontes n'importe quoi...les images ne mentent pas...
Je raconte n'importe quoi, c'est-à-dire?
Je te dis que le résultat d'un match, c'est ce qu'il y a sur la feuille de match, pas le score que toi tu donnes parce que tu as vu une erreur de l'arbitre devant ta télé... ;)
En disant cela, je raconte n'importe quoi???
Ce n'est pas l'Angleterre qui a gagné la CM de 1966? Malgré une probable erreur d'arbitrage? Ce n'est pas l'Argentine qui a gagné la CM 1986, en éliminant au passage l'Angleterre avec la main du dieu... Maradona? ;)
Les images ne mentent pas (je n'ai pas remis en cause l'erreur d'arbitrage, il n'y avait pas hors jeu), mais le résultat est officiellement tel qu'il est... :P

J'attends le match de ton pays national le Cameroun ...j'ai vraiment envie de rigoler un bon coup...

On rira ensemble t'inquiètes...

:D:D:D
Pas de souci, depuis la déconfiture vécue contre la Croatie, on relativise beaucoup de choses, et on a pris suffisamment de recul pour bien se marrer aussi... ;)

(Au passage, même si ça m'a beaucoup moins marqué, je suis à moitié... Suisse! Tu vois que j'ai vraiment été servi, côté deuxième journée du mondial! 9 buts dans les dents... :D :D :D )

Je raconte n'importe quoi, c'est-à-dire?
Je te dis que le résultat d'un match, c'est ce qu'il y a sur la feuille de match, pas le score que toi tu donnes parce que tu as vu une erreur de l'arbitre devant ta télé... ;)
En disant cela, je raconte n'importe quoi???
Ce n'est pas l'Angleterre qui a gagné la CM de 1966? Malgré une probable erreur d'arbitrage? Ce n'est pas l'Argentine qui a gagné la CM 1986, en éliminant au passage l'Angleterre avec la main du dieu... Maradona? ;)
Les images ne mentent pas (je n'ai pas remis en cause l'erreur d'arbitrage, il n'y avait pas hors jeu), mais le résultat est officiellement tel qu'il est... :p

Pas de souci, depuis la déconfiture vécue contre la Croatie, on relativise beaucoup de choses, et on a pris suffisamment de recul pour bien se marrer aussi... ;)

(Au passage, même si ça m'a beaucoup moins marqué, je suis à moitié... Suisse! Tu vois que j'ai vraiment été servi, côté deuxième journée du mondial! 9 buts dans les dents... :D :D :D )
Hahahaaa t'es qu'une fripouille...

Prendre autant de buts et en rigoler, faut être sado ou maso...ou les 2...

Mais t'es sérieux de me parler des commentaires de footix sur le site de l'Equipe ? La ou il y a les plus gros rageux de l'Algérie qui ne digèrent pas la qualification de l'Algérie au mondial ?

Ecoute plutôt ce que dit Jean Pierre Papin sur la prestation de l'Algérie, pourtant le présentateur qui est d'origine algérienne critique le jeu de l'Algérie et regarde ce que Papin lui répond à 2min30 :) :

Papin est un des pires entraineurs de France lol quel référence

Dans ce lot tu as yaya turé, le seul qui soit vraiment de classe mondial, n'a pas la grosse tête,
Après t'as des stars descendantes, ou des bons joueurs périphériques...
etoo, => grosse tete
drogba, => grosse tete
obi mikel => grosse tete
???mbia, => grosse tete
KP Boateng => ok
..

A vrai dire c'est plus facile de trouver des grosse tête que des grands joeurs africains lol
Et tu peux m'en citer beaucoup qui n'aient pas la grosse tête ?

Pour le moment, il y a que deux choses qui permettent de dire laquelle des deux est la meilleure: leur confrontation direct et leur classement en poule. Sur les deux critères la colombie est devant.
Je laisse de coté le classement fifa (où la colombie est surement meilleure) car assez bidon globalement.

On verra ce que nous réserve la suite de la compet, mais pour le moment, la colombie est meilleure; et même avant probablement...

Je faisais référence à Nasri non pas pour la grosse tête, mais pour ses rapports avec les journalistes. Car selon toi le fait que les journalistes entrevoient les joueurs et le staff fait que ces derniers sont la représentation de la pensée des joueurs/staff de l'edf.. visiblement ça à pas vraiment marché pour nasri, car s'ils étaient la représentation des pensées de nasri, ni lui, ni d'autres n'auraient eut d'embrouilles avec eux.
Il y a d'un côté les papiers des journalistes, qui écrivent et disent ce qu'ils veulent, et de l'autre les joueurs/staff, c'est deux choses différentes, chacun son boulot :intello:
Et t'inquietes pas que quand les joeurs/staff disent des choses en off, les journalistes s'empêchent pas de les citer le lendemain...

Non car l'Espagne avait gagné un championnat d'Europe 2 ans avant donc meilleure équipe d'Europe (et à fortiori meilleure que la suisse), et l'espagne a finit derrière première de sa poule.

Le journaliste lui demandait tout simplement ce qu'il pensait de la cote d'ivoire..
Et d'ailleurs, il avait rajouté qu'il esperait prouver lors du match de jeudi dernier qu'ils étaient meilleur , c'est loupé pour le coup..lol

Tu rigoles, mais il est considéré tel quel par beaucoup d'ivoiriens dont certains de ses coéquipiers; je t'invites à lire la presse africaine, c'est pas du pipo..:eek:

Au pire c'est arrogant, au mieux c'est un excès de confiance, mais dans les deux cas c'est **** mdr

Sa réputation n'est pas à refaire malheureusement

Mon sommeil est un peu plus important que la grosse tête de x ou y, il y a une graduation dans les critères.
Fort heureusement j'habite pas dans le 93, sinon je serai surement contre les équipes africaines pour garder mon sommeil.

Bon je suis dég de la performance de l'argentine mais malheureusemnt pas surpris
A t'en croire, en 1990, le Cameroun était meilleur que l'Argentine pour l'avoir battue en poule et avoir terminé 1er de son groupe (l'Argentine terminant parmis les... meilleurs 3ème! Et arrivant en finale du mondial... :) ).

Franchement, qu'un Ivoirien dise que la Côte d'Ivoire est meilleure que la Colombie, a priori ça ne me choque pas, parce qu'a priori, j'aurais dit pareil, la CIV étant une valeur "presque" sûre du foot africain, alors que la Colombie est plutôt fluctuante. Sans chauvinisme aucun, vu que je ne suis pas Ivoirien... ;)

Alors l'arrogance, à mon avis, il faut la chercher ailleurs. Je pense que tu attribues à cet épisode une idée que tu as acquise ailleurs, sur d'autres dire du bonhomme.

Pour ce qui concerne la façon de considérer Drogba, joueur emblématique de la CIV (ça c'est vrai), il n'en demeure pas moins qu'il est vieillissant et plus forcément titulaire. Son avis est l'avis d'un des plus grands footballeurs ivoiriens de tous les temps, un des plus grands footballeurs africains de ces dernières années, mais est à ce jour son avis est l'avis d'un réserviste... :P

L'excès de confiance, c'est peut-être ***, mais la connerie est très largement répandue dans le milieu du foot, tu ne penses pas...? ;)
D'autre part, dire qu'on est plus fort ne signifie pas qu'on va gagner, tout sportif le sait... ;)

Pour l'Argentine, je suis surtout dégoûté qu'elle ait réussi une fois de plus à s'en sortir alors que malgré le fait qu'elle est taxée (par les argentins eux-mêmes, ça t'a peut-être échappé ;) ) d'avoir la meilleure attaque au monde, elle n'a pas trouvé de solution pour prendre le dessus sur l'Iran pendant plus de 90 minutes! A oui, j'oubliais, l'Argentine n'est pas meilleure que l'Iran, ou si peu... :P

Statistiquement, ce ne serait pas étonnant qu'un pays latino américain gagne cette CM, étant donné qu'aucun pays Européen n'a jamais gagné la CM quand elle s'est déroulée en Amérique latine (de même qu'aucun pays latino américain n'a jamais gagné en Europe... :) ). Mais bon, les stats sont faites pour être remises en cause... :)

Tu as raison pour la première partie de ton message en disant que jamais un pays européen n'a gagné la CM lorsqu'elle se déroulait en Amérique latine, mais tu te trompes avec la deuxième affirmation car le Brésil a gagné en Suède en 1958.

A t'en croire, en 1990, le Cameroun était meilleur que l'Argentine pour l'avoir battue en poule et avoir terminé 1er de son groupe (l'Argentine terminant parmis les... meilleurs 3ème! Et arrivant en finale du mondial... :) ).
La différence c'est que l'Argentine était tenant du titre, alors que jusqu'à preuve du contraire la cote d'ivoire n'a pas gagné de coupe du monde ou ni fait des prestations flamboyantes en mondial.

Franchement, qu'un Ivoirien dise que la Côte d'Ivoire est meilleure que la Colombie, a priori ça ne me choque pas, parce qu'a priori, j'aurais dit pareil, la CIV étant une valeur "presque" sûre du foot africain, alors que la Colombie est plutôt fluctuante. Sans chauvinisme aucun, vu que je ne suis pas Ivoirien... ;)

Justement, une valeur "presque" sûre du foot africain = une équipe moyenne en amérique du sud/une équipe moyenne-basse en Europe. La colombie a déjà passé le premier tour, alors que la cote d'ivoire je crois n'est jamais arrivé en huitième dans son histoire.
La Colombie quand tu vois leur parcours depuis 4 ans (deuxième des qualif AmSud derrière l'argentine, devant le chili, l'uruguay..), y a de quoi se dire qu'ils ont quand même un niveau. Et leur effectif pas si dégeu : on connait beaucoup en France Falcao et James Rodriguez, mais il y a aussi des joueurs interessant comme Zuniga (naples), cuadrado (fiorentina), zapata (milan ac), quintera ou freddy guarin (inter)..

Alors l'arrogance, à mon avis, il faut la chercher ailleurs. Je pense que tu attribues à cet épisode une idée que tu as acquise ailleurs, sur d'autres dire du bonhomme.
Comme j'ai dit, c'est une question d'interprétation, et au pire c'est effectivemetn de l'arrogance au mieux c'est de l'excès de confiance.

Pour ce qui concerne la façon de considérer Drogba, joueur emblématique de la CIV (ça c'est vrai), il n'en demeure pas moins qu'il est vieillissant et plus forcément titulaire. Son avis est l'avis d'un des plus grands footballeurs ivoiriens de tous les temps, un des plus grands footballeurs africains de ces dernières années, mais est à ce jour son avis est l'avis d'un réserviste... :p
Réserviste? il est bien dans les 23..?

L'excès de confiance, c'est peut-être ***, mais la connerie est très largement répandue dans le milieu du foot, tu ne penses pas...? ;)
D'autre part, dire qu'on est plus fort ne signifie pas qu'on va gagner, tout sportif le sait... ;)
Oui, effectivement la connerie est très largement répandue dans le foot (comme dans la politique, et d'autres domaines.), mais c'est pas une raison pour en rajouter une couche, au contraire c'est là qu'il faut faire preuve d'intelligence.
Et quand tu vois qu'il dit "on est meilleur et on va le prouver sur le terrain", tu t'attends quand même à une victoire..

Pour l'Argentine, je suis surtout dégoûté qu'elle ait réussi une fois de plus à s'en sortir alors que malgré le fait qu'elle est taxée (par les argentins eux-mêmes, ça t'a peut-être échappé ;) ) d'avoir la meilleure attaque au monde, elle n'a pas trouvé de solution pour prendre le dessus sur l'Iran pendant plus de 90 minutes! A oui, j'oubliais, l'Argentine n'est pas meilleure que l'Iran, ou si peu... :p

Le premier à dire que l'Argentine a la meilleure attaque du mondial, avant même que les argentins le disent..C'est quelqu'un qui haït les argentins, à savoir Pelé.
Après le seul joueur argentin qui s'est aventuré dans ces comparaisons stériles, c'est Mauro Icardi.. Qui au final n'a même pas été retenu dans les 23 (ni même dans les 30 je crois). Mais tu me diras il a doit être occupé à autre chose en ce moment avec wanda nara qu'il a piqué à son pote maxi lopez..
Mis à part cela, j'ai rien entendu dans ce sens d'aucun joueur présent au brésil en ce moment..

Sinon, l'argentine est surcoté, elle n'a aucun fond de jeu, elle a le niveau suffisamment bon pour passer en 1/4, mais ca s'arrêtera là (une fois de plus). Les argentins en sont conscients, et sont surtout conscients que tant que la federation argentine sera dirigée par un mafieux qui veut pas lacher son poste ("don" julio grondona, qui est là depuis plus 30 ans), l'argentine continuera les débâcles malgré le gros vivier de joueurs qu'elle a.

Ah si...quand il y a des règles à respecter et un temps donné à respecter, ça devient une science exacte...
Non, c'est pas une science exacte. Si ça l'était, il ne serait même pas besoin de faire jouer les matchs, on décrèterait d'avance qui a gagné... :P

Plus sérieusement, les règles ont été respectées, et l'erreur est humaine, elle entre en ligne de compte. ;)

Tu as raison pour la première partie de ton message en disant que jamais un pays européen n'a gagné la CM lorsqu'elle se déroulait en Amérique latine, mais tu te trompes avec la deuxième affirmation car le Brésil a gagné en Suède en 1958.
Merci à toi (ainsi qu'à MagicBus) pour ce rappel de ce pied de nez du Brésil en Suède... ;)
Il reste donc qu'aujourd'hui, la CM a lieu en Amérique latine, et qu'il y a un signe indien à briser pour les Européens. Avec des sud américains qui semblent super motivés... ;)

Non, c'est pas une science exacte. Si ça l'était, il ne serait même pas besoin de faire jouer les matchs, on décrèterait d'avance qui a gagné... :p

Plus sérieusement, les règles ont été respectées, et l'erreur est humaine, elle entre en ligne de compte. ;)
l'erreur est humaine,certes,mais si l'humain reconnait que c'est une erreur,alors il doit essayer de trouver une solution pour éliminer cette erreur...
or,il a ce moyen...la vidéo...

platini est contre...bah oui et c'est normal...comment tu veux après que la fifa fasse gagner ou fasse perdre les équipes qu'elle veut...

La différence c'est que l'Argentine était tenant du titre, alors que jusqu'à preuve du contraire la cote d'ivoire n'a pas gagné de coupe du monde ou ni fait des prestations flamboyantes en mondial.
Ca fait une différence? Une nouvelle compétition, c'est une nouvelle donne, non? :)
Et la réalité du terrain, si je t'en crois, c'est que le Cameroun avait terminé 1er de sa poule, et l'Argentine 3ème. Ce n'est pas pour autant que le Cameroun était intrinsèquement meilleur que l'Argentine... Comme quoi, le résultat d'un match ne détermine pas nécessairement la hiérarchie en terme de qualité. Et il se trouve que potentiellement, la CIV me paraît meilleure que la Colombie. A mes yeux, sur ce point, Drogba n'a pas tort, ce n'est pas avoir la grosse tête que de dire cela... :P

Il faut chercher "la grosse tête" de Drogba ailleurs que sur cet avis...

Justement, une valeur "presque" sûre du foot africain = une équipe moyenne en amérique du sud/une équipe moyenne-basse en Europe. La colombie a déjà passé le premier tour, alors que la cote d'ivoire je crois n'est jamais arrivé en huitième dans son histoire.
Donc le Cameroun qui est déjà passé en 1/4 (en battant l'Argentine et la Colombie au passage) pourrait dire aujourd'hui qu'elle est meilleure sans faire preuve de manque d'humilité? :D Non, parce que son niveau, on le voit depuis quelques années. Alors que la CIV reste "crédible", même ses prestations de 2006 et 2010, sans qualification, ne prêtent pas à rougir quand tu vois les matchs eux-mêmes.

A part le Brésil et l'Argentine, tous les autres pays sud américains sont "a priori" à la porté des meilleures équipes africaines. Tous. Colombie y comprise... :)
Là, on est dans les "avis" purs et simples, et l'avis de Drogba ne me semble pas plus "arrogant" que le tien ne peut paraître péremptoire et subjectif (comme le mien, rassure-toi). :)

La Colombie quand tu vois leur parcours depuis 4 ans (deuxième des qualif AmSud derrière l'argentine, devant le chili, l'uruguay..)
Mais sans le Brésil, et comme je te l'ai dit, derrière le Brésil et l'Argentine, c'est le désert... (à peu de choses près) :P

y a de quoi se dire qu'ils ont quand même un niveau. Et leur effectif pas si dégeu : on connait beaucoup en France Falcao et James Rodriguez, mais il y a aussi des joueurs interessant comme Zuniga (naples), cuadrado (fiorentina), zapata (milan ac), quintera ou freddy guarin (inter)..
Mouais... Il sont pas loin du niveau de la CIV, c'est vrai. En faisant un petit éffort, ils peuvent presque épisodiquement passer devant, sans plus... :D :D :D

Comme j'ai dit, c'est une question d'interprétation, et au pire c'est effectivemetn de l'arrogance au mieux c'est de l'excès de confiance.
Non, ce qui serait de l'excès de confiance (et de l'arrogance du même coup), c'est de dire "on va battre la Colombie", parce que ça, on ne maîtrise pas tous les aléas d'un match. Mais estimer avoir un potentiel supérieur, ce n'est pas FORCEMENT de l'excès de confiance.

Réserviste? il est bien dans les 23..?
S'il n'étais pas dans les 23, il serait même pas réserviste... :P

Oui, effectivement la connerie est très largement répandue dans le foot (comme dans la politique, et d'autres domaines.), mais c'est pas une raison pour en rajouter une couche, au contraire c'est là qu'il faut faire preuve d'intelligence.
Tu demandes à des footballeurs de faire preuve d'intelligence communicationnelle? Bof, ce n'est certainement pas leur principale qualité... :D

Et quand tu vois qu'il dit "on est meilleur et on va le prouver sur le terrain", tu t'attends quand même à une victoire..
Tu as vu le match, n'est-ce pas, et l'évidence de la domination de la Colombie? Jette aussi un coup d'œil sur les stats du match, s'il te plait... ;)
Perso, j'ai trouvé que ça se tenait...

Le premier à dire que l'Argentine a la meilleure attaque du mondial, avant même que les argentins le disent..C'est quelqu'un qui haït les argentins, à savoir Pelé.
Le premier? Tu as l'ordre chronologique? ;)
Plus sérieusement, ce qui importe, c'est que les Argentins le disent.

Après le seul joueur argentin qui s'est aventuré dans ces comparaisons stériles, c'est Mauro Icardi.. Qui au final n'a même pas été retenu dans les 23 (ni même dans les 30 je crois). Mais tu me diras il a doit être occupé à autre chose en ce moment avec wanda nara qu'il a piqué à son pote maxi lopez..
Mis à part cela, j'ai rien entendu dans ce sens d'aucun joueur présent au brésil en ce moment..
C'est vrai que ça aurait tout changé dans ton esprit s'il avait été retenu dans les 23, tu aurais soudain trouver l'Argentine "arrogante"... ;)

Sinon, l'argentine est surcoté, elle n'a aucun fond de jeu, elle a le niveau suffisamment bon pour passer en 1/4, mais ca s'arrêtera là (une fois de plus). Les argentins en sont conscients, et sont surtout conscients que tant que la federation argentine sera dirigée par un mafieux qui veut pas lacher son poste ("don" julio grondona, qui est là depuis plus 30 ans), l'argentine continuera les débâcles malgré le gros vivier de joueurs qu'elle a.
Il me semble qu'au delà du fond de jeu, l'Argentine a un gros déséquilibre en termes de qualité de ses joueurs entre attaque, milieu et défense, non?
Cela dit, comme toi, je trouve que l'Argentine est surcôtée, comme le Portugal par exemple (mais là, ça a fait pschhit, même s'il y a 2 match pour se rattraper), juste parce qu'en leur sein se trouvent ceux qui sont probablement à l'heure actuelle les deux meilleurs joueurs au monde.

l'erreur est humaine,certes,mais si l'humain reconnait que c'est une erreur,alors il doit essayer de trouver une solution pour éliminer cette erreur...
or,il a ce moyen...la vidéo...
Cool... Tu veux réécrire les règles en cours de compète? ;)

platini est contre...bah oui et c'est normal...comment tu veux après que la fifa fasse gagner ou fasse perdre les équipes qu'elle veut...
Discours habituels des perdants... :D :D :D
D'autre part, Platini n'est pas la FIFA.
Et chacun, sur ce suejt, a des arguments qui font que le cœur balance entre le pour et le contre. Mais on y viendra, faut juste bien peser "le pour", et trouver des moyens d'atténuer "le contre"... ;)

En attendant, le Cameroun a bénéficié de deux buts refusés aux mexicains. Ca ne lui a pas servi à grand chose, mais j'aimerais savoir quel aurait été la raison de la FIFA de faire gagner le Cameroun face à une équipe latino américaine pour une CM se déroulant en Amérique latine. :)

Cool... Tu veux réécrire les règles en cours de compète? ;)

Discours habituels des perdants... :D :D :D
D'autre part, Platini n'est pas la FIFA.
Et chacun, sur ce suejt, a des arguments qui font que le cœur balance entre le pour et le contre. Mais on y viendra, faut juste bien peser "le pour", et trouver des moyens d'atténuer "le contre"... ;)

En attendant, le Cameroun a bénéficié de deux buts refusés aux mexicains. Ca ne lui a pas servi à grand chose, mais j'aimerais savoir quel aurait été la raison de la FIFA de faire gagner le Cameroun face à une équipe latino américaine pour une CM se déroulant en Amérique latine. :)

je pense qu'on va voir la vidéo bientôt sur les terrains...c'est pas possible de continuer ainsi...

je pense qu'on va voir la vidéo bientôt sur les terrains...c'est pas possible de continuer ainsi...
C'est possible.
Mais pas souhaitable.
Sans plus. :P

Comme je l'ai dit, il faut recenser toutes les raisons de ceux qui ne sont pas trop pour, et voir comment atténuer les inconvénients qu'ils mettent en avant. Après, les choses bougent de toute façon, si on s'en tient à la mise en place de la technologie permettent de déterminer si le ballon a bel et bien franchi la ligne de but ou pas. Hâtons nous lentement... ;)

Cela étant, ça ne changera pas au cours de la compétition, faut faire avec.

C'est possible.
Mais pas souhaitable.
Sans plus. :p

Comme je l'ai dit, il faut recenser toutes les raisons de ceux qui ne sont pas trop pour, et voir comment atténuer les inconvénients qu'ils mettent en avant. Après, les choses bougent de toute façon, si on s'en tient à la mise en place de la technologie permettent de déterminer si le ballon a bel et bien franchi la ligne de but ou pas. Hâtons nous lentement... ;)

Cela étant, ça ne changera pas au cours de la compétition, faut faire avec.

Il y a des fois hélas ou les erreurs d'arbitrage influent bel et bien sur le cours d'une compétition... si le but de la main de Henry avait été sanctionné en 2010, l'Irlande aurait p-ê pu se qualifier à sa place, avec impact possible sur la compétition finale... si le but belge contre le brésil en 1/8 de finale en 2002 avait été validé comme il se devait, le Brésil n'aurait pas gagné la coupe du monde... si le but non-valide de l'angleterre contre l'allemagne en 1966 (?) avait été refusé comme il aurait du, le résultat final eut pu être différent... si le but bosniaque avait été validé à cette coupe du monde, la suite de la compétition eut pu en être changée... et ainsi de suite...

les conséquences des erreurs d'arbitrage étant souvent plus importantes en foot qu'en tennis, je pense au contraire qu'il est tout à fait souhaitable d'introduire la vidéo afin de minimiser ces risques et de faire valoir l'équité sportive...

Il y a des fois hélas ou les erreurs d'arbitrage influent bel et bien sur le cours d'une compétition... si le but de la main de Henry avait été sanctionné en 2010, l'Irlande aurait p-ê pu se qualifier à sa place, avec impact possible sur la compétition finale... si le but belge contre le brésil en 1/8 de finale en 2002 avait été validé comme il se devait, le Brésil n'aurait pas gagné la coupe du monde... si le but non-valide de l'angleterre contre l'allemagne en 1966 (?) avait été refusé comme il aurait du, le résultat final eut pu être différent... si le but bosniaque avait été validé à cette coupe du monde, la suite de la compétition eut pu en être changée... et ainsi de suite...

les conséquences des erreurs d'arbitrage étant souvent plus importantes en foot qu'en tennis, je pense au contraire qu'il est tout à fait souhaitable d'introduire la vidéo afin de minimiser ces risques et de faire valoir l'équité sportive...
Les erreurs influent souvent sur les résultats, c'est certain. C'est simplement qu'on vit avec... ;)
Il ne s'agit pas juste de dire, "la vidéo c'est bien", car sur le principe, évidemment que c'est bien. Je redis qu'il faut simplement lister toutes les réserves émises par ceux qui sont contre, pour les invalider ou les atténuer par des aménagements, ou en encadrant précisément les cas où l'utiliser.

Cela étant, ce débat n'a aucune incidence sur la présente CM, qui se fera jusqu'au bout sans utilisation de la vidéo. ;)

Respect pour Klose un attaquant efficace

10425715_742163512513451_2088347216_n.jpg

Abusé l'arbitrage de cette coupe du monde.
Le pire c'est que tous les 4 ans c'est la même chose, et ils font rien pour régler le problème.
Même à l'Euro j'ai pas le souvenir qu'il y a eu de grosses erreurs d'arbitrage.

Retour