Salam Shikaaree
Tu dois les avoir dans ton coran !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam Shikaaree
Salam Shikaaree
Tu dois les avoir dans ton coran !
Salam,Salam alaykoum le peuple de Bladi !
J’ai une petite question ou plutôt une interrogation.
En Islam, on nous met souvent en garde contre le shirk mais parallèlement, il y a une sorte d’adoration envers un lieu, plus précisément, une pierre. Le fait de tourner autour de la kaaba, vouloir toucher une pierre etc…
Je trouves ça très contradictoire, est ce que c’est pas du kufr de croire qu’une pierre aie un « pouvoir » ? Idem avec l’eau zam zam, comment on peut croire qu’une eau ai des « pouvoirs » même si il y a toute une symbolique derrière…
Est ce que vous pouvez m'éclairer ?
Je vise deux versets dis contradictoire ..Oui mais je voudrais savoir ce que tu cibles toi
Je vise deux versets dis contradictoire ..
Allah pardonné tout même le shirk
Et Allah ne pardonné pas le shirk….
Salam ShikaareeSalam @compassion,
Dans le qur'an, on lit qu'il n'y a pas de contradictions, c'est d'ailleurs l'argument qui est mis en avant, dans un verset, que si ça ne venait pas d'Allah, il y aurait des contradictions
Donc soit, il y a effectivement des contradictions, du coup il ne viendrait pas d'Allah, soit il n'y a pas de contradiction et c'est la traduction de ce verset qui est fatiguée
Tu en penses quoi?
Un autre point, il faut lire les versets avant et après pour voir déjà s'il est question de la même chose.
Maintenant sur les 2 points concernant le pardon du shirk et le non pardon du shirk
C'est pareil, soit contradiction soit traduction flinguée et/ou ça ne parle pas de la même chose, y a une nuance et il faut donc regarder avant et après chaque passage pour voir de quoi ça parle.
T'en dis quoi?
Dis moi, si tu veux, et on y réfléchit ensemble, avec insh'Allah, l'aide du Créateur
Salam Shikaaree
De façon tu a bien résumé le shirk qui peut-être pardonné
Et celui qui ne serait être pardonné
Reste t’on a notre place celui qui veux guider Allah le guidera !
Tu a donné suffisamment d’indices
salam, j'ai ouvert un sujet qui pourrait répondre à tes questionnementsSalam alaykoum le peuple de Bladi !
J’ai une petite question ou plutôt une interrogation.
En Islam, on nous met souvent en garde contre le shirk mais parallèlement, il y a une sorte d’adoration envers un lieu, plus précisément, une pierre. Le fait de tourner autour de la kaaba, vouloir toucher une pierre etc…
Je trouves ça très contradictoire, est ce que c’est pas du kufr de croire qu’une pierre aie un « pouvoir » ? Idem avec l’eau zam zam, comment on peut croire qu’une eau ai des « pouvoirs » même si il y a toute une symbolique derrière…
Est ce que vous pouvez m'éclairer ?
Elle est pas mal celle là , ça remplace / change les mots a sa guise Suivant ce que l'on faire dire au coranremplacement de la traduction de ta'budun et ta'budu par la notion de "servir", qui est un sens tout à fait valable du mot arabe et qui reste en cohérence avec le reste du message (qur'an)
okElle est pas mal celle là , ça remplace / change les mots a sa guise Suivant ce que l'on faire dire au coran
L être humain est vraiment un orgueilleux
Servir Allah donc autorise le shirk en tout genre=> remplacement de la traduction de ta'budun et ta'budu par la notion de "servir", qui est un sens tout à fait valable du mot arabe et qui reste en cohérence avec le reste du message (qur'an)
OKServir Allah donc autorise le shirk en tout genre
Pas le moindre niveau d'arabe et d étude islamique et ça se permet de remettre le coran en cause
Ta vue ce-la, il ce prennent bout des Bouhari ou des Muslim.Pas le moindre niveau d'arabe et d étude islamique et ça se permet de remettre le coran en cause
Ta vue ce-la, il ce prennent bout des Bouhari ou des Muslim.
Qu’est-ce qui te fait penser que je parlais de toi ?jamais de la vie, je ne suis rien moi
Qu’est-ce qui te fait penser que je parlais de toi ?
Servir Allah donc autorise le shirk en tout genre
Salam , avant de répondre pourait tu me dire comment le serviteur " sert " son créateur qu'entends tu par la ?Salam @muslimdepzro
Je vais te laisser le bénéfice du doute et te demander si tu peux expliquer ton commentaire qui fait le lien entre :
- servir Al-Lah (et pas un autre qu'on lui associerait et à qui on donnerait une autorité alors qu'Allah ne lui donne pas cette autorité, ni à personne)
- et le fait que cela (servir Al-Lah) autoriserait (ou qu'Al-Lah autoriserait) le shirk (association à Lui, mentionner des gens qui prennent part avec Lui dans l'autorité, qui partagent avec Lui l'autorité) en tout genre
s'il te plaît?
Dans les traductions, on trouve les mots "preuve", "argument" pour "sultan" (donc des gens utilisent plusieurs termes differents eux)
On a aussi dans ces mêmes traductions, pour d'autres versets, "sultan" traduit par "autorité"
Donc pourquoi dans ces versets-ci, que je mentionne plus haut, "sultan" ne pourrait il pas être traduit et compris par "autorité"?
عَبَدَ est il utilisé pour dire "servir" en arabe?
si non, comment dit on "servir" en arabe
Comme tu peux le voir dans ce post il y a des questions, qui attendent donc des réponses :
- soit tu y réponds en étant sincère et honnête et on aura à y gagner (peut-être plus moi que toi, j'ai peut-être tord et cela me permettra de le reconnaître)
- soit tu vas parler d'autre chose, attaquer ma personne, utiliser des généralités pour rester sur la forme et ne pas entrer dans le fond, tenter de me tourner en dérision, tenter de t'éloigner des questions, ... (bref, en faisant ça tu ne prouveras qu'une chose, c'est que tu es un sophiste et que tes interventions sont malhonnêtes et n'ont pas un but sain)
- soit tu réponds humblement que tu ne veux pas répondre et reconnais que tu n'as pas à intervenir pour ne rien dire et ce sera aussi une reponse respectable qui montrera que tu n'es pas arrogant et orgueilleux
Je te remercie sincèrement pour ce que tu feras en retour de ce post
Salam,Salam , avant de répondre pourait tu me dire comment le serviteur " sert " son créateur qu'entends tu par la ?
Question qui porte sur le sujet , suivant ce que tu entends par laSalam,
On repond aux questions par des questions?
Question qui porte sur le sujet , suivant ce que tu entends par la
Sauf que t'en que je sais pas tu entends quoi par servir on ne peux continuerC'est toi qui a fait un commentaire, je te demande juste de l'expliquer dans un premier temps, on pourra poursuivre ensuite, ce n'est pas un soucis
"Tant que tu ne sais pas ce que j'entends par servir, on ne peut pas continuer", ça c'est que tu dis...Sauf que t'en que je sais pas tu entends quoi par servir on ne peux continuer
Servir Allah donc autorise le shirk en tout genre
Ben un peu oui " servir " ne veux rien dire quand on parle d'unicitéServir Allah donc autorise le shirk en tout genre
Ben un peu oui " servir " ne veux rien dire quand on parle d'unicité
Je sers Allah a moins que tu joues sur les mots c'est pour ça que je tes demander ta définition
J'adore Allah seul sans rien lui associé
Servir chez moi est un verbe commun a beaucoup de chose d'où la place au shirk multiple
Adorer quand à lui est exclusivement réservée au créateur
Servir Allah c’est ce soumette à Allah !si je peux intervenir
servir c est catholique : c est une personne reconnue comme tel par l Église après sa mort
en islam :
servir Dieu n a aucun sens , mais obéir a Dieu d ailleurs musulman veut dire soumis a la volonté de Dieu .
si je peux intervenir
servir c est catholique : c est une personne reconnue comme tel par l Église après sa mort
servir Dieu n a aucun sens , mais obéir a Dieu d ailleurs musulman veut dire soumis a la volonté de Dieu .
SalamSalam,
Adoration eucharistique — Wikipédia
fr.m.wikipedia.org
adorer c'est comment?
Donc pour toi, un serviteur ce n'est pas quelqu'un qui obéit?