Kenza et son ni9ab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
Soyez intelligents un peu!!!
Si ils la montrent autant et la laissent s'exprimer,c'est que ça n'est pas à notre avantage..........
Ses interventions ne servent à rien,où plutôt,elles nous déssèrvent.
L intelligence n est pas de raisonner comme toi tu raisonnes.
Que nous importe ce que les gens retiendront de ces propos.Elle dit ce qu elle pense etre juste et combat,a sa maniere ce qu elle percoit comme etant injuste.Et pour ceci elle merite notre respect et notre soutien et certainement pas notre desapprobation.
Nous devons assumer nos positions et certainement pas les tronquer pour faire plaisir aux gens.

Soyez intelligents un peu!!!
Si ils la montrent autant et la laissent s'exprimer,c'est que ça n'est pas à notre avantage..........
Ses interventions ne servent à rien,où plutôt,elles nous déssèrvent.

et pourquoi elle aurait pas le droit de s'exprimer on est ds un etat de droit quand meme
la loi concerne les femmes qui portent un NIQAB il est logique qu'une femme en NIQAB s'exprime a son sujet et elle le fait plutot bien sans extremisme ni agressivité

c'est quoi cette parano !!!! vous auriez voulu quoi que tariq ramadan le fasse a sa place ????

moi pérsonelment j adore le hijab , une avec le nékab mieux que une autre avec un sou mini
mais sa c est un choix personel il a rien avoir avec l islem ,plutot une tradition
le coran il est complet et bien détailé donc il faut pas rajouté ds des version ce qu il faut pa

et pourquoi elle aurait pas le droit de s'exprimer on est ds un etat de droit quand meme
la loi concerne les femmes qui portent un NIQAB il est logique qu'une femme en NIQAB s'exprime a son sujet et elle le fait plutot bien sans extremisme ni agressivité

c'est quoi cette parano !!!! vous auriez voulu quoi que tariq ramadan le fasse a sa place ????

oui :)

Donc tu acceptes que les non musulmans mangent et boivent dans les rues pendant le ramadan.
Je ne vois absolument pas le rapport puisque dans un cas il s agit de defendre sa verite,de combattre une injustice et dans l autre cas il s agit d un comportement ''neutre'' mais je vais te repondre cependant.
Je suis pour que chacun se comporte de la facon dont il pense etre juste et qu il combatte ce qu il pense etre injuste a condition d en assumer les consequences.

Mais bon il n y a pas trop de rapport entre l injustice et le fait de manger dans une rue.
L'art et la manière de culpabiliser les musulmans qui n'adhèrent pas à vos dérives séctaires.
L art et la maniere d user un clavier pour demontrer que l ennui peut etre combattu de plusieurs facons.Ta production argumentaire etant inexistante je ne peux que te repondre ainsi.

le francais de base il est pas debile non plus et si tu veux rester enfermé ds celle ci c'est ton probleme
kenza , elle a fait le choix de se defendre et d'expliquer sa position et quel est le meilleurs media pour se faire entendre par le francais de base c'est la tv

tu es tres optimiste

le francais de base est debile preyve :

"les francais sont des veaux" dixit LE GENERAL DE GAULLE connaisseur de la france et des francais

Je ne te demande pas comment cela fonctionne,en general, selon toi.Je te demande si toi tu raisonnes ainsi.Si ce n est pas le cas admets que d autres puissent ne pas raisonner ainsi et sont tout a fait dans la mesure de faire la part des choses et qu absolument rien de concret ne puisse te permettre d affirmer que ca marchera ainsi avec les gens concernant son intervention.

Le probleme est faut-il moderer ses convictions par peur des amalgames ou faut-il se battre jusqu au bout pour effacer ce que l on percoit comme etant une injustice quitte a susciter des amalgames dans les esprits des plus ignares ?

Tu nous as donne ta reponse et la mienne est que oui il faut quand meme se battre contre l injustice.
Quant a la bidaa que tu vois,admets qu elle peut ne pas le concevoir ainsi.

Veux-tu m indiquer la minute ou elle dit qu elle se protege contre la perversion des hommes ? tu n as pas regarde la video,n est ce pas ?

Apres ,peut-etre l a t elle dit dans d autres videos (a ce moment la ramene les preuves) et si c etait le cas alors il n y aucun mal a affirmer cela.
De meme si je dis que je ferme ma porte a cle pour me proteger de la mechancete des gens alors cela ne signifie pas que je traite tous les humains de mechants.

"Veux-tu m indiquer la minute ou elle dit qu elle se protege contre la perversion des hommes ? tu n as pas regarde la video,n est ce pas ?"

c'est ton argument non?

"De meme si je dis que je ferme ma porte a cle pour me proteger de la mechancete des gens alors cela ne signifie pas que je traite tous les humains de mechants."

j'ai du mal avec l'analogie maison/Burqa

Logiquement si je mets cette video en la vantant,cela signifie que je suis d accord avec les arguments de Kenza.Donc ma justification de la debilite des arguments qu elle combat est la justification que Kenza donne.Ainsi je justifie implicitement en quoi je trouve ces arguments debiles par l intermediaire de ce que dit Kenza de ces arguments.Logique,non ?

Quant a toi tu n as pour l instant rien justifie,pas meme ce que te procurait le fait d intervenir dans mon post pour ne rien dire.

On s en fout des interets de qui elle sert.MaschAllah elle a compris que le Musulman n avait pas a moderer ses convictions religieuses pour plaire aux kouffars.Ainsi elle dit ce qu elle pense etre juste et peu importe ce qu en pensent les gens.A partir du moment ou l on percoit une position comme etant veridique,alors on assume cette prise de position et l on a pas peur des consequences que cela implique.

Bien heureux sont ceux qui assument leurs pratiques religieuses au detriment de la perception des autres sur eux.
Bien malheureux sont ceux qui se taisent face a l injustice par peur de ne pas etre compris correctement par les gens.

"MaschAllah elle a compris que le Musulman n avait pas a moderer ses convictions religieuses pour plaire aux kouffars"

Mais le vrai Musulman le vrai de vrai doit prendre ses diposisiton pour aller vivre en Terre musulman si la pratique de sa religion devient difficile en terre mecreante

ceci a été legiféré par les savants de l'Islam il y a longtemps car si on t'empeche de pratiquer ta religion tu auras des comptes a regler devant Dieu qui te demandera pourquoi tu n'as pas emigré : la TERRE est grande

"Bien malheureux sont ceux qui se taisent face a l injustice par peur de ne pas etre compris correctement par les gens."

l'injustice c'est de trainer dans la boue l'Islam en prétendant que sa tente decathlon est un precepte de l'Islam

alors que les gens cultivés savent que de nombreuses femmes des debuts de l'Islam ne portaient meme pas le voile

C'est qui me déplait chez Kenza, c'est son coté pittbull ! C'est hardcore la façon comment elle parle !! Elle veut en découdre .. ça lui enléve toute féminité .. Un ton un peu plus calme, une voix douce .. ca change tout pour faire passé un message.

Elle es instrumentalisé par les médias, ils veulent nous montré l'image d'une che guevara du niqab, un francais quand ils vois ça va forcément avoir une mauvaise image de l'islam ! bon nombre de francais vont se dire " bin si elle es pas contente elle qu'a le porté dans son pays le niqab " ! et franchement je l'ai comprend !

Zerma elle dis salafiste c'est etre courtois et gentil c'est pas l'impression qu'elle donne quand elle parle, et à la fin l'histoire du string et du taille basse de sa fille j'ai été choqué de sa réponse .. ! c'est contradictoire elle agi comme une extrémiste mais en meme temps elle se la joue la meuf hyper open ... un peu troublant .. enfin voila ce n'est que mon humble avis !!

"bon nombre de francais vont se dire " bin si elle es pas contente elle qu'a le porté dans son pays le niqab " ! et franchement je l'ai comprend ! "

le francais qui dit ca est plus musulman que la burqané car ceci a deja été legiféré par les ecoles de FQIH : si tu consideres que ta pratique de ta religion est rendue difficile par les lois du pays d'accueil alors tu emigres

;)

d'ailleurs certaines ecoles (a laquelle elle doit appartenir sans le savoir) disent meme qu'il faut pas vivre chez les kouffars

elle n'est a aucun moment coherente

j'appel ca une emmerdeuse arriviste

Mais le vrai Musulman le vrai de vrai doit prendre ses diposisiton pour aller vivre en Terre musulman si la pratique de sa religion devient difficile en terre mecreante
Bah tu peux toujours faire une collecte pour leur permettre.Et puis peut-etre qu ils pensent pas ainsi.Peut-etre qu ils pensent qu un Musulman doit resister dans les difficultes et ne pas fuir la realite si elle ne lui est pas propice.
ceci a été legiféré par les savants de l'Islam il y a longtemps car si on t'empeche de pratiquer ta religion tu auras des comptes a regler devant Dieu qui te demandera pourquoi tu n'as pas emigré : la TERRE est grande
Qui sait si Kenza et d autres ont cette interpretation ^^
Et puis comme j ai dit,fais une collecte et moi j accepte volontier mdrr
l'injustice c'est de trainer dans la boue l'Islam en prétendant que sa tente decathlon est un precepte de l'Islam
Lol mais Kenza ne raisonne pas comme toi mon ami.Faut t y faire,elle pense faire une chose juste.Enfin je sais pas mais c est tellement evident ce que je dis.

L intelligence n est pas de raisonner comme toi tu raisonnes.
Que nous importe ce que les gens retiendront de ces propos.Elle dit ce qu elle pense etre juste et combat,a sa maniere ce qu elle percoit comme etant injuste.Et pour ceci elle merite notre respect et notre soutien et certainement pas notre desapprobation.
Nous devons assumer nos positions et certainement pas les tronquer pour faire plaisir aux gens.

ce qui est juste c'est qu'elle quitte la France

Ouais pourquoi pas

Au moisn Tariq Ramadan n'est pas un cas social

Je vois pas comment tu arrives a percevoir l incoherence chez elle puisque tu ne connais absolument pas les interpretations qui sont les siennes.
Ainsi tu ne sais pas si elle est d accord avec le fait qu un Musulman ne doive pas vivre en terre non Musulmane.Donc arrete ta science fiction la,c est ridicule ce que tu dis,on nage en plein delire avec toi serieux.Surtout que t as meme pas regarde la video et tu te permets d affirmer tout un tas de choses sur elle.T es mentaliste ou quoi ? c est toi le gars sur France 3 qui fait l emission ou il arrive a savoir ce que pensent les gens.

Mdrr t as du talent,t as un numero de tel pour que je te contacte

tu es tres optimiste

le francais de base est debile preyve :

"les francais sont des veaux" dixit LE GENERAL DE GAULLE connaisseur de la france et des francais

salam

non je crois en la justice de mon pays et kenza aussi
sa personne et son engagement sont le meilleur argument qu'une femme en niqab n'est pas une femme soumise et une victime

Hein ???

On a toujours du mal a percevoir les analogies qui rendent caducs nos analyses.

Generalement c est la troisieme regle du debat qui veut que l argument de l autre soit toujours hors sujet ^^

caducs? tu es super pretentieuse

une maison ca sert a quelque chose : c'est utilitaire

quelle est l'utilité de la Burqa? tu peux faire des siests improvisées? sac de couchage?

non vraiment ton analogie est naze

caducs? tu es super pretentieuse

une maison ca sert a quelque chose : c'est utilitaire

quelle est l'utilité de la Burqa? tu peux faire des siests improvisées? sac de couchage?

non vraiment ton analogie est naze
Ben a ce moment la quelle est l utilite du hijab,d une casquette,d une cravate etc...

Lol eleve toi au lieu de rabaisser le debat a ton niveau.

Ben faut croire que oui il etait bien placé pour parler du probleme
Lool tu m as fait rire.Je vois meme pas ce qu on peut repondre a ca.Limite si je pouvais faire un braiment ca irait bien avec le niveau de l argument.

C'est qui me déplait chez Kenza, c'est son coté pittbull ! C'est hardcore la façon comment elle parle !! Elle veut en découdre .. ça lui enléve toute féminité .. Un ton un peu plus calme, une voix douce .. ca change tout pour faire passé un message.

Il la provoque aussi pas mal le journaliste, avec son ton dédaigneux...Au lieu d'écouter ce qu'elle a à dire, il veut la convaincre qu'elle a tort. :eek: Elle ne fait que défendre son point de vue, elle a au moins ce mérite ! Même si on peut désapprouver le niqab. Elle dit bien elle-même que c'est un choix et pas une obligation religieuse, elle a le mérite de le dire ! Donc vous lui reprochez quoi ? Elle fait de mal à personne ! Elle est pas plus choquante que ceux qui sont "tatoués de partout" comme elle le dit !

et à la fin l'histoire du string et du taille basse de sa fille j'ai été choqué de sa réponse .. ! c'est contradictoire elle agi comme une extrémiste mais en meme temps elle se la joue la meuf hyper open ... un peu troublant .. enfin voila ce n'est que mon humble avis !!

Tu voulais qu'elle dise quoi, qu'elle frappera sa fille jusqu'à ce qu'elle cesse cette tenue ? :rolleyes: Si Kenza a choisi une tenue extrême, ça n'engage et ne concerne qu'elle, ça l'empêche pas de respecter les choix de sa fille ou de tout autre individu. On peut être fondamentaliste, rigoriste avec soi-même mais ça ne signifie pas imposer notre vision aux autres.

Vous êtes jamais contents ! Elle représente sa propre personne, elle le dit elle-même ! Elle n'a jamais prétendu nous représenter tous. Elle défend son point de vue, c'est aussi ça la démocratie !

"bon nombre de francais vont se dire " bin si elle es pas contente elle qu'a le porté dans son pays le niqab " ! et franchement je l'ai comprend ! "

le francais qui dit ca est plus musulman que la burqané car ceci a deja été legiféré par les ecoles de FQIH : si tu consideres que ta pratique de ta religion est rendue difficile par les lois du pays d'accueil alors tu emigres

;)

d'ailleurs certaines ecoles (a laquelle elle doit appartenir sans le savoir) disent meme qu'il faut pas vivre chez les kouffars

j'appel ca une emmerdeuse arriviste

Je ne sais pas comment elle a fait pour se retrouvé sous les projecteurs, ca sent la piéce monté des médias ..

A la rigueur elle aurai écrit un livre et elle serai venu sur un plateau pour en faire la promotion .. ca passerai peut etre mieux ..

au lieu de vouloir talibanisé la france et imposé son niqab, elle ferai mieu de retourné au bled .. elle en demande de trop à la france !!

Soyons honnéte, le niqab en france ca fait aussi peur que le nudisme dans une plage public du maroc .. si tes pratiques religieuses sont incompatibles avec un pays tu le quitte ou tu te fais tout petit tu fais profil bas .. J'estime qu'en france hamdolah, y'a des mosqués, la liberté d'expression, la démocratie , y'a moyen de bien vivre sa religion !! mais le probléme avec les arabes .. tu leur donne du pain ils veulent de la brioche !!!

Je ne sais pas comment elle a fait pour se retrouvé sous les projecteurs, ca sent la piéce monté des médias ..

A la rigueur elle aurai écrit un livre et elle serai venu sur un plateau pour en faire la promotion .. ca passerai peut etre mieux ..

au lieu de vouloir talibanisé la france et imposé son niqab, elle ferai mieu de retourné au bled .. elle en demande de trop à la france !!

Soyons honnéte, le niqab en france ca fait aussi peur que le nudisme dans une plage public du maroc .. si tes pratiques religieuses sont incompatibles avec un pays tu le quitte ou tu te fais tout petit tu fais profil bas .. J'estime qu'en france hamdolah, y'a des mosqués, la liberté d'expression, la démocratie , y'a moyen de bien vivre sa religion !! mais le probléme avec les arabes .. tu leur donne du pain ils veulent de la brioche !!!

salam

c'est quoi se complexe d'inferiorité sous pretexte qu'on est d'origine arabe
on pas le droit de revendiquer quoique se soit c'est grave cette facon de pensér

elle veut rien talibaniser, elle veut aller et venir librement, il me semble que c'est un minimum quand on vit ds un etat de droit

salam

c'est quoi se complexe d'inferiorité sous pretexte qu'on est d'origine arabe
on pas le droit de revendiquer quoique se soit c'est grave cette facon de pensér

elle veut rien talibaniser, elle veut aller et venir librement, il me semble que c'est un minimum quand on vit ds un etat de droit

Elle se revendique du Salaf

qu'elle aille consulter le Fqih salaf sur quel mesures a prendre quand on est emepché dans sa religion

Retour