Robert Ménard vs Kenza Drieder : "Les salafistes sont gentils et courtois " - YouTube
Trop fort comment Kenza a de la repartie face aux arguments Islamophobes auxquels elle est confrontee.A elle toute seule elle arrive a demonter tous les arguments debiles de ceux contre le ni9ab
D'abord elle est tout à fait quelconque face au journaliste : enlève tes lunettes idéologiques de temps en temps.
Ensuite cette femme fait du mal à la communauté musulmane. Si tu ne le comprends pas c'est grave : c'est une histoire d'intelligence "sociale", "relationnelle" . Kenza Drieder vient enfoncer le clou du racisme.
J'entends bien ses défenseurs : "elle ne fait du mal à personne en s'habillant comme ça, laissez-là vivre sa vie!"
Elle vit dans un pays où sa tenue choque. On se fiche de savoir si c'est à tort ou à raison : ça choque point barre.
Si une européenne s'habille en minijupe dans certains pays du Golfe, elle va choquer. Ca n'a rien à voir avec démocratie versus dictature. Elle va choquer et puis c'est tout. On se fiche de savoir si elle a le droit pour elle, ça choque.
Son passage dans les télés fait forcément généraliser le spectateur sur le thème du "Tiens..tu vois les Musulmans...etc."
Arrêter de faire les innocents: quand on a posté ici la vidéo sur 4 soldats américains pissant sur des cadavres de talibans, les Bladinautes ne se sont pas gênés pour généraliser à l'ensemble des Américains.
Largument qui consiste à dire "Qu'est-ce que ça peut vous faire? Elle ne vous fait pas de mal?"" est inacceptable.
Je vais prendre un exemple et grossir le trait pour être compréhensible: admettons une secte où les femmes sont promenées par leurs maris en laisse et marchent à 4 pattes.
Elles ne font de mal à personne. Personne m'oblige à regarder. Ces femmes peuvent être ravies de faire ça.
Mais ça me choquerait. Ce n'est pas l'idée que je me fais de la place des femmes en 2012 en France.
J'entends déjà les objections: "Oui, tu prends un exemple extrême patin couffin".
C'est oublier que des femmes se sont retrouvées en justice pour avoir fait exciser leurs gamines. Et que leur discours n'était pas différent de celui que j'entends aujourd"hui: "C'est notre façon de vivre notre religion. Qu'est-ce que ça peut vous faire que je fasse enlever le clitoris de ma fille?".
Réponse: ça nous scandalise, ça nous heurte. Ce n'est pas notre conception de la femme.
Ce niqab ce n'est pas notre conception de la femme. C'est entendu : nous sommes des intolérants, des ****, des fascistes, des Hitler, mais nous sommes encore quelques uns à vouloir défendre des valeurs auxquels nous croyons.