Kenza et son ni9ab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Adhrab
  • Date de début Date de début
quand le hijab est diabolisé certains défendent le droit de porter la burka quand c'est aucunement dans l'Islam.. on joue à quoi là?!!

Ben a ce moment la quelle est l utilite du hijab,d une casquette,d une cravate etc...

Lol eleve toi au lieu de rabaisser le debat a ton niveau.

Lool tu m as fait rire.Je vois meme pas ce qu on peut repondre a ca.Limite si je pouvais faire un braiment ca irait bien avec le niveau de l argument.

eleve le debat?

Nan mais attends tu comapres la BUrqua a une maison et tu me demandes d'elever le debat

Si la burqa est une protection contre la perversité de l'homme alors il s'agit d'une pratique de gens mentalement malades...

"Lool tu m as fait rire.Je vois meme pas ce qu on peut repondre a ca.Limite si je pouvais faire un braiment ca irait bien avec le niveau de l argument.["

Bah ouais tu peux rien dire face aux arguments soutenus par une citation de DEGAULLE je comprends ta réponse je t'en veux pas

au lieu de vouloir talibanisé la france et imposé son niqab, elle ferai mieu de retourné au bled .. elle en demande de trop à la france !!
Imposer ? tu veux dire en imposer la vue? car a ce moment la,sache que les limites que tu concois de l imposition visuelle de tel ou tel habit ne sont pas les memes que celles de tous les Francais et qu absolument rien ne te permet de dicter a une femme,ou a un homme, une facon de se vetir dans ce pays.Ou alors on change la constitution et la devise de ce pays et on etablit arbitrairement une liste rouge des habits proscrits.

Cette femme ne fait que se vetir de la facon qui lui plait.Elle manifeste juste sa liberte de se vetir comme bon lui semble et n importune aucunement les gens.Elle ne demande rien si ce n est la possibilite de s habiller de la facon qui lui plait.

De plus personne ne t impose la vue de ces ni9ab,il te suffit de detourner le regard si cela t incommode.Sachant que si ca se trouve tu n en as jamais vu de ta vie et tu n en verras peut-etre jamais

Soyons honnéte, le niqab en france ca fait aussi peur que le nudisme dans une plage public du maroc ..
Tous comme les gens tatoues,les punks,les jeunes habilles un peu trop ''racaille'',les jeunes habilles en vert qui trainent en ville avec des chiens,les gens avec une tete assez severe ca fait peur en France.
Pour autant on interdit les gens tatoues,les punks,ceux qui ont une expression faciale trop severe etc... ?

C est un argument beaucoup trop limite comme tu peux toi-meme le constater.
si tes pratiques religieuses sont incompatibles avec un pays tu le quitte ou tu te fais tout petit tu fais profil bas
Justement Kenza se bat pour que ce pays qu elle aime ne soit pas incompatible avec les pratiques religieuses qui sont les siennes et qui n importunent personne.Toi tu as choisi la resignation et la moderation de ton esprit de justice au profit d un conformisme pour ne pas avoir de problemes,accepte que d autres choisissent une autre voie.

.. J'estime qu'en france hamdolah, y'a des mosqués, la liberté d'expression, la démocratie , y'a moyen de bien vivre sa religion !! mais le probléme avec les arabes .. tu leur donne du pain ils veulent de la brioche !!!
Seulement les Musulmans ne peuvent pas se baser sur ta vision des choses pour leurs pratiques et leurs revendications.Certainement te satisfais-tu de la situation actuelle mais admets que tout ne tourne pas autour de toi et que d autres puissent etre insatisfaits de la facon dont les choses se passent.Ce n est pas ou tu fais comme moi ou tu es dans l erreur.

En fait le gros probleme dans cette histoire c est qu il y a un challenge a tenir et que peu arrive a relever.Celui-ci etant de faire preuve d un minimum de relativisme.De comprendre que les gens ne pensent pas tous comme nous,que nos limites ne sont pas universelles et etre un peu empathique et ainsi la societe s en portera mieux.

elle se revendique de rien du tout , elle revendique des droits civils pourquoi tu meles le salafisme ou autre c'est quoi cet amalgame

son Islam est clairement Salaf ou Wahabite

qu'elle s'instruise dans la science de ces courants

et qu'elle s'achete un billet pour un pays du moyen orient

moi je dis ca pour qu'elle vive heureuse et qu'elle arrete de nous bassiner avec ses prioblemes existentiels

Imposer ? tu veux dire en imposer la vue? car a ce moment la,sache que les limites que tu concois de l imposition visuelle de tel ou tel habit ne sont pas les memes que celles de tous les Francais et qu absolument rien ne te permet de dicter a une femme,ou a un homme, une facon de se vetir dans ce pays.Ou alors on change la constitution et la devise de ce pays et on etablit arbitrairement une liste rouge des habits proscrits.

Cette femme ne fait que se vetir de la facon qui lui plait.Elle manifeste juste sa liberte de se vetir comme bon lui semble et n importune aucunement les gens.Elle ne demande rien si ce n est la possibilite de s habiller de la facon qui lui plait.

De plus personne ne t impose la vue de ces ni9ab,il te suffit de detourner le regard si cela t incommode.Sachant que si ca se trouve tu n en as jamais vu de ta vie et tu n en verras peut-etre jamais

Tous comme les gens tatoues,les punks,les jeunes habilles un peu trop ''racaille'',les jeunes habilles en vert qui trainent en ville avec des chiens,les gens avec une tete assez severe ca fait peur en France.
Pour autant on interdit les gens tatoues,les punks,ceux qui ont une expression faciale trop severe etc... ?

C est un argument beaucoup trop limite comme tu peux toi-meme le constater.

Justement Kenza se bat pour que ce pays qu elle aime ne soit pas incompatible avec les pratiques religieuses qui sont les siennes et qui n importunent personne.Toi tu as choisi la resignation et la moderation de ton esprit de justice au profit d un conformisme pour ne pas avoir de problemes,accepte que d autres choisissent une autre voie.

Seulement les Musulmans ne peuvent pas se baser sur ta vision des choses pour leurs pratiques et leurs revendications.Certainement te satisfais-tu de la situation actuelle mais admets que tout ne tourne pas autour de toi et que d autres puissent etre insatisfaits de la facon dont les choses se passent.Ce n est pas ou tu fais comme moi ou tu es dans l erreur.

En fait le gros probleme dans cette histoire c est qu il y a un challenge a tenir et que peu arrive a relever.Celui-ci etant de faire preuve d un minimum de relativisme.De comprendre que les gens ne pensent pas tous comme nous,que nos limites ne sont pas universelles et etre un peu empathique et ainsi la societe s en portera mieux.

"De comprendre que les gens ne pensent pas tous comme nous,que nos limites ne sont pas universelles et etre un peu empathique et ainsi la societe s en portera mieux"

voir qu'ils ne pensent pas du tout

son Islam est clairement Salaf ou Wahabite

qu'elle s'instruise dans la science de ces courants

et qu'elle s'achete un billet pour un pays du moyen orient

moi je dis ca pour qu'elle vive heureuse et qu'elle arrete de nous bassiner avec ses prioblemes existentiels

son islam comme tu dis lui appartient comme tous francais elle souhaite vivre sa foi ds
SON pays pourquoi voudrais tu qu'elle aille ailleurs

son islam comme tu dis lui appartient comme tous francais elle souhaite vivre sa foi ds
SON pays pourquoi voudrais tu qu'elle aille ailleurs

Parce que les savants Salafs ont dit qu'il faut pas vivre dans les pays mecreants

la religion a l'air de lui tenir a coeur et en plus elle se pretend integre : qu'elel applique ses principes de vie

la question n'est pas à quel courant elle appartient, la question est une question de droit
mais arrêtons cette hypocrisie un instant!
question de droit?
et bien pour la sécurité publique je conçois totalement qu'un être qu'on ne peut voir ni identifier, soit considéré comme un danger potentiel!

non mais certains en arrivent à defendre n'impote quelle cause du moment qu'elle porte l'étiquette de l'Islam, ça devient vraiment n'importe quoi ça fait peur! même dans les pays du maghreb la burqua est mal vu par les peuples...

Si on l'invite je veux qu'on invite aussi une femme musulmane qui porte le Hijab simple et une femme musullmane qui ne porte pas le voile

la ca commencera a etre objectif

non mais certains en arrivent à defendre n'impote quelle cause du moment qu'elle porte l'étiquette de l'Islam, ça devient vraiment n'importe quoi ça fait peur! même dans les pays du maghreb la burqua est mal vu par les peuples...

salam*
et alors les pays du maghreb n'ont jamais été un modele de democratie ......
on defend pas l'islam on defend le droit de pouvoir vivre sa foi en france tu saisis la nuance

la question n'est pas à quel courant elle appartient, la question est une question de droit

Donc tu t'en fous que par sa cause egoiste et individuelle elle donne un tres mauvaise image des 99,99% de musulmans qui ne se reclament pas de son courant ???

Parce que quand on passe a la télé on projette plus que son image individuelle

on est pas ds le droit islamique ni ds les fatwa ni ds la hijra ni ds le mouvement religieu ou autre
on est ds le droit civil francais basta

Faute grave de logique

elle dit qu'elle met la burqua pour raisons religieuses et elle se bat contre la legislation francaise pour pouvoir obtenir ce droit non?

Donc elle place intrinsequement la loi religieuse au dessus du cadre legal francais

Donc en toute coherence elle doit obeir aux fatwas avant d'obeir a la loi francaise

Donc elle devrait deja vivre a Dubai

tu peux pas avoir le beurre et l'aregnt du beurre

Donc tu t'en fous que par sa cause egoiste et individuelle elle donne un tres mauvaise image des 99,99% de musulmans qui ne se reclament pas de son courant ???

Parce que quand on passe a la télé on projette plus que son image individuelle

elle donne l' image d'une femme qui defend c'est droit , elle balaie d'un seul coup tous les prejugés rascistes
qui font de la femme musulmane une femme soumise incapable de se defendre et de parler en son nom

.

elle donne l' image d'une femme qui defend c'est droit , elle balaie d'un seul coup tous les prejugés rascistes
qui font de la femme musulmane une femme soumise incapable de se defendre et de parler en son nom

.

"elle donne l' image d'une femme qui defend c'est droit , elle balaie d'un seul coup tous les prejugés rascistes qui font de la femme musulmane une femme soumise incapable de se defendre et de parler en son nom
"

pourtant elle obeit a une tradition patriarcale et tribale issues d'une region d'Asie centrale non?

tu veux un exemple de musulmane :

L’arrière-petite-fille du Prophète Mohamed, Soukaïna, fille de l’imam Hussein et petite-fille de Fatima, ne s’est jamais voilée. Elle était d’une grande beauté et refusa également d’abdiquer sa personnalité et ne consentit jamais au principe d’obéissance au mari « Taâ », ni au droit de ce dernier à la polygamie. Elle stipulait cette contestation de l’autorité masculine dans ses contrats de mariage. Soukaïna affichait une coquetterie toute féminine, mettait en valeur sa beauté par une coiffure spéciale qui portait son nom « al turra al sukeyniya » (les cheveux bouclés à la Soukaïna)

Aïcha Bent Talha, la petite-fille du premier calife de l'Islam et compagnon du Prophète, Aboubakr, refusa le voile. Lorsque son époux Musab al Zubayr lui en fit le reproche, elle lui répondit : « Dieu m'a accordé la beauté, il me plaît que les gens la voient et connaissent la préférence qu'il m'a accordée. Je ne suis point disposée à le dissimuler. Ma réputation ne souffre d'aucune tache qu'on puisse me reprocher. » Le mari se plaignait au prophète mais celui-ci n’obligea point Aïcha à se voiler.

la pudeur n'est pas un voile ni une burqua

.
tu te disperses là amna, ya un instant tu disais qu'on était dans un contexte de droit.

et maintenant tu nous parles de la pauvre femme musulmane victimé de clichés.

mon Dieu c'est vraiment mal-barré!!!

Faute grave de logique

elle dit qu'elle met la burqua pour raisons religieuses et elle se bat contre la legislation francaise pour pouvoir obtenir ce droit non?

Donc elle place intrinsequement la loi religieuse au dessus du cadre legal francais

Donc en toute coherence elle doit obeir aux fatwas avant d'obeir a la loi francaise

Donc elle devrait deja vivre a Dubai

tu peux pas avoir le beurre et l'aregnt du beurre

elle Defend un droit qu'elle A DEJA c'est la nouvelle loi qui va lui restreindre celui ci

d'ailleurs ces demarche son legales elle participe au debat publique et pense a faire des recours legaux
elle appelle pas au jihad ni a la lutte armé il me semble

elle Defend un droit qu'elle A DEJA c'est la nouvelle loi qui va lui restreindre celui ci

d'ailleurs ces demarche son legales elle participe au debat publique et pense a faire des recours legaux
elle appelle pas au jihad ni a la lutte armé ne t'en deplaise
nouvelle loi car le phénomène de la burqua est nouveau; tu voudrais que les lois restent figés au 19 ème siècle?

je me disperse pas son action qui est au niveau du droit donne cette image et alors ?
samlamenace déplore l'image qui est donné aux musulmans par des gens comme kenza...apparement il n'avait pas le droit de se plaindre de cette image désastreuse imposée par des gens qui n'ont rien compris à l'Islam.

à un moment donné ce serait bien que tu sois en accord avec ce que tu dis.

samlamenace déplore l'image qui est donné aux musulmans par des gens comme kenza...apparement il n'avait pas le droit de se plaindre de cette image désastreuse imposée par des gens qui n'ont rien compris à l'Islam.

à un moment donné ce serait bien que tu sois en accord avec ce que tu dis.

pourquoi parce qu'elle ose revnediquer des droits ???
je suis coherente je comprend pas

pourquoi parce qu'elle ose revnediquer des droits ???
je suis coherente je comprend pas
on est pas ds le droit islamique ni ds les fatwa ni ds la hijra ni ds le mouvement religieu ou autre
on est ds le droit civil francais basta

.

non je ne te trouve pas particulièrement cohérente.

Retour