Troll
Pourtant j'admire le polythéisme egyptien que tu promeux ici. Je croyais que tu apprécierais...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Troll
Seth est Osiris qu'il tue, il est Horus avec lequel il fricote, Isis est son frère Osiris avec lequel elle couche quand il est mort pour avoir Horus qui va coucher avec son oncle Seth et tuer sa mère Isis...Faux les autres dieux sonta Amon qui est le disque solaire Aton selon le prophete Nekhefmout
Augmente la dose de tisane, ça t'apaisera, parce que là, tu es un peu sur les nerfs...Troll
Seth nest pas Osiris, ni Amon c est l ennemi des egyptiens anciensSeth est Osiris qu'il tue, il est Horus avec lequel il fricote, Isis est son frère Osiris avec lequel elle couche quand il est mort pour avoir Horus qui va coucher avec son oncle Seth et tuer sa mère Isis...
Et tout ça est Amon...
Explique encore...
En attendant... polythéisme.
TrollAugmente la dose de tisane, ça t'apaisera, parce que là, tu es un peu sur les nerfs...
Ça va aller.
Normalement, le polythéisme ne rend pas si nerveux.
Aller... arrête de bouder...
Troll
Pourtant j'admire le polythéisme egyptien que tu promeux ici. Je croyais que tu apprécierais...
C'est un dieu qui est le frère du dieu Osiris et de la déesse Isis, donc si Amon est est tous les dieux, il est aussi Seth.Seth nest pas Osiris, ni Amon c est l ennemi des egyptiens anciens
Donc Amon serait un cas oedipien psychiatrique grave, si c'était vrai...En revanche Horus est Osiris qui ést Amon
Isis est l œil dé Ra qui est Amon
Tu boudes encore?Troll
Tu as mal orthographié.Troll
Seth n est pas Amon mais l ennemi de la Maat et donc d AmonC'est un dieu qui est le frère du dieu Osiris et de la déesse Isis, donc si Amon est est tous les dieux, il est aussi Seth.
Et Seth qui couche avec son neveu Horus, si Amon est aussi Horus, alors Seth couche avec Amon?
Et Osiris qui couche avec Isis, c'est Amon qui couche avec lui-même...?
Et Horus qui décapite Isis, c'est Amon qui se décapite?
Rends toi à l'évidence... polythéisme.
Donc Amon serait un cas oedipien psychiatrique grave, si c'était vrai...
Alors... non.
Seth n est pas Amon mais l ennemi de la Maat et donc d Amon
Amon est tous les dieux vénérés et Seth n est pas vénéré
Seth n a jamais couche avec Horus il a tenté de sodomiser Horus pour faire de la sorcellerie pour prendre son pouvoir
Troll
Mais c'est un dieu... donc il y a au moins deux dieux?Seth n est pas Amon mais l ennemi de la Maat et donc d Amon
Personne de vénère tous les dieux.Amon est tous les dieux vénérés et Seth n est pas vénéré
Un non dieu peut prendre le pouvoir d'un dieu? Tu vois, tu t'égares...Seth n a jamais couche avec Horus il a tenté de sodomiser Horus pour faire de la sorcellerie pour prendre son pouvoir
Tu crois aux dieux du polythéisme egyptien, c'est respectable, mais ça explique aussi pourquoi tu vois des trolls partout...Troll
Je suis partisan d' Amon le dieu du cielTu adores lequel? Ou laquelle?...
c ' est un demon Seth est un demon, il est Typhon, Amon est le vrai dieu qui est tous les dieux d' Egypte ancienneMais c'est un dieu... donc il y a au moins deux dieux?
Seth est un demon, il est Typhon, ca meme un grec ancien le saitPersonne de vénère tous les dieux.
Donc si le dieu Seth n'etait pas vénéré, il n'en reste pas moins un dieu. Ce n'est pas la consideration des hommes qui décide qui est dieu et qui ne l'est pas, faut savoir rester à sa place...
Donc Seth était un dieu mal aimé, c'est tout.
Ok... Comment tu le pries?Je suis partisan d' Amon le dieu du ciel
Faux ils venerent tous les dieux a travers Amon le dieu unique et chaque dieu en particulier lesquels sont chacun Amon selon la parole du prophetE Nekhtefmout ( chaque dieu est son portrait )Personne de vénère tous les dieux.
Hymne à AmonOk... Comment tu le pries?
je ne m' egares pas c' est toi qui a du mal a accepter les faits et les textes egyptiensUn non dieu peut prendre le pouvoir d'un dieu? Tu vois, tu t'égares...
Coucou, tu es seul dans ce culte ou tu connais d'autres adeptes?Hymne à Amon
Extrait du papyrus Berlin 3055
Adoration d'Amon
Toi qui t'éveilles paisible, éveille-toi en paix!
Eveille-toi, Amon-Rê, Seigneur du Trône-du-Double-Pays, en paix!
Tu es le fils vénérable, l'aîné, (héritier) de la terre de par ton père Terre (Geb) et ta mère Nout (le ciel).
Tu es le dieu venu à l'existence la première fois,
alors qu'aucun dieu n'était venu à l'existence,
alors que n'était encore inventé le nom d'aucune chose.
Tu ouvres tes deux yeux et ne cesses de voir par eux,
et la lumière vient à l'existence pour tout homme.
Lorsque l'ombre est agréable à tes deux yeux
le jour ne vient pas à l'existence.
Tu ouvres la bouche et par elle tu parles.
Tu affermis le ciel de ton bras droit (imnti)
en ton nom d'Amon ('Imn).
Tu es le ka de tous les dieux.
Tu es Amon, tu es Atoum, tu es Khepri.
Tu es le Seigneur de la terre entière.
Tu es le Seigneur qui apparaît-glorieux en roi du Sud et du Nord.
Tu es celui qui met au monde les dieux,
qui met au monde les hommes,
qui met au monde tout ce qui vit.
Tu es vivant, tu es plus puissant que tous les dieux
Preuves ?La petite histoire dit que contrairement à ce que tu penses (ou espère), il se serait bel et bien passé un truc entre Seth et son NEVEU Horus (quelle famille!!! )... certains disent même que ça a pu être dans les deux sens. Bref,
l" amonisme progresse petit a petitCoucou, tu es seul dans ce culte ou tu connais d'autres adeptes?
Krishna est marie a Radha qui ets sa tanteAu delà de Seth sur lequel tu t'embrouilles, ça n'explique pas non plus les fricotages entre Osiris, Isis et Horus... tu peux expliquer?
C'est un dieu puisque c'est le frère d'OSIRIS et Isis. Réfléchis...c ' est un demon Seth est un demon, il est Typhon, Amon est le vrai dieu qui est tous les dieux d' Egypte ancienne
Il n'y a pas de "à travers".Faux ils venerent tous les dieux a travers Amon le dieu unique et chaque dieu en particulier lesquels sont chacun Amon selon la parole du prophetE Nekhtefmout ( chaque dieu est son portrait )
Tu t'égares, tu te perds sans un polythéisme qui te dépasse...je ne m' egares pas c' est toi qui a du mal a accepter les faits et les textes egyptiens
Preuve de quoi?Preuves ?
TU inventes des faits
Polythéiste (c'est pas une insulte )Troll
Il dort?Eveille-toi, Amon-Rê,
CE qui se dit par qui ? quel auteur ? Quel historien ? Quel scientifique ? ET PROUVE PAR QUEL PAPYRUS? QUEL DOCUMENT?Preuve de quoi?
Je dis ce qui se dit.
Les juifs aussi parlent du Dieu des dieux de meme Saint PaulC'est pas l'ancêtre du christianisme ta religion ?... Un dieu en plusieurs, plusieurs dieux en un...
Les juifs aussi parlent du Dieu des dieux de meme Saint Paul
Tu dis bien LES DIEUXKrishna est marie a Radha qui ets sa tante
les dieux ne sont pas les hommes
Marie n'est pas fille de dieu.Marie fille de Dieu a ete engrossee par Dieu de Jesus fils de Dieu Dieu lui meme qui s' est marie a Marie de Magdala fille de Dieu...
Par la religion elle-même (suffit de lire les sulfureuses histoires de nos dieux anthropomorphes ), et d'autres cogitateurs comme toi et ta déesse du ché-ènn-èrr-èssse...CE qui se dit par qui ? quel auteur ? Quel historien ? Quel scientifique ? ET PROUVE PAR QUEL PAPYRUS? QUEL DOCUMENT?
NON C4 EST TOI QUI N4 ACCEPTE PAS LES FAITSTu t'égares,
Par ce rexte, tu confirmes le polythéisme egyptien...NON C4 EST TOI QUI N4 ACCEPTE PAS LES FAITS
C'est une vielle légende qui fait le fond de ce récit: elle a pour objet la rivalité d'Horus et de Seth, l'un fils, l'autre frère d'Osiris, se disputant la fonction royale qu'Osiris, avant d'être le dieu des morts, avait exercée sur terre, en qualité de premier souverain d'Égypte. Le procès engagé pour cette succession devant le tribunal de l'Ennéade dure depuis quatre-vingts ans quand commence la narration. Nous assistons aux dernières phases de la lutte, puis au triomphe d'Horus. Au cours du récit nous trouvons: "Alors Seth dit à Horus: "Viens, passons un jour heureux dans ma maison". Horus lui répondit: "Volontiers, oui, bien volontiers". Et quand fut venu le temps du soir, on leur étendit un lit et ils se couchèrent, les deux amis. Or, pendant la nuit, Seth tenta d'abuser d'Horus, mais celui-ci recueillit dans ses mains la semence de Seth. Et Horus alla dire à sa mère Isis: "Au secours, Isis ma mère, viens voir ce que Seth m'a fait". Il ouvrit ses mains et lui fit voir la semence de Seth". Isis coupa les mains et les jeta à l'eau. Puis lui procura des mains équivalentes. La déesse Isis, grande Magicienne, préleva de la semence d'Horus qu'elle alla déposer sur des laitues, dans le jardin de Seth, dont le concurrent d'Horus au trône était friand. Puis devant le tribunal Seth dit: "Faites que me soit remise la fonction de Souverain V.S.F, car, en ce qui concerne Horus ici présent, j'ai fait oeuvre de mâle à son encontre". Alors les dieux de l'Ennéade poussèrent un grand cri, et il vomirent et crachèrent au visage d'Horus. Mais Horus se moqua d'eux. Et Horus fit un serment par Dieu, disant: "C'est faux tout ce que Seth a dit". Avec le concours de Thot, le maître des paroles divines, à l'appel de la semence d'Horus, celle-ci sortit sur le front de Seth qui en mangeant les laitues avait ingurgité la semence d'Horus.