Contrairement a toi troll j' ai pas de dogmes
Au contraire.
affirmer que mille dieux (dont certains se combattent) sont un seul dieu, envers et contre toute logique, relève d'un dogme personnel, qui frise le TOC.
je me base sur les textes egyptiens anciens et Florence Quentin et Ian Assman partagent cette idee
En d'autres termes, tu ne te bases sur rien du tout. Un texte hérétique sur des milliers (comme si un adian obtus en l'an 5000 se retrouvera à dire que le christianisme de l'an 1000, c'est ce qu'il aura lu qu'un certain Arius à eu à écrire...
).
Quant à ta vénérée egyptologue, je t'ai déjà dit que de un tu n'es meme pas capable de la comprendre, de deux qu'elle n'est pas une théologienne, et de trois que comme tu épouses ce que tu crois être son opinion de manière aveugle et dogmatique, va jusqu'au bout de ta logique et épouse aussi son opinion sur la couleur des Egyptiens...
l' Egypte ancienne croit en un seul dieu Amon bla bla bla
Non
Polythéistes et fiers de l'être.
le troll godless croit mieux connaitre la religion egyptienne que le pretre Nespaqachouty, pretre d' Amon
Qu'un prêtre d'Amon porte Amon aux nues, comme c'est surprenant...
Un apologiste prend rarement des gants et du recul dans ses envolées dithyrambiques...
Faut pas être distrait lors de la distribution de neurones...
Un prêtre ne connaît pas mieux une religion que les centaines de milliers de prêtres qui l'ont précédé ou qui sont venus après lui, voire de ceux de son époque.
Une chose est certaine, je la connais probablement mieux que toi qui en as une vision hérétique et fantasmée...
Qu' en pensez vous
@tajali @minervie @compassion @Connexion1 N' EST CE PAS UNE PREUVE FLAGRANTE ?
Oui, oui, appelle au secours, il te faut bien ça, pauv' chou... "godless est pôôôô gentil, il refuse de boire mes idées absurdes"...
Tu auras du mal à faire passer aux yeux de quiconque un polythéisme patent pour un monothéisme fantasmé...
En passant, Seth, Osiris, Isis, Horus se sont réconciliés? Faut au minimum ça, faut au minimum une harmonie d'ensemble, pour postuler ne serait-ce que grossièrement à un titre de pseudo monothéisme...