L’Egypte et les Etats-Unis mettent tout en oeuvre pour étouffer Gaza

tu est selectif,c est quoi tes critéres de selections?

sinon,un simple meurtre entre palestiniens,une banale affaire criminelle,ça rentre dans tes stats?

Oui, bien sur. Eux aussi. Parce que ce n'etait pas une banale affaire criminelle, c'etait une serie de meurtres politiques commits par un parti pour en chasser un autre. Il ne faut pas etre aveugle sur un oeil: quand on condamne, autant condamner tous les comportements sauvages, que ce soient Cast Lead, ou les "epurations" Hamasiques. ;)

Oui, bien sur. Eux aussi. Parce que ce n'etait pas une banale affaire criminelle, c'etait une serie de meurtres politiques commits par un parti pour en chasser un autre. Il ne faut pas etre aveugle sur un oeil: quand on condamne, autant condamner tous les comportements sauvages, que ce soient Cast Lead, ou les "epurations" Hamasiques. ;)

ah d accord,ok

et bien la liste est longue,surtout celle des victimes palestiniennes

je te laisse à tes comptes d apothicaire;)

ah d accord,ok

et bien la liste est longue,surtout celle des victimes palestiniennes

Effectivement.

je te laisse à tes comptes d apothicaire;)

Je ne fais que jouer l'avocat du diable, pour provoquer des reactions que j'espere etre intelligentes. On ne peut s'entrainer dans la discipline du debat que quand on repond a des arguments adverses, sinon -- si on avait (ou exprimait) tous la meme opinion --, ce serait aussi ennuyeux que dans un rassemblement politique ou tout le monde est sur la ligne du parti, n'est-ce pas? :D

Effectivement.

Je ne fais que jouer l'avocat du diable, pour provoquer des reactions que j'espere etre intelligentes. On ne peut s'entrainer dans la discipline du debat que quand on repond a des arguments adverses, sinon -- si on avait (ou exprimait) tous la meme opinion --, ce serait aussi ennuyeux que dans un rassemblement politique ou tout le monde est sur la ligne du parti, n'est-ce pas? :D

t inquiéte des satellites tels tanja49 et consorts se chargent de cette gymnastique qui doit parfois leur donner des tendinites des meninges

Salam

Fausse question finalement.

En quoi la responsabilité éventuelle de qui aurait aidé a mettre en place le Hamas serait de nature a le responsabiliser AUSSI des tueries entre "frères" ?
Ah non c'est une vraie question, question dérangeante et on irrite plus d'un la preuve ta réponse ;)

la mise en place du Hamas ou les freres musulmans était connu de tous mettre à plat le Fatah et ARAFAT et oser le nier est de la pire foutaise ;)

Ah non c'est une vraie question, question dérangeante et on irrite plus d'un la preuve ta réponse ;)

la mise en place du Hamas ou les freres musulmans était connu de tous mettre à plat le Fatah et ARAFAT et oser le nier est de la pire foutaise ;)

Derrangeante ? Irritante ? pour moi ? absolument pas.

Politiquement parlant il peut être "interessant" de mettre en place ou faciliter l'acces a la place publique d'un parti qui vienne embêter un adversaire sur le terrain.

Cela n'enlève en rien a ce parti, le Hamas en particulier, la responsabilité d'exactions et crimes envers d'autres palestiniens pour justement occuper d'avantage le terrain.

Et j'en passe....

Derrangeante ? Irritante ? pour moi ? absolument pas.

Politiquement parlant il peut être "interessant" de mettre en place ou faciliter l'acces a la place publique d'un parti qui vienne embêter un adversaire sur le terrain.

Cela n'enlève en rien a ce parti, le Hamas en particulier, la responsabilité d'exactions et crimes envers d'autres palestiniens pour justement occuper d'avantage le terrain.

Et j'en passe....
hahahahaha..ce n était pas pr embeter mais pr erradiquer et en finir avec Arafat et son parti qui aujourd'hui est devenu un allié d'Israel (je parle du parti) pr contrer ce même Hamas

800 millions de dollars, ou moins de 600 millions d'Euros, c'est pas avec ca qu'on achete la politique d'un etat -- et certainement pas de l'Egypte. Parlons de 100 milliards ou 200 milliards par an + des aides militaires substantielles, et la ca devient plus realiste et on revient dans le domaine du serieux. :D

On n'achète peut être pas un état mais des hommes certainement. 1,3 milliards pour l'année 2009 et clairement le gouvernement us a apporté pour condition la collaboration profonde avec israel. L'egypte a reçu officiellement 30 milliards depuis le début du financement US, alors on peut soit cracher sur cet argent en ayant de l'honneur, soit l'accepter avec les conditions posés et montrer son vrai visage: l'égypte n'a pas hésité à le faire.

C'est bien de faire son grand bourgeois, mais le plan de relance français pour l'année 2009 n'était que de l'ordre de 2 milliards, alors j'ai du mal à imaginer que l'Egypte considère l'argent américaine, obtenu sans grand mal, comme étant des broutilles.

suggestions:
- protester par courrier à l'amabassade us
- envoyer un petit chèque à des associations humanitaires ouvrant pour la palestine (genre CBS, ...)
- inormer l'opinion publique autour de vous

hahahahaha..ce n était pas pr embeter mais pr erradiquer et en finir avec Arafat et son parti qui aujourd'hui est devenu un allié d'Israel (je parle du parti) pr contrer ce même Hamas

Je te répète ma question ou affirmation : en quoi le fait d'avoir aidé y compris pour erradiquer un parti politique le laverait de toute faute une fois au pouvoir ?

Et en quoi cela lui donnerait l'autorisation ou la bénédiction de tuer ?

Y compris ses opposants palestiniens ? Car c'est de cela qu'il est question... on ne parle même plus d'Israël là....

Je te répète ma question ou affirmation : en quoi le fait d'avoir aidé y compris pour erradiquer un parti politique le laverait de toute faute une fois au pouvoir ?

Et en quoi cela lui donnerait l'autorisation ou la bénédiction de tuer ?

Y compris ses opposants palestiniens ? Car c'est de cela qu'il est question... on ne parle même plus d'Israël là....
quelle faute?? celle de resister à un occupant? ce n'est pas une faute pr moi :D

Heureusement que j'ai précisé que l'on ne parlait pas d'Israël.

On parle des assassinats de membres du Fatah... qui jusqu'à nouvelles du contraire ne sont pas des "occupants".
on parle indirectement d Israel et tu le sais très bien étant donné qu'ils ont été financé par qui?? ISRAEL :eek:

tu rends compte :rolleyes:

on parle indirectement d Israel et tu le sais très bien étant donné qu'ils ont été financé par qui?? ISRAEL

tu rends compte :rolleyes:

On sait que le Mossad et Israël sont les coupables de tout ce qui arrive dans ce bas monde....:D

C'est comme accuser un fabricant de couteaux du fait qu'un usage assassin de ces ustensiles de cuisine serait de sa responsabilité... ou encore la banque qui aurait financé l'usine qui les produit.

On sait que le Mossad et Israël sont les coupables de tout ce qui arrive dans ce bas monde....:D

C'est comme accuser un fabricant de couteaux du fait qu'un usage assassin de ces ustensiles de cuisine serait de sa responsabilité... ou encore la banque qui aurait financé l'usine qui les produit.
ca c pas une utopie le meutre du membre de Hamas le prouve encore une fois

J'espere que tu blagues la, a moins que tu n'ais jamais ete au Moyen Orient! S'il y a un peuple arabe au Moyen Orient avec une representation surproportionnelle de personnes avec des traits typiquement caucasiens (y compris ceux avec des cheveux blonds ou roux, yeux bleus ou verts, peau pale etc...) , c'est bien les Palestiniens (y compris les Palestiniens de Jordanie), et les Syriens. Compares a des Juifs sepharades ou mizrahis, tu les confonderais facilement avec des Europeens et tu confondrais les sepharades et mizrahis avec des maghrebins, si tu ne le savais pas mieux.

Edit: le simple fait que la Palestine se trouve a la croisee des chemins des civilisations, en fait depuis qu'elle existe une terre de transit, et surtout de brassage ethnique. Tu peux bien sur discuter la legitimite ou non-legitimite des Juifs d'y habiter ou non, mais il faut faire attention de ne pas drifter dans une discussion de races et d'ethnies. ;)

Ceux dont tu parles ayant un physique caucasien sont des métisses, très métissé avec les grec les chypriote, d'ailleur il y a beaucoup de grecs arabophones, il y a aussi des arméniens, bref ils sont très présent et ceux depuis de siècles en Palestine Liban Syrie c'est ce qui fait cette diversité au niveau physique.

Je t'invite à bien visité le nord du Maroc et d'autre régions tu constatera de véritable blond roux aux yeux bleu vert avec un physique dont on dit qu'il est purement caucasien tu serais très étonné, c'est dû au métissage au court des siècles pas plus.

je ss en plein dedans la discussion mn cher du moins je suis la tienne c toi qui a parlé de MOSSAD et pas moi ;)

On sait que le Mossad et Israël sont les coupables de tout ce qui arrive dans ce bas monde....

voici le "fond" :D

mouahahahahahahahaha..

OUI ISRAEL a crée le HAMAS que tu le veuilles ou non et l'exemple (qui pour toi et le fond de la discussion :rolleyes:) peut s'avérer juste dans le cas de saisi de biens quand on pai pas le financeur hein...

Ils ont crée le partie d'Arafat et quand ils en ont eu marre, ils s'en sont débarrassé et c'est ce qu'il feront avec le Fatah puis lorsqu'ils décideront de "dialoguer" avec le Hamas se sera la même chose et sa continuera comme sa....

Ils ne souhaitent pas la paix au contraire c'est une aubaine pour eux ils peuvent continuer de coloniser de bombarder à leur gré tout le monde s'en fou.

Ils ont crée le partie d'Arafat et quand ils en ont eu marre, ils s'en sont débarrassé et c'est ce qu'il feront avec le Fatah puis lorsqu'ils décideront de "dialoguer" avec le Hamas se sera la même chose et sa continuera comme sa....

Ils ne souhaitent pas la paix au contraire c'est une aubaine pour eux ils peuvent continuer de coloniser de bombarder à leur gré tout le monde s'en fou.
vas y répete le lui ca stp à Tanja..merci ;)

mouahahahahahahahaha..

OUI ISRAEL a crée le HAMAS que tu le veuilles ou non et l'exemple (qui pour toi et le fond de la discussion :rolleyes:) peut s'avérer juste dans le cas de saisi de biens quand on pai pas le financeur hein...

Je n'ai jamais nié complètement l'aide au Hamas par Israël.... et d'autres d'ailleurs.

Mais mon exemple est tout à fait valable.

De la même façon que tu ne peux en vouloir aux constructeurs automobiles des accidents de la route... si le chauffeur du vehicule a trop bu ou fumé.

Une chose est créer ou aider à créer un parti politique même religieux et même si l'objectif est contestable ..... une autre chose exonérer ce même parti des crimes qui lui sont imputés.

Le rapport Goldstone, souvent cité dernièrement, les mets aussi devant leurs propres responsabilités !

ça... c'est grandement du mythe.

Retour