tu parle de la derniére boucherie israélienne à gaza?
Non, l'avant derniere: celle du Hamas contre le Fatah.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu parle de la derniére boucherie israélienne à gaza?
Non, l'avant derniere: celle du Hamas contre le Fatah.
tu est selectif,c est quoi tes critéres de selections?
sinon,un simple meurtre entre palestiniens,une banale affaire criminelle,ça rentre dans tes stats?
Oui, bien sur. Eux aussi. Parce que ce n'etait pas une banale affaire criminelle, c'etait une serie de meurtres politiques commits par un parti pour en chasser un autre. Il ne faut pas etre aveugle sur un oeil: quand on condamne, autant condamner tous les comportements sauvages, que ce soient Cast Lead, ou les "epurations" Hamasiques.![]()
ah d accord,ok
et bien la liste est longue,surtout celle des victimes palestiniennes
je te laisse à tes comptes d apothicaire![]()
Effectivement.
Je ne fais que jouer l'avocat du diable, pour provoquer des reactions que j'espere etre intelligentes. On ne peut s'entrainer dans la discipline du debat que quand on repond a des arguments adverses, sinon -- si on avait (ou exprimait) tous la meme opinion --, ce serait aussi ennuyeux que dans un rassemblement politique ou tout le monde est sur la ligne du parti, n'est-ce pas?![]()
t inquiéte des satellites tels tanja49 et consorts se chargent de cette gymnastique qui doit parfois leur donner des tendinites des meninges
t inquiéte des satellites tels tanja49 et consorts se chargent de cette gymnastique qui doit parfois leur donner des tendinites des meninges
qui a crée ou a mis en place le HAMAS??Tu veux dire comme a Gaza, quand les Hamas avaient envie de tuer les gens du Fatah et ne se sont pas genes de le faire? Mais voyons...
(Je m'abstiendrai de faire un lien sur les videos correspondantes a YouTube)
qui a crée ou a mis en place le HAMAS??![]()
Ah non c'est une vraie question, question dérangeante et on irrite plus d'un la preuve ta réponseSalam
Fausse question finalement.
En quoi la responsabilité éventuelle de qui aurait aidé a mettre en place le Hamas serait de nature a le responsabiliser AUSSI des tueries entre "frères" ?
Ah non c'est une vraie question, question dérangeante et on irrite plus d'un la preuve ta réponse
la mise en place du Hamas ou les freres musulmans était connu de tous mettre à plat le Fatah et ARAFAT et oser le nier est de la pire foutaise![]()
hahahahaha..ce n était pas pr embeter mais pr erradiquer et en finir avec Arafat et son parti qui aujourd'hui est devenu un allié d'Israel (je parle du parti) pr contrer ce même HamasDerrangeante ? Irritante ? pour moi ? absolument pas.
Politiquement parlant il peut être "interessant" de mettre en place ou faciliter l'acces a la place publique d'un parti qui vienne embêter un adversaire sur le terrain.
Cela n'enlève en rien a ce parti, le Hamas en particulier, la responsabilité d'exactions et crimes envers d'autres palestiniens pour justement occuper d'avantage le terrain.
Et j'en passe....
800 millions de dollars, ou moins de 600 millions d'Euros, c'est pas avec ca qu'on achete la politique d'un etat -- et certainement pas de l'Egypte. Parlons de 100 milliards ou 200 milliards par an + des aides militaires substantielles, et la ca devient plus realiste et on revient dans le domaine du serieux.![]()
hahahahaha..ce n était pas pr embeter mais pr erradiquer et en finir avec Arafat et son parti qui aujourd'hui est devenu un allié d'Israel (je parle du parti) pr contrer ce même Hamas
quelle faute?? celle de resister à un occupant? ce n'est pas une faute pr moiJe te répète ma question ou affirmation : en quoi le fait d'avoir aidé y compris pour erradiquer un parti politique le laverait de toute faute une fois au pouvoir ?
Et en quoi cela lui donnerait l'autorisation ou la bénédiction de tuer ?
Y compris ses opposants palestiniens ? Car c'est de cela qu'il est question... on ne parle même plus d'Israël là....
quelle faute?? celle de resister à un occupant? ce n'est pas une faute pr moi![]()
on parle indirectement d Israel et tu le sais très bien étant donné qu'ils ont été financé par qui?? ISRAELHeureusement que j'ai précisé que l'on ne parlait pas d'Israël.
On parle des assassinats de membres du Fatah... qui jusqu'à nouvelles du contraire ne sont pas des "occupants".
on parle indirectement d Israel et tu le sais très bien étant donné qu'ils ont été financé par qui?? ISRAEL
tu rends compte![]()
ca c pas une utopie le meutre du membre de Hamas le prouve encore une foisOn sait que le Mossad et Israël sont les coupables de tout ce qui arrive dans ce bas monde....
C'est comme accuser un fabricant de couteaux du fait qu'un usage assassin de ces ustensiles de cuisine serait de sa responsabilité... ou encore la banque qui aurait financé l'usine qui les produit.
Il ne manque plus qu'à installer un dôme en acier qui recouvrira toute la bande de gaza pour pas que les gazaouis aient l'idée de passer par dessus les barrières à l'aide de catapultes![]()
ca c pas une utopie le meutre du membre de Hamas le prouve encore une fois
oui et pour enfoncer le clou définitivement, de les gazer. C'est une tragédie indescriptible.
J'espere que tu blagues la, a moins que tu n'ais jamais ete au Moyen Orient! S'il y a un peuple arabe au Moyen Orient avec une representation surproportionnelle de personnes avec des traits typiquement caucasiens (y compris ceux avec des cheveux blonds ou roux, yeux bleus ou verts, peau pale etc...) , c'est bien les Palestiniens (y compris les Palestiniens de Jordanie), et les Syriens. Compares a des Juifs sepharades ou mizrahis, tu les confonderais facilement avec des Europeens et tu confondrais les sepharades et mizrahis avec des maghrebins, si tu ne le savais pas mieux.
Edit: le simple fait que la Palestine se trouve a la croisee des chemins des civilisations, en fait depuis qu'elle existe une terre de transit, et surtout de brassage ethnique. Tu peux bien sur discuter la legitimite ou non-legitimite des Juifs d'y habiter ou non, mais il faut faire attention de ne pas drifter dans une discussion de races et d'ethnies.![]()
je ss en plein dedans la discussion mn cher du moins je suis la tienne c toi qui a parlé de MOSSAD et pas moiNe va pas plus vite que les enquêteurs
Mais je vois que tu esquives parfaitement ainsi le fond de la discussion.
je ss en plein dedans la discussion mn cher du moins je suis la tienne c toi qui a parlé de MOSSAD et pas moi![]()
On sait que le Mossad et Israël sont les coupables de tout ce qui arrive dans ce bas monde....
C'est comme accuser un fabricant de couteaux du fait qu'un usage assassin de ces ustensiles de cuisine serait de sa responsabilité... ou encore la banque qui aurait financé l'usine qui les produit.
mouahahahahahahahaha..voici le "fond"![]()
mouahahahahahahahaha..
OUI ISRAEL a crée le HAMAS que tu le veuilles ou non et l'exemple (qui pour toi et le fond de la discussion) peut s'avérer juste dans le cas de saisi de biens quand on pai pas le financeur hein...
vas y répete le lui ca stp à Tanja..merciIls ont crée le partie d'Arafat et quand ils en ont eu marre, ils s'en sont débarrassé et c'est ce qu'il feront avec le Fatah puis lorsqu'ils décideront de "dialoguer" avec le Hamas se sera la même chose et sa continuera comme sa....
Ils ne souhaitent pas la paix au contraire c'est une aubaine pour eux ils peuvent continuer de coloniser de bombarder à leur gré tout le monde s'en fou.
mouahahahahahahahaha..
OUI ISRAEL a crée le HAMAS que tu le veuilles ou non et l'exemple (qui pour toi et le fond de la discussion) peut s'avérer juste dans le cas de saisi de biens quand on pai pas le financeur hein...
Ils ont crée le partie d'Arafat et quand ils en ont eu marre, ils s'en sont débarrassé et c'est ce qu'il feront avec le Fatah puis lorsqu'ils décideront de "dialoguer" avec le Hamas se sera la même chose et sa continuera comme sa....
Ils ne souhaitent pas la paix au contraire c'est une aubaine pour eux ils peuvent continuer de coloniser de bombarder à leur gré tout le monde s'en fou.
ça... c'est grandement du mythe.
C'est ton opinion pas la mienne.
Et bien on pourra dire que l'on a des opinions... divergentes![]()