L’Egypte et les Etats-Unis mettent tout en oeuvre pour étouffer Gaza

Je n'ai jamais nié complètement l'aide au Hamas par Israël.... et d'autres d'ailleurs.

Mais mon exemple est tout à fait valable.

De la même façon que tu ne peux en vouloir aux constructeurs automobiles des accidents de la route... si le chauffeur du vehicule a trop bu ou fumé.

Une chose est créer ou aider à créer un parti politique même religieux et même si l'objectif est contestable ..... une autre chose exonérer ce même parti des crimes qui lui sont imputés.

Le rapport Goldstone, souvent cité dernièrement, les mets aussi devant leurs propres responsabilités !

les défauts de fabrication existent aussi sinon y aurait pas d'expert dans ce domaine tu sais ;)

le rapport Goldstone met les deux parties en cause en accusant une partie plus que l'autre et si les israeliens voulaient la paix ils auraient accepté le rapport et non le rejetté..

les défauts de fabrication existent aussi sinon y aurait pas d'expert dans ce domaine tu sais ;)

le rapport Goldstone met les deux parties en cause en accusant une partie plus que l'autre et si les israeliens voulaient la paix ils auraient accepté le rapport et non le rejetté..

rien a voir avec vouloir ou pas la paix

des experts... me fais pas rigoler s'il te plait... sans doute tu n'as jamais eu affaire a des "experts" d'automobiles... moi OUI ... et c'est un business comme un autre.

JE ME DEMANDE si on si pasingere dans les affaires d un pays souverain colonialise par israel et les etats unis mais est ce que le gouvernement egyptien et son president ne sot pas ceux qu on croit question de sang et d originei

purée quand est ce que le régime autoritaire de Moubark va t il être enfin renversé par des élections?

Il y a eu plusieurs guerres entre Israël et plusieurs pays voisins.
L'Égypte y a été impliquée chaque fois. Croyez-vous que LES ÉGYPTIENS ont envie de se lancer dans une autre guerre POUR LES PALESTINIENS?????
Un changement de président en Égypte n'y changerait absolument rien.

les romains, les byzantins, les arabes, les turcs.... et j'en passe certains :D

http://www.maria-valtorta.org/Cartes/PalestineHistorique.jpg

Selon toi, il n'y avait pas d'hebreux dans cette région du monde à cette époque là????

Tient donc, je vais te dire les arabes sont chez eux en Palestine ce sont des sémites au même titre que les hébreux c'est la même ethnie ils ont toujours vécu sur ce territoire, le khazare lui n'est pas SEMITE donc il n'est pas chez lui comprends tu???

Il y a eu plusieurs guerres entre Israël et plusieurs pays voisins.
L'Égypte y a été impliquée chaque fois. Croyez-vous que LES ÉGYPTIENS ont envie de se lancer dans une autre guerre POUR LES PALESTINIENS?????
Un changement de président en Égypte n'y changerait absolument rien.

Je crois que tu confonds les choses.

Personne ne demande aux egyptiens de se lancer dans une guerre contre israel, en revanche ce qui leur est reproché c'est d'être les alliés actifs d'israel.

Lorsque l'on construit un mur comme c'est le cas aujourd'hui pour étouffer la Palestine, lorsqu'on livre du pétrole et du gaz aux israéliens en plein bombardement de gaza ou lorsqu'on torture à mort le frere du porte parole du hamas pour lui faire dire où se trouve gilad shalit alors on est en droit de se demander pour qui roule ce régime.

Tu saisis la nuance ?

Pour le changement de président, nul ne sait de quoi sera fait demain et je fais partie des gens qui pensent que l'Egypte se ressaisira tôt ou tard. Le caire est une poudrière et ses dirigeants ne sauraient éternellement faire main basse sur ce pays.

La situation la plus aberrante dans ce pays ce sont les égyptiens qui vivent une pénurie de gaz pour se chauffer pendant que le gouvernement égyptiens livre son fioul et son gaz aux israéliens. Unique au monde !!

Que Dieu libère le peuple égyptien de ces crapules qui sont au pouvoir, amine

Selon toi, il n'y avait pas d'hebreux dans cette région du monde à cette époque là????

Tient donc, je vais te dire les arabes sont chez eux en Palestine ce sont des sémites au même titre que les hébreux c'est la même ethnie ils ont toujours vécu sur ce territoire, le khazare lui n'est pas SEMITE donc il n'est pas chez lui comprends tu???

Qui a dit qu'il n'y avait pas de JUIFS à l'époque et d'hébreux bien avant ???

Je dis qu'ils ont été bien souvent spoliés !

Les arabes originaire de palestine ont autant de droits que les hébreux a y vivre, mais comme tu pointes les khazar... moi aussi je vais pointer les syriens et autres arabisés qui sont venus planter leur tente là ou l'économie était florissante en palestine (grande palestine pas celle que l'on nomme ainsi).

La judaïté encore une fois c'est un état d'esprit et n'a rien à voir avec le lieu de naissance.

Et même les pays en formation.... car je pense qu'il arrive tout autant en "palestine".

Voila qu'il dénie même aux palestinien leur droit à disposer d'une terre.

Tu peux le dire sans guillemet : Palestine

J'ai rarement vu un gars partager autant de points commun avec les sionistes. Même sur des sites israéliens on accepte l'idée qu'il y a une Palestine.

Pas tanja49 qui doit considérer que toute la Palestine est la propriété d'israel

Tu suggères quoi pour les palestiniens ? Une bonne déportation à l'ancienne ?

Je crois que tu confonds les choses.

Personne ne demande aux egyptiens de se lancer dans une guerre contre israel, en revanche ce qui leur est reproché c'est d'être les alliés actifs d'israel.

Lorsque l'on construit un mur comme c'est le cas aujourd'hui pour étouffer la Palestine, lorsqu'on livre du pétrole et du gaz aux israéliens en plein bombardement de gaza ou lorsqu'on torture à mort le frere du porte parole du hamas pour lui faire dire où se trouve gilad shalit alors on est en droit de se demander pour qui roule ce régime.

Tu saisis la nuance ?

Pour le changement de président, nul ne sait de quoi sera fait demain et je fais partie des gens qui pensent que l'Egypte se ressaisira tôt ou tard. Le caire est une poudrière et ses dirigeants ne sauraient éternellement faire main basse sur ce pays.

La situation la plus aberrante dans ce pays ce sont les égyptiens qui vivent une pénurie de gaz pour se chauffer pendant que le gouvernement égyptiens livre son fioul et son gaz aux israéliens. Unique au monde !!

Que Dieu libère le peuple égyptien de ces crapules qui sont au pouvoir, amine

Je viens de lire un article du Monde narrant la colère d'officiels connus du gouvernement de Gaza qui organisent officiellement la contrebande au travers de tunnels et qui se plaignent que l'Égypte ne les soutient pas.
Ce serait spécial de voir un pays organiser et/ou favoriser la contrebande au départ de son territoire.....
Et après, si Israël réagit, à nouveau, en pilonnant ces tunnels quelle seront les réactions?

Je viens de lire un article du Monde narrant la colère d'officiels connus du gouvernement de Gaza qui organisent officiellement la contrebande au travers de tunnels et qui se plaignent que l'Égypte ne les soutient pas.
Ce serait spécial de voir un pays organiser et/ou favoriser la contrebande au départ de son territoire.....
Et après, si Israël réagit, à nouveau, en pilonnant ces tunnels quelle seront les réactions?

Argument officiel qui n'a rien à voir avec la réalité. Cela n'a rien à voir avec une histoire de contre-bande, le but est d'étouffer le hamas au profit du fatah considéré plus flexible par les israéliens.

Il s'agit surtout de la peur de voir le succès des frères musulmans du hamas donner des idées aux frères musulmans égyptiens.

Mais tu pourras dans ce cas continuer dans ta logique et nous expliquer pourquoi le frère du porte parole du hamas a été torturé jusqu'à la mort pour ne pas avoir révélé le lieu ou se trouvait gilad shalit (en supposant qu'il le savait, ce dont je doute) ?

En quoi gilad shalit concerne les egyptiens ?

Voila qu'il dénie même aux palestinien leur droit à disposer d'une terre.

Tu peux le dire sans guillemet : Palestine

J'ai rarement vu un gars partager autant de points commun avec les sionistes. Même sur des sites israéliens on accepte l'idée qu'il y a une Palestine.

Pas tanja49 qui doit considérer que toute la Palestine est la propriété d'israel

Tu suggères quoi pour les palestiniens ? Une bonne déportation à l'ancienne ?

Et bien parceque tu me lis très très mal... ou juste ce qui te convient.

La Palestine est la région qui se nommait ainsi.

Pour le moment la palestine n'est pas encore un "pays" que je sache.

Mais tu vas plus vite que la muzik toi :D

La contrebande est le quotidien de tout pays occupé....ce n'est pas propre à Ghaza ....il en a été de même durant l'occupation allemande en France ! :rolleyes:

Et bien parceque tu me lis très très mal... ou juste ce qui te convient.

La Palestine est la région qui se nommait ainsi.

Pour le moment la palestine n'est pas encore un "pays" que je sache.

Mais tu vas plus vite que la muzik toi

Je me doutais que tu nous sortirais cet argument bidon
Encore un peu plus et il va me sortir la liste des pays reconnus par l'ONU :rolleyes:

La Palestine est une réalité de part le peuple qui la compose et nous n'avons pas besoin de l'aval des pays ayant contribué à chasser les palestiniens de leur terre pour la reconnaitre

La Palestine est bel et bien une réalité et une réalité bien douloureuse pour les israéliens qui continuent à s'enfoncer dans une politique qui ne peut les mener qu'à leur perte

Au fait c'est pour quand l'Aliyah ? :D

Retour