L’Occident, barbarie et crimes contre l’humanité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
Arrête de le provoquer, voyons :)


C'est démontré en voyant les pays qui n'ont jamais été colonisés et qui pourtant sont moins développés dans leur ensemble.
Libéria
Ethopie
Yemen
Iran
Mongolie

D'un autre côté, certains pays qui n'ont pas colonisé sont riches.
Suisse
Australie
Suède
Danemark

Cela signifie que le système économique occidental est meilleur que les autres. D'ailleurs les asiatiques le savent bien, puisque dès que le communisme réel est tombé le bond économique est arrivé. D'ailleurs seule l'Afrique est à la traine.
 
C'est démontré en voyant les pays qui n'ont jamais été colonisés et qui pourtant sont moins développés dans leur ensemble.
Libéria
Ethopie
Yemen
Iran
Mongolie

D'un autre côté, certains pays qui n'ont pas colonisé sont riches.
Suisse
Australie
Suède
Danemark

Il est connu que l'histoire de l'humanité et des civilisations a commencé au 17 eme siècle...
 
Le commentaire precedant tu m'accusais de ne pas avoir cité de noms de "gouvernements arabes corrompus"(que tu avais fait semblant de ne pas voir...) et lorsque je te met les noms que j'avais cité afin de denoncer la corruption de ces gouvernements "arabes"

1) je vois pas où je t'accusais de ne pas citer de noms de "gouvernements arabes corrompus".
2) Tu mets tes noms pour accuser l'Occident; c'est maintenant que tu nous dis que c'est pour dénoncer la corruption...

Ne crois tu pas qu'il serait plus intelligent et plus constructif de débattre à propos du sujet plutot que de taxer les forumistes de tiers mondistes à travers des préjugés racistes?

Où y a-t-il des préjugés racistes à taxer de Tiers-mondistes des participants? Tiers-mondiste est un terme qui ne désigne pas les gens du Tiers-monde, mais toutes les personnes (et beaucoup sont occidentales) qui adoptent un système de pensée accusant constamment l'Occident au travers de doctrines qui malmènent en permanence l'Histoire, l'Economie etc. Marxislam en est un exemple assez typique...

ahahaha tu as réellement des aptitudes comiques on arrive même pas à faire la diffrence entre tes arguments et tes blagues, je dois admettre que tes arguments sont bien plus droles que tes blagues.Continue tu tiens le bon bout il ne manque plus que la musique de benny hill je vais la mettre pendant que je lis ton prochain com.

Je me risquerai pas à parler de tes talents d'humoriste...
 
Qu'ils ont mieux réussi que les autres ?
Effectivement. Ils ont réussi à donner naissance au plus grand nombre des barbaries des crimes contre l’humanité partout au monde.
Merci de reconfirmer ton amalgame puéril entre occident et christianisme.
L'église ne massacre plus personne et ne tue pas les apostats. L'Islam oui. Et pour ta gouverne, ce n'est pas une question de hadiths, mais de versets aussi et, au-delà, d'interprétation littéraliste encore majoritairement dominante. Que tu aies mal à ta fierté en l'admettant ou non.

Supputer sur ce que ferait l'Eglise si... est ta seule stratégie alors que tu en ignores tout. Tu n'extrapoles que le passé. Bref, un persiflage haineux sans consistance.
Tu es très-mal placé pour me parler de l’idéologie qui anime les différents mouvements islamistes et sur quoi ils se basent pour justifier leurs barbaries et leurs crimes contre l’humanité. Quant à l’Eglise, il est un groupement politique qui a changé ses positions politiques suite à la perte de son pouvoir. Les Frères Musulmans, à leur tour, ils n’assassinent plus les apostats, ils ne lapident plus les adultères, et n’islamisent pas leur monde par la force.
Catholicisme, idéologie politique :). Il serait temps que tu prennes connaissance du contenu du concile Vatican 2, toi. Tu retardes de plusieurs guerres. Nouvelle preuve de ton ignorance d'unn sujet dont tu prétend parler.
Le catholicisme est une idéologie politique qui ne prend de la religion que le nom.
:D. Réaliste... Arrête de nous faire rire, stp. Tu déblatères en projetant des extrapolations sans accroc à une réalité observable quelconque au sujet de l'Eglise. Que l'occident ait commis des crimes, personne ne le nie. Qu'en revanche tu te méprennes sur l'idéologie à la base de ceux-ci, c'est digne d'un enfant de 10 ans. Réalisme, laisse-nous rire. Tu es trop haineux pour être réaliste. Ce que tu exiges comme distiction dans le dfiscours pour l'Islam, tu l'ignores pour les autres.
Que tu conçois le catholicisme comme religion et que tu vois dans Jésus, Dieu, ceci est ton droit. Pour moi le catholicisme est une idéologie politique que des barbares ont inventé pour manipuler les peuples et réussir la soumission de leurs mondes.
Mais oui mais oui... il y a donc "un" peuple en Occident :-). Décidément tu perds chaque occasion de t'épargner le ridicule et la transparence de la haine qui t'anime, mon pauvre...
Le fait qu’ils soient plusieurs peuples, ceci ne change rien dans le fait qu’ils sont tous membres de l’OTAN.
 
Le message, le projet de l'occident c'est la philosophie des Lumieres qu'ils ont exporté (ou essayé) partout dans le monde considerant sincerement qu'elle etait superieure aux autres cultures

Philosophie qui met l'homme au centre des debats et donc aboutissant a des sociétés ou l'homme devient l'absolue mesure de toute chose, le maximum atteignable

naturellement de cette philosophie ont decoulé les pires doctrines et massacres que le monde ait connu : euigenisme, communisme/bolchevisme, nazisme

c'est sur le socle des Lumieres que se batissent toute ces doctrines qui placent l'homme au centre du débat et on voit de nos jours ce que cela donne : l'homme ocidental au centre du monde ne supporte pas de voir des gens se prosterner face au sol face a un Dieu immatériel...


la Suisse?
A part coffrer les fortunes des dictateurs je ne vois pas ou est le probleme hein?

l'Australie?
jurdiquement bien sur ils n'ont jamais colonisé en effet quand les Européens ont voulu conquerir l'Australie ils ont au préalable catalogué les aborigenes comme faisant parti de la faune du pays :justificaiton des massacres puisqu'on applique pas les droits de l'homme a ceux que l'on considere comme des betes
les habitants de Tasmanie ont été eradiqué jusqu'au dernier : ils ont empaillé la derniere Tasmanienne au 19eme siecle

Australie et Tasmanie c'est Israel puissance 1000!!!!

c'est ca les Lumieres? le progres?

et ainsi de suite le meme discours pour l'invasion de l'Irak etc...democratie, lumieres, liberté
 
Personne n'a dit que l'Occident a le monopole de la barbarie. Ici, on parle du monde qui commet le plus grand nombre des barbaries et des crimes contre l'humanité à l'heure actuelle. On parle des drames humanitaires que l’Occident cause par sa politique extérieure.

Ben tu dis que les autres sont des anges comparés a l'occident... c'est un peu exagérer, surtout qu'il n'y à aucune raison de penser que les chose seraient différente si la force démographique et scientifique avait été de l'autre côtés, en fait il y à quelques raisons de penser que cela aurait été pire.

Les occidentaux se sont beaucoup plus massacré entre eux qu'ils ne sont allés massacrer les autres. L'histoire de l'occident c'est pas uniquement la colonisation et l'esclavage. C'est essentiellement des guerres intra-européen.
Mais surtout en Occident tu peux critiquer l'occident et faire l'apologie de ce que tu veux (tantrisme,communisme, soufisme, islam radical, homosexualité...)
 
1) je vois pas où je t'accusais de ne pas citer de noms de "gouvernements arabes corrompus".
2) Tu mets tes noms pour accuser l'Occident; c'est maintenant que tu nous dis que c'est pour dénoncer la corruption......

Je mets des noms uniquement "pour accuser l'occident", ok alors on va suivre ton raisonnement.Si je n'accusais pas ces gouvernements arabes de justement ne pas respecter les valeurs humaines et les droits de l'homme, il n'y aurait donc rien à reprocher à l'occident à les soutenir étant donné que l'occident soutiendrait des gouvernements "corrects".

Le fait meme que je critique l'occident de soutenir ces gouvernements arabes démontre que je dénonce ces gouvernements arabes.

Par ailleurs juste pour enfoncer le clou j'avais crée un topic dans lequel je felicitais les peuples egyptien et tunisien d'avoir renversé ces gouvernements. *

Resultat tu n'es pas crédible.

Où y a-t-il des préjugés racistes à taxer de Tiers-mondistes des participants? Tiers-mondiste est un terme qui ne désigne pas les gens du Tiers-monde, mais toutes les personnes (et beaucoup sont occidentales) qui adoptent un système de pensée accusant constamment l'Occident au travers de doctrines qui malmènent en permanence l'Histoire, l'Economie etc. Marxislam en est un exemple assez typique...

Tu me fais un procès d'intentions car tu m'avais attribué des choses que je n'avais jamais dites en pretendant savoir ce que j'avais dans la tete alors que je critique aussi bien les gouvernements du tiers monde mais à part ça tu n'as jamais émis de préjugé noooooon.

Je me risquerai pas à parler de tes talents d'humoriste...

Je te remercie mais ça reste un simple talent ça ne rivalisera jamais avec ta nature comique malgré toi;)
 
Les occidentaux se sont beaucoup plus massacré entre eux qu'ils ne sont allés massacrer les autres. L'histoire de l'occident c'est pas uniquement la colonisation et l'esclavage. C'est essentiellement des guerres intra-européen.
Mais surtout en Occident tu peux critiquer l'occident et faire l'apologie de ce que tu veux (tantrisme,communisme, soufisme, islam radical, homosexualité...)

C'est juste...Mais ce qui m'intéresserait le plus dans cette affaire c'est de comprendre jusqu'où la violence occidentale a permis de créer des réflexions humanistes...
Il faut que les Espagnols fassent des atrocités en Amérique Latine pour avoir un Las Casas, il faut des colonisés brutalisés dans leur culture pour que naisse l'ethnologie, des esclaves pour que la condition de l'homme et sa liberté devienne le centre du débat...
Des centaines de cultures ailleurs dans le temps et l'espace ont vécu avec des esclaves, ont massacré à tour de bras, sans se poser ce genre de questions...
 
Le fait meme que je critique l'occident de soutenir ces gouvernements arabes démontre que je dénonce ces gouvernements arabes.
Admettons...Je ne l'avais pas lu comme ça...

Par ailleurs juste pour enfoncer le clou j'avais crée un topic dans lequel je felicitais les peuples egyptien et tunisien d'avoir renversé ces gouvernements. *

Tant mieux pour toi! Tu es le seul au monde probablement à l'avoir fait...

mais à part ça tu n'as jamais émis de préjugé noooooon.

Des préjugés on en a tous...Là tu parlais de préjugés racistes et tu auras plus de mal à le prouver...

Je te remercie mais ça reste un simple talent ça ne rivalisera jamais avec ta nature comique malgré toi;)
C'est bon tu as prouvé que tu avais de la répartie...Maintenant redeviens adulte et épargne-nous ces petites piques immatures...
 
"Des centaines de cultures ailleurs dans le temps et l'espace ont vécu avec des esclaves, ont massacré à tour de bras, sans se poser ce genre de questions..."

Dans les meme proportions? je ne croie pas non

Forcement quand on étudie la vie de Montesquieu ou Voltaire philosophes devenu riche grace au business de l'esclavage tout ce que tu dis tombe a l'eau

Ces gens la ont participé a la traite negriere et ont justifié moralement et philosophiquement cette traite par des considerations pseudo philosophique comme quoi le noir ne serait pas un homme bref de la *****
 
Admettons...Je ne l'avais pas lu comme ça...



Tant mieux pour toi! Tu es le seul au monde probablement à l'avoir fait...



Des préjugés on en a tous...Là tu parlais de préjugés racistes et tu auras plus de mal à le prouver...


C'est bon tu as prouvé que tu avais de la répartie...Maintenant redeviens adulte et épargne-nous ces petites piques immatures...

En résumé, "deviens" adulte et cesse de taxer de "tiers mondiste" ou autre ceux qui emmettent des critiques en ne voyant uniquement que les critiques contre l'occident.
 
"Des centaines de cultures ailleurs dans le temps et l'espace ont vécu avec des esclaves, ont massacré à tour de bras, sans se poser ce genre de questions..."

Dans les meme proportions? je ne croie pas non
Ben déjà les chercheurs qui étudient l'esclavagisme en terre musulmane parle d'une traite pire que la traite occidentale...Concernant les massacres c'est sûr qu'on fait davantage de morts avec des bombes qu'avec des épées...quoiqu'avec des machettes certains ont fait pas mal de victimes...

Forcement quand on étudie la vie de Montesquieu ou Voltaire philosophes devenu riche grace au business de l'esclavage tout ce que tu dis tombe a l'eau

Ces gens la ont participé a la traite negriere et ont justifié moralement et philosophiquement cette traite par des considerations pseudo philosophique comme quoi le noir ne serait pas un homme bref de la *****
Ben ailleurs d'autres se sont enrichis avec les esclaves et n'ont même pas écrit 3 lignes sur le sujet...Et sans les Voltaire et Montesquieu les Occidentaux n'aurait peut-être pas fermé le dernier marché à esclave du Maghreb, au Maroc, en 1920 si j'ai bonne mémoire...
 
En résumé, "deviens" adulte et cesse de taxer de "tiers mondiste" ou autre ceux qui emmettent des critiques en ne voyant uniquement que les critiques contre l'occident.
Tu n'as qu'à formuler tes critiques sans ambiguïtés...pas plus difficile que ça. Dès mon premier message sur ce topic j'ai mentionné que j'étais d'accord pour qu'on parle de la violence des Occidentaux: je ne critique un camp pour faire comme lui et ne voir que par un bout de la lorgnette...
 
"Ben déjà les chercheurs qui étudient l'esclavagisme en terre musulmane parle d'une traite pire que la traite occidentale...Concernant les massacres c'est sûr qu'on fait davantage de morts avec des bombes qu'avec des épées...quoiqu'avec des machettes certains ont fait pas mal de victimes..."

pire!!!! ben voyons c'est pour se donner bonne consience qu'ils disent ca?

des chercheurs? tu veux dire deux ou trois pecore qui veulent devenir celebres

tu parles de Tidiane Ndyaiye? lol

Avec un minimum de serieux tu comprends vite qu'on ne compare pas l'esclavage des princes d'Orient avec la traite INDUTSRRIELLE en Occident

De plus les arabo-musulmans n'ont jamais penetré dans les grandes zones de peuplement de l'Afrique comme le Kongo, Mali ils sont resté en peripherie..

et si ces historiens ont raison ont devrait retrouver des charniers avec des millions de squelettes t'en penses quoi? ils sont ou ses restes? ce sont des preuves historiques non? simplement elles n'existent pas

l'esclavagsime oriental et non arabo-musulman existe depuis longtemps et servait a alimenter les royaumes en esclaves domestiques alors que dans lesclavagisme d'occdeint le noir devient une force de rendement, une force de production tu vois la différrence?

de plus les arabo-musulmans ont surtout reduits en esclavage des Européens de l'Est
 
"

l'esclavagsime oriental et non arabo-musulman existe depuis longtemps et servait a alimenter les royaumes en esclaves domestiques alors que dans lesclavagisme d'occdeint le noir devient une force de rendement, une force de production tu vois la différrence?

de plus les arabo-musulmans ont surtout reduits en esclavage des Européens de l'Est
Que de fadaises en quelques lignes!!! Je garde le meilleur: l'esclavagiste musulman est tout gentil et l'esclavagiste européen fait travailler en tant que force de production...
Je ne reviens pas sur les chercheurs musulmans (va sur Google, il n'y a pas que T.N. et s'il n'y en a pas des centaines c'est parce que c'est encore tabou d'aborder ce sujet comme le disent tous ceux qui ont travaillé dessus).
Concernant l'esclavagisme par les européens, on sait tous l'importance du phénomène mais là où l'on continue à dire n'importe quoi, c'est sur les conséquences économiques. capitalisme et esclavagisme ne font pas bon ménage et les pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne font leur révolution industrielle sans esclaves et plus vite que les autres.
L'esclavagisme c'est bon pour l'agriculture mais c'est nul pour l'industrie: les états esclavagistes du Sud des États Unis ont un retard considérable sur ceux du Nord en matière d'industrialisation quand commence la guerre de sécession. Avec ta théorie ils devraient être plus riches...Or l'esclavagisme que ce soit aux États-Unis ou en Guadeloupe ne sert que des castes de riches propriétaires terriens et de marchands, comme il l'a fait auparavant pour les Romains de l'Antiquité et tant d'autres peuples...Le capitalisme industriel a lui permis, malgré les inégalités dans la redistribution, de faire monter le niveau de vie de l'ensemble de la population...
Ehhhh non: nous les Occidentaux ne sommes pas devenus riches grâce à l'esclavagisme, ni grâce aux colonies d'ailleurs...Oui je sais c'est contrariant lorsqu'on veut envers et contre tout imaginer que la richesse des uns vient de l'exploitation des autres...mais c'est komça!
 
"Ben déjà les chercheurs qui étudient l'esclavagisme en terre musulmane parle d'une traite pire que la traite occidentale...Concernant les massacres c'est sûr qu'on fait davantage de morts avec des bombes qu'avec des épées...quoiqu'avec des machettes certains ont fait pas mal de victimes..."
pire!!!! ben voyons c'est pour se donner bonne consience qu'ils disent ca?
des chercheurs? tu veux dire deux ou trois pecore qui veulent devenir celebres
tu parles de Tidiane Ndyaiye? lol
Avec un minimum de serieux tu comprends vite qu'on ne compare pas l'esclavage des princes d'Orient avec la traite INDUTSRRIELLE en Occident
De plus les arabo-musulmans n'ont jamais penetré dans les grandes zones de peuplement de l'Afrique comme le Kongo, Mali ils sont resté en peripherie..
et si ces historiens ont raison ont devrait retrouver des charniers avec des millions de squelettes t'en penses quoi? ils sont ou ses restes? ce sont des preuves historiques non? simplement elles n'existent pas

l'esclavagsime oriental et non arabo-musulman existe depuis longtemps et servait a alimenter les royaumes en esclaves domestiques alors que dans lesclavagisme d'occdeint le noir devient une force de rendement, une force de production tu vois la différrence?

de plus les arabo-musulmans ont surtout reduits en esclavage des Européens de l'Est

Ibn Khaldun, peut être?
 
Si je comprends bien le terme "occidentaux" recouvre le monde non musulman
de l'hémisphère Nord .

Il est vrai que l'indépendance de l'Inde/ Pakistan s'est déroulée dans des conditions effroyables..
 
"
Concernant l'esclavagisme par les européens, on sait tous l'importance du phénomène mais là où l'on continue à dire n'importe quoi, c'est sur les conséquences économiques. capitalisme et esclavagisme ne font pas bon ménage et les pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne font leur révolution industrielle sans esclaves et plus vite que les autres.
"

Bravo tu viens de decouvrir que la machine etait plus efficace que l'esclave et donc le problème pour faire marcher la machine il faut des hydrocarbures!!!! d'ou l'invasion de pays et le pillage des ressources c'est bien tu commences a comprendre l'histoire voila pourquoi on passe de l'esclavagisme au colonialisme : on ne va plus voler des hommes mais des ressources

"
L'esclavagisme c'est bon pour l'agriculture mais c'est nul pour l'industrie: les états esclavagistes du Sud des États Unis ont un retard considérable sur ceux du Nord en matière d'industrialisation quand commence la guerre de sécession. Avec ta théorie ils devraient être plus riches
"
ca s'appel le progres c'est bien que tu decouvres ca la richesse decoule de la capacité a produire et donc de la capacité de travail des moyens de production tu m'embouches un coin j'aurais appris avec toi
l'esclavagisme est bon pour l'agriculture


"Le capitalisme industriel a lui permis, malgré les inégalités dans la redistribution, de faire monter le niveau de vie de l'ensemble de la population..."

"Ehhhh non: nous les Occidentaux ne sommes pas devenus riches grâce à l'esclavagisme, ni grâce aux colonies d'ailleurs...Oui je sais c'est contrariant lorsqu'on veut envers et contre tout imaginer que la richesse des uns vient de l'exploitation des autres...mais c'est komça!"

ben c'est marrant Jacques Chirac dit exactement le contraire de ce que tu dis!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=FDX8Xibvkbk

C'est dit clairement, sans ambiguité en 41 secondes

t'es super pas credible vouloir parler d'histoire avec ton fond ideologique c'est malsain

alors la on va rigoler

"Que de fadaises en quelques lignes!!! Je garde le meilleur: l'esclavagiste musulman est tout gentil et l'esclavagiste européen fait travailler en tant que force de production..."

Pourquoi tomber dans les extremes? j'ai simplement dit que les modeles n'etaient pas les meme si tu veux comparer des voitures a des avions tu faius ce que tu veux...
 
Chirac sacrifie à la mode du repentir...Depuis quand il est historien lui? Va voir ce que pensent les historiens de ce type de discours...
Quand on commence à coloniser, la ressource c'est le charbon, pas le pétrole...et le charbon on en a alors en-veux-tu-en-voilà...
 
Les pays occidentaux ont créé plus de richesses ces 20 dernières années que sur les 150 ans de colonisation.

Et ça continue.

Je ne cherche pas à excuser la colonisation ou la traite des êtres humains (noirs africains) ....et encore moins l'esclavage.

Un homme qui appartient à un autre homme ça dépasse l'imagination.
 
"Chirac sacrifie à la mode du repentir...Depuis quand il est historien lui? Va voir ce que pensent les historiens de ce type de discours...
Quand on commence à coloniser, la ressource c'est le charbon, pas le pétrole...et le charbon on en a alors en-veux-tu-en-voilà..."

ah ah ah

ben voyons on rabaisse Chirac histoire d'avoir raison? ca ne te grandit pas

y a pas que le charbon et le petrole mon gars : le bois, les metaux etc...
 
"Les pays occidentaux ont créé plus de richesses ces 20 dernières années"

ah bon?

qui fabrique tes baskets NIKE?

quel est le prix ecologique de tout cela?

c'est ca le progres?

je crois qu'il s'agit d'une erreur etalée sur pluseurs siecles
 
ben voyons on rabaisse Chirac histoire d'avoir raison? ca ne te grandit pas

Pour rabaisser Chirac, il faudrait que j'ai eu dans le passé une haute estime du personnage...Je n'en ai pas le souvenir. Maintenant si Chirac est ton maitre à penser, désolé de ne pas partager ton avis...;)

y a pas que le charbon et le petrole mon gars : le bois, les metaux etc...

Oui oui...Les courgettes aussi...Tout ça a fait de nous des nantis...si si...
 
"Les pays occidentaux ont créé plus de richesses ces 20 dernières années"

ah bon?

qui fabrique tes baskets NIKE?

quel est le prix ecologique de tout cela?

c'est ca le progres?

je crois qu'il s'agit d'une erreur etalée sur pluseurs siecles

Si vous estimez que les entreprises occidentales ou autres doivent se retirer des pays du Maghreb il suffit de le dire.

Les pays d'Asie de l'Est progressent à grands pas.....sauf la Corée du Nord qui n'a peut-être aucun souci écologique. :)
 
Tant qu'on y est:

Pourquoi ne pas stopper l'immigration maghrébine: tous ces pauvres hères qui viennent trimer en Europe et faire la richesse des pays occidentaux????

Pourquoi ne pas rappeler les émigrés au Maghreb?

J'ai bien compris votre rhétorique? :)

Vous voulez d'autres idioties du même genre? Je dois vous aider?
 
Si vous estimez que les entreprises occidentales ou autres doivent se retirer des pays du Maghreb il suffit de le dire.

Les pays d'Asie de l'Est progressent à grands pas.....sauf la Corée du Nord qui n'a peut-être aucun souci écologique. :)

L'economie des pays de l'asie de l'est n'est pas à confondre avec les conditions de vie du peuple...

Si on prend l'exemple de la chine, lorsqu'on observe la population ouvriere de chine(la partie la plus importante de la population active) on constate qu'ils vivent dans des baraquements à 6 par baraquement avec des lits superposés.Ils ont confié lors d'un documentaire vivre loin de leur famille et leurs enfants et ils les voyaient dans le meilleur des cas 1 fois par mois...

En fin de compte ils vivent comme des esclaves des temps modernes.
 
"Pour rabaisser Chirac, il faudrait que j'ai eu dans le passé une haute estime du personnage...Je n'en ai pas le souvenir. Maintenant si Chirac est ton maitre à penser, désolé de ne pas partager ton avis..."

c'est peut etre mieux que des historiens de seconde zone...non?

Et quand un president de la France dit cela j'ai tendance a accorder du crédit a ce qu'il dit pas toi? plutot qu'a des historiens en devenir mais tu fais ce que tu veux
Je pense que ce sont des evidences que de dire que la France s'est enrichi grace aux colonies, que la Suisse et les USA ont palpé enormement d'argent juif etc...pourquoi le cacher...les francais avouent volontiers avoir livré des juifs mais pour le pillage de l'Afrique alors la non ils disent stop!!! lol

"Concernant l'esclavagisme par les européens, on sait tous l'importance du phénomène mais là où l'on continue à dire n'importe quoi, c'est sur les conséquences économiques. capitalisme et esclavagisme ne font pas bon ménage et les pays comme l'Angleterre ou l'Allemagne font leur révolution industrielle sans esclaves et plus vite que les autres."

je te recite parce que c'est trop bon un collector

capitalisme et esclavagisme ne font pas bon menage???

"ARBEIT MACHT FREI" ca te dit quelque chose??? ils etaient payés les juifs des camps?? ils travaillent? il fabriquaient quoi???
Des enfants qui bossent en Chine, Vietnam, Thailande ca t'evoque quelque chose?? non?

le reve du capitalisme est justement d'avoir ces moyens de production que sont les hommes au cout le plus bas possible ce que tu dis est une aberration monstre

toi aussi tu crois au capitalisme moral??
Je te signale que ce monde capitaliste s'est toujours bien accomodé des pires regimes...

deja tu parles de capitalisme : c'est beaucoup trop vague

le capitalisme a quasiment toujours existé je pense qu'on devrait parler d'ultra liberalisme...
 
Associer capitalisme avec nazisme est assez comique à lire... tuer des juifs dans des camps par haine raciale est maintenant devenu une conséquence de l'existence du capitalisme :). Mais bien sûr. C'est trivial, n'est-il pas ?
 
c'est peut etre mieux que des historiens de seconde zone...non?

Et quand un president de la France dit cela j'ai tendance a accorder du crédit a ce qu'il dit pas toi? plutot qu'a des historiens en devenir mais tu fais ce que tu veux
Je pense que ce sont des evidences que de dire que la France s'est enrichi grace aux colonies, que la Suisse et les USA ont palpé enormement d'argent juif etc...pourquoi le cacher...les francais avouent volontiers avoir livré des juifs mais pour le pillage de l'Afrique alors la non ils disent stop!!! lol


je te recite parce que c'est trop bon un collector

capitalisme et esclavagisme ne font pas bon menage???

"ARBEIT MACHT FREI" ca te dit quelque chose??? ils etaient payés les juifs des camps?? ils travaillent? il fabriquaient quoi???
Des enfants qui bossent en Chine, Vietnam, Thailande ca t'evoque quelque chose?? non?

le reve du capitalisme est justement d'avoir ces moyens de production que sont les hommes au cout le plus bas possible ce que tu dis est une aberration monstre

toi aussi tu crois au capitalisme moral??
Je te signale que ce monde capitaliste s'est toujours bien accomodé des pires regimes...

deja tu parles de capitalisme : c'est beaucoup trop vague

le capitalisme a quasiment toujours existé je pense qu'on devrait parler d'ultra liberalisme...
Après 1000 messages, tu pourrais apprendre puisqu'on parle de progrès à utiliser la fonction "Citer".
Pour le reste tu confonds tout: non le capitalisme n'a pas toujours existé...Non le capitalisme ne rêve pas d'hommes au cout le plus bas possible: Henry Ford voulait que ses ouvriers puissent acheter les voitures qu'ils fabriquaient...Quant à tes mélanges avec la seconde guerre mondiale, ils sont totalement déplacés...
 
"Associer capitalisme avec nazisme est assez comique à lire... tuer des juifs dans des camps par haine raciale est maintenant devenu une conséquence de l'existence du capitalisme . Mais bien sûr. C'est trivial, n'est-il pas ?
"

mais ce n'est pas parce que tu ne connais pas l'histoire qu'il faut te cabrer
ca heurte tes croyances mais la verité est la :

Hitler fut le champion désigné des milieux capitalistes allemand et anglo-saxon

mais pour cela il faut avoir lu mon gars

explique moi une chose comment IG Farben a reussit a fabriquer le carburant des vehicules de l'armée allemande sans un certain brevet appartenant a la Standad oil de Rockefeller???

IG Farben ca veut dire quoi d'ailleurs??? "consoritum international" y avait qui dedans? des amerloques ;))))

et Prescott Bush il faisait quoi pendant ces années la à la Union Bank??

et oui mon gars faut ouvrir tes bouquins d'histoire les vrais pas ceux de Fernand Nathan

et Henry Ford? il faisait quoi pendant ce temps?
et les freres Warburg? y en a tellement....

Des exemples de collusions entre finance anglo-saxonne et allemande et le troisieme Reich il y en a a la pelle

Hitler c'est l'arbre qui cache la foret

D'ailleurs les meme collusions se retrouvent entre Wall Street et les Bolcheviks

"tuer des juifs dans des camps par haine raciale est maintenant devenu une conséquence de l'existence du capitalisme"

il ne s'agit aps d'accuser le capitalisme mais il s'agissait de les tuer par haine raciale mais avant de les exploiter par cynisme capitaliste
 
"non le capitalisme n'a pas toujours existé"

Francehment faire le Monsieur JesaisTout en sortant autant de conneries c'est impressionnant!!

le capitalisme c'est quoi?
propriété privée (capital)
liberté de circulation des biens et personnes
liberté de commerce

en gros ce sont ces principes et ils n'existent pas depuis toujours?? mais quelle est ta vision de l'histoire??? ca commence pas au 17eme siecle tu sais l'histoire ;)
Ces principes ont quasiment toujours existé en differrents endroits du monde a differrentes epoques qu'est ce que tu racontes?

"Non le capitalisme ne rêve pas d'hommes au cout le plus bas possible"

ah ah ah tu es tres drole
Explique moi alors pourquoi tous les entrepreneurs delocalisent vers la Chine et ferment les yeux sur la condition parfois inhumaine dont sont traités les travailleurs chinois?

je crois que tu ne comprends rien a l'economie parce que la ce sont vraiment des notions de bases qu'un collegien connait...

"Henry Ford voulait que ses ouvriers puissent acheter les voitures qu'ils fabriquaient"

Henry Ford était surtout un ami personnel de Hitler , il était l'auteur de pamphlets violemment antisémites a a fourni du materiel aux Nazis

"Quant à tes mélanges avec la seconde guerre mondiale, ils sont totalement déplacés..."

non justement c'est au coeur du sujet : ce qui s'est passé dans les années 30 en Allemagne jusqu'à la seconde guerre mondiale est l'exemple meme de ce que peut donner les formes extremes ce capitalisme financier...

les mecs faut lire et pas rester sur vos chimeres
 
"C'est bon...J'ai compris avec tes finesses et tes allusions aux juifs où toi tu allais lire...
Bonne continuation..."

ben t'as rien a dire

les lieux communs et énormités ne sont et ne seront jamais des arguments
Moi je suis précis du moins j'essaie de l'etre
 
Retour
Haut