L’Occident, barbarie et crimes contre l’humanité

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MarxIslam
  • Date de début Date de début
c est un probleme qui frappe a l oeil et son evidence n est invisible que pour les h ypocrites intelectuels
qui a extermine les indiens d amerique!
qui a extermine le peuple de l australie!
qui a tue et dechire le peuple palestinien !
qui adechire les deux corees !
qui a divise le croissant vert !
qui a divise le soudan !
qui a extermine des milliers de musulmans sous pretexte des croisades!
qui a eu l odace de jeter des bombes atomiques sur des humains !
qui a brule jeanne d arc !
qui est ce qui emploie le vito contre toute resolution juste !
qui est ce qui suce le sang des peuples et les exploite pour son profit!
il faut trouver un autre qualificatif plus fort que BARBAR pour l occident au passe au present et a l avenir
 
c est un probleme qui frappe a l oeil et son evidence n est invisible que pour les h ypocrites intelectuels
qui a extermine les indiens d amerique!
qui a extermine le peuple de l australie!
qui a tue et dechire le peuple palestinien !
qui adechire les deux corees !
qui a divise le croissant vert !
qui a divise le soudan !
qui a extermine des milliers de musulmans sous pretexte des croisades!
qui a eu l odace de jeter des bombes atomiques sur des humains !
qui a brule jeanne d arc !
qui est ce qui emploie le vito contre toute resolution juste !
qui est ce qui suce le sang des peuples et les exploite pour son profit!
il faut trouver un autre qualificatif plus fort que BARBAR pour l occident au passe au present et a l avenir

C'est pas moi. Je le jure.

Par contre, j'ai cassé la voiture.
 
c est un probleme qui frappe a l oeil et son evidence n est invisible que pour les h ypocrites intelectuels
Moi, je ne suis qu'un hypocrite. J'ai même prêté serment.
Alors, zyva pour tes questions à la *** :


qui a extermine les indiens d amerique!
Lers hommes.

qui a extermine le peuple de l australie!
Les hommes.

qui a tue et dechire le peuple palestinien !
Les hommes.

qui adechire les deux corees !
Lers hommes.

Quoi que ce cas de corée me turlupine.....

qui a divise le croissant vert !
qui a divise le soudan !
qui a extermine des milliers de musulmans sous pretexte des croisades!
qui a eu l odace de jeter des bombes atomiques sur des humains !
qui a brule jeanne d arc !
qui est ce qui emploie le vito contre toute resolution juste !
qui est ce qui suce le sang des peuples et les exploite pour son profit!
il faut trouver un autre qualificatif plus fort que BARBAR pour l occident au passe au present et a l avenir


Les hommes, les hommes, encore les hommes, et toujours les hommes.....

C'est *** comme question.
 
qui a extermine les indiens d amerique!
Essentiellement les maladies...Vi...Ils n'étaient pas immunisés contre la rougeole, la variole etc. Donc finalement c'est la faute à pas de chance ou à Dieu lorsqu'on y croit...

qui a extermine le peuple de l australie!

Euhhh ils sont toujours là les aborigènes...un peu imbibés d'alcool mais alcool est un mot arabe non?
qui a tue et dechire le peuple palestinien !

Pour les tuer les Israéliens sont d'assez petits joueurs...Heureusement qu'au Liban, en Jordanie des Arabes leur donnent un coup de main de temps en temps...

qui adechire les deux corees !

Pfff...S'il faut en plus parler des niaqwais on est pas sorti de l'auberge...

qui a divise le croissant vert !

C'est vrai quoi! Les Marocains et Algériens ont déjà assez de mal à se supporter sans qu'il soit nécessaire que les Occidentaux viennent foutre leur *****...

qui a extermine des milliers de musulmans sous pretexte des croisades!

Fallait pas nous faire ***** aussi!!! Quelle idée d'aller nous chercher des poux...nous si gentils...

qui a eu l odace de jeter des bombes atomiques sur des humains !

Pas des humains: des niakwais. Nuance.

qui a brule jeanne d arc !

C'est ces ******* de rosbeefs!!! Qu'ils crèvent tous!!!

qui est ce qui emploie le vito contre toute resolution juste !
Le vito? Ci pas moi mon frire...

qui est ce qui suce le sang des peuples et les exploite pour son profit!
i

J'sais pô moa: Dracula? Nosfératus?

il faut trouver un autre qualificatif plus fort que BARBAR pour l occident au passe au present et a l avenir

Un autre qualificatif? Euhhh...En avance?
 
+1000...C'est même plus grave que ça. J'avais lu sur les blogs de Passion-Histoire un entretien que je ne retrouve plus: un historien d'Afrique Noire raconte comment après avoir fait une intervention sur l'esclavagisme arabe dans un congrès, ses collègues l'ont littéralement "engueulé" en lui expliquant qu'il y avait des Blancs dans la salle et qu'il ne pouvait pas dire ça!
L'Histoire, dans de nombreux pays, est ce qu'elle a été pendant des décennies en Occident: un récit plus ou moins mythique destiné à valoriser un peuple, une nation. L'enseignement historique qu'a reçu ma mère (91 ans) ferait hurler d'indignation et de rire n'importe qui tant le sentiment national y était exacerbé.

Peut être était-ce l'historien noir Tidiane N’Diaye et la réunion de Durban2 ?
je ne sait pas.

http://www.marianne2.fr/Durban2-denonce-les-esclavagistes-s-ils-sont-blancs_a178113.html
 
La réponse au pourquoi les africains noirs voient les européens en noir et n’ont aucune animosité vis-à-vis des arabes, est intrinsèquement liée au statut qu’ils ont eu ces africains noirs dans le monde arabo-musulman. D’une part, les arabo-musulmans et les européens ne traitaient pas les esclaves de la même manière. De l’autre part, au moment dans lequel le noir n’avait pas le droit d’occuper des postes prestigieux sous le règne des européens, il avait le droit de jouer des rôles très importants dans la gouvernance du monde arabo-musulman, d’occuper des postes prestigieux, et il a même régné le monde arabo-musulman à des époques de l’histoire.

Ce que l'historien noir, Tidiane N’Diaye raconte dans ces recherches est à l'opposé de ton affirmation. À savoir ques les esclaves noir des arabes ont subi de bien pires persécutions que ceux vivant dans en Europe.
Ils avaient moins de liberté de fondé une famille et moine de postes important. La preuve en est que leur descendants sont quasi inexistant en terre arabes, contrairement au reste du monde. Et je ne veut surtout pas blanchir les occidentaux, mais il faut être réaliste et ne pas polariser la barbarie seulement dans un camp.

soit tu n'a pas lu l'article et écouté l'entrevue, soit tu fait la sourde oreille.
 
Ce que l'historien noir, Tidiane N’Diaye raconte dans ces recherches est à l'opposé de ton affirmation. À savoir ques les esclaves noir des arabes ont subi de bien pires persécutions que ceux vivant dans en Europe.
Ils avaient moins de liberté de fondé une famille et moine de postes important. La preuve en est que leur descendants sont quasi inexistant en terre arabes, contrairement au reste du monde. Et je ne veut surtout pas blanchir les occidentaux, mais il faut être réaliste et ne pas polariser la barbarie seulement dans un camp.

soit tu n'a pas lu l'article et écouté l'entrevue, soit tu fait la sourde oreille.
Le Maroc fait partie de ses terres arabes ?
 
@ marxislam

Je n'ai pas spécifié de pays, mais je parlais en général du Moyen-Orient, du Maghreb, Iran, Turquie, Libye, Arabie Saoudite, aussi des pays africains, Mauritanie, Soudan, etc...
Pour le Maroc, ont dit que le dernier marché aux esclaves du Magreb a été aboli par les Français lors de l'instauration du Protectorat en 1920.
 
Je ne suis pas Dieu pour avoir une idée sur les intentions des autres. Moi, ce qui m’intéresse, c’est la pratique. Une personne qui a l’intention de voler et n’a pas eu la force pour passer à l’acte, est incondamnable.


je ne sais pas si tu ne comprends pas ou si tu fais mine de ne pas comprendre ...le problème c'est que dans ce sujet beaucoup ont compris

Tu refuses d'examiner les faits et les perpétuels conflits entre pays même les plus démunis

si on refuse d'examiner les faits, comment peut on en comprendre la source ?
si on ne fait pas de diagnostique, comment veux tu proposer une (ou des) solution(s) ?

je ne lis pas tes fadaises sur l'esclavage, c'est la même bêtise d'aller dans le sens de ce qui est admis d'un coté et pas de l'autre
je te conseil de lire un livre simple bien que documenté :
Soldats, domestiques et concubines
par Mohammed Ennaji
(je n'ai pas lu Malek Chebel, "L'Esclavage en Terre d'Islam" mais cela doit etre intéressant)
ensuite tu te renseignes sur zanzibar,Tombouctou, les révoltes d'esclaves fin du 9 ème siècle dans ce qui corespond a l'Irak actuelle : Révolte des Zanj,
Mince alors, je suis allé voir Gorée, il y avait plein de français qui allaient visiter ce lieu de transit des esclaves noirs, symbolique du crime contre l'humanité
Le génocide, la déportation ...c'est admis en occident, pas de problème


Personne d'entre nous n'est responsable, mais les négationnistes sont responsables

(entre nous soit dit , ce n'et pas seulement le négationisme qui est pénible, mais la dificulté qu'ont des états a abolir l'esclavage (Mauritanie et Soudan) a cause des mentalités traditionelles et aussi la religion, c'est un fait indubitable, on le regrette mais c'est un constat)
 
Pourquoi veux-tu que je cite les autres au moment que je parle de l'Occident ? Pourquoi quand je parle des crimes et des barbaries commis par les arabo-musulmans, on ne me demande pas de parler de l'Occident et les autres ?

.
Bonjour mon frère,
Je vous dis cela pour vous faire prendre conscience que ce que vous semblez affirmer n'est que le reflet de vos propres démons.
Vous affirmez en effet que l'Occident Barbare coreespond à ces pays que vous me citez, en définissant les caractères intrinsèques de ces "pays barbares, violents", comme pilleurs, violeurs etc.

En toute logique, si être pileurs, violeur, etc, est être un pays occidental barbare, alors même que vous définissez ces pays comme tels, c'est que beuacoup de pays du monde sont hélas des "pays occidentaux barbares".

Dans le cas contraire, vous avez en face de vous un problème tautologique important, qui décrédibilise votre argumentation.
Toutefois, si vous définissez le viol, le meurtre, le pillage comme des actes barbares, alors en effet, les pays occidentaux ont été barbares, tout comme les autres.

Il ne faut donc pas alors définir les "l'Occident" par ces termes. Ne confondez pas ce qui tient à ce que vous définissez comme "Occident" avec que qui tient en réalité à ce que nous pourrions défnir simplement comme "actes de barbarie", actes auxquels beaucoup de pays ne peuvent se dédouaner.

Enfin, vous faîtes encore fausse route, car lorsque "nous" accusons un pays arabo-musulman (je précise d'ailleurs que je n'ai pas fait référence qu'aux pays arabo-musulmans, j'ai également fait référence aux pays d'Asie, d'Afrique, d'Amérique du Sud; vous semblez prendre ce qui vous arrange), nous savons également "notre" histoire. Je ne nierai par exemple jamais les croisades, alors même que la croisade n'avait pas pour but "le pilage, le viol etc". Ce n'est pas parce que l'herbe est semble moins verte ailleurs, que nous devons oublier que la nôtre est également à entretenir.

A vous la paix.
 
Etant français non musulman je ne peux que comprendre ceux qui considèrent qu'il s'agit de la pire des religions du monde. Mais comprendre n'est pas partager le point de vue. Pour moi les textes religieux juifs, chrétiens ou musulmans ne sont pas mauvais (bien qu'inventés), mais victimes de lectures étroites faites par des abrutis en puissance davantage intéressés par le pouvoir que par le spirituel...
Évidemment en tant qu'athée voir ces masses de gens ayant besoin de s'inventer un Dieu, un enfer et un paradis, pour parvenir à se comporter honorablement avec leur prochain , ne peut que me désoler...
Bonjour cher frère,
En effet, comprendre n'est pas partager, agréer.
Ce que je veux mettre en évidence, c'est que le même raisonnement est hélas utilisé de tous les bords: englober l'Autre que nous haissons, quitte à exagérer l'ensemble, afin de mieux se sentir légitimé, et ne pas avoir de problèmes avec sa conscience.
Je suis tout autant contre les frères français non musulmans qui haissent l'islam en se basant sur une partie des actions de certains musulmans, ou d'une partie de l'histoire musulmane ou de sa culture, comme je suis contre les frères français musulmans qui haissent la France, ou sa culture, ou son histoire, pour une partie des actions qu'une partie de ses citoyens ont fait ou font encore.

De façon générale, je suis donc contre l'idée d'incriminer l'islam pour ce qu'une partie des actions d'une partie des "tenants" de cette religion font d'elle, et contre l'idée d'incriminer l'Occident, pour ce qu'une partie des actions d'une partie des "tenants" de cette ??? ont fait de Lui.
paix à vous.
 
De façon générale, je suis donc contre l'idée d'incriminer l'islam pour ce qu'une partie des actions d'une partie des "tenants" de cette religion font d'elle,

Je comprends bien mais le problème reste: des horreurs ont été faites au nom de textes religieux et par la suite on dédouane de toutes responsabilités ces textes pour accuser les hommes...C'est un peu ennuyeux quand même. Prenons une idéologie politique: le communisme. Sur le papier, c'est super, généreux, prônant la fraternité, l'égalité etc. Dans les faits cela a été l'inverse...La défense est toujours la même: ce n'est pas le communisme qui est en cause, mais les hommes...
Peut-être que la cause de tout cela est que l'adhésion à un "texte", qu'il soit religieux ou politique nous transforme en militant, en croyant. On abandonne alors ce que l'on est d'abord et avant d'être militant ou croyant: un homme, une femme, tout simplement.
PS: "Aimez" est un pseudo très chouette et une injonction qui ne peut faire que du bien ;)
 
Je comprends bien mais le problème reste: des horreurs ont été faites au nom de textes religieux et par la suite on dédouane de toutes responsabilités ces textes pour accuser les hommes...C'est un peu ennuyeux quand même. Prenons une idéologie politique: le communisme. Sur le papier, c'est super, généreux, prônant la fraternité, l'égalité etc. Dans les faits cela a été l'inverse...La défense est toujours la même: ce n'est pas le communisme qui est en cause, mais les hommes...
Peut-être que la cause de tout cela est que l'adhésion à un "texte", qu'il soit religieux ou politique nous transforme en militant, en croyant. On abandonne alors ce que l'on est d'abord et avant d'être militant ou croyant: un homme, une femme, tout simplement.
PS: "Aimez" est un pseudo très chouette et une injonction qui ne peut faire que du bien ;)
Bonjour mon frère,
Bien évidemment, certains "textes" comme vous le dîtes sont certainement une source qui peut conduire à une violence potentielle exacerbée par la passion des hommes et des femmes qui y croient, ou par leurs vils désirs les plus profonds.

Par exemple, comment expliquer qu'un homme, Jésus (celui dont nous aurions les paroles aujourd'hui) ait pu dire "tendez l'autre joue", pour que cela finisse en bain de sang en son nom? Si ce n'est la passion des gens, avec une "touche" de manipulation écclésiastique et/ou gouvernementale...
De même, allons-nous nous étonner de la violence perpétrée par une idéologie fasciste et nazie? Il a bien fallu que des hommes aux relents racistes douteux y aient adhéré, que d'autres, plus mous, ou dans la peur, aient consenti par leur silence...

Un texte n'est "rien" sans la "beauté" de ce que peuvent en faire ceux qui le lisent (parfois pas!) et y adhèrent (parfois sans l'avoir même lu!).

PS: C'est un nom que j'ai choisi pour justement inspirer, qui sait, une forme de paix?
Que Dieu vous garde
 
C’est quoi ces conséquences ? Moi, je suis pour des partis laïcs qui militent pour la laïcisation du pays, au Maroc... et que le meilleur gagne sa bataille politique !

La France, à titre d'exemple, est critiquée à cause de ses violations des libertés et des droits de l'Homme. Cette interdiction du port de hijab dans les écoles et les administrations publiques, transgresse l’article 18 de la déclaration universelle des droits de l’Homme… sauf si on ne considère pas les mouhtajibates comme des Hommes… et ceci en prenant en considération comment ce monde conçoit l’Islam et ses adeptes, ne m’étonne pas.
tu invoques les droits de l'homme tout d'un coup ?
je te met l'art 18 :
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

lc'est respecté en france ce qui est interdit c'est d'afficher ostensiblement sa foi envers les enfants des écoles publiques
on pourrait aussi autoriser le port de couteau par les enfant sikh par respect de leur religion aussi, mais c'est interdit dans les avions et dans les écoles en France (pas de bol)
mais on respect quand même plus ou moins la liberté de penser
(bah oui, les lois ne sont pas parfaites )
Bah oui les religions ne sont pas trés sérieuses par rapport au respect des enfants et critère de sécurité du onde moderne :D
par" l'enseignement" cela veut dire liberté d'enseignement, c'est a dire que tu a le droit d'aller apprendre le Coran à la mosquée, mais pas de faire du prosélytisme religieux dans les écoles publique par exemple( religieux ou politique d'ailleurs car tu a la meme liberté de penser, pratique ... en politique mais le prof ne peut pas ostensiblement faire des démonstration politiques) capito ?

je pense que tu confonds beaucoup de choses
 
Moi, je ne suis qu'un hypocrite. J'ai même prêté serment.
Alors, zyva pour tes questions à la *** :


Lers hommes.

Les hommes.

Les hommes.

Lers hommes.

Quoi que ce cas de corée me turlupine.....




Les hommes, les hommes, encore les hommes, et toujours les hommes.....

C'est *** comme question.
et c est archi *** au carre comme reponse
 
Le 20 janvier 1961, le président Kennedy débutait son mandat et confirmait l'interventionnisme américain en portant à 15 000 hommes l'effectif des conseillers militaires. Il s'agissait d'un terme diplomatique pour désigner des soldats qui encadraient l'armée de Diệm. Cette armée passait dans le même temps de 170 000 à 270 000 hommes. Deux escadrilles de B-26 et deux compagnies d'hélicoptères étaient envoyées au Sud.

Wikipédia : Interventionnisme des États-Unis dans le conflit vietnamien au Sud

Un léger scroll t'aurait permis de voir ça :
C'est clair, non ?

Je peux te mettre les liens mais je ne peux pas comprendre a ta place.
 
En parlant de barbarie, les arabo-musulmans n'ont pas de leçons à donné:

« Au total, les Arabo-musulmans auront tué, castré ou déporté près de 17 millions d’Africains. Les Arabo-musulmans sont à l’origine de cette calamité et l’ont pratiquée en grand, du 7e au 16e siècle, pendant près de 1 000 ans, en déportant près de 10 millions d’Africains. »

« Ce fut la colonisation européenne, qui mit entièrement fin à la traite arabo-musulmane. L’Europe devenue anti-esclavagiste, la plupart des nations occidentales impliquées ont reconnu leur responsabilité et prononcé leur aggiornamento. On attend toujours celui des pays arabo-musulmans »

source: Tidiane N’Diaye (anthropologue, économiste et écrivain franco-sénégalais)


http://www.fdesouche.com/36706-«pen...e-ou-deporte-pres-de-17-millions-d’africains»

Je comprends que tu veuilles apporter des références pour fonder tes arguments.
Mais, je conteste le fait que tes références soient des liens de sites de mouvements xénophobes de l'extrême droite française, incitant à la discrimination ethnique.
Tu ne fais que véhiculer leur propagande.

Aussi, je te prie à l'avenir de faire un meilleur choix de tes références.

Edit : Pour la partie en gras, si c'est une citation de Tidiane N’Diaye ; alors j'ai des doutes quant à son analyse historique. Et par conséquent, j'aurais tendance à ne porter de crédit à ses propos car c'est un comble de faire passer un colonisateur (esclavage de troisième génération) pour un sauveur anti-esclavagiste pour la "traite arabo-musulmane" (esclavage de seconde génération).
C'est évident, il est difficile d'avoir deux maîtres - dont les intérêts sont différents - pour un esclave et c'est beaucoup facile un maître pour de deux esclaves !

On se demande pourquoi par exemple, Frantz Fanon qui était noir, s'est engagé dès le début de la guerre auprès des nationalistes

Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à me relancer !
 
@Demeter
tu ne sais pas ce qu'est l'incident de la baie de Tonkin on dirait

connais tu Anthony Sutton???
;)[1]

ah oui et franchement parler de la guerre Iran-Irak pour contre argumenter est hautement ridicule : quand on connait l'histoire et le contexte on sait que Iran comme Irak furent des marionnettes dans des mains occidentales[2]

[1]Non, je ne connais pas Anthony Sutton. Il semblerait que contrairement à toi, je n'aie pas la science infuse. Chose, d'ailleurs que je revendique car je ne me prends pas pour un absolu, je n'ai pas les prétentions d'un dieu omniscient. Je me considère modestement réaliste.

Aussi, pourrais-tu nous éclairer par ta science - que je compare aisément à la confiture - et nous dire en quoi la connaissance de Sir Sutton est rédhibitoire à la connaissance des évènements de la guerre du VietNam ?
Par la même occasion, pourrais-tu nous dire quand ont eu lieu les incidents du Golfe du Tonkin ? Ne serait-ce pas en 1964 ? En quoi cela contredit mes propos ?

[2]Tu as également l'insulte facile ! Un problème d'égo ? Cherches-tu ta place ?
Que doit-on savoir sur la Guerre d'Irak/Iran qui te permet de dire qu'il est ridicule d'annoncer que, je me cite " la Guerre d'Irak/Iran a fait entre 300 000 à 1 million d’iraniens et 200 000 irakiens morts".
"marionnette" ? Qui es-tu pour trouver une excuse à Saddam Hussein, son avocat ? etais-tu dans les secrets diplomatiques de l'époque pour que quelque chose ait échappé au commun des mortels ?
Il me semble qu'il a choisi de son gré d'entrer en guerre contre l'Iran, car Khomeini avait fait appel au peuple iranien pour renverser Saddam Hussein, chez qui le Shah avait trouvé refuge ! [Pour le moment, je n'entrerai pas dans plus de détails]
Peut-être as-tu réécrit l'histoire ?

Pour finir, je souhaiterais que tu me donnes ici, la quantité des Connaissances Totales, vu que tu te permets des qualificatifs comme "ridicule". Par rapport à cette valeur impartiale, chacun pourra se placer. Si tu es dans l'incapacité de répondre, je te laisse te qualifier et tu peux y aller ad libitum, même avec les noms d'oiseaux ! ^^--^^
 
Je comprends que tu veuilles apporter des références pour fonder tes arguments.
Mais, je conteste le fait que tes références soient des liens de sites de mouvements xénophobes de l'extrême droite française, incitant à la discrimination ethnique.
Tu ne fais que véhiculer leur propagande.

Aussi, je te prie à l'avenir de faire un meilleur choix de tes références.

Toujours les mêmes réflexes lorsqu'il s'agit de nier ou de rabaisser l'importance de l'esclavagisme musulman...Il suffit pourtant de taper "esclavagisme musulman" ou "esclavagisme Islam" sur Google pour avoir des dizaines de pages dont des sites qui sont très loin de l'extrême droite....Pareil pour les auteurs, historiens, chercheurs: dès que l'on donne un nom, la personne est dénigrée: c'est à croire que le bon historien sur la question est celui qui dira que les Musulmans étaient de très gentils esclavagistes....
Je te laisse découvrir les sites...Juste trois pistes:
http://www.esclavagemoderne.org/actumonde.php?id=64
http://www.herodote.net/histoire/synthese.php?ID=12
http://www.africamaat.com/L-esclavage-arabo-musulman-en
Dans ce dernier lien, J.A. Azumah, Ghanéen qui étudie l'Islam en Afrique Noire écrit:
"La pire, la plus inhumaine, la plus diabolique institution de la traite négrière, fut initiée, définie, perpétrée et mise en oeuvre par les Arabes mahométans aidés par la suite par des Noirs convertis à l'Islam. Je prédis que comme toujours, deux sous-cultures, celle du déni de la réalité et celle du politiquement correct, nous attaquerons sans même réfuter la moindre de nos affirmations et/ou conclusions. La naissance de l'Islam et sa conquête a provoqué la naissance d'un commerce d'esclaves institutionnalisé, systématisé, ayant l'approbation religieuse et à très grande échelle...."
 
Demeter

tu as des doutes sur l'histoire de l'esclavagisme ?

et bien fies toi aux historiens qui s'appuient sur les faits et pièces historiques à l'appuie
il a d'abord été demandé sur les marchés de faire preuve que les esclaves vendu n'étaient pas musulmans, puis les marché fermé par le colons
que tu le veuilles ou pas c'est ainsi (voir les références historiques mises dans les œuvres précités dans ce sujet)



et la fin de l'esclavage, c'est malheureux a dire, c'est par épuisement de la source approvisionnement (bah oui les colon l'avait colonisé aussi)

Ce sont des faits historiques, vérifiables !

Ensuite comparer fallacieusement le statut de colonisé à celui d'esclave, je t'en laisse la grave responsabilité.

__________


pour se faire une idée de cette cessation de l'esclavage par tarissement de la source, je renvoie a la fin de l'empire romain qui avait de moins en moins d'esclaves, avait aussi amélioré son statut, par le fait que les sources s'amenuisaient =>par conséquence du manque de nouvelle conquêtes fait aussi compréhensible que Europe chrétienne de l'ouest, on trouve si peu d'esclave et pour dire pas du tout
 
Je comprends que tu veuilles apporter des références pour fonder tes arguments.
Mais, je conteste le fait que tes références soient des liens de sites de mouvements xénophobes de l'extrême droite française, incitant à la discrimination ethnique.
Tu ne fais que véhiculer leur propagande.

Aussi, je te prie à l'avenir de faire un meilleur choix de tes références.

Edit : Pour la partie en gras, si c'est une citation de Tidiane N’Diaye ; alors j'ai des doutes quant à son analyse historique. Et par conséquent, j'aurais tendance à ne porter de crédit à ses propos car c'est un comble de faire passer un colonisateur (esclavage de troisième génération) pour un sauveur anti-esclavagiste pour la "traite arabo-musulmane" (esclavage de seconde génération).
C'est évident, il est difficile d'avoir deux maîtres - dont les intérêts sont différents - pour un esclave et c'est beaucoup facile un maître pour de deux esclaves !

On se demande pourquoi par exemple, Frantz Fanon qui était noir, s'est engagé dès le début de la guerre auprès des nationalistes

Si je ne suis pas claire, n'hésite pas à me relancer !

Centreat a très bien répondu, alors je ne vais pas répété.

Bien que le site peut ne pas être totalement neutre, je t'invite à regarder le contenu et non le contenant, car même sur les sites internet d'astrologie
il est dit que le soleil est une étoile et que les planètes sont rondes, comme quoi tout n'est pas forcément faux.

Je ne connait pas le cas de Frantz Fanon, mais ont ne peut pas généraliser un cas particulier pour en faire une généralisation.

Tidiane N'Diaye est un spécialiste, je suppose que tu a aussi très bien étudié le sujet pour confronter ces idées.

Plusieurs arrive à des conclusions semblables, dont Malek Chebel, qui affirme que le sujet de l'exclavagisme est mieux reçu si il est relater par un musulman, si non les auteurs peuvent être étiquetter comme islamopohobe, c'est pourquoi je te renvoi à cette entrevue:


http://www.youtube.com/watch?v=VpQGHBKelaQ
 
Ces sociétés musulmanes qui assassinent les apostats et qui lapident les adultères sont certes barbares, mais elles sont moins barbares que les sociétés occidentales. Niveau barbarie et crimes contre l’humanité, ils sont des anges en comparaison avec le monde occidental.


tes notions d'histoire sont plutot vagues l'histoire nous apprend que dans la zone musulmane d'énormes crimes ont été commis:

l'anarchie permanente, l'abrutissement, le déclin agricole et démographique!

cela c'est des crimes énormes!

je donne qlq sources


si on reprend le livre de Jean brulot agrégé de l’université.
Dans la civilisation islamique éditions hachette 1982

page 71
« l’agriculture aux environs de bagdad a décliné à la suite du manque d’entretiens des canaux lors des troubles des année 935-945» … »en tunisie il faut attendre l’invasion des banu hilal et des banu sulaym envoyés par les fatimides d’égypte pour voir une régression de l’agriculture »

pour une autre confirmation lisons andré miquel et henry laurens professeurs d’histoire et spécialistes du monde arabe dans l’islam et sa civilisation édition armand colin 1990
page 198 « en ce 11 ième siècle, le maghreb ruiné dans son vieux système d’irriguation et privé de campagne qui font retour à la steppe chamelière »

simplement :
« les populations ne recevaient pas d’aide du pouvoir central pour des travaux de grandes envergure »
l’auteur montre des cartes de la région de bagdad montrant la décadence du réseau de canaux du 7 ième au10 ième siècle ! donc en plein âge d’or de la civilisation islamique…

page 254 les auteurs généralisent

« ce qui se passa en irak se déroula dans d’autres régions de grands fleuves : l’oxus, amou darya, l’hilmend, le heri rud, là encore les jardins les vergers disparurent pour laisser la place à des étendues désertiques »

page 268
« au 10 ième siècle tout contrôle régulier de l’état sur le réseau irakien de digues et de canaux semblait avoir été déjà depuis longtemps abandonné et annoncait la ruine prochaine des installations »

…ce qui a entraîné un déclin démographique :

ce déclin des système d’irrigation et la montée de la steppe, ont eu comme conséquences sur plusieurs siècles la stagnation voir la baisse de la population ;

pour le cas de l’irak lisons source l’histoire de l’irak par charles saint prot spécialistes de l’irak auteur de nombreux ouvrages sur le monde arabe

» page 42 à la fin du 6 ième siècle la population irakienne s’élève à environ 6 millions d’habitants, le pays reste riche car les grands acquis de la civilisation mésopotamienne ont été préservés : les techniques agricoles, un bon réseau d’irrigation et de barrages , beaucoup d’arabes(avant l’islam) sont venus s’installer sur ce territoire prospères. »

C’est donc un pays prospère et bien peuplé que va annexer l’empire musulman.
Pour le déclin démographique lisons page 283 dans un tableau récapitulatif, en citant des études d’autres historiens, il donne de chiffres d’environ 5 millions d’irakiens en 1600 et 2,5 millions en 1800 ;
En résumé : les conquérants arabes ont établi un empire immense sur des terres fertiles depuis des millénaires, ils ont profité des investissements des générations passés ,mais n’ont pas assez entretenus les réseaux d’irrigation

ils ont donc causé un déclin des terres agricoles, pluri millénaire!

C’est un fait historique .

et un crime énorme!

salut
 
"Que doit-on savoir sur la Guerre d'Irak/Iran qui te permet de dire qu'il est ridicule d'annoncer que, je me cite " la Guerre d'Irak/Iran a fait entre 300 000 à 1 million d’iraniens et 200 000 irakiens morts".
"marionnette" ? Qui es-tu pour trouver une excuse à Saddam Hussein, son avocat ? etais-tu dans les secrets diplomatiques de l'époque pour que quelque chose ait échappé au commun des mortels ?
Il me semble qu'il a choisi de son gré d'entrer en guerre contre l'Iran, car Khomeini avait fait appel au peuple iranien pour renverser Saddam Hussein, chez qui le Shah avait trouvé refuge ! [Pour le moment, je n'entrerai pas dans plus de détails]
Peut-être as-tu réécrit l'histoire ?
"

et donc ??? creuse un peu plus

je suppose que tu connais egalement Mossadeigh?
Kermit Rossevelt?
la Savak?

le regime du Shah etait la pire des dictatures de son epoque
et il etait un grand ami des Occidentaux

Les USA ont decidé de maintenir leur main mise sur l'Iran mais de se debarrasser du Shah : il ont donc promulgué cette revolution islamique

Sais tu que Khomeiny vivait a Neaufle le Chateau en France? protégé nourri logé blanchi?

Or il s'est avéré que cet Imam est vite devenu incontrolable et on connait la Suite

l'Iran est devenu le grand mechant a abattre dans le paradigme occidental
Surtout que cette revolution faisait trembler aussi le trone Saoud

Les USA ont donc trouvé une autre enflure : Saddam

Le but etait de faire la guerre suffisamment longtemps a l'Iran pour que
le systeme mis en place par la revoultion islamique s'effondre : ca n'a pas marché

Cepndant il se trouve que a la fn de cette guerre Saddam etait beaucoup plus lucide vis a vis des intentions de ses "alliés"

je te raconterais la suite si tu le veux bien avec la guerre du Golfe ou comment on a tendu un piege a Saddam
 
@Demeter

relativiser le role de Saddam n'est pas lui trouver une excuse

il s'agit de mettre en exergue le role des differrents acteurs dans ces conflits du moyen orient

et se contenter de dire que Saddam etait une enflure est une partialité intellectuelle et un manicheisme enfantin
 
Merci pour ce fou-rire !

Marx se base sur qu'il voit et pas sur ce qu'il ne voit pas. Et jusqu'à présent, je ne vois pas d'arabes en train d'envahir l'Europe.

Jusqu'à présent, tu as vu des européens envahir un pays arabe de leur propre chef ?

On pourrait citer l'Irak, mais c'est à l'avantage des américains et non des européens, et cet exemple est le parfait contrexemple qui dit que les arabes sont aussi mauvais que les autres puisque les morts se comptent en millions là bas sans intervention extérieure.
 
Jusqu'à présent, tu as vu des européens envahir un pays arabe de leur propre chef ?

On pourrait citer l'Irak, mais c'est à l'avantage des américains et non des européens, et cet exemple est le parfait contrexemple qui dit que les arabes sont aussi mauvais que les autres puisque les morts se comptent en millions là bas sans intervention extérieure.
J'ai vu l'OTAN en train d'envahir l'Afghanistan et donner naissance à des barbaries et des crimes contre le peuple afghan.
 
Merci pour ce fou-rire !

Marx se base sur qu'il voit et pas sur ce qu'il ne voit pas. Et jusqu'à présent, je ne vois pas d'arabes en train d'envahir l'Europe.

Rectifions.

Marx se base sur ce qu'il imagine sur base de projections toutes personnelles sans éléments pour l'étayer. Dixit ce que ferait l'Eglise si elle avait le pouvoir aujourd'hui, et qui ne serait pas mieux que l'Islam, blabla.

Marx se base sur sa lecture biaisée du monde, que lui renvoie le prisme déformant à travers lequel il prétend lire et comprendre les évolutions sociales et les faits historiques.

Marx se base sur sa haine de l'occident pour en parler, haine que lui a inolculée son éducation communiste et islamique, où, les deux se mélant, il a érigé le méchant Occident en ennemi à combattre et à hair à bon prix.

A la manière de Richard Virenque dopé à l'insu de son plein gré, Marx est finalement un humoriste à l'insu de son plein gré.
 
Retour
Haut