L3erss: salle séparée ou mixte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
on peut très bien perpétuer nos tradition tout en restant dans le dine, l'une ne peut annihiler l'autre, voire même que les tradition et religion sont complémentaires !

Tu penses? Ou contradictoires parfois non?

Quand je pense à cette fameuse tradition du drap, je ne vois pas ce qu'il y a de complémentaire.

Tu peux associer tradition et religion dans certains cas mais pas tout le temps. Après dans la vie, je pars du principe que rien n'est tout blanc ou tout noir.

Tu penses? Ou contradictoires parfois non?

Quand je pense à cette fameuse tradition du drap, je ne vois pas ce qu'il y a de complémentaire.

Tu peux associer tradition et religion dans certains cas mais pas tout le temps. Après dans la vie, je pars du principe que rien n'est tout blanc ou tout noir.

bien sûr qu'elles peuvent être contradictoires !

pour ce qui est du truc du drap, moi personnellement je suis contre mais je respecte les gens qui le font surtout si les deux protagonistes sont consentants, en plus c'est une tradition qui ne fait du mal à personne !

moi ce que je reproche aux gens coincés c'est leur esprit pervers, si tu as lu tout le post, y a un certain bladinaute qui soufre d'un problème hormonal, sa libido est surexcitée et qui justifie le fait que les mariages mixtes soient interdits par excitation sexuelle, perversité, et manque de jalousie...

quand j'entends ce genre de propos, je suis obligé de traiter ces personnes de coincés, par ce qu'il faut vraiment l'être pour pouvoir sortir de telles énormités ! le manque d'affection chez certains, leur fait perdre les pédales et haramise tout !

et ne sois pas surprise si ces mêmes coincés viennent te dire que l'école mixte est haram, que la femme devrait pas faire des études supérieures et poussées pour qu'elle puisse se marier... o zid o zid !

allah ya3fo 3la hade lm3a9dine qui se cachent derrière la religion pour faire valoir leur ignorance !

pour ce qui est du truc du drap, moi personnellement je suis contre mais je respecte les gens qui le font surtout si les deux protagonistes sont consentants, en plus c'est une tradition qui ne fait du mal à personne !

moi ce que je reproche aux gens coincés c'est leur esprit pervers, si tu as lu tout le post, y a un certain bladinaute qui soufre d'un problème hormonal, sa libido est surexcitée et qui justifie le fait que les mariages mixtes sont interdits par excitation sexuelle, perversité, et manque de jalousie...

quand j'entends ce genre de propos, je suis obligé de traiter ces personnes de coincés, par ce qu'il faut vraiment l'être pour pouvoir sortir de telles énormités ! le manque d'affection chez certains, leur fait perdre les pédales et haramise tout !

et ne sois pas surprise si ces mêmes coincés viennent te dire que l'école mixte est haram, que la femme devrait pas faire des études supérieures et poussées pour qu'elle puisse se marier... o zid o zid !

allah ya3fo 3la hade lm3a9dine qui se cachent derrière la religion pour faire valoir leur ignorance !

Tu n'est pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'il y a! j'ai assistée à plusieurs mariage où des papas voir grand père se rinçait l'oeil sur les filles qui se déhancher sur la piste! je n'avais qu'une envie leur cracher dessus!

Bien sur ce n'est pas le cas de tous les hommes et heureusement..

non c'est connu les plus belles filles du maroc sont les rifaines et les plus beau gars sont les rifains mdr :D
Et les semi rifaines? :D

moi ce que je reproche aux gens coincés c'est leur esprit pervers, si tu as lu tout le post, y a un certain bladinaute qui soufre d'un problème hormonal, sa libido est surexcitée et qui justifie le fait que les mariages mixtes soient interdits par excitation sexuelle, perversité, et manque de jalousie...

Avec l'exemple du drap je voulais juste te montrer que dans certains cas la tradition prime sur la religion: c'est plus imposé qu'autre chose. Mais bon c'est un autre débat.
Je n'ai pas lu toutes les interventions pour te donner mon avis mais je rejoins le tien quand tu dis que certains se cachent ou usent de la religion pour faire valoir leur ignorance.

Tu n'est pas dans la tête des gens pour savoir ce qu'il y a! j'ai assistée à plusieurs mariage où des papas voir grand père se rinçait l'oeil sur les filles qui se déhancher sur la piste! je n'avais qu'une envie leur cracher dessus!

Bien sur ce n'est pas le cas de tous les hommes et heureusement..

et heureusement que ça reste une minorité !

moi les mariages auxquels j'assiste, ça s'est toujours passé dans la bonne humeur et bonne ambiance !

des regards furtifs, il y en aura toujours, puisque même dans un mariage séparé, les serviteurs peuvent se rincer l'oeil, sans oublier l'orchestre !

moi les mariages auxquels j'assiste, ça s'est toujours passé dans la bonne humeur et bonne ambiance !

des regards furtifs, il y en aura toujours, puisque même dans un mariage séparé, les serviteurs peuvent se rincer l'oeil, sans oublier l'orchestre !

Tu sais nous dans le nord, ce sont des hommes qui servent les hommes et des femmes qui servent les femmes. Le problème est réglé.

J'appelle ca un mariage mixte...

Je préfères les mariages séparés où tu peux danser tranquille avec tes cousines, et t'habiller un peu moins couvert à l'iranienne lol mais j'avoue que pour mon propre mariage je préfères qu'il soit mixte, je ne le conçois pas sans mes frères et mon père à mes côtés.

non mais franchement, comment pouvez-vous ne pas avoir cette envie de danser avec votre moitié devant tous les invités qui forment un cercle et qui vous applaudissent ? :D

comment ne pas vouloir manger autour d'une table où les deux petites familles des mariés sont regroupées ?

comment ne pas vouloir porter toutes ces tenues traditionnelles marocaines, lebssa lfassia, chel7a, jebliya... ?

oh mon dieu ce que vous pouvez rater :D

y a des boites de nuits respectables, où on va dans le but de danser !

des boites de nuits qui font par exemple que du Salsa : D
Je connais mais bon tu peux t'amuser sans forcément te mélanger non?

non mais franchement, comment pouvez-vous ne pas avoir cette envie de danser avec votre moitié devant tous les invités qui forment un cercle et qui vous applaudissent ? : D

comment ne pas vouloir manger autour d'une table où les deux petites familles des mariés sont regroupées ?

comment ne pas vouloir porter toutes ces tenues traditionnelles marocaines, lebssa lfassia, chel7a, jebliya... ?

oh mon dieu ce que vous pouvez rater :D
Ah non moi je me vois mal danser devant tout le monde :D
Et encore moins faire ma poupée ^^

Je connais mais bon tu peux t'amuser sans forcément te mélanger non?

Ah non moi je me vois mal danser devant tout le monde :D
Et encore moins faire ma poupée ^^

on peut s'amuser sans nous mélanger mais mélanger on s'amuse plus lol

tu veux pas que ce jour reste gravé à tout jamais dans ta mémoire ? :fou:

on peut s'amuser sans nous mélanger mais mélanger on s'amuse plus lol

tu veux pas que ce jour reste gravé à tout jamais dans ta mémoire ? :fou:
Je pense comme toi d'un côté (surtout que la majorité de mes amis sont des hommes) mais après j'essaye de me dire que religieusement parlant ce n'est pas correct.
Je ne suis pas du genre à m'afficher: je n'aime pas les grands mariages. Si je pouvais je ne ferai qu'une sada9a (j'espère tomber sur un homme comme moi :D). Après pourquoi pas faire une fête qu'avec nos amis proches.
Je ne sais pas, je verrai le jour où je marierai inchaAllah.

Je pense comme toi d'un côté (surtout que la majorité de mes amis sont des hommes) mais après j'essaye de me dire que religieusement parlant ce n'est pas correct.
Je ne suis pas du genre à m'afficher: je n'aime pas les grands mariages. Si je pouvais je ne ferai qu'une sada9a (j'espère tomber sur un homme comme moi :D). Après pourquoi pas faire une fête qu'avec nos amis proches.
Je ne sais pas, je verrai le jour où je marierai inchaAllah.

pourquoi ce n'est pas correct religieusement ma t3assbinich 3afek :D

tu peux limiter le nombre des invités et faire un petit truc, ça n'engage que toi, ton mari et vos économies...

pourquoi ce n'est pas correct religieusement ma t3assbinich 3afek : D

tu peux limiter le nombre des invités et faire un petit truc, ça n'engage que toi, ton mari et vos économies...

Tu le sais autant que moi, la mixité est interdite en Islam. (oui c'est moi qui dis ça :D).
Ma famille le prendrait super mal si je faisais ça ^^
Mon père voudra un grand mariage je le sens mais bon moi je ne suis pas une poupée. :D

Tu le sais autant que moi, la mixité est interdite en Islam. (oui c'est moi qui dis ça : D).
Ma famille le prendrait super mal si je faisais ça ^^
Mon père voudra un grand mariage je le sens mais bon moi je ne suis pas une poupée. :D

la mixité dans l'école ? la mixité au Haj en KSA ? o zid o zid :D

écoute, si tu veux faire un mariage simple, invite juste ta petite famille et celle du marié, quelques amis et voilà, vous ne serez qu'une cinquantaine à raison de 10 personnes par table, donc 5 tables !

la mixité dans l'école ? la mixité au Haj en KSA ? o zid o zid :D

écoute, si tu veux faire un mariage simple, invite juste ta petite famille et celle du marié, quelques amis et voilà, vous ne serez qu'une cinquantaine à raison de 10 personnes par table, donc 5 tables !

C'est différent m'enfin!
Je verrai cela le moment venu, là je ne projette pas du tout.

Retour