L3erss: salle séparée ou mixte ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mido94
  • Date de début Date de début
Waaaa Kheddouuuuuuuj wa lmardiya, hakda ykone lbnate

Allah Allah wa Kheddouuuuj fi 3ar llah Allah, Allah Allah wa bouch3ayb fi 3ar Llah, Allah Allah o 7babo fi 3ar llah

o hakda ykono le3zara, waa lehwa lehwa o ta3 mmalih

o jebliate kolhom hada houwa 7alhom :D

Mssa lkhiiiiiiiiir !

que pensez-vous des mariages où hommes et femmes sont séparés ?

moi personnellement je déteste assister à ce genre de mariage, aucune joie ou satisfaction si ce n'est le fait de manger lbastilla dial l7oute loool

pour moi la fête du mariage consiste à danser, à voir le mari et sa femme sur l3emmariya, à chanter avec Gnawa ou 3issawa et à danser avec sa famille, ses cousines et les amies de ses soeurs :D

et vous ?

chez nous les rifains c'est séparé !

j'ai assiste a des mariages rifis et qui etaient mixtes.

j'ai jamais assite a un mariage separe,au maroc:e ek:

et j'imagine pas un mariage sans tte la famille:freres-cousins-oncles et les amis........

on reconnait les vrais marocains ce ceux qui prétendent l'être :D

bienvenue au club du chti7 et rdi7 :D

ounzidek.. hna (3a2ilti koul8a): D men hadouk lli mataygalsouch f'l3aress dima hda moul jou9: D

barakallah oufik billah je suis fiere...mdrrrrrrr

nous sommes tous fiers de nos traditions, n'en déplaise à certains coincés :D

en plus ce qui me surprend le plus, c'est que ceux qui disent telle ou telle chose est haram sont des MRE qui mettent leur pied une fois par an au bled et qui y passent au max un mois !

:D

nous sommes tous fiers de nos traditions, n'en déplaise à certains coincés :-D

en plus ce qui me surprend le plus, c'est que ceux qui disent telle ou telle chose est haram sont des MRE qui mettent leur pied une fois par an au bled et qui y passent au max un mois !

:-D
3andek l7a9,
kounna 3arfine facancine chwiya m3a9dine:langue:...machi koul8oum:D

tu habites au maroc??

si non c'est pour ca...ils font leur mariages mixtes avant votre arrivee

non je vis en France, donc je me suis fait avoir :( non sérieusement je peux pas croire je connais notre mentalité ils sont durs un mariage mixte a Alhoceima !!! mdr c'est pas possible peut etre les rifains qui sont nés a rabat ou casablanca le font mais les rifains d'europe ou d'alhoceima,nador je crois pas on vit encore à l'ancienne :D

nous sommes tous fiers de nos traditions, n'en déplaise à certains coincés :D

:D

Pourquoi tu mélanges tradition et religion? Si pour certains la religion passe avant leur culture où est le problème?

Tu peux ne pas partager un avis mais de là à traiter les gens de coincés c'est limite je trouve.

non je vis en France, donc je me suis fait avoir :-( non sérieusement je peux pas croire je connais notre mentalité ils sont durs un mariage mixte a Alhoceima !!! mdr c'est pas possible peut etre les rifains qui sont nés a rabat ou casablanca le font mais les rifains d'europe ou d'alhoceima,nador je crois pas on vit encore à l'ancienne :D

mdrrrrrrrrrrrrrr
t'as pas menti:D

Pourquoi tu mélanges tradition et religion? Si pour certains la religion passe avant leur culture où est le problème?

Tu peux ne pas partager un avis mais de là à traiter les gens de coincés c'est limite je trouve.

tu sous entends que nos arrières grands père qui ont perpétué ces tradition étaient moins religieux que cette nouvelle génération qui haramise tout et n'importe quoi ? ;)

tu sous entends que nos arrières grands père qui ont perpétué ces tradition étaient moins religieux que cette nouvelle génération qui haramise tout et n'importe quoi ? ;)

Il n'est jamais venu à l'idée à mon grand-père de se dandiner entre des femmes. Donc non je ne fais pas ce sous-entendu ;)

Relis bien ce que j'ai dit: religion et tradition sont deux choses différentes. A chacun de suivre ce qu'il souhaite.

Il n'est jamais venu à l'idée à mon grand-père de se dandiner entre des femmes. Donc non je ne fais pas ce sous-entendu ;)

Relis bien ce que j'ai dit: religion et tradition sont deux choses différentes. A chacun de suivre ce qu'il souhaite.

on peut très bien perpétuer nos tradition tout en restant dans le dine, l'une ne peut annihiler l'autre, voire même que les tradition et religion sont complémentaires !

Retour