La beauté en 2017

A

AncienMembre

Non connecté
Non parce que tu as dit je suis une bagra! Tu t'auto-sabotes^^

J'aime beaucoup le concept et je suis 100% d'accord avec le pouvoir insoupçonné que nous avons grâce à nos cerveaux et que nous n'exploitons pas
Je vais le continuer avec plaisir
C'est vrai parfois ça fait un peu secte mais faut faire la part des choses
Super découverte en tout cas je te remercie :cool:

Je me sabote pas, je suis une bagra! Mais je suis passé de "une horrible bagra" à "une bagra" tt court... ensuite je serais "une merveilleuse bagra" pour finir par "une gazelle" lol



Suis contente que cela te plaise. C'est tellement logique et sensé qu'on s'en veut presque de ne pas l'avoir intégrer en soi plus tôt.
 
Je me sabote pas, je suis une bagra! Mais je suis passé de "une horrible bagra" à "une bagra" tt court... ensuite je serais "une merveilleuse bagra" pour finir par "une gazelle" lol



Suis contente que cela te plaise. C'est tellement logique et sensé qu'on s'en veut presque de ne pas l'avoir intégrer en soi plus tôt.
Mdr d'aaaacord!

Dommage que ne ce soit pas + connu, + enseigné....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as raison c'est carrément ça...

(Je voulais rajouter que c'est vrai quand tu le lis tu te dis mais tout ça c'est d'une évidence...comment j'ai pu passer à côté lol )


Je l'ai tjs dis que notre esprit avait le dessus sur tt....mais jamais je n'avais trouvé le moyen de l'utiliser de manière positive.


Je suis passé d'un profond dégoût en me regardant dans le miroir à de la sympathie vis à vis de moi même.

Le miroir et moi étions ennemi! Mon reflet suscitait en moi une haine viscérale. Tout me répugnait, me dégoûtait.....j'en pleurais parfois:claque:


Je me regarde mnt avec plus de tendresse, sympathie. Je me considère pas belle, mais pas hideuse non plus. Je suis banal, mais un banal acceptable. Lol
 
Visite à un malade

-Il n'y aucun mal ; ce sera une purification si cela plait à Dieu
- Une purification ! s'exclama le bédouin, c'est plutôt une fièvre bouillante qui s'est abattue sur un vieillard pour lui faire visiter les tombes ...
- Il en sera ainsi alors

Boukhari

Le Prophète voulait montrer à ce bédouin un autre aspect de la fièvre mais celui-ci s'est obstiné à ne voir que l'aspect négatif





C'est un ancien cours d'éducation islamique, la fin c'est un commentaire du prof.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam à tous mes petits champignons, je souhaiterais aborder avec vous un nouveau sujet, celui du prototype de beauté qui règne en maître en 2017.

Pour les filles:

Aujourd'hui, pour être belle, il faut avoir un sourire éclatant de blancheur, des cheveux longs et soyeux, changer de coiffure chaque jour, posséder une palette de maquillage et un talent artistique certain pour en user, faire des squats avec des talons vertigineux.

Avoir les ongles très soignés et porter constamment du vernis et en changer le plus souvent possible, avoir un corps sculpté, ferme et qui mette en valeur toutes les tenues, de la plus basique à la plus travaillée...faire des selfies sous toutes les coutures et les mettre sur Instagram.

Les filles, vous sentez-vous totalement représentées par cette image que je viens de décrire?

Si oui, comment le vivez-vous au quotidien? Etes-vous satisfaites?

Souhaitez-vous un homme tel que vous, qui prenne grand soin de son apparence?

Si non, vous sentez-vous un peu marginale, larguée dans ce monde d'apparence? Souhaitez-vous adhérer à ce schéma ou bien vous vous aimez telle que vous êtes?



Pour les hommes:

Les hommes ne sont pas en reste. Aujourd'hui, pour être beau, il faut avoir un sourire éclatant de blancheur, des cheveux doux et bien fournis, pratiquer du sport de manière intensive, de préférence de la musculation, faire des selfies de ses muscles afin de montrer les progrès effectués, avoir une belle prestance, porter de vêtements bien taillés et qui mettent en valeur la stature.

Les hommes, vous sentez-vous totalement représentés par cette image?Non

Si oui, comment le vivez-vous au quotidien?
Attendez-vous les mêmes exigeances de votre femme?Avant je chercher l'apparence maintenant je cherche le fond et la forme pas l'apparence

Si non, vous sentez-vous un peu marginal, largué dans ce monde d'apparence? Souhaitez-vous adhérer à ce schéma ou bien vous êtes satisfaits tels que vous êtes?Je suis satisfait comme je suis
 
Haut