La beauté en 2017

C'est ce qu'on voit sur les réseaux sociaux comme instagram par exemple, après dans la rue tu verras des gens plus ordinaires.
Mais c'est vrai que même si je prends un minimum soin de moi, jme sens un peu largué lorsqu'on voit les vidéos, photos.
Un jour mon ancien dentiste me propose une technique de blanchiment légère, alors que je n'y pensais pas, du coup, lorsque je suis rentré chez moi, je regardais la couleur de mes dents, en me demandant si c'etait necessaire

Tout à fait, les réseaux sociaux y sont pour beaucoup et influencent plus qu'on ne le pense ;).
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Je préfère la mode 2017 avec le culte des corps en forme, plutôt que la mode des années 90 que ma sœur m'a décrit .. c'était la mode androgyne.
Ma sœur et d'autres filles ont aimé l'arrivée sur scène des Jlo et Beyoncé... ca en a décomplexé bcp

Y a pas très longtemps un reportage a été diffusé sur la haute couture (me rappelle plus de la chaine) dans laquelle la mode androgyne initiée par Coco Chanel était décrite comme libérant le corps des femmes (par opposition aux robes serrées et aux corsets d'avant). J'avoue que j'ai eu la même réflexion que toi à ce moment-là, un look qui nécessite des silouhettes minces et relativement plates n'est pas si libérateur que ça lol mais bon...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Si on m'aime pour mon physique, alors si mon physique change, l'amour disparaît...donc ce n'est pas de l'amour mais de l'attirance finalement.

Ton caractère aussi il peut changer avc le temps donc non

C comme un plat faut des bons ingrédients

Le caractère, le physique, la culture générale, etc... bref tout ça en fait partie (des ingrédients...)

Tu vois ce que je veux dire
 
Dernière édition:
Y a pas très longtemps un reportage a été diffusé sur la haute couture (me rappelle plus de la chaine) dans laquelle la mode androgyne initiée par Coco Chanel était décrite comme libérant le corps des femmes (par opposition aux robes serrées et aux corsets d'avant). J'avoue que j'ai eu la même réflexion que toi à ce moment-là, un look qui nécessite des silouhettes minces et relativement plates n'est pas si libérateur que ça lol mais bon...
On parle désormais d'un "corset invisible" ... la pression est moins directe mais tjr bien présente.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bcp de femmes aussi ... et heureusement qu'il existe des hommes aux antipodes de ces mentalités alhamdolillah.

C'est le titre d'un essai ...
Empêchement que c'est compliqué chez les femmes.
On leur présente un critère de beauté qui ne colle absolument pas à la réalité.

Les femmes de 1m80 qui font 40 kilos ne sont absolument pas féminine.

D'ailleurs Dove l'avait compris il y a quelques années et ça avait boosté ses ventes
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
@saskia123
Je ne me reconnais pas dans cette description. Ni belle ni sexy ni très sure de moi, ni du genre à me prendre en photos stylées "belle gosse naturelle, dynamique et passionnée" qui récoltent 587 j'aime sur facebook (dont 90% de mecs fascinés par tant de fraicheur).
Je suis très lambda physiquement, habillement très classique et maquillage basique voire rien du tout, et j'ai tjs été insensible aux effets de mode et à la société en général, ça désespère un peu ma mère lol
Et alhamdoulilah tout va pour le mieux, si je dois plaire alors je dois plaire dans cette configuration et pas autrement :)
 
Empêchement que c'est compliqué chez les femmes.
On leur présente un critère de beauté qui ne colle absolument pas à la réalité.

Les femmes de 1m80 qui font 40 kilos ne sont absolument pas féminine.

D'ailleurs Dove l'avait compris il y a quelques années et ça avait boosté ses ventes
Une femme peut, à mon sens, être très fine et rester féminine ... perso je crois que la féminité (ni la masculinité) soit quelque chose de visible, cela émane de la personne ... : )
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Empêchement que c'est compliqué chez les femmes.
On leur présente un critère de beauté qui ne colle absolument pas à la réalité.

Les femmes de 1m80 qui font 40 kilos ne sont absolument pas féminine.

D'ailleurs Dove l'avait compris il y a quelques années et ça avait boosté ses ventes
Être aimée au-delà de tout cela, c'est impossible selon toi?

Bah tu peux être moche et être aimer pour ton caractère

Mais ce sera tjrs moins que qlq de beau avec un aussi bon caractère..

Ce que je pense c'est que le charme c un tout . C'est tout mdr
 
@saskia123
Je ne me reconnais pas dans cette description. Ni belle ni sexy ni très sure de moi, ni du genre à me prendre en photos stylées "belle gosse naturelle, dynamique et passionnée" qui récoltent 587 j'aime sur facebook (dont 90% de mecs fascinés par tant de fraicheur).
Je suis très lambda physiquement, habillement très classique et maquillage basique voire rien du tout, et j'ai tjs été insensible aux effets de mode et à la société en général, ça désespère un peu ma mère lol
Et alhamdoulilah tout va pour le mieux, si je dois plaire alors je dois plaire dans cette configuration et pas autrement :)

Tu dois avoir une élégance naturelle et c'est encore mieux que toute la sophistication du monde ;).
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
@saskia123
Je ne me reconnais pas dans cette description. Ni belle ni sexy ni très sure de moi, ni du genre à me prendre en photos stylées "belle gosse naturelle, dynamique et passionnée" qui récoltent 587 j'aime sur facebook (dont 90% de mecs fascinés par tant de fraicheur).
Je suis très lambda physiquement, habillement très classique et maquillage basique voire rien du tout, et j'ai tjs été insensible aux effets de mode et à la société en général, ça désespère un peu ma mère lol
Et alhamdoulilah tout va pour le mieux, si je dois plaire alors je dois plaire dans cette configuration et pas autrement :)
ça me rappelle une fille que j'avais rencontrée (la copine de l'ex d'un pote à moi).

La fille super mignone, super bien foutue (merci la chirurgie esthétique) a qui on ne dit pas non.

On était au resto et elle commence à sortir :
-Si Mohamed bois pas , je bois pas
Je la regarde et je lui sors :
-Bah bois pas :D

C'est triste mais de nos jours, ce genre de filles jouent beaucoup de leur physique malheureusement.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Tu dois avoir une élégance naturelle et c'est encore mieux que toute la sophistication du monde

Hahaha, j'ai imaginé les réactions de mes amis s'ils t'avaient lu, "élegance naturelle", ils se seraient payé ma tête jusqu'à ce que mort s'ensuive :D
Plus sérieusement je ne sais pas si je suis élégante ou charmante, mes proches pensent que je me sous-estime bcp, c'est à eux qu'il faudrait demander ;)
 
Bah tu peux être moche et être aimer pour ton caractère

Mais ce sera tjrs moins que qlq de beau avec un aussi bon caractère..

Ce que je pense c'est que le charme c un tout . C'est tout mdr

Il n'y a pas de moches mais toute une palette de nuances.
Je te parle du véritable amour, celui qui fait qu'auprès de ton âme sœur, tu te sens complet, heureux, celui qui fait que tu souffres lorsqu'elle souffre, que tu cherches chaque jour à faire d'elle une femme heureuse comme elle le fera pour toi et non une relation d'amour apparent basé sur le physique ou sur ce que l'autre peut t'apporter. C'est plus profond que ça, c'est indescriptible comme sentiment.
 
ça me rappelle une fille que j'avais rencontrée (la copine de l'ex d'un pote à moi).

La fille super mignone, super bien foutue (merci la chirurgie esthétique) a qui on ne dit pas non.

On était au resto et elle commence à sortir :
-Si Mohamed bois pas , je bois pas
Je la regarde et je lui sors :
-Bah bois pas :D

C'est triste mais de nos jours, ce genre de filles jouent beaucoup de leur physique malheureusement.

Si ces filles jouent de leur physique, c'est parce qu'elles savent pertinemment que ça compte énormément pour beaucoup d'hommes...
 

Akhi96

Bien Vu Mec
Il n'y a pas de moches mais toute une palette de nuances.
Je te parle du véritable amour, celui qui fait qu'auprès de ton âme sœur, tu te sens complet, heureux, celui qui fait que tu souffres lorsqu'elle souffre, que tu cherches chaque jour à faire d'elle une femme heureuse comme elle le fera pour toi et non une relation d'amour apparent basé sur le physique ou sur ce que l'autre peut t'apporter. C'est plus profond que ça, c'est indescriptible comme sentiment.
Et pourquoi pas les 2 ?
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
ça me rappelle une fille que j'avais rencontrée (la copine de l'ex d'un pote à moi).

La fille super mignone, super bien foutue (merci la chirurgie esthétique) a qui on ne dit pas non.

On était au resto et elle commence à sortir :
-Si Mohamed bois pas , je bois pas
Je la regarde et je lui sors :
-Bah bois pas :D

C'est triste mais de nos jours, ce genre de filles jouent beaucoup de leur physique malheureusement.

Hahaha la pauvre...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Hahaha la pauvre...
Mais l'histoire ne s'est pas fini la enfaite, juste après on est parti rejoindre encore des copines a elle et une autre des copines (j'avais deja rencontrer les filles car on les avait croisé avec la copine de mon pote) et elle m'a fait le même coup une seconde fois.

J'ai dis la même chose et la copine à mon pote était morte de rire, elle m'a même ressorti plus tard que c'est la premiere fois qu'elle voit un gars recalé 2 de ses copines en une soirée :D
 
ça me rappelle une fille que j'avais rencontrée (la copine de l'ex d'un pote à moi).

La fille super mignone, super bien foutue (merci la chirurgie esthétique) a qui on ne dit pas non.

On était au resto et elle commence à sortir :
-Si Mohamed bois pas , je bois pas
Je la regarde et je lui sors :
-Bah bois pas :D

C'est triste mais de nos jours, ce genre de filles jouent beaucoup de leur physique malheureusement.

J'ai pas compris .....
 
Il n'y a pas de moches mais toute une palette de nuances.
Je te parle du véritable amour, celui qui fait qu'auprès de ton âme sœur, tu te sens complet, heureux, celui qui fait que tu souffres lorsqu'elle souffre, que tu cherches chaque jour à faire d'elle une femme heureuse comme elle le fera pour toi et non une relation d'amour apparent basé sur le physique ou sur ce que l'autre peut t'apporter. C'est plus profond que ça, c'est indescriptible comme sentiment.

Oh oui indescriptible :love:
On va nous taxer de rêveuses à côté de la plaque
 
Il n'y a pas de moches mais toute une palette de nuances.
Je te parle du véritable amour, celui qui fait qu'auprès de ton âme sœur, tu te sens complet, heureux, celui qui fait que tu souffres lorsqu'elle souffre, que tu cherches chaque jour à faire d'elle une femme heureuse comme elle le fera pour toi et non une relation d'amour apparent basé sur le physique ou sur ce que l'autre peut t'apporter. C'est plus profond que ça, c'est indescriptible comme sentiment.

:cool::love:
 

Horla

VIB
Si non, vous sentez-vous un peu marginale, larguée dans ce monde d'apparence? Souhaitez-vous adhérer à ce schéma ou bien vous vous aimez telle que vous êtes?
Moi je me sens un peu larguée, je n'arrive pas à suivre la mode
Je me dis souvent démodée mais ça me convient
Je trouve que la beauté d’aujourd’hui est .... comment dire ? .... ASEPTISÉE

Je ne sais pas si je me fais comprendre
 
Haut