Toujours de retour toi pour jouer des gentil mauvais tours@Milamber ==> C'est encore moi nananananèreuuuuuuuuuuuuuuuu
Tout à fait.
De toute manière, nous ne sommes pas obligé d'être d'accord avec tout le monde.
Ce qui importe le + c'est de "respecter" les opinions de chacun car même si on ne les cautionne pas : chacun répondra de ses actes n8ar la èkhira . D'autant + que, tu sais comme moi qu'Allah guide qui il veut et égare qui il veut. De ce fait, tant que nous sommes fi l'douniya, on se doit de dire "Allah y 8di makhlâ9" et "Allah y stérna" . En gros, c'est Allah qui décide de tout car il peut inverser la tendance à tout moment.
Oui chacun a son chemin et son cheminement, et chacun a des avis qui peuvent être justifiés, corrects ou non. On se trompe sans doute nous même sur des choses dont on pense etre dans le juste Allahou A3lem.
Mais peut être que la mauvaise direction sera pas perçue ainsie par ceux qui seront objectif, du fait de leur prisme de valeur différentes. Après si quelqu'un te voit aller dans un mauvais sens sans rien dire, c'est qu'il n'a aucun soucis pour ta personne c'est aussi simple que cela. Ou bien autrement, il ne se rends pas compte qu'il devrait agir puisque ça n'est pas forcément le bon sens, mais même ce bon sens dépendrait aussi des individus et de leur commun, ici ça serait bien entendu notre bagage religieux.A titre d'exemple, si par exemple je sais que je suis dans l'erreur Allah y 7fad et que tout le monde va dans mon sens et ce, sans pour autant me dire que je n'emprunte pas la bonne route : j'estimerais qu'il y a un gros problème quelque part lol. Parce qu'en étant objectif, on peut certes m'apprécier pour "x" raison mais pas forcément approuver ce que je dis (si jamais je tiens des propos qui ne se veulent pas véridique).
Parce que sinon, ça reviendrait à savoir que je souhaite aller au Maroc ; mais me laisser prendre le mauvais chemin qui me conduirait à l'opposé de la destination initiale . Lorsque ça arrive (le fait d'arriver mais pas à "bon port" lol), tu te diras : "ils savaient que je voulais aller au Bled et ils m'ont tous laissé prendre la mauvaise direction .
Tu te prends la tête pour rien à essayer de trouver des images meskina . En plus simplifié, chacun doit respecter l'opinion d'autrui, et tomber dans la méchanceté, c'est de la faiblesse (de rien, ça fera 1€ stp )Ce que je cherche à t'expliquer à travers mes propos, c'est que, comme tu l'as si bien dit : sur un forum, on encourage les débats et ce, en tout genre. Partant de là, tout le monde peut s'exprimer en donnant ses opinions personnelles. Par contre, nous ne sommes pas là pour être témoin de propos haineux les uns envers les autres. Si la personne concernée (celle qui ne sait pas se maitriser car profite du virtuel pour l'"ouvrir") ne joue pas le jeu en respectant autrui : il faut la boycotter ==> tout simplement .
On en revient en effet à la question simple mais essentielle du respect, khlassPar ailleurs, au sujet "du frère ou de la sœur", il me parait évident que de ne pas laver le linge sale à la vu de tous .
Binèk ou bine la personne visée, tu lui dis les choses sans forcément prendre des pincettes mais tout en conservant le respect qui vous lie.
Comme ça au moins : pas de langue de bois car ce sera fi méssla7t8a (dans son intérêt).
Quoi qu'il en soit, pour qu'un message puisse passer crème : ne jamais être agressif car même si celui qui conseille dit de bonnes choses, il ne réussira pas à captiver son auditoire. Toujours tremper sa langue dans du miel avant de prendre la parole car lorsque c'est le cas, tu peux tout dire et ce, sans faux semblant car même si le message n'ira pas dans son sens : il sera mieux accepté et poussera même à la réflexion (au sujet de la remise en question de la personne concernée) .
PS : Toi à mon petit Crunshy, va falloir que je cesse de trainer avec toi car par ta faute ==> je n'arrive JAMAIS à la fermer
PS4 ==> Sors ton pouce sinon je te casse le nez
Quelqu'un qui apprends et quelqu'un qui fait par effroi ne fonctionnera pas du tout de la manière, il en va de même pour tout message et sa transmission
PS: Pouce maintenant
PS2 : Tu es juste une pipelette !!