La carte en temps réel des stations-service en pénurie de carburants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La pénurie de carburant commence à frapper toute la France.

Depuis le jeudi 19 mai au soir, l'ouest et le nord ont vu des dizaines de stations-service fermer faute d'approvisionnement, en raison du blocage de raffineries ou de dépôts de carburants par des manifestants opposés à la loi travail.
Plusieurs préfectures ont d'ailleurs pris des arrêtés limitant temporairement la distribution de carburant.

Les préfectures d'Ille-et-Vilaine, des Côtes-d'Armor, du Finistère, de l'Orne, de Loire-Atlantique, de Vendée, de Mayenne ou encore de l'Eure ont pris vendredi des arrêtés limitant à 20 ou 30 litres le volume maximal de carburant pour les voitures, et à 40 ou 150 litres pour les poids lourds.

Plusieurs préfectures ont aussi interdit le stockage de carburant dans des bidons, en appelant "au civisme et à la responsabilité de chacun".

En Bretagne, un dépôt de carburant situé à Vern-sur-Seiche (Ille-et-Vilaine), et un autre situé sur le port de Lorient (Morbihan) ont même été rouverts par les forces de l'ordre vendredi après-midi. Près de Rouen, elles ont aussi libéré le dépôt de carburant du terminal Rubis du Grand-Quevilly.

En exclusivité pour le HuffPost, l'application Essence a mis sa communauté d'utilisateurs (entre 350.000 et 500.000 par mois) à contribution pour signaler les stations services à court de sans plomb, de gasoil, ou carrément fermées. Les données sont mises à jour en temps réel. Pour faire un signalement à votre tour, il faut télécharger l'application Essence sur votre smartphone et suivre le mode d'emploi. Ou alors rendez-vous sur sa page Facebook.
La carte est mise à jour en temps réel sur la base des signalements de la communauté d'utilisateurs de l'application Essence.

télécharger l'application
http://www.huffingtonpost.fr/2016/0...utm_source=Alert-france&utm_content=FullStory

mam

Et à votre avis ça va durer combien de temps??
Jusque la fin de l'été, histoire de bien pourrir les vacances.
De toute façon le gouvernement, ni les dirigeants ne céderont avant, juin en mode chauffe, juillet y a plus aucun responsable, août ils reviennent un à un, pas de réponse avant septembre et encore pas forcément d'accord, avec la pression sur les cars scolaires.

Jusque la fin de l'été, histoire de bien pourrir les vacances.
De toute façon le gouvernement, ni les dirigeants ne céderont avant, juin en mode chauffe, juillet y a plus aucun responsable, août ils reviennent un à un, pas de réponse avant septembre et encore pas forcément d'accord, avec la pression sur les cars scolaires.

Et comme par hasard tout s'arrangera en fin d'année et début 2017
Ya quoi en 2017???? Ah oui les élections
Ils nous prennent vraiment pour du bétail

ils ont raisons plus de petrole et l economie est bloqué je me rappelle une année ou ils avaient fait greves les grandes surfaces etaient vides et ca n avait durer qu une semaine si ils tenaient plusieurs semaines plus personne ne pourraient aller bosser le gouvernement commencerais a avoir tres peur justement a un ans des elections alors si la sncf si met la se serait panique totale

ils ont raisons plus de petrole et l economie est bloqué je me rappelle une année ou ils avaient fait greves les grandes surfaces etaient vides et ca n avait durer qu une semaine si ils tenaient plusieurs semaines plus personne ne pourraient aller bosser le gouvernement commencerais a avoir tres peur justement a un ans des elections alors si la sncf si met la se serait panique totale
Je vais aller faire le plein de gros trucs, pendant qu'on a encore un bus, juste histoire de ne pas être en rade.
Mon programme de la semaine est fait, packs d'eau, de lait ...... de toute façon c'est pas périssable à court terme.

surtout que les dlc et dluo c est de l arnaque un yaourt peut etre consommer bien apres la dlc idem pour le chocolat et bien d autres produits de la vie quotidienne

Je vais aller faire le plein de gros trucs, pendant qu'on a encore un bus, juste histoire de ne pas être en rade.
Mon programme de la semaine est fait, packs d'eau, de lait ...... de toute façon c'est pas périssable à court terme.

salam,

tkt pas pour les bus et autre trucs du genre y'a des réserves c'est prévu par l'état et les collectivités....tous les services publics sont à l'abris de ce genre de choses...

Total est Shell envisage de fermer les raffineries en France et d'en ouvrir aux frontières
Franchement ces tocards de la CGT ils font ***** a bloquer tout un pays pour garder leurs acquis sociaux :fou:

Total est Shell envisage de fermer les raffineries en France et d'en ouvrir aux frontières
Franchement ces tocards de la CGT ils font ***** a bloquer tout un pays pour garder leurs acquis sociaux :fou:

En même temps si les tocards n'avaient pas bouger tu n'aurais aucun acquis.
On peut ne pas être d'accord mais de la à insulter faut pas déconner.
Moi même si il me bloque je les soutien.

En même temps si les tocards n'avaient pas bouger tu n'aurais aucun acquis.
On peut ne pas être d'accord mais de la à insulter faut pas déconner.
Moi même si il me bloque je les soutien.
Je n'ai aucun acquis social, je taf a mon compte depuis 2006, pas de congés payés, pas d'arret maladie, rien si je taf pas je mange pas

tu les soutiendras moins quand tu vas te retrouver en rad sur l'autoroute sans carburant alors que tu dois te rendre chez un client pour faire ton taf

Je n'ai aucun acquis social, je taf a mon compte depuis 2006, pas de congés payés, pas d'arret maladie, rien si je taf pas je mange pas

tu les soutiendras moins quand tu vas te retrouver en rad sur l'autoroute sans carburant alors que tu dois te rendre chez un client pour faire ton taf

Et le fait que tu soit à ton compte te donne le droit d'insulter des grévistes? .. bref

Les acquis ne se limites à ce que tu cites, il y a aussi l'école dont tu as sûrement bénéficié

Ne t'inquiètes pas pour moi je suis pompiste :D
(Je déconne)

Et le fait que tu soit à ton compte te donne le droit d'insulter des grévistes? .. bref

Les acquis ne se limites à ce que tu cites, il y a aussi l'école dont tu as sûrement bénéficié

Ne t'inquiètes pas pour moi je suis pompiste :D
(Je déconne)

salam,

avant mm l'école (je pense que personne n'a fai grève pour ça lol) y'a la sécu, la retraite, les congés payés (pour certains lol) et le code du travail etc etc .... donc oui il en profite même à son compte et si c'est différent

tu oublies "la poste"

et ce sera le début mai 68 :D

mam

salam,

tkt pas pour les bus et autre trucs du genre y'a des réserves c'est prévu par l'état et les collectivités....tous les services publics sont à l'abris de ce genre de choses...
Ici c'est pas sûr, ils utilisent un sous traitant qui loue ses bus et ses chauffeurs.

moi region centre pas de probleme pour le moment mais meme si c etais le cas tant que le frigo est plein pas de soucis

La pénurie de carburant commence à frapper toute la France.

Depuis le jeudi 19 mai au soir, l'ouest et le nord ont vu des dizaines de stations-service fermer faute d'approvisionnement, en raison du blocage de raffineries ou de dépôts de carburants par des manifestants opposés à la loi travail.
Plusieurs préfectures ont d'ailleurs pris des arrêtés limitant temporairement la distribution de carburant.

mam
Pourquoi le gouv ne baisse pas les prix alors que la baril est descendu franchement ?

Durant Juppé dans les années 90 la France fut bloquée pendant environ 1 mois
pour les retraites

Tu es stripteaser à domicile? :D

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour