La carte en temps réel des stations-service en pénurie de carburants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Faire grève est autorisé ... bloqué une entreprise par la force et interdire les gens de bosser ne l'est pas...

La France régresse depuis les années 70 ... C'est un constat. Tous les avantages ? 1/4 des actifs sont des chômeurs ou des travailleurs pauvres (contrat de 20h. intérimaire qui bosse 2 jours dans la semaine). Il y a 30 ans un smicard pouvait s'acheter un appartement à crédit et faire vivre (péniblement) sa famille aujourd'hui un smicard ne peut même plus se loger dans le privé.

ben justement ce type de loi favorise cette évolution... et c'est une des raisons qui font qu'ils sont en grève, cette loi travail, elle va amener quoi si ce n'est le détournement du code du travail au bénéfice des entreprises et non des salariés?

ben justement ce type de loi favorise cette évolution... et c'est une des raisons qui font qu'ils sont en grève, cette loi travail, elle va amener quoi si ce n'est le détournement du code du travail au bénéfice des entreprises et non des salariés?

Toujours le même prétexte.
Le chômage est endémique du système français lié pour beaucoup à la sur protection des salarié.

Depuis quand la flexibilité augmente le chômage ?

Ceux qui font grève par nature ne sont pas des chômeurs.
Au contraire ils font parti de ces régimes bien protégé par la CGT au détriment du reste de la population.

Toujours le même prétexte.
Le chômage est endémique du système français lié pour beaucoup à la sur protection des salarié.

Depuis quand la flexibilité augmente le chômage ?

Ceux qui font grève par nature ne sont pas des chômeurs.
Au contraire ils font parti de ces régimes bien protégé par la CGT au détriment du reste de la population.

ben moi je crois pas au contraire, la flexibilité est juste un nom plus poli pour précarité selon moi, regarde l'Allemage, ok t'as peu de chômage, les salariés y sont mieux? je crois ps vas voir leur salaire minimum...en Angleterre, royaiume de la flexibilité , les gens bossent 60h pour pouvoir vivre correctement et parlons du pradis de la flexibilité , les USA ils étaient il y a encore pas si longtemps bloqués par des grèves réclamant une hausse du smic....

Qd à tes "réformes", tu critiques les syndicalistes mais ne propose rien, que propose tu donc comme réforme pour endigur le chômage? diviser les salaires par deux? augmenter le temps de travail? et qd ai je parlé des chômeurs? n'extrapole pas stp merci

j'attends tes propositions...

n'importe quoi, les aquis en question ils date des années 40 quand le gouvernement avaient peur des communiste car il pensaient qu'ils allaient faire la revolution aidé par les chars de staline.
non en 36 pour les conges payer accord matignon en 1950 le smig merci qui la cgt je leurs ferais un bisou de ta part vus que tu les apprecie beaucoup

et quand on penses que au usa ils n ont meme pas la securité sociale la plus grande puissance au monde alors leurs 5 pour cent de chomage me fais marrer en france on est bien plus evoluer on devrais etre l exemple pour les autres nation et non le contraire

Et on a pris un retard de 30 ans dans les réformes.
Et on est encore plus dans la m.... avec un déficit et un chômage record...
Merci la CGT de protéger les régimes spéciaux au lieu de protéger tous les travailleurs

Dit merci à la CGT grâce à qui tu as des congés payés et la mise en place des 40 heures /semaine !

C'est pas beau de cracher dans la soupe.

Et on a pris un retard de 30 ans dans les réformes.
des reformes oui mais lesquelles reculer l age la retraite abroger le smig pouvoir virer plus facilement les employes de plus on ne serat jamais concurentiel il y aurat toujours des pays qui exploiterons plus leurs mains d oeuvres que nous tirer les salaires vers le bas et supprimer tous nos acquis si c est ca la solution je ne suis pas interresser et ce n est pas ce que j ai envies de leguer au generation future

des reformes oui mais lesquelles reculer l age la retraite abroger le smig pouvoir virer plus facilement les employes de plus on ne serat jamais concurentiel il y aurat toujours des pays qui exploiterons plus leurs mains d oeuvres que nous tirer les salaires vers le bas et supprimer tous nos acquis si c est ca la solution je ne suis pas interresser et ce n est pas ce que j ai envies de leguer au generation future

ben la total dernier petrolier français va s'installer à l'etranger....
donc ce que tu legue au generation futur c'est du chomage..

super les gaucho.... continuez donc à nous envoyer au fin fond de l'economie

eh un scoop : les 30 glorieuses c'est fini depuis 40 ans...
tu saisis le concept ?

Les investisseurs étrangers préfèrent l’Allemagne et le Royaume-Uni à la France

https://fr.finance.yahoo.com/actual...rent-l-allemagne-royaume-uni-à-050504138.html

ATTRACTIVITE - En 2015, les implantations étrangères ont progressé de 9 % en Allemagne et de 20 % au Royaume-Uni alors qu’elles ont reculé de 2 % en France, révèle le baromètre du cabinet E & Y…
Ça ne va pas mieux. Au contraire : l’an dernier, la France a attiré 598 projets d’investisseurs étrangers, soit un recul de 2 % par rapport à 2014, révèle ce mardi le baromètre de l’attractivité des pays réalisé par le cabinet E & Y.
Si l’inflexion est légère, « elle est perturbante pour deux raisons », souligne Marc Lhermitte, associé chez E & Y. « D’abord parce qu’elle s’inscrit dans un contexte de forte croissance des investissements étrangers en Europe : ils ont progressé de 14 % l’an dernier, avec 5.083 nouvelles implantations, un record depuis que nous avons lancé notre baromètre en 1997. Ensuite, parce que la France est le seul pays européen à enregistrer une baisse de ces projets. »

....

He Mr Martinez, reveille toi sur la realité du monde

Dit merci à la CGT grâce à qui tu as des congés payés et la mise en place des 40 heures /semaine !

C'est pas beau de cracher dans la soupe.

tu sais que le probleme c'est le chomage ?
merci la CGT de proteger les aquis sociaux de tes syndiquer au detrimzents des autres professions et des chomeurs.

c'est pas beau de proteger un syndicat devenu anti democratique et qui coule notre pays en bloquant toutes les reformes

franchement la CGT est devenu le deuxieme syndicat de France et c'est pas pour rien, les gens en ont marre de ces types qui ne defendent que leurs gueule.

le jour ou ils disparaitront je ne pleurerai pas vois tu
comme la RATP et la SNCF

non il a menacer de ne plus raffiner le petrole en france si la greves continuais ca s appelle du chantages il est ou le patriotisme economique
tu sais que le probleme c'est le chomage ?
c est peut etre les patrons qui s ont mauvais et font mal leurs travails et quand on vois que c est eux qui se donnent leurs salaires et que meme quand ils coulent une boite ils se payent bien ils devraient etre payer par rapport au resultat obtenues

il suffit que l'on crée 1 million de cdi, qu'on multiplie par 1.5 le salaire de tous

et les problèmes sont résolus en IMMENSE parti

c'est vraiment simple

personne ne dis que c est simple mais la solution n est certainement pas de reduire les droits sociaux si on commence a ceder il n y auras pas de fin nos salaires seront toujours trop elevés comparer a d autres et nous ne travaillerons jamais assez et les patrons francais font des erreurs strategiques il n y a qu a voir edf et l argent perdus avec l epr et ca ce n est pas la fautes des employes pareil pour areva et beaucoup d autres societe francaises

donc ce que tu legue au generation futur c'est du chomage..

super les gaucho.... continuez donc à nous envoyer au fin fond de l'economie

eh un scoop : les 30 glorieuses c'est fini depuis 40 ans...
tu saisis le concept ?

tu sais combien TOTAL pye d'impôts en France déjà? presque rien sur 13 milliards de bénéfices... pour moi le problème vien de là et pas des acquis sociaux...mc do pareil, amazone, et google fait encore l'actu etc etc le système est à réformer certes mais là ou tu pense

non il a menacer de ne plus raffiner le petrole en france si la greves continuais ca s appelle du chantages il est ou le patriotisme economique
c est peut etre les patrons qui s ont mauvais et font mal leurs travails et quand on vois que c est eux qui se donnent leurs salaires et que meme quand ils coulent une boite ils se payent bien ils devraient etre payer par rapport au resultat obtenues

Et oui le vilains patrons...
Pff toujours la même rengaine gauchiste.

Et si total se casse la gueule par manque de pragmatisme c'est des dizaines de milliers d'emploi qui disparaissent.
Tu as une idée de l'état des industries du pétrole à cause de la baisse des prix ?

Alors remballe ton idéologie manichéenne

tu sais combien TOTAL pye d'impôts en France déjà? presque rien sur 13 milliards de bénéfices... pour moi le problème vien de là et pas des acquis sociaux...mc do pareil, amazone, et google fait encore l'actu etc etc le système est à réformer certes mais là ou tu pense

Mais oui....
Alors ils peuvent partir...
Tu expliquera cela aux chômeurs lié à leur départ.

Tu confond l'impôt et l'économie de l'emploi.
Comme ton copain... les vilains patrons

personne ne dis que c est simple mais la solution n est certainement pas de reduire les droits sociaux si on commence a ceder il n y auras pas de fin nos salaires seront toujours trop elevés comparer a d autres et nous ne travaillerons jamais assez et les patrons francais font des erreurs strategiques il n y a qu a voir edf et l argent perdus avec l epr et ca ce n est pas la fautes des employes pareil pour areva et beaucoup d autres societe francaises

Ben oui ne faisons rien. .. ca nous réussit tellement.
Regarde le chômage a presque disparu et les investissements sont en hausse...

Vive la France

Mais oui....
Alors ils peuvent partir...
Tu expliquera cela aux chômeurs lié à leur départ.

Tu confond l'impôt et l'économie de l'emploi.
Comme ton copain... les vilains patrons

excuse moi mais la fraude, euh pardon l'optimisation fiscale c'est une réalité...comment expliques tu qu'ils ne payent pas ou si peu d'impôts? c'est normal d'après toi? alors que les petits patron eux payent plein pot...

donc oui ils ont une grane part de responsabilité dans l'échec du système social, jsais pas si t'as suivi on parle de 1 MILLIARD 6 pour google de "fraude" et toi tu voudrais réduire le smic? laisse moi rire

ps jsuis moi mm patron dc ton "vilain patron" enprunt de désobligeance tu évites merci

Ben oui ne faisons rien. .. ca nous réussit tellement.
Regarde le chômage a presque disparu et les investissements sont en hausse...

Vive la France

ben justement tu propose quoi concrêtement?? j'attends toujours...

excuse moi mais la fraude, euh pardon l'optimisation fiscale c'est une réalité...comment expliques tu qu'ils ne payent pas ou si peu d'impôts? c'est normal d'après toi? alors que les petits patron eux payent plein pot...

donc oui ils ont une grane part de responsabilité dans l'échec du système social, jsais pas si t'as suivi on parle de 1 MILLIARD 6 pour google de "fraude" et toi tu voudrais réduire le smic? laisse moi rire

ps jsuis moi mm patron dc ton "vilain patron" enprunt de désobligeance tu évites merci

Lol
Tu te vexes pour le vilain patron tout en sous entendant que je cautionne l'évasion fiscale.

Et moi je parle d'abord de faciliter l'accès à l'emploi. D'augmenter la flexibilité déjà en sortant du cadre CDI CDD et en facilitant l'embauché et la débauché administrativement.
Pas de baisser le smic.

ben justement tu propose quoi concrêtement?? j'attends toujours...

Ben déjà de laisser les réformes se faire.
Et ensuite de régulariser les problèmes qui apparaissent au lieu de chialer par avance.

Tu le dit toi même les grandes entreprises ont pas besoin de la loi travail pour enfumer le code du travail.
Alors franchement est ce que un peu plus de flexibilité va nous mette au niveau du royaume uni ?

Pour moi la vrai lacune en france c'est la formation et l'aprentissage

Quelle galère. J'ai fais toutes les pompes à carburants. Rien de chez rien.
Font chi.er !
Comme si que j'allais débarquer à 4h du matin et attendre la citerne :defonce:

Alors franchement est ce que un peu plus de flexibilité va nous mette au niveau du royaume uni ?
c est sur qu avec de la flexibilité tu fais baisser les chiffres du chomages a partir du moment que tu es travailler un peut dans ta semaine et es rayer des listes de chomages deja que les chiffres du chomages tu leurs fais dire n importes quoi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour