La charia ne doit pas etre appliquée!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion femmeAlpha
  • Date de début Date de début
Mon texte veut tous dire, j'ai bien pleuré ce matin a la découverte de cette jeune fille qui se fait violée , pauvre gamine de 16 ans , obligé d'épouser son violeur. Mince alors il faut réformer , je suis pour les gouvernements musulmans mais sans application de la charia. Il faut qu'il y est des gouvernements musulmans, l'Islam est une source d'accomplissement magnifique, la plus compléte de l'homme . Soyons l'avenir de demain. La charia est une pétrification de la sociéte, c'est a cause de ça que nous n'avançerons pas..a cause des dictatures et maintenant une application de la charia. Le pére spirituel du Pakistan a dit qu un état musulman devait exister mais sans application de la charia ( Mohamed Iqbal ), le Pakistan vous le savez était rattaché a l'Inde jusqu'en 47.

Mon texte veut tous dire, j'ai bien pleuré ce matin a la découverte de cette jeune fille qui se fait violée , pauvre gamine de 16 ans , obligé d'épouser son violeur. Mince alors il faut réformer , je suis pour les gouvernements musulmans mais sans application de la charia. Il faut qu'il y est des gouvernements musulmans, l'Islam est une source d'accomplissement magnifique, la plus compléte de l'homme . Soyons l'avenir de demain. La charia est une pétrification de la sociéte, c'est a cause de ça que nous n'avançerons pas..a cause des dictatures et maintenant une application de la charia. Le pére spirituel du Pakistan a dit qu un état musulman devait exister mais sans application de la charia ( Mohamed Iqbal ), le Pakistan vous le savez était rattaché a l'Inde jusqu'en 47.

mohamed iqbal est un pere spirituel .....:oh:

on aura tout entendu ....

mais pour réagir a ton post le problème ce n'est pas l'application de la charia , mais la mauvaise compréhension de la charia , ces gens qui font abstraction de leur cerveau devant les textes religieux et se retrouvent avec une interprétation complément décalé du context dans lequel on vit ...

mohamed iqbal est un pere spirituel .....:oh:

on aura tout entendu ....

mais pour réagir a ton post le problème ce n'est pas l'application de la charia , mais la mauvaise compréhension de la charia , ces gens qui font abstraction de leur cerveau devant les textes religieux et se retrouvent avec une interprétation complément décalé du context dans lequel on vit ...

Quant on dit une chose tu vérifie s'il te plait, je suis pas d'humeur a ce genre de provocation!!!!
Je te prie de t'informer mince alors:

C'était en 1930, il a dit dans son adresse présidentielle "qu'il faudrait voir les régions du Sind, du Balouchistan et du Nord Penjab devenir des régions autonomes au sein de l'ensemble indien". Il n'a donc pas demandé l'indépendance. Mais en tout cas ce discours dessinait les frontières de cet état, le Pakistan. C'est en ce sens là qu'il est considéré comme le père spirituel du Pakistan.
Je n'ai pas donné de dates, mais M. Iqbal est mort en 1938, donc il ne pouvait pas être pakistanais. Il était forcément indien. Le Pakistan étant devenu indépendant en 1947, en même temps que l'Inde, il ne pouvait être qu'indien, mais ce discours a fait de lui le père spirituel du Pakistan et il est, pour ainsi dire, respecté comme tel la-bas au Pakistan.

Souleyman bachir diagne, philosophe , professeur émerité a l'univérsité de Comlumbia.

Quant on dit une chose tu vérifie s'il te plait, je suis pas d'humeur a ce genre de provocation!!!!
Je te prie de t'informer mince alors:

C'était en 1930, il a dit dans son adresse présidentielle "qu'il faudrait voir les régions du Sind, du Balouchistan et du Nord Penjab devenir des régions autonomes au sein de l'ensemble indien". Il n'a donc pas demandé l'indépendance. Mais en tout cas ce discours dessinait les frontières de cet état, le Pakistan. C'est en ce sens là qu'il est considéré comme le père spirituel du Pakistan.
Je n'ai pas donné de dates, mais M. Iqbal est mort en 1938, donc il ne pouvait pas être pakistanais. Il était forcément indien. Le Pakistan étant devenu indépendant en 1947, en même temps que l'Inde, il ne pouvait être qu'indien, mais ce discours a fait de lui le père spirituel du Pakistan et il est, pour ainsi dire, respecté comme tel la-bas au Pakistan.

Souleyman bachir diagne, philosophe , professeur émerité a l'univérsité de Comlumbia.

je ne t'ai pas demandé de me retracé sa vie , mais tu peut me dire ou/quand est ce qu'il a appelé a la non-application de la charia ?

je ne t'ai pas demandé de me retracé sa vie , mais tu peut me dire ou/quand est ce qu'il a appelé a la non-application de la charia ?

(...) Ce qu'il ne voulait pas, c'était de penser qu'un état serait islamique parce qu'un état-nation adopterait quelque chose que l'on appelle la charia. Parce qu'il lui semblait que c'était le principe même de la pétrification. Et c'est la raison pour laquelle lorsque Zia ul Haq (président de la République du Pakistan), plusieurs année plus tard, a pris cette décision, d'adopter la charia au Pakistan, le fils d'Iqbal, Djâvid, dont le nom a donné le Djâvid-Nâma, le livre de l'Éternité, à tout de suite réagi en disant "Non, non, nous allons totalement à l'opposé de ce qu'aurait souhaité mon père". On sait donc ce qu'il ne souhaitait pas(...),

extrait de la conférence de Souleyman bachir Diagne..

(...) Ce qu'il ne voulait pas, c'était de penser qu'un état serait islamique parce qu'un état-nation adopterait quelque chose que l'on appelle la charia. Parce qu'il lui semblait que c'était le principe même de la pétrification. Et c'est la raison pour laquelle lorsque Zia ul Haq (président de la République du Pakistan), plusieurs année plus tard, a pris cette décision, d'adopter la charia au Pakistan, le fils d'Iqbal, Djâvid, dont le nom a donné le Djâvid-Nâma, le livre de l'Éternité, à tout de suite réagi en disant "Non, non, nous allons totalement à l'opposé de ce qu'aurait souhaité mon père". On sait donc ce qu'il ne souhaitait pas(...),

extrait de la conférence de Souleyman bachir Diagne..

"Non, non, nous allons totalement à l'opposé de ce qu'aurait souhaité mon père"

c'est donc ça ta source ....

trés convaincant non ?

Iqbal avait dans ce cas compris que la "charia" que certains musulmans adorent n'est qu'un ensemble de pratiques moyenâgeuses obsolètes, à bannir si on veut vraiment un pays pays où les musulmans donneront exemple! :cool:

La charia actuelle est le code pénal et autres lois régissant le pays qui évolue en fonction de la société.

C'est pas parce que des hommes lambda n'ont pas compris l'Islam, ne connaissent pas le tawhid, la Sira, le Fiqh, les Oussouls Al Fiqh et font n'importe quoi sous couvert de l'Islam ou de la soi disante Charia à la vermicelle dans certains pays qu'on ne doit plus respecter le Coran donc la Charia Islamique!

Va falloir revoir les bases de la religion FemmeAlpha je crois...:oh:

moi je ne suis pas d'aaaaaccord je trouve que c'est bien d'applique la chaaaaria mais maaaaaalheureusement elle n'est pas applique a 100 pour 100 je touve que ce violeur dois recevoir c'est 100 coup de fouette je pense que c'est se qu'on aapplique maais pas sur

C'est pas parce que des hommes lambda n'ont pas compris l'Islam, ne connaissent pas le tawhid, la Sira, le Fiqh, les Oussouls Al Fiqh et font n'importe quoi sous couvert de l'Islam ou de la soi disante Charia à la vermicelle dans certains pays qu'on ne doit plus respecter le Coran donc la Charia Islamique!

Va falloir revoir les bases de la religion FemmeAlpha je crois...:o h:

Je troquerai tous les barbus, perroquets pseudo-savants du Maroc pour avoir un seul Iqbal* national!

Qui veut conclure le deal avec moi? :D

* Ses poèmes sont magnifiques, j'espère pouvoir les lire un jour en urdu (nan,j'abandonne le persan...) ... :love:

Va falloir revoir les bases de la religion FemmeAlpha je crois...:oh:

Drianke , je comprends ta réflexion , en effet je sais que la charia , ne peut etre exlut de l'Islam véritable néanmoins on ne peut juste pas l'appliquer comme il est prôné de maniére figé et rigouriste et de plus le terme est déformé dans son sens premier. Voila , néanmoins je penssai que les gens comprendraient ce que j'ai voulu dire.

Je troquerai tous les barbus, perroquets pseudo-savants du Maroc pour avoir un seul Iqbal* national!

Qui veut conclure le deal avec moi? : D

* Ses poèmes sont magnifiques, j'espère pouvoir les lire un jour en urdu (nan,j'abandonne le persan...) ... :love:

just pour info

elle voulait pas parlé de M.iqbal mais des pseudo oulemas qui comprennent mal la charia , pas que tu fasse ton entrée d'intelo :)

voila on ferme la parenthèse ...

just pour info

elle voulait pas parlé de M.iqbal mais des pseudo oulemas qui comprennent mal la charia , pas que tu fasse ton entrée d'intelo :)

voila on ferme la parenthèse ...

Hmm... je crois que tu t'es trompé.

Maintenant, tu peux fermer la parenthèse. :D

Iqbal avait dans ce cas compris que la "charia" que certains musulmans adorent n'est qu'un ensemble de pratiques moyenâgeuses obsolètes, à bannir si on veut vraiment un pays pays où les musulmans donneront exemple! :cool:

La charia actuelle est le code pénal et autres lois régissant le pays qui évolue en fonction de la société.

Oui Misszara exactement il ne parlait pas de la Charia au sens de législation mais bien d'une application fourvoyé. Bonjour a toi.

J'ai commandé son Livre : reconstruction de la pensée islamique depuis 3 semaines et toujours pas de nouvelle.

3 semaines, comme si tu l'as commandé du Maroc!Iwa attends un mois ma chérie... :D

Oulaaa, et moi qui croyais que c'est moins compliqué en France! :D

c'est plus simple que tes critiques a deux francs six sous

il a surtout compris qu'aucune nation ne peut etre musulmane : un pays ne jeune pas, ne prie pas et ne fait pas l'aumone

un pays est un concept...

l'Islam s'applique a des individus concrets pas a des concepts

c'est plus simple que tes critiques a deux francs six sous

il a surtout compris qu'aucune nation ne peut etre musulmane : un pays ne jeune pas, ne prie pas et ne fait pas l'aumone

un pays est un concept...

l'Islam s'applique a des individus concrets pas a des concepts

Ghoooo.... fiche-moi la paaaaaix... :rolleyes:

(tout ça pour ne pas dire, oui je suis d'accord avec toi...pffff...)

moi je ne suis pas d'aaaaaccord je trouve que c'est bien d'applique la chaaaaria mais maaaaaalheureusement elle n'est pas applique a 100 pour 100 je touve que ce violeur dois recevoir c'est 100 coup de fouette je pense que c'est se qu'on aapplique maais pas sur

salam

comment ça pas applicable a 100 pour 100?^^

.

les coups de fouet c'est pour l'adultère ... le violeur lui doit être violé à son tour : l9assass ... al ssinou bi ssinni ...al3aynou bi l3ayni ...j'allais dire une grosse connerie mais je vais m'arrater là :D

Je te crois, les gens profitent de notre méconnaissance et oublient notre volonté d'avancer et de comprendre pour nous entrainer dans un débat de sophiste ou le seul but est de dire: j'ai raison, t'a tort!!

Oui, ils n'ont que la polémique comme capital! :cool:

Exactement.Quesque tu fais dans la vie ma belle misszara.? Si tu me permet cette question.

Je bosse le soir, je ferai de l'intérim le jour* et je cherche toujours un bon boulot, un vrai pour renforcer mon dossier et continuer mes études (master recherche -j'ai un pro- + doctorat) dans à peu près 3 ans.

Et toi? :D

*La misszara en mode prolétaire! :D

Je bosse le soir, je ferai de l'intérim le jour* et je cherche toujours un bon boulot, un vrai pour renforcer mon dossier et continuer mes études (master recherche -j'ai un pro- + doctorat) dans à peu près 3 ans.

Et toi? :D

*La misszara en mode prolétaire! :D
Tu fais un doctorat en quoi? Félicitation que Dieu te guide dans tes recherches inchallah. J'ai fait une licence de sociologie , aprés je galérai trop et j'ai travaillé dans des organisations humanitaires comme Médecin du monde pour avoir un peu d'argent et prendre un appartement a ma mére. et la j'ai repris mes études en Droit...Je voudrais inchallah etre avocat pour défendre certaines causes et faire une thése sur un penseur musulman ( je ne sais pas encore qui). des gens comme toi ( un coeur ouvert grand comme le ciel) sont néccessaire a l'humanité . Tu pense a étudier des penseurs musulmans? Pourquoi pas apprendre une langue qui te permette de traduire et de dévelloper une étude la dessus? A moins que tu en maitrise déjà.

J'aime aussi lire Iqbâl mais le Coran est et la charia est aussi!

On ne changera pas la parole d'Allah Ta'âla pour tous les Iqbal du monde!

Il va sans dire que les exemples de charia d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec le Coran bien souvent!

Celui qui renie la charia donc les paroles d'Allah Ta'âla sortent de l'Islam il me semble...

Et pourtant au Maroc il y a de grands savants comme en Afrique Subsaharienne et le fait d'être barbu ou moustachu n'a rien à y voir!

La Charia c'est Allah Ta'âla celui qui a compris ça a compris l'Islam!

On peut très bien appliquer la Charia justement, la charia ne consiste pas à lapider, couper des mains, prendre plusieurs femmes etc...

La charia c'est un système économique, social, politique, spirituel et aujourd'hui aucun pays n'est capable de mettre en place ce système, nous sommes d'accord!

Il n'y a qu'une seule manière d'appliquer la charia celle du Coran, la sunna était l'exemple pratique et nous avons 4 écoles juridiques sunnites!

Avons nous des gens pieux, sincères, craignant Allah Ta'âla pour diriger un état musulman ou la charia telle que le Prophète SawS, les Khalifes l'ont appliqué? il est là peut-être le vrai problème mais pas la charia en soi!

Wallahû 'Alam

Drianke , je comprends ta réflexion , en effet je sais que la charia , ne peut etre exlut de l'Islam véritable néanmoins on ne peut juste pas l'appliquer comme il est prôné de maniére figé et rigouriste et de plus le terme est déformé dans son sens premier. Voila , néanmoins je penssai que les gens comprendraient ce que j'ai voulu dire.

La Charia c'est Allah Ta'âla celui qui a compris ça a compris l'Islam!

On peut très bien appliquer la Charia justement, la charia ne consiste pas à lapider, couper des mains, prendre plusieurs femmes etc...

La charia c'est un système économique, social, politique, spirituel et aujourd'hui aucun pays n'est capable de mettre en place ce système, nous sommes d'accord!

Il n'y a qu'une seule manière d'appliquer la charia celle du Coran, la sunna était l'exemple pratique et nous avons 4 écoles juridiques sunnites!

Avons nous des gens pieux, sincères, craignant Allah Ta'âla pour diriger un état musulman ou la charia telle que le Prophète SawS, les Khalifes l'ont appliqué? il est là peut-être le vrai problème mais pas la charia en soi!

Wallahû 'Alam

Donc on est d'accord et je te laisse le dérnier mot.

J'aime aussi lire Iqbâl mais le Coran est et la charia est aussi!

On ne changera pas la parole d'Allah Ta'âla pour tous les Iqbal du monde!

Il va sans dire que les exemples de charia d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec le Coran bien souvent!

Celui qui renie la charia donc les paroles d'Allah Ta'âla sortent de l'Islam il me semble...

Et pourtant au Maroc il y a de grands savants comme en Afrique Subsaharienne et le fait d'être barbu ou moustachu n'a rien à y voir!

La charia est une construction humaine faite au départ de recommandations normatives éparses dans le Coran, et parues pour la plupart lors de la partie médinoise de la Révélation, alors que le Prophète était confronté à la tâche d'organiser une société naissante au moyen de normes divines exprimées dans la langue des pratiques et des coutumes en usage à l'époque.

Le terme de charia n'apparait qu'une seule fois dans le Coran, et n'a nullement le sens de législation contraignante que les hommes lui ont adjoint par la suite. Il désigne originellement une "voie à suivre", non un ensemble de normes figées et immuables.

Étudiée sous l'angle de l'historiologie, la Charia dévoile rapidement l'empreinte de l'époque qui l'a produite, surtout dans le domaine normatif et social, que ce soit au niveau des relations hommes-femmes, des châtiments corporels prévus, ou des relations avec les non-musulmans. La Charia est en ce sens une construction humaine auto-sacralisée par la suite au moyen d'un enseignement adéquat. Elle promeut une lecture assez littéraliste du Coran et de la sunnah, où la forme des versets importe autant que leur fond, interdisant de ce fait toute évolution et adaptabilité aux contextes, époques, et moeurs différents de ceux de l'Arabie des premiers siècles après l'islam, au cours desquels elle s'est constituée par ajouts successifs.

Tu fais un doctorat en quoi?

Non, non , pas encore mais ça fait partie de mes projets sur le moyen/long terme! ;)

Si tout va bien, ce sera en marketing.

Félicitation que Dieu te guide dans tes recherches inchallah. J'ai fait une licence de sociologie , aprés je galérai trop et j'ai travaillé dans des organisations humanitaires comme Médecin du monde pour avoir un peu d'argent et prendre un appartement a ma mére. et la j'ai repris mes études en Droit...

Ton parcours est surprenant, chapeau!

Je voudrais inchallah etre avocat pour défendre certaines causes et faire une thése sur un penseur musulman ( je ne sais pas encore qui). des gens comme toi ( un coeur ouvert grand comme le ciel) sont néccessaire a l'humanité . Tu pense a étudier des penseurs musulmans? Pourquoi pas apprendre une langue qui te permette de traduire et de dévelloper une étude la dessus? A moins que tu en maitrise déjà.

Oui, moi aussi je veux faire des études de ce genre, contribuer un tout petit peu à redynamiser la pensée islamique, la généraliser... Je crois que j'opterais pour les études de religion comparée.

Mon kiffe secret (plus maintenant) est de faire ultérieurement des études en sciences politiques.

Pour les langues, il faut que je perfectionne mon anglais et mon espagnol... Si tout va comme je le souhaite, je m'inscrirai l'année prochaine à la fac rien que pour pouvoir bénéficier des cours de japonais (il faut réussir leur test...). Mon rêve , plutôt difficile à réaliser car ce n'est pas évident d'apprendre toute seule une langue est de maitriser le hindi (et l'urdu, par extension)! Il y a beaucoup de choses à apprendre de l'Asie et sa sagesse, pour ce faire, il faut maitriser une ou deux langues.

Voilà, je t'ai raconté mes projets en renforçant ainsi ma réputation d'orgueilleuse! :D

Retour