La charia ne doit pas etre appliquée!

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Mon texte veut tous dire, j'ai bien pleuré ce matin a la découverte de cette jeune fille qui se fait violée , pauvre gamine de 16 ans , obligé d'épouser son violeur. Mince alors il faut réformer , je suis pour les gouvernements musulmans mais sans application de la charia. Il faut qu'il y est des gouvernements musulmans, l'Islam est une source d'accomplissement magnifique, la plus compléte de l'homme . Soyons l'avenir de demain. La charia est une pétrification de la sociéte, c'est a cause de ça que nous n'avançerons pas..a cause des dictatures et maintenant une application de la charia. Le pére spirituel du Pakistan a dit qu un état musulman devait exister mais sans application de la charia ( Mohamed Iqbal ), le Pakistan vous le savez était rattaché a l'Inde jusqu'en 47.

salam,

la chari'a interdit les viols, la chari'a ordonne la lapidation du violeur, la chari'a interdit le mariage d'une fille pieuse et d'un fornicateur, si la chari'a avait été appliqué dans cette affaire, tu n'aurais pas pleuré!

la chari'a n'est rien d'autre que la loi d'allah, penses-tu qu'allah sois injuste?

tombe à genoux et demande sincèrement pardon de t'être rebellée contre le seigneur des mondes!
 
salam,

la chari'a interdit les viols, la chari'a ordonne la lapidation du violeur, la chari'a interdit le mariage d'une fille pieuse et d'un fornicateur, si la chari'a avait été appliqué dans cette affaire, tu n'aurais pas pleuré!

la chari'a n'est rien d'autre que la loi d'allah, penses-tu qu'allah sois injuste?

tombe à genoux et demande sincèrement pardon de t'être rebellée contre le seigneur des mondes!

Ca va pas monsieur? Quelle mouche te pique mon brave? va voir dans ton coin si y'a pas un rat qui traine.
 
Mon texte veut tous dire, j'ai bien pleuré ce matin a la découverte de cette jeune fille qui se fait violée , pauvre gamine de 16 ans , obligé d'épouser son violeur. Mince alors il faut réformer , je suis pour les gouvernements musulmans mais sans application de la charia. Il faut qu'il y est des gouvernements musulmans, l'Islam est une source d'accomplissement magnifique, la plus compléte de l'homme . Soyons l'avenir de demain. La charia est une pétrification de la sociéte, c'est a cause de ça que nous n'avançerons pas..a cause des dictatures et maintenant une application de la charia. Le pére spirituel du Pakistan a dit qu un état musulman devait exister mais sans application de la charia ( Mohamed Iqbal ), le Pakistan vous le savez était rattaché a l'Inde jusqu'en 47.

de tout coeur avec toi

chaque fois qu'on a voulut appliquer la charria dans le monde contemporain, c'est pour mettre des lois les pires qui soient
dans les pays musulmans les citoyens les plus humanistes et les intellectuels indépendants lutent aussi contre cela
 
Ca va pas monsieur? Quelle mouche te pique mon brave? va voir dans ton coin si y'a pas un rat qui traine.

salam,

tu as zappé une partie, donc je reformule ma réponse:

la chari'a interdit les viols, la chari'a ordonne la lapidation du violeur, la chari'a interdit le mariage d'une fille pieuse et d'un fornicateur, si la chari'a avait été appliqué dans cette affaire, tu n'aurais pas pleuré!

la chari'a n'est rien d'autre que la loi d'allah!

comment appelles-tu la loi d'allah? connais-tu avec certitude la loi d'allah? penses-tu qu'allah sois injuste?
 
salam,

tu as zappé une partie, donc je reformule ma réponse:

la chari'a interdit les viols, la chari'a ordonne la lapidation du violeur, la chari'a interdit le mariage d'une fille pieuse et d'un fornicateur, si la chari'a avait été appliqué dans cette affaire, tu n'aurais pas pleuré!

la chari'a n'est rien d'autre que la loi d'allah!

comment appelles-tu la loi d'allah? connais-tu avec certitude la loi d'allah? penses-tu qu'allah sois injuste?

Tu répètes bien ce qu'on t'a appris, bravo :).
La charia est une construction humaine sur base des préceptes normatifs du Coran, qu'elle interprète dans un sens figé, littéraliste et immuable, en considérant d'emblée que les versets normatifs du Coran doivent s'appliquer à toute époque de la même manière, sans variation de forme ni évolutivité.

Cette conception refuse de considérer la partie normative du Coran pour ce qu'elle est avant tout: des injonctions données au Prophète pour organiser une société naissante à partir de rien, au moyen des instruments, des pratiques et des normes morales et sociales en vigueur dans la culture arabe du 7ème siècle. Des injonctions emplies de temporalité quant à leur forme, et dont il ne convient pas de sacraliser la lettre mais de comprendre l'esprit par rapport au cadre de leur énoncé. C'est cet esprit qu'il faut perpétuer en cherchant dans chaque contexte et époque comment l'appliquer au mieux sans verser dans un mimétisme stérile qui se contente de copier pour rester fidèle.

Encore faut-il pour cela s'ouvrir à d'autres formes de lecture et de se doter d'autres instruments d'analyse que le suivi de principe des livres saoudiens et autres, qui se contentent de régurgiter sans fin les mêmes élaborations théologiques et la même manière de lire le Coran depuis le 13ème siècle.

Sans doute trop bouleversant et difficile pour certains.
 
« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »
(Quran)


La Shariah régule toutes les actions des humains et les classe en cinq catégories: obligatoire, recommandé, permis, déconseillé, ou interdit.

La Shariah couvre tous les aspects de la vie humaine. Les manuels de Shariah classiques sont souvent divisés en quatre parties : les lois concernant les actes personnels d'adoration, les lois régulant les échanges commerciaux, les lois relatives au mariage et au divorce, et les lois pénales.

La Sharia protège ces nécessités de deux façons: premièrement en assurant leur établissement et ensuite en les préservant.

1.Religion : Pour assurer l'établissement de la religion, Dieu Le Très Haut a rendu la croyance et l'adoration obligatoires. Pour assurer sa préservation, les règles concernant l'obligation de l'apprentissage et la diffusion de la religion ont été prescrites.

2.Vie : Pour assurer la préservation de la vie humaine, Dieu Le Très Haut a prescrit le mariage, l'alimentation et la vie saine, et l'interdit de prendre une vie et a fait encourir des châtiments pour l'avoir fait.

3.Intellect : Dieu a permis que soient encouragés l'intellect clair et la connaissance authentique, et interdit ce qui le corrompt ou l'affaiblit, comme l'alcool ou la drogue. Il a également imposé des peines préventives pour que les gens s'en tiennent éloignés, car un intellect clair est la base de la responsabilité morale qui a été donnée aux humains.

4.Lignée : Le mariage a été prescrit pour la préservation de la lignée, et les relations extraconjugales ont été interdites. Des lois punitives ont été mises en place pour assurer la préservation de la lignée et la continuité de la vie humaine.

5.Richesse : Dieu a rendu obligatoire notre propre entretien ainsi que celui de ceux dont nous sommes responsables, et instauré des lois pour réguler les transactions et le commerce entre les gens, et cela pour imposer des échanges équitables, une justice économique, et pour éviter l'oppression et la dispute.

Les Sources de la Shariah

Le Quran
L'Exemple Prophètique (Sunna)
Le Consensus des Savants (Ijma)
L'Analogie Juridique (Qiyas)




http://www.aslama.com/forums/showthread.php/2831-qu-est-ce-que-la-Shari-a
 
« A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez. »
(Quran)


La Shariah régule toutes les actions des humains et les classe en cinq catégories: obligatoire, recommandé, permis, déconseillé, ou interdit.

La Shariah couvre tous les aspects de la vie humaine. Les manuels de Shariah classiques sont souvent divisés en quatre parties : les lois concernant les actes personnels d'adoration, les lois régulant les échanges commerciaux, les lois relatives au mariage et au divorce, et les lois pénales.

La Sharia protège ces nécessités de deux façons: premièrement en assurant leur établissement et ensuite en les préservant.

1.Religion : Pour assurer l'établissement de la religion, Dieu Le Très Haut a rendu la croyance et l'adoration obligatoires. Pour assurer sa préservation, les règles concernant l'obligation de l'apprentissage et la diffusion de la religion ont été prescrites.

2.Vie : Pour assurer la préservation de la vie humaine, Dieu Le Très Haut a prescrit le mariage, l'alimentation et la vie saine, et l'interdit de prendre une vie et a fait encourir des châtiments pour l'avoir fait.

3.Intellect : Dieu a permis que soient encouragés l'intellect clair et la connaissance authentique, et interdit ce qui le corrompt ou l'affaiblit, comme l'alcool ou la drogue. Il a également imposé des peines préventives pour que les gens s'en tiennent éloignés, car un intellect clair est la base de la responsabilité morale qui a été donnée aux humains.

4.Lignée : Le mariage a été prescrit pour la préservation de la lignée, et les relations extraconjugales ont été interdites. Des lois punitives ont été mises en place pour assurer la préservation de la lignée et la continuité de la vie humaine.

5.Richesse : Dieu a rendu obligatoire notre propre entretien ainsi que celui de ceux dont nous sommes responsables, et instauré des lois pour réguler les transactions et le commerce entre les gens, et cela pour imposer des échanges équitables, une justice économique, et pour éviter l'oppression et la dispute.

Les Sources de la Shariah

Le Quran
L'Exemple Prophètique (Sunna)
Le Consensus des Savants (Ijma)
L'Analogie Juridique (Qiyas)




http://www.aslama.com/forums/showthread.php/2831-qu-est-ce-que-la-Shari-a
Si elles sont permises avec les esclaves...
 
Tu répètes bien ce qu'on t'a appris, bravo :).
La charia est une construction humaine sur base des préceptes normatifs du Coran, qu'elle interprète dans un sens figé, littéraliste et immuable, en considérant d'emblée que les versets normatifs du Coran doivent s'appliquer à toute époque de la même manière, sans variation de forme ni évolutivité.

Cette conception refuse de considérer la partie normative du Coran pour ce qu'elle est avant tout: des injonctions données au Prophète pour organiser une société naissante à partir de rien, au moyen des instruments, des pratiques et des normes morales et sociales en vigueur dans la culture arabe du 7ème siècle. Des injonctions emplies de temporalité quant à leur forme, et dont il ne convient pas de sacraliser la lettre mais de comprendre l'esprit par rapport au cadre de leur énoncé. C'est cet esprit qu'il faut perpétuer en cherchant dans chaque contexte et époque comment l'appliquer au mieux sans verser dans un mimétisme stérile qui se contente de copier pour rester fidèle.

Encore faut-il pour cela s'ouvrir à d'autres formes de lecture et de se doter d'autres instruments d'analyse que le suivi de principe des livres saoudiens et autres, qui se contentent de régurgiter sans fin les mêmes élaborations théologiques et la même manière de lire le Coran depuis le 13ème siècle.

Sans doute trop bouleversant et difficile pour certains.

salam,

en résumé, tu considères que le coran n'a été révélé que pour être suivi par des barbares comme le prophète et ses compagnons (qu'allah nous préserve de ce genre de pensées), que nous sommes des êtres supérieurs, dans les moeurs, l'éducation, et la moralité. que les lois humaines sont adaptées à notre époque et meilleures pour nous que les lois d'allah!

en fait, ce sont les gens qui pensent comme toi qui sont visés par les versets suivants:

5.44. ...Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants.

5.45. ...Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes

5.47. ... Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.49. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t'écarte de certains commandements qui t'ont été révélés ! S'ils refusent ton jugement, c'est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d'hommes sont pervers.

5.50. Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?
 
Bon tu n'as rien compris, ce qui ne m'étonne pas au vu de la manière dont tu écris et réponds, je n'insiste donc pas avec toi.

Des livres sont à ta disposition si tu veux comprendre de quoi on parle.
 
salam,

en résumé, tu considères que le coran n'a été révélé que pour être suivi par des barbares comme le prophète et ses compagnons (qu'allah nous préserve de ce genre de pensées), que nous sommes des êtres supérieurs, dans les moeurs, l'éducation, et la moralité. que les lois humaines sont adaptées à notre époque et meilleures pour nous que les lois d'allah!

en fait, ce sont les gens qui pensent comme toi qui sont visés par les versets suivants:

5.44. ...Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les mécréants.

5.45. ...Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les injustes

5.47. ... Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5.49. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé, sans rien céder à leurs passions. Prends garde que leur influence ne t'écarte de certains commandements qui t'ont été révélés ! S'ils refusent ton jugement, c'est le signe, sache-le, que Dieu veut leur infliger la sanction de quelques-uns de leurs crimes, car beaucoup d'hommes sont pervers.

5.50. Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?
Juger d'apres ce que Dieu a fait descendre est-ce que ça veut dire juger exactement a la lettre comme le Coran ou plutot s'inspirer du Coran, des lois du Coran, de l'esprit, par exemple, les femmes n'avaient pas droit a l'heritage, le Coran leur permet une part, juger d'apres le Coran, ca reviendra a augmenter les droits des femmes, continuer vers la progression
 
Juger d'apres ce que Dieu a fait descendre est-ce que ça veut dire juger exactement a la lettre comme le Coran ou plutot s'inspirer du Coran, des lois du Coran, de l'esprit, par exemple, les femmes n'avaient pas droit a l'heritage, le Coran leur permet une part, juger d'apres le Coran, ca reviendra a augmenter les droits des femmes, continuer vers la progression

salam,

non mon frère, penser que l'on peut faire un "progrès" par rapport aux lois d'allah, c'est se tromper deux fois!

la première en pensant que l'islam n'était pas complet à la fin de la révélation, ce qui est démenti par la parole d'allah:

5.3. ... Aujourd’hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.


la seconde en pensant que des humains pourraient faire des lois meilleures ou plus justes que les lois d'allah! ceci est une grande mécréance et c'est également démenti par la parole d'allah:

5.50. Regretteraient-ils les sentences rendues au temps de la période païenne? Mais qui donc est meilleur juge que Dieu pour un peuple qui a foi en Lui?


tu parles aussi de l'héritage, c'est un sujet assez complexe mais je t'ai trouvé deux liens qui exposent différents cas et dissipent toute ambiguité:

http://www.islamweb.net/frh/index.php?page=showfatwa&FatwaId=105071

http://www.islamophile.org/spip/Reponse-a-l-equivoque-relatif-a-l.html


j'espère avoir répondu correctement à ta question et allah est le plus savant!
 
Bon tu n'as rien compris, ce qui ne m'étonne pas au vu de la manière dont tu écris et réponds, je n'insiste donc pas avec toi.

Des livres sont à ta disposition si tu veux comprendre de quoi on parle.

nous nous sommes très bien compris, au contraire!

tu as à ta disposition des livres toi aussi, pourquoi ne pas commencer par le coran et le tafsir d'ibn kathir...
 
Mon texte veut tous dire, j'ai bien pleuré ce matin a la découverte de cette jeune fille qui se fait violée , pauvre gamine de 16 ans , obligé d'épouser son violeur. Mince alors il faut réformer , je suis pour les gouvernements musulmans mais sans application de la charia. Il faut qu'il y est des gouvernements musulmans, l'Islam est une source d'accomplissement magnifique, la plus compléte de l'homme . Soyons l'avenir de demain. La charia est une pétrification de la sociéte, c'est a cause de ça que nous n'avançerons pas..a cause des dictatures et maintenant une application de la charia. Le pére spirituel du Pakistan a dit qu un état musulman devait exister mais sans application de la charia ( Mohamed Iqbal ), le Pakistan vous le savez était rattaché a l'Inde jusqu'en 47.
La charia, la vraie, ne fait pas ce genre de choses.
 
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