La cité du male

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Ce qui est drôle c'est cette volonté de toujours vouloir soumettre la femme musulmane aux desiderata de Pierre, Paul ou Jacques!

Après, ces personnes ne comprennent même pas qu'elles ne sont pas crédibles dans leur pseudo lutte contre la soumission de la femme.

C'est pire que cela.

La ghettoïsation, c'est vraiment le coup "on ne mélange pas les torchons et les serviettes".

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils veillent à ce qu'il y ait tout dans la cite (bibliothèque, commerces, écoles...). Comme cela vous ne venez pas nous polluer dans nos villes entre gens biens.

C'était le cas il y a 30 ans.
Et c'était une erreur.

Maintenant, dans tous les centre-ville, il y a beaucoup de maghrébins et une plus grande mixité sociale.

Entre autre ...
J'abhorre le regard lubrique, concupiscent, et libidineux des femmes sur moi, généralement.
Et je fais ce que je veux avec mes cheveux.
Le féminisme, c'est moi.
:mignon:
Ce que je n’aime pas personnellement, ce sont les regards irrespectueux. Et ce n’est même pas de l’envie (ce que je ne trouverais pas vulgaire) que je lis dans leur regards, c’est une prétention irrespectueuse (je ne sais pas le décrire autrement), comme celles avec un regard semblant dire « tu ne pourrais pas me dire non », mais qui ne tenteraient rien et elles savent pourquoi.

Personnellement, je ne suis pas « féministe », alors les autres regards, non‑méprisants, ne me dérangent pas (puis j’en ai soupé de ça :p , surtout avant quand je sortais beaucoup).

Dernière édition:
Le plus bizarre : la moitié des habitants qui y vivent en ont bien conscience ... Mais l'autre moitié est hs , eux ils veulent pas que ça change ..

Parce qu'ils ont leurs repères, leurs habitudes...

J'espère que dans les décennies suivantes, on fera tout exploser et qu'on aura une réelle mixité sociale. C'est cela le vivre ensemble.

Jusqu'à présent, on n'a jamais vraiment été dans ce vivre ensemble. Je trouve qu'en France on s'attribue un peu trop souvent des qualités que l'on a pas!

J'espère que dans les décennies suivantes, on fera tout exploser et qu'on aura une réelle mixité sociale. C'est cela le vivre ensemble.

Jusqu'à présent, on n'a jamais vraiment été dans ce vivre ensemble. Je trouve qu'en France on s'attribue un peu trop souvent des qualités que l'on a pas!
Patrie du vivre ensemble .... Lol du vent surtout

Là on parle des cassos en cité y en a pourquoi ne pas en parler... Je ne sais pas comment vous pouvez défendre ces racailles. On s'en fout qu'il y ait des macho ailleurs: ceux ci qu'on peut trouver en cité parce qu'ils ne sont pas tous pareils, en plus d'être macho sont incultes, ne savent pas articuler deux mots, sont particulièrement méchants, pas religieux mais misogynes, toujours prêts à profiter de la moindre faiblesse de la fille pour l'enfoncer et par leur vision de la femme contribue à perpétuer des générations perdues d'abrutis de NOTRE communauté... et oui l'homme a la responsabilité car c'est de lui que dépend la femme pour se marier et fonder un foyer. A part pour la version obsédée animalière de DSK, on ne peut pas comparer et faire le même procès à Bertrand Cantat et DSK qui ont pour eux d'être deux hommes brillants qui avaient tous les deux des épouses brillantes et c'est pour ça qu'on peut être plus clément avec eux et pas parce qu'ils sont blancs c'est juste qu'ils ne sont pas autant finis à la colle de poisson comme dirait Drianke, faut pas comparer les torchons et les serviettes. Tout l'acharnement contre ces racailles est mérité pour moi si on leur avait serré la visse plus tôt au lieu de les défendre on n'en serait pas à ça. C'est des gens infréquentables qui font DES victimes parce que Sohane (Allahi rhamha) n'est pas la seule même si c'est pas toujours aussi grave et irréversible et c'est une honte qu'ils puissent faire la loi même dans leur chambre alors dans une cité...
Ce reportage date par contre.

Dsk et cantatrice étant comme tu dis des hommes brillants ils ont encore moins d'excuses pour ce qu'ils ont fait.

Et leur femmes intelligente encore moins d'excuse pour les avoir couvert.

C'était le cas il y a 30 ans.
Et c'était une erreur.

Maintenant, dans tous les centre-ville, il y a beaucoup de maghrébins et une plus grande mixité sociale.

Je n'ai jamais vécu en cité.

Je ne dirais pas qu'il y a beaucoup de Maghrébins en ville, je dirais juste qu'il y en a. S'il y en a beaucoup, c'est que ce sont des espaces "cités" dans la ville.

Personnellement, vers chez moi, je suis la seule donc bon...

C'est pire que cela.

La ghettoïsation, c'est vraiment le coup "on ne mélange pas les torchons et les serviettes".

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils veillent à ce qu'il y ait tout dans la cite (bibliothèque, commerces, écoles...). Comme cela vous ne venez pas nous polluer dans nos villes entre gens biens.
Qu’est‑ce qui te le fais penser ? Qu’est‑ce qui te fais penser que ce n’est pas fournir ces choses, désenclaver, décentraliser, en finir avec les cités dortoirs, tout simplement ?

Mais si tu es dans le vrai, alors c’est très pervers de la part de ces décideurs (j’ai quand‑même du mal à y croire).

Dernière édition:

Je ne dirais pas qu'il y a beaucoup de Maghrébins en ville, je dirais juste qu'il y en a. S'il y en a beaucoup, c'est que ce sont des espaces "cités" dans la ville.

Moi je trouvais qu'on etait trop , a un moment de ma vie je trouvais que j'avais pas vu de blanc et que c'etait bizarre alors que j'etais en france ....
Du coup je me suis dis il ya anguille sous roche ....
( humour kohel)

C’est la mixité de classe sociale le problème, pas tellement la mixité sociale. Et la mixité de classe sociale, les pauvres ne disent pas non, mais les riches n’en veulent pas (en gros).

Qu’est‑ce qui te le fais penser ? Qu’est‑ce qui te fais penser que ce n’est pas fournir ces choses, désenclaver, décentraliser, en finir avec les cités dortoirs, tout simplement ?

Mais si tu es dans le vrai, avec c’est très pervers de la part de ces décideurs (j’ai quand‑même du mal à y croire).

J'ai toujours vécu avec ces gens qui cherchent à exclure les autres.

Le but, c'est pas de décentraliser car si tu observes on décentralise mais dans mignonnes petites communes, pas dans des banlieues. Le but, c'est d'éviter que les parasites viennent parasiter les gens bien en ville.

D'ailleurs, on cherche à "expulser" (légalement bien évidemment suite à des réhabilitations & destructions) les habitants des petits quartiers typés banlieues en villes.

Je suis très sérieuse.

Je te laisse méditer là-dessus.

C’est la mixité de classe sociale le problème, pas tellement la mixité sociale. Et la mixité de classe sociale, les pauvres ne disent pas non, mais les riches n’en veulent pas (en gros).

Mais la mixité sociale, c'est plus large que la mixité de classe sociale et cela l'inclut.

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de riches en France, cela ne posera donc pas de problèmes. ;)

Il le faudra bien. Là on va dans le mauvais sens car on régresse de plus en plus. Mais, il faudra arrêter cette mascarade.

Mais la mixité sociale, c'est plus large que la mixité de classe sociale et cela l'inclut.

Vu qu'il n'y a pas beaucoup de riches en France, cela ne posera donc pas de problèmes. ;)

Il le faudra bien. Là on va dans le mauvais sens car on régresse de plus en plus. Mais, il faudra arrêter cette mascarade.
Je disais « (en gros) », parce que je me doutais bien que l’appellation de riche serait diversement interprétée. Pour quelqu’un au RSA, un SMICard, c’est un riche, et pour quelqu’un au SMIC, quelqu’un qui vie avec 2500€/mois, c’est un riche.

Ça ce voit que le repportage date, je n'aime pas cet mentalité. De toute façon ces mecs là ne trouverons jamais une femme bien, c'est sure.

Dernière édition:
Je disais « (en gros) », parce que je me doutais bien que l’appellation de riche serait diversement interprétée. Pour quelqu’un au RSA, un SMICard, c’est un riche, et pour quelqu’un au SMIC, quelqu’un qui vie avec 2500€/mois, c’est un riche.

:D

C'est vrai.

Pour moi, riche c'est millionnaire, cela concerne donc peu de Français.

Après, on n'a pas notre mot à dire sur la mixité sociale, sous réserve que ce soit fait intelligemment.

Mais, sérieusement, je ne sais même pas si on va dans ce sens.

Niqab, 2000 femmes en France, celui qui dit en voir tout le temps est un gros mytho.

Djilbeb, j'habite dans une grande ville (top 3), j'en vois mais pas plus que cela. Et après? Elles ont bien le droit de se vêtir comme elles veulent.

Tant que la tenue est conforme à la loi, tu as raison.

Si demain, il me prend l'envie soudaine de faire le tour de mon quartier en tenue d'Adam, je serai hors-la-loi.
De même, une femme en niqab/burqa est elle aussi hors-la-loi

Tu as raison, le jilbeb est autorisé. Maintenant, une femme qui décide de le porter en a le droit le plus strict. Mais faudra pas qu'elle s'étonne si elle attire les regards (ce qui au passage est contraire au but escompté).
Dans un autre registre, si je me balade en ville déguisé en clown, ce dont j'ai parfaitement le droit, je ne m'étonnerai pas si les gens me regardent bizarrement.
Idem pour une fille avec un mini-short qui lui remonte à la moitié des fesses...

Pour l'anecdote, étant ado, je suis sorti quelques mois avec une fille au look gothique (pensée à @Hibou57) qui avait des cheveux teints en rouge vif, je te garantis qu'on s'est pris beaucoup regards de travers (ce qui nous faisait bien marrer d'ailleurs, en pleine adolescence).

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai rien contre les filles qui portent des jilbeb (qui n'ont rien de traditionnelles au passage), tant qu'elles ont un comportement normal à mon égard. Mais elles susciteront forcément le regard (curieux/réprobateur) de certaines personnes...

Dernière édition:
[…]

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai rien contre les filles qui portent des jilbeb (qui n'ont rien de traditionnelles au passage), tant qu'elles ont un comportement normal à mon égard. Mais elles susciteront forcément le regard (curieux/réprobateur) de certaines personnes...
Dans les détails, peut‑être, mais le jilbeb est dans ses grandes lignes, typique des vêtements religieux traditionnels, des variantes des toges.

@Kaiserin
Tu vis à Lyon ou à Marseille?

Non, pas forcément d'espaces cités.
Pendant les 5 dernières années, j'ai vécu dans un quartier avec une grande mixité ethnique et sociale. J'en garderai de bons souvenirs dans l'ensemble.
Je vis depuis quelques mois dans un quartier bourgeois, autre ambiance.

Pour en revenir aux cités, faut pas oublier qu'elles étaient dans les années 70/80 des lieux de mixité sociale. Mais peu à peu, avec la délinquance, certaines banlieues sont devenues de véritables repoussoirs, avec le départ de beaucoup de non-immigrés, et d'immigrés qui ont "réussi". Remplacés par de nouveaux immigrés...

Dernier point: le vivre-ensemble, je ne connais pas trop d'endroits dans le monde où ça marche vraiment, malheureusement. Pas les pays anglo-saxons en tout cas, où les communautés ne se mélangent que très peu, au contraire de la France (qui a je le rappelle le record du monde de mariages "mixtes" ;) )

Mais je te rejoins sur le fait que dans ce contexte, la tendance au repli communautaire/intolérance de l'autre de ces derniers temps n'augure rien de bon :(

Dernière édition:
Je vous comprends pas a parler du voile tout le temps ça fait flipper ....
Je sais pas vous avez envie de vous tapper une rebeu ... Mais vous decouvrez que par rapport a avant cest plus aussi facil .. Certaines sont voilées etc
@MAXENSEO cest quoi ton histoire?
Tu as des problemes dans ta vie mais les femmes musulmanes ne sont pas responsables

:D

C'est vrai.

Pour moi, riche c'est millionnaire, cela concerne donc peu de Français.

Après, on n'a pas notre mot à dire sur la mixité sociale, sous réserve que ce soit fait intelligemment.

Mais, sérieusement, je ne sais même pas si on va dans ce sens.

A défaut de l'urbanisme, du point de vue de l'education nationale, la mixité à l'ecole est calculée par un algorithme, parait il.
Je ne me prononce pas sur le fait que ce soit intelligent ou pas.

http://mobile.lemonde.fr/education/...fectation-des-collegiens_4996327_1473685.html

Tant que la tenue est conforme à la loi, tu as raison.

Si demain, il me prend l'envie soudaine de faire le tour de mon quartier en tenue d'Adam, je serai hors-la-loi.
De même, une femme en niqab/burqa est elle aussi hors-la-loi

Tu as raison, le jilbeb est autorisé. Maintenant, une femme qui décide de le porter en a le droit le plus strict. Mais faudra pas qu'elle s'étonne si elle attire les regards (ce qui au passage est contraire au but escompté).
Dans un autre registre, si je me balade en ville déguisé en clown, ce dont j'ai parfaitement le droit, je ne m'étonnerai pas si les gens me regardent bizarrement.
Idem pour une fille avec un mini-short qui lui remonte à la moitié des fesses...

Pour l'anecdote, étant ado, je suis sorti quelques mois avec une fille au look gothique (pensée à @Hibou57) qui avait des cheveux teints en rouge vif, je te garantis qu'on s'est pris beaucoup regards de travers (ce qui nous faisait bien marrer d'ailleurs, en pleine adolescence).

Et bien non, le problème ce ne sont pas les gens qui vivent en conformité avec leurs aspirations (style gothique, mini short, djilbeb, look baby doll...), ce sont les gens qui se permettent de mater les autres comme des animaux de zoo!

Cela fait un moment que cette mentalité me tue, mais là c'est bon.

Tu me diras, que peut-on attendre d'une grosse partie de Français qui lorsqu'ils voient un handicapé sévère se mouvoir ou parler avec difficultés le regardent comme si c'était un animal de foire?!

Mentalité de m.erde! Elle ressort de plus en plus!

Dernière édition:
@Kaiserin
Tu vis à Lyon ou à Marseille?

Non, pas forcément d'espaces cités.
Pendant les 5 dernières années, j'ai vécu dans un quartier avec une grande mixité ethnique et sociale. J'en garderai de bons souvenirs dans l'ensemble.
Je vis depuis quelques mois dans un quartier bourgeois, autre ambiance.

Pour en revenir aux cités, faut pas oublier qu'elles étaient dans les années 70/80 des lieux de mixité sociale. Mais peu à peu, avec la délinquance, certaines banlieues sont devenues de véritables repoussoirs, avec le départ de beaucoup de non-immigrés, et d'immigrés qui ont "réussi". Remplacés par de nouveaux immigrés...

Dernier point: le vivre-ensemble, je ne connais pas trop d'endroits dans le monde où ça marche vraiment, malheureusement. Pas les pays anglo-saxons en tout cas, où les communautés ne se mélangent que très peu, au contraire de la France (qui a je le rappelle le record du monde de mariages "mixtes" ;) )

Mais je te rejoins sur le fait que dans ce contexte, la tendance au repli communautaire/intolérance de l'autre de ces derniers temps n'augure rien de bon :(

A Lyon.

Ah les mariages mixtes, ce n'est pas parlant... Loin de là! J'en ai connu et j'en connais des personnes avec préjugés (donc racistes) qui sont en couples mixtes. Donc bon...
La multiculturalité, cela ne signifie pas multiculturel.

A l'inverse, l'endogamie, cela ne signifie pas être fermé.

Le vivre ensemble, c'est tout simplement apprendre à s'occuper de ses affaires et vivre sa vie librement, sous réserve du respect de la loi et d'autrui.
Sous cette définition, tu comprendras que plein de pays y arrivent. Nous non, mais il y a un sérieux problème de racisme.

Arrêtons de se servir d'apparences, comme on aime trop à le faire dans ce pays.

A défaut de l'urbanisme, du point de vue de l'education nationale, la mixité à l'ecole est calculée par un algorithme, parait il.
Je ne me prononce pas sur le fait que ce soit intelligent ou pas.

http://mobile.lemonde.fr/education/...fectation-des-collegiens_4996327_1473685.html

Concernant l'Education nationale, je reste suspicieuse.

Ce sont les premiers à favoriser l'exclusion sociale, et même à "brimer" des talents.

Et vu la médiocrité de Vallaud Belkacem, j'ai encore plus de grosses craintes.

A Lyon.

Ah les mariages mixtes, ce n'est pas parlant... Loin de là! J'en ai connu et j'en connais des personnes avec préjugés (donc racistes) qui sont en couples mixtes. Donc bon...

Le vivre ensemble, c'est tout simplement apprendre à s'occuper de ses affaires et vivre sa vie librement, sous réserve du respect de la loi et d'autrui.
Sous cette définition, tu comprendras que plein de pays y arrivent. Nous non, mais il y a un sérieux problème de racisme.

Tu m'aurais répondu Marseille, ça m'aurait étonné, ville plus cosmopolite et avec bcp plus d'intégration.

Pas d'accord avec toi, pour le coup.

Je n'appelle pas cela du vivre ensemble, mais du vivre "à côté", où l'on favorise les communautarismes.
J'avais eu une discussion intéressante avec @LallaMaha sur le modèle anglais, on n'était pas vraiment d'accord non plus.

On n'y arrive pas en France pour notre conception de l'intégration par l'assimilation, un modèle qui ne fonctionne plus. Pas tellement pour le racisme, qui n'y est pas tellement plus présent qu'ailleurs.
Il y a aussi le contexte des attentats en France, qui a malheureusement libéré la parole raciste et les amalgames stupides (cf les polémiques ridicules sur le burkini)

Cite-moi des pays pour qui le vivre-ensemble (selon ta définition ) fonctionne bien:
Les USA? A la rigueur, et encore, ils vont sans doute élire Trump...
Le RU? La Suède? L'Allemagne? : il suffit de constater les poussées incroyables de l'extrême-droite dans ces paysen quelques années pour comprendre que ces modèles ne fonctionnent pas si bien que ca non plus et que le racisme y est aussi présent (cf les cas d'actes islamophobes qui explosent en Angleterre)

Il n'y a pas de modèle parfait.
Faut déjà être intransigeant avec le racisme et l'intolérance, sous toutes leurs formes.
Et au contraire favoriser l'ouverture aux autres. Ce n'est pas en vivant chacun de son côté que l'on fera baisser le racisme et l'intolérance, au contraire ;)

Enfin c'est mon avis ;)

Bonne nuit

Dernière édition:
A Lyon.

La france est une société hiérarchisée. Ça pèse partout.

Il faut remettre les choses dans le contexte :

La première génération etait venu en France pour travailler, souvent analphabète et forcément leur de culture islamique

Les générations suivantes en France ont eu par l'école la réflexion l'étude et à côté ce sont mis à etudier la religion

Pousser par l'envie de savoir ce qui fait partie de l'ordre dû culturelle dû cultuelle

Ét la foi

Donc voir de plus en plus de musulmans voulant pratiquer leur religion est normal

On est bien dans un pays qui reconnaît aux gens le droit de pratiquer Leur culte en privé ou public

Ca choque de vouloir manger hallal ou prier etc mais le vrai choc n'est de refuser aux gens ce droit

Ce droit n'écrase pas le droit des autres

On refuse aux français musulmans le droit de réclamer

Juste réclamer, c'est fou

Apres la réponse cest soit oui soit non mais meme juste réclamer, ça passe pas

A des km du Canada dont le premier ministre est venu dans une mosquee souhaiter un bon aid et disant salam Alaykum ...

Ça reste du fait divers cette histoire de fille brûlé.

Un couple avait mis leur fils dans une machine à laver il y a quelques mois et on n'a pas fait de reportage sur ce genre de cassos, à peine qq lignes.

Il ne faut surtout pas trop en parler, les seuls sauvageons en France doivent rester arabes ou noirs.
Tu dis n'importe quoi puisque le meurtrier de gofranne était gitan
Faut arrêter 5min, dès que quelqu'un de notre communauté commet un crime on l'identifie forcément à son origine ou sa religion et on joue les victimes, là n'est pas le débat en fait on s'en fou de sa religion ou de son origine, dans les patelins bien français il se passe aussi des choses à vomir, c'est pas l'origine ou la religion qui à crée ces monstres c'est l'enfermement sur soi et la pauvreté

Dernière édition:
les premières cités datent des années 60' on les appelait à l'époque cité de transit pour la main d'oeuvre immigré c'était là qu'on parquait les pauvres et les basanés au moment de la décolonisation...on a eu cités de relogements comme appellation ausssi bref un profond irrespect d'une partie des citoyens français...jeunes on disait pas banlieues nous on disait les "blocs" c'était 3/4 tours immenses, une batterie de poulets quoi...

C’était censé être provisoire … Du provisoire qui dure, ce n’est jamais bon signe.

Retour