Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'est pire que cela.
La ghettoïsation, c'est vraiment le coup "on ne mélange pas les torchons et les serviettes".
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils veillent à ce qu'il y ait tout dans la cite (bibliothèque, commerces, écoles...). Comme cela vous ne venez pas nous polluer dans nos villes entre gens biens.
Ce que je n’aime pas personnellement, ce sont les regards irrespectueux. Et ce n’est même pas de l’envie (ce que je ne trouverais pas vulgaire) que je lis dans leur regards, c’est une prétention irrespectueuse (je ne sais pas le décrire autrement), comme celles avec un regard semblant dire « tu ne pourrais pas me dire non », mais qui ne tenteraient rien et elles savent pourquoi.Entre autre ...
J'abhorre le regard lubrique, concupiscent, et libidineux des femmes sur moi, généralement.
Et je fais ce que je veux avec mes cheveux.
Le féminisme, c'est moi.
Je m'étais dit pareil pour le pseudo-reportage Rue des AllocsJe pense qu'ils font des castings pour trouver les plus cassos de la banlieue ...
Le plus bizarre : la moitié des habitants qui y vivent en ont bien conscience ... Mais l'autre moitié est hs , eux ils veulent pas que ça change ..
Patrie du vivre ensemble .... Lol du vent surtoutParce qu'ils ont leurs repères, leurs habitudes...
J'espère que dans les décennies suivantes, on fera tout exploser et qu'on aura une réelle mixité sociale. C'est cela le vivre ensemble.
Jusqu'à présent, on n'a jamais vraiment été dans ce vivre ensemble. Je trouve qu'en France on s'attribue un peu trop souvent des qualités que l'on a pas!
Là on parle des cassos en cité y en a pourquoi ne pas en parler... Je ne sais pas comment vous pouvez défendre ces racailles. On s'en fout qu'il y ait des macho ailleurs: ceux ci qu'on peut trouver en cité parce qu'ils ne sont pas tous pareils, en plus d'être macho sont incultes, ne savent pas articuler deux mots, sont particulièrement méchants, pas religieux mais misogynes, toujours prêts à profiter de la moindre faiblesse de la fille pour l'enfoncer et par leur vision de la femme contribue à perpétuer des générations perdues d'abrutis de NOTRE communauté... et oui l'homme a la responsabilité car c'est de lui que dépend la femme pour se marier et fonder un foyer. A part pour la version obsédée animalière de DSK, on ne peut pas comparer et faire le même procès à Bertrand Cantat et DSK qui ont pour eux d'être deux hommes brillants qui avaient tous les deux des épouses brillantes et c'est pour ça qu'on peut être plus clément avec eux et pas parce qu'ils sont blancs c'est juste qu'ils ne sont pas autant finis à la colle de poisson comme dirait Drianke, faut pas comparer les torchons et les serviettes. Tout l'acharnement contre ces racailles est mérité pour moi si on leur avait serré la visse plus tôt au lieu de les défendre on n'en serait pas à ça. C'est des gens infréquentables qui font DES victimes parce que Sohane (Allahi rhamha) n'est pas la seule même si c'est pas toujours aussi grave et irréversible et c'est une honte qu'ils puissent faire la loi même dans leur chambre alors dans une cité...
Ce reportage date par contre.
C'était le cas il y a 30 ans.
Et c'était une erreur.
Maintenant, dans tous les centre-ville, il y a beaucoup de maghrébins et une plus grande mixité sociale.
Qu’est‑ce qui te le fais penser ? Qu’est‑ce qui te fais penser que ce n’est pas fournir ces choses, désenclaver, décentraliser, en finir avec les cités dortoirs, tout simplement ?C'est pire que cela.
La ghettoïsation, c'est vraiment le coup "on ne mélange pas les torchons et les serviettes".
C'est d'ailleurs pour cela qu'ils veillent à ce qu'il y ait tout dans la cite (bibliothèque, commerces, écoles...). Comme cela vous ne venez pas nous polluer dans nos villes entre gens biens.
Moi je trouvais qu'on etait trop , a un moment de ma vie je trouvais que j'avais pas vu de blanc et que c'etait bizarre alors que j'etais en france ....Je n'ai jamais vécu en cité.
Je ne dirais pas qu'il y a beaucoup de Maghrébins en ville, je dirais juste qu'il y en a. S'il y en a beaucoup, c'est que ce sont des espaces "cités" dans la ville.
Personnellement, vers chez moi, je suis la seule donc bon...
C’est la mixité de classe sociale le problème, pas tellement la mixité sociale. Et la mixité de classe sociale, les pauvres ne disent pas non, mais les riches n’en veulent pas (en gros).Parce qu'ils ont leurs repères, leurs habitudes...
J'espère que dans les décennies suivantes, on fera tout exploser et qu'on aura une réelle mixité sociale. C'est cela le vivre ensemble.
Jusqu'à présent, on n'a jamais vraiment été dans ce vivre ensemble. Je trouve qu'en France on s'attribue un peu trop souvent des qualités que l'on a pas!
Qu’est‑ce qui te le fais penser ? Qu’est‑ce qui te fais penser que ce n’est pas fournir ces choses, désenclaver, décentraliser, en finir avec les cités dortoirs, tout simplement ?
Mais si tu es dans le vrai, avec c’est très pervers de la part de ces décideurs (j’ai quand‑même du mal à y croire).
C’est la mixité de classe sociale le problème, pas tellement la mixité sociale. Et la mixité de classe sociale, les pauvres ne disent pas non, mais les riches n’en veulent pas (en gros).
Expulser vers où ?[…]
D'ailleurs, on cherche à "expulser" (légalement bien évidemment suite à des réhabilitations & destructions) les habitants des petits quartiers typés banlieues en villes.
[…]
Moi je trouvais qu'on etait trop , a un moment de ma vie je trouvais que j'avais pas vu de blanc et que c'etait bizarre alors que j'etais en france ....
Du coup je me suis dis il ya anguille sous roche ....
( humour kohel)
Expulser vers où ?
Je disais « (en gros) », parce que je me doutais bien que l’appellation de riche serait diversement interprétée. Pour quelqu’un au RSA, un SMICard, c’est un riche, et pour quelqu’un au SMIC, quelqu’un qui vie avec 2500€/mois, c’est un riche.Mais la mixité sociale, c'est plus large que la mixité de classe sociale et cela l'inclut.
Vu qu'il n'y a pas beaucoup de riches en France, cela ne posera donc pas de problèmes.
Il le faudra bien. Là on va dans le mauvais sens car on régresse de plus en plus. Mais, il faudra arrêter cette mascarade.
Je disais « (en gros) », parce que je me doutais bien que l’appellation de riche serait diversement interprétée. Pour quelqu’un au RSA, un SMICard, c’est un riche, et pour quelqu’un au SMIC, quelqu’un qui vie avec 2500€/mois, c’est un riche.
Niqab, 2000 femmes en France, celui qui dit en voir tout le temps est un gros mytho.
Djilbeb, j'habite dans une grande ville (top 3), j'en vois mais pas plus que cela. Et après? Elles ont bien le droit de se vêtir comme elles veulent.
Dans les détails, peut‑être, mais le jilbeb est dans ses grandes lignes, typique des vêtements religieux traditionnels, des variantes des toges.[…]
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai rien contre les filles qui portent des jilbeb (qui n'ont rien de traditionnelles au passage), tant qu'elles ont un comportement normal à mon égard. Mais elles susciteront forcément le regard (curieux/réprobateur) de certaines personnes...
Je n'ai jamais vécu en cité.
Je ne dirais pas qu'il y a beaucoup de Maghrébins en ville, je dirais juste qu'il y en a. S'il y en a beaucoup, c'est que ce sont des espaces "cités" dans la ville.
Personnellement, vers chez moi, je suis la seule donc bon...
C'est vrai.
Pour moi, riche c'est millionnaire, cela concerne donc peu de Français.
Après, on n'a pas notre mot à dire sur la mixité sociale, sous réserve que ce soit fait intelligemment.
Mais, sérieusement, je ne sais même pas si on va dans ce sens.
Tant que la tenue est conforme à la loi, tu as raison.
Si demain, il me prend l'envie soudaine de faire le tour de mon quartier en tenue d'Adam, je serai hors-la-loi.
De même, une femme en niqab/burqa est elle aussi hors-la-loi
Tu as raison, le jilbeb est autorisé. Maintenant, une femme qui décide de le porter en a le droit le plus strict. Mais faudra pas qu'elle s'étonne si elle attire les regards (ce qui au passage est contraire au but escompté).
Dans un autre registre, si je me balade en ville déguisé en clown, ce dont j'ai parfaitement le droit, je ne m'étonnerai pas si les gens me regardent bizarrement.
Idem pour une fille avec un mini-short qui lui remonte à la moitié des fesses...
Pour l'anecdote, étant ado, je suis sorti quelques mois avec une fille au look gothique (pensée à @Hibou57) qui avait des cheveux teints en rouge vif, je te garantis qu'on s'est pris beaucoup regards de travers (ce qui nous faisait bien marrer d'ailleurs, en pleine adolescence).
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je n'ai rien contre les filles qui portent des jilbeb (qui n'ont rien de traditionnelles au passage), tant qu'elles ont un comportement normal à mon égard. Mais elles susciteront forcément le regard (curieux/réprobateur) de certaines personnes...
@Kaiserin
Tu vis à Lyon ou à Marseille?
Non, pas forcément d'espaces cités.
Pendant les 5 dernières années, j'ai vécu dans un quartier avec une grande mixité ethnique et sociale. J'en garderai de bons souvenirs dans l'ensemble.
Je vis depuis quelques mois dans un quartier bourgeois, autre ambiance.
Pour en revenir aux cités, faut pas oublier qu'elles étaient dans les années 70/80 des lieux de mixité sociale. Mais peu à peu, avec la délinquance, certaines banlieues sont devenues de véritables repoussoirs, avec le départ de beaucoup de non-immigrés, et d'immigrés qui ont "réussi". Remplacés par de nouveaux immigrés...
Dernier point: le vivre-ensemble, je ne connais pas trop d'endroits dans le monde où ça marche vraiment, malheureusement. Pas les pays anglo-saxons en tout cas, où les communautés ne se mélangent que très peu, au contraire de la France (qui a je le rappelle le record du monde de mariages "mixtes" )
Mais je te rejoins sur le fait que dans ce contexte, la tendance au repli communautaire/intolérance de l'autre de ces derniers temps n'augure rien de bon
A défaut de l'urbanisme, du point de vue de l'education nationale, la mixité à l'ecole est calculée par un algorithme, parait il.
Je ne me prononce pas sur le fait que ce soit intelligent ou pas.
http://mobile.lemonde.fr/education/...fectation-des-collegiens_4996327_1473685.html
A Lyon.
Ah les mariages mixtes, ce n'est pas parlant... Loin de là! J'en ai connu et j'en connais des personnes avec préjugés (donc racistes) qui sont en couples mixtes. Donc bon...
La multiculturalité, cela ne signifie pas multiculturel.
A l'inverse, l'endogamie, cela ne signifie pas être fermé.
Le vivre ensemble, c'est tout simplement apprendre à s'occuper de ses affaires et vivre sa vie librement, sous réserve du respect de la loi et d'autrui.
Sous cette définition, tu comprendras que plein de pays y arrivent. Nous non, mais il y a un sérieux problème de racisme.
Arrêtons de se servir d'apparences, comme on aime trop à le faire dans ce pays.
La france est une société hiérarchisée. Ça pèse partout.A Lyon.
Ah les mariages mixtes, ce n'est pas parlant... Loin de là! J'en ai connu et j'en connais des personnes avec préjugés (donc racistes) qui sont en couples mixtes. Donc bon...
La multiculturalité, cela ne signifie pas multiculturel.
A l'inverse, l'endogamie, cela ne signifie pas être fermé.
Le vivre ensemble, c'est tout simplement apprendre à s'occuper de ses affaires et vivre sa vie librement, sous réserve du respect de la loi et d'autrui.
Sous cette définition, tu comprendras que plein de pays y arrivent. Nous non, mais il y a un sérieux problème de racisme.
Arrêtons de se servir d'apparences, comme on aime trop à le faire dans ce pays.
Ya des mœurs vicieuses et insidieuses autre que la cupidité en terme de conséquencesLe capitalisme, ce n’est pas des mœurs (la cupidité, oui), et les trois principales religions ne sont pas anti‑capitalistes (ni anti‑commerces).
C'est la réalité des chosesL'extrémiste et son manicheisme.
Soit t'es avec moi soit contre moi.
Tu espère convaincre qui avec de telles prises de position ?
Tu dis n'importe quoi puisque le meurtrier de gofranne était gitanÇa reste du fait divers cette histoire de fille brûlé.
Un couple avait mis leur fils dans une machine à laver il y a quelques mois et on n'a pas fait de reportage sur ce genre de cassos, à peine qq lignes.
Il ne faut surtout pas trop en parler, les seuls sauvageons en France doivent rester arabes ou noirs.
C’était censé être provisoire … Du provisoire qui dure, ce n’est jamais bon signe.