La cité du male

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
C'est la réalité des choses
On aspire naïvement à qqch d'utopique alors que la réalité nous rattrape rapidement

C'est bien ce que je disais.
La méthode habituelle. Limiter les possibilités à 2 choix extrêmes et ignorer les reste.

Ce n'est pas par hasard que les modérés sont toujours les premières cibles (physiques ou intellectuelles) des extremistes.

Ton discours est un stereotype

Dsk et cantatrice étant comme tu dis des hommes brillants ils ont encore moins d'excuses pour ce qu'ils ont fait.

Et leur femmes intelligente encore moins d'excuse pour les avoir couvert.

Personne n'a couvert Cantat bien au contraire et dans le cas de Cantat c'était un accident puis une succession de malchance.

Ensuite, c'est ma façon de voir les choses, j'ai tendance à moins voir le mal quand y a du bon pour compenser vu que c'est la nature de l'Homme d'avoir des faiblesses. De ce que j'ai remarqué, les gens les plus fascinants ont une part d'ombre qui peut les perdre à égale mesure que leur bonne part les distingue. Bien sûr les gens ennuyeux ont aussi une part sombre souvent celles de se la péter platement ou d'être méchant gratuitement ou de faire le connaisseur sans rien connaître, ce n'est pas d'eux dont je veux parler. Et puis y a ceux qui n'ont vraiment rien pour eux.

Je ne sais pas où tu vis, mais dans les grandes villes du sud de la France (Nice, Toulon, Marseille, Toulouse) on en voit partout des jilbeb...

Niqab c'est beaucoup plus rare dans le centre-ville, j'ai dû en croiser seulement une dizaine...
Des niqabs et voile intégrale j'en voyais de temps en temps à Paris et IDF.

A Genève.. Il y en a beaucoup mais la plupart sont sûrement des touristes du moyen orient.

Et oui, c'est bizarre de voir des femmes totalement couvertes en noir (mains, visage)

Niqab, 2000 femmes en France, celui qui dit en voir tout le temps est un gros mytho.

Djilbeb, j'habite dans une grande ville (top 3), j'en vois mais pas plus que cela. Et après? Elles ont bien le droit de se vêtir comme elles veulent.
Le seul truc qui me gêne quand je vois une femme en jilbeb c'est quand ça traine par terre. o_O

C'est le seul truc qui me "stresse"... Sinon, elles ne sont pas hors la loi, elles font ce qu'elles veulent

Dernière édition:
Marie trintignant à comme beaucoup de femmes maltraitées trouve des excuses au comportement de ce type et continué dans sa relation toxique

Je ne sais j'étais pas là et je ne vais sûrement pas juger une situation alors que je ne sais pas comment j'aurais réagi à sa place (grands discours théoriques mis de côté).

Même d'un point de vue religieux, Dieu n'oublie pas les bonnes oeuvres. Le problème de ces gens là c'est qu'ils ont versé dans l'excès de leur côté sombre jusqu'au point de non retour (les religions délimitent bien les frontières du franchissable) qui a fini par avoir raison d'eux. Mais c'est pas pour ça qu'il faut oublier ce qu'ils ont fait et ce qu'ils sont de bien/brillant et ne retenir que le mauvais au point de les mettre abusivement et dans la bouche de certains de manière revencharde, dans la cour de quelques racailles de cité. Je les mets pas au même niveau et c'est mon avis.

C'est d'ailleurs pour cela qu'ils veillent à ce qu'il y ait tout dans la cite (bibliothèque, commerces, écoles...). Comme cela vous ne venez pas nous polluer dans nos villes entre gens biens.
Non mais les gens vont pas aussi commencer à se plaindre de tout avoir à proximité...
Et d'ailleurs, tout le monde est libre de faire 5 km de plus pour faire ses courses plus loin ou pour aller à la bibliothèque du centre, se mélanger avec "les gens biens" et leur faire la nique. :rolleyes:

Il y a rien, ça crie à l'abandon par l'Etat. Il y a tout, ça accuse de vouloir créer une ségrégation.

Tu dis n'importe quoi puisque le meurtrier de gofranne était gitan
Faut arrêter 5min, dès que quelqu'un de notre communauté commet un crime on l'identifie forcément à son origine ou sa religion et on joue les victimes, là n'est pas le débat en fait on s'en fou de sa religion ou de son origine, dans les patelins bien français il se passe aussi des choses à vomir, c'est pas l'origine ou la religion qui à crée ces monstres c'est l'enfermement sur soi et la pauvreté

Quand tu parles de cité c'est pas aux gitans auquels tu penses, dans l'inconsient collectifs il s'agit des arabes et des noirs, même si on y trouve des asiatiques, des pakistanais, des sud américains et des blancs....etc

Quand ça se passe dans les cités on en fait une affaire d'état pour stigmatiser un peu plus ceux qui y vivraient.

Jamais on va aussi loin quand des parents blancs mettent leur enfant dans une machine à laver. On écrit pas de livre, on fait pas des émissions spéciales, on créé pas une association d'ex prostituées qui défilent à la télé pour expliquer à quel point certains hommes d'une certaine communauté sont horribles.

Ce fait divers n'a rien d'extraordinaire, des femmes découpées en morceaux, tuées, torturées ça manque pas.
Achète toi Le Detective tu vas te régaler.

Quand tu parles de cité c'est pas aux gitans auquels tu penses, dans l'inconsient collectifs il s'agit des arabes et des noirs, même si on y trouve des asiatiques, des pakistanais, des sud américains et des blancs....etc

Quand ça se passe dans les cités on en fait une affaire d'état pour stigmatiser un peu plus ceux qui y vivraient.

Jamais on va aussi loin quand des parents blancs mettent leur enfant dans une machine à laver. On écrit pas de livre, on fait pas des émissions spéciales, on créé pas une association d'ex prostituées qui défilent à la télé pour expliquer à quel point certains hommes d'une certaine communauté sont horribles.

Ce fait divers n'a rien d'extraordinaire, des femmes découpées en morceaux, tuées, torturées ça manque pas.
Achète toi Le Detective tu vas te régaler.
Sauf qu'on ne peut pas nier qu'à une certaine époque et encore maintenant dans certaines cités cette omerta existe et que les filles qui n'ont ni père ni grand frère galèrent plus que les autres pour se faire respecter par les mecs et quand je dis respecter je parle juste du fait qu'ils leurs foutent la paix quant au fait qu'elles sortent, s'habillent, fument, boivent en bref chacun fait ce qu'il veut de son uk et ça ne regarde personne et ne justifie aucune violence qu'elle soit verbale ou physique
Plus jeune je me souviens de certaines nanas considérées comme étant de petites vertu se faire littéralement insultées à leurs passages alors que ces même mecs faisaient les quéqués pour passer des soirées hotels avec elles

Marie trintignant à comme beaucoup de femmes maltraitées trouve des excuses au comportement de ce type et continué dans sa relation toxique

Les 2 étaient des toxicos, ils passaient leur temps à se disputer et se taper dessus.
1 jour c'est allé trop loin.
Y en a plein des couples de drogués qui finissent comme ça, on en fait des caisses.

Sauf qu'on ne peut pas nier qu'à une certaine époque et encore maintenant dans certaines cités cette omerta existe et que les filles qui n'ont ni père ni grand frère galèrent plus que les autres pour se faire respecter par les mecs et quand je dis respecter je parle juste du fait qu'ils leurs foutent la paix quant au fait qu'elles sortent, s'habillent, fument, boivent en bref chacun fait ce qu'il veut de son uk et ça ne regarde personne et ne justifie aucune violence qu'elle soit verbale ou physique
Plus jeune je me souviens de certaines nanas considérées comme étant de petites vertu se faire littéralement insultées à leurs passages alors que ces même mecs faisaient les quéqués pour passer des soirées hotels avec elles

J ai jamais observé ça, même si j'y ai pas vécu lontemps, c'était bon enfant entre filles et garçons, y'a des ragots comme partout mais des types qui insultent des filles parce qu'elles sont habillées d'une façon ou qu'elles traînent la nuit j'ai du mal à y croire.
Ils veulent surtout se taper ce genre de fille même si entre potes ils la traitent de tous les noms par derrière et lui font une mauvaise réputation devant ils restent respectueux juste pour coucher. Technique qui marche aussi en dehors des quartiers populaires.

Et surtout c'est bien plus fourbe que ça, les filles en général vont s'amuser dans une autre cité ou un autre quartier afin que les garçons de leurs quartiers ne les grillent pas, ou qu'elles ne fichent pas la téhon à leurs familles idem pour les chichas, boites de nuit elles sortent loin de l'agglo' et s'amusent très bien...les garçons idem à part s'ils jouent avec Aurélie ou la "gweriyya" facile du quartier sinon pour une fille de la même communauté ils iront la choisir dans une autre cité ou autre quartier comme ça y'a pas de ragots ou la réputation n'est pas trop ternie...

J ai jamais observé ça, même si j'y ai pas vécu lontemps, c'était bon enfant entre filles et garçons, y'a des ragots comme partout mais des types qui insultent des filles parce qu'elles sont habillées d'une façon ou qu'elles traînent la nuit j'ai du mal à y croire.
Ils veulent surtout se taper ce genre de fille même si entre potes ils la traitent de tous les noms par derrière et lui font une mauvaise réputation devant ils restent respectueux juste pour coucher. Technique qui marche aussi en dehors des quartiers populaires.

ça traine garçon et fille et encore de manière assez discrète c'est souvent les filles ensembles et les garçons ensembles pas très loin les uns des autres mais chacun avec son groupe
non les mecs n'insultaient pas par rapport forcément à la tenue vestimentaire mais une fille en particulier je me souviens avait la réputation de participer à des soirées hôtels, fumait du shit et souvent quand elle passait et que les mecs étaient un peu éméchés ça l'insultait sévère

Et surtout c'est bien plus fourbe que ça, les filles en général vont s'amuser dans une autre cité ou un autre quartier afin que les garçons de leurs quartiers ne les grillent pas, ou qu'elles ne fichent pas la téhon à leurs familles idem pour les chichas, boites de nuit elles sortent loin de l'agglo' et s'amusent très bien...les garçons idem à part s'ils jouent avec Aurélie ou la "gweriyya" facile du quartier sinon pour une fille de la même communauté ils iront la choisir dans une autre cité ou autre quartier comme ça y'a pas de ragots ou la réputation n'est pas trop ternie...
Si la fille en question n'a pas de frères ils se foutent de sortir avec ou de ternir sa réputation sachant qu'aujourd'hui la "gweriyya" facile est souvent plus la beurette émancipée mais bon ça c'est un autre débat.
Pour la partie concernant les filles qui vont ailleurs pour s'amuser tu as raison.

Tout ces délires là je suis complètement larguée....je comprends pas, comment des filles et des garçons qui habitent toujours chez leurs parents peuvent sortir le soir sans que les parents ne fasse une crise.

Si mon gosse me fait cette vacherie je remue toute la ville et le massacre sur place. Les parents doivent savoir où sont leur gosse à n'importe quelle heure.

Tout ces délires là je suis complètement larguée....je comprends pas, comment des filles et des garçons qui habitent toujours chez leurs parents peuvent sortir le soir sans que les parents ne fasse une crise.

Si mon gosse me fait cette vacherie je remue toute la ville et le massacre sur place. Les parents doivent savoir où sont leur gosse à n'importe quelle heure.
Il faut bien que jeunesse se fasse. Je ne parle pas d'enfants de 14 ans non plus.

Dernière édition:
ça traine garçon et fille et encore de manière assez discrète c'est souvent les filles ensembles et les garçons ensembles pas très loin les uns des autres mais chacun avec son groupe
non les mecs n'insultaient pas par rapport forcément à la tenue vestimentaire mais une fille en particulier je me souviens avait la réputation de participer à des soirées hôtels, fumait du shit et souvent quand elle passait et que les mecs étaient un peu éméchés ça l'insultait sévère

Pourquoi elles vont dans des hotels et fûment de la drogue puis se plaignent de leur réputation ?
Quel que soit le milieu social ce genre de fille sont tjr vu de la même manière.

l'éducation des parents est en cause même si parfois c'est plus compliqué, voir son fils traîner dehors comme un clodo et ne rien dire, pareil pour les filles qui découchent.

Pourquoi elles vont dans des hotels et fûment de la drogue puis se plaignent de leur réputation ?
Quel que soit le milieu social ce genre de fille sont tjr vu de la même manière.

l'éducation des parents est en cause même si parfois c'est plus compliqué, voir son fils traîner dehors comme un clodo et ne rien dire, pareil pour les filles qui découchent.
Ce qui me choque c'est pas leur réputation c'est le droit que se donnent ces mecs quand ses filles ont cette réputation, c'est un pu te c'est son problème ça ne donne aucun droit sur elle
Pour la fin de ton message on est d'accord

Concernant l'Education nationale, je reste suspicieuse.

Ce sont les premiers à favoriser l'exclusion sociale, et même à "brimer" des talents.

Et vu la médiocrité de Vallaud Belkacem, j'ai encore plus de grosses craintes.

Passées les égéries ministérielles, et les considérations politiciennes, il y a vraiment un département de l'éducation nationale qui étudie cela assez sérieusement, à base d'indicateurs statistiques.
Je le sais, du fait d'y avoir travaillé à une époque.
Ce n'est pas de la mixité sociale au sens strict. Toutefois, normalement, si tu as du talent, tu dois t'en sortir ... Ca ne marche pas toujours, je veux bien le croire.

Jeunesse peut se faire sans se droguer, boire, les boites et les relations sexuelles bcp de gens n'en sont pas sortis morts.
Toute cette énergie au service de la dépravation....bof
Awé carrément. Là tu viens de me faire peur.

Ta limite c quoi ou ce sera quoi en tant que parent ? On peut sortir en boite danser ss boire ss se pousser un truc ds le nez ni coucher avec le 1er venu. Je crois que je leur permettrai ce que je fais. Enfin on verra.

Passées les égéries ministérielles, et les considérations politiciennes, il y a vraiment un département de l'éducation nationale qui étudie cela assez sérieusement, à base d'indicateurs statistiques.
Je le sais, du fait d'y avoir travaillé à une époque.
Ce n'est pas de la mixité sociale au sens strict. Toutefois, normalement, si tu as du talent, tu dois t'en sortir ... Ca ne marche pas toujours, je veux bien le croire.

Education nationale et sérieusement, cela ne va pas ensemble. :intello:

Il n'y a qu'à regarder la réforme des collèges pour s'en convaincre. :eek:

Tu peux avoir du talent, mais si tu as de mauvais profs (on met rarement la crème dans ces zones) et qu'on fait tout pour te barrer la route, tu ne t'en sortira pas forcément ou bien tu galéreras grave pour t'en sortir (beaucoup plus bas que ce que tu pouvais faire).

Il faut arrêter les angélismes.

Non mais les gens vont pas aussi commencer à se plaindre de tout avoir à proximité...
Et d'ailleurs, tout le monde est libre de faire 5 km de plus pour faire ses courses plus loin ou pour aller à la bibliothèque du centre, se mélanger avec "les gens biens" et leur faire la nique. :rolleyes:

Il y a rien, ça crie à l'abandon par l'Etat. Il y a tout, ça accuse de vouloir créer une ségrégation.

C'est qui "le gens"?

Quand on ne sait pas lire, on ne participe pas.

Je ne suis pas concernée par les cités et ne l'ai jamais été. Donc tes petites réflexions, tu te les gardes.

C'est juste une vérité, il suffit d'observer.

Tous les humains sont constitués de la même façon, quand tu as tout proximité, la majorité va profiter de cette proximité.

Mais vu ton niveau de réflexion, tu ne peux pas aller aussi loin.

Salam à tous et bonne fête,

Je suis tombée hier sur un reportage qui était passé sur arte ou téva je ne sais plus qui parlais d'une cité à Vitry, la meme cité ou il y a une petite quinzaine d'année il me semble Sohanne était brulée vive dans une poubelle de la cave de cette cité par son ex petit copain....
Les témoignages des potes du meurtrier sont effarants...
Ils parlent également de la féminité en cité (pour en revenir à ceux et celles qui disaient qu'en cité on se sape comme on veut quand on est une femme)
Le témoignage de certaines filles aussi fait froid dans le dos, surtout une qui dit que de se prendre une gifle par son mari c'est pas très grave, ça remet les neurones en place...
Je ne sais pas comment on met un lien...
Salam mimiines,
Ils on de la chance que je ne sois pas du quartier ... j'aurai sorti la machine à baffer :D

Salam @Drianke,
Je t'informes que tu as dépassé ton quota de bêtise :stop:

Tu peux avoir du talent, mais si tu as de mauvais profs (on met rarement la crème dans ces zones) et qu'on fait tout pour te barrer la route, tu ne t'en sortira pas forcément ou bien tu galéreras grave pour t'en sortir (beaucoup plus bas que ce que tu pouvais faire).

Je répète, ca ne marche pas toujours, je veux bien le croire.

Et sinon, tu n'as aucun contre exemple ? Et arrêter avec l'angélisme des "talents" perdus, c'est envisageable, ou pas du tout ?
Et si il n'y avait pas tant de talent que çà, hein ..?

Bizarrement , il ya un serieux probleme dans les cités cest les nouveaux habitants ..... Les gens sont pas accueillants au depart ,je crois que pour certains cest meme le debut de la galere

Ben oui c'est forcément de la faute de l'éducation nationale et des autres.

Je répète, ca ne marche pas toujours, je veux bien le croire.

Et sinon, tu n'as aucun contre exemple ? Et arrêter avec l'angélisme des "talents" perdus, c'est envisageable, ou pas du tout ?
Et si il n'y avait pas tant de talent que çà, hein ..?

Quand tu vois le niveau scolaire de la France (forcément encore pire dans certaines zones), il n'est pas abusé de dire qu'on a des talents perdus.
Notre Education Nationale fait n'importe quoi, et de plus en plus. Quant au niveau des profs, c'est un scandale.
Je suis personnellement pour une profonde réforme du statut de la fonction publique, afin de stopper cette "médiocratie"!
Tu peux aller regarder les classements comme PISA. La honte pour nous!

Tu connais le nivellement par le bas? C'est notre spécialité!

C'est qui "le gens"?
C'est pas compliqué à comprendre...Toi et tous ceux qui voudraient interpréter la construction d'écoles, de bibliothèque et de commerces dans les cités...comme un geste de ségrégation destiné à encourager les habitants à ne pas en sortir pour qu'ils ne se mélangent pas avec "les gens biens".

J'espère que c'est pas cette interprétation qui a poussé des jeunes écervelés à brûler une future médiathèque qui allait ouvrir, à Romans sur Isère cette semaine. Avoir accès à des livres à proximité, "oh là là !! Faut tout brûler pour les empêcher de nous ghettoïser !!! Comme cela, on est obligé de faire 5 km en plus et se mélanger aux autres si on veut des bouquins..."
C'est affligeant...

Quand on ne sait pas lire, on ne participe pas..
Oh mais je sais lire et je comprends même bien puisque je t'ai vu venir de loin avec tes gros sabots.

Tous les humains sont constitués de la même façon, quand tu as tout proximité, la majorité va profiter de cette proximité.
Et alors ? Maintenant faudrait construire tout ça où il n'y a personne ?
Véridique, j'ai 2 grande surface, 3 magasins d'alimentation, 2 fastfood, 2 laveries, 3 immenses magasins de bricolages, 3 bibliothèques, mon médecin, boulangerie et pharmacie à moins de 5 minutes à pieds et ciné à moins de 5mn en transport en commun, chrono en main. Devrais-je me sentir ghettoïser ?
"Vite, faut que je déménage et sorte de ce ghetto, que je trouve un endroit où il y a rien de tout ça à 5 km à la ronde, parce qu'à y réfléchir, l'Etat a sans doute fait exprès pour que je n'ai pas besoin de me déplacer et ne me mélange pas aux autres...."
Non mais t'es sérieux ?

Sois pas sorry, au contraire, tant mieux pour toi si tu te sens en sécurité.

Merci beaucoup ... Je me sens en sécurité et je ne vais certainement pas interpréter deux regards de travers et un sourire comme du harcèlement car ça n'en est pas. Il peut y avoir des agressions dans le metro où dans le RER comme il peut y en avoir dans la rue, comme il peut y en avoir en voiture si on est au mauvais endroit au mauvais moment, mais ce n'est pas un coupe gorge pour autant ...

Pour expliquer le topo à ceux qui ne sont pas parisiens: Paris c'est une ville où la concentration de belles filles est assez important. Toute la réputation des françaises doit largement au style et au look des parisiennes, pas les françaises de montpellier ou de valenciennes, bref Paris c'est une ville de belles filles.

C'est aussi une ville où les filles ont carte blanche pour s'habiller comme elle veulent et aussi court qu'elles veulent, et aussi maquillées qu'elles veulent et où les filles maîtrisent très bien le look et les apparences.

C'est une ville où pour l'instant on mène une guerre acharnée contre celles qui se couvrent un peu trop, c'est une ville où il est impossible de se garer et donc où le metro est plein de 7h du mat à 1h du mat par un large éventail de la population parisienne dont toutes les filles dont je viens de parler. C'est aussi une ville pleine de touristes (touristes de masse, touristes culturels, t'as des touristes partout). Y a bien des endroits craignos le soir, genre porte de la chappelle, stalingrad et des repères de drogués au crack tellement abrutis par leur drogue qu'ils se tiennent à peine debout...on est d'accord que c'est pas là qu'il faut expérimenter de dormir à la belle étoile.

Dire sur une terrasse parisienne qu'on rentre en voiture par peur de se faire harceler dans le metro à moins d'être suffisament vêtue déclencherait au moins une réaction comme la mienne. sauf si on explique qu'il y a eu un traumatisme parce que on a subi des mésaventures répétées, ce qui n'est pas le cas de toutes Allahi hfad.

Mais sur bladi ça passe bien ... Celles qui émettent un doute sont définitivement laides ou rejettent la faute sur les victimes...et celles qui sortent ce genre de choses sont MissMonde, parce qu'en fait c'était le message de base très subliminal. @Umraa O Jaan: Gouliha men nhar lowel ça passera beaucoup mieux et bsahtek. Et surtout prends les transports et dis toi que ta wahed ma daha fik dans cette ville ultra individualiste et surtout nodi tga3di! (tu permets que je te secoue le cocotier, y a pas de méchanceté ni de foutage de gueule :p)

Merci beaucoup ... Je me sens en sécurité et je ne vais certainement pas interpréter deux regards de travers et un sourire comme du harcèlement car ça n'en est pas. Il peut y avoir des agressions dans le metro où dans le RER comme il peut y en avoir dans la rue, comme il peut y en avoir en voiture si on est au mauvais endroit au mauvais moment, mais ce n'est pas un coupe gorge pour autant ...

Pour expliquer le topo à ceux qui ne sont pas parisiens: Paris c'est une ville où la concentration de belles filles est assez important. Toute la réputation des françaises doit largement au style et au look des parisiennes, pas les françaises de montpellier ou de valenciennes, bref Paris c'est une ville de belles filles.

C'est aussi une ville où les filles ont carte blanche pour s'habiller comme elle veulent et aussi court qu'elles veulent, et aussi maquillées qu'elles veulent et où les filles maîtrisent très bien le look et les apparences.

C'est une ville où pour l'instant on mène une guerre acharnée contre celles qui se couvrent un peu trop, c'est une ville où il est impossible de se garer et donc où le metro est plein de 7h du mat à 1h du mat par un large éventail de la population parisienne dont toutes les filles dont je viens de parler. C'est aussi une ville pleine de touristes (touristes de masse, touristes culturels, t'as des touristes partout). Y a bien des endroits craignos le soir, genre porte de la chappelle, stalingrad et des repères de drogués au crack tellement abrutis par leur drogue qu'ils se tiennent à peine debout...on est d'accord que c'est pas là qu'il faut expérimenter de dormir à la belle étoile.

Dire sur une terrasse parisienne qu'on rentre en voiture par peur de se faire harceler dans le metro à moins d'être suffisament vêtue déclencherait au moins une réaction comme la mienne. sauf si on explique qu'il y a eu un traumatisme parce que on a subi des mésaventures répétées, ce qui n'est pas le cas de toutes Allahi hfad.

Mais sur bladi ça passe bien ...

Par contre là je ne suis pas d'accord avec toi.. Tant mieux si tu te sens en sécurité à Paris et que t'as l'impression de pouvoir t'habiller en mini short à n'importe quelle heure du jour et de la nuit mais moi ce n'est pas mon cas.

Et cette image d'une ville absolument safe quand tu es une fille, pour moi, c'est une illusion. Certes c'est pas Kaboul mais il y a d'autres villes où je me sens bien plus en sécurité qu'à Paris.

Quand tu vois le niveau scolaire de la France (forcément encore pire dans certaines zones), il n'est pas abusé de dire qu'on a des talents perdus.
Notre Education Nationale fait n'importe quoi, et de plus en plus. Quant au niveau des profs, c'est un scandale.
Je suis personnellement pour une profonde réforme du statut de la fonction publique, afin de stopper cette "médiocratie"!
Tu peux aller regarder les classements comme PISA. La honte pour nous!

Tu connais le nivellement par le bas? C'est notre spécialité![/QUOTE

C'est bien, tu n'as parlé ni de seconde zone, ni de banlieue, ni de cité, ni de mâle, ni de voile, ni de femme ... Et nous sommes d'accord. Je m'en félicite, et tu devrais aussi apprécier les précautions grammaticales que j'ai prises.
Rhétoriquement :mignon:

Dernière édition:
Par contre là je ne suis pas d'accord avec toi.. Tant mieux si tu te sens en sécurité à Paris et que t'as l'impression de pouvoir t'habiller en mini short à n'importe quelle heure du jour et de la nuit mais moi ce n'est pas mon cas.

Et cette image d'une ville absolument safe quand tu es une fille, pour moi, c'est une illusion. Certes c'est pas Kaboul mais il y a d'autres villes où je me sens bien plus en sécurité qu'à Paris.

J'ai pas dit "absolument safe" mais elle est relativement safe. Moi je ne m'habille pas en mini short ni le jour ni la nuit, mais des filles/femmes en mini short j'en vois beaucoup, parfois avec une partie des fesses apparentes (à gare du nord où y a bcp de marginaux), des femmes avec une partie des seins apparents (côté chateau d'eau), c'est pas des coins huppés je crois. Paris c'est un défilé permanent. Des femmes en mini jupes, en mini short, en haut ultra moulant, en dos nu pas du tout vulgaires en plus, il n y a que ça ...En fait à Paris les femmes sont quasiment à poils.. Pour le prouver faudrait que je filme et que je vienne le poster sur bladi en fait.

(...) bien sûr loin de moi l'idée de dire que celles qui se plaignent de harcèlement et de se faire accoster se vanteraient automatiquement d'être des canons ... mais là déjà j'étais interpellée parce que ma perception de Paris est différente et puis parce que je me suis quand même fait traiter de laide quoi (généreusement liké par les filles qui assistaient à la discussion). Tu traites pas de laide quelqu'un qui a un avis différent du tien sans anguille sous roche lol... Bref, yallah bonne nuit!

Dernière édition:
Retour