La cité du male

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimiines
  • Date de début Date de début
Education nationale et sérieusement, cela ne va pas ensemble. :intello:

Il n'y a qu'à regarder la réforme des collèges pour s'en convaincre. :eek:

Tu peux avoir du talent, mais si tu as de mauvais profs (on met rarement la crème dans ces zones) et qu'on fait tout pour te barrer la route, tu ne t'en sortira pas forcément ou bien tu galéreras grave pour t'en sortir (beaucoup plus bas que ce que tu pouvais faire).

Il faut arrêter les angélismes.
Qu’est‑ce qu’ils ont encore fait ? Ça date de cette année ?

Quand tu vois le niveau scolaire de la France (forcément encore pire dans certaines zones), il n'est pas abusé de dire qu'on a des talents perdus.
Notre Education Nationale fait n'importe quoi, et de plus en plus. Quant au niveau des profs, c'est un scandale.
Je suis personnellement pour une profonde réforme du statut de la fonction publique, afin de stopper cette "médiocratie"!
Tu peux aller regarder les classements comme PISA. La honte pour nous!

Tu connais le nivellement par le bas? C'est notre spécialité!
Leur maturité aussi. Ils concourent avec leurs élèves …

Un minimum de distance / recul et de principes, ne leur ferait pas de mal. Ça ne fait clairement pas parti des critères d’embauche des enseignant(e)s, et je suis même sûr que ce serait jugé discrimination, que d’avoir ces critères. Mais bon, ça pourrait être pire, on pourrait avoir des choses aussi dramatiques que des enseignantes avec un foulard (ironie). Si je fais cette ironie, c’est parce qu’il m’est arrivé de repenser à certains personnelles de l’EN (pas seulement enseignant d’ailleurs), et de me lamenter devant tout ce qu’ils se permettent et de me dire « par contre, si elle avait porté le foulard, alors là, elle aurait été éjectée immédiatement ».

Quand j’y repenses, je me dis aussi qu’il n’est pas étonnant que certains parents d’élèves pètent les plombs, même si je ne cautionne pas du tout.

Dernière édition:
Leur maturité aussi. Ils concourent avec leurs élèves …

Un minimum de distance / recul et de principes, ne leur ferait pas de mal. Ça ne fait clairement pas parti des critères d’embauche des enseignant(e)s, et je suis même sûr que ce serait jugé discrimination, que d’avoir ces critères. Mais bon, ça pourrait être pire, on pourrait avoir des choses aussi dramatique que des enseignantes avec un foulard (ironie). Si je fais cette ironie, c’est parce qu’il m’est arrivé de repenser à certains personnel de l’EN (pas seulement enseignant d’ailleurs), et de me lamenter devant tout ce qu’ils se permettent et de me dire « par contre, si elle avait porté le foulard, alors là, elle aurait été éjectée immédiatement ».

Quand j’y repenses, je me dis aussi qu’il n’est pas étonnant que certains parents d’élèves pètent les plombs, même si je ne cautionne pas du tout.

Sans parler des arrêts à répétition...

Je ne jette pas la pierre, mais quand tu te lances dans un job, tu remplit ton contrat de travail.

Alors ok, ce n'est pas simple de se coltiner des classes de 30 élèves plus ou moins faciles, mais c'est prévisible dans ce métier.

Il faut réfléchir avant de se lancer dans certains métiers.

[…]
Dire sur une terrasse parisienne qu'on rentre en voiture par peur de se faire harceler dans le metro à moins d'être suffisament vêtue déclencherait au moins une réaction comme la mienne. sauf si on explique qu'il y a eu un traumatisme parce que on a subi des mésaventures répétées, ce qui n'est pas le cas de toutes Allahi hfad.
[…]
Please, ça signifie quoi, allahi fhad ? Je n’ai jamais entendu cette expression.

Je ne sais plus si tu l’as déjà dit : tu as connu des grands ensembles ? (cités, quartiers, etc)

Si la question est indiscrète, ne te sens pas obligée de répondre :timide:
J'habite en banlieues parisiennes, dans un quartier/cité, un peu des deux.
Mais, malheureusement ou heureusement,je ne côtoyais pas trop mes camarades, je restais le plus souvent chez moi ...
Pourquoi la question ? :p

J'habite en banlieues parisiennes, dans un quartier/cité, un peu des deux.
Mais, malheureusement ou heureusement,je ne côtoyais pas trop mes camarades, je restais le plus souvent chez moi ...
Peut‑être heureusement :p

Pourquoi la question ? :p
Pour avoir une idée de avec quels yeux tu vois la question de ce sujet. Personnellement, je n’en ai une idée que de loin, car comme je l’ai un peu raconté dans ce sujet, je suis d’origine rurale (c’est proche sur certains points, mais différents sur d’autres).

Peut‑être heureusement :p

Pour avoir une idée de avec quels yeux tu vois la question de ce sujet. Personnellement, je n’en ai une idée que de loin, car comme je l’ai un peu raconté dans ce sujet, je suis d’origine rurale (c’est proche sur certains points, mais différents sur d’autres).

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les plus grandes victimes sont les femmes.
Parce que même entre nous, il y a une sorte de guerre, de la jalousie, de la privation, de la dureté....
Tu sais, à une certaine époque, c'était les filles qui m'avaient fait me sentir mal dans ma peau et pas les garçons au final.
Je pense qu'on ne s'autorise pas assez de chose entre nous et qu'il y a un manque cruel de SOLIDARITE !

Admettons que ce reportage ne soit pas un fake ( parce qu'il faut le dire franchement, c'est un peu trop surjoué, trop gros ), si les filles se serraient les coudes, s'aimaient vraiment entre elles, ça aurait changé la donne et par conséquents les hommes changeront leurs attitudes vis à vis de nous.
Je ne sais pas si tu as compris ce que je voulais dire ... :confused:

Dernière édition:
Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que les plus grandes victimes sont les femmes.
Parce que même entre nous, il y a une sorte de guerre, de la jalousie, de la privation, de la dureté....
Tu sais, à une certaine époque, c'était les filles qui m'avaient fait me sentir mal dans ma peau et pas les garçons au final.
Je pense qu'on ne s'autorise pas assez de chose entre nous et qu'il y a un manque cruel de SOLIDARITE !

Admettons que ce reportage ne soit pas un fake ( parce qu'il faut le dire franchement, c'est un peu trop surjoué, trop gros ), si les filles se serraient les coudes, s'aimaient vraiment entre elles, ça aurait changé la donne et par conséquents les hommes changeront les attitudes vis à vis de nous.

En fait, je ne sais plus qui le disait sur le poste mais c'est un reportage orienté. Ils sont partis avec le postulat de base "pour les mecs en cités, les femmes sont des prostitués en puissance", et ils ont sélectionnés les personnages qui accréditaient cette thèse.
Il y a un sérieux problème de neutralité et il ne s'agit pas de réelle découverte du terrain pour nous documenter.

Sinon, je vois ce que tu veux dire pour les femmes. Je suis complètement d'accord.
Cela me fait penser aux pseudos féministes qui sont les premières à taper sur les femmes voilées. :confused:

n fait, je ne sais plus qui le disait sur le poste mais c'est un reportage orienté. Ils sont partis avec le postulat de base "pour les mecs en cités, les femmes sont des prostitués en puissance", et ils ont sélectionnés les personnages qui accréditaient cette thèse.
Il y a un sérieux problème de neutralité et il ne s'agit pas de réelle découverte du terrain pour nous documenter.

Ah on est bien d'accord
Ils ont prit des bout de vérités par ci, par là ... pour en faire un mensonge.
C'est triste, parce qu'en cité, ou dans les quartiers en général, les personnes ne ressemblent pas à ceux qu'on voit dans ce reportage. Mais oui ils existent et comme je le disais dans un commentaire, ils ont, pour certain, un profil "psy" ...

Ah on est bien d'accord
Ils ont prit des bout de vérités par ci, par là ... pour en faire un mensonge.
C'est triste, parce qu'en cité, ou dans les quartiers en général, les personnes ne ressemblent pas à ceux qu'on voit dans ce reportage. Mais oui ils existent et comme je le disais dans un commentaire, ils ont, pour certain, un profil "psy" ...

Il est indéniable que ces cas sociaux existent, mais ils ne sauraient représenter les habitants des cités.

C'est malheureux que même Arte se mette à baigner dans ces reportages poubelles, avec un mélange des genres.

D'ailleurs, je n'ai pas trop aimé ces rappels sur Sohanne alors que cela parlait de sexisme. Ce drame n'a rien à voir avec cela, c'est l'instrumentalisation par les ni p.utes ni soumises qui a fait surgir ce mensonge.

C'est dire à quel point ce reportage est critiquable.

Je peux te croire, et je dirais que leur cruauté n’est pas qu’à destination des autres femmes. On va encore me jeter des cailloux, mais si je me dis parfois que les femmes en général (pas toutes en particulier), sont les garantes de la hiérarchie sociale, c’est peut‑être en partie à cause de ça.

Pourtant la société en général, est plutôt solidaire envers les femmes et peu envers les hommes. Et il y a le féminisme.

Tu penses à quoi, quand tu dis « on ne s’autorise pas assez de chose entre nous » ?

Admettons que ce reportage ne soit pas un fake ( parce qu'il faut le dire franchement, c'est un peu trop surjoué, trop gros ), si les filles se serraient les coudes, s'aimaient vraiment entre elles, ça aurait changé la donne et par conséquents les hommes changeront leurs attitudes vis à vis de nous.
Se serrer les coudes, dans un panier de crabes, ça ne risque pas d’arriver. Si je dis ça, c’est parce que j’ai l’impression que ces mauvais quartiers sont des paniers de crabes, à cause de la crainte de l’avenir bouché.

Je peux te croire, et je dirais que leur cruauté n’est pas qu’à destination des autres femmes. On va encore me jeter des cailloux, mais si je me dis parfois que les femmes en général (pas toutes en particulier), sont les garantes de la hiérarchie sociale, c’est peut‑être en partie à cause de ça.

non non, moi je ne te jette pas des cailloux, je suis assez d'accord avec toi .
Les femmes, en générale, ont l'orgueil bien plus poussé que les hommes. C'est pour ça que je t'ai répondu que si ce serait les femmes qui auraient les manettes, la situation serait tout aussi catastrophique.

De toute façon, homme ou femme, le sexe n'est pas le plus important. Il faut savoir aller au delà de nos chaines.
Il y en a qui choisissent d'être esclave de leurs propres chaines, d'autre font l'effort de pousser et tendre à quelques choses de plus JUSTE que de leur conditions animales. C'est ce qui s'appelle à être " humain" ...enfin là je dis n'importe quoi ...

Tu penses à quoi, quand tu dis « on ne s’autorise pas assez de chose entre nous » ?
A ton avis qui pratique l'excision ? les hommes ou les femmes ? c'est un exemple ...

Se serrer les coudes, dans un panier de crabes, ça ne risque pas d’arriver. Si je dis ça, c’est parce que j’ai l’impression que ces mauvais quartiers sont des paniers de crabes, à cause de la crainte de l’avenir bouché.
Instinct de survie maybe ?...

@Kaiserin
Ni trucs ni soumises ... j'ai jamais compris ce mouvement.
C'est quoi au juste ?
Le but ?

( sérieux, je l'entends souvent mais je n'ai jamais fait l'effort de chercher, ça ne m'a jamais rien dit ce truc ) :indigne:

@Kaiserin
Ni trucs ni soumises ... j'ai jamais compris ce mouvement.
C'est quoi au juste ?
Le but ?

( sérieux, je l'entends souvent mais je n'ai jamais fait l'effort de chercher, ça ne m'a jamais rien dit ce truc ) :indigne:

C'est une association de féministes opportunistes qui luttait soit disant contre la violence dans les quartiers.

Elles ont ajouté des blasons aux hommes maghrébins. A côté de celui de voleur, on a rajouté celui de violeur, de frappeur de femmes... Toutes les caricatures dans le genre!

Fadéla Amara en faisait partie.
Ce qui l'a amenée à la politique, le but de la manœuvre.

non non, moi je ne te jette pas des cailloux, je suis assez d'accord avec toi .
Les femmes, en générale, ont l'orgueil bien plus poussé que les hommes. C'est pour ça que je t'ai répondu que si ce serait les femmes qui auraient les manettes, la situation serait tout aussi catastrophique.
J’aurais aimé vivre dans un monde où ce n’est pas le cas :( .

De toute façon, homme ou femme, le sexe n'est pas le plus important. Il faut savoir aller au delà de nos chaines.
Il y en a qui choisissent d'être esclave de leurs propres chaines, d'autre font l'effort de pousser et tendre à quelques choses de plus JUSTE que de leur conditions animales. C'est ce qui s'appelle à être " humain" ...enfin là je dis n'importe quoi ...
Non, ce n’est pas n’importe quoi, c’est même une des essences de la religion comme je la vois.

A ton avis qui pratique l'excision ? les hommes ou les femmes ? c'est un exemple ...
Je sais, je me suis souvent fait cette remarque. Et la circoncision, elle est pratiquée par les hommes (si je ne dit rien de choquant, je ne connais pas ta position à ce sujet).

Instinct de survie maybe ?...
Oui, je crois aussi que c’est ça. Et ça renvoi à ce que tu dis, de s’élever au dessus de l’animal (sans insulter les animaux, qui ne sont pas autant responsables).

Sinon pour les femmes et les hommes, point de déterminisme.

C'est le formatage social qui amène à certains comportements. Comme tu le dis Horla, il faut se libérer de ses chaînes.
Je suis d’accord, juste à des nuances près, mais je n’ai pas la force d’en discuter à l’instant.

C'est une association de féministes opportunistes qui luttait soit disant contre la violence dans les quartiers.

Elles ont ajouté des blasons aux hommes maghrébins. A côté de celui de voleur, on a rajouté celui de violeur, de frappeur de femmes... Toutes les caricatures dans le genre!

Les femmes qui font partis de cette association , ce sont des maghrébines la plupart ?
A croire que c'est inné chez nous, de nous torturer entre nous maghrébins :pleurs:
et bshatekkk pour Miss Amara, d'ailleurs qu'est elle devenue ?

Non, ce n’est pas n’importe quoi, c’est même une des essences de la religion comme je la vois.
Ravie que tu m'ais comprise, justement un exemple, le jeun ... pour moi, c'est pour se défaire des conditions humaines et s'élever vers Dieu

Oui, je crois aussi que c’est ça. Et ça renvoi à ce que tu dis, de s’élever au dessus de l’animal (sans insulter les animaux, qui ne sont pas autant responsables).
Je n'ai franchement rien contre les animaux :timide:
Je les trouve très noble et juste.
Je pense que nous ne sommes pas comparable dans le fond (humains et animaux)
Mais je reprenais le terme " animal" dans le sens ou si nous ne faisons pas d'effort, c'est pas jolie à voir, c'est même d'une médiocrité !

J’aurais aimé vivre dans un monde où ce n’est pas le cas :( .
Oui moi aussi, mais voila nous y sommes dans ce monde, c'est peut être même l'enfer ici en fait ...

Les femmes qui font partis de cette association , ce sont des maghrébines la plupart ?
A croire que c'est inné chez nous, de nous torturer entre nous maghrébins :pleurs:
J’imagine que c’est pour afficher une distance à fin d’avoir l’air d’être autre chose. C’est comme les SMICard qui insultent les gens en dessous du SMIC ou au RSA, pour ne pas être confondu avec eux, et c’est dans le but de sembler plus haut dans la hiérarchie sociale. J’imagine que c’est la même logique qui est à l’œuvre. Vouloir être plus royaliste que le roi pour se faire accepter par sa cour …

Je vais dodo, ma tête est épuisée … Bonne Nuit :timide: .

J’imagine que c’est pour afficher une distance à fin d’avoir l’air d’être autre chose. C’est comme les SMICard qui insultent les gens en dessous du SMIC ou au RSA, pour ne pas être confondu avec eux, et c’est dans le but de sembler plus haut dans la hiérarchie sociale. J’imagine que c’est la même logique qui est à l’œuvre. Vouloir être plus royaliste que le roi pour se faire accepter par sa cour …

Je vais dodo, ma tête est épuisée … Bonne Nuit :timide: .

Bonne nuit Hibou57 :)

Please, ça signifie quoi, allahi fhad ? Je n’ai jamais entendu cette expression.

Et nodi tga3di oui t'as déjà entendu? :D

ca veut dire que Dieu protège les femmes, ce qu'il fait largement, accidents anecdotiques et quelques regards prolongés mis à part, les Parisiens sont complètement accoutumés au spectacle de la nudité (c'est même effrayant) et ces accidents anecdotiques n'empêchent pas de prendre le metro parisien pour peu qu'on ne confonde pas "sentiment d'insécurité" avec "insecurité réelle". Mon avis.

Excuse moi mais un peu d'histoire et pour avoir été actrice dans les forums sociaux des quartiers populaires jamais j'ai rencontré fadela que ce soit en région parisienne, toulouse ou montpellier ou Rouen...j'étais là avec des centaines de potes que ce soit du Mib, du Mrap, des Asti, Motivé-es, Divercité etc....Et les thèmes étaient bien précis : violences policières dans les quartiers, marginalisation des jeunes de cités, la place de la femme dans la banlieue, la rénovation urbaine, l'éducation nationale de bas étage etc..... pas un harlem désir ni une fadéla nous ont aidé à monter les stands, à rassembler et programmer des cars venant de toute la france ni même avoir tenu une buvette ou présenter un seul thème mais ils ont été les plus gros fakes de la gauche!!!

Fadéla Amara en faisait partie.
Ce qui l'a amenée à la politique,
le but de la manœuvre.

On voyait pas mal de Maghrébines dans les médias. J'imagine que c'était représentatif de la composition de cette association.

Oui, il y en a des comme cela. Ce forum en donne aussi un petit florilège.

C'est drôle car je me suis demandée il n' a pas longtemps ce qu'elle devenait. Elle est Inspectrice générale aux affaires sociales.

Excuse moi mais un peu d'histoire et pour avoir été actrice dans les forums sociaux des quartiers populaires jamais j'ai rencontré fadela que ce soit en région parisienne, toulouse ou montpellier ou Rouen...j'étais là avec des centaines de potes que ce soit du Mib, du Mrap, des Asti, Motivé-es, Divercité etc....Et les thèmes étaient bien précis : violences policières dans les quartiers, marginalisation des jeunes de cités, la place de la femme dans la banlieue, la rénovation urbaine, l'éducation nationale de bas étage etc..... pas un harlem désir ni une fadéla nous ont aidé à monter les stands, à rassembler et programmer des cars venant de toute la france ni même avoir tenu une buvette ou présenter un seul thème mais ils ont été les plus gros fakes de la gauche!!!

Drianke, ne t'inquiète pas, on le sait qu'ils ne servent à rien ces gens. ;)

Ces associations n'ont eu que des effets néfastes (certainement volontaires malheureusement), et leurs représentants ont été sans pitié pour asseoir leur carrière. :(

Je me rappelle quand elle était à la tête du secrétariat de la ville des barres de rire!! un copain avait parodié son mouvement en ni pote ni soumis tellement qu'elle était ridicule mais bon elle était au service de l'Etat enfin de la gauche quoi et pas pour nous ni pour les femmes de la banlieue!

On voyait pas mal de Maghrébines dans les médias. J'imagine que c'était représentatif de la composition de cette association.

C'est drôle car je me suis demandée il n' a pas longtemps ce qu'elle devenait. Elle est Inspectrice générale aux affaires sociales.

Et nodi tga3di oui t'as déjà entendu? :D

ca veut dire que Dieu protège les femmes, ce qu'il fait largement, accidents anecdotiques et quelques regards prolongés mis à part, les Parisiens sont complètement accoutumés au spectacle de la nudité (c'est même effrayant) et ces accidents anecdotiques n'empêchent pas de prendre le metro parisien pour peu qu'on ne confonde pas "sentiment d'insécurité" avec "insecurité réelle". Mon avis.
Non‑plus :desole:

À part ça, je suis d’accord avec le reste, la paranoïa est cultivée (avec beaucoup d’autres choses aussi d’ailleurs, mais on oubli de le relever pour ce cas là).

Ils ont fait quoi pour nous depuis la marche de 83" hein? concrètement y'a quoi de mieux dans les banlieues de France? sont ou tous ces clochards qui parfois avaient un logement social alors qu'ils gagnaient 3 x plus qu'un smicard de cité??? la honte cette gauche mais vraiment!!!

Drianke, ne t'inquiète pas, on le sait qu'ils ne servent à rien ces gens. ;)

Ces associations n'ont eu que des effets néfastes (certainement volontaires malheureusement), et leurs représentants ont été sans pitié pour asseoir leur carrière. :(

Ça me dépasse. Même les lepénistes de base ne matraquent pas autant que ce que je lis parfois ici.

Salam à tous et bonne fête,

Je suis tombée hier sur un reportage qui était passé sur arte ou téva je ne sais plus qui parlais d'une cité à Vitry, la meme cité ou il y a une petite quinzaine d'année il me semble Sohanne était brulée vive dans une poubelle de la cave de cette cité par son ex petit copain....
Les témoignages des potes du meurtrier sont effarants...
Ils parlent également de la féminité en cité (pour en revenir à ceux et celles qui disaient qu'en cité on se sape comme on veut quand on est une femme)
Le témoignage de certaines filles aussi fait froid dans le dos, surtout une qui dit que de se prendre une gifle par son mari c'est pas très grave, ça remet les neurones en place...
Je ne sais pas comment on met un lien...
Je me suis arrêté à la 15 MINUTES , ils donnent la parole à des faibles qui ont peur dans le quartier et disent ce genre de conneries pour pas se manger des baffes

Bref des bouffons on somme surtout le rachide , Sohanne aurait été sa soeur il aurait pas eu le même discours
Enfin bref c'est est les clown de cité, sa se passe pas comme cela partojt

Tu méconnais mal la politique et l'histoire des banlieues!!!! les quartiers ont toujours servi de défouloir aux politiques de tous bords en France y'a rien de nouveau, les quartiers chauds de France ont été et sont encore aujourd'hui des zones de nons droits ...les jeunes de ces cités ont toujours été stigmatisés...ça coûte moins cher à l'Etat de les mettre au bûcher ou que la masse populaire lambda les lynchent plutôt que de revoir la politique dans ces banlieues!

Combien d'alertes faut il ? émeutes en 81, en 90, en 91, en 97, en 2000 et 2005...les messages, les appels au secours étaient pourtant clairs mais non on a continuer à donner la responsabilité des banlieues à la police et la justice...

Bah qu'on continue hein après tout 2005 c'était rien....aujourd'hui ceux qui avait 10 ans en 2005 ont 20 ans...

Ça me dépasse. Même les lepénistes de base ne matraquent pas autant que ce que je lis parfois ici.

Retour