La civilisation islamique a été un échec

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjff
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas égyptologue !! Maintenant tu defini le savoir sur l'histoire de l'Egypte !!! on aura tout vu avec vous, j'en suis sur que si je me mets à fonds sur ce sujet je trouverais de quoi fermer ton clapet !! Et evites de sortir des copier-coller !!

Et il s'appellait comment Ramsès alors???

ben j'aimerai bien que tu t'y mette pour essayer de fermet mon clapet comme tu dis ..

ça ne peux que te rendre service !!

de quelle ramses tu parle ??

ramses 2 c'est l'un des surnom de daoud
ramses 3 c'est suleymane....

J'veux pas dire mais nicky il a l'air de gérer niveau argumentation comparé aux autres , c'est intéressant de lire ses arguments , je vois pas pourquoi il reçoit des invectives du genre "va jouer à la gameboy" .

ben j'aimerai bien que tu t'y mette pour essayer de fermet mon clapet comme tu dis ..

ça ne peux que te rendre service !!

de quelle ramses tu parle ??

ramses 2 c'est l'un des surnom de daoud
ramses 3 c'est suleymane....

Déja les dates ne coincident pas du tout !! Ramsès 3 si c'est le roi Salomon comment ce fait il qu'il ai regné vers -1186 -1154, et comment aurait il pu rencontrer la Reine de Sabah qui n'a fait son apparition que vers -1000 ans ?? Leur rencontre dont en parle la Bible et le Coran !!!

il ne mérite pas qu'on leur colle des noms ??

t'es même pas capable de savoir qui est dhul qarnain ! et tes oulémas depuis omar et othman non plus ! donc bref ...votre science c'est le culte de l'ignorance !

alors si on plus tu ose parler d'égypte antique ..

Ramsès II (né aux alentours de -1304 / mort à Pi-Ramsès vers -1213), appelé aussi Ramsès le Grand, est le troisième pharaon de la XIXe dynastie. Manéthon l'appelle Ramsès (ou Ramesses Miamoun, Rampses). Il règne de -1279 à -1213.
Rho troisième Pharaon, je croyais qu'il n'y avait que celui cité dans le Coran!!! Mais d'un coup il y en aurait eu au moins 3...

comme tu dis si bien:

et arrête de dire pharaon , t'es un abdnasser ??

:D

ne détourne pas mes propos !

il n'y a aucune trace de la mecque avant 600 et comme c'est censé etre la bas que Ibrahim a construit sa maison et est devenu un lieu de pèlerinage connu de tous .. faut quand même que les chrétien et les juif y aillent en masse , car c'est Ibrahim qu'il s'agit , le fameux grand patriarche reconnu de tout les monothéiste !

et ben tu n'y retrouve aucune trace !!

un lieu de pèlerinage connu du monde entier c'est karnak ......et tout le monde y allaient !et c'est pas pour rien !

bref commence par prouver la mecque d'arabie avant 600 comme lieu de pélerinage des monothéiste ensuite tu pourra utiliser le mot calomnie a ta guise !
wikipédia:

Avant l'islam, La Mecque est déjà un haut lieu de vénération. Selon la tradition musulmane, le culte autour de la Ka'ba remonterait à Adam qui l'aurait bâtie, avant qu'elle ne soit emportée par le Déluge au temps de Noé. Dieu aurait alors ordonné à Abraham (Ibrahim) de la reconstruire avec l'aide de son fils Ismaël (la fameuse pierre Noire enchassée dans l'un des angles de la Kaaba serait d'ailleurs un don de l'ange Gabriel à Ibrahim suite à cette reconstruction).
Cependant, même si la Ka'ba mecquoise a été édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine, il semblerait qu'elle apparaisse probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré, dans lequel chaque tribus nomades d'Arabie y déposaient les statues (asnam) de ses dieux. Les principales de ces divinités pré-islamique restant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza ou Manat. Le sanctuaire, ainsi constitué accueillait également : juifs, chrétiens, polythéistes, mazdéens et plusieurs autres croyances.
Vers l'an 200, le Hejaz devient une région qu'empruntent de nombreuses caravanes. Les tribus bédouines profitent de la localisation de la région, au carrefour des routes vers l'Afrique, vers l'Asie Mineure, vers le monde perse et vers les prospères côtes du golfe d'Aden (royaumes de Saba, de l'Hadramaout, etc…) pour y contrôler le commerce des épices.
Aux VIe et VIIe siècles, La Mecque était un grand carrefour marchand, dominée par la tribu des Quraychites, dont est issu Mahomet, et qui se disaient descendants d'Adnan et par lui d'Ismaël. Celle-ci concluait des traités avec les Byzantins, les Éthiopiens, les Sassanides, etc. Les notables de la ville dirigeaient tout par l'intermédiaire d'un conseil (madjles).

Sinon relis le Qou'ran,

Tiens aussi un peu de lecture : http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Theologie/II0202.pdf

Salam

Déja les dates ne coincident pas du tout !! Ramsès 3 si c'est le roi Salomon comment ce fait il qu'il ai regné vers -1186 -1154, et comment aurait il pu rencontrer la Reine de Sabah qui n'a fait son apparition que vers -1000 ans ?? Leur rencontre dont en parle la Bible et le Coran !!!
quand tu me presentera les sanctuaire et les statue et les bassin que salomon a construit avec l'aide du vent du matin et du soir pendant 1 mois , pour pourra me parler de la falsifiction de la bible et du voile que te pose les hadiths sur les yeux !
tu crois en Allah alors tu dois savoir ou sont ses temples ..

allez je vais t'aider

il n'y a jamais eu d'exode vers "israel"

17.102. Il dit: « Ce qui est descendu, tu le sais,
vient du Rabb des ciels et de la terre,
le Clairvoyant.
Je te crois perdu, ô Pharaon. »

103. Il a voulu les déraciner du pays,
mais nous l’avons englouti, avec tous les siens.

104. Nous avons dit ensuite, aux Fils d’Isrâ’îl:
« Habitez cette terre !
Quand l’Autre promesse se réalisera,
nous vous ferons revenir en foule. »

et comme ils ont habiter cette terre c'est donc normal qu'il y construise leur temple ...

51. Pharaon interpelle son peuple et dit:
« Ô mon peuple,
ne suis-je pas le roi de Misr,
et de ces fleuves qui courent à mes pieds ?
Ne le constatez-vous pas ?

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents.

c'est Allah qui le dit et l'histoire qui le confirme !

au lieu de chercher a savoir combien de datte manger mohamed avec son petit lait .. commencer a demander des preuve de son existence et tout les site et objet cité dans le Coran .. c'est la moindre des choses pour un croyant a la différence du crédule qui quelle que soit sa religion croit toujours qu'il est dans le vrai et les autres dans le faux tout ça grâce au destin qui l'a fait naître la ou il est né..

ça me rappelle une jolie chanson de Brassens "les imbécile heureux qui sont nés quelque part"

quand tu me presentera les sanctuaire et les statue et les bassin que salomon a construit avec l'aide du vent du matin et du soir pendant 1 mois , pour pourra me parler de la falsifiction de la bible et du voile que te pose les hadiths sur les yeux !
tu crois en Allah alors tu dois savoir ou sont ses temples ..

allez je vais t'aider

il n'y a jamais eu d'exode vers "israel"

17.102. Il dit: « Ce qui est descendu, tu le sais,
vient du Rabb des ciels et de la terre,
le Clairvoyant.
Je te crois perdu, ô Pharaon. »

103. Il a voulu les déraciner du pays,
mais nous l’avons englouti, avec tous les siens.

104. Nous avons dit ensuite, aux Fils d’Isrâ’îl:
« Habitez cette terre !
Quand l’Autre promesse se réalisera,
nous vous ferons revenir en foule. »

et comme ils ont habiter cette terre c'est donc normal qu'il y construise leur temple ...

51. Pharaon interpelle son peuple et dit:
« Ô mon peuple,
ne suis-je pas le roi de Misr,
et de ces fleuves qui courent à mes pieds ?
Ne le constatez-vous pas ?

87. Nous avons révélé à Mûssa et à son frère:
« Édifiez pour votre peuple, en Misr, des maisons
et faites de vos maisons une Qibla.
Élevez la prière. Annonce-le aux adhérents.

c'est Allah qui le dit et l'histoire qui le confirme !

au lieu de chercher a savoir combien de datte manger mohamed avec son petit lait .. commencer a demander des preuve de son existence et tout les site et objet cité dans le Coran .. c'est la moindre des choses pour un croyant a la différence du crédule qui quelle que soit sa religion croit toujours qu'il est dans le vrai et les autres dans le faux tout ça grâce au destin qui l'a fait naître la ou il est né..

ça me rappelle une jolie chanson de Brassens "les imbécile heureux qui sont nés quelque part"

L'imbécile heureux te dis que le temple de Salomon est en dessous de la Mosquée Al Aqsa à Al Quods, tu repond pas à ma question toi, comment ce fait il que la reine de Sabah ai pu rencontré le roi Salomon si tes dates ne coincide pas ??? Reponds moi stp !!!

wikipédia:

Avant l'islam, La Mecque est déjà un haut lieu de vénération. Selon la tradition musulmane, le culte autour de la Ka'ba remonterait à Adam qui l'aurait bâtie, avant qu'elle ne soit emportée par le Déluge au temps de Noé. Dieu aurait alors ordonné à Abraham (Ibrahim) de la reconstruire avec l'aide de son fils Ismaël (la fameuse pierre Noire enchassée dans l'un des angles de la Kaaba serait d'ailleurs un don de l'ange Gabriel à Ibrahim suite à cette reconstruction).
Cependant, même si la Ka'ba mecquoise a été édifiée à une époque indéterminée, peut-être vers la fin de la période romaine, il semblerait qu'elle apparaisse probablement au départ comme un simple enclos de pierres sans toit, édifié à proximité immédiate d'un point d'eau salvateur au fond d'une vallée sèche et non arborée. Sa construction dans ce lieu signalait manifestement déjà une intention cultuelle et confirmait son caractère d'espace sacré, dans lequel chaque tribus nomades d'Arabie y déposaient les statues (asnam) de ses dieux. Les principales de ces divinités pré-islamique restant Hubbal, al-Lat, al-`Uzza ou Manat. Le sanctuaire, ainsi constitué accueillait également : juifs, chrétiens, polythéistes, mazdéens et plusieurs autres croyances.
Vers l'an 200, le Hejaz devient une région qu'empruntent de nombreuses caravanes. Les tribus bédouines profitent de la localisation de la région, au carrefour des routes vers l'Afrique, vers l'Asie Mineure, vers le monde perse et vers les prospères côtes du golfe d'Aden (royaumes de Saba, de l'Hadramaout, etc…) pour y contrôler le commerce des épices.
Aux VIe et VIIe siècles, La Mecque était un grand carrefour marchand, dominée par la tribu des Quraychites, dont est issu Mahomet, et qui se disaient descendants d'Adnan et par lui d'Ismaël. Celle-ci concluait des traités avec les Byzantins, les Éthiopiens, les Sassanides, etc. Les notables de la ville dirigeaient tout par l'intermédiaire d'un conseil (madjles).

Sinon relis le Qou'ran,

Tiens aussi un peu de lecture : http://www.mosquee-de-paris.org/Conf/Theologie/II0202.pdf

Salam

t'a surement une carte d'époque que tout les commerçant acheter pour se rendre dns ce super centre commercial au milieu du désert !

tu te fiche de qui franchement ??
tu irait faire tes courses dans le désert alors que c'est justement un désert !

vu qu'il n'y a pas d'agriculture et de voie maritime, quelle interet de ramener sa marchandise dans le désert pour la vendre ??

est ce que tu arrive a imaginer la situation burlesque que tes hadith t'impose !

a qui tu pourrais faie croire qu'abraham a envoyer sa femme et son fils faire 1000 km dans le désert pour aller boire de l'eau ...!!!

ta pierre noire n'a aucun rapport avec Allah...

c'et une idole païenne, représentant la fertilité , le fameux cerclage c'est une représentation du vagin ...

ce genre de cube païen , Zoroastre , il y en a 24 dans l’ancien empire perse...

l'islam que nous avons aujourd'hui est un mix entre le vrai islam et les rites zoroastre ...

t'a surement une carte d'époque que tout les commerçant acheter pour se rendre dns ce super centre commercial au milieu du désert !

tu te fiche de qui franchement ??
tu irait faire tes courses dans le désert alors que c'est justement un désert !

vu qu'il n'y a pas d'agriculture et de voie maritime, quelle interet de ramener sa marchandise dans le désert pour la vendre ??

est ce que tu arrive a imaginer la situation burlesque que tes hadith t'impose !

a qui tu pourrais faie croire qu'abraham a envoyer sa femme et son fils faire 1000 km dans le désert pour aller boire de l'eau ...!!!

ta pierre noire n'a aucun rapport avec Allah...

c'et une idole païenne, représentant la fertilité , le fameux cerclage c'est une représentation du vagin ...

ce genre de cube païen , Zoroastre , il y en a 24 dans l’ancien empire perse...

l'islam que nous avons aujourd'hui est un mix entre le vrai islam et les rites zoroastre ...

Et ma réponse c'est pour quand l'intelligeant malheureux ??

Dans d'autres domaines elle a été tres brillante, philosophie, mathematiques, sciences, techonologie,armements

Quel est le but de ton post?

Ce sont des traductions trés brillante en arabe de philosophe , de medecins et de mathematiciens, grecs, perse, romains, etc, etc ancien...
si tu traduis un ouvrage grec en arabe, ca ne fait pas de toi l'inventeur de l'ouvrage....!etc
donc deja faut pas dire n'importe quoi... recopiez ou traduire des ouvrages anciens, ne fait pas de cette civilisation une pionnière.

et en terme moderne, aucune invention dite " islamique" n'est venu se rajouter, meme une trotinettes pour enfants c'est " made in china"...

si tu a un exemple concret d'une invention ou these purement " arabo-islamique" expose la , sinon comme dis le monsieur du post , c'est un echec totale!

suffit de voir le resultat....! d'ailleur c'est pour cette raison que les pays arabo musulmans sont focalisé sur LA RELIGION, uniquement, ca permet de cacher les lacunes....scientifique et autres..., tu connais un arabe musulman avoir " inventer" un medicament par exemple ?....un moteur de voiture ? un peigne a cheveux ? a part " imité " tu a quoi par exemple ? RIEN de rien
meme les architectes qui bossent en arabie saoudite sont " Etranger"...non musulman..donc deja c'est mal barré

Il reste que " le voile " , la charia, la religion au sens generale pour détourné l'attention ! c'est une facon de faire oublié la faillite...voila la verité

L'imbécile heureux te dis que le temple de Salomon est en dessous de la Mosquée Al Aqsa à Al Quods, tu repond pas à ma question toi, comment ce fait il que la reine de Sabah ai pu rencontré le roi Salomon si tes dates ne coincide pas ??? Reponds moi stp !!!

ou est il écrit dans le coran que ses sanctuaire et ses statues furent détruits lui qui a demander un royaume inimitable ??

elles sont ou ses statues et ses bassins ??

et les deux autres temple , ils sont passé où ??

et le royaume de saba n'a jamais été le yemen , mais uniquement l’Éthiopie...
celui qui a inventer ça c'est sargon 2 en -700... soit bien après Salomon et saba..

le fils de saba c'est menelik et c'est un roi Ethiopie ...

et tu n'es pas un imbécile heureux ...

ou est il écrit dans le coran que ses sanctuaire et ses statues furent détruits lui qui a demander un royaume inimitable ??

celui qui a inventer ça c'est sargon 2 en -700... soit bien après Salomon et saba..

Eh ben mon pauvre tu as tou faux, le royaume de Saba c'est bien au Yemen et meme des archéologues récement ont conclus à cette hypothèse !! Il y a des vestige de ce royaume au Yemen.

Oui le fils de Saba c'est Menelik et je m'en fous un peu à vrai dire, mais sur que la Reine Sabah à vécu au Yemen et son fils aussi, ce sont des Ethiopiens peut etre et je m'en fous complètement, mais ils ont vécu au Yemen !!!

Lors de fouilles dans le désert au nord du Yémen, un temple vieux de 3 000 ans, nommé Mahram Bilqis (temple du dieu Lune) a été découvert. Selon les archéologues, il s’agit d’un site sacré utilisé par les pèlerins entre -1200 et 550. Le temple est situé près de l’ancienne ville de Marib, capitale du Royaume de Saba selon la Bible et la tradition musulmane, et pourrait constituer une preuve de l’existence de la reine de Saba.

Les vestiges retrouvés se situent en dessous du palais d’un roi chrétien. Il semblerait qu’une première version du palais ait été remplacée par un bâtiment orienté vers l’étoile de Sirius, dont la reine de Saba et son fils Ménélik étaient devenus adorateurs selon la Bible.

Et pourquoi alors as tu dis:

?
c'est une citation ..

et je ne me permet pas de tronqué les citations ...

Le terme pharaon désigne les souverains d'Égypte durant l'Antiquité égyptienne. Le pharaon était à la fois l'administrateur principal, le chef des armées, le premier magistrat et le prêtre suprême de l'Égypte antique. Il est le fils de Rê. Le mot, se basant sur une expression égyptienne, est un emprunt biblique et n'a jamais servi de titre pour désigner les rois d'Égypte à leur époque et ne se rencontre d'ailleurs pas dans le protocole des souverains égyptiens1.

je répète

Le mot, se basant sur une expression égyptienne, est un emprunt biblique et n'a jamais servi de titre pour désigner les rois d'Égypte à leur époque et ne se rencontre d'ailleurs pas dans le protocole des souverains égyptiens.

c'est assez clair , non ??

salaut

ta de grosse lacune tu confond islam sunnisme chiisme
reponse débile
pour l'optimiste le verre est à moitié plein
pour le pessimiste il est à moitié vide
pour l'ingénieur sa capacité n'est pas à son rendement maximum

« Quelle différence y a-t-il entre un verre d’eau à moitié plein et un à moitié vide? »
Et vous, vis-à-vis toutes ces facultés latentes et potentielles, voyez-vous votre verre à moitié plein ou à moitié vide?

reponse débile

« Quelle différence y a-t-il entre un verre d’eau à moitié plein et un à moitié vide? »
Et vous, vis-à-vis toutes ces facultés latentes et potentielles, voyez-vous votre verre à moitié plein ou à moitié vide?

salam

dieu a parfait lislam et lislam c le coran

donc se qui rajoute a lislam pratiqeu une autre religion que lislam donc se qui ont rajouter des livre en plus du coran pratique le chiisme le sunisme ...............

ensuite si pour toi le chiisme le sunnisme c pareile
je me demande pourquoi les sunnite sinsurge quand on les assimile
en realiter c pas qune histoire de verree mais une histoire de division

La question à se poser est: comment juge-t-on la réussite ou l'échec d'une civilisation?

Personnellement je ne pense pas que le progrès technique puisse s'établir en tant que critère spécificateur, dans la mesure où celui-ci est un moyen et non une finalité. En d'autres termes c'est plutôt l'objectif dans lequel celui-ci est utilisé qui doit être la base de notre jugement.

Si le progrès technique est utilisé pour apporter dans une certaine mesure le confort et subséquemment le bonheur d'une population, c'est bien évidemment une bonne chose. Mais si celui-ci est utilisé comme aujourd'hui dans un objectif de surconsommation faisant de la personne humaine un simple client, je préfère encore une civilisation dans laquelle on est plus attaché aux choses simples.

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la pérennité d'une civilisation. Si celle si réussit à perdurer dans le temps, on peut difficilement parler d'échec.

La question à se poser est: comment juge-t-on la réussite ou l'échec d'une civilisation?

Personnellement je ne pense pas que le progrès technique puisse s'établir en tant que critère spécificateur, dans la mesure où celui-ci est un moyen et non une finalité. En d'autres termes c'est plutôt l'objectif dans lequel celui-ci est utilisé qui doit être la base de notre jugement.

Si le progrès technique est utilisé pour apporter dans une certaine mesure le confort et subséquemment le bonheur d'une population, c'est bien évidemment une bonne chose. Mais si celui-ci est utilisé comme aujourd'hui dans un objectif de surconsommation faisant de la personne humaine un simple client, je préfère encore une civilisation dans laquelle on est plus attaché aux choses simples.

Par ailleurs, il faut aussi tenir compte de la pérennité d'une civilisation. Si celle si réussit à perdurer dans le temps, on peut difficilement parler d'échec.

je prefere grace a dieu vivre comme un client
ou grace a dieu jai le choix de nourriture ou jai les moende me soigner ......................

je mattache a une chsoe simple a dieu et je profite et jaime le conford que dieu a creer

salam malheureusemt tu n'a pas repondu a la question
salam
tu vois ta mecreance tu a oublié l'honneur des musulmans
donc se qui rajoute a lislam pratiqeu une autre religion que lislam donc se qui ont rajouter des livre en plus du coran pratique le chiisme le sunisme ...............
tu renie les paroles d'allah tu interprete le coran a ta guise
tout qui dit "la ilaha illa allha wa mohammed rassoulou allah" est musulman
tout bon musulman devrait avoir sur lui un petit carnet comportant deux sections "ce que dieu aime" et "ce qu'il n'aime pas" et qu'il faudrait le remplir au fur et à mesure du développement de sa propre connaissance de l'islam.'tu a boublié le 2eme carnet donc tu est perdant saphir
et c'est éceurant et degradand de repondre pas des betises a un non musulman pour defendre l'islam tu lui facilte la tache de critiquer l'islam et tu lui donne la feuille de route erronéé

« Le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d’aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain »(Coran Sourate 26 ; verset : 88,89)

jai dit

salaut

ta de grosse lacune tu confond islam sunnisme chiisme

se que ta dit nest pas une civilisatin islmique

mais la deroute de la civilisation sunnitochiite

tu ma repondu

reponse débile

je test re repondu

salam

je me demande pourquoi les sunnite sinsurge quand on les assimile

ma reponse etait en bas et jai repondu en realiter c pas une histoire de verre c une histoire de division
lislam c le coran se qui ont rajouter des texte en plus du coran pratique plus lislam mais pratiqeu peut etre le sunnisme ou le chiisme il se sont diviser a lislam

tu vois ta mecreance tu a oublié l'honneur des musulmans
tout qui dit "la ilaha illa allha wa mohammed rassoulou allah" est musulman
tu renie les paroles d'allah tu interprete le coran a ta guise

je te repondrai c pas dans ma religion ou on tue des apostat et ou on declare apostat se qui ne croit pas aux hadith

J'veux pas dire mais nicky il a l'air de gérer niveau argumentation comparé aux autres , c'est intéressant de lire ses arguments , je vois pas pourquoi il reçoit des invectives du genre "va jouer à la gameboy" .

Tu est sa nouvelle groupie ou un double compte de la même personne ? Les 2 sont à prendre mais lequel est bon... :prudent:

Tu est sa nouvelle groupie ou un double compte de la même personne ? Les 2 sont à prendre mais lequel est bon... :prudent:

J'admire les gens qui ont une intelligence (la vraie) capable de soutenir leurs idées et leurs dires , et des gens qui savent parler et argumentent c'est important de leur montrer qu'ils ont raison devant certains parasitages , et je sais à quel point certains sont grave sur ce forum ayant deja débattu j'ai laché l'affaire c'est désespérant .

J'aurais dis la même chose de toi sans problème mais j'aurais à penser que tu es plus l'inverse avec des propos comme "va jouer à la gameboy" , je dis ça sans méchanceté , mais dans un débat les gens qui n'ont pas de connaissance pour débattre ne devraient pas le faire , et bizarrement c'est toujours les gens extrémistes ou communautaristes , aucune coincidence .

Peut être simplement à sa capacité à se regénerer quand ladite civilisation amorce son déclin.
Or ce qui est remarquable et l'histoire nous l'enseigne,c'est que toute les civilisations qui ont disparu n'ont sans doute jamais admis leur état de déliquescence par simple aveuglement sûrement car sans doute aussi grisés par leurs puissances et leurs rayonnements passées.

Va d'abord apprendre l'histoire de la civilisation islamique et après on en reparlera, ok ?

j'ai cité 10 sources d'universitaires que j'ai lu cela ne suffit il pas?

comme d'hab bcp de mauvaise foi, mais j'attends encore la liste des ponts des routes...des aqueducs

37 aqueducs romains rien qu'en algérie...

travail de romain n'est pas un vain mot

travail d'arabe non plus...

Nikita Elisséeff professeur d’histoire et d’archéologie du monde musulman université de lyon
L’orient musulman au moyen âge armand colin 1977

« le 8 ième siècle dans l’orient musulman est particulièrement fertile en révoltes populaires contre le pouvoir abasside » page 127

Page 143 « dès la mort d’al ma’mûn commence une période de démembrementde l’empire abasside et la décadence du pouvoir du khalife, partout les mouvements populaires contre les abassides vont se multiplier et s’aggraver »

Page 174
« la ville ronde, « la ville de la paix », devint une véritable plaque tournante des relations économiques et commerciales de l’empire. Les importations par mer, atteignirent un volume considérable au 9ième siècle et au début du 10 ième siècle, puis s’interrompirent du fait de l’anarchie et de l’insécurité qui régnaient dans le Sawâd. »

le même cercle vicieux est à l'oeuvre, l'anarchie, la guerre civile, la fin du pouvoir central, empêchent le maintien des infrastructures, le dvp agricole, la poste, le commerce...

quel historiens pouvez citez pour contredire mes sources???

j'ai cité 10 historiens mes contradicteurs 0

à partir de ce constat , il faut soit rester autiste soit commencer à changer d'avis...

salut

Oui le fils de Saba c'est Menelik et je m'en fous un peu à vrai dire, mais sur que la Reine Sabah à vécu au Yemen et son fils aussi, ce sont des Ethiopiens peut etre et je m'en fous complètement, mais ils ont vécu au Yemen !!!

Lors de fouilles dans le désert au nord du Yémen, un temple vieux de 3 000 ans, nommé Mahram Bilqis (temple du dieu Lune) a été découvert. Selon les archéologues, il s’agit d’un site sacré utilisé par les pèlerins entre -1200 et 550. Le temple est situé près de l’ancienne ville de Marib, capitale du Royaume de Saba selon la Bible et la tradition musulmane, et pourrait constituer une preuve de l’existence de la reine de Saba.

Les vestiges retrouvés se situent en dessous du palais d’un roi chrétien. Il semblerait qu’une première version du palais ait été remplacée par un bâtiment orienté vers l’étoile de Sirius, dont la reine de Saba et son fils Ménélik étaient devenus adorateurs selon la Bible.
tu mets les deux hypothèse en meme temps

Les vestiges retrouvés se situent en dessous du palais d’un roi chrétien. Il semblerait qu’une première version du palais ait été remplacée par un bâtiment orienté vers l’étoile de Sirius, dont la reine de Saba et son fils Ménélik étaient devenus adorateurs selon la Bible.[/

ça c'est en éthiopie et faut savoir que l'alignement de sirius et du soleil défini une année compléte...de 365.25 jours !!!

et le temple lunaire au yemen n'arien a voir avec saba ! saba adorer le soleil pas la lune ..
arrete d'écrire n'importequoi , reflechie a ce que tu postes...

j'ai cité 10 sources d'universitaires que j'ai lu cela ne suffit il pas?

comme d'hab bcp de mauvaise foi, mais j'attends encore la liste des ponts des routes...des aqueducs

37 aqueducs romains rien qu'en algérie...

travail de romain n'est pas un vain mot

travail d'arabe non plus...

Nikita Elisséeff professeur d’histoire et d’archéologie du monde musulman université de lyon
L’orient musulman au moyen âge armand colin 1977

« le 8 ième siècle dans l’orient musulman est particulièrement fertile en révoltes populaires contre le pouvoir abasside » page 127

Page 143 « dès la mort d’al ma’mûn commence une période de démembrementde l’empire abasside et la décadence du pouvoir du khalife, partout les mouvements populaires contre les abassides vont se multiplier et s’aggraver »

Page 174
« la ville ronde, « la ville de la paix », devint une véritable plaque tournante des relations économiques et commerciales de l’empire. Les importations par mer, atteignirent un volume considérable au 9ième siècle et au début du 10 ième siècle, puis s’interrompirent du fait de l’anarchie et de l’insécurité qui régnaient dans le Sawâd. »

le même cercle vicieux est à l'oeuvre, l'anarchie, la guerre civile, la fin du pouvoir central, empêchent le maintien des infrastructures, le dvp agricole, la poste, le commerce...

quel historiens pouvez citez pour contredire mes sources???

j'ai cité 10 historiens mes contradicteurs 0

à partir de ce constat , il faut soit rester autiste soit commencer à changer d'avis...

salut

ssssss sss sss sssss :D

Tiens... Un peu de lecture...

LES SCIENCES ET TECHNIQUES DE LA CIVILISATION ISLAMIQUE :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_et_techniques_islamiques

Création de physique, chimie, optique, ingénierie, technologie d'agriculture, l'astrolabe.

Si tu veut parler en matière d'infrastructure, le royaume de Grenade était le premier à disposer de lumière toute la nuit le long des routes. Et on ne parle pas des palais magnifique et des jardins luxueux dont les élites européennes de l'époque enviait beaucoup aux musulmans d'Espagne et en parlait comme étant un véritable paradis sur terre.

La construction de forteresses les plus légendaire au Maroc et au Moyen Orient, la forteresse de Saladin imprenable, les arabes dont d'ailleurs les techniques militaires d'attaque et de défense ont mis en déroute les croisés à plusieurs reprises.

Je ne parlerais pas aussi de Bagdad la magnifique cité et centre du monde...

Il y as des floppées de chose à dire à ce sujet, ça me prendrais une journée complète. Je te laisse te documenter sur le net...

"Mathématiques, astronomie... La science arabe a très largement favorisé les innovations autant que les avancées théoriques. Un héritage indispensable encore ressenti dans les sciences modernes. "

D'ailleurs si tu est parisien, il y aura prochainement un nouveau musé des sciences et cultures islamique dont d'ailleurs le Maroc à financer en partie avec d'autres pays arabes.

tu mets les deux hypothèse en meme temps

Les vestiges retrouvés se situent en dessous du palais d’un roi chrétien. Il semblerait qu’une première version du palais ait été remplacée par un bâtiment orienté vers l’étoile de Sirius, dont la reine de Saba et son fils Ménélik étaient devenus adorateurs selon la Bible.[/

ça c'est en éthiopie et faut savoir que l'alignement de sirius et du soleil défini une année compléte...de 365.25 jours !!!

et le temple lunaire au yemen n'arien a voir avec saba ! saba adorer le soleil pas la lune ..
arrete d'écrire n'importequoi , reflechie a ce que tu postes...

C'est toi qui dis n'importe quoi !!! T'es tellement *** que j'éviterais de discuter avec toi !!

La reine de Sabah a vécu au Yemen que ca te plaise ou pas et me sort pas sirius ou je ne sais quoi !!! Parle moi du sujet qui est "est-ce que la reine de Sabah vient du Yemen" et donne moi des noms fiables et non pas un vieux sites de Raelien ou je ne sais quelle secte qui déforme tout et dit n'importe quoi comme toi en somme, t'es un fou va te faire soigner en vrai !!

Retour