Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non juste que c'est un choix politique,ta des pays comme la Corée du Sud qui était un des pays les plus pauvre au monde qui n'avait jamais connu la démocratie et qui est devenu un pays industrialisé et ultra compétant dans beaucoup de domaine.C'est pour signaler qui a des pays qui font le choix de regardé vers le futur et qu'a long terme c'est toujours payant.
Pour les musulmans oui y a des musulman qui ont du talent mais ils auraient été d'une autre confession ca aurait rien changé le talant est du au personne et pas a sa religion.
C'est n'importe quoi ce que tu dis ! regardez vers le future n'as jamais étais une cause principale de richesse ! et réduire les civilisation arabo-musulmane à ça c'est totalement gratuit.La Chine est pas démocrate ! et pourtant...
Sa je le sais bien mais c'est pas le sujet, au début vous dite avec fierté que les arabo-musulman sont en échec on vous montre l'inverse et la vous dite, oui mais l'islam n'as rien à voir avec ça ! bref, et le pire c'est que vous changez de chemise de manière éhonté !
faut arrêter de fantasmé,j'ai d'autre priorité dans la vie que passez mes journées a penser a ca.J'ai juste souligné que 3000 ans avant y avait des sociétés qui ont inventé l'écriture,le théatre,la géometrie,la physique la mécanique;les mathématiques la philosophie..... c'était juste pour soulignié que l'homme a toujours eu du génie et pour répondre a certaine personne qui essaie de rattacher tout a leur religion.
Ben excuse moi mais ce que tu dis là c'est plutôt pour vous qui faut le dire ! c'est vous qui débarqué ici pour démontré que les civilisation ARABO-MUSULMANE on rien inventé et sont un échec et quand on vous DÉMONTRÉ le contraire, vous nous accusez de rattaché ça à la religion ! alors que vous ne vous êtes pas gêner de rattacher la défaite des civilisation arabo-musulmane à leurs religion.
Alors stop la flûte !
c'est de bonne guerre c'est pour répondre a ceux qui affirme qui sont le centre du monde qui ont tout inventé.
Mais moi ce qui me préoccupe c'est l'avenir est ce que les personnes auront encore du travail est ce qu'ils mangeront a leur faim ca c'est des questions qui me préoccupe
"... Moi ce qui me dérange le plus dans la civilisation musulmane (dans sa globalité) c'est ces batailles et luttent pour le pouvoir où parfois on à l'impression que tout le monde s'entretues.
il est évident que l'anarchie permanente n'a pas contribué au maintien des infrastructures...
voir les canaux d'irak ou le delta du nil...
mohamed el aziz benachour, universitaire tunisien, dans un livre collectif « l’état du monde en 1492 » édition la découverte 1992
Page 159 à 165 « au plan économique les terres cultivés reculent au profit de l’activité pastorale »… »ce qui se traduit par une diminution de la production agricole »
« en irak le fameux réseau d’irrigation très élaboré sous les omeyyades et les abbassides jusqu’au X ième siècle est extrêmement dégradé. En égypte, le delta du nil est en piteux état »
il note qu’au 15 ième siècle il y a dans le monde arabo musulman « une augmentation du nomadisme « et que le « nomade exerce une fascination par leur fidélité à des valeurs auxquelles la culture arabe a donné ses lettres de noblesses »
salut
Jusqu'à preuve du contraire, toutes les civilisations sont, où mènent à, des échecs à plus ou moins longue échéance.
Nulle provocation, la civilisation islamique est une grande civilisation religieuse
mais en termes matériels: ponts, routes, digues, ports, aqueducs, agriculture, économie, la civilisation islamique a fait moins bien que les civilisations qui l'on précédé
faite un test
Faites une expérience tapez sur google
Liste des routes romaines
Vous tombez tout de suite sur des cartes et une liste de routes romaines, wikipédia par exemple
Des milliers de kilomètres.
Tapez liste routes ottomanes
Aucune liste napparait
A vrai dire après de longues minutes de recherches je ne trouve toujours pas la moindre route sur longue distance contruites au cours de lempire ottoman ! mettons du 15 ième au 18 ième siècle.
Alors que les romains en on construit des milliers de kilomètres !
Refaisons lexpérience tapez sur google :
Listes des ponts sous les abassides
Aucune liste dans la première page de google
Même chose sous les ommeyyades
Même chose pour listes des ponts sous les ottomans
Aucune liste
On parle dun pont en algérie sur la première page de google
Par contre pour les liste de ponts romains
On tombe tout de suite sur wikipédia et une liste longue de ponts romains, 11 rien quen Espagne.
Liste aqueduc abbassides pas de listes
Mais on parle daqueducs au caire
Liste aqueduc sous ottoman pas de liste, mais on trouve que 4 aqueducs ont été créés pour alimenter alger.
Liste aqueduc romain on tombe tout de suite sur des sites qui nous donnent la liste des aqueducs romains par exemple sur wikipédia on note rien quen algérie 39 aqueducs romains
en termes matériels, la civilisation islamique a plutot fait moins bien
que les autres. C'est un fait historique.
salut
Nulle provocation, la civilisation islamique est une grande civilisation religieuse
mais en termes matériels: ponts, routes, digues, ports, aqueducs, agriculture, économie, la civilisation islamique a fait moins bien que les civilisations qui l'on précédé
faite un test
Faites une expérience tapez sur google
Liste des routes romaines
Vous tombez tout de suite sur des cartes et une liste de routes romaines, wikipédia par exemple
Des milliers de kilomètres.
Tapez liste routes ottomanes
Aucune liste napparait
A vrai dire après de longues minutes de recherches je ne trouve toujours pas la moindre route sur longue distance contruites au cours de lempire ottoman ! mettons du 15 ième au 18 ième siècle.
Alors que les romains en on construit des milliers de kilomètres !
Refaisons lexpérience tapez sur google :
Listes des ponts sous les abassides
Aucune liste dans la première page de google
Même chose sous les ommeyyades
Même chose pour listes des ponts sous les ottomans
Aucune liste
On parle dun pont en algérie sur la première page de google
Par contre pour les liste de ponts romains
On tombe tout de suite sur wikipédia et une liste longue de ponts romains, 11 rien quen Espagne.
Liste aqueduc abbassides pas de listes
Mais on parle daqueducs au caire
Liste aqueduc sous ottoman pas de liste, mais on trouve que 4 aqueducs ont été créés pour alimenter alger.
Liste aqueduc romain on tombe tout de suite sur des sites qui nous donnent la liste des aqueducs romains par exemple sur wikipédia on note rien quen algérie 39 aqueducs romains
en termes matériels, la civilisation islamique a plutot fait moins bien
que les autres. C'est un fait historique.
salut
Jusqu'à preuve du contraire, toutes les civilisations sont, où mènent à, des échecs à plus ou moins longue échéance.
Les faits ne sont pas reportés dans la civilisation occidentale, tout simplement car cette dernière ne le souhaite pas vraiment.
Par exemple le cas trés connu est celui de la découverte de l'amérique qui bien sur n'as pas été découverte par christophe Colomb mais bien par les arabes et même des maliens.
Pour cela il faut lire les livres d'histoires en arabe.
Les routes d'andalousie étaient éclairées, et la encore les listes sont présentes dans les livres dh'istoires en arabe.
Idem les chinois n'ont pas inventé la poudre c'est bien les arabes qu'il l'ont fait bien que l'on essaie de nous enlever toutes nos réalisation.
Et on peux continuer comme ça des HEURES ET DES HEURES
Toutes les premières étoiles porte des noms arabes, les théorème de pythagore généralisé, ce sont quand même de sacré SALOPARDS ceux qui ont nommé ce théorème de Al Khawarizmi de cette manière ....
Bref je vais continuer encore dans de prochains messages, je vais peut être faire une vidéo même la dessus qui reprend document à l'appui toutes les découvertes faites par les arabes et injustement attribuées à l'europe.
Le commandant du nina et de la pinta étaient arabes et musulmans par exemple ... mais il reste encore beaucoup beaucoup d'exemples
La diffraction de la lumière, la réfraction, le théorème de taylor (taylor mon *** .
...) etc etc ....
l'histoire que t'a inculquer ou la vrai ??Va d'abord apprendre l'histoire de la civilisation islamique et après on en reparlera, ok ?
Dis le mec qui te dis que les Prophètes étaient tous les pharaons dÉgypte que l'on connait aujourd'hui...si la science était lié au sunnisme ou autre secte ça se saurait ....
suffit de voir la grande science des oulémas................
Dis le mec qui te dis que les Prophètes étaient tous les pharaons dÉgypte que l'on connait aujourd'hui...
l'histoire que t'a inculquer ou la vrai ??
http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Al-Andalus_histoire_et_mythe.htm
Va rejoindre tes extraterrestres-prophètes-pharaons s'ils existent vraiment...
Mdr
Pharaon au sens étymologique du terme http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaonfaraoun c'est uniquement le nom de celui qui a poursuivi moussa !
c'est tes oulémas qui t'on dis que tout le monde s’appelait pharaons??
tu colportes les calomnie maintenant ?
faraoun n'a jamais été un titre ! ni historiquement , ni dans le Coran !
c'est la bible falsifiée qui a propager cette calomnie que tu cite comme argument ...
et toi continue a suivre a suivre des mythos qui te parle d'ibrahim dans le désert d'arabie ...
mdr...
apporte tes preuves si t'es un croyant !
moi je ne crois pas a tes histoires de mytho et 6 milliard de personne sur terre pensent, comme moi, que mohamed n'est qu'une invention !
prouve leur le contraire !
en tout cas les rois dÉgypte antique ils ont tous laissé des traces de leurs histoires et de manière grandiose..
quand on les compare a une paire de babouche en turquie...........
bref ..
t'a un humour de mytho qui n'a rien d'autre que son rire crispé...
Pharaon au sens étymologique du terme http://fr.wikipedia.org/wiki/Pharaon
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/pharaon/ http://www.cnrtl.fr/definition/pharaon http://dictionnaire.la-connaissance.net/dictionnaire-definition_mot-pharaon_3_p_h_9911.html (***** alors les savants sounnite écrivent sur wikipedia et liternaute ...) , bref tu attribut les Prophetes comme étant des gouverneurs/ roi dÉgypte si le terme te convient mieux.
et un nasser c'est quoi ?? un ouvrier ??
je m'en fou du nouveau sens qu'on décide de lui donner!
avant une chatte était simplement la femelle du chat ... et on n'avait pas a rougir a lappeler de la sorte ...
aujourd'hui létymologie par glissement de sens a changer notre langage...
mais on s'en fou..on parle d'u instant t, il n'y a écrit nulle part le mot pharaon en Égypte en tant que titre et même en tant que nom on ne le retrouve pas ...
Tu te fait du mal qu'a toi-même nicky et à force de calomnier injustement tu vas récolter ce que tu sèmes !
Dans tes remarques et arguments tu fait ressortir que l'apparence est la puissance et pour toi (si j'ai bien compris) un prophète qui n'a pas fait monter une pyramide n'est pas un prophète?
La grandeur te fait miroiter ton esprit et tu suit ce qui t'apparait comme un mirage au loin mais Allah soubhanahou wa ta'ala est entièrement Connaisseur de ses serviteurs.
Et si Allah soubhanahou wa ta'ala a choisi de transmettre la vérité sur certains prophètes (tel que ceux que tu dénigres) et que ces prophètes n'ont pas chercher à augmenter leur gloire sur terre mais plutôt faire des bonnes uvres, être des exemples et transmettre la vérité révélé par Allah soubhanahou wa ta'ala (et dont le meilleur fut Mouhammad (salla lahou alayhi wa salam) et que tous sont les meilleurs hommes que la terre est porter (tous les prophètes)) et bien dommage pour toi si tu n'as pas compris le message et qu'elle est-il selon toi ? Un ajustement à ta sauce ?
Wallahu'alam
Salam
Qu'Allah nous guide dans le droit chemin inchAllah
Je ne vais pas perdre mon temps avec un type qui croient sur parole des illuminés qu'on peut trouver sur le web.
A 38 ans et aussi crédule...
Réveille-toi avant que ça ne soit trop tard...
de quo tu parle ??
tu peux prouver le mot pharaon en égypte ??
non ...
tu peux prouver la mecque d'arabie avant 600 ??
non ...
c'est toi le crédule !
Va jouer à la gameboy va...
Le type il est obnubilé par les pharaons
Va prier devant les pyramides si ça te chante !
Va jouer à la gameboy va...
Le type il est obnubilé par les pharaons
Va prier devant les pyramides si ça te chante !
pourquoi pas au moins elle sont orienté vers le levant ...
et arrête de dire pharaon , t'es un abdnasser ??
Allah parle de faraoun comme le nom d'un homme tout comme moussa ...
tu n'écoute plus Allah et tu te base sur la bible ??
Ahaha la honte il t'a complètement démoli et t'agit comme un bébé qui ne sait pas quoi répondre et qui ne veut pas se remettre en question dans ses tords![]()
Allah "Swt" va pas s'amuser a sortir tout les noms des Pharaons !!! En plus ils meritent pas qu'on parle d'eux en sortant leur nom, en plus le nom Ramsès veut dire en ancien Egypte " "l'enfant de Dieu est né" Allah ne peut pas cautionner ça !! Tandis que le nom Pharaon désigne "Souverain" voila mon cher !!!
il ne mérite pas qu'on leur colle des noms ??
t'es même pas capable de savoir qui est dhul qarnain ! et tes oulémas depuis omar et othman non plus ! donc bref ...votre science c'est le culte de l'ignorance !
alors si on plus tu ose parler d'égypte antique ..
Ramsès II (né aux alentours de -1304 / mort à Pi-Ramsès vers -1213), appelé aussi Ramsès le Grand, est le troisième pharaon de la XIXe dynastie. Manéthon l'appelle Ramsès (ou Ramesses Miamoun, Rampses). Il règne de -1279 à -1213.
c'est donc uniquement manéthon qui l'appelle ramses !
voila ton manéthon né en -300
L'étude de son uvre, ou du moins ce qu'il en reste, révèle que les sources de Manéthon sont multiples.
D'une part, une ou des listes royales « officielles ». Ces listes sont artificielles : elles ne sont pas historiques mais idéologiques, les dynasties sont recomposées à des fins de propagande officielle et de religion. Par exemple, les IIIe et IVe dynasties, tout comme les VIe et VIIIe dynasties, sont directement liées, la VIIe n'existe pas, les XVIIe et XVIIIe dynasties ne sont qu'une seule et même famille, etc., les pharaons d'Amarna, Akhénaton surtout, n'apparaissent que sous des noms péjoratifs déformés ; d'autres ont tout simplement disparu. Autre exemple, beaucoup de dynasties sont retaillées sans tenir compte des liens familiaux (plus ou moins oubliés d'ailleurs), de façon à obtenir des nombres de rois symboliques, comme le neuf ou le dix (référence à l'ennéade des dieux).
alors stp évite de prendre un air arrogant quand ton ignorance dépasse ton orgueil...
Il m'as démoli ?
Explique moi en quoi il m'as démoli ? Ca m'intéresserait beaucoup...
Le type me parle de pharaon et me dit que le Saint Prophète Mohammad (saws) n'as pas exister !
Alors soit ce qu'il as fumé c'est de la bonne, soit il as été bercer trop près du mur.
Point barre !