La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
c est un complot sioniste pour s emparer du petrole c est tout comme il l on fait en irak faut pas s attendre a une éventuelle pseudo democratie d ailleurs ce terme est mange a toute les sauces si bien qu il a perdu toute sa substance premiere

Démission au Maroc. "Je vous annonce que je ne représente plus ce régime [libyen]. C'est un régime qui se livre à une extermination quotidienne du peuple", a dit Azeddine Louaj, un diplomate travaillant dans le service de presse de l'ambassade de Libye à Rabat.

Un opposant libyen depuis Tripoli en appelle à l'aide du peuple et état algériens, il dit que le pays des 1 millions et demis de martyrs ne doit pas laisser le peuple libyen se faire massacrer. Trés poignant comme témoignage, j'espère que l'état algérien va réagir officiellement par la voie des AE.

cette armée algérienne me dégoute !!!!!!!!!!!!!!!! qu'ils arrêtent de nous bassinner avec leur 1 million et demi de martyr

c est un complot sioniste pour s emparer du petrole c est tout comme il l on fait en irak faut pas s attendre a une éventuelle pseudo democratie d ailleurs ce terme est mange a toute les sauces si bien qu il a perdu toute sa substance premiere

Des milliers de Libyens accepteraient de manifester et de se faire tuer pour Israël?

Bizarre!

Un opposant libyen depuis Tripoli en appelle à l'aide du peuple et état algériens, il dit que le pays des 1 millions et demis de martyrs ne doit pas laisser le peuple libyen se faire massacrer. Trés poignant comme témoignage, j'espère que l'état algérien va réagir officiellement par la voie des AE.

cette armée algérienne me dégoute !!!!!!!!!!!!!!!! qu'ils arrêtent de nous bassinner avec leur 1 million et demi de martyr

l'histoire de 1millions et 1/2 de martyr est dépassé, le peuple algérien n'est plus prêt à sacrifier pour le bien être des généraux de la France, tu oublies 200.000 morts civiles pendant la guerre civile.

l'état algérien ne peux pas 'ouvrir ses frontières et propager le virus chez eux.

rien ne dis que l algerie est du cote des opposants c est la ? qui faudrait se poser

rien ne dis que l algerie est du cote des opposants c est la ? qui faudrait se poser

Vous souhaitez que l'Algérie intervienne en Libye???????

Pour aider Israël? :)

Vous dites tout et son contraire.

La Libye est un état souverain.....et personne n'a le droit d'y intervenir.

Sauf mandat de l'ONU???????

Vous souhaitez que l'Algérie intervienne en Libye???????

Pour aider Israël? :)

Vous dites tout et son contraire.

La Libye est un état souverain.....et personne n'a le droit d'y intervenir.

Sauf mandat de l'ONU???????

je suis d accord avec toi pas d ingerence dans les pays souverains mais juste que je repondais a une personne qui veut absolument que l algerie intervienne sous pretexte que c est son voisin frontalier

Salam,

Question importante:

Est ce que le Maroc a des nouvelles de ses ressortissants en Lybie ??

Il y a beaucoup de marocains qui travaillent et résident la bas, est ce que quelque chose est prévu pour les rapatrier ??

Sait-on s'il y a eu des morts parmi eux ??

Je ne trouve rien sur internet :( et la Libye est injoignable par téléphone.

Salam,

Question importante:

Est ce que le Maroc a des nouvelles de ses ressortissants en Lybie ??

Il y a beaucoup de marocains qui travaillent et résident la bas, est ce que quelque chose est prévu pour les rapatrier ??

Sait-on s'il y a eu des morts parmi eux ??

Je ne trouve rien sur internet :( et la Libye est injoignable par téléphone.
C'est tout sur hespress : http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=28322

Merci.

Je comprend pas trop l'arabe, j'ai fais traduire l'article. Si j'ai bien compris il y a eu des morts et rien n'est encore fait.

120 000 ressortissants c'est pas rien quand même. Qu'est ce qu'il attend le Maroc pour leur envoyer des avions ?

J'espère que sa sera fait rapidement inchAllah.

Sa aurait été bien s'ils auraient mit la liste de ceux qui sont décédé, que les familles marocaines soit fixé au moins.

Je connais des familles qui n'arrivent pas à joindre leur proche et qui ont la boule au ventre, dès que le téléphone sonne tous le monde sursaute.

l'otan ou les usa pourraient si ils le voulaient interdire à tous avions libyens de décoller dans l'heure qui suit et ainsi arreter les bombardements de population civil ! un ministre britannique vient d'évoquer cette possibilité

l'otan ou les usa pourraient si ils le voulaient interdire à tous avions libyens de décoller dans l'heure qui suit et ainsi arreter les bombardements de population civil ! un ministre britannique vient d'évoquer cette possibilité

Les politiciens se font de la publicité sans frais....

Un génie belge vient de proposer de boycotter la Libye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne sait probablement pas que le marché pétrolier compte sur la production libyenne.

Mais on parle de lui dans les journaux.:)

C'est à l'ONU qu'une intervention pourrait être décidée.

Ce n'est que mon avis.

Un génie belge vient de proposer de boycotter la Libye!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il ne sait probablement pas que le marché pétrolier compte sur la production libyenne.

Ce n'est que mon avis.
justement le chaos provoque une instabilité du marché pétrolier et donc de notre croissance économique
une intervention rapide de l'otan pour couper la tete de ce régime permettrait d'arreter ce chaos et de faire revenir le marché pétrolier à la normale et par la meme occasion permettra de sauver plusieurs milliers de vie

En quoi faisant?
Est-ce que ça ne serait pas assimilable à une déclaration de guerre?

Ce n'est que mon avis.
Et la Suisse? Pourquoi on n'entend pas la Suisse?
Chat échaudé craindrait-il l'eau froide...? :D

L’Égypte à prévenus les autorités Libyennes qu’il n’était pas à exclure une intervention Militaire pour sauver leurs ressortissants, en massant aussi leurs troupe à la frontière.

Et la Suisse? Pourquoi on n'entend pas la Suisse?
Chat échaudé craindrait-il l'eau froide...? :D

Il y a toujours deux raisons pour faire quelque chose : une bonne raison, et la vraie raison.
Dale Carnegie ?

Je transforme:

l y a toujours deux raisons pour NE PAS faire quelque chose : une bonne raison, et la vraie raison.

http://www.youtube.com/watch?v=VEH4emceU4Y&feature=player_embedded

les premiéres 20 secondes de la vidéo sont sencé démontrer que Kadhafi est a tripoli

bah ok , moi je veux bien
mais, il est bizarre ce bâtiments plein de trous
il pleut à Tripoli, oui peut être, mais il fait très froid, il doit même geler .... parce que Kadhafi est chaudement habillé
elle est bizarre sa voiture

Je ne sais pas si il est a Tripoli mais c'est le chaos quand même autour de lui

Remarquez à quel point c'est la débâcle même chez ses plus fidèles serviteurs

http://www.sudouest.fr/2011/02/21/l...rt-la-meteo-a-change-en-libye-323513-4803.php

justement le chaos provoque une instabilité du marché pétrolier et donc de notre croissance économique
une intervention rapide de l'otan pour couper la tete de ce régime permettrait d'arreter ce chaos et de faire revenir le marché pétrolier à la normale et par la meme occasion permettra de sauver plusieurs milliers de vie
Si l'OTAN, avec toute la connotation que l'on peut intervient ainsi dans un pays arabe, je suppose que les lendemains ne seront pas aussi tranquilles que tu veux bien le croire... ;)

En quoi faisant?
Est-ce que ça ne serait pas assimilable à une déclaration de guerre?
une déclaration de guerre ? contre qui ? il n'y a plus d'état libyen juste un peuple qui se bat contre un clan moyen ageux et des mercenaires étrangers !
l'otan à largement les moyens d'appliquer une "no fly zone" , de réduire à néant l'aviation de ce pays et de désorganiser les forces loyales au pouvoir et si on met de coté les considérations humanistes , c'est dans notre intéret économique

Mais arrêtes de t'en prendre à l'armée algérienne! Aucun pays arabe n'est actuellement en mesure de défendre un autre pays. Chacun est dans sa propre m......

Le monde arabe a été anéanti depuis une cinquantaine d'années. Ils commencent à peine à se réveiller...le chemin est encore long, très long.

c'est quoi la polémique qu'il y a en ce moment en Belgique? c'est les Flamands qui ont vendu des armes Létal au chéf des mercenaires Libyens Saif ?

On fabrique des armes en Belgique et il ne faudrait les vendre qu'à des pays "sûrs".

En gros on pourrait vendre des armes aux pays nord-américains et aux pays européens mais pas aux "dictatures".

Les entreprises d'armement du Sud comme du Nord ont vendu des armes soit à la Libye soit au Bahrein....

Kadhafi n'est pas le exemple de l'ami qui veut du bien à son prochain et aux européens (Attentat de Lockerbie) Et à Bahrein ce n'est pas la joie non plus.

Depuis hier des politiciens en manque de visibilité se découvrent des talents de pacifistes. Ça ne les empêchera pas de voter le budget de l'armée. :)

Maintenant les seuls amis que Kadhafi conserve ce sont ses banquiers......

J'ai la moitié de ma famille a Tripoli. Dont la grand mère qui est parti ya un mois pour rester au chevet d'une tante malade. Si Tripoli pete je perd la moitié de ma famille.
C'est une honte, Khadaffi personne ne veut de toi alors un peu de fierté, dégage toi et ta famille et laisse le peuple s'occuper et décider de son avenir.
La france rapatrie ses 750 ressortissants le protugal en a fait autant ainsi que d'autre pays. Juste une question, il ya 120 000 marocains résident en lybie. Que fait on pour eux???
des dou3a pour le peules lybéen ainsi que pour nos compatriotes sont les bienvenus.

Retour