La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
J'ai la moitié de ma famille a Tripoli. Dont la grand mère qui est parti ya un mois pour rester au chevet d'une tante malade. Si Tripoli pete je perd la moitié de ma famille.
C'est une honte, Khadaffi personne ne veut de toi alors un peu de fierté, dégage toi et ta famille et laisse le peuple s'occuper et décider de son avenir.
La france rapatrie ses 750 ressortissants le protugal en a fait autant ainsi que d'autre pays. Juste une question, il ya 120 000 marocains résident en lybie. Que fait on pour eux???
des dou3a pour le peules lybéen ainsi que pour nos compatriotes sont les bienvenus.

Salam oukhty

Tu me diras si t'as des nouvelles de ta famille, j'ai aussi un proche à Tripoli et on est sans nouvelle.

On s'inquiète beaucoup, surtout tiens moi au courant et j'en ferais de même inchAllah.

J'espère que le Maroc fera le nécessaire pour les ramener au pays.

Salam oukhty

Tu me diras si t'as des nouvelles de ta famille, j'ai aussi un proche à Tripoli et on est sans nouvelle.

On s'inquiète beaucoup, surtout tiens moi au courant et j'en ferais de même inchAllah.

J'espère que le Maroc fera le nécessaire pour les ramener au pays.

Bonjour,
oui pas de probleme, actuellement de france nous n'avos pas réussi a les joindes ni sur leur mobile ni sur leur fixe.
Mais aarement au maroc j'ai un menbre de ma famille qu'a reussi a les joindre en appelant d'une cabine téléphonique tout simplement. Apparememnt ils sont bloquées chez eux et ne sortet pas. Mais j'ai pas plus de nouvelles. Peuvent ils communiquer entre eux? Ont ils des infromations extérieures ? J(en sai rien

Des que j'a des news je t'en fait part

En Tunisie et en Égypte on n'a pas entendu que des étrangers avaient eu des problèmes.

Au contraire. Les populations locales prenaient soin d'eux.

Gardez confiance.

Bonjour,
oui pas de probleme, actuellement de france nous n'avos pas réussi a les joindes ni sur leur mobile ni sur leur fixe.
Mais aarement au maroc j'ai un menbre de ma famille qu'a reussi a les joindre en appelant d'une cabine téléphonique tout simplement. Apparememnt ils sont bloquées chez eux et ne sortet pas. Mais j'ai pas plus de nouvelles. Peuvent ils communiquer entre eux? Ont ils des infromations extérieures ? J(en sai rien

Des que j'a des news je t'en fait part

Oui voila c'est ça le problème ils sont injoignable, les appels ne passent pas. De France on a essayé

et la famille a essayé du Maroc aussi, mais sans succès. Je pense que comme t'as dis ils doivent être

cloîtré chez eux.

Oui voila c'est ça le problème ils sont injoignable, les appels ne passent pas. De France on a essayé

et la famille a essayé du Maroc aussi, mais sans succès. Je pense que comme t'as dis ils doivent être

cloîtré chez eux.

Salam,

Oui ils doivent jouer la prudence, demande a quelqu'un d'esayer d'une cabine téléphonique au maroc. Nous c'est comme ca qu'on a pu avoir quelques news.
Tiens moi au courrant

Rabi y hafadhoum

cloîtré chez eux.

Salam,

Apparemment les lignes ont été réouverteà l'instant essaye de nouveau. De france on a pu les joindre pour le moment ils sont cloitré chez eux mais tout vas bien.

Évacuation des ressortissants étrangers

Selon la BBC, des dizaines de milliers d'étrangers tentaient mardi de quitter la Libye. Mais le chaos qui s'installe dans le pays complique grandement les opérations d'évacuation des ressortissants étrangers. Plusieurs pays ont entrepris d'évacuer eux-mêmes leurs ressortissants.

Des milliers de Tunisiens et d'Égyptiens qui travaillent en Libye tentent également de retourner chez eux.

L'Égypte a renforcé sa présence militaire à la frontière avec la Libye et se prépare à accueillir des blessés et les ressortissants qui fuient le pays.

Selon l'armée égyptienne, les gardes-frontières libyens auraient été remplacés par des comités populaires dont on ignore l'allégeance pour l'instant.

Près de 500 Canadiens se trouveraient actuellement en Libye, selon le ministère des Affaires étrangères du Canada. Bien qu'il n'ait pas encore mis de vols à leur disposition, le gouvernement canadien exhorte ses ressortissants à la plus grande prudence et à éviter tout rassemblement public.

Plusieurs entreprises étrangères procèdent aussi au rapatriement de leurs effectifs en Libye. Royal Dutch Shell, entre autres, a ordonné le rapatriement de tous ses employés ainsi que leurs proches.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/02/22/001-libye-mardi-onu.shtml

ce que j'ai remarqué dans les images concernant la revolte libyenne, c'est qu'il y a beaucoup de barbus....

C'est un simple constat..... c'est un pays que je ne connais pas...

Est ce que la population libyenne est concervatrice? religieuse?

En Egypte, ou en Tunisie, on voit une diversité des gens mais en Libye par exemple en regardant les images d'un hopital sur Aljazeera, quasi tout le personnel medical portait une petite barbe

Évacuation des ressortissants étrangers

Selon la BBC, des dizaines de milliers d'étrangers tentaient mardi de quitter la Libye. Mais le chaos qui s'installe dans le pays complique grandement les opérations d'évacuation des ressortissants étrangers. Plusieurs pays ont entrepris d'évacuer eux-mêmes leurs ressortissants.

Des milliers de Tunisiens et d'Égyptiens qui travaillent en Libye tentent également de retourner chez eux.

L'Égypte a renforcé sa présence militaire à la frontière avec la Libye et se prépare à accueillir des blessés et les ressortissants qui fuient le pays.

Selon l'armée égyptienne, les gardes-frontières libyens auraient été remplacés par des comités populaires dont on ignore l'allégeance pour l'instant.

Près de 500 Canadiens se trouveraient actuellement en Libye, selon le ministère des Affaires étrangères du Canada. Bien qu'il n'ait pas encore mis de vols à leur disposition, le gouvernement canadien exhorte ses ressortissants à la plus grande prudence et à éviter tout rassemblement public.

Plusieurs entreprises étrangères procèdent aussi au rapatriement de leurs effectifs en Libye. Royal Dutch Shell, entre autres, a ordonné le rapatriement de tous ses employés ainsi que leurs proches.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/02/22/001-libye-mardi-onu.shtml

ça fait plaisir de voir légypte revolutionnaire aidee "ENFIN" son voisin ;)

Les jours de ce foud e kadafi sont comptés inchallah khir.

je suis visceralement contre la peine de mort sauf si elle peut sauver des vies...

Je suis exceptionnelement pour la peine de mort de Kaddafi qui n'a pas hesité une seconde a massacrer son peuple en utilisant des avions alors qu'on est en 2011! c'est comme dans un terrible film d'horreur...

La basse besogne est tellement horrible, effrayante que de nombreux militaires libyens refusent d'obeir..... Pour combler cela, Kadaffi a ramené par avion militaire des centaines de mercenaires barbares africains pour massacrer les civils sans aucun etat d'âme...

Ce qui est certain c'est que si Kadaffi ne tombe pas maintenant, il tombera dans quelques mois ou quelques années et probablement d'une manière aussi barbare que celle dont il traite son peuple actuellement...

je suis visceralement contre la peine de mort sauf si elle peut sauver des vies...

Je suis exceptionnelement pour la peine de mort de Kaddafi qui n'a pas hesité une seconde a massacrer son peuple en utilisant des avions alors qu'on est en 2011! c'est comme dans un terrible film d'horreur...

La basse besogne est tellement horrible, effrayante que de nombreux militaires libyens refusent d'obeir..... Pour combler cela, Kadaffi a ramené par avion militaire des centaines de mercenaires barbares africains pour massacrer les civils sans aucun etat d'âme...

Ce qui est certain c'est que si Kadaffi ne tombe pas maintenant, il tombera dans quelques mois ou quelques années et probablement d'une manière aussi barbare que celle dont il traite son peuple actuellement...

pire encore

Hier j'ai écouté à al jazeera que Kadafi a exécuté hier 17 mercenaires qui ont refusé de coopérer

et un nombre inconnu de ses officiers

A mon avis, il est foutu (peut-être que le "tu" est de trop...).
Mais il a une capacité de nuisance énorme.
Bon courage aux Libyens.

pire encore

Hier j'ai écouté à al jazeera que Kadafi a exécuté hier 17 mercenaires qui ont refusé de coopérer

et un nombre inconnu de ses officiers

je pense que c'est un malade...

j'espère vraiment que l'un de ses gardes du corps ait le courage de l'abattre et ce afin de sauver des milliers de vies...

Il parait que les massacres sont tels que les hopitaux libyens manquent de sang.... normalement un pont international doit être établi.....

L'UE doit se montrer plus ferme, expulser par exemple les ambassadeurs libyens et rompre tout contact economique avec ce voyou chef d'Etat...

J'ose esperer que si il se maintient au Pouvoir l'Europe n ait pas le cynisme de signer des contrat juteux (de sang) avec ce salopard...LEs principales recettes economiques Libyennes viennent des ventes de petroles aux Européens...
L'Europe doit cesser immediatement toute livraison de petrole de la part de ce pays.

L'opinion publique libyenne et arabe s'en rappelera!

Moi aussi je suis contre la peine de mort dans le sens que c'est trop facile ...
pour kaddafi je serais plus d'avis qu'il doit être traiter dans un hôpital psychiatrique le pauvre:)

rien à dire
kaddafi vient de prouver en direct qu'il est complètement fou.

Al jazeera en usant de son pouvoir de nuisance, partage l'écran en 2, d'un autre côté les manif et de l'autre côté kaddaffi qui hurle deseperement. il va faire une sekta 9albiya en direct :D

Je surkiffe son " je ne suis pas un président pour que je cède mes pouvoirs, je suis le chef de la révolution!"
"je suis la gloire de la Lybie"...

Tu as raison Al Motawakil, le mec souffre du délire des grandeurs...

Je surkiffe son " je ne suis pas un président pour que je cède mes pouvoirs, je suis le chef de la révolution!"

Un clown.
Malheureusement devenu plus que visiblement sanguinaire.
Comme quoi, tous les clown ne font pas rire...

MDR !!! il m'a tué avec ceq fameuses phrase à la ***, surtout la vidoe ou il parle de la définition de la démocratie en arabe hhhhh

rien à dire
kaddafi vient de prouver en direct qu'il est complètement fou.

Al jazeera en usant de son pouvoir de nuisance, partage l'écran en 2, d'un autre côté les manif et de l'autre côté kaddaffi qui hurle deseperement. il va faire une sekta 9albiya en direct :D

ah bon il a encore parlé
j'ai raté ça :s

J'hallucine ... J'hallucine !!!!! Mais quel fou ce mec ! Il appelle en gros à la guerre civile ! Que tous les opposants seront condamnés à mort !

lisez cet article lol

c'est un fou ya rabbbiiii

يحيط الزعيم الليبي معمر القذافي نفسه بأربع ممرضات، وجيش من الحارسات الشخصيات الحسناوات اللاتي لم يقربهن أنس ولا جان حسب شرطه الرئيسي، ولابد أن يحتفظن بعذريتهن طيلة وجودهن في الخدمة.

http://www.alarabiya.net/articles/2011/02/22/138748.html

J'hallucine ... J'hallucine !!!!! Mais quel fou ce mec ! Il appelle en gros à la guerre civile ! Que tous les opposants seront condamnés à mort !
Si vous voulez mon avis, il va s'enfoncer dans sa folie de plus en plus. Et il va se faire zigouiller par un de ses propres "fidèles" à un moment ou un autre.
Ce n'est pas ce que je souhaite, c'est simplement que c'est souvent ainsi que finissent ceux qui deviennent des dangers même pour leur propre entourage...

Si vous voulez mon avis, il va s'enfoncer dans sa folie de plus en plus. Et il va se faire zigouiller par un de ses propres "fidèles" à un moment ou un autre.
Ce n'est pas ce que je souhaite, c'est simplement que c'est souvent ainsi que finissent ceux qui deviennent des dangers même pour leur propre entourage...
C'est ce qu'il mérite je pense, la situation est vraiment trop critique !

J'aimerais encore entendre le sarkozien Boillon défendre Kaddafi... Il doit se faire tout petit en Tunisie en ce moment, l'ambassadeur gaffeur... ;)

Mais internez-le quelle horreur ! Toujours avec son déguisement et son arabe à peine compréhensible !

Le pire c'est qu'il raconte vraiment nimporte quoi, on dirait un gros chemkara qu'on a repêché dans la rue.

(HamdoulliLLAH menthealo c'est bon on a des news tout va bien)

Faut avouer, il sait improviser ! Il lit assez peu son papier pour presque une heure de discours. En revanche on se demande à qui il parle, avec le doigt bien haut...on dirait qu'il est face à un mur.

Retour