La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Pensez vous que ces révolutions populaires sont réellement bénéfiques et ouvreront à un autre mode de gouvernance, plus juste et équilibré, et surtout ISLAMIQUE ?

Il fait pitié Khadafi, je pense qu'il est devenu fou.

Il me donne également cette impression, il voit des traîtres et des drogués partout, ce mec a décidé de mourir, et il ne veut pas partir seul.

L'entrée des journalistes occidentaux à Tobrouk est indice phare, ce régime va sur sa fin, encore un copain à sarko qui disparait.

Pensez vous que ces révolutions populaires sont réellement bénéfiques et ouvreront à un autre mode de gouvernance, plus juste et équilibré?

il serait faut de croire que ces révolutions vont améliorer a 100% le niveau social ,démocratique , la politique , le mode de gouvernance .. et serait encore faut de croire que ça va rester comme avant .
et surtout ISLAMIQUE
ça dépend si l'occident et les pays européens ne mettent pas les mains dessus .

il serait faut de croire que ces révolutions vont améliorer a 100% le niveau social ,démocratique , la politique , le mode de gouvernance .. et serait encore faut de croire que ça va rester comme avant .

ça dépend si l'occident et les pays européens ne mettent pas les mains dessus .

J'espère que non.

Sinon c'est la catastrophe..

قال معمر القذافي يوم الثلاثاء في كلمة بثها التلفزيون الليبي موجهة للشعب الليبي انه "ليس رئيسا ليستقيل انما انا قائد للثورة الليبية الى الابد

Bonsoir, j'y comprends pas grand chose si tu pouvais me traduire stp ça serait pas de refus.

vous allez regrettez un jour, mais le regret ne va pas vous servir à grand chose
celui dont la maison est en verre ne doit pas lancer des cailloux sur des autres
il ne faut pas accepter ceci.
qui êtes vous ? qui êtes vous ?
c'est l'heure de travailler
c'est l'heure d'avancer
c'est l'heure de la victoire
pas de recul
aller à l'avant
à l'avant
révolte révolte

vous allez regrettez un jour, mais le regret ne va pas vous servir à grand chose
celui dont la maison est en verre ne doit pas lancer des cailloux sur des autres
il ne faut pas accepter ceci.
qui êtes vous ? qui êtes vous ?
c'est l'heure de travailler
c'est l'heure d'avancer
c'est l'heure de la victoire
pas de recul
aller à l'avant
à l'avant
révolte révolte

Ok c'est très gentil merci.

On voit qu'il ne sait plus du tout ce qu'il dit apparemment il se prend pour le précurseur de la révolution Lybienne ou quelque chose du genre.

je t'en prie :-)
clairement il débite les phrases sans lien logique

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais apparemment l'ONU parle de crimes contre l'humanité, faut pas avoir fait les grandes écoles pour le deviner. Jme demande si le carnage Lybien n'annoncerait pas une légitimité pour les Britanniques et USA d'aller mettre leur boucan là-bas sous couvert de démocratie en faisant main-basse sur les puits de pétrole.

Certes, ce sont les armes françaises qui tuent les civils, il a toujours entretenu de bons rapports diplomatiques avec Sarkozy...Au point que Rama Yade eut été reprise à l'ordre lorsqu'elle s'offusquait de sa venue en fanfare à Paris.

Je ne veux pas faire l'avocat du diable mais apparemment l'ONU parle de crimes contre l'humanité, faut pas avoir fait les grandes écoles pour le deviner. Jme demande si le carnage Lybien n'annoncerait pas une légitimité pour les Britanniques et USA d'aller mettre leur boucan là-bas sous couvert de démocratie en faisant main-basse sur les puits de pétrole.

Certes, ce sont les armes françaises qui tuent les civils, il a toujours entretenu de bons rapports diplomatiques avec Sarkozy...Au point que Rama Yade eut été reprise à l'ordre lorsqu'elle s'offusquait de sa venue en fanfare à Paris.

j'exclue pour le moment ceci
je pense que ça va empirer les choses
un autre Irak, c'est la catastrophe

Je suis peut être allé trop loin mais toujours est-il que les USA n'ont pas encore pris acte de ce qu'il se tramais là-bas. Un scénario à l'Irakienne bis, une catastrophe c'est le cas dle dire...

les US ont dit qu'il n'ont rien à dire à Kadafi parce qu'ils n'ont pas de contrôle sur cet individu

salam didou

il fait peur ce mec tellement il est fou , on a l'impression qu'il est capable de tout . si l'armée ne le lache pas trés vite , ça va tourné au carnage :(

wa alykoum assalam stratjaim

il est clairement fou, et il est malheureusement capable de tout et en plus le carnage a déjà commencé :(

wa alykoum assalam stratjaim

il est clairement fou, et il est malheureusement capable de tout et en plus le carnage a déjà commencé :(

oui j'ai vu ça , les bombardements , les fusilliades ....
apparemment il se fait lacher par les politiques qui démissionnent les uns aprés les autres et aussi par l'armée qui déserte pour certains . je pense que l'armée va le lacher , mais il faut souhaiter que ça soit le plus tot possible inshaALLAH

deux navires de guerres Libyeens sont arrives a Malte..ils etaient envoyer par Tripoli pour Attaquer BenGhazi..les capitains ont desobei et ont changer le cape pour la fuite.
il realise sa guerre herotique de tous les fronts terre ciel et mer.
quel horor

J'ai l'impression d'assister à une gigantesque comédie débile, le monde est vraiment fou... Mon côté parano me dit que la venue du Dajal est proche.

Qu'ALLAH nous assiste tous...

oui j'ai vu ça , les bombardements , les fusilliades ....
apparemment il se fait lacher par les politiques qui démissionnent les uns aprés les autres et aussi par l'armée qui déserte pour certains . je pense que l'armée va le lacher , mais il faut souhaiter que ça soit le plus tot possible inshaALLAH
Ca me semble tiré par les cheveux tout ça...

Merci de l'info ;-)

un intervenant sur al jazeera a dit que kadafi a déjà bombardé une chaine soudanaise en 84 qui l'agaçait et qu'il faut pas du tout exclure que ce fou va bombarder le Qatar

Retour