La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
un intervenant sur al jazeera a dit que kadafi a déjà bombardé une chaine soudanaise en 84 qui l'agaçait et qu'il faut pas du tout exclure que ce fou va bombarder le Qatar

Rien que ça ^^

Une chose est sûre, les Lybiens n'ont plus rien à perdre, je regardais tout à l'heure sur une chaîne le témoignage d'un étudiant de là-bas et celui-ci déclarait que les Lybiens n'allaient rien lâcher, que 42 années de dictature les avaient bien forgés.

Il dit aussi je cite "les Lybiens n'ont pas peur de Khadafi et de ses fils" . Il y eu des centaines de morts et j'ai bien peur que cela ne s'empire étant donné l'état d'esprit de ce "chef" et du silence de la communauté internationale.

Jt'avoue qu'il m'est arrivé des choses peu banales ces derniers temps et tout me porte à croire que le monde va mal et le crime existe partout ou que tyailles, pas seulement en Lybie... :-(

Ce qui me pousse à être un tantinet parano, je le reconnais.

Incha'Allah aucun mal ne va t'arriver. ;)
Pour ce qui se passe, tout le monde savait que la situation antérieure était "anormale", les peuples tuaient rien que par leur silence.
Maintenant, tout a explosé et l'effet boule de neige qu'on voit maintenant inquiète,certes mais c'est un (très grand) mal nécessaire.

Incha'Allah aucun mal ne va t'arriver. ;)
Pour ce qui se passe, tout le monde savait que la situation antérieure était "anormale", les peuples tuaient rien que par leur silence.
Maintenant, tout a explosé et l'effet boule de neige qu'on voit maintenant inquiète,certes mais c'est un (très grand) mal nécessaire.

C'est gentil mais je ne m'inquiète pas spécialement pour moi, je faisais juste un constat global de la tournure que prend le monde suite à ces évènements successifs et à la criminalité qui s'est démocratisée. Quoique ceux du siècle dernier pouvaient en dire autant et ainsi de suite...

Pour le reste je te rejoins complètement c'est un mal nécessaire, qu'ALLAH les assiste.

C'est gentil mais je ne m'inquiète pas spécialement pour moi, je faisais juste un constat global de la tournure que prend le monde suite à ces évènements successifs et à la criminalité qui s'est démocratisée. Quoique ceux du siècle dernier pouvaient en dire autant et ainsi de suite...

Pour le reste je te rejoins complètement c'est un mal nécessaire, qu'ALLAH les assiste.

Je ne veux pas être cynique, mais le monde en a vu d'autres et malheureusement en verra encore d'autres.

Je ne veux pas être cynique, mais le monde en a vu d'autres et malheureusement en verra encore d'autres.
Ce n'est point du cynisme mais du réalisme... je lis un peu, me renseigne sur l'arrivée du Dajjal et de ses signes précurseurs...nous en sommes peut être loin Allahou A3lem

Je sens déjà venir ceux qui me conseilleraient d'aller consulter :langue:

Selon des sources 3 chasseurs non identifiés auraient déjà survolé vers 22:00 GMT le territoire aérien egyptiens en provenance de l'Ouest et se dirigeant vers... l'Est....vers l'Arabie....

Breaking News

Gaddafi has ordered security services to start sabotaging oil facilities. They will start by blowing up several oil pipelines, cutting off flow to Mediterranean ports. The sabotage, according to the insider, is meant to serve as a message to Libya's rebellious tribes: It's either me or chaos.

ce bougre utilise la politique deterre brulée

s'il va saboter les sites pétroliers qui sépare la frontière algéro-lybienne, l'armée algérienne n'hésitera pas à entrer en action

Une cellule de crise pour les Marocains établis en Libye

Le Maroc a mis en place une cellule de crise pour "suivre le développement" de la situation de ses ressortissants en Libye, et un pont aérien a été établi pour leur "rapatriement progressif au royaume", ont annoncé mardi des sources officielles.

Cette cellule de crise a été mise en place notamment "pour préserver les intérêts" de la communauté marocaine en Libye, "à l'instar de ce qui avait été fait en Tunisie et en Egypte", selon le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Youssef Lamrani, cité par l'agence marocaine MAP.

Une source officielle a indiqué à l'AFP qu'un pont aérien a été également "mis en place depuis hier (lundi) pour un rapatriement progressif de nos compatriotes en Libye"

Selon la presse, il y aurait environ 100.000 ressortissants marocains en Libye, mais les sources officielles du Ministère des affaires étrangères avancent le chiffre de 60.000.

Le bilan de la répression en Libye se compte désormais en centaines de morts: Human Rights Watch avance le chiffre de 233 morts, tandis que la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) a fait état de 300 à 400 tués.

Une cellule de crise pour les Marocains établis en Libye

Le Maroc a mis en place une cellule de crise pour "suivre le développement" de la situation de ses ressortissants en Libye, et un pont aérien a été établi pour leur "rapatriement progressif au royaume", ont annoncé mardi des sources officielles.

Cette cellule de crise a été mise en place notamment "pour préserver les intérêts" de la communauté marocaine en Libye, "à l'instar de ce qui avait été fait en Tunisie et en Egypte", selon le secrétaire général du ministère des affaires étrangères, Youssef Lamrani, cité par l'agence marocaine MAP.

Une source officielle a indiqué à l'AFP qu'un pont aérien a été également "mis en place depuis hier (lundi) pour un rapatriement progressif de nos compatriotes en Libye"

Selon la presse, il y aurait environ 100.000 ressortissants marocains en Libye, mais les sources officielles du Ministère des affaires étrangères avancent le chiffre de 60.000.

Le bilan de la répression en Libye se compte désormais en centaines de morts: Human Rights Watch avance le chiffre de 233 morts, tandis que la Fédération internationale des droits de l'homme (FIDH) a fait état de 300 à 400 tués.

Ja'i eu des échos des marocains de lybie me disant qu'il fallait payer les billets ? C vrai ca ?

Mais internez-le quelle horreur ! Toujours avec son déguisement et son arabe à peine compréhensible !

Le pire c'est qu'il raconte vraiment nimporte quoi, on dirait un gros chemkara qu'on a repêché dans la rue.

(HamdoulliLLAH menthealo c'est bon on a des news tout va bien)

salam FCGB33,

ALors des news de la famille ? Moi j'ai pu avoir un oncle hier qui m'a annoncé qu'il y avait des avions marocain pour rapatrier les gens mais qu'ill fallait payé son billet. Je trouve ca scandaleux mais bon je sais pas trop si c'est vrai ou pas ce sont que des oui dire ta plus d'info sur ce point ?

Salem aleykoum

J'ai surtout de la colère qu'un homme musulman tue son propre frère. Allah n'est pas dupe et le châtiment dans cette vie n'est rien comparer à celui d'allah.

Qu'allah accorde sa miséricorde à tous les hommes, femmes et enfants.

C'est dur de voir tous ces morts.

Je salue et j'admire le peuple libyen pour son courage, malgré les malheurs qu'ils subissent ils restent unis pour defendre leur dignité...les dignes descendants d'Omar Almokhtar !!!

Bravo peuple Libyen et que Dieu vous bénisse...Allah youmhil wala youhmil...la victoire est proche bi 'Idni llah

Khaddafi a parlé ouvertement dans son discours d'hier soir qu'il va perpétrer un génocide contre le peuple lybien... le communauté internationale doit agir au plus vite pour essayer de le mettre en hors état de nuire...
Je crois qu'il a mis un pas soit vers son tombeau soit à la Cour Internationale de La Haye qui traite des génocides et de la purification des peuples.

PARIS (Reuters) - La France proposera à ses partenaires européens l'adoption rapide de sanctions à l'encontre des responsables des violences contre la population civile libyenne, a déclaré mercredi Nicolas Sarkozy.

"Je souhaite en outre que soit examinée la suspension des relations économiques, commerciales et financières avec la Libye jusqu'à nouvel ordre", a-t-il ajouté selon le texte de sa déclaration diffusé par l'Elysée.

"La communauté internationale ne peut rester spectatrice face à ces violations massives des droits de l'Homme", a-t-il dit.

"Je demande au ministre des Affaires étrangères de proposer à nos partenaires de l'Union européenne l'adoption rapide de sanctions concrètes afin que tous ceux qui sont impliqués dans les violences en cours sachent qu'ils devront assumer les conséquences de leurs actes."

Des estimations faisant état d'un millier de morts en Libye ont été jugées crédibles mercredi, à Rome, par le ministre italien des Affaires étrangères, Franco Frattini.

Il a cité l'ambassade d'Italie à Tripoli selon laquelle la Cyrénaïque, province de l'est de la Libye, échappait désormais aux forces fidèles à Mouammar Kadhafi, qui a menacé mardi les manifestants de la peine de mort.

"On ne laissera pas faire impunément ce qui est en train de se dérouler en Libye", a déclaré le ministre français des Affaires européennes Laurent Wauquiez, à sa sortie du conseil des ministres.

Il a indiqué que le travail de la France depuis le début de la crise libyenne avait été "très cohérent".

"On a été parmi les premiers à condamner, on s'est occupé ensuite d'assurer la sécurité de nos compatriotes, ramener tout le monde à la maison, et maintenant de faire en sorte qu'on puisse inverser le cours des choses en Libye et peser sur ce qui est en train de se dérouler là-bas, qui est juste inacceptable."

Laurent Wauquiez s'exprimait en remplacement de la ministre des Affaires étrangères Michèle Alliot-Marie, très critiquée pour sa gestion de la crise tunisienne et ses relations avec un homme d'affaires proche de l'ancien président Zine ben Ali, qui est actuellement en déplacement au Brésil.

Le conseiller diplomatique de Nicolas Sarkozy, Jean-David Levitte, a également déclaré que les responsables des "massacres en cours" en Libye devraient rendre des comptes, tout en écartant l'idée d'une intervention contre son gouvernement.

"Nous ne sommes pas dans une logique d'intervention", a-t-il déclaré lors d'une rencontre avec la presse.

http://www.lepoint.fr/fil-info-reut...es-contre-la-libye-23-02-2011-1298607_240.php

Khaddafi a parlé ouvertement dans son discours d'hier soir qu'il va perpétrer un ginocide contre le peuple lybien... le communauté internationale doit agir au plus vite pour essayer de le mettre en hors état de nuire..

je l'ai vu hier soir tard, sérieux il faut qu'ils se débarassent de ce psychopate !!! je me rappelles que dès la révolution a commencé en tunisie, je disais à des amis que si ça arrive en libye le kadafi n'hésitera pas une seule seconde à tous les exterminer :S

Retour