La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Je connais un chef d'Etat de chez nous qui avait déclaré que l'islam lui permettait de tuer le 1/3 du peuple, et lui personne ne l'a traité de fou.

Ancien diplomate: la Libye peut utiliser des armes non conventionnelles AFP :eek:

Ce qui me tue, ce sont les hypocrites de chez nous(en Belgique) qui ont enquêté pour savoir si khadafi utilisait les armes qu'on lui a revendu contre le peuple :confus:, genre le gars n'a acheté des armes à feu que pour son musée ou pour chasser le léopard.

Près de 300 Palestiniens de Libye autorisés à gagner les territoires palestiniens

Quelque 300 Palestiniens se trouvant en Libye pourront se rendre dans les territoires palestiniens à titre humanitaire, a affirmé mercredi soir à Jérusalem le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
"J'ai répondu à une demande personnelle du président Mahmoud Abbas et autorisé à titre humanitaire la venue dans les territoires de l'Autorité palestinienne de
quelque 300 Palestiniens se trouvant en Libye", a affirmé M. Netanyahu.

"Des vies sont en danger, et Israël permettra dans les prochains jours à ces Palestiniens de se rendre dans les secteurs palestiniens", a-t-il précisé, soulignant qu'il s'agit d'un geste qui prouve sa volonté de paix.
M. Netanyahu a tenu ces propos, retransmis par la radio publique israélienne, lors d'une rencontre à Jérusalem avec son homologue polonais Donald Tusk.
De nombreux pays dans le monde évacuaient mercredi par air et par mer, dans des conditions difficiles, les dizaines de milliers de leurs ressortissants travaillant en Libye, pris au piège des violences.
Un mouvement de contestation sans précédent du régime de Mouammar Kadhafi a débuté le 15 février et a fait au moins 300 morts.

http://www.lorientlejour.com/catego...es_a_gagner_les_territoires_palestiniens.html

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé le leader libyen Mouammar Kadhafi à cesser la violence contre son peuple et à prêter l'oreille aux griefs des manifestants, a annoncé lundi l'agence d'information iranienne Fars.

Le guide de la révolution libyenne doit "écouter la voix de sa nation, sinon il risque de subir un sort analogue à celui de certains leaders arabes", a déclaré le chef de l'Etat iranien, en ajoutant que les actions des autorités libyennes à l'encontre les manifestants étaient "inacceptables".

"Les événements qui se déroulent dans certains endroits sont absolument répugnants. Il me semble difficile d'imaginer une personne qui bombarderait et tuerait ses propres compatriotes", a indiqué le président iranien.

"S'ils (les dirigeants libyens, ndlr) prétendent être de vrais leaders, ils doivent écouter les réclamations de leurs citoyens et les soutenir", a annoncé M.Ahmadinejad.

Depuis le 15 février dernier, la Libye est le théâtre d'une violente révolte contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans. L'est du pays n'est plus sous contrôle du leader contesté et les villes tombent une à une aux mains des insurgés. Selon les ONG, les débordements dans ce pays auraient déjà fait plus de 640 morts et 4.000 blessés.

La vague de manifestations n'a pas épargné l'Iran. Suite aux appels des leaders d'opposition iranienne Mehdi Karoubi et Mir Hossein Moussavi, des milliers d'opposants au régime ont organisé le 14 février une manifestation non-autorisée à Téhéran. Les affrontements entre les manifestants et les forces d'ordre ont fait deux morts et plusieurs blessés.

http://fr.rian.ru/world/20110224/188703586.html

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a appelé le leader libyen Mouammar Kadhafi à cesser la violence contre son peuple et à prêter l'oreille aux griefs des manifestants, a annoncé lundi l'agence d'information iranienne Fars.

Le guide de la révolution libyenne doit "écouter la voix de sa nation, sinon il risque de subir un sort analogue à celui de certains leaders arabes", a déclaré le chef de l'Etat iranien, en ajoutant que les actions des autorités libyennes à l'encontre les manifestants étaient "inacceptables".

"Les événements qui se déroulent dans certains endroits sont absolument répugnants. Il me semble difficile d'imaginer une personne qui bombarderait et tuerait ses propres compatriotes", a indiqué le président iranien.

"S'ils (les dirigeants libyens, ndlr) prétendent être de vrais leaders, ils doivent écouter les réclamations de leurs citoyens et les soutenir", a annoncé M.Ahmadinejad.

Depuis le 15 février dernier, la Libye est le théâtre d'une violente révolte contre le régime de Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans. L'est du pays n'est plus sous contrôle du leader contesté et les villes tombent une à une aux mains des insurgés. Selon les ONG, les débordements dans ce pays auraient déjà fait plus de 640 morts et 4.000 blessés.

La vague de manifestations n'a pas épargné l'Iran. Suite aux appels des leaders d'opposition iranienne Mehdi Karoubi et Mir Hossein Moussavi, des milliers d'opposants au régime ont organisé le 14 février une manifestation non-autorisée à Téhéran. Les affrontements entre les manifestants et les forces d'ordre ont fait deux morts et plusieurs blessés.

Ah Ces révolutions arabes donnent lieu à un vrai carnaval d'hypocrites.
Les Américains qui soutiennent les dictatures amies puis donnent des leçons de démocratie.

Les israéliens qui se ventent d'être la seule démocratie du PO mais qui font des pieds et des mains pour qui le dictateur Moubarak ne parte pas.

MAM qui propose d'envoyer les CRS mater les manifestants tunisiens. Sans oublier bien sûr le syndrome du cojetage dont souffre par le gouvernement français.

Les Belges qui vendent des armes à la Libye puis se demandent si Kadhafi les utilise (je me rappelle que cette vente d'arme avait fait débat en Belgique il y a quelques années).

Les religieux Saoudiens disent que ces révolutions populaires ne sont pas hallal.

Le partouzeur Berlusconi trouvait que Moubarak était un sage homme et devait rester en place. C'est aussi un grand pote à Kadhafi, entre vieux vicelards obsédés on se comprend.

Et il ne faut pas oublier Ahmadinejad qui mérite la palme d'or des hypocrites puisque lui il ne s'est pas gêner pour réprimer dans le sang les manifestations quand elles avaient lieu dans son pays.

Ah ces politiciens, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

J'aime bien le président iranien, mais sur ce coup je le trouve assez gonflé.
Qu'il retire la poutre de son œil avant de penser à la paille dans celui du voisin.

comment ils avaient procuré les nouveaux drapeaux à une telle vitesse???????

je me suis poser la même question,
soit les femmes qui ne sorte pas,particpe d'une façon a la révolution en faisant des drapeaux,soit ils ont conserver les drapeaux d'après indépendance(ce qu'il me semble peut probable)...ou une autre hypotèse et c'est cel que je pense,en libye ont a bien préparer cette révolution,parce que quand ça a pété en Tunisie et en Egypte,tt le monde ce disait pourquoi en Libye c'était aussi calme,en faite ils se préparaient en cachette,mais bon cet une hypothese parmi d'autre

soit les femmes qui ne sorte pas,particpe d'une façon a la révolution en faisant des drapeaux,soit ils ont conserver les drapeaux d'après indépendance(ce qu'il me semble peut probable)...ou une autre hypotèse et c'est cel que je pense,en libye ont a bien préparer cette révolution,parce que quand ça a pété en Tunisie et en Egypte,tt le monde ce disait pourquoi en Libye c'était aussi calme,en faite ils se préparaient en cachette,mais bon cet une hypothese parmi d'autre
je suis avec de ta dernière hypothèse,
les drapeaux sont vraiment tous nouveaux,et du fait qu'ils sont loin d'être simples comme le précèdent ,donc ,on avait bien préparé à cela avant....

Le fait est qu'on ne connait pas grand chose de ce pays, en dehors des joueurs de foot à la télé, tu as déjà vu un libyen :D?
Apparemment, les zones libérées en premier ont toujours été le théâtre de contestation, on parle même de 40 ans de guerre souterraine.

Par contre quant je vois l'état de pauvreté du libyen, je me demande si finalement la légende urbaine qui prétendait que chaque foyer recevait 5000 dollars par an est vraie.

Le fait est qu'on ne connait pas grand chose de ce pays, en dehors des joueurs de foot à la télé, tu as déjà vu un libyen :D?
Apparemment, les zones libérées en premier ont toujours été le théâtre de contestation, on parle même de 40 ans de guerre souterraine.

Par contre quant je vois l'état de pauvreté du libyen, je me demande si finalement la légende urbaine qui prétendait que chaque foyer recevait 5000 dollars par an est vraie.

j'ai connu un libyen....il m'a demmander de lui préter 10euro(c'est véridique)je lui est dit que j'avait que 5euro sur moi,il ma dit de lui preter ce que j'ai fait(entrede arabe...lol),j'ai du attendre 3semaine pour qu'il me les rende...,
sinon je parlai avec lui et apparament il trouvait que le personage (kadaf) était bizar mais que grace a lui les libyen vivaient bien(sa ne la pas empecher de s'en aller a l'étranger)

sinon j'ai trouver le sosie de Kadaf..MDR:

http://download.gameblog.fr/images/gameblag/full/6d662b5961718ef28cc89440d4cc2ee64e0123d6.jpg

Ce jeudi, les affrontements entre les forces et milices du dictateur Mouamar Kadhafi et les manifestants sont arrivés aux alentours de la capitale Tripoli, précisément à la ville de Zaouia, ville située à l’ouest de la capitale à 50 kilomètres de distance. Selon deux personnes arrivées en Tunisie après avoir traversé la ville, elles ont déclaré que des individus en civil armés parcouraient les rues de la ville ajoutant qu’elles ont entendu des tirs nourris lors de leur passage.

Selon l’AP, l’armée libyenne a attaqué, le matin du jeudi 24 février, une mosquée à Zaouia, tuant et blessant plusieurs opposants qui y campaient et détruisant le minaret. Des dizaines de manifestants se protégeaient à l’intérieur de la mosquée.

Un autre témoin a rapporté que les fidèles de Mouamar Kadhafi ont ouvert le feu à l’arme automatique et ont tiré un missile anti-aérien pour détruire le minaret de la mosquée.

La ville de Zaouia est une ville importante de la Libye, située entre Tripoli et les frontières tunisiennes, plusieurs installations pétrolières y sont implantées.

A l’heure actuelle (14h50 – 24 février 2011), nous attendons encore l’allocution du dirigeant Mouamar Kadhafi annoncée il y a une heure, les affrontements à Zaouia qui sont en montée à cette heure peuvent être à l’origine de ce retard.

http://www.tixup.com/international-politique/3328-les-affrontement-sont-a-50km-de-tripoli.html

Retour