La colère monte en Libye

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Des pilotes d'avions libyens ont aterri à Malte car ils ont refusé de bombarder les manifestants :
http://www.20minutes.fr/article/673...ect-lundi-ministre-justice-libyen-demissionne

"D'après le correspondant de la chaîne Al Djazira à Malte Karl Stagno-Novarra, les pilotes des avions de chasse seraient des gradés libyens qui auraient eu ordre de bombarder les manifestants. Ils auraient refusé cet ordre et alors volé jusqu'à Malte."

La fin est PROCHE!!!

(Il s'est passé la même chose avec Moubarak, l'armée s'était raliée au peuple)

RTBF - Le colonel Kadhafi pourrait être en route pour le Venezuela

Mouammar Kadhafi sur le départ ?

L'information a été donnée par le secrétaire au Foreign Office, William Hague. Le ministre britannique a déclaré lundi après-midi avoir eu vent d'informations selon lesquelles le numéro un libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, serait en route vers le Venezuela. Il a fait ces déclarations en marge d'une réunion des chefs de la diplomatie de l'Union européenne à Bruxelles. "Je n'ai pas d'informations affirmant qu'il s'y trouve, mais j'ai eu vent d'informations qui laissent penser qu'il est en route vers là-bas en ce moment". Des sources diplomatiques précisent que William Hague ne se référait pas aux rumeurs circulant dans les médias sur le lieu où se trouve Mouammar Kadhafi, mais à des inforamtions distinctes.

Au Venezuela, une source gouvernementale a par contre démenti que Mouammar Kadhafi soit en route actuellement vers le Venezuela.

http://www.rtbf.be/info/monde/detai...it-etre-en-route-pour-le-venezuela?id=5652873

En Libye, il y a un bain de sang, et ça continuera jusqu'à ce que cela se calme, la Libye, ce n'est pas la Tunisie ou l'Egypte, la Libye, ce sont d'ENORMES réserves pétrolières, et ça, ça fait toute la différence...
Allah i3aoun cha3b libi

En Libye, il y a un bain de sang, et ça continuera jusqu'à ce que cela se calme, la Libye, ce n'est pas la Tunisie ou l'Egypte, la Libye, ce sont d'ENORMES réserves pétrolières, et ça, ça fait toute la différence...
Allah i3aoun cha3b libi

La production de pétrole (à l'échelle internationale) c'est 2%...

Je ne pense pas qu'au niveau mondial, la Lybie à un poid dans ce domaine.

(Ps, je ne réalise pas ce que c'est 2% de la produc mondiale, je peux me tromper)

Dix Egyptiens ont été tués par balles dans la ville libyenne de Tobrouk, non loin de la frontière avec l'Egypte, a indiqué un médecin égyptien qui tentait de se rendre en Libye.

tout les industriels etrangers rapatries leurs salaries donc ca va mal tres mal la libye sera dure a prendre car meme si les militaires se rangent du cote des manifestants reste les mercenaires et ca c est pas facile a les deloger car ils n ont pas d uniforme difficile de les cibler c est une guerre civile qui se joue la

"D'après le correspondant de la chaîne Al Djazira à Malte Karl Stagno-Novarra, les pilotes des avions de chasse seraient des gradés libyens qui auraient eu ordre de bombarder les manifestants. Ils auraient refusé cet ordre et alors volé jusqu'à Malte."

La fin est PROCHE!!!

(Il s'est passé la même chose avec Moubarak, l'armée s'était raliée au peuple)
Sur la chaine française m6 ils ont dit tout autre chose, ils se sont enfuit parce que les manifestants avaient pris le contrôle de la base militaire???

La production de pétrole (à l'échelle internationale) c'est 2%...

Je ne pense pas qu'au niveau mondial, la Lybie à un poid dans ce domaine.

(Ps, je ne réalise pas ce que c'est 2% de la produc mondiale, je peux me tromper)

Ouh là non vous vous trompez, 2 % c'est quand même plus de 1 500 000 barils/jour, pour un pays de 6 millions d'habitants, mais là n'est pas l'essentiel, leur production est équivalente à celle de l'Algérie, mais au niveau des réserves, rien à voir ! La Libye, est classée 7ème mondial pour les réserves pétrolières, et pourrait tenir avec la production actuelle plus de 70 ans !!!!!! Ce sont des enjeux énormes pour n'importe qui, et encore plus pour un dictateur, ce n'est pas étonnant qu'il fasse bombarder son peuple !!!!!

Et encore, je ne parle même pas du gaz, de l'eau souterraine et des fortes probabilités d'uranium...

Ouh là non vous vous trompez, 2 % c'est quand même plus de 1 500 000 barils/jour, pour un pays de 6 millions d'habitants, mais là n'est pas l'essentiel, leur production est équivalente à celle de l'Algérie, mais au niveau des réserves, rien à voir ! La Libye, est classée 7ème mondial pour les réserves pétrolières, et pourrait tenir avec la production actuelle plus de 70 ans !!!!!! Ce sont des enjeux énormes pour n'importe qui, et encore plus pour un dictateur, ce n'est pas étonnant qu'il fasse bombarder son peuple !!!!!

Et encore, je ne parle même pas du gaz, de l'eau souterraine et des fortes probabilités d'uranium...

C'est plus que possible ;-)

Je ne connais pas vraiment le sujet.

un temoin lybien sur Aljazeera demande de l'aide a l'armée algerienne

l'armée algérienne qui laisse faire ce massacre à ses frontières

voila les algériens vous avaient la preuve que votre généraux achetent des armes dernières générations pour se protéger contre son propre peuple

voila les algériens vous avaient la preuve que votre généraux achetent des armes dernières générations pour se protéger contre son propre peuple

le maroc n est pas bien loin aussi lors de la décennie noire en algerie la libye n a pas bouge d une once pour venir secourir ses voisins alors les armes ont les garde pour nous

et de quelle sorte est elle cette aide les aider a demolir le dirigeant ou a leur servir de paravent les tunisiens et les égyptiens se sont défendus tout seul

??

l'armée algérienne ne va pas se lancer par elle même pour déclarer la guerre contre Ghadafi
Ce n'est pas un zoo

ça change quoi?????????????????????????

ça change beaucoup
des bombardement de Israël: venant directement d'Israël
par des avions israéliens: fabriqués en Israël mais achetés et conduits par des libyens
c'est clair pourtant
en plus ce n'est pas aljazeera
c'est un témoin qui a parlé à aljazeera pour être plus fidèle

Retour