Le commerce avec Allah est le plus profitable de tous, et le meilleur des biens à acquérir est la plus grande des portes du paradis si j'ai bien compris (qu'Allah me protège de l'ignorance). Celle où tu pourras '' voir'' Sa Face et vivre à ses' 'côtés' ' pour l' éternité.
Allah nous connaît mieux que nous nous connaissons nous même, Il sait que l'on cherchera Sa Grâce et Sa Récompense. Tu peux trouver cela bizarre, mais personnellement s'il fait choisir entre suivre Sa Parole, y gagner ainsi Ses Faveurs ;ou bien n'en faire qu'à ma tête et être promis à la souffrance éternel, mon choix est facile et rapide à faire...
Je vais essayer d'exposer ce qui suit :
Le corps humain possède des organes et chaque organe a une fonction qui lui est propre. L'âme bien qu'elle nous soit invisible possède (par analogie avec le corps) aussi des "organes" que nous appelons "dimensions", et chacune de celle-ci a aussi une fonction qui lui est propre.
Ces dimensions sont les suivantes :
- L'essence ou racine
- La Foi
- L'Ego
- Le Coeur
- L'Esprit.
L’ESSENCE : A l’intérieur de l’essence il y a une multitude de principes ; A quoi ressemblent-ils ces principes ? On dirait qu’ils ressemblent à des facettes qui pour être vivifiées, on besoin avant tout, de recevoir la Lumière divine. Donc, en règle générale chaque facette est apte (pure) à recevoir un aspect du Sens qui est le Reflet de l’Image (Science Esprit) divine véhiculée par la Lumière (Connaissance).
La FOI : C’est le «
Pôle » positif par lequel l’âme est sensible à la Présence divine. Il reçoit les « stimulations » venant de l’essence et transmet au Cœur les «
sensations » (1ère phase). Il reçoit la « certitude » venant de l’essence et transmet au Cœur la «
croyance » (2ème phase).
Le CŒUR : Contient une multitude d’éléments à l’image de l’ « Humanité » ; Il ressent des émotions, et exprime des sentiments ; A travers la Foi, il reçoit la «
croyance » qui est la lumière qui touche et dirige les éléments vers l’unité, tout en acquérant un certain aspect développé du Reflet.
L’EGO : Une fois activé, il est à l’image d’un «
virus » se trouvant à l’intérieur de l’âme; Il est le «
Pôle » négatif. Il contamine les éléments du Cœur par ses mauvaises influences, en les enveloppant progressivement, par un voile qui au fur et à mesure, devient de plus en plus épais. Il pousse les éléments à ressentir des mauvaises émotions et à exprimer des mauvais sentiments, afin qu’ils puissent acquérir ce qu’aime le virus. Toute mauvaise acquisition satisfait l’Ego, tout en salissant et éloignant les éléments de l’unité.
L’ESPRIT : Est à l’image d’un satellite ou d’un miroir qui reçoit les «
impressions » venant du Cœur, et les interprète, en renvoyant vers ce dernier, des pensées bonnes ou mauvaises. C’est dans l’esprit qui se forme la «
Pensée » destinée à évoluer à l’intérieur de l’âme, en espérant de recevoir l’ «
Agrément » d’Allah nécessaire à la nourriture de la Foi à savoir : La Certitude.