La consanguinité et Adam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Pas spécialement.

Les Ayat dans le coran sont également les lois de l'univers qu'on doit étudier.

Le fait qu'on arrive à faire décoller un avion et parcourir des distances faramineuses en avion est une application de cette aya tout simplement, de cette loi de l'univers.

Du coup il faut savoir dissocier les choses les deconstruire pour éviter de tomber dans l'arrogance de la croyance subjective pour reconstruire la croyance sous la lumière d'une nouvelle compréhension.

Et c'est cela qui garde beaucoup de gens croyants, ils font cet effort incessant et c'est ce qui fait la différence entre un croyant et un simple suiveur, un "muslim". Remarque que le coran donne à chacun la possibilité de salut soit en étant un suiveur soit en croyant et la croyance reste un grade plus élevé.

Maintenant, on mixe les deux d'où cette incompréhension de part et d'autre entre les humains.

J'adore ta façon de voir les choses, toujours logique et posée 😍

Le sujet du topic n'est pas le temps, mais Adam et Eve et la supposée genèse des humains.

Un des points a été relativement résolu par @macarons , le reste est en suspend.

La consanguinité était commune et c'est l'évolution humaine qui l'a rendue obsolète, maintenant carrément dégoûtante même entre cousins ,une évolution de plus en si peu de temps.

L'anachronisme est à bannir quand on veut étudier l'évolution historique de l'humanité. Chaque époque à des mœurs différentes et si tu les juges de ta position d'homme du 21ème siècle, tu ne sortiras pas de l'auberge.

Pas spécialement.

Le fait qu'on arrive à faire décoller un avion et parcourir des distances faramineuses en avion est une application de cette aya tout simplement, de cette loi de l'univers.

Du coup il faut savoir dissocier les choses les deconstruire pour éviter de tomber dans l'arrogance de la croyance subjective pour reconstruire la croyance sous la lumière d'une nouvelle compréhension.

Et c'est cela qui garde beaucoup de gens croyants, ils font cet effort incessant et c'est ce qui fait la différence entre un croyant et un simple suiveur, un "muslim". Remarque que le coran donne à chacun la possibilité de salut soit en étant un suiveur soit en croyant et la croyance reste un grade plus élevé.

Maintenant, on mixe les deux d'où cette incompréhension de part et d'autre entre les humains.
Les lois de l'univers sont mathématiques, rigoureuses, clairs et précises. Le coran n'est pas un livre scientifique et n'a dont aucune loi universelle. Personne n'a construit d'avion en se basant sur une aya

La consanguinité était commune et c'est l'évolution humaine qui l'a rendue obsolète, maintenant carrément dégoûtante même entre cousins ,une évolution de plus en si peu de temps.

L'anachronisme est à bannir quand on veut étudier l'évolution historique de l'humanité. Chaque époque à des mœurs différentes et si tu les juges de ta position d'homme du 21ème siècle, tu ne sortiras pas de l'auberge.
Je n'ai jamais abordé les choses de manière morale mais de manière pragmatique : Consanguinité = maladies = extinction.
Tu n'as pas lu mon post je suppose.

Les lois de l'univers sont mathématiques, rigoureuses, clairs et précises. Le coran n'est pas un livre scientifique et n'a dont aucune loi universelle. Personne n'a construit d'avion en se basant sur une aya

Aya ici n'est pas une sourate.

Ayant c'est tantôt un signe ,tantôt une loi de l'univers à découvrir.

Le coran ne cesse de nous inviter à les observer et les comprendre.

Les sourates sont appelées ayant car ce sont des signes pour un croyant vu que le coran est notre livre sacré.

Or les sourates ne sont pas toutes ces ayates dont le coran parle, loiiin de là.

Je n'ai jamais abordé les choses de manière morale mais de manière pragmatique : Consanguinité = maladies = extinction.
Tu n'as pas lu mon post je suppose.

La consanguinité n'est pas aussi généralisée avec le temps il y a eu une diversité.

Beaucoup de lignée ont été extinctes. D'autre ont évolué.

La consanguinité n'est pas aussi généralisée avec le temps il y a eu une diversité.

Beaucoup de lignée ont été extinctes. D'autre ont évolué.
Tu as l'air d'avoir ignoré mon topic de base. Partant de deux parents, c'est l'extinction assurée. Aucun espèce ne peut survivre une fois un certain seuil minimal d'individus est franchi. C'est concret, c'est réel, ce n'est pas une croyance.

D'autre part, engendrer l'humanité à partir d'humains venus tels quels du paradis est contradictoire avec les faits scientifiques découverts.

Tu as l'air d'avoir ignoré mon topic de base. Partant de deux parents, c'est l'extinction assurée. Aucun espèce ne peut survivre une fois un certain seuil minimal d'individus est franchi. C'est concret, c'est réel, ce n'est pas une croyance.

D'autre part, engendrer l'humanité à partir d'humains venus tels quels du paradis est contradictoire avec les faits scientifiques découverts.

On ne sait pas s'il s'agit d'une nouvelle espèce humaine ou d'un groupe.

Le coran ne donne pas ce détail.

Le coran parle de volonté d'être créés en divers peuples et tribus, donc des choses se sont passées et ce n'est pas le coran qui te dira comment, c'est l'étude de l'univers qui pourra apporter des éléments de réponse.

On ne sait pas s'il s'agit d'une nouvelle espèce humaine ou d'un groupe.

Le coran ne donne pas ce détail.
Ok, cette hypothèse élimine les risques de consanguinité, bien ! J'ai jusqu'ici deux solutions possibles à la première partie de ma question : Ta solution et celle de @macarons , bien que les plus virulents des endoctrinés ne seraient pas d'accord avec vous, moi ces deux hypothèses me conviennent parfaitement et règlent le problème.

Maintenant comment expliquer l'incompatibilité de cette vision de la genèse (descente du paradis) avec toutes les preuves évolutionnistes palpables et concrètes ?

Ok, cette hypothèse élimine les risques de consanguinité, bien ! J'ai jusqu'ici deux solutions possibles à la première partie de ma question : Ta solution et celle de @macarons , bien que les plus virulents des endoctrinés ne seraient pas d'accord avec vous, moi ces deux hypothèses me conviennent parfaitement et règlent le problème.

Maintenant comment expliquer l'incompatibilité de cette vision de la genèse (descente du paradis) avec toutes les preuves évolutionnistes palpables et concrètes ?

Je n'ai pas étudié les preuves évolutionnistes donc aucune idée. :D

On verra par la suite.

Adam et Eve, deux humains, deux ADN ont copulé, engendré des enfants qui ont copulé entre eux, ainsi de suite ... Tout ceci aurait (usage du conditionnel) engendré l'humanité. Sachant que la consanguinité est un fait avéré, source de multiples maladies, comment pourrions-nous soutenir encore et toujours cette idée d'Adam et Eve ? Sachant qu'en dessous d'un certain nombre d'individus, une espèce est vouée à l'extinction.

Quand on voit les découvertes scientifiques on s'aperçoit qu'il y a eu des êtres vivants allant des petits mammifère du jurassique dont le squelette a évolué progressivement jusqu'aux primates puis le genre homo. Dans ce cas, comment pourrions-nous soutenir encore et toujours une descente d'Adam et Eve sous forme humaine définitive ?

Comment expliquez-vous l'incompatibilité entre ces faits palpables, réels et visibles avec la mythologie musulmane ?
D abord , Adam et Eve ne pouvaient pas vivre sur une terre en mouvement
une rotation sur elle meme de 1600 km / h , atteint une vitesse de 100 000 km/ H autour du soleil
et entrainée pas le soleil a une vitesse de 1 million km / h en une trajectoire hélicoïdale alors qu ils etaient au paradis ou tout etait calme paisible , pas de saison ....

alorsd si tu crois que Adam et Eve pouvaient vivre sur cette terre en mouvement ultrarapide alors tu dois croire aussi qu ils pouvaient avoir des descendances ... et beaucoup d enfants dont nous faisons partis

il y a aucune preuve de l existence de ces petits mammifères du jurassique ,des découverte soit disant scientifique c est du fantasme de la technoscience .

D abord , Adam et Eve ne pouvaient pas vivre sur une terre en mouvement
une rotation sur elle meme de 1600 km / h , atteint une vitesse de 100 000 km/ H autour du soleil
et entrainée pas le soleil a une vitesse de 1 million km / h en une trajectoire hélicoïdale alors qu ils etaient au paradis ou tout etait calme paisible , pas de saison ....

alorsd si tu crois que Adam et Eve pouvaient vivre sur cette terre en mouvement ultrarapide alors tu dois croire aussi qu ils pouvaient avoir des descendances ... et beaucoup d enfants dont nous faisons partis

il y a aucune preuve de l existence de ces petits mammifères du jurassique ,des découverte soit disant scientifique c est du fantasme de la technoscience .
D'abord vas répondre à mon message que je t'ai laissé sur le sujet du libre arbitre. Tu m'as dit être mathématicien mais tu t'es évanouis dans la nature dès que j'ai formalisé ma réponse par des probabilités.

De plus, tu suggères que la terre ne bouge pas ? Ou que Adam et Eve n'ont jamais été sur terre ? De plus, sur un référentiel non accéléré on ne sent pas le mouvement. D'ailleurs la vitesse que tu évoques de 1million de km / h est par rapport à quel référentiel ? Quel est ton point de comparaison ? De plus la vitesse de rotation de la terre autour d'elle même est une vitesse angulaire ce qui fait que la vitesse linéaire varie suivant la lattitude pour atteindre 0 aux pôles.

Ce que tu as cité n'est pas une preuve, ce n'est même pas correcte, ni même sensé.

Pour finir, ta dernière phrase tu peux la vérifier en allant au musé.

Adam et Eve, deux humains, deux ADN ont copulé, engendré des enfants qui ont copulé entre eux, ainsi de suite ... Tout ceci aurait (usage du conditionnel) engendré l'humanité. Sachant que la consanguinité est un fait avéré, source de multiples maladies, comment pourrions-nous soutenir encore et toujours cette idée d'Adam et Eve ? Sachant qu'en dessous d'un certain nombre d'individus, une espèce est vouée à l'extinction.

Quand on voit les découvertes scientifiques on s'aperçoit qu'il y a eu des êtres vivants allant des petits mammifère du jurassique dont le squelette a évolué progressivement jusqu'aux primates puis le genre homo. Dans ce cas, comment pourrions-nous soutenir encore et toujours une descente d'Adam et Eve sous forme humaine définitive ?

Comment expliquez-vous l'incompatibilité entre ces faits palpables, réels et visibles avec la mythologie musulmane ?

Par le fait que le récit d'adam et Eve est une belle allégorie, tout simplement, destiné à faire comprendre aux premiers croyants l'omnipotence de Dieu. Ce récit est d'ailleurs largement inspiré des premiers écrits chrétiens puisque la Genèse est largement plus développée dans la Bible que dans le Coran. Il est plus que probable que les rédacteurs de ce récit myhtique se soient largement inspirés, ou aient été influencés, par le mythe mésopotamien de Enki & Ninhursag, qui présente de larges similitudes avec le récit d'Adam et Eve.
Il est donc inutile de se poser des questions au sujet de ce mythe comme on le ferait pour un fait tangible; il s'agit d'un récit mythique, une métaphore, une allégorie sur la puissance divine d'un Dieu "créateur" destiné à un public encore non-initié, bien entendu, aux vérités scientifiques de notre temps.
Le littéralisme dans l'interprétation de ces passages n'est pas la voie à suivre.... il conduit à prêter un certain degré de lecture à un récit qui n'y convient pas.

Adam mesurait 30 metres c etait un géant ,
D'abord vas répondre à mon message que je t'ai laissé sur le sujet du libre arbitre. Tu m'as dit être mathématicien mais tu t'es évanouis dans la nature dès que j'ai formalisé ma réponse par des probabilités.

De plus, tu suggères que la terre ne bouge pas ? Ou que Adam et Eve n'ont jamais été sur terre ? De plus, sur un référentiel non accéléré on ne sent pas le mouvement. D'ailleurs la vitesse que tu évoques de 1million de km / h est par rapport à quel référentiel ? Quel est ton point de comparaison ? De plus la vitesse de rotation de la terre autour d'elle même est une vitesse angulaire ce qui fait que la vitesse linéaire varie suivant la lattitude pour atteindre 0 aux pôles.

Ce que tu as cité n'est pas une preuve, ce n'est même pas correcte, ni même sensé.

Pour finir, ta dernière phrase tu peux la vérifier en allant au musé.

je t ai répondu mais tu préfères définir les données qui te conviennent et ainsi orienter le debat selon tes désirs
tu connais pas l omniscience de Dieu donc ton raisonnement est mathématiquement faux
je suis pas mathématicien , je m intéresse juste a l ancienne mathématique jusqu a KHawarismi , Viéte ,... Descartes...

La terre ne tourne pas , sinon Adam et Eve ne pouvaient pas vivre normalement lol
a chaque fois , je dis cela , on me répond NEWTON NEWTON
Newton n a jamais parlé de la gravité mais de l a théorie d attraction universelle ,
jamais parler de la pomme , ce sont les professeurs d'a l époque qui ont utilise cette image pour convaincre les étudiants c est mieux que de parler d un corps qui monte vers le ciel tel un gaz , les vapeurs .....
il a mis en évidence la force d attraction universelle reliant 2 masses .... lui même s est posé la question sur le mouvement des planètes ce qu il appelait la mécanique du ciel .
pourquoi la terre serait-elle en mouvement ? et comment expliquer cela ?

Dernière édition:
Adam mesurait 30 metres c etait un géant ,

je t ai répondu mais tu préfères définir les données qui te conviennent et ainsi orienter le debat selon tes désirs
tu connais pas l omniscience de Dieu donc ton raisonnement est mathématiquement faux
je suis pas mathématicien , je m intéresse juste a l ancienne mathématique jusqu a KHawarismi , Viéte ,... Descartes...

La terre ne tourne pas , sinon Adam et Eve ne pouvaient pas vivre normalement lol
a chaque fois , je dis cela , on me répond NEWTON NEWTON
Newton n a jamais parlé de la gravité mais de l a théorie d attraction universelle ,
jamais parler de la pomme , ce sont les professeurs d'a l époque qui ont utilise cette image pour convaincre les étudiants c est mieux que de parler d un corps qui monte vers le ciel tel un gaz , les vapeurs .....
il a mis en évidence la force d attraction universelle reliant 2 masses .... lui même s est posé la question sur le mouvement des planètes ce qu il appelait la mécanique du ciel .
pourquoi la terre serait-elle en mouvement ? et comment expliquer cela ?
Mes réponses sur le sujet précédent que tu as décidé d'ignorer :

https://www.bladi.info/threads/libre-arbitre.516869/post-17056011

La ne tourne pas ? Ca commence très mal. Quel est ta conception du monde dans ce cas ? Que dis tu des images satellite confirmant la rotation de la terre ? La succession jour/nuit ?

Quel est ton modèle ?

Mes réponses sur le sujet précédent que tu as décidé d'ignorer :

https://www.bladi.info/threads/libre-arbitre.516869/post-17056011

La ne tourne pas ? Ca commence très mal. Quel est ta conception du monde dans ce cas ? Que dis tu des images satellite confirmant la rotation de la terre ? La succession jour/nuit ?

Quel est ton modèle ?
quelle image ?
il n y a pas de photo ou video ou la terre est en mouvement !
il faut mettre à jour tes infos
Newton avait raison non
c est lui qui a dit
pourquoi la terre serait elle , en mouvement et comment expliquer cela ?

pour la nuit et le jour c est tres compliqué

c est la nuit qui masque le soleil et le jour qui l éclaire ,
la nuit et le jour sont des créatures doté d une mission comme le soleil ,la lune ...

chacun vogue d un orbite bien déterminé ,

quelle image ?
il n y a pas de photo ou video ou la terre est en mouvement !
il faut mettre à jour tes infos
Newton avait raison non
c est lui qui a dit
pourquoi la terre serait elle , en mouvement et comment expliquer cela ?

pour la nuit et le jour c est tres compliqué

c est la nuit qui masque le soleil et le jour qui l éclaire ,
la nuit et le jour sont des créatures doté d une mission comme le soleil ,la lune ...

chacun vogue d un orbite bien déterminé ,
Tu es perdu.

Pas spécialement.

Pour les ayat je comprends comme toi, par contre "muslim" comme suiveur ça n'a aucun sens, ça ne colle pas du tout avec le sens de islam dont il est fortement ressemblant, pareil pour la croyance on ne juge pas de la valeur de quelqu'un pour ce qu'il croit mais parce que qu'il fait et parce qu'il partage aux autres, la amna ça ressemble plus à la foi, ceux qui ont confiance ne succomberont pas ou s'amenderons quand ils le feront, c'est le contraire du désespoir figé d'ibliss. Voilà en gros ça prends déjà plus de logique, que ceux qui réfléchissent à comment faire le bien, pour le bonheur de tout le monde, soient les "élu", c'est une justice qu'on peut comprendre.

je te dis ce que Newton , avait dit pas ce que son nom veut dire
tu esquives le débat
je suis perdu , inculte
tu passes aux attaques personnelles mais que faire quand on a plus d arguments ,
J’ai étudié les mécaniques newtonienne, relativiste et quantique. Tu dis de la *****. Les équations n’ont jamais parlé de Dieu. Newton a interprété ses découvertes par Dieu étant donnée l’époque. Il n’a donné aucune preuve que Dieu soit à l’origine de tout ceci.

si tu pose le problème en enlevant la religion cela revient au même,nous somme tous consanguins alors,il y a bien eu un commencement et ce même commencement c'est fait à deux puis c'est multiplier,c'est déplacer etc ...

si tu pose le problème en enlevant la religion cela revient au même,nous somme tous consanguins alors,il y a bien eu un commencement et ce même commencement c'est fait à deux puis c'est multiplier,c'est déplacer etc ...
C’est vrai, mais la diversification des individus s’est faite au niveau bactérien. A ce niveau la consanguinité n’a pas vraiment de sens étant donné que la reproduction n’est pas sexuée.

On c'est tous que la reproduction humaine est sexuée cela n'interfère pas dans ma croyance religieuse
Oui, je sais que la reproduction humaine est sexuée. Sauf que si tu supposes que les humains partent d’un unique couple originel alors la consanguinité aurait détruit les gènes.

Si on suppose qu’il y a eu une évolution progressive, le problème ne se pose pas.

J’ai étudié les mécaniques newtonienne, relativiste et quantique. Tu dis de la *****. Les équations n’ont jamais parlé de Dieu. Newton a interprété ses découvertes par Dieu étant donnée l’époque. Il n’a donné aucune preuve que Dieu soit à l’origine de tout ceci.
Voila ,on passe aux discussions de comptoir
moi je te parle pas du programme de l ecole , j avais deja oubli ce que j avais étudié à la fac
as tu lu le livre de newton : Les principes mathematiques ?
pour ta gouverne , a partir du 16 eme siecle l influence de l Eglise a diminué
Justement ,c est a cause de ses interprétations religieuses qu il ait ete contraint de quitter l association royale des sciences modernes pour se refugier dans sa maison a la campagne
C est vers la fin du 17 eme siècle que Newton a révéle ses travaux concernant la théorie de l attraction universelle , ou le debat laique etait déja tres présent , et ce depuis les réforme du 16 siecle
je te rappelle qu on parle de L Angleterre pas de France

Justement si, tu ne comprends pas ce qu'est une ayat, c'est pour ça, ce n'est pas des signes au sens ésotérique on va dire, comme les gens qui faisait des calcul dans le coran, le coran explique ce qu'on voit il ne faut pas le prendre à l'envers ce n'est pas à l'imagination qu'on se fait de ce qu'on lit, qui permet de vivre dans le concret, dans le livre appelé coran on te décrit ce qu'est une ayat, on t'explique justement qu'il y'a des loies immuables de ces ayats dans ce coran (signe et écrits de la vie). Justement je voyais que tu parlais de domaine, en physique par exemple avec la pomme de newton, on a quelque chose de très interressant pour illustrer, puisqu'il découvre que la pomme est attiré vers le bas, donc il déduit après d'autre expériences que tout est attiré vers le bas dans un certain milieu (c'est l'histoire que j'ai entendu moi...), donc justement il découvre une ayat...Le terme découverte ici est très interressant, encore puisqu'on nous parle d'un homme qui découvre, donc c'est un homme qui ne savait pas quelque chose puis qui a su, (là je ne parles pas que de ce newton à qui on attribue cette découverte), il y avait donc quelque chose qui se passait devant lui qu'il n'était pas capable de voir puis en observant et en réflechissant/recoupant, il arrives à la voir. Alors non dans le coran livre il n'ya pas de formules mathématique toutes faites, il y'a l'explication par contre du fonctionnement des choses, alors voilà les moyens de faire voler un avion c'est une connaissance de certains ayats qui permettent de se contrer et de se stabiliser.

Voila ,on passe aux discussions de comptoir
moi je te parle pas du programme de l ecole , j avais deja oubli ce que j avais étudié à la fac
as tu lu le livre de newton : Les principes mathematiques ?
pour ta gouverne , a partir du 16 eme siecle l influence de l Eglise a diminué
Justement ,c est a cause de ses interprétations religieuses qu il ait ete contraint de quitter l association royale des sciences modernes pour se refugier dans sa maison a la campagne
C est vers la fin du 17 eme siècle que Newton a révéle ses travaux concernant la théorie de l attraction universelle , ou le debat laique etait déja tres présent , et ce depuis les réforme du 16 siecle
je te rappelle qu on parle de L Angleterre pas de France
Et du coup ? Où est Dieu dans l’histoire ? Pourquoi la terre ne tourne pas ? Pourquoi Adam et Eve ne sont pas faits pour une terre qui bouge ? C’est bien de me faire un copié/collé de l’histoire de Newton tirée de wikipedia mais bon, tu n’as pas prouvé des choses là.

Retour