la crucifixion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
exactement ,et les arabophones sont des apôtres pour le monde entier.
Pourquoi pas, après tout... Inutile de se laisser étouffer par la modestie...
Voilà qui nous fait maintenant deux peuples élus... ;)

Sachant qu'en plus, parler d'arabophone est un peu un raccourci, car les habitudes linguistiques étant ce qu'elles sont, l'arabe parlé en Tunisie et celui parlé en arabie saoudite ont pour le moins quelques nuances...
 
Salam 'alékoum, bonsoir,



Dans nos croyances, force est de reconnaitre que malgré tout nous avons quelque chose de formidable "en commun" que nous chérissons au plus profond de nous-même, et qui ne peut et ne sera jamais nié : c'est notre unicité à DIEU et c'est celà qui me motive le plus.

Amicalement...
 
C'est en effet ce que l'on nomme la "foi aveugle" et dans ce cas aussi "sourde" car prier avec des mots "inconnus" c'est le comble :eek:

tu nous montre jour aprés jour que tu n'est que ce qu'on pense de toi!!je te demande une question:
est ce que tu discute l'ordonance de ton medecin ou bien tu prend les medicaments consulté aveuglement?!
 
Peite question-piège, Ahmed:

Pourquoi Dieu, dans Sa grande Sagesse, n'a-t-Il pas fait en sorte que la langue universelle du monde entier soit l'arabe et non pas l'anglais comme il l'est aujoud'hui ???

n'oublie pas que que nous etions les maitres de l'univers quand les musulmans suivaient ce que dit le coran et tout le monde sqe lançait pour étudier l'arab langue universel pendant des siecles et des siecles.
 
tu nous montre jour aprés jour que tu n'est que ce qu'on pense de toi!!je te demande une question:
est ce que tu discute l'ordonance de ton medecin ou bien tu prend les medicaments consulté aveuglement?!

Tu peux penser de moi ce que tu veux... je n'en pense pas moins de toi :D

Oui, je prends ce que le médecin me recommande, mais je sais lire les notices d'emploi et si une contre indication y est indiquée je peux consulter encore ne serait-ce que le pharmacien.

Donc ta comparaison est ridicule...
 
n'oublie pas que que nous etions les maitres de l'univers quand les musulmans suivaient ce que dit le coran et tout le monde sqe lançait pour étudier l'arab langue universel pendant des siecles et des siecles.

Malheureusement cela n'a duré que quelques siècles... donc a quoi bon proclamer une langue la seule "universelle" pour qu'elle ne le soit plus ensuite ? :rolleyes:
 
Malheureusement cela n'a duré que quelques siècles... donc a quoi bon proclamer une langue la seule "universelle" pour qu'elle ne le soit plus ensuite ? :rolleyes:

L'Islam n'a jamais dit que l'Arabe est la langue universelle, au contraire.

« Ô humains, Nous vous avons crées à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux» Coran 49/13
 
tu nous montre jour aprés jour que tu n'est que ce qu'on pense de toi!!je te demande une question:
est ce que tu discute l'ordonance de ton medecin ou bien tu prend les medicaments consulté aveuglement?!

les medecin il ecrit dans ma langue, et les medicaments ont une notice et tu peux poser des questions au pharmacien...

change d'exemple xcar tu viens de te tirer une balle dans le pied.
 
L'Islam n'a jamais dit que l'Arabe est la langue universelle, au contraire.

« Ô humains, Nous vous avons crées à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous vous avons répartis en peuples et en tribus afin que vous vous connaissiez. Le plus noble d’entre vous pour Dieu est le plus pieux» Coran 49/13

Deux réflexions :

pour info le coran n est valable litterement quand arabe

donc... qui aurait raison ? car ton texte pour le comprendre déjà il faudrait savoir lire l'arabe non ?

D'ailleurs le verset que tu cites ne parle pas de "langue" mais de peuples et tribus. ( si l'on se fie a la traduction bien entendu)
 
donc... qui aurait raison ? car ton texte pour le comprendre déjà il faudrait savoir lire l'arabe non ?

J'ai l'impression que tu fais semblant de ne pas vouloir comprendre. Je sens que tu sais déjà la réponse que je vais te dire :rolleyes:

Le Coran, dans sa forme arabe, est le seul parfait. Par conséquent, on fait nos prières en Arabe. Pour les traductions, on s'en sert pour comprendre le sens général d'un verset, elles diffèrent généralement par le choix des mots.

D'ailleurs le verset que tu cites ne parle pas de "langue" mais de peuples et tribus. ( si l'on se fie a la traduction bien entendu)

C'est comme tu veux.

Le Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.

Le prophète Muhammad (paix soit sur lui) a aussi déclaré dans son dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

Si ca ne te suffit pas...
 
Donc dieu a envoyé un message 'universel' que seuls les arabophone peuvent comprendre correctement ?

essaye d etre de bonne foie et de bonne volonte
le message est simple et sans ambiguite
il n y a qu 1 seul createur
a l epoque de l expansion de l islam
quand on envoiait des emissaires pour que les rois ou les maitres de regions embrasse l islam
tu crois quoi qu il parlait arabe en grece ou arabe en italie
le message etait traduit en toute les langues
et puis la bible aurait du rester en arameen ou en hebreux..
reflechie et sois plus coherent l ami
 
Deux réflexions :



donc... qui aurait raison ? car ton texte pour le comprendre déjà il faudrait savoir lire l'arabe non ?

D'ailleurs le verset que tu cites ne parle pas de "langue" mais de peuples et tribus. ( si l'on se fie a la traduction bien entendu)
justement tu viens de mettre le doigt dessus^^

CONTRAIREMENT au christanisme ou au judaisme
l islam a ete revele PAS SEULEMENT pour les arabes
mais pour tout les peuples du monde
qu importe sa couleur ou sa tribu
DONC LES ARABES NE PEUVENT ET NE DOIVENT PAS monopolises
cet religion
CAR ELLE APPARTIENT A TOUTE L HUMANITE
...
1 musulman grec ou 1 musulman chinois on autant le droit d heritage de ce message
qu 1 arabe
 
essaye d etre de bonne foie et de bonne volonte
le message est simple et sans ambiguite
il n y a qu 1 seul createur
a l epoque de l expansion de l islam
quand on envoiait des emissaires pour que les rois ou les maitres de regions embrasse l islam
tu crois quoi qu il parlait arabe en grece ou arabe en italie
le message etait traduit en toute les langues
et puis la bible aurait du rester en arameen ou en hebreux..
reflechie et sois plus coherent l ami

c'est vite reflechi.
si l'arabe est la langue du message divin, et si comme le pretend l'Islam des messagers ont ete envoyé à tous les peuple pourquoi l'arabe n'etait il pas des le depart parlé dans le monde entier ?
pourquoi pretendre que seule la version en arabe est valable ?

et toi soit cohérent tu dit que les emissaire traduisait le Coran et ensuite qu'il est anormal que le nouvean testament ai ete traduit...
paradoxal non ?
 
c'est vite reflechi.
si l'arabe est la langue du message divin, et si comme le pretend l'Islam des messagers ont ete envoyé à tous les peuple pourquoi l'arabe n'etait il pas des le depart parlé dans le monde entier ?
pourquoi pretendre que seule la version en arabe est valable ?

et toi soit cohérent tu dit que les emissaire traduisait le Coran et ensuite qu'il est anormal que le nouvean testament ai ete traduit...
paradoxal non ?
pourquoi pretendre que seule la version arabe est valable..
simplement parce que le coran a ete revele en arabe
ca va pas plus loin l ami

les emissaires le traduisait pour plus de facilite de comprehension

voila 1 element de reponse bonne nuit l ami
 
justement tu viens de mettre le doigt dessus^^

CONTRAIREMENT au christanisme ou au judaisme
l islam a ete revele PAS SEULEMENT pour les arabes
mais pour tout les peuples du monde
qu importe sa couleur ou sa tribu
DONC LES ARABES NE PEUVENT ET NE DOIVENT PAS monopolises
cet religion
CAR ELLE APPARTIENT A TOUTE L HUMANITE
...
1 musulman grec ou 1 musulman chinois on autant le droit d heritage de ce message
qu 1 arabe

Relis le Coran... c'est pour les arabes qu'il a été "descendu".

Sourate 12
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.​

Il n'est pas dit pour tous les peuples puisqu'il descend en arabe, pour les arabes pour qu'ils le comprennent a un prophète... arabe.


Si non... ecoute ou regarde ceci
http://www.youtube.com/watch?v=Sm4L4u9GjFc
 
les medecin il ecrit dans ma langue, et les medicaments ont une notice et tu peux poser des questions au pharmacien...

change d'exemple xcar tu viens de te tirer une balle dans le pied.
lol!
les médecins n'écrivent pas dans ma langue les médicaments non plus sont ecrit en ma langue maternelle,mais car je sais me débrouiller avec cinq langue cela n'est pas un problème pour moi,alors,essayé de comprendre l'arabe pour mieux comprendre le sait coran.
 
Malheureusement cela n'a duré que quelques siècles... donc a quoi bon proclamer une langue la seule "universelle" pour qu'elle ne le soit plus ensuite ? :rolleyes:
quelque siecle!!
tes connaissances sont cel d'un gamin de 5 ans,lol!
pour info nous avons gouverné l'Espagne pendant 8 siècles,l'homme européen n'as pas eut encore la chance d'atteindre ce record jusqu'à maintenant.
 
quelque siecle!!
tes connaissances sont cel d'un gamin de 5 ans,lol!
pour info nous avons gouverné l'Espagne pendant 8 siècles,l'homme européen n'as pas eut encore la chance d'atteindre ce record jusqu'à maintenant.
L'Espagne, ce n'est pas le monde... C'est plutôt restreint côté "universel"...
Et la Chine? Le Japon? L'Afrique australe? Et le Groenland? Et l'Océanie? Et Les deux sous continents Américains? Ils sont hors du monde? ;)

Le "Romains" ont gouverné Constantinople pendant plus de 10 siècles. Et alors...?

"L'homme européen" versus "nous" (mis pour "arabes"?), pourquoi cette recherche d'une "compétition" de l'influence? Tout ça pour justifier l'appelation de "langue universelle"?
 
Relis le Coran... c'est pour les arabes qu'il a été "descendu".

Sourate 12
2. Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.​

Il n'est pas dit pour tous les peuples puisqu'il descend en arabe, pour les arabes pour qu'ils le comprennent a un prophète... arabe.

A moins que tu ne le fasses exprès, tu dois probablement savoir que le Coran s'adresse toujours aux "gens" et jamais à une tribu en particulier, et qu'aucun nom de compagnon du Prophète n'a été mentionné.

Rajoutons le fait que le Prophète ai été envoyé comme "Miséricorde pour l'Univers", Al-Alamin, si tu comprend l'arabe classique, ce qui exclus un message à un seul peuple.

Les preuves que l'Islam est un message universel abondent.. et ce n'est pas ta lecture en diagonale d'un verset en dehors de son contexte que tu en saisira l'essence ;)
 
A moins que tu ne le fasses exprès, tu dois probablement savoir que le Coran s'adresse toujours aux "gens" et jamais à une tribu en particulier, et qu'aucun nom de compagnon du Prophète n'a été mentionné.

En effet aux gens... arabes. C'est écrit en toutes lettres.
Je vois pas en quoi les "compagnons" viennent donner crédibilité ou pas a la chose ?

Rajoutons le fait que le Prophète ai été envoyé comme "Miséricorde pour l'Univers", Al-Alamin, si tu comprend l'arabe classique, ce qui exclus un message à un seul peuple.

Rajoute tant que tu veux, parler de l'univers... veut tout dire et rien en même temps. Il y avait l'univers romain... le grec... le perse... le byzantin... ils étaient tous des "univers" :D

Les preuves que l'Islam est un message universel abondent.. et ce n'est pas ta lecture en diagonale d'un verset en dehors de son contexte que tu en saisira l'essence

Ahhh moi je ne sais pas... apporte tes preuves si tu les as... Yallah... :rolleyes:
 
En effet aux gens... arabes. C'est écrit en toutes lettres.
Je vois pas en quoi les "compagnons" viennent donner crédibilité ou pas a la chose ?

Non monsieur, ce n'est pas écrit en toute lettre. Ce qu'il y a en toute lettre, c'est que le Coran est en langue Arabe, rien de plus, rien de moins!

Réfléchie, si tu veux envoyer un message à tout les peuples de la Terre, tu devras bien utiliser un langage, non? Eh bien, le plus sage est d'utiliser le langage du premier peuple auquel le message est envoyé...

Il est possible pour les musulmans non arabe de lire, étudier et comprendre leur religion dans leur langue.. seulement, les prières doivent être faites en arabe, c'est tout (et l'exemple le plus clair est le prêche du Vendredi qui se fait dans la langue du pays)


Rajoute tant que tu veux, parler de l'univers... veut tout dire et rien en même temps. Il y avait l'univers romain... le grec... le perse... le byzantin... ils étaient tous des "univers"

Ca, c'était des mondes, des civilisations. Univers ici est à prendre dans son sens simple, à savoir les humains, les djinns, les cieux et la terre et tout ce qu'ils contiennent. "Rabb Al Alamin", je pense que tu dois comprendre ;)


Ahhh moi je ne sais pas... apporte tes preuves si tu les as... Yallah...

Eh bien, content de t'apporter un élément de culture.
Cultive-toi, mon oncle :D

http://www.isesco.org.ma/francais/publications/universalite/Chap3.php
http://fr.fgulen.com/content/view/67/
 
Non monsieur, ce n'est pas écrit en toute lettre. Ce qu'il y a en toute lettre, c'est que le Coran est en langue Arabe, rien de plus, rien de moins!

Oui, écrit en arabe et donné a un messager arabe pour qu'il en parle en arabe là ou il vivait ou les gens parlaient arabe.

Le reste ce sont des interprétations. D'ailleurs c'est encore bien précisé ici;

Sourate 41
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?"​

Réfléchie, si tu veux envoyer un message à tout les peuples de la Terre, tu devras bien utiliser un langage, non? Eh bien, le plus sage est d'utiliser le langage du premier peuple auquel le message est envoyé...

ça c'est sûr.. mais si je veux envoyer un message a tous les peuples de la terre et que je suis Dieu je sais parfaitement qu'a l'époque ou je le donne ce message l'arabe c'est comme le turc (un exemple au hasard) c'est a dire qu'il est loin d'être universel... donc je choisis un qui soit déjà bien compris par tout le monde du temps en question, le 7è siècle, c'est a dire le romain ou le grec qui étaient les langues les plus courantes entre les différents peuples et pas l'arabe. Désolé... réfléchis toi aussi dans ce sens.

Il est possible pour les musulmans non arabe de lire, étudier et comprendre leur religion dans leur langue.. seulement, les prières doivent être faites en arabe, c'est tout (et l'exemple le plus clair est le prêche du Vendredi qui se fait dans la langue du pays)

Il le font dans leur langue car l'arabe est loin d'être universel et de fait il est minoritaire dans l'Islam... après le fait de faire telle ou telle prière en arabe c'est comme la messe en latin.

Ca, c'était des mondes, des civilisations. Univers ici est à prendre dans son sens simple, à savoir les humains, les djinns, les cieux et la terre et tout ce qu'ils contiennent. "Rabb Al Alamin", je pense que tu dois comprendre ;)

Encore une fois c'est de l'interprétation ... pas une affirmation irréfutable.


Merci je vais les lire avec intérêt mais tu sais des preuves d'un catholique qui se réfère a ce que dit un autre catholique... pas très probantes que je sache pour un musulman n'est ce pas ? Alors dans ce cas c'est pareil.

Des preuves "valides" ne le sont que de sources extérieures au sujet de la conversation.. si non mon neveu.. je te ressors mon fameux café que je n'ai pas cité depuis un certain temps :D
 
Oui, écrit en arabe et donné a un messager arabe pour qu'il en parle en arabe là ou il vivait ou les gens parlaient arabe.

Le reste ce sont des interprétations. D'ailleurs c'est encore bien précisé ici;

Sourate 41
44. Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?"​



ça c'est sûr.. mais si je veux envoyer un message a tous les peuples de la terre et que je suis Dieu je sais parfaitement qu'a l'époque ou je le donne ce message l'arabe c'est comme le turc (un exemple au hasard) c'est a dire qu'il est loin d'être universel... donc je choisis un qui soit déjà bien compris par tout le monde du temps en question, le 7è siècle, c'est a dire le romain ou le grec qui étaient les langues les plus courantes entre les différents peuples et pas l'arabe. Désolé... réfléchis toi aussi dans ce sens.



Il le font dans leur langue car l'arabe est loin d'être universel et de fait il est minoritaire dans l'Islam... après le fait de faire telle ou telle prière en arabe c'est comme la messe en latin.



Encore une fois c'est de l'interprétation ... pas une affirmation irréfutable.



Merci je vais les lire avec intérêt mais tu sais des preuves d'un catholique qui se réfère a ce que dit un autre catholique... pas très probantes que je sache pour un musulman n'est ce pas ? Alors dans ce cas c'est pareil.

Des preuves "valides" ne le sont que de sources extérieures au sujet de la conversation.. si non mon neveu.. je te ressors mon fameux café que je n'ai pas cité depuis un certain temps :D
vraiment hajra besh3ar.
 
et la lune et Mars et ..!!n'importe quoi.
Je ne te le fais pas dire! ;)
Car en effet, serait-on donc d'accord pour juger que ton exemple de l'Espagne pour parler "des maîtres de l'univers" et de la langue arabe universelle pendant des siècles et des siècles", c'était vraiment n'importe quoi...? :)
 
Retour
Haut