la crucifixion

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
Salut,

Tout peut être trouver dans la bible, telement il y a de version !!

Alors va lire l'original.. tu sais celle en grec, en hébreu, etc.... :D
Reviens nous dire ensuite si le verset cité par Franc est différent !

De plus Pour l'homme qui a remplacer Jésus , est en faîte un chef juif qui voulais tuer Jésus.

Tu nous en diras tant ! Tu as des textes ou coraniques ou bibliques ou encore reconnus qui le disent ?

La trinité ne tiens pas la route , car Jesus n'a jamais dit qu'il étais le fils de Dieu , et qu'ils étais trois.

Il a même dit mieux... :D encore faut il savoir lire.

"Moi et le Père nous sommes un."
Jean 10:30.

Que se soit dans l'evangile, la thora ou le zabour , il n'a jamais étais question de trinité.

Ah bon ?
Matthieu 28:19
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit"​

Jsus n'a rien creer , et n'a aucune part dans la création , tout viens de L'Unique , de celui qui dit Soit et sa volonté prend forme et vie.
Jésus est fais de poussiére tout comme son aieul Adam

Jean 1
1] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. [2] Elle était au commencement avec Dieu. [3] Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. [4] En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. [5] La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.​



ALLAH dans le coran dit " Ne dîte pas trois"

Oui, il le dit, mais cela ne veut rien dire puisque dans le contexte il y est écrit que Allah serait le troisième des trois... ce qu'il n'est pas dans la Trinité.
 
Oui, il le dit, mais cela ne veut rien dire puisque dans le contexte il y est écrit que Allah serait le troisième des trois... ce qu'il n'est pas dans la Trinité.

Tu ne comprend pas Le Coran Tanja

tu a meler la signification du verset "le 3éme des trois" et "ne dite pas trois", je comprend que ta lecture du coran penche vers la corruption !!
 
Tu ne comprend pas Le Coran Tanja

tu a meler la signification du verset "le 3éme des trois" et "ne dite pas trois", je comprend que ta lecture du coran penche vers la corruption !!

Au contraire je le comprends très bien :D

Mais bon tu vas nous expliquer alors pourquoi il dit dans un verset "ne dites pas trois" et dans l'autre "En vérité, ils recouvrent [la vérité] ceux qui disent : Certes, Dieu est le troisième de trois[4]” (s.5,73).

Merci
 
Au contraire je le comprends très bien :D

Mais bon tu vas nous expliquer alors pourquoi il dit dans un verset "ne dites pas trois" et dans l'autre "En vérité, ils recouvrent [la vérité] ceux qui disent : Certes, Dieu est le troisième de trois[4]” (s.5,73).

Merci

ALLAH parle des differentes secte :
-La 1er dit que ALLAH c'est Jesus
-la 2éme dit que ALLAH est le 3éme des trois
-la 3éme dit que Jesus est le fils

Et ALLAH dit dans cette sourate que leur secte sont pas admise d'ALLAH
 
ALLAH parle des differentes secte :
-La 1er dit que ALLAH c'est Jesus
-la 2éme dit que ALLAH est le 3éme des trois
-la 3éme dit que Jesus est le fils

Et ALLAH dit dans cette sourate que leur secte sont pas admise d'ALLAH


Un peu beaucoup tiré par les cheveux non ? Je crois que tu le comprends encore moins que moi alors... ton livre :D
 
Bon, tout cela est bel et bon .............


Et si on revenait au sujet ? Nous en étions là :





Voilà qui est intéressant.

Tu parles ici, Ennemideta, de la résurection générale à la fin du monde ... C'est bien ça ?


Mais puisqu'il est dit dans les évangiles que cette résurrection de chacun de nous à la fin des temps n'a été rendu posssible que grâce à la propre résurrection de Jésus ;

et que donc pour qu'il y ait résurrection de Jésus il fallait bien qu'il y ait d'abord sa mort et donc sa crucifixion ;

et donc ma question est la suivante : comment les Musulmans comprennent-ils ce qui me semble être une contradiction ?



Amicalement.
Bonjour
à mon humble avis, tu dois chercher l’incohérence ailleurs.. pcq ce qui est surprenant (avec l'exégèse chrétienne) dans les évangiles- il y avait déjà des résurrections de plusieurs personnes p.e.
Par les miracles ; la fille de Jaïre, l'esclave d'un centurion romain, le fils d'une veuve éplorée, et l'ami de Jésus, Lazare,,"
et dans
Matthieu 27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27:53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.""

Et Jésus(paix sur lui) ordonne à ses apôtres ;
Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10:7Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.
10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.>>

.............................
………………………………………
 
Bonjour Berger. Je vais essayer de reprendre chacun des exemples que tu donnes .



Par les miracles ; la fille de Jaïre, l'esclave d'un centurion romain, le fils d'une veuve éplorée, et l'ami de Jésus, Lazare,,"

Tous ressuscités par Jésus, ce qui montre sa puissance !


Berger a dit:
Matthieu 27:52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
27:53 Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.""

Ces résurrections sont attribuées aussi à Jésus qui, par sa mort et sa propre résurrection, donnera la vie éternelle aux Justes de l'Ancien Testament.


Berger a dit:
Et Jésus(paix sur lui) ordonne à ses apôtres ;
Matthieu 10:5
Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
10:6 allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
10:7Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche.
10:8 Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.>>

Et grâce à la Puissance de Jésus, les apôtres ont pu, par la médiation de Jésus ressusucité , ressusciter eux-mêmes des personnes défuntes . Cela explique d'ailleurs le grand nombre de conversions au Christianisme, car, on peut se poser la question : comment tant de gens se sont-ils convertis en faveur d'une religion dont le fondateur vient de mourir sur une croix ???

Amicalement.
 
Bonjour Berger. Je vais essayer de reprendre chacun des exemples que tu donnes .





Tous ressuscités par Jésus, ce qui montre sa puissance !




Ces résurrections sont attribuées aussi à Jésus qui, par sa mort et sa propre résurrection, donnera la vie éternelle aux Justes de l'Ancien Testament.




Et grâce à la Puissance de Jésus, les apôtres ont pu, par la médiation de Jésus ressusucité ,

Amicalement.

Dans les évangiles on lit que c’est Dieu le Tout Puissant ! Alhamdoulillah

Mat. 22:29
Jésus leur répondit : Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.

Mat. 9:8
Quand la foule vit cela, elle fut saisie de crainte, et elle glorifia Dieu, qui a donné aux hommes un tel pouvoir.

Luc 5:26
Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.

Luc 19:37
Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des Oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus.

Et aussi, avec insistance!! ;
Luc 16:28
C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.
16:29 Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.
16:30 Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.
16:31 Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.>>

Bonsoir

ps:non, je ne comprends pas pour "cette raison" des conversions au Christianisme.....et qui est le fondateur....? ...
 
assalam alaykum,
mes frères,pas seulement les musulmans qui ne croient pas a la crucifixion de Jésus alayhi assalam,paul nous rapporte dans son Épître aux Philippiens - Chapitre 3:
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
voila,plusieurs chrétiens n'en croient pas aussi!!
reste a savoir que les autres apôtres contredisent paul dans son dogme,et ce dernier leur a insulter par fois a cause de cela.

Crucifixion cruc i fixion est une fixion le mot le dit, normalement cru ci fix, les o sont l'affaire de D (tu vois la Bible ne cache rien avec le mot fixion ) tu penses que c’est de la fixion ben le mot le dit.
La croix n'est pas une fixion c'est le x, la fixion est dans le mot même, je pense à io
c'est Jésus qui a cru, concerne le u.
Quelque chose comme on peut le fixer à l'avance.

C'est dans les lettres, vous ne voulez pas écouter.

Tu ne sais pas lire la Bible, la preuve il te faut 944 parenthèses pour lire le Coran. C'est dingue, certains mots, si tu enlèves les parenthèses, la phrase ne veut plus rien dire pour toi.
étudier si tu peux, tant que tu verras des divergences: la Bible entre elle, la Bible avec le Coran et le Coran entre lui, c'est que tu n'auras pas compris (il ne s'agit pas de colmater, de réduire ou d'agrandir)
Je peux t'aider avec: Allah qui est misér-i-cor-dieux évidemment c'est un corps (l'infiniment petit à travers des mots que tu crois connaître).
Aussi Dieu, c'est D fait de eu
salut
 
Il y a eu des prophètes martyrs et le Coran lui-même en parle, je crois ...

Penser qu'un innocent ait pris la place de Jésus, semblerait une sorte de lâcheté de la part de Jésus, laisser un innocent "payer" à sa place, est-ce convenable de la part d'un prophète, et encore plus de la part du Fils de DIEU ??? !!!

La Trinité ne tient pas la route, dis-tu, mais pourquoi donc ???

Même dans le Coran , il y a la Parole de Dieu , kamimatuhu, et il y a Son Esprit , rouhou .


Bien sûr, cela n'est que mon opinion, et ma foi !


Amicalement.
salut ma brise d azur
je respecte ton opinion et toute les religions monotheisme
juste pour dire que son ESPRIT dans toute les religions monotheiste etait l ange JIBRIL
gabriel..mais je pourrai me tromper^^
bon ce que je fais remarque au chretien en general avec respect et amitie
c est de ne pas faire
l ERREUR des juifs qui a l epoque de ISSA PBSL ne l on pas reconnu l on persecute
l on maltraite
et surtout ne l on pas mis sur 1 PIED D ESTALLE EN TANT QUE PROPHETE...
on dit souvent que l histoire se repete..malheuresement

je voudrais simplement que te dire et dire au chretien
de reconnaitre SIDNA MOHAMED pbsl
pas de devenir musulman mais bien de le mettre sur 1 pied d estalle en tant que prophete
et avec le temp qui sait^^

ce que je te dis maintenant je le dis aussi au temoin de jeova
je leur dis est ce que tu reconnait la grandeur de cet homme MOHAMED pbsl
oui ou non?
si il me reponde non je leur dis que je ne peut continuer a parler avec 1 hypocrite
et que moi meme je ne peux etre hypocrite vis a vis de ma croyance
voila l ami
 
Crucifixion cruc i fixion est une fixion le mot le dit, normalement cru ci fix, les o sont l'affaire de D (tu vois la Bible ne cache rien avec le mot fixion ) tu penses que c’est de la fixion ben le mot le dit.
La croix n'est pas une fixion c'est le x, la fixion est dans le mot même, je pense à io
c'est Jésus qui a cru, concerne le u.
Quelque chose comme on peut le fixer à l'avance.

C'est dans les lettres, vous ne voulez pas écouter.

Tu ne sais pas lire la Bible, la preuve il te faut 944 parenthèses pour lire le Coran. C'est dingue, certains mots, si tu enlèves les parenthèses, la phrase ne veut plus rien dire pour toi.
étudier si tu peux, tant que tu verras des divergences: la Bible entre elle, la Bible avec le Coran et le Coran entre lui, c'est que tu n'auras pas compris (il ne s'agit pas de colmater, de réduire ou d'agrandir)
Je peux t'aider avec: Allah qui est misér-i-cor-dieux évidemment c'est un corps (l'infiniment petit à travers des mots que tu crois connaître).
Aussi Dieu, c'est D fait de eu
salut
je ne savais pas que les premier evangiles ont été ecrit en français ,lol!
 
Rolinet a dit:
Crucifixion cruc i fixion est une fixion le mot le dit, normalement cru ci fix, les o sont l'affaire de D (tu vois la Bible ne cache rien avec le mot fixion ) tu penses que c’est de la fixion ben le mot le dit.
La croix n'est pas une fixion c'est le x, la fixion est dans le mot même, je pense à io
c'est Jésus qui a cru, concerne le u.
Quelque chose comme on peut le fixer à l'avance.

C'est dans les lettres, vous ne voulez pas écouter

..................................................................


je ne savais pas que les premier evangiles ont été ecrit en français ,lol!



Excellente remarque, cher Ahmed, qui devrait faire taire enfin notre ami Rolinet que nul n'arrive à comprendre !
 
Dans les évangiles on lit que c’est Dieu le Tout Puissant ! Alhamdoulillah
.......................................................
ps:non, je ne comprends pas pour "cette raison" des conversions au Christianisme.....et qui est le fondateur....? ...


Oui, DIEU , appelé ALLÂH par les Musulmans, appelé YHWH par les Juifs, est appelé Père par les Chrétiens.

Et il est vrai qu' Il est Tout Puissant ! C'est Lui la Pensée Toute Puissante (= le Père) qui commande à Sa Parole ( = le Fils), dans un flux d' amour réciproque (= l'Esprit)

Les convertis au Christianisme sont attirés, je pense, par cette notion " d'amour " très présente dans le Christianisme. Quant au fondateur du Christianisme, il n' y en a qu'un et c'est Jésus !


Amicalement.
 
salut ma brise d azur

Personne n'avait été poète par mon nom, tu es le premier,et je t'en remercie !


ennemideta a dit:
Je respecte ton opinion et toute les religions monotheisme
juste pour dire que son ESPRIT dans toute les religions monotheiste etait l ange JIBRIL
gabriel..mais je pourrai me tromper^^

Oui,tu te trompes : seuls les Témoins de Jehovah voient en l'Esprit l'ange Gabriel, et aussi les Musulmans , mais pas totalement car le mot "rouh" dans le Coran ne désigne pas toujours Jibril !



Amcalement.
 
je ne savais pas que les premier evangiles ont été ecrit en français ,lol!
Apparement il n’y a pas que le Coran qui fait des miracles

Tu ne manques pas de culot.
Tu croyais parler quelle langue dans ton poste ? Explique mooaaa !!!
Traduit en français cela transforme en quelque chose de franc et surtout net, carré. Pour être clair c'est le contraire d'un double langage ou d’un mensonge ou de mentir par omission et ce n’est pas dans les mots mais par les lettres.
Le mot, la lettre comme a b c d e f…. est identique au mot, la lettre qui fait une page ; donc la lettre a ou e contient tous les textes qui précèdent. LE CORAN. EXPLOITE CELA, parce que les lettres deviennent un point et ce point c’est sur le i dont le trait vertical est un puits.
Je peux te le dire, c’est plus de la physique que de la poésie.
Ceux qui peuvent croire qu’un Dieu peut jurer sont vraiment naïfs.
Un Dieu qui jure c’est une faute impardonable. Il ne peut plus être crédible car là ou il jure, le reste peut être mensonge (tu devrais bien réfléchir à cela, seulement si les deux parties de ton cerveau sont connectés en même temps et par une lièson).
Le franc, le juste, n’a pas besoin de jurer, cela ne lui viendrait même pas à l’esprit. VOILA POURQUOI C’EST AUTRE CHOSE.

Tu ne crois pas à la crucifixion et moi je viens t’aider en te disant que le mot dit que c’est une fixion. Tu devrais être émerveillé d’avoir vu juste. Je sais que tu ne l’as pas fait exprès.

Sais-tu comment Dieu pardonne ? C’est en donnant des parts ! Comme le mot le dit,
les terminaisons des mots c’est s pour le Seigneur et t pour le mot tout.

salut
 
salut ma brise d azur
je respecte ton opinion et toute les religions monotheisme
juste pour dire que son ESPRIT dans toute les religions monotheiste etait l ange JIBRIL
gabriel..mais je pourrai me tromper^^
bon ce que je fais remarque au chretien en general avec respect et amitie
c est de ne pas faire
l ERREUR des juifs qui a l epoque de ISSA PBSL ne l on pas reconnu l on persecute
l on maltraite
et surtout ne l on pas mis sur 1 PIED D ESTALLE EN TANT QUE PROPHETE...
on dit souvent que l histoire se repete..malheuresement

je voudrais simplement que te dire et dire au chretien
de reconnaitre SIDNA MOHAMED pbsl
pas de devenir musulman mais bien de le mettre sur 1 pied d estalle en tant que prophete
et avec le temp qui sait^^

ce que je te dis maintenant je le dis aussi au temoin de jeova
je leur dis est ce que tu reconnait la grandeur de cet homme MOHAMED pbsl
oui ou non?
si il me reponde non je leur dis que je ne peut continuer a parler avec 1 hypocrite
et que moi meme je ne peux etre hypocrite vis a vis de ma croyance
voila l ami

Ne te semble t il pas qu'avant de demander... tu devrais accepter ce a quoi croient les autres ?

Si tu demandes reconnaissance de ton prophète, reconnais avant que pour d'autres Jésus Christ est autre chose qu'un simple messager... et peut être alors tu auras satisfaction.

Mais tant que les textes en quoi tu crois nieront ce que les chrétiens considèrent leur base... comment veux tu qu'ils reconnaissent la tienne ?

Alors l'hypocrite est où dans ce cas là ? :rolleyes:
 
Ne te semble t il pas qu'avant de demander... tu devrais accepter ce a quoi croient les autres ?

Si tu demandes reconnaissance de ton prophète, reconnais avant que pour d'autres Jésus Christ est autre chose qu'un simple messager... et peut être alors tu auras satisfaction.

Mais tant que les textes en quoi tu crois nieront ce que les chrétiens considèrent leur base... comment veux tu qu'ils reconnaissent la tienne ?

Alors l'hypocrite est où dans ce cas là ? :rolleyes:
tu changera pas
mais je t aime quand meme;)
t es sure que t es de tanger?
si tu sais me le confirmer lol
 
tu changera pas
mais je t aime quand meme;)
t es sure que t es de tanger?
si tu sais me le confirmer lol

Je ne pense pas t'avoir dit des bêtises... c'est la logique même mon cher !

Je "fus" de Tanger pendant 15 ans de ma vie environ... et je l'ai toujours dans mon coeur... d'ailleurs je m'y rends régulièrement :D

Bonne journée
 
Apparement il n’y a pas que le Coran qui fait des miracles

Tu ne manques pas de culot.
Tu croyais parler quelle langue dans ton poste ? Explique mooaaa !!!
Traduit en français cela transforme en quelque chose de franc et surtout net, carré. Pour être clair c'est le contraire d'un double langage ou d’un mensonge ou de mentir par omission et ce n’est pas dans les mots mais par les lettres.
Le mot, la lettre comme a b c d e f…. est identique au mot, la lettre qui fait une page ; donc la lettre a ou e contient tous les textes qui précèdent. LE CORAN. EXPLOITE CELA, parce que les lettres deviennent un point et ce point c’est sur le i dont le trait vertical est un puits.
Je peux te le dire, c’est plus de la physique que de la poésie.
Ceux qui peuvent croire qu’un Dieu peut jurer sont vraiment naïfs.
Un Dieu qui jure c’est une faute impardonable. Il ne peut plus être crédible car là ou il jure, le reste peut être mensonge (tu devrais bien réfléchir à cela, seulement si les deux parties de ton cerveau sont connectés en même temps et par une lièson).
Le franc, le juste, n’a pas besoin de jurer, cela ne lui viendrait même pas à l’esprit. VOILA POURQUOI C’EST AUTRE CHOSE.

Tu ne crois pas à la crucifixion et moi je viens t’aider en te disant que le mot dit que c’est une fixion. Tu devrais être émerveillé d’avoir vu juste. Je sais que tu ne l’as pas fait exprès.

Sais-tu comment Dieu pardonne ? C’est en donnant des parts ! Comme le mot le dit,
les terminaisons des mots c’est s pour le Seigneur et t pour le mot tout.

salut

d'ou sorte tu?! d'un hopital psychiatrique?!!
 
2000 ans apres non, mais juste apres l'apparition du christiannisme, alors que Paul preche pour convertir cela est une tres forte eventualité...

J'en deduit à ta reponse que ton affirmation 'les chretiens eux meme ne croyait pas à la crucifixition' tiens sur une INTERPRETATION de ta part....
je m'en doutait... connaissant ton extremisme concernant le christiannisme...

toujours a interpreter à ta sauce....

n'oublie pas que c'est lui qui a detruit le vrai christianisme
On peut bien dire que les apôtres de jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .
 
n'oublie pas que c'est lui qui a detruit le vrai christianisme
On peut bien dire que les apôtres de jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .

El Makoudi, mon ami, ton vieux prof. ne peut pas être d'accord avec toi ici !!!

Tu ne reconnais que deux évangiles, dont l'un est daté du Moyen-Age !


Quant à l'épitre de Jacob ou épitre de Jacques, elle est volontiers attribuée à Jacques, le premier évêque de Jérusalem et elle est une louange à la Divinité de Jésus !

Et donc ............


Bien amicalement.
 
n'oublie pas que c'est lui qui a detruit le vrai christianisme
On peut bien dire que les apôtres de jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout .

l'Evangile de Barnabé est un faux d'origine musulmanne datant du moyen age, revise tes sources.
 
assalam alaykum,
mes frères,pas seulement les musulmans qui ne croient pas a la crucifixion de Jésus alayhi assalam,paul nous rapporte dans son Épître aux Philippiens - Chapitre 3:
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant.
voila,plusieurs chrétiens n'en croient pas aussi!!
reste a savoir que les autres apôtres contredisent paul dans son dogme,et ce dernier leur a insulter par fois a cause de cela.

Ce texte parle des païens... Paul évangélise au premier siècle de notre ère, peu de temps après la mort du Christ. Il y a à l'époque très peu de chrétiens...

Et de toute façon, la Bible dit aussi que les apôtres ne croient pas à sa réssurection jusqu'à ce qu'ils le voient, avant les récits de l'apparition de Jésus...

Il y a aussi des tas de gens qui voyaient (toujours d'après la Bible) des miracles et qui ne croyaient pas en Christ.

En plus je viens de relire le passage et tu comprends la phrase de travers. Marcher en ennemis contre la croix du Christ, c'est marcher contre le Salut de Dieu (la crucifiction étant l'acte de Salut chez les chrétiens, la croix, son symbole), ce n'est pas dans le sens de ne pas croire à sa mort sur la croix...

Par définition ceux qui ne croient pas en la crucifiction du Christ, ne sont pas chrétiens, bref, franchement tu cherches des problèmes où il y en a pas.
 
ecoute mon ami:
je suis désolé pour ma premiere reponse a toi,j'aurai du respectez ton point de vue,desolé encore une foi,mais dans ton deuxieme intervention tu disait n'import quoi,car au saint coran Allah subhanahu wataala a juré plusieurs fois.
sahé a noum!!
j'ai déja discuter cela avec cacawette dans la téte,revien au message premiers.
 
ecoute mon ami:
je suis désolé pour ma premiere reponse a toi,j'aurai du respectez ton point de vue,desolé encore une foi,mais dans ton deuxieme intervention tu disait n'import quoi,car au saint coran Allah subhanahu wataala a juré plusieurs fois.

J’en prends acte et te remercie pour ta franchise qui t’honore
Ceci dit :
J’aimerais savoir pourquoi, est le besoin de « juré »
Si l’on n’est pas crû, on le montre, et le démontre

(Allah) Sachant tout ce qu’il a dit concernent ceux qui jurent
Il y bien une raison pour qu’il jure aussi, qu’elle est-elle ???
Sachant lui-même qu’il n’a pas besoin de jurer et que cela pourrait lui porter préjudice.
Et pouquoi dit-il « Non ! » avant, de jurer ???

Ce qui te semble facile est en réalité très difficile car tu peux voir « les planètes » et le « crépuscule » qui pour toi est simplement le soir. Il (Allah) attire l’attention sur toi avec le « Non ». Pour que tu réfléchisses comment en disant non et oui, il dit la vérité ? Car, il dit la vérité !

84.16. Non! Je jure par le crépuscule,
84.17. et par la nuit et ce qu'elle enveloppe,…
la nuit que l’on connaît n’enveloppe pas, et qu’ elle est toujours à la même place par rapport au soleil
donc pour lui la « nuit » c’est une chose palpable en théorie

Bien à toi
 
En tant que reconverti et mtn musulman je peux te dire pk etant alle a l eglise excessivement .kan tu regarde le crucifix tu tappercois que les clous sont dans la paume de la main de jesus et au milieu de ces pieds ce qui est absurde parce que les romains ne faisaient pas ainsi et de plus scientifiquement et logiquement dun point de vue physiologique c pas possible de faire tenir un homme ainsi plus d1 heure sans quil sarrache les pieds et tombe et pareil pr les mains .meme le vatican est perplexe et admet quil y a des inexactitudes de c ecote la...
 
En tant que reconverti et mtn musulman je peux te dire pk etant alle a l eglise excessivement .kan tu regarde le crucifix tu tappercois que les clous sont dans la paume de la main de jesus et au milieu de ces pieds ce qui est absurde parce que les romains ne faisaient pas ainsi et de plus scientifiquement et logiquement dun point de vue physiologique c pas possible de faire tenir un homme ainsi plus d1 heure sans quil sarrache les pieds et tombe et pareil pr les mains .meme le vatican est perplexe et admet quil y a des inexactitudes de c ecote la...
baaraka Allahu fik pour cette trés belle remarque,et qu'Allah vous béni,
ton frére Ahmed
 
En tant que reconverti et mtn musulman je peux te dire pk etant alle a l eglise excessivement .kan tu regarde le crucifix tu tappercois que les clous sont dans la paume de la main de jesus et au milieu de ces pieds ce qui est absurde parce que les romains ne faisaient pas ainsi et de plus scientifiquement et logiquement dun point de vue physiologique c pas possible de faire tenir un homme ainsi plus d1 heure sans quil sarrache les pieds et tombe et pareil pr les mains .meme le vatican est perplexe et admet quil y a des inexactitudes de c ecote la...
Je te rassure, tous les crucifix ne répètent pas cette erreur. Car c'est vrai que les clous étaient plantés dans les poignets.

Cela dit, mettre dans une balance des données spirituelles d'un côté, et des représentations de la crucifixion issues de l'imaginaire des artistes du Moyen Âge de l'autre, j'ai peine à croire que ce soit un élément pesant dans une conversion... ;)
Mais je suppose que ce n'était pas la seule, et chacun a de bonnes raisons pour son cheminement spirituel et religieux, cela est tout à fait respectable.

Quant au Vatican, il a beaucoup de défauts, mais la connaissance "actualisée" de ce qu'était la crucifixion au temps des romains de lui est pas inconnue! Certains se servent d'ailleurs de cette connaissance pour essayer d'authentifier le suaire de Turin au regard de ce qui semble être l'emplacement de blessures. Mais là, c'est encore une autre histoire!
 
En tant que reconverti et mtn musulman je peux te dire pk etant alle a l eglise excessivement .kan tu regarde le crucifix tu tappercois que les clous sont dans la paume de la main de jesus et au milieu de ces pieds ce qui est absurde parce que les romains ne faisaient pas ainsi et de plus scientifiquement et logiquement dun point de vue physiologique c pas possible de faire tenir un homme ainsi plus d1 heure sans quil sarrache les pieds et tombe et pareil pr les mains .meme le vatican est perplexe et admet quil y a des inexactitudes de c ecote la...

Il ne s'agit que d'une statut, l'exactitude ne prime pas sur le réalisme c'est ainsi pour tous les moyens de communication.
 
Quant au Vatican, il a beaucoup de défauts, mais la connaissance "actualisée" de ce qu'était la crucifixion au temps des romains de lui est pas inconnue! Certains se servent d'ailleurs de cette connaissance pour essayer d'authentifier le suaire de Turin au regard de ce qui semble être l'emplacement de blessures. Mais là, c'est encore une autre histoire!


Tu as tout à fait raison, cher Godless.

Et ce qui est très très étrange, c'est que ce suaire , prétendûment daté du Moyen Age, a les marques sanglantes au poignet et non dans les paumes !!!


Amicalement.
 
Retour
Haut