La danse est elle haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début
salam

On va etre honnet avec sois meme
si on te trouve tout les arguments et preuve que la danse et de surcroit avec un homme étranger est illicite
va tu réelement cessé cette activité ou cela à pour juste de polémiquer

car je pense qu'avec un minimun de lecture et de raisonement
il clair et net que la danse avec un étranger en djinn est haram avec jean

Svp arretont de jouer avec le dine
on ne justifie pas une pratique parce que l'on a pas trouver de sois disant preuve du contraire.
je prefere entendre une personne dire je sais que c'est pas bien mais ma foi ne me permet pas de ....
que d'entendre: non labass c'est halal

"Svp arretont de jouer avec le dine
on ne justifie pas une pratique parce que l'on a pas trouver de sois disant preuve du contraire."

Donc ce qui nous a été descendu est incomplet?
parce que c'est ce que t'es en train de dire

En gros tu justifies l'interdiction de ce qui n'a pas été explicitement interdit par Dieu

"Svp arretont de jouer avec le dine
on ne justifie pas une pratique parce que l'on a pas trouver de sois disant preuve du contraire."

Donc ce qui nous a été descendu est incomplet?
parce que c'est ce que t'es en train de dire

En gros tu justifies l'interdiction de ce qui n'a pas été explicitement interdit par Dieu
Avec déduction analogique
il en voit de soit que cela est proscrit
ALLAH ordonne aux croyants de baisser le regard
mais par contre danser avec une femme qui se trémousse devant toi labass c'est autoriser vyons soyons serieux une seconde
un homme reste un homme

Pas besoin d'etre Imam, Barbarosa a raison : cette fille est soit une provocatrice soit elle est perdue sqoit les deux

Pour toi seuls les Imams peuvent repondre a ce gerne de question???

un Imam a la base c'est celui qui guide la priere c'est tout!!

Je faisais référence à l'imam par rapport à ce qu'a posté barbosa plus haut.

L'imam serait vraiement la derniere personne à qui je m'adresserais pour poser mes questions.

cette fille a un petit ami qui frequante et elle vient nous embeter avec des questions qui sont incomparable avec un tell péché.

Soit tu fais preuve de connerie et de mauvaise foi soit.... tu fais preuve de connerie et de mauvaise foi. :D

Le mec qui l'accompagne veut également apprendre à danser, rien de plus, elle a dit clairement qu'elle veut juste apprendre et quand elle danse, aucune idée ne lui traverse l'esprit.

Le fait qu'elle n'ait pas de soupçons prouvent que le gars n'a jamais fait un geste qui fait dire qu'il danserait juste pour la draguer.

Ya latiiiiif, vous avez la manie de biaiser les paroles dans le sang!

Soit tu fais preuve de connerie et de mauvaise foi soit.... tu fais preuve de connerie et de mauvaise foi. :D

Le mec qui l'accompagne veut également apprendre à danser, rien de plus, elle a dit clairement qu'elle veut juste apprendre et quand elle danse, aucune idée ne lui traverse l'esprit.

Le fait qu'elle n'ait pas de soupçons prouvent que le gars n'a jamais fait un geste qui fait dire qu'il danserait juste pour la draguer.

wui c'est dans ce meme concept que tu hallalise tout
à quoi bon avoir des lois si c'est pour jouer avec alors que les textes sont clair
je parles des versets bien entendu

wui c'est dans ce meme concept que tu hallalise tout
à quoi bon avoir des lois si c'est pour jouer avec alors que les textes sont clair
je parles des versets bien entendu

les versets ne disent rien, je dirais que c'est vous qui avez tendance à tout haramiser et à vous affoler pour toute activité mixte.

Sachez qu'il y a des gens qui ont des passions et se focalisent sur l'apprentissage. Il se peut qu'ils nouent des liens d'amitié ou même rencontrent ceux qui seront leurs époux/ses mais tout cela reste sain et très humain comme comportement.

La perversion commence quand une fille prend tous les hommes pour des zizis ambulants et un mec ne voient que des paires de seins et des vagins à engrosser partout.

=> les maladies mentales sont soignables.

Le mec qui l'accompagne veut également apprendre à danser, rien de plus, elle a dit clairement qu'elle veut juste apprendre et quand elle danse, aucune idée ne lui traverse l'esprit.Le fait qu'elle n'ait pas de soupçons prouvent que le gars n'a jamais fait un geste qui fait dire qu'il danserait juste pour la draguer.

Ce ne n'est pas donné à tout le monde de ne pas avoir d'arriere pensée :rolleyes:

Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)

Verset 110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

les versets ne disent rien, je dirais que c'est vous qui avez tendance à tout haramiser et à vous affoler pour toute activité mixte.

Sachez qu'il y a des gens qui ont des passions et se focalisent sur l'apprentissage. Il se peut qu'ils nouent des liens d'amitié ou même rencontrent ceux qui seront leurs époux/ses mais tout cela reste sain et très humain comme comportement.

La perversion commence quand une fille prend tous les hommes pour des zizis ambulants et un mec ne voient que des paires de seins et des vagins à engrosser partout.

=> les maladies mentales sont soignables.

Quelle malhonneté!

-Donc on nie le fait qu'un homme soit naturellement attiré par une femme
(oula tu vis dans le monde des playmobile)
- secondo
Si ALLAh dit aux croyants de baisser leur regard et aux femmes d'avoir la pudeur
c'est parce qu'il sait que cela preserve l'homme de ces envies

enfin tu es pas crédible mais alors pas du tout
tu te balade en bikini à la plage et du dis qu'ALLAH dit de rabattre son voile sur les poittrines pas sur les cheveux et pourtant té en bikini à la plage
té pas honnet et tu choisis les textes quand ça t'arrange
c'est un fait .
j'ai JAMAIS VU UN PROPHETE UN HOMME PIEUX FAIRE ça
mais pluto des jeune insouciant désirant profité de sa jeunnesse

enfin sort moi un seul verset qui dit le contraire

Ce ne n'est pas donné à tout le monde de ne pas avoir d'arriere pensée :rolleyes:

J'ai eu l'occasion d'être en contact avec des milliers de gars aux études, stages et autres activités où je me retrouve à être la seule fille dans un groupe de garçons mais Dieu merci, mon cerveau ne bug jamais et ne s'éloigne pas du droit chemin!LOL!

Bien entendu,j'aurais beaucoup d'arrière pensées si j'ai eu le coup de foudre pour un beau-gosse mais awwww, ça arrive rarement et c'est normal d'apprécier un beau petit gars de temps en temps, non (idem pour les gars)? :D

Sourate An-Nur (LA LUMIERE)

Verset 21.Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient.

Quelle malhonneté!

-Donc on nie le fait qu'un homme soit naturellement attiré par une femme
(oula tu vis dans le monde des playmobile)

Faux, j'ai dit que c'est naturel d'avoir des amis ou même rencontrer celui qui sera son époux/se.

par contre, être attiré par toute femme ou tout homme dans les parages est un signe de perversion.

- secondo
Si ALLAh dit aux croyants de baisser leur regard et aux femmes d'avoir la pudeur
c'est parce qu'il sait que cela preserve l'homme de ces envies

Baisser le regard implique déjà la présence de l'objet sur lequel ce regard va s'attarder.

Donc, Dieu demande de ne pas dégouliner d'envie sur les autres femmes/hommes présents.

enfin tu es pas crédible mais alors pas du tout

Tu n'es pas un organisme de certification pour juger qui est crédible et qui ne l'est pas.

tu te balade en bikini à la plage et du dis qu'ALLAH dit de rabattre son voile sur les poittrines pas sur les cheveux et pourtant té en bikini à la plage

Je ne compte pas nager avec une pyjama comme certaines font ni en tshirt.

Et ma poitrine est couverte, je ne suis pas nudiste.

En plus, un habit de plage ou de piscine ne se met pas dehors. Une fois en ville, je reste en mode jean tshirt ou jupes-robes.

té pas honnet et tu choisis les textes quand ça t'arrange

Non, la preuve, je demande dès le début un texte qui dit le contraire et on ne me raconte que des légendes urbaines ou on se contente de me dire que je mets un bikini à la plage. ;)

Tout ça me dit que s'il y a quelqu'un qui choisit les textes qui l'arrangent, ce ne sera pas moi en tout cas.

c'est un fait .

Ah bon, il y avait des cours de salsa (ou autre) à l'époque des prophètes? Je croyais que c'était exclusif aux esclaves qu'on entraine pour le divertissement...

j'ai JAMAIS VU UN PROPHETE UN HOMME PIEUX FAIRE ça

Anachronisme, tu ne risques pas de voir les mêmes activités en parlant de deux époques distinctes.

mais pluto des jeune insouciant désirant profité de sa jeunnesse

Eh ben excuse ces jeunes qui ne veulent pas vivre comme des masochistes, rien ne leur interdit de s'amuser et rester en excellente forme physique tant qu'ils ne font rien de mal.

enfin sort moi un seul verset qui dit le contraire

C'est toi qui stipule le contraire et qui ment au nom de Dieu, eh ben donne la preuve puisque tu parles en son nom.

Moi j'applique un raisonnement simple. Je me dit que si j'étais mariée je n'aimerais pas que mon mari danse la Samba, la Salsa, le Tango (ou toute autre danse qui nécessite des contacts physiques rapprochés avec une personne du sexe opposé) avec une autre femme que moi, donc à partir de ce constat j'admet inconsciemment qu'il y a quelque chose de potentiellement sexuel derrière un acte d'apparence anodin. Après ça dépend de quelle type de danse on parle, dans les vidéos qui ont été postées je trouve que ça va (sauf celle qu'à posté Birdman lol).

Retour