La danse est elle haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début
Faux, j'ai dit que c'est naturel d'avoir des amis ou même rencontrer celui qui sera son époux/se.

par contre, être attiré par toute femme ou tout homme dans les parages est un signe de perversion.

Baisser le regard implique déjà la présence de l'objet sur lequel ce regard va s'attarder.

Donc, Dieu demande de ne pas dégouliner d'envie sur les autres femmes/hommes présents.

Tu n'es pas un organisme de certification pour juger qui est crédible et qui ne l'est pas.

Je ne compte pas nager avec une pyjama comme certaines font ni en tshirt.

Et ma poitrine est couverte, je ne suis pas nudiste.

En plus, un habit de plage ou de piscine ne se met pas dehors. Une fois en ville, je reste en mode jean tshirt ou jupes-robes.

Non, la preuve, je demande dès le début un texte qui dit le contraire et on ne me raconte que des légendes urbaines ou on se contente de me dire que je mets un bikini à la plage. ;)

Tout ça me dit que s'il y a quelqu'un qui choisit les textes qui l'arrangent, ce ne sera pas moi en tout cas.

Ah bon, il y avait des cours de salsa (ou autre) à l'époque des prophètes? Je croyais que c'était exclusif aux esclaves qu'on entraine pour le divertissement...

Anachronisme, tu ne risques pas de voir les mêmes activités en parlant de deux époques distinctes.

Eh ben excuse ces jeunes qui ne veulent pas vivre comme des masochistes, rien ne leur interdit de s'amuser et rester en excellente forme physique tant qu'ils ne font rien de mal.

C'est toi qui stipule le contraire et qui ment au nom de Dieu, eh ben donne la preuve puisque tu parles en son nom.

MissZARA est malade plus elle parle plus elle se contredit
Naven à le mérite d'étre crédible
inchallah je vais sortir les versets et preuve à l'appui

jouer avec les versets 3ajib
donc halal la boite de nuit le zouk ect..

Sourate AL-AHZAB (LES COALISES)

Verset 36 Il ne convient pas à un Croyant, ni à une Croyante de suivre leur propre choix dans une affaire, une fois qu'Allah et Son Messager en ont décidé autrement. Quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s'égare de toute évidence.

MissZARA est malade plus elle parle plus elle se contredit

Plus claire que moi, tu meurs et c'est pour cela que tu es tu toujours en vie.

Naven à le mérite d'étre crédible

On est tous les deux coranistes, on ne partage pas le même cerveau et on n'a pas de gourou qui nous lave le cerveau avec les mêmes conneries.

Ne me compare pas avec ce petit chéri, on est incomparables! :love:

inchallah je vais sortir les versets et preuve à l'appui

Iwa sir chercher ces versets et quand tu les trouveras (chose impossible), viens encore pour te casser la gueule et crier que tout le monde est "malade".
:D
jouer avec les versets 3ajib

Ben oui, tu fais toujours cela, on dirait que ça t'émerveille de voir jusqu'où ta transgression ira...

donc halal la boite de nuit le zouk ect..

Ce n'est ni la boite de nuit ni le zouk qui est halal, c'est plutôt ton utilisation de ces lieux et danses qui l'est.

A toi de voir si tu veux t'amuser ou bien te saouler et te droguer, à toi de voir si tu veux danser et passer de bons moments de délire ou draguer tout ce qui bouge et forniquer.

On est tous les deux coranistes, on ne partage pas le même cerveau et on n'a pas de gourou qui nous lave le cerveau avec les mêmes conneries.

Iwa sir chercher ces versets et quand tu les trouveras (chose impossible), viens encore pour te casser la gueule et crier que tout le monde est "malade".

Ben oui, tu fais toujours cela, on dirait que ça t'émerveille de voir jusqu'où ta transgression ira...

Ce n'est ni la boite de nuit ni le zouk qui est halal, c'est plutôt ton utilisation de ces lieux et danses qui l'est.

A toi de voir si tu veux t'amuser ou bien te saouler et te droguer, à toi de voir si tu veux danser et passer de bons moments de délire ou draguer tout ce qui bouge et forniquer.

Lis la sourate Al JInn et explique la moi sans la Sunnah

tu es arrogante

je veuix bien qu'il y ait des choses fausses dans les hadiths

mais jeter l'eau du bain avec le bébé n'est pas tres juste ni sain comme attitude

"coraniste" carrément!!!

A partir du moment ou dans un endroit des choses illicites sont commises tu ne peux pas dire que le lieu est innocent et neutre

Tu n'arrives pas à la lire, elle est pourtant simple. :rolleyes:

Tu devras commencer par "dis", jusqu'à la fin, tu sais?

Oui bien sur on peut lire un traité de physique quantique de la maniere : suffit de lire

comprendre c'est autre chose

est ce que tu comprends au moins ce que tu lis?

donc tu lirais un poeme allemand du moyen age sans avoir recours a des textes sur le contexte historique et tu le comprendrais?

en fait l'histoire ne sert a rien c'est ca?

Je ne ressens aucun mal en dansant, ma question n'a à aucun moment exprimé un quelconque malaise, mais j'aimerai simplement m'enquérir d'idées extérieurs, de savoir s'il y avait une restriction par rapport à quelque chose que je n'ai pas vu ou à laquelle j'ai pas fait attention .. car bien entendu, tout ce qui nous parait normal, peut ne pas l'être !

Je me pose souvent la question suivante:
"Est-ce que le pain cuit par le bois qui a été coupé par des mécréants est Hala l?".....ou " est-ce que c'est haram d'emballer des verres avec un journal écrit en arabe ou il risque d'y avoir des versets du coran ?".......

Oui bien sur on peut lire un traité de physique quantique de la maniere : suffit de lire

comprendre c'est autre chose

est ce que tu comprends au moins ce que tu lis?

donc tu lirais un poeme allemand du moyen age sans avoir recours a des textes sur le contexte historique et tu le comprendrais?

en fait l'histoire ne sert a rien c'est ca?

Mauvaise comparaison. Tu peux lire les fables de la fontaine sans avoir besoin de comprendre le contexte.

Mais ce n'est pas le principal problème.
Le souci c'est que vous croyez que quand on ne comprend pas une sourate, la première explication venue (la 'sunna') est FORCEMENT la bonne.

Juste parce qu'il y a un semblant d'explication, vous pensez que c'est l'interprétation la plus correcte qui soit.

Alors qu'il n'y a aucune preuve que l'interprétation fournie par les différents exégètes et autres savants est la bonne.
D'autant plus que cette interprétation est souvent biaisée par les hadiths..

Ex: le voile; le Coran est clair à ce sujet mais les savants islamiques - avec l'aide des hadiths - ont décidé que le Coran parle du voile qui sert à couvrir les cheveux.

Et bien dis donc moi qui a essayer de faire un effort de tolérance je vois bien qu'avec certains c'est comme parler avec un mur

Bon revenant à la base
la posteuse à dit si il etait autoriser de danser avec un inconnu ?
en Islam c'est totalement interdit et ça c'est un consensus unanimes chez tous les savants de la oumma
je défis quiconque de me dire le contraire.

taybe ALLAH dit

«Dis: «Est-ce que ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ont la même valeur?»
Les savants ont dit: «La pudeur est par définition une qualité qui incite à fuir les choses vilaines .....

Allah nous recommande ça :

«O vous qui avez cru! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l'abri du feu...»

«Ordonne à ta famille de pratiquer la prière et attache-toi s'y fortement avec endurance».

2. L’homme va assurément à sa perte.
3. Sauf ceux qui ont cru, qui ont fait les bonnes œuvres, qui se sont recommandé la vérité et la justice et qui se sont recommandé la patience.

« Qu’à partir de vous se forme une nation appelant au bien ».

11.112 : « Prends le droit chemin ».

«Résigne-toi à la compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l'espoir de (voir un jour) Son Visage!».

je te défis de me sortis un seul verset qui nous incite à danser et nous détourner de l'evocation d'ALLAh

mais je ne comprends pas pourquoi .. en dansant tu n'a aucune arrière pensée et puis pour la tenue tu peux parfaitement mettre un jean !

ce n'est pas la danse le problème, mais tout ce qui en découle!

une femme et un homme non marié n'ont pas à se voir seul, à se toucher, à partager une quelconque relation!

voilà pq le fait de danser avec un homme qui n'est pas ton mari est interdit!

mnt, si tu estime que pour toi! cela n'est en aucun cas un mal, alors fait ce que tu veux!

mais si tu te pose la question, c'est qu'au fond de toi, tu sais qu'il y a anguille sous roche.

j'avais prit une fois des cours de salsa! (c'était uniquement entre femme) c'était sympas! mais l'idée qu'un homme pose ses mains sur moi, alors qu'il n'a aucun lien avec moi! ..... heu cmt dire!! :eek:

ET Baisser le regard illumine le cœur qui, au contraire, s’assombrit lorsqu’on le porte sur l’illicite.
C’est pour cette raison qu’Allah a révélé le verset de la lumière à la suite du verset sur le regard, Allah dit : « Dis aux croyants de baisser leur regard et de préserver leur sexe »,

Bon quand tu danse avec une femme tu baisse bien le regard ça c'est sure
tu la touche à la taille c'est encore mieux

quelle recherche de lumiere machallah

la seule chose que j'ai a dire à miss zara

Et ne suis pas celui que nous avons rendu insouciant à Notre rappel, qui suit ses passions et dont le comportement est outrancier »

Allez y on va danser toute la nuittttttttttttttt c'est halallllllllllllllllll

et c permit de danser avec un etranger dans ta religion?!!
Que veut tu elle se balade en bikini à la plage apres elle veut parler de QOran de spiritualité
de dire ce qui licite ou pas
elle est toute seule dans son délire

L'ISLAM c'est pour l'humanité et les ordres d'ALLAh sont claire et juste
ya que sure bladi que je vois des choses bizarres
Je sais pas qu'elles aient dire ça sur HDC c'est plus crédible

soubnALLAH

Et bien dis donc moi qui a essayer de faire un effort de tolérance je vois bien qu'avec certains c'est comme parler avec un mur

Quel effort de tolérance?

Supposons que ce soit le cas (cas hypothétique), garde ta tolérance pour toi et donne moi ce que Dieu a dit là dessus sinon contente-toi de te taire au lieu d'essayer de m'attaquer sous tous les fronts pour venir ensuite pleurnicher.

Wellahila, drebni o bka sbe9ni o chka... :rolleyes:

Bon revenant à la base
la posteuse à dit si il etait autoriser de danser avec un inconnu ?
en Islam c'est totalement interdit et ça c'est un consensus unanimes chez tous les savants de la oumma

Voilà, merci pour le rappel.

Tu suis la religion des hommes, je suis la religion de Dieu.

Les hommes l'interdisent et c'est tellement anodin pour Dieu qu'Il n'en parle même pas.

taybe ALLAH dit

«Dis: «Est-ce que ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ont la même valeur?»
Les savants ont dit: «La pudeur est par définition une qualité qui incite à fuir les choses vilaines .....

Allah nous recommande ça :

«O vous qui avez cru! Mettez-vous, vous et les vôtres, à l'abri du feu...»

«Ordonne à ta famille de pratiquer la prière et attache-toi s'y fortement avec endurance».

2. L’homme va assurément à sa perte.
3. Sauf ceux qui ont cru, qui ont fait les bonnes œuvres, qui se sont recommandé la vérité et la justice et qui se sont recommandé la patience.

« Qu’à partir de vous se forme une nation appelant au bien ».

11.112 : « Prends le droit chemin ».

«Résigne-toi à la compagnie de ceux qui invoquent leur Seigneur au début du jour et à sa fin dans l'espoir de (voir un jour) Son Visage!».

je te défis de me sortis un seul verset qui nous incite à danser et nous détourner de l'evocation d'ALLAh

Comme prévu, aucun de ces versets ne prouve tes dires.

Yallah, bonne soirée.

et c permit de danser avec un etranger dans ta religion?!!

Dans ma religion, il est interdit de forniquer, de harceler les gens et ce, même avec un seul regard ,d'être de mauvaise foi envers eux et mentir à leur sujet.

Telles sont les règles pour tout contacts entre les humains dans ma religion et je peux mettre les versets coraniques à l'appui.

Pour le reste, ça dépend de l'appréciation personnelle.

Que veut tu elle se balade en bikini à la plage apres elle veut parler de QOran de spiritualité
de dire ce qui licite ou pas
elle est toute seule dans son délire

L'ISLAM c'est pour l'humanité et les ordres d'ALLAh sont claire et juste
ya que sure bladi que je vois des choses bizarres
Je sais pas qu'elles aient dire ça sur HDC c'est plus crédible

soubnALLAH

Puisque tu fantasmes trop sur ma seigneurie en bikini, je te donne une info de plus, de quoi épicer tes rêves: je mets un paréo pour me balader dans la plage.

Le bikini pour la misszara c'est pour nager et bronzer, pas pour se trimballer ou faire de la marche dans la plage.

(re) Bonne soirée mon lapin! :sournois:

Quel effort de tolérance?

Supposons que ce soit le cas (cas hypothétique), garde ta tolérance pour toi et donne moi ce que Dieu a dit là dessus sinon contente-toi de te taire au lieu d'essayer de m'attaquer sous tous les fronts pour venir ensuite pleurnicher.

Wellahila, drebni o bka sbe9ni o chka... :rolleyes:

Voilà, merci pour le rappel.

Tu suis la religion des hommes, je suis la religion de Dieu.

Les hommes l'interdisent et c'est tellement anodin pour Dieu qu'Il n'en parle même pas.

Comme prévu, aucun de ces versets ne prouve tes dires.

Yallah, bonne soirée.

c'est que tu ne veux pas comprendre
tu es de mauvaise foi tout simplement
ALLAH nous dit de baisser les regards
et il dit aussi de ne pas approcher de la fornication

la danse avec un homme mwééé

Si tu es incapable de réfléchir ce n'est pas de ma faute
tu dis que je suis la religion des hommes
et que toi tu suis la religion de DIEU
ça c'est ce que tu penses
moi je pense plutot que tu suis ton égo
et ce que TU as ENVIE de faire et non pas ce que le texte dis clairement

de plus j'ai apporter des versets qui prouve mes dires
et toi qu'a tu apporter à part des moi je pense que... lol

Puisque tu fantasmes trop sur ma seigneurie en bikini, je te donne une info de plus, de quoi épicer tes rêves: je mets un paréo pour me balader dans la plage.

Le bikini pour la misszara c'est pour nager et bronzer, pas pour se trimballer ou faire de la marche dans la plage.

(re) Bonne soirée mon lapin! :sournois:

Et pourtant ALLAH dit clairement

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris

Bon je sais pas si c'est la religion des hommes ou celle de DIEU comme tu dis
le verset est claire
mais non misszara à mieux compris l'islam que nous. youpii

tu es face à tes contradiction ;)

Retour