La danse est elle haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hanae8
  • Date de début Date de début
Et pourtant ALLAH dit clairement

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris

Bon je sais pas si c'est la religion des hommes ou celle de DIEU comme tu dis
le verset est claire
mais non misszara à mieux compris l'islam que nous. youpii

tu es face à tes contradiction ;)

plus concretement, misszara a mieux compris l'Islam que tous les plus grands savants depuis 1400 ans

c'est assez singulier d'avoir une si haute opinion de soi meme

elle devrait lire l'histoire de Moussa et Al Khidr

plus concretement, misszara a mieux compris l'Islam que tous les plus grands savants depuis 1400 ans

c'est assez singulier d'avoir une si haute opinion de soi meme

elle devrait lire l'histoire de Moussa et Al Khidr
Que veux tu ...
elle ne comprend pas que l'islam c'est pour l'humanité et qu'il ya des preceptes universel (lois Divines)

La sourate la lumiere nous dit comment preserver la lumière de notre coeur
et les 4 cannaux qui mène au coeur sont:
-Le regard
-l'ouie
-le toucher
-l'esprit

Si croire que regarder toucher danser avec une femme tout en ecouter de la musique n'affecte pas le coeur
c'est que notre coeur est deja dans un sale état.

Aller voir les pieux soufi (les vrais) comment ils font.

Allah (sawt) dit sourate 18 verset 28 :
Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le coeur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.

mais ce laver le visage peut comprendre aussi la bouche, puisque dans le visage tu retrouve les yeux le nez la bouche, etc...

pourquoi faire compliqué
c'est comme si je disais a mon enfant allé, lave toi le corps, puis qu'apres il me dit bin non j'ai pas lavé mon bras gauche tu me la pas demandé, j'ai pas lavé mes jambes, mon torse etc etc, pourtant lave toi le corps, c'est simple et précis, c'est complet
si je dis lave toi le visage, bin le visage c'est quoi ??? si c'est pas le nez, les oreilles, la bouche les yeux je vois pas alors, le visage c'est le visage non

te jure sont franchement loin des fois

ce n'est pas la danse le problème, mais tout ce qui en découle!

une femme et un homme non marié n'ont pas à se voir seul, à se toucher, à partager une quelconque relation!

voilà pq le fait de danser avec un homme qui n'est pas ton mari est interdit!

mnt, si tu estime que pour toi! cela n'est en aucun cas un mal, alors fait ce que tu veux!

mais si tu te pose la question, c'est qu'au fond de toi, tu sais qu'il y a anguille sous roche.

j'avais prit une fois des cours de salsa! (c'était uniquement entre femme) c'était sympas! mais l'idée qu'un homme pose ses mains sur moi, alors qu'il n'a aucun lien avec moi! ..... heu cmt dire!! :eek:

Nous ne sommes à aucun moment seuls ... c'est un cours de danse pour étudiants ...

Nous ne sommes à aucun moment seuls ... c'est un cours de danse pour étudiants ...
seul ou pas là n'est pas le probleme c'est l'acte en sois
si j'embrasse une fille en public (donc pas seul) qui n'est pas femme c'est hallal ou pas?
si tu veux un avis religieux
ça ne se fait pas en islam

si j'embrasse une fille en public (donc pas seul) qui n'est pas femme c'est hallal ou pas?

en fait la femme peut pas aller faire ses courses seules au coin de la rue ?
en logique
par contre c'est marrant que la tu vois jamais de marham pour la femme qui fait les courses, les ménages, qui va chercher les enfants a l'école (quand ils reviennent pas seul de l'école a meme pas 8 ans)
en fait c'est interdit mais quand ca arrange non ?
tu peux pas aller au resto avec une amie seule, tu peux pas aller au cinéma, tu peux pas aller a un cours de... mais tu peux aller faire les courses seule, tu peux aller faire les ménages seule, tu peux aller chercher les enfants a l'école seule etc etc

Mais elle parle de danser pas de couvrir de baisés une femme qui n est pas la tienne en public ! :oh:

en fait la femme peut pas aller faire ses courses seules au coin de la rue ?
en logique
par contre c'est marrant que la tu vois jamais de marham pour la femme qui fait les courses, les ménages, qui va chercher les enfants a l'école (quand ils reviennent pas seul de l'école a meme pas 8 ans)
en fait c'est interdit mais quand ca arrange non ?
tu peux pas aller au resto avec une amie seule, tu peux pas aller au cinéma, tu peux pas aller a un cours de... mais tu peux aller faire les courses seule, tu peux aller faire les ménages seule, tu peux aller chercher les enfants a l'école seule etc etc
aucun rapport
avec le sujet
là on parle de danse on parle d'aller chercher ses enfants à l'école

Mais elle parle de danser pas de couvrir de baisés une femme qui n est pas la tienne en public ! :oh:
c'est un exemple
pour faire comprendre que le fait d'etre seule ou en public ne changer rien à l'acte car meme si il y avait son mahram
l'acte en sois ne se fait pas en islam

qui est de danser avec un homme etranger

Et pourtant ALLAH dit clairement

Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris

Bon je sais pas si c'est la religion des hommes ou celle de DIEU comme tu dis
le verset est claire
mais non misszara à mieux compris l'islam que nous. youpii

tu es face à tes contradiction ;)

Dans une plage, il n'y a pas d'atours à montrer, pas pour moi en tout cas.

Ma poitrine est cachée.

Aucune contradiction.

Mauvaise comparaison. Tu peux lire les fables de la fontaine sans avoir besoin de comprendre le contexte.

Mais ce n'est pas le principal problème.
Le souci c'est que vous croyez que quand on ne comprend pas une sourate, la première explication venue (la 'sunna') est FORCEMENT la bonne.

Juste parce qu'il y a un semblant d'explication, vous pensez que c'est l'interprétation la plus correcte qui soit.

Alors qu'il n'y a aucune preuve que l'interprétation fournie par les différents exégètes et autres savants est la bonne.
D'autant plus que cette interprétation est souvent biaisée par les hadiths..

Ex: le voile; le Coran est clair à ce sujet mais les savants islamiques - avec l'aide des hadiths - ont décidé que le Coran parle du voile qui sert à couvrir les cheveux.

je renvoie l'argument concernant ceux qui se disent exclusivement coranistes :

et Le souci c'est que vous croyez que quand on ne comprend pas une sourate, la première explication venue (la 'sunna') est FORCEMENT fausse.

on ne jette pas toute une tradition etalée sur plusieurs siecles juste comme cela

il s'agit d'une profonde betise

c'est un exemple
pour faire comprendre que le fait d'etre seule ou en public ne changer rien à l'acte car meme si il y avait son mahram
l'acte en sois ne se fait pas en islam

qui est de danser avec un homme etranger

et une femme qui se fait ausculter SEULE par un gynecologuqe HOMME t'en penses quoi?

il faut pas masquer le fait que des hommes et des femmes sont amenés a travailler ensemble : dans un cadre professionel donc...

Ben oui mon coco

A plus forte raison pourquoi aller a l'ecole dans ce cas???

c'est vrai quoi les professeurs vont t'apprendre des savoirs qui seront depassés tot ou tard

et c'est bien un professeur qui a enseigné a un autre professeur...

non ???

Et Einstein, c'est qui, qui lui a appris la relativité ?

C'est un professeur de relativité ?

Et Einstein, c'est qui, qui lui a appris la relativité ?

C'est un professeur de relativité ?

le physicien Lorentz et et le mathematicien Henri Poincaré

on peut rajouter venetuellement d'autres qui y ont contribué mais sans ces deux la Einstein restait un icnonnu

t'as d'autres questions?

PS : Parce que a ton age tu crois que Einstein a tout découvert tout seul???
comme c'est mignon tant de naiveté

le physicien Lorentz et et le mathematicien Henri Poincaré

on peut rajouter venetuellement d'autres qui y ont contribué mais sans ces deux la Einstein restait un icnonnu

t'as d'autres questions?

PS : Parce que a ton age tu crois que Einstein a tout découvert tout seul???
comme c'est mignon tant de naiveté
D'ailleurs, il est à noter que sans l'invention du zéro, nos chers Konrad et Henri s'en pouvaient retourner jouer aux billes.

Comme c'est mignon de croire qu'il faut l'avis d'un savant pour savoir si danser c'est bien ou mal.

C'est un peu comme la prière en chaussettes.

et une femme qui se fait ausculter SEULE par un gynecologuqe HOMME t'en penses quoi?

il faut pas masquer le fait que des hommes et des femmes sont amenés a travailler ensemble : dans un cadre professionel donc...
si elle a vraiment pas le choix
mais sinon c'est du grand nimporte quoi
mais bon bon la foi la pudeur c est un tout ça se commande pas la pudeur

je renvoie l'argument concernant ceux qui se disent exclusivement coranistes :

et Le souci c'est que vous croyez que quand on ne comprend pas une sourate, la première explication venue (la 'sunna') est FORCEMENT fausse.

on ne jette pas toute une tradition etalée sur plusieurs siecles juste comme cela

il s'agit d'une profonde betise

Ce n'est pas parce que c'est le fruit d'un travail plus ou moins continu sur 14 siècles que c'est forcément bon.

Et me concernant, je ne dis jamais que l'interprétation donnée par les sunnites est forcément fausse.

Dans une plage, il n'y a pas d'atours à montrer, pas pour moi en tout cas.

Ma poitrine est cachée.

Aucune contradiction.

Salam chère misszara

Preuve sur la photo !!!!!!!!
en pleine forme ce qui prouve tu as pris ton petit déjeuner amazight
thé zebda harcha olives noires brillante portion de fromage vache qui rit,meloui
musique Latifa Rafate
Besaha

Ps- ce sport hallal ou H?

Pièces jointes

• Footing.jpg
    Footing.jpg
    30.3 KB · Affichages: 32
  • Fes.jpg
    Fes.jpg
    41.2 KB · Affichages: 38
  • SINIYA DIAL FORUM BLADI-NET.jpg
    SINIYA DIAL FORUM BLADI-NET.jpg